Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Achat lecteur MP3]
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
SoRkA
Bonjour à tous...

J'ai quelques questions destinées aux possesseurs de lecteurs MP3.
J'ai envie de m'en acheter un d'une capacité de 20, 30 voir 40 Go (ma préférence allant pour 20Go ce qui me semble suffisant)...

Pour l'Ipod, il semblerait qu'il ne soit livré avec aucun accessoires (ni cordon USB ni rien... embettant vu son prix de 329euros en moyenne. Par ailleursn, je vais aux USA dans 2 semaines et son prix avoisine les 299$ (soit 230euros en gros...) Seul pb: la garantie (jme vois pas l'envoyer aux USA pour le faire réparer si pb il y a... Donc l'ipod est-il vraiment fiable et dois-je prendre le risque??

Sinon j'ai vu ces 2 MP3 également:
1er MP3
et
2e MP3

Lequel me conseillerez vous?

PS: parait aussi que la batterie de l'Ipod n'est pas top et que ca coute très cher de la changer... est-ce vrai?

[Edité par KaMeL: Changement de tes liens qui étaient cassés]
Leternel
perso je suis GMINI 400 a fond!!

il fit lecteurMP3
il est customizable (fond d'ecran + options)
il fait lecteur DIVX (l'ecran parait petit mais c'est largement suffisant)
il fait platine DIVX (on le branche a la TV et hop)
niveau batterie.. je le trouve plus que raisonnable
il est tres beau huglove.gif

voila si tu veux d'autres infos ou des photos n'hesite pas
KaMeL
Moi, j'ai un iPod Mini, et j'en suis pleinement satisfait, alors déjà quelques rectifications sur tes propos, Apple ne vend pas ses iPod sans "rien" sinon à quoi bon les acheter 300€ pour prevoir encore 60€ de matos !

Donc déjà avec mon Mini était livré beaucoup d'accessoires, voici la packaging:
- l'iPod Mini
- 1 cable Firewire
- 1 cable USB
- 1 Clip ceinture
- 1 adaptateur secteur

Perso, j'ai ajouter une cinquantaine d'euros pour avoir également:
- 1 iSkin
- 6 iSocks
- 1 iDock Mini
- 1 NaviPod

Enfin pour revenir à ton problème, dans le packaging des G4, tu trouveras:
- L'iPod bien sûr
- Des écouteurs d'assez bonne qualité
- 1 cable USB 2.0
- 1 cable Firewire
- 1 adaptateur secteur
- 1 Dock (uniquement dans la version 40 Go)

Donc un packaging "sans aucuns accessoires" pas si sûr! Le seul défaut au niveau des access., et je pense le manque d'étui avec l'iPod, car il est très facilement rayable, il faudra donc compter une 20taine d'euros pour avoir le choix entre une 1Skin, des iSocks, ou 1 étui en cuir.

Ensuite, sache qu'en cas de problèmes, il faudra effectivement l'envoyer au U.S.A. mais, car il y a un mais, c'est Apple qui s'occupe des frais de port, en effet, tu fais une demande de réparation depuis leur site, il t'envoye une sorte d'enveloppe bulle déjà affranchie, t'as plus qu'à mettre ton iPod dedans et à le remettre à la Poste sans débourser un centime ! Sympa, non ?

Voilà, j'espère t'avoir aider smile.gif

EDIT:

Voici un exemple de housse en cuir signé MCA, vendu à 25€ à la Fnac:

[/IMGDIM]http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ipodG4/housse.jpg[/imgdim]

wink.gif
SoRkA
Merci pour vos réponses... et d'où vient l'écart de prix entre l'ipod 20Go et ses concurrents (dont j'ai mis les liens dans mon post initial)? y'a quand meme près de 80euros de différence...
KaMeL
Je vois qu'une cinquantaine d'euros de différence (Cf. Monsieur Prix)...

Comment expliquez les tarifs, une S.A.V. de qualité très compétants, ensuite voilà c'est apple donc a fortiori de la qualité...

Maintenant pour justifier un prix, c'est comme tout, pourquoi un télévision BlueSKY coûte moi chère qu'une télévision THOMSON pour les mêmes caractéristiques...

Enfin, une dernière touche plus subjectif, t'as vu le design du Creative dans ton lien ? :taupe:
Et pire celui du Gmini ? :taupe:
tomato78
Je sais pas vraiment si els Ipod sont fiable enfin j'ai un pote qui a quand même envoyé le sien 4 fois au SAV mais si il te donne une garantie internationalle tu pourras ramener ton Ipod dans tout les revendeur de Ipod. Aprés ben c'est à toi de voir smile.gif
SoRkA
Je vais surement rester sur ma 1ere idée alors: l'ipod...

Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à compléter ce topic biggrin.gif
SoRkA
Si j'achete l'Ipod aux USA et que j'ai un pb, je pourrais le renvoyer dans une boutique APPLE en france? le SAV est bien international?
KaMeL
Je t'ai répondu plus haut wink.gif
La garantie est international, sois tu enmène l'iPod dans un Apple Store, sois tu fais une demande de réparation sur le site d'Apple, qui t'enverra un emballage de colis déjà affranchi, dans lequel tu n'auras qu'à mettre ton iPod dedans wink.gif
SoRkA
CITATION(KaMeL @ 12/04/2005 - 08:57)
Je t'ai répondu plus haut wink.gif

Dsl je n'avais pas percuté tooth.gif
Oki merci pour les infos biggrin.gif
corleone13000
J'ai enttendu dire par plusieurs de mes potes que l'autonomie des i-podes faisaient grandement défaut, ou du moins au bout de quelques semaines d'utilisation ( en premant soins de la batterie apparement) et bien l'autonomie était sensiblement altérée.

Ceci est juste un retour personnel.... pour ma ma part je n'en ai jamais eu entre les mains.
Leternel
CITATION(KaMeL @ 10/04/2005 - 13:19)
Enfin, une dernière touche plus subjectif, t'as vu le design du Creative dans ton lien ?  :taupe: 
Et pire celui du Gmini ? :taupe:
*

le GMINI 400 est trop beau je ne vois pas ce que tu lui reproche (enfin les gouts et les couleurs)

et attention!!! gros defaut du IPOD!!! il faut passer par un logiciel pour la musique ce qui est tres NRvant à la longue
SoRkA
En ce qui concerne le défaut de la batterie, certes l'ipod n'a une autonomie que de 10/12h (contre 20 pour ses concurrents)... Et au bout d'un an, il parait qu'il faut la changer (je ne sais pas pour les autres modèles...)

Par ailleurs, pour en revenir a la garandie, un vendeur de la FNAC m'a assuré que la garantie de l'ipod n'était pas internationale mais nationale... Ainsi, si j'achete mon iPod aux USA, je pourrais le faire réparer en France ms faudra payer plus cher crying.gif
tomato78
Ben pour être sur appel le hot-line d'appel eux ils pourront te dire ce qui est vrai parce que tu sais les vendeurs de la Fnac je m'en méfit grave moi ils sont pas tous trés trés compétent thumbsup.gif
Booda
@ leternel le Gmini XS 200 qui est dans les choix n'a pas autant de fonctions que le Gmini 400 !

Maintenant l'Ipod est plus un effet de mode que le meilleur ! Sa batterie est en effet un problème du fait qu'elle tient peu et n'est pas amovible ce qui est malheureusment le cas des 3 sad.gif
Pour ce qui est de ses écouteurs ils sont pas terribles comme tous les écouteurs habituellement fournis avec les baladeurs...

Pour ce qui est du XS 200, il a son avantage :
-Pas besoin d'installer des logiciels pour transferer tous les fichiers voulus et pour les lire...
- Taille très mini
- Français thumbup.gif
- par contre sur certains anciens modèles la fiabilité pose problème (retour SAV -> nouveau)

Sinon pour le Creative c'est de la qualité autant niveau son que finition mais par contre ça commence à devenir un vieux modèles et ça équivaut à un I-pod niveau qualité mais en moins cher !

Pour résumer, l'I-pod a part son image de marque n'a pas rien en plus...

Après quels sont tes critères d'achat ?
tomato78
Juste pour info mon pote a renvoyé le sien 4 fois au SAV car la batterie ne tenait même plus une journée sad.gif
pogue mahone
En matière de mp3, et cela vaut pour tous les modèles, 5 GO sont largement suffisants si tu as un pc pour remettre a jour quelques album que tu aimerai écouter et enlever des titres qu'au contraire tu as trop ecouté. En plus il arrive que souhaite ecouter des chansons plusieurs fois par jour. une moyenne de 100 mp3 par jour... avec les boucles etc.. ca te donne 500 MP3
500*5 MO << 5GO

voila, si tu souhaites dépenser 300à 400 € pour du matériel qui peut tomber par terre...
Booda
J'ajouterais que les lecteurs mp3 de capacité à peu près égal à 5Go sont des microdrives plus résistants que des disques durs tels que ceux qu'on trouve dans les Ipod, Zen Touch, Gmini 120/220 XS 200,... De plus ils sont généralement plus petits...

Mais bon lorsqu'on part en vacances par exemple 20Go sont rarement de trop...

Edit : Par contre ils sont à peine moins cher que les MP3 à HDD classiques !
pogue mahone
c'est tout tranquille pour moi comme j'ai un imac biggrin.gif
mais pour ceux qui n'ont pas de portable, oui peut-être que 20 GO sont bons

et ceux qui veulent du 40 GO, vous pouvez me donner une explication.....
...au fait un nouvaux type de vol à la tire est à la mode : chipper l'ipod d'un mome, c'est clair que c'est tellement .... mais à la fois rentable, n'empeche......(euh je m'egarre, faut pas faire ça, c'est pas bien)

Tout ca pour dire que si vous choisissez 40 GO 'est à vos risques et périls (espace inutile, risque de dégradation de gros matos, vol, gachis d'argent-> un tit cadeau pour qqun que vous aimez avec l'argent économisé... ) :innocent:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.