Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [sfr perso] SFR veut ma carte d'identité
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Nokiagage
Bonjour
Je me suis abonné sur sfr perso le 24 mars et j'ai recu jeudi une lettre m'informant que le distributeur n'a pas envoyé la photocopie de ma carte d'identité et que je devais donc l'envoyer moi meme au service client
Je comptais justement résilier ccette ligne. Est ce que SFR procédera a la résiliation automatiquement si je n'envoie pas le courrier ?
merci
jolaye
Tu n'es pas responsable des oublis du distributeur...
je crois qu'un dossier incomplet vaut annulation de l'abonnement...
Essayes...
sega-team
De toute facon tu peu résilier en le faisant avec la hausse du wap et l'éxonération!!

L'oubli du distributeur n'annule pas le contrat!!!

envoi la photocopie aumoins avec le wap t'es sure de résilier gratuit sa serai con de passer a coté
Theblob
CITATION(sega-team @ 10/04/2005 - 20:49)
L'oubli du distributeur n'annule pas le contrat !!!
*

Ahhh oui et depuis quand ? blink.gif
jpeg
Moi c'est le justif de domicile qui n'était pas bon et je comptais bien résilier aussi pour l'augmentation, mais ce n'est pas nécéssaire apparement.
Je viens de recevoir le 2ème courrier d'sfr ou ils me disent qu'ils vont suspendre la ligne !
Donc résiliation sans envoyer de courrier spoton.gif
Nokiagage
Dans le courrier que j'ai recu d'SFR, il n'est pas mentionné le mot "Résiliation" mais "Suspension". Je crains donc que si j'envoie pas les docs, la ligne sera suspendu et je continuerais a payer l'abonnement.
A votre avis ?
kart001
il faut te referer au contrat que tu as signe et a la definition de la suspension

dans la majorité des cas, il y a suspension des obligations des contractants mais il peut arriver parfois que cela se présente sous la forme d'une suspension de l'exécution des obligations pour l'un des contractants (en l'occurence sfr qui suspendrait sa fourniture de service), tandis que l'autre reste tenu d'exécuter les siennes (en l'occurence toi qui devrait payer)

cela etant il s'agit d'une sanction en realite et a priori elle doit etre prevue par la loi

or, la si sfr incluait cette clause, il est vraisemblable qu'elle pourrait etre qualifiee de clauses abusives (surtout en matiere de telephonie mobile ou la jurisprudence est tres severe)
Nokiagage
waw j'ai pas tout compris mais c'est peut etre parceque j'ai pas dormi de la nuit.
merci quand meme spoton.gif
kart001
mdr desole j'ai peut etre parle un peu dans le jargon sans m en rendre compte lol

en gros en principe qui dit suspension du contrat dit suspension d'execution pour les 2 parties (donc tu n as pas a payer et sfr ne te fournit pas sa prestation)

dans certains cas, la suspension peut etre une sanction deguisee, c'est à dire que l un des contractants peut etre tenu d executer sa prestation alors que l'autre non

cependant, si c'est une simple disposition contractuelle, et surtout vu le type de contrat (entre professionnel et consommateur la), cela pourrait etre qualifie de clause abusive par un Tribunal mais bon ce serait mieux d'eviter d en arriver la lol

le mieux est que tu te referes a la clause suspension de ton contrat et dis moi ce qu'il y a dedans wink.gif

mais je te conseille quand meme de leur envoyer ta carte d'identité car s'il s'agit d'une simple suspension, le contrat n'est pas resilie donc attention a ne pas risquer d etre taxe de mauvaise foi si tu ne leur envois pas
jpeg
J'avais posé la question dans le topic résiliation d'sfr et radouane6387 m'avait répondu qu'il lui était arrivé la même chose à plusieurs reprises et qu'sfr avait relancé 2 fois avant de couper la ligne smile.gif
J'attend ma remise zero pour voir, de toute façon il ne sera pas trop tard pour résilier, puisqu'on a 4 mois pour le faire.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.