Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [sms étranger]qui est le moins cher???
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ycarapan
Bonjour à tous

Je suis un grand consommateur de sms étranger, et je voudrais savoir quelle est la formule la moins chère ? Quel opérateur ? Quelle formule ?
Merci pour vos réponses

Déjà Sfr est exclus car il facture ça en hors forfait et 0.25 ou 0.30 € par sms.
ycarapan
Bon je vais répondre à moi-même, après avoir fait quelques petites recherches.
Sur orange les sms sont facturés :
- 1sms du forfait sms
Si il n’y a pas ou plus de forfait sms la facturation dépend du forfait :
15centimes d’euro pour les forfait pro, intense, et je sais plus quoi
d’après mes recherches donc le moins cher est le forfait orange plug où le sms est facturé 0.08centimes d’euro

bien sur tout ceci concerne les sms envoyé vers l’étranger.

Les tarifs Bouygues je ne connais pas
Vanille
Bonjour ycaparan smile.gif
Tous les opérateurs français facturent les SMS à l'étranger en hors forfait, que ce soit SFR, BOUYGUES ou ORANGE biggrin.gif ...Sauf peut être, et je n'en suis pas certaine, le forfait Pro d'ORANGE, où toutes les communications sont incluses thumbsup.gif ...Il te faudrait une confirmation d'un membre qui a ce forfait Pro d'ORANGE tongue.gif
Par contre si tu prends un compte bloqué, que ce soit un CMO, un SFR Le Compte, ou les comptes bloqués d'Universal Mobile, et ceux qui ont aussi le compte bloqué 1h de BT, les SMS que tu enverras à l'étranger ne seront pas en hors forfait, puisque toutes tes communications sont décomptés de ton crédit d'appel et qu'ils s'agit de comptes bloqués et rechargeables biggrin.gif

Bouygues facture les SMS à l'étranger à 0.30 euros/sms, quel que soit le pays de destination smile.gif

Petite remarque à te faire : tous les forfaits SMS, qu'ils soient de BT, SFR ou ORANGE, n'incluent pas les envois vers un opérateur étranger, sauf si tu les envoies à un mobile français, qui s'est déplacé à l'étranger wink.gif ...Donc si tu envoies des SMS à l'étranger vers un mobile étranger, ils ne seront pas décomptés de ton forfait SMS, mais te seront facturés en plus...et en hors forfaits laugh.gif...Par contre, si tu les envoies à un ami, qui est chez un opérateur français et qui s'est déplacé pour quelque temps à l'étranger, tes SMS sront donc décomptés de ton forfait SMS tongue.gif ....J'espère que tu as bien suivi mon raisonnement wink.gif
Erwan EDRAD
ah dur dur !!!

comment faire, alors ???
ycarapan
non non non l'envoie de sms vers l'etranger depuis la France est inclus dans les forfaits sms chez Orange je viens meme de verifier sur le net
1sms envoyé depuis la france vers l'etranger coute 1sms sur le forfait sms et 0.15€/sms dans le forfait orange pro ou 0.15€/sms avec le forfait ajustable
Erwan EDRAD
mais dans l'autre sens ???

moi, je pars en Croatie (l'autre pays des grenouilles) en juillet !!!

alors j'me sens plus que concerné et sfr reste plus que flou dans ses explications ou alors c'est moi qui ait les cerveaux embrumés !!!
ycarapan
Sur mobicarte cela coûte 1sms sur le forfait sms ou sinon c’est 0.15€/sms
Sur CMO c’est considéré comme un sms métropolitain, donc sur orange plug le forfait c’est bien 0.08€
Vanille
@ ycaparan...je pense que le mieux est ORANGE pour l'envoi des SMS à l'étranger, si ce que tu dis est exact biggrin.gif ...mais je te conseillerais néanmoins d'appeler le service clients d'ORANGE, pour te le faire confirmer wink.gif ...Ce sera plus sûr pour toi, avant de t'engager à leur prendre un forfait...essaies de les appeler d'un fixe avec le N° vert que je vais te donner 0800578067...l'attente est parfois longue mais ce n'est pas grave puisque ton appel est gratuit laugh.gif ...il s'agit du service clients des CMO, aussi tu leur poseras la question concernant le forfait ORANGE Plug tongue.gif
ycarapan
CITATION(Erwan EDRAD @ 13/04/2005 - 10:52)
mais dans l'autre sens ???

moi, je pars en Croatie (l'autre pays des grenouilles) en juillet !!!

alors j'me sens plus que concerné et sfr reste plus que flou dans ses explications ou alors c'est moi qui ait les cerveaux embrumés !!!
*

Autre sens, c'est-a-dire si t'envoi un sms de Croatie? je sais pas mais sur orange pro c'est 1sms sur le forfait+0.15€
ycarapan
CITATION(vanille @ 13/04/2005 - 10:56)
@ ycaparan...je pense que le mieux est ORANGE pour l'envoi des SMS à l'étranger, si ce que tu dis est exact biggrin.gif ...mais je te conseillerais néanmoins d'appeler le service clients d'ORANGE, pour te le faire confirmer wink.gif ...Ce sera plus sûr pour toi, avant de t'engager à leur prendre un forfait...essaies de les appeler d'un fixe avec le N° vert que je vais te donner 0800578067...l'attente est parfois longue mais ce n'est pas grave puisque ton appel est gratuit laugh.gif ...il s'agit du service clients des CMO, aussi tu leur poseras la question concernant le forfait ORANGE Plug tongue.gif
*

mes infos sont tirées du sites internet concernant les orange pro et ajustable, pour la mobicarte c'est mon expérience perso (c'est ce que j'utilise depuis un bon moment déjà) et pour les CMO j'ai vu ca dans une brochure orange, donc à mon avis ce sont des sources sures
Vanille
@ ycaparan...Alors pas de problème laugh.gif ...je sais que les CMO ont une bonne réputation, même si l'on part à l'étranger wink.gif

@ Erwan EDRAD...tu dis que tu pars en Croatie en juillet et que tu es chez SFR, comment comptes-tu utiliser exactement ton forfait là-bas? Tu penses faire des appels ou envoyer que des SMS?...Si tu m'en dis davantage, j'essayerais de t'expliquer le fonctionnement wink.gif
Vanille
@ ycaparan...je tenais à rajouter un petit détail, que j'avais oublié de mentionner : dans les nouveaux forfaits Evolution Pro de SFR, tu peux envoyer aussi des SMS à l'étranger, ils te seront décomptés à 0.30 euros de ton crédit d'appels thumbsup.gif ...Comme c'est un forfait tout compris, tu as donc le droit d'utiliser tout ton crédit de communications qu'en texto...par contre si ton forfait est épuisé, alors tes SMS seront décomptés en hors forfait à 0.30 euros/texto envoyés tongue.gif
ycarapan
CITATION(vanille @ 13/04/2005 - 11:37)
@ ycaparan...je tenais à rajouter un petit détail, que j'avais oublié de mentionner : dans les nouveaux forfaits Evolution Pro de SFR, tu peux envoyer aussi des SMS à l'étranger, ils te seront décomptés à 0.30 euros de ton crédit d'appels thumbsup.gif ...Comme c'est un forfait tout compris, tu as donc le droit d'utiliser tout ton crédit de communications qu'en texto...par contre si ton forfait est épuisé, alors tes SMS seront décomptés en hors forfait à 0.30 euros/texto envoyés tongue.gif
*

Merci pour l'info mais je trouve perso que SFR de ce coté la ne fait quand meme pas beacoup d'effort car a 0.30€ le sms je préfére appeler directement la personne que de lui envoyer un sms
Vanille
Je suis d'accord avec toi ycaparan wink.gif ...mais tu verras, la concurrence va les obliger à baisser leur prix petit à petit tongue.gif ...pour l'instant, c'est ORANGE qui gagne sur le tarif des SMS envoyés à l'étranger thumbsup.gif
ycarapan
Donc la réponse à ma question est le forfait orange plug propose le prix de 0.08€/sms pour les sms envoyés depuis la france vers l'etranger
xixixi
Je confirme les dires d'ycarapan. Sur mon compte mobile, j'ai un forfait SMS et mes sms vers l'étranger ont bien été décomptés de ce forfait sms, et ce, même vers les pays non européens. lol.gif
llandry
Moi pour ma part ma cpoine vie à l'etranger et on a arreter le SMS on passe directement par le telephone ce qui reviens bien moins chere que le SMS.

Pour 15 € j'ai 2500 minutes vers fixe ou 130 minutes vers un portable
ycarapan
[Edité par free: Citation inutile supprimée ]

je pourrais savoir comment tu fais pour avoir autant de minute? Et dans quel pays habite ta copine?

SInon je viens d'appeler le SC et j'ai basculer de mon forfait orange pro à 43€ au forfait plug a 20€ et les sms sont bien a 0.08€ le sms envopyés de france vers l'etranger. Pour moi c'est la formule la moins chère
Vanille
@ ycaparan...effectivement c'est la formule la moins chère pour envoyer tes SMS à l'étranger wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.