niteshakee
04/04/2005 - 20:18
depuis quelques temps je me suis rendu compte que je ne pouvais plus emettre ou recevoir a l'aide de mon port infra-rouge.
j'ai essayé de reflasher avec un autre bios mais cela n'a pas résolu le probleme.
dans CB 2000 dans :data-write handset-tests quand je clique sur "receive irda data" j'ai la réponse négative (did not receive data). par contre "send irda data" fonctionne.
est ce que reflasher en A39 puis en A5x pourrais régler le probleme ?
au fait , je suis en A58 XP et ça fonctionne bien.
Jacky672
04/04/2005 - 20:34
CITATION
est ce que reflasher en A39 puis en A5x pourrais régler le probleme ?
Je ne pense pas que sa serve à quelque chose vu que tu as déja essayé de reflasher avec un autre bios et tu avait le même problème...
Moi je pencherais plutôt pour un problème matériel...
La coque n'est pas trop endommagée au niveau du port IRDA?
niteshakee
04/04/2005 - 20:53
ben je t'avouerais que je ne sais pas ou se trouve le port irda sur mon GD...
sinon on peut dire qu'il est encore en très bon état malgré 2 ans de bons services
en tout cas j'éspere que ce n'est pas un probleme matériel
Jacky672
05/04/2005 - 05:13
Le port IRDA se trouve juste au dessus du voyant qui s'allume quand le GD est en charge...
CITATION
dans CB 2000 dans :data-write handset-tests quand je clique sur "receive irda data" j'ai la réponse négative (did not receive data). par contre "send irda data" fonctionne.
Cette erreur est peut-être normal, pour tester cette fonction il faudrait peut-être un appareil qui émmetterait un signal infrarouge....
niteshakee
05/04/2005 - 06:44
merci pour tes réponses!
en tout cas je suis bien embeté car j'ai acheté un X400 à ma femme et ça aurait été le seul moyen de lui transférer des sonneries gratuitement
Jacky672
05/04/2005 - 17:59
Oui c'est sur
Mais n'abandonne pas, essay encore une fois en procédant par étape, en activant le port infrarouge du X400 en mode récéption si besoin, en les mettant bien façe à façe etc...encore aujourdhui j'ai dû faire trois tentatives pour envoyer un logo de mon GD87 vers un SPV C500
niteshakee
07/04/2005 - 11:46
impossible de régler le probleme...
avis aux experts!
Leflemar
20/04/2005 - 00:34
Jacky est un expert ^^
Est ce que quand tu envois un truc sur le X4oo, tu actives le port IrDa sur ce dernier?
C'est une question con, mais on ne sait jamais.
Tu n'as pas l'occasion de voir avec d'autre téléphones?
niteshakee
20/04/2005 - 19:21
oui effectivement j'active bien le port irda sur le X400.
j'avais essaye avec d'autres telephones mais ça ne marchais plus non plus depuis un flash ou un autre..
Leflemar
20/04/2005 - 19:56
Depuis un flash du GD87??? ça ne fonctionne plus?
Tu te souviens de ce que tu as fait?
niteshakee
20/04/2005 - 19:57
euh non je ne souviens plus... a une époque je flashais bcp le GD...
Ozstrickeur
20/04/2005 - 23:42
Mets un appareil photo (numerique) ou une camera en marche devant l'objectif du GD87, si tu vois une led clignoté en blanc, c'est que le port irda fonctionne
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.