Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C.V. Mc Do
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Roumain
Voici les réponses d'un candidat pour un dossier d'embauche chez Mac Donald.
Point important : C'est une histoire vraie et l'auteur du dossier a été embauché.
On peut donc être philosophe humoriste et travailler dans un empire de la restauration sauvage !!!
1. NOM, PRENOM: Jancqueur, Herve
2. AGE: 28 ans
3. POSITION DEMANDEE ET VOS EXIGENCES: Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n'importe quoi. Si j'avais vraiment la possibilité d'être exigeant, je ne serais pas ici.
4. PRETENTIONS SALARIALES ? 800 KF par an plus des actions de la compagnie payable d'avance. si ce n'est pas possible, faites moi une proposition, nous négocierons.
5. EDUCATION ? Oui.
6. DERNIER EMPLOI OCCUPE ? Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.
7. MONTANT DU DERNIER SALAIRE ? Beaucoup moins que ma valeur réelle.
8. REALISATIONS NOTOIRES (dans le cadre de cet emploi) ? Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment dans mon appartement.
9. RAISONS DU DEPART ? Voir question 6.
10. HORAIRES DE DISPONIBILITE ? N'importe quand.
11. HORAIRES SOUHAITES ? De 13 à 15 heures, lundi, mardi et jeudi.
12. AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES ? Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.
13. POUVONS -NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL ? Si j'en avais un, je ne serais pas ici.
14. VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE-T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20KG ? Ca dépend, 20 Kg de quoi
15. AVEZ-VOUS UNE VOITURE ? Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander "Avez-vous une voiture en état de rouler ?" La réponse serait sans doute différente mais ce n'est pas la question posée.
16. AVEZ-VOUS DEJA REMPORTE UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION ? Pas de distinction mais j'ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto
17. EST-CE QUE VOUS FUMEZ ? Seulement lorsqu'on m'embrasse.
18. QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS CINQ ANS ? Vivre aux Bahamas avec un Top Model richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais même faire cela dès maintenant si vous avez une solution.
19. CERTIFIEZ -VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS ? Non, mais je vous défie de prouver le contraire.
20. QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE J'ai deux versions un peu contradictoires :
1. L'amour des causes justes, l'humanisme et un désir profond d'aider mon prochain a se restaurer ou
2. Un fort endettement

Tu es engagé !!! thumbsup.gif
ekynox
Eh bien, au moins, ça a le mérite de prouver que Mc Do a de l'humour... ou vraiment besoin d'employés tooth.gif
Roumain
De l'humour ... ? j'en suis pas si sûr ... plutôt un besoin d'employés ... D'ailleurs, j'ai lu un article comme quoi aux Etats-Unis, il avaient sortis une nouvelle définition dans le dictionnaire "mc job" : qui voulait dire en gros que c'était un emploi peu passionnant avec un faible salaire ... Comme quoi ... glurps.gif
epona
Pour avoir bossé pour le "maque" Donald je confirme qu'ils n'ont pas vraiment d'humour mais réellement besoin de personnel.
Perso j'aurais eu entre les mains un document comme celui ci j'aurais sans nul doute poussé mon franchisé à embaucher cette personne !!!
mais de toute façon ça n'aurait pas marché cet homme là n'a AUCUN humour !!
afr0dysiak
Moi ayant travaillé au quick je peux vous affirmer que je me serai fait remballer direct ... Cauz la sous directrice était une Pé.... Mal B... qui avais souvent plus de relation avec ses sandwich qu'avec les mecs.. Cependant meme Dans le Mal il y a du bien il est fort possible que cette personne soit tombé sur un gentil recruteur qui avait lui aussi le sens de l'humour !!
il y a tellement de demande également pour bosser dans les fast-food (dans ma région en tout cas !!) qui si l'employé n'est pas totalement soumis au principe de fonctionnement il ne fait pas long feu en sachant qu'il y en 20 autres en attentes qui sont près "à tout" pour bossé !!
glurps.gif
gamercrazy
alors la c'est drole et en + il l'ont embauché lol.gif thumbsup.gif
Roumain
Epona,

qui n'a pas d'humour. Ton ancien, gentil et magnifique Directeur ou le gars de mon C.V. ?
En tout cas, c'est clair qu'ils n'ont pas le temps pour l'humour. Si vous ne comprenez pas ce que veut dire "Le temps c'est de l'argent", allez faire un tour à McDo pour y travailler ...
Kantic
CITATION(epona @ 08/04/2005 - 17:25)
(...)mon franchisé(...)
mais de toute façon ça n'aurait pas marché cet homme là n'a AUCUN humour !!
*

Je présume, car le gars du CV c'est indéniable! lol.gif En ajoutant à cela une bonne dose de culot! 59.gif
Cherie
Moi justement je cherche un job pour cet ete et ca sera peut etre un MacCrado... Alors mon CV je le redige pareil ou quoi? Y a de forts risques d'etre embaucher avec ca ?? smile.gif
Tinosboss
NOn jte conseille de la faire normale ton C.V spoton.gif laugh.gif

Mais c'est marrant quand meme,il a été embauché avec un C.V pareil qui prouve un manque de serieux
Roumain
Oulà, c'est moi qui ait dit une bêtise ... c'est bien sûr pas un C.V. mais un entretien d'embauche dans ce cas là.
Donc le C.V., tu le fais comme d'habitude (en marquant tes disponibilités, ça ils y tiennent chez Ronald ...) et puis à l'entretien ... ben je suis pas sûr que ce sera blagues sur blagues, à part si tu tombes sur un gentil manager (ça existe ...) !
Leternel
il ya beaucoup^de culot dans ce CV, et beaucoup de gens (patrons) aiment ca.. dans la limite du raisonable
Superpatate
lol pas mal le CV biggrin.gif
Faut dire, les directeurs des McDo reçoivent de ces CV... c'est à mourir de rire (entre ce qui ecrivent sur une page d'un cahier arraché, ceux qui font une faute par ligne...). J'me rappelle d'une lettre de motiv' qu'une personne avait écrit sous forme d'un menu...
Après faut que le directeur ait de l'humour biggrin.gif.

Pour en revenir au boulot au McDo, c sûr c'est pas un boulot super épanouissant, pas super bien payé. Mais bon quand on se fait jeter de plusieurs offres d'emploi parce que pas de voiture / pas d'expérience / origine étrangère..., on est quand même bien content d'avoir un p'tit job, en CDI pour pouvoir manger, payer son loyer et continuer ces études (vécu inside sad.gif)
Roumain
[Edité par KaMeL: Citation inutile supprimée]

Complètement d'accord ! A tout ceux qui disent qu'il n'ya pas de travail ... posez votre candidature chez M. Ronald ! spoton.gif Bien sûr qu'ils sont pas obligés de vous prendre tout de suite mais persistez et vous verrez.
mc_ogon
D'un autre coté faut dire que les questions sont pas très intelligentes..donc les reponses...
Red_Angel
En même temps j'appelle pas ça un C.V. donc bon.
Le type est franchement culoté tongue.gif. Mais il s'est fait embauché biggrin.gif.
free
Je veux pas jouer les rabas joie mais bon rien prouve qu'il a été embauché. Ca se trouve c'est qu'un bon Hoax qui tourne dans les boites Mail.

En attendant si vous voulez être embaucher au Mcdo faite une candidature classique, vous serez pris ils sont en galère smile.gif
Monsieur X
pour y travailler en cdi depuis bientot 1 an, je peux dire qu il y a une bonne dose d humour. j avais toujours dit que je n y bosserai jamais mais ayant galerer les 6 mois precedent, et ayant des factures a payer, j ai revu mes principes. je ne dit pas qu on rigole dans tout les mac do, mais dans celui ou je travaille, je peux dire qu il y en a.
SONI
ou va-t-on

au fait : quelqu'un sait ce qu'il faut dans un C.V pour le McDo (a 17 ans)??
merci
Monsieur X
tu leur fait un cv classique, avec non, prenom, age, experience pro, diplome obtenu, etc. avec tu joint une lettre de motiv et une photo.
Roumain
Oui c'est sûr que ça peut être un hoax vu que j'ai reçu ça dans ma boîte mail ...
Mais bon, moi je pense que c'est possible aussi qu'il l'ai embauché ... Car je sais pas si vous avez déjà posé une candidature au Mc Do ... moi j'avais oublié de marquer mes disponibilités, ils m'ont dit de le marquer en haut du C.V. comme ça ou derrière la lettre de motivation ...
Il n'y a pas beaucoup d'entreprise qui sont aussi cool sur le C.V. et lettre de motivation ...
SONI
CITATION(Monsieur X @ 10/04/2005 - 16:01)
tu leur fait un cv classique, avec non, prenom, age, experience pro, diplome obtenu, etc. avec tu joint une lettre de motiv et une photo.
*

j'en ai jamais fait... smile.gif
Roumain
Par contre, moi je n'ai rien trouvé dans les questions. Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient bizarres ou pas courantes. C'est des questions un peu banale qu'ils sortent à McDo ...
Superpatate
CITATION(SONI @ 09/04/2005 - 19:14)
au fait : quelqu'un sait ce qu'il faut dans un C.V pour le McDo (a 17 ans)??
merci

Pour se faire embaucher au mc do, le plus important est la disponibilité (surtout en semaine), ce qui te sera demandé lors de l'entretien.

Après pour le CV en lui-même, tu a un exemple expliqué là :
http://www.letudiant.fr/premieremploi/fram.../cv/default.asp

Et il ne faut pas oublié la lettre de motivation. Il faut en faire une classique je pense (raison de ta candidature : exemple financer tes études, ce que tu peux apporter, tes qualités, si t'as déja eu de l'expérience dans la restauration rapide).
Voila ce que je peux te dire, je suis trop une bille pour écrire une lettre de motiv', je me rappelle plus ce que j'avais mis à l'époque.
NewHeaven
Incomplet comme CV ... pas d'adresse, pas de tél etc etc ... du grand n'importe quoi rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.