Mais comme je pense que ça peut être utile aux propriétaires de mobiles d'autres marques, c'est peut être pas une mauvaise idée de remettre le message ici (si je me trompe, vous pouvez supprimer le post, les modos)
Voila comment télécharger ses propres images (mais aussi sonneries) grâce à tagtag.com qui fournit gratuitement de l'espace sur le wap :
CITATION(Superpatate @ 25/11/2003 - 02:57)
Tu as 2 possibilités. Mais avant tout, inscris toa pour avoir ton login (c gratuit).
Les 2 possibilités sont :
-1- tu crées ton site wap, kom ça tu peux en faire profiter tout le monde. En plus c'est facile y a un editeur de pages wap, facile à utiliser
-2- tu utilises ton espace personnel.
* avant tout, prépares tes images. Pour le S300 je ne connais pas la taille optimale. Pour le S500 c 128*126 pixels au format gif. Je crois que pour le S300, c du gif aussi mais l'écran étant plus petit, la taille de l'image doit être plus petite aussi (j'ai vu 128*97 sur le post d'angy sur les gifs animés - à confirmer). Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour pouvoir travailler ses images et les enregistrer en bonne qualité.
Les 2 possibilités sont :
-1- tu crées ton site wap, kom ça tu peux en faire profiter tout le monde. En plus c'est facile y a un editeur de pages wap, facile à utiliser
-2- tu utilises ton espace personnel.
- -1- On va d'abord commencer par la deuxième solution : ton espace perso.
Après t'être inscrit, tu a droit à 1 Mo d'espace pour y stocker sonneries, images et jeux java.
Tu vas dans ton espace perso (en cliquant sur
), puis :: Upload color picture. Tu indiques le chemin où ton fichier* est stocké sur ton disque dur, tu lui donnes un nom et tu sélectionnes la catégorie où tu ve qu'il soit stocké (My Pictures, si tu ne veux pas ke ton image soit accessible à tout le monde). Et Hop UPLOAD !
Pour pouvoir ensuite la télécharger sur ton mobile, tu vas dans
, puis dans la catégorie My Pictures (si c'est ce que tu as sélectionné lors de l'upload). Tu vas avoir la liste de tes image, avec un code pour chacune. 
Note le code qui t'intéresse et va sur le wap avec ton mobile à l'adresse : tagtag.com, puis cliques sur tagtag.pictures
Tu rentre le code de ton Image. Valides.
Et tu peux la télécharger.
- -2- Création de ton site wap.
C'est pas compliqué et ça permet -1- de partager ses images (et sonneries) et -2- d'y avoir accès plus facilement sans avoir à noter de code. Enfin moa j'préfère lol.
Le début c'est pareil, tu upload tes images dans ton espace perso. Ensuite tu cliques sur :: Add new WAP site, définis un nom, une description, des mots-clés, etc...
Après avoir validé, tu cliques sur
pour pouvoir éditer ton site. Tu peux ajouter des pages (
) avec un titre. Ensuite il suffit de taper le texte que tu ve.
Pour les images, voila ce que je te conseille. Insers d'abord ton image en cliquant sur
, ce qui tu permet d'insérer ton image sur la page wap et ainsi d'avoir un aperçu de l'image. Puis tu ajoutes ensuite le lien de l'image pour pouvoir la télécharger (cliques sur
) et sélectionnes l'image dans la petite fenêtre à droite.
Voilou tu sauvegardes (
). Tu peux visualiser le résultat sur l'émulateur wap et si c'est OK, vas sur le wap avec ton mobile à l'URL : http://tagtag.com/tonlogin. Tu pourras télécharger tes images en cliquant sur les liens.
L'avantage c'est que tu peux ainsi stocker plein d'images hors de ton mobile, y avoir accès quand tu veux et ne pas avoir à retenir de code.
* avant tout, prépares tes images. Pour le S300 je ne connais pas la taille optimale. Pour le S500 c 128*126 pixels au format gif. Je crois que pour le S300, c du gif aussi mais l'écran étant plus petit, la taille de l'image doit être plus petite aussi (j'ai vu 128*97 sur le post d'angy sur les gifs animés - à confirmer). Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour pouvoir travailler ses images et les enregistrer en bonne qualité.
Ca doit marcher pour d'autres portables. Par contre je ne connais pas du tout les tailles et formats optimales pour chaque modèle. Ca je vous laisse le soin d'optimiser au mieux vos images.
voilou