Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Télécharger vos images gratuitement
Forum Mobiles > Divers > Images
Superpatate
Bon j'ai déja posté ça dans la Forum Samsumg, vu qu'à l'origine j'avais un pb pour télécharger mes images sur mon S500 (v'la le post d'origine).

Mais comme je pense que ça peut être utile aux propriétaires de mobiles d'autres marques, c'est peut être pas une mauvaise idée de remettre le message ici (si je me trompe, vous pouvez supprimer le post, les modos)

Voila comment télécharger ses propres images (mais aussi sonneries) grâce à tagtag.com qui fournit gratuitement de l'espace sur le wap :

CITATION(Superpatate @ 25/11/2003 - 02:57)
Tu as 2 possibilités. Mais avant tout, inscris toa pour avoir ton login (c gratuit).

Les 2 possibilités sont :
-1- tu crées ton site wap, kom ça tu peux en faire profiter tout le monde. En plus c'est facile y a un editeur de pages wap, facile à utiliser
-2- tu utilises ton espace personnel.
  • -1- On va d'abord commencer par la deuxième solution : ton espace perso.
    Après t'être inscrit, tu a droit à 1 Mo d'espace pour y stocker sonneries, images et jeux java.
    Tu vas dans ton espace perso (en cliquant sur ), puis :: Upload color picture. Tu indiques le chemin où ton fichier* est stocké sur ton disque dur, tu lui donnes un nom et tu sélectionnes la catégorie où tu ve qu'il soit stocké (My Pictures, si tu ne veux pas ke ton image soit accessible à tout le monde). Et Hop UPLOAD !
    Pour pouvoir ensuite la télécharger sur ton mobile, tu vas dans , puis dans la catégorie My Pictures (si c'est ce que tu as sélectionné lors de l'upload). Tu vas avoir la liste de tes image, avec un code pour chacune.

Note le code qui t'intéresse et va sur le wap avec ton mobile à l'adresse : tagtag.com, puis cliques sur tagtag.pictures

Tu rentre le code de ton Image. Valides.

Et tu peux la télécharger.
  • -2- Création de ton site wap.

C'est pas compliqué et ça permet -1- de partager ses images (et sonneries) et -2- d'y avoir accès plus facilement sans avoir à noter de code. Enfin moa j'préfère lol.

Le début c'est pareil, tu upload tes images dans ton espace perso. Ensuite tu cliques sur :: Add new WAP site, définis un nom, une description, des mots-clés, etc...
    Après avoir validé, tu cliques sur pour pouvoir éditer ton site. Tu peux ajouter des pages () avec un titre. Ensuite il suffit de taper le texte que tu ve.
    Pour les images, voila ce que je te conseille. Insers d'abord ton image en cliquant sur , ce qui tu permet d'insérer ton image sur la page wap et ainsi d'avoir un aperçu de l'image. Puis tu ajoutes ensuite le lien de l'image pour pouvoir la télécharger (cliques sur ) et sélectionnes l'image dans la petite fenêtre à droite.

Voilou tu sauvegardes (). Tu peux visualiser le résultat sur l'émulateur wap et si c'est OK, vas sur le wap avec ton mobile à l'URL : http://tagtag.com/tonlogin. Tu pourras télécharger tes images en cliquant sur les liens.

L'avantage c'est que tu peux ainsi stocker plein d'images hors de ton mobile, y avoir accès quand tu veux et ne pas avoir à retenir de code.
Voilou, ça marche aussi pour les sonneries et les jeux java.  smile.gif

* avant tout, prépares tes images. Pour le S300 je ne connais pas la taille optimale. Pour le S500 c 128*126 pixels au format gif. Je crois que pour le S300, c du gif aussi mais l'écran étant plus petit, la taille de l'image doit être plus petite aussi (j'ai vu 128*97 sur le post d'angy sur les gifs animés - à confirmer). Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour pouvoir travailler ses images et les enregistrer en bonne qualité.

Ca doit marcher pour d'autres portables. Par contre je ne connais pas du tout les tailles et formats optimales pour chaque modèle. Ca je vous laisse le soin d'optimiser au mieux vos images. wink.gif

voilou smile.gif
fei en pleure
Personnlement jai fait mon site wap sur free.fr qui propose un habergmeent wap t php c nikel serieu

jai un nokia 3100 ec trankill

http://montfuji13.free.fr/wap/index.wml

pour ceu qui veuent y aller faire un tour
voila je compte le mettre a jour d'ici peut avec rajout de plein de sonnerie et diverse sonneries
deleted
chez moa aussi c est free....
snakeboarder755
et sur les sites wap free on peut mettre des fichiers java ?
ky0
franchement, un big merci a toi, tres interressant le site, dommage qu'on a que 1mo et des poussieres, masi c'est deja ca !!! thumbup.gif
foti6
on peut utiliser que type de logiciel pour transferer les fichers sur un seveur ftp wap?
Superpatate
Il faut utiliser un client FTP. Moa j'utilise LeechFTP pour uploader les fichier sur free. Chais pas si c'est le meilleur logiciel, mais en tout cas moi il me convient parfaitement.
ppk
bah les clients FTP se valent tous plus ou mois... wink.gif
y en a un genial qui est cute FTP ou FTP expert sinon un simple FTP zilla (je ne sais plus le nom exact) marche tres bien et c'est gratuit !
rolleyes.gif mais vive le cable fourni avec mon LG 7030 pour envoyer directement les images et sonneries sur mon portable tongue.gif
kurse
merci pour le site tagtag il a l'air vraiment bien,
le seul probleme c'est que a chaque fois que j'essaye un download sur mon phone il me revoie erreur 503.

Alors, tagtag serait-il victime de son succes ou juste ca marche une fois sur 10?

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.