Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Review & Test 6630
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Anakronik
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Bonjour a tous biggrin.gif

voila c'est fait j'ai donc fait l'acquisition de ce fabuleux mobile,apres quelques déboires réglés je vous fait part de mes sentiments quand a ce petit bijoux spoton.gif

-Aspect général

Ces formes sont douces,sensuelles et raffinées.
L'écran est très lumineux et le clavier éclairé est magnifique et très ergonomique,il est très agréable en mains.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci dessous il n'est pas plus large qu'un 6600 et pas plus long qu'un 7610 ,sur la façade du mobile en haut a droite vous pouvez y voir un petit capteur;l'éclairage du mobile varie en fonction de la luminosité ambiante c'est une nouveauté,le haut parleur se trouve sur la tranche supérieur du mobile.

Meme vue de profil il est meme moins épais que le 6600 mais en revanche très légèrement plus que le 7610 on le voit très bien;sur la tranche apparente sur la photo on voit le bouton de commandes vocales sur la face que l'on ne voit pas il y la le bouton ON/OFF et le logement de la RS-mmc.

et le superbe clavier!!!!

-Démarrage

C'est le premier serie 60 qui a avalé une formule 1 il est d'une rapidité incomparable du jamais vue sur les symbian antérieurs(probablement due a la grande puissance de son processeur)

d'ailleurs voici quelques résultats de test avec le SPMark:

CPU: ARM
CPU speed: 220 Mhz
3D game: 14,59 fps
3D fillrate: 3,20 Mtexels/s
3D Polycount: 66,20 Ktriangles/s

-Le menu

pas grandes différences avec le 6600 et le 7610 juste les icones ont évolué

-La galerie

Elle a changée,il n'y a qu'une galerie qui réunit la mémoire du téléphone et la RS mmc contrairement au 6600 et au 7610

-Multimédia(dossier)

Dans ce dossier se trouve toutes les applications évoquant le multimédia se trouvent:le gestionnaire de photos qui est tout nouveau et sensationnel,les éditeurs de photos(un vrai photoshop pour serie 60) et vidéos etc etc...

L'appareil photo est tres complet et comporte quelques améliorations;le zoom X6 sans transitions de paliers entre les différents grossissements,on peut y regler la luminosité et le contraste avant une prise de vue mais aussi dans le menu option se trouve le mode série(rafales) 6 prises de vues a la fois.Sa qualité est nettement meilleur a celle du 7610 dont je ne comparerais pas avec le 6600 qui n'a pas de quoi rivaliser en revanche malgré le 1,3MP les photos zoomées et envoyées sur le pc sont inexploitables le zoom est de mauvaise qualité et valable pour des photos envoyées par MMS(car par mms sur l'écran on ne voit pas les pixels)..

L'enregistreur vidéo se voit aussi pourvu du reglage de la luminosité et du contraste avant le début d'un enregistrement ainsi que du full screen mode,la qualité de l'enregistrement 3GP a sensiblement augmentée les vidéos sont nettement moins saccadées et pixelisées que celles de ces prédécesseur le 7610 et le 6600 le framage est génial on a plus une sensation de vidéos en temps réel c'est bien plus fluide que les autres et surtout lorsque l'on se sert du zoom on a carrément la sensation d'une caméra numérique pas de transitions brutale dans le mode zoom x2x3x4x5x6 bref une vraie caméra numérique.

-Outils

Voici une nouvelle applicatiOn géniale et très pratique dont je me suis servi pour transferer mes contacts de mon 7610 sur le 6630 via BT elle s'appel"transfert" en faite le mobile envoie a l'autre une application que l'autre a réception exécute il est possible de tout transferer.

Du nouveau aussi dans le gerstionnaire d'applications apparition d'un nouveau menu "parametres" ou l'on peut brider le téléphone au niveau de l'execution de fichiers d'ailleurs je vous invite pour ceux qui l'ont acquit en pack sfr de vous rendre ici:menu/outils/gestionnaire d'application/option et de désactiver les restrictions d'installations.

mais aussi "quick Word" et "quick cell"

aussi pour ceux qui l'ont acquit en pack sfr rendez vous dans: parametres/connexions/données par paquets/choisissez sur si necessaire car sinon je ne donne pas cher de votre baterie

-Organiseur

Du nouveau dans l'horloge vous pouvez voir l'heure dans differents pays et en ajouter en mémoire vos préferés

-Jeux

Il n'y en a pas....quel dommage identique au 7610 rien...
J'ai donc remédié a ce petit manque en installant sonic,splinter cell, et crash ;en revanche je n'ai pas réussi a en installer beaucoup...

-Autonomie

pour ma part c'est pas plus d'une journée(due a mon utilisation) mais sinon pour celles et ceux qui en ont une utilisation normale ça doit etre 48H environ

-Le son
il est stéréo,riche,chaud il a de la couleur et est agréable a écouter

aussi voici quelques petites vidéos démonstratives de ce magnifique 6630 blushing.gif wub.gif smokeib.gif

jeux

ashen
splintercell

3G
regardez la rapidité de la connection

connection 3G

realplayer

full screen

divers

gestionnaire photos
test 3D

sachez aussi que la musique de fond que vous entendez pendant la lecture des vidéos est celle du lecteur du 6630 thumbsup.gif

acquit en pack sfr il comprend:
-1RSmmc32mo
-1adaptateur RSmmc
-1mobile6630
-1console visio
-1cable DKU2
-1baterie BL5C
-1chargeur
-1casque HDS3

pour ce qui est des applications installées j'ai:

-agile messenger 3.13
-doris 1.175

-FExplorer 1.11
-cartes postales 1.0
-themes jimi,hell boy,shells
-splintercell(n.g)
-sonic(n.g)
-crash(jar)

Aussi voici quelques numéros utiles:

Nokia France01/49/15/15/15
SAV Nokia:08/92/70/58/88
Pieces détachées(commandez en direct spoton.gif ):03/21/87/72/92

voila smokeib.gif

si vous avez des questions ou annotations,conseils n'hésitez surtout pas wink.gif

bonne journée et joyeux noel spoton.gif huglove.gif

see U tongue.gif
guess34
Cool les screen !!

J'aime bien les menus spoton.gif
caseopei
Un petit Up.

Car le sujet à été déménagé smile.gif
lukoda
merci pour ce ptit test

tu saurai pas poster des photos prises dans plusieurs condition histoire de voir elle vallent quoi

merci
fredcarole
MERCI POUR TON TEST, mais ton 6630 a-t-il des défauts stp ? (comme tout le monde wink.gif )
doohan47
Il a l'air bien sympa ce p'tit nouveau

bon va falloir que je trouve les jeux ngage pour mon 6670 tongue.gif
dissy
Anakronik, tu dis que le pack comprend une RS-MMC de 32 mo, confirme tu cela ou c'est une erreur (j'ai vu partout que la carte fournie était de 64 mo) ?
doohan47
CITATION(dissy @ 25/12/2004 - 20:24)
Anakronik, tu dis que le pack comprend une RS-MMC de 32 mo, confirme tu cela ou c'est une erreur (j'ai vu partout que la carte fournie était de 64 mo) ?
*

exact c'est curieux, mon 6670 était fourni avec une 64 mo lui aussi
Anakronik
bonsoir smile.gif

ludoka-->> je posterais des photos sois en certain mais pour cela j'attend mon nouveau modem ...je ne suis pas en adsl mais en 3G pour le moment donc j'évite le transfert de fichiers tooth.gif

fredcarole--->>depuis que j'ai flashé mon 6630 du dernier FW tout va bien il n'a aucuns défauts......enfin si!!!! tooth.gif il n'a pas un apn de 5MP ni une caméra numérique avec une super définition... tooth.gif dommage qu'il ne me rende pas les caresses que je lui fait tooth.gif lol.gif )

dissy-->> je l'ai acheté en pack sfr mais pas en magasin je suis directement passé par le 900 et visiblement le pack est différent de celui vendu en magasin blink.gif

sinon j'ai omis de vous dire le real player integre le "full screen mode" thumbup.gif

l'accroche au réseau pour ma région est excellente ainsi que la qualité d'écoute

entre temps j'ai aussi installé doris V1.175(merci lucky wink.gif )

donc je reviendrais poster des photos mais aussi quelques vidéos pour que vous puissiez juger réellement de la qualité du produit!! thumbsup.gif

pour les appels visio c'est excellent aussi l'image est un peu longue a venir(gros transfert de données!!) mais il fonctionne aussi bien sans la console visio vous ne voyez pas votre interlocuteur mais lui vous voit vous pouvez remédier a ce petit avatar en utilisant un miroir tooth.gif

sinon je me suis connecté au portail sfr et regardé la tv en direct l'effet est assez bluffant et en plus avec le full screen c'est vraiment top spoton.gif

voila bonne soirée et passez de joyeuses fetes tongue.gif
fredcarole
CITATION(anakronik @ 25/12/2004 - 21:39)
je l'ai acheté en pack sfr mais pas en magasin je suis directement passé par le 900 et visiblement le pack est différent de celui vendu en magasin blink.gif

*

cher anakronik, quelle est la différence entre la version "pack" et la version magasin stp ?
merci smile.gif
yeti
"sinon j'ai omis de vous dire le real player integre le "full screen mode"

t'as vu ça ou toi? blushing.gif
Luke
A lire ton post Anakronik, je n'ai qu'une envie : c'est d'allé me l'acheter !!!! Rahh mais le prix me décourage encore quelque peu...attendons un peu...et puis les sfr et orange de l'île sont en rupture de stock...(publicité mensongère serait plus adaptée je pense !!)
rems143
merci de me donner le prix de ce mobile en creation de ligne ds vos boutik le plus proche!!!! ana combien tu l apayer avec tes point carre rouge et combine de points tu avait!!
Sausalito
anakronik merci pour cet essai détaillé qui donne bien envie!!

Par contre, au sujet de la carte mémoire, certains ont eu dans leur pack SFR la carte de 32 mo + la carte 64 mo! Eventuellement n'hésite pas a contacter le service clientèle, ils peuvent peut êtyre t'en envoyer une!

Autre chose : tu dis que tu as (déjà) upgradé ton 6630 avec le nouveau firmware... comment ca s'est passé? en SAV Nokia ou directement chez toi?
Et depuis ce flashage, est-ce que tu conserves les préséléctions et blocages Vofafone?
Sausalito
[Edité par Anakronik: Citation inutile supprimée]

D'aprés mes infos, le 6630 est à 329 euros en prix de base renouvellement.
Aprés faut déduire 10 euros tous les 5000 points carrés rouges (avec un minimum de 15000 points pour pouvoir renouveller).
Ce qui porte le prix à 299 euros avec 15000 points carrés rouges.

Par contre, je ne sais pas si SFR oblige à migrer vers un forfait 3G pour pouvoir bénéfcier de ce téléphone en renouvellement. A priori, ils font parfois des problèmes si on veut garder son ancien forfait.
dissy
C'est vrai qu'en ce qui concerne la carte mémoire, les 32 mo d'Anakronik sont étranges car meme sur le site de SFR (ici), ils parlent d'une RS-MMC de 64 mo en renouvellement. J'aimerai savoir parce que 32 mo, c'est vraiment trop juste compte tenu des capacités du téléphone.
Anakronik, pourrais-tu te renseigner stp ?
xbig
ton lien ne marche pas chez moi donc voila je sais pas si chez les autre il marche
guizmoo69
salut,

Comment as tu installer lé jeux ngage sur ton phone? où lé a tu trouver?

Merci
fredcarole
un ami m'a dit aujourd'hui que, concernant la visiophonie en 3G, il est IMPOSSIBLE d'en faire sans le socle: est-ce vrai ? je comprends qu'il n'a pas deux caméras, mais je pensais qu'en tournant l'objectif vers soit on pouvait quand même se filmer : je me trompe ?
merci!
Sausalito
Et puis même sans ce filmer, on peut aussi vouloir montrer quelque chose à son correspondant...
fredcarole
Qui pourrait svp nous renseigner sur la fonction visiophonie ? elle marche quand même ou pas ?
merci!
Mambobuzzz
Ahhhh, j'viens de prendre un 7610 chez SFR... :/

On peut changer direct ? J'crois que j'ai pas encore droit au renouvellement non ? Ou ca va me couter un max ?
Anakronik
Bonjour smile.gif

j'ai toujours pas internet et la je suis en connexion 3G spoton.gif

a savoir:

pour les abonnements 3G le forfait data n'existe plus!!!
il existe maintenant un forfait internet 3G qui équivaut a: 5Omo de données ou une heure de surf 12euros TTC/mois

yeti--->> pendant la lecture d'une vidéo tu appuies sur pause/option/continuer en plein ecran thumbsup.gif

dissy--->> je me suis renseigné et je me suis rendu sur ton lien qui fonctionne parfaitement...mais malheureusement sfr n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi je n'ai qu'une 32mo blink.gif mad.gif

aussi je vous répete que ce mobile je ne l'ai pas acheté en magasin mais par vpc via le service clienteles "9OO"

j'ai acheté ce mobile sans offres de renouvellement et en utilisant 15OOOpts carré rouge pour la somme de 469euros.

fredcarole-->> bah apparament ca fonctionne le visio tooth.gif

1min de viso équivaut a 2min de communication GSM

sinon pour ce qui est du mobile l'objectif est tout de meme bien protégé et un caoutchouc entoure l'objectif ce qui fait que lorsque vous le poser il repose sur ce caoutchouc thumbsup.gif

autre nouveauté aussi:

les raccouris

comme sur le 761O vous pouvez attribuer 5 raccouris au pad central mais la nouveauté réside dans le fait que cette fois ci vous pouvez attribuer n'importe quelles applications installées en raccouris spoton.gif

voila sinon j'ai installé d'autres jeux:
-sango
-agile fighter1.O
-cosmic fighter1.O

et pour les autre évitez le off topic svp wink.gif

bonne journée see U smile.gif
Sausalito
Merci pour ces précisions Anakronik.

Maintenant, pour la carte, que ce soit en boutique ou au 900 le pask SFR mentionne bien une carte 64 Mo, donc il doivent t'en envoyer une!

Pour le prix : tu n'avais pas encore la prime de renouvellement j'imagine? (abonnement de moins de 12 mois, ou renouvellement déjà fait dans les 12 derniers mois) parce que le prix, quand toutes les conditions sont réunies, est de 329 euros (hors remises points carré rouge).

Mambobuzzz ---> si c'est vraiment tout récent, tu as 7 jours pour retourner ton mobile et ainsi en prendre un autre
dissy
J'ai encore 2 questions qui me turlupinent :
- on sait que ce mobile est compatible 3G, mais est-il possible de se connecter de cette technologie et de l utiliser sur le réseau GSM classique (je ne veux pas de la 3G, je ne compte pas prendre un forfait de ce type et je souhaite garder mon millenium ! c est possible avec le 6630 ? jai peur pour la batterie avec la 3G).
- j'ai lu ici ou la que ce nokia n'était disponible qu'en ouverture de ligne forfait 3G sur SFR et orange (contrat d'exclusivité). Est-ce vrai ? Moi je souhaiterai le prendre en ouverture de ligne bouygues (sans 3G).
yeti
merci anakronik spoton.gif je pensais pas que t'allais me repondre

maintenant l'interet reside sur une rsmmc de + grosse capacité

vous avez des infos pour ça?
kevbg
dissy le telephone est compatible 2g mais quand tu l achete chez sfr ou en renouvellement a 299€ ttc ou 329 € ttc en abonement il t active les formules 3g a moins que tu t arange avec un ami qui pourrait te prenndre le telephone pour toi mais que ce soit toi qu il l utilise aussi je ne crois pas que bouygues ne l ait commande
Hurrikeyz
J'attends avec impatience de voir les photos et videos du 6630... blink.gif
Anakronik
re smile.gif (tjs en 3G et tjs pas adsl )

(donc je ne posterais pas de phtos pour le moment)

pour ce qui est des RS MMC voici ce que m'a confié sfr:
il s'agit d'une erreur de nokia lors du packaging....je m'explique les premiers packs ne contiennent qu'une RSMMC32mo ils ont rectifié l'erreur en remettant une carte de 64mo ce qui fait que certains ont acquis le pack avec 2RSMMC une de 64mo et une de 32mo et maintenant l'erreur est rétablie les nouveaux packs contiennent juste une carte de 64mo....

pour ce qui est de mon cas n'ayant pas eu de RSMMC64mo ils m'ont invité a leur retourner le pack(ce qui m'aurait bien ennuyé comment ce séparer d'un tel bijoux wub.gif ...mais entre temps j'ai acheté une RSMMC64mo alors je le leur ai demandé de me faire un geste commercial ils m'ont remboursé la somme de 25euros(car la RSMMC que j'ai acheté elle valait 5Oeuros).....

d'autre part ma RSMMC de 64mo je l'ai acheté a ce numéro--->>Pieces détachées Nokia (commandez en direct ):03/21/87/72/92
sachez que vous etes livré sous 48H wink.gif

sur leur catalogue ils n'ont aucune RSMMC compatible avec le 663O qui va au dela des 64mo il va falloir attendre pour avoir des 128mo crying.gif

sinon le tel fonctionne tres bien sur le réseau 2G

bon apres midi see U smile.gif
fredcarole
CITATION(anakronik @ 27/12/2004 - 10:28)
fredcarole-->> bah apparament ca fonctionne le visio tooth.gif

bonne journée see U smile.gif
*

cher anakronik,
comment fait on pour faire de la visio dans la rue avec un seul objectif ? (il y a quelque chose que je ne saisis pas)
merci smile.gif
Sausalito
C'est simple, c'est de la visio avec un seul objectif..
Donc soit tu tourne le téléphone et ton correspondant te voit, mais toi tu le vois plus... soit tu lui montres quelque chose...
Soit tu attends d'etre à la maison et tu utilise le socle avec cam integrée qui permet de faire de la "vrai" visio
fredcarole
spoton.gif smile.gif MERCI MERCI biggrin.gif
tatou26
Zut alors je comptais me prendre le S700 en remplacement de mon K700 mais là je commence à hesiter apres avoir vu celui là. Sachant que jai deja un 6600 je sais pas trop quoi faire.
Sausalito
tatou26 : Le 6630 devrait plutôt venir en remplacement de ton 6600, pas de ton K700i tongue.gif

Avec le S700 tu gagnes : un grand écran haute définition (l'écran du 6630 est semblable à celui du 6600), la fonction photo trés develloppée (limite mini apn de poche avec plusieurs modes de prise de vue, balance des blanc, zoom progressif etc), la radio, et les menus SE assez proches su K700i.
Avec le 6630 tu gagnes par rapport au 6600 : le support 3G, la stéréo pour les mp3, et la qualité photo (1.3 megapixels).

Je me demande pour le 6630 : le processeur étant plus puissant, est-ce qu'il supporte des vidéos de meilleure qualité (au niveau de l'encodage)?
tatou26
Sausalito >>
Bien sur quil remplacerait mon 6600 mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coups par rapport au 6600.

Et je ne supporte plus mon K700 il faut que je change rapidement. Donc le prob cest que si je prends le 6630, ben je devrais garder le k700, pour ne pas avoir 2 gros telephones symbian sur moi.
Sausalito
Voici un lien avec des photos prises avec le 6630,
la qualité est impressionante!!!! ici
Hurrikeyz
CITATION(Sausalito @ 28/12/2004 - 11:24)
la qualité est impressionante!!!!  ici
*

J'ai du mal à y croire là !
Sinon il y a une énorme différence entre mon 6600 et le 6630...
anouar
CITATION(Sausalito @ 28/12/2004 - 11:24)
la qualité est impressionante!!!!  ici
*

C'ets impossible, il faudrait un appereil a plu de 2.2/2.3 megapixels la blink.gif
Sausalito
Non c'est tout à fait ca, taille 1280x960 pixels (1.28 mégapixel)

Y'a même quelques photos comparatives avec le 7610, le 1er mégapixels de Nokia, qui est battu par le 6630 en qualité.

Pour info le 6600 est un 300 000 pixels.
fredcarole
bonjour,
je viens d'acquérir un 6630: me conseillez vous de faire joujou avec lui ou de d'abord le charger svp ? (je voulais savoir ce que je devais faire pour optimiser la batterie)
merci et bonnes fêtes (avec votre 6630) wink.gif
Hurrikeyz
CITATION(fredcarole @ 28/12/2004 - 14:22)
bonjour,
je viens d'acquérir un 6630: me conseillez vous de faire joujou avec lui ou de d'abord le charger svp ? (je voulais savoir ce que je devais faire pour optimiser la batterie)
merci et bonnes fêtes (avec votre 6630) wink.gif
*

Je pense qu'il vaut mieux décharger complètement la batterie, et ensuite la charger.
J'ai fait ca pour mon 6600.
5 décharges complètes (jusqu'aux bips) et 5 charges complètes.

Tu l'as payé combien sinon pour info ?
Luke
Punaise, je viens de voir les photos prises avec le 6630 !!! Z'êtes sur que c'est bien à partir d'un 6630 ces photos là ?????? w00t.gif
fredcarole
CITATION(Hurrikeyz @ 28/12/2004 - 15:01)
Tu l'as payé combien sinon pour info ?
*

je l'ai payé 279 euros en renouvellement chez SFR (avec 25 000 pts)

Et merci pour l'info!
D'autres avis sur la charge de la batterie SVP ? smile.gif
samatchi
a bah ca alors c'est a peine si jy croi ! la qualité est allucinante ! spoton.gif mais svp juste pour linfo je voudrai savoir si il a une radio fm et le prix aussi
merci davance
Sausalito
fredcarole : Comme ca a été dit, le mieux c'est vider ta batterie, et aprés tu feras une charge complete.
En sachant qu'avec les nouvelles batterie on a pas à se prendre la tête... Certains spécialistes disent même qu'il n'est pas necessaire de faire plusieurs cycles complets! Mais bon, perso je préfère les faire quand même.

Une question : quelle carte mémoire tu as eu dans le pack SFR?

samatchi : Non malheureusement pas de radio sur le 6630. Mp3 uniquement.

Les autres : c'est bien les photos prisent avec le 6630, il suffit de parcourir d'autres forum où des utilisateurs ont posté des pics pour voir que la qualité est stupéfiante!
samatchi
pas de radio ?! glurps.gif
alors la ca me deçois crying.gif jespere qu'ils vont compenser ce gros defaut avec un pri attractif tongue.gif
Anakronik
désolé pour les photos mais voila.fr a suspendu mon site sad.gif
fredcarole
CITATION(Sausalito @ 28/12/2004 - 16:46)
Une question : quelle carte mémoire tu as eu dans le pack SFR?

*

je l'ai eu avec une carte 32mo ET une autre 64mo thumbup.gif
Sausalito
excellent tu as eu de la chance, puisque normalement seule la carte 64 mo est prévue.

Alors depuis ton acquisition quelles sont tes impressions?
Tu peux nous faire des photos? et poster des exemples de photos prises avec?
Flyingboy
Pareil pour ma part, 64 et 32 Mo blushing.gif

Impression très favorable pour ma part avec mon 2ème 6630 qui m'a l'air de tenir la 3G en autonomie (ouf !) : aucune barre de perdue en 14H d'utilisation ou de veille (quelques appels, du WAP et 1h de bidouillage) alors que le premier s'éteignait au bout de cette durée...

En 2G (uniquement) : il tient facilement 2 jours (testé ce WE)

A suivre...

Djé
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.