Bonjour ycaparan
Tous les opérateurs français facturent les SMS à l'étranger en hors forfait, que ce soit SFR, BOUYGUES ou ORANGE

...Sauf peut être, et je n'en suis pas certaine, le forfait Pro d'ORANGE, où toutes les communications sont incluses

...Il te faudrait une confirmation d'un membre qui a ce forfait Pro d'ORANGE
Par contre si tu prends un compte bloqué, que ce soit un CMO, un SFR Le Compte, ou les comptes bloqués d'Universal Mobile, et ceux qui ont aussi le compte bloqué 1h de BT, les SMS que tu enverras à l'étranger ne seront pas en hors forfait, puisque toutes tes communications sont décomptés de ton crédit d'appel et qu'ils s'agit de comptes bloqués et rechargeables
Bouygues facture les SMS à l'étranger à 0.30 euros/sms, quel que soit le pays de destination

Petite remarque à te faire : tous les forfaits SMS, qu'ils soient de BT, SFR ou ORANGE, n'incluent pas les envois vers un opérateur étranger, sauf si tu les envoies à un mobile français, qui s'est déplacé à l'étranger

...Donc si tu envoies des SMS à l'étranger vers un mobile étranger, ils ne seront pas décomptés de ton forfait SMS, mais te seront facturés en plus...et en hors forfaits

...Par contre, si tu les envoies à un ami, qui est chez un opérateur français et qui s'est déplacé pour quelque temps à l'étranger, tes SMS sront donc décomptés de ton forfait SMS

....J'espère que tu as bien suivi mon raisonnement