Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A925] Firmware
Forum Mobiles > Les Mobiles > Motorola
Pachanc
Bonjour à tous

Comment trouve t'on les références du firmware installé sur un Motorola A 925 et qu'elle est la procédure pour installer un nouveau firmware.
Merci biggrin.gif

[Edité par Jacky672: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Fobi
De toute facon si ton tel n'est pas en française peut importe le firware que tu as vu que tu vas le changer, si ton tel est en fr laisse tel quel spoton.gif
Pachanc
[Edité par Red_Angel: Citation inutile supprimée]

Justement, il est en Anglais, j'ai un nouveau Firmware mais ne trouve pas de site en Français qui explique comment l'installer.
Merci
Fobi
Voila un site en français reference du A925 A925
Pachanc
[Edité par Red_Angel: Citation inutile supprimée]

Meri Fobi, mais peux tu vérifier ton lien car il ne fonctionne pas, voici l'adresse qu'il indique :

http://www.ùoto-a925.tk/

lol.gif
Fobi
autan pour moi gt bourrer lol a la place du ù tu met m
Pachanc
Merci Fobi, mais je connaissais ce tutorial et j'ai des problèmes avec SmartMoto que ne veut pas détecter mon A 925.
Encore merci de ton aide smile.gif
Slim971
Salut moi j'ai toujours le problème.
Mon A925 n'est pas détecté par Smartmoto glurps.gif
ozoneripper
Bonjour a tous.

Apres plusieurs jours a parcourir les forums Francais, Anglais et Polonais, je me suis finalement decide a flasher mon nouveau A925, achete, comme tant d'autres, sur Ebay ... et oui il etait configure avec la version de 3 Autriche 30.80.20.

La toute derniere version du flash generique est la 30.80.57 et se trouve sur le site polonais http://payti.one.pl/forum/dload.php?action=file&id=103 (il faut se logger pour telecharger avec user motorolniki et password ~pass_word~)
Si vous obtenez une erreur 503, ne vous decouragez pas, laissez la fenetre du browser ouverte et reessayez de temps en temps ...

Ensuite, pour tous ceux qui n'ont toujours pas reussi a faire une connexion avec PST, RadioComm, P2Kman, P2KCommander, SmartMoto, MotoCommKit ou autres logiciels de flashage ... voici comment on se fait reconnaitre:

D'abord, j'assume que vous avez deja installe le/les logiciels de flashage, ainsi que le Desktop suite A1000 (bien mieux que le DS A925!).

- Commencez par rebooter votre PC et votre A925 afin d'etre "frais".
- Mettez votre A925 dans son berceau USB afin qu'il soit connecte au cable USB et en mode de charge. (La charge n'est pas necessaire, mais par securite c'est mieux, vu qu'une interruption pendant le flashage serait fatale ...)
- A ce point la, vous devriez avoir votre A925 afficher un message "connected to USB" (ou qq chose du genre en fonction du language), ainsi que le bruit familier de votre PC reconnaissant un peripherique qui vient de se brancher.
- Si vous avez deja installe le pilote (Motorola USB Modem), il devrait apparaitre dans votre "Device Manager" sous la rubrique Modem; sinon Windows vous demande de l'installer ... soyez sur de pointer sur les pilotes P2K 2.8 afin d'etre consistant avec la suite des operations.
- A ce point, connectez votre A925 au PC par le biais du Desktop Suite de votre A925 (pas celui du PC) en cliquant sur le gros bouton "Connect" ... si tout se passe bien, vous recevrez un message sur le A925 qui confirme votre connexion.
- Sur le PC, votre barre de taches devrait montrer un icon du mRouter an bas a droite ... et normalement, si vous lancez le Desktop Suite (du PC cette fois!) vous devriez pouvoir acceder a votre A925, ce qui est une bonne chose si vous voulez sauvegarder les quelques photos, films et autres fichiers que vous avez deja sur votre tel et ne voulez pas perdre ...

Maintenant, je pense que vous avez tous au moins ete jusque la sans trop de problemes ... viens maintenant le vrai dilemne de la connexion avec les outils de flashage ... personellement je recommande SmartMoto pour sa facilite d'utilisation.

- Commencez par fermer la connexion du A925 en appuyant sur le gros bouton "Disconnect" du Desktop suite de votre A925. L'icon du mRouter devrait maintenant ressembler a ca: <-//-> pour indiquer que la connexion est coupee.
- Faites un click droit sur cet icon du mRouter et ouvrez les proprietes. Decochez l'USB.
- Lancez SmartMoto. Verifiez que USB est selectionne et cliquez sur le bouton de recherche ... normalement, a ce point, windows devrait detecter de nouveaux composants ... a chaque demande d'installation d'un pilote pointez vers les P2K 2.8
- Quand les pilotes sont installes, cliquez sur le bouton de PC Flash et indiquez le fichier REL_30.80.57_full.shx
- Il est possible que durant le flashage, windows decouvre d'autres composants (interface de flashage par example), pointez toujours vers P2K 2.8 ... il n'est pas genant d'installer des pilotes pendant le flashage ... mais par contre, ne debranchez en aucuns cas votre A925 ou la connexion du mRouter pendant le flashage!
- Quand le flashage est termine, votre A925 sera eteint et vous aurez une log complete des operations effectuees dans SmartMoto.

Quelques infos supplementaires...

Si votre A925 est debloque avant le flashage, il restera debloque apres ... ce flash est generique et ne relock pas le A925

Apres le flashage, lorsque votre A925 est rallume pour la premiere fois, vous aurez le choix du language que vous voulez utiliser ...

Le GPRS est a reconfigurer en fonction de votre operateur, ainsi que tous les parametres de messageries tel et SMS. Le seul probleme que j'ai pour me connecter a SFR est que le browser de defaut du A925 me donne une erreur d'interdiction sur les pages que j'essaye d'acceder, mais je me connecte parfaitement avec le browser Opera que j'ai installe ... mais bon, je suis sur que c'est un probleme de config.
Le GPS fonctionne a merveille, bien qu'un peu long a faire un fixe sur le satellite des fois ... les icons sont un peu differents que sur la version de 3 mais l'avantage, c'est qu'il est possible de les changer ...

En esperant que ces infos vous soient utiles ... bon flashage! Avec un peu de chance, le prochain flash incluera un moyen de substituer le browser defaut par Opera ...
TIMOUNGEGE
Bonjour

La version REL_35.80.58_small_SHX et REL_35.80.58_full_SH..> dispo sur http://www.mobilforumet.se/~facio/
Salutations
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.