Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Review & Test 6630
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
fredcarole
bonjour à tous,

pour info, j'ai appelé le service SFR car je ne pouvais plus utiliser mon mobile pour recevoir mes mails depuis que je suis en 6630 3G: ils m'ont dit qu'il fallait l'option multimedia à 12 euros l'heure crying.gif qu'ils avaient plein de retour sur le sujet, que l'info remontait au marketing, ils étaient eux-même atterrés.
Ils m'ont dont proposé de repasser en 2G: ce que j'ai fait, ainsi je pourrais utiliser à nouveau Agile messenger, recevoir mes mails etc.
Car, franchement, entre les bugs de la 3G (pas de réseau, impossible de passer un appel pendant 15 minutes, etc) et le peu de services intéressants (vous en connaissez bcp des gens qui utilisent la visiophonie TOUS LES JOURS?), vaut mieux attendre et basculer en 3G quand les services et abonnements seront plus intéressants.
Donc, pour ceux qui hésitent à acheter un 6630 à cause de la 3G, vous savez ce qui vous reste à faire whistling.gif
voilà smile.gif
un20100
excellent raisonnement car moi aussi je voulais prendre un 6630 mais quand j ai fais le calcul du futur abonnement 3g equivalent a mon abo actuel j'ai décidé de laisser tomber.
actuellement mon abo me coute 34€ option comprises et en 3g la meme chose 62€
donc whistling.gif
chab-un
CITATION(anakronik @ 09/01/2005 - 23:18)
bonsoir smile.gif

si vous voulez jugez de la qualité photo du 6630 je vous invite a visiter le topic "photos du jour" sur lequel vous pourrez accéder en cliquant la-->>photos du jour

il y a trois clichés wink.gif

bonne soirée see U smile.gif
*

Euh, on a le même phone et pourtant tes clichés sont plus nets que les miens... blink.gif

POURQUOI...???? crying.gif
mr chang
Voici un comparatif entre le Nokia 6630 (1,3 mp) et le sharp v902 (2 mp)

6630
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

v902

-----------------------------------------------

6630

v902

----------------------------------------------

6630

v902

---------------------------------------------

6630

v902

--------------------------------------------

6630

v902

On peut constater que le 6630 fait à mon sens , jeu égal avec le v902...
Dans les zones sombre on peut constater que le 6630 laisse des (trace / trainées)

Le v902 est par contre plus sensible au soleil / luminosité malgré les règlages...

Merci à Mobilezone (Mauborget) pour leur gentillesse...

[Edité par Anakronik: images redimensionnées]
chab-un
Merci pour ces photos. on constate que le 6630 a réellement un bon APN.
Mais encore une fois, j'ai l'impression que mes clichés sont de moins bonne qualité...
Des réglages subtils sont-ils nécessaires?
mr chang
Non, mais il est bien connu que certains portables du même modèle peuvent avoir un apn moins bien régler... C'est pas de chance...
chab-un
Tu m'as remonté le moral, merci... lol.gif
C'est aussi probablement soumis à la version du firmware... quelle est la votre?
moi: v2.39.15 du 11.11.04 RM-1
mr chang
on a tous la même...

Non ce n'est pas la version du soft qui change qlq chose...
A la limite même si tu reflash avec la même version ca peut déjà amélioré...
peux tu m'envoyer des photos en plein jour ??? (par mail: mickc81@orangemail.ch)
Anakronik
bonsoir smile.gif

chab-->si réellement sa qualité est mauvaise je te conseille de rapporter le mobile te de faire un échange car si tel est le cas tes vidéos aussi seront de mauvaise qualité sad.gif

Voila je vous ai pris un petit screen d'un appel visio pour que vous puissiez voir un petit peu wink.gif

Alors voila comme vous pouvez le constater a l'image il y a deux écran de visions, le principal ou vous voyez votre correspondant(la dans le cas présent vous ne le verrez pas tooth.gif ) et en haut a gauche de l'écran vous pouvez voir un deuxieme petit écran qui celui ci sert a voir ce que vous filmez(normalement il doit y avoir ma tete mais bon vous la voyez tout le temps) autrement dit cadrer votre trombine pour que votre "visiocuteur"( tooth.gif ) vous voir correctement et non pas avoir un gros plan sur vos narines tooth.gif lol.gif ..
bref pendant l'appel vous avez acces au menu d'option et vous permet de pouvoir zoomer ce que vous filmez pendant l'appel en plus des autres fonctions auxquelles vous accedez normalement smile.gif .

Petit regret dans le menu d'option pendant l'appel il est impossible d'enregistrer la vidéo de la conversation ou alors je n'ai pas encore trouvé smile.gif

Le mobile de mon correspondant est le motorola que propose sfr(il est vraiment pas beau :taupe: )

Voila 4 appels visio passés en tout pour une vingtaine de minutes de communications.. ils ont fait des progres l'image met environ 4 a 8 secondes pour apparaitre tout doit dépendre du réseau et de son encombrement..
A certains moments lorsque le flux de données qui transmet l'image diminue ce qui a pour effet de voir les gros pixels de la vidéo idem a certain divx apres telechargement..

Il y a aussi un décalage en temps réel de l'ordre d'une demie a une seconde environ

bref rien a ajouter si ce n'est que c'est visiophoner c'est génial!! spoton.gif thumbup.gif

bonne soirée see U smile.gif
chab-un
euh... blushing.gif , je ne faisais pas les réglages selon la luminosité...
Voilà le pourquoi du comment, maintenant j'ai de belles photos... spoton.gif
dissy
Est-ce-que quelqu'un est capable de me confirmer si l'on peut prendre le 6630 en abonnement 2G classique OU si on doit le prendre en formule 3G et qu'au bout d'un moins ou deux on puisse changer de forfait pour une offre 2G OU s'il n'est disponible qu'en offre 3G sur toute la durée d'engagement ?

Je sais c est pas très clair mais je cherche ce téléphone en ouverture de ligne classique (2G) et tous les magasins me répondent que c'est pour l'instant impossible.
Anakronik
pour ca il te suffit d'acheter le mobile nue smile.gif tout simplement biggrin.gif
N6600
CITATION(dissy @ 21/01/2005 - 12:53)
Est-ce-que quelqu'un est capable de me confirmer si l'on peut prendre le 6630 en abonnement 2G classique OU si on doit le prendre en formule 3G et qu'au bout d'un moins ou deux on puisse changer de forfait pour une offre 2G OU s'il n'est disponible qu'en offre 3G sur toute la durée d'engagement ?

Je sais c est pas très clair mais je cherche ce téléphone en ouverture de ligne classique (2G) et tous les magasins me répondent que c'est pour l'instant impossible.
*

Abon t as pas de chance alors!!!!c est vrai ils disent tous la meme chose,y en a meme qui m ont di que c etait impossible de le faire marcher en 2G!!!!
Alors j ai un pote qui a un magasin et qui me l a fait hors pack!!!!
Donc sans logo et non bloquer!!!
si tu veux je te passe son numéro et son adresse...a+
Hurrikeyz
Ce week end, j'étais en Andorre...

Prix du Nokia 6630 : 500€ au moins cher ! glurps.gif

Il va me falloir attendre encore un bon moment... crying.gif
mr chang
Voici une nouvelle review photo du nokia 6630 et du samsung d500...

Le d500 par le 6630

Le 6630 par le d500

[Edité par Anakronik: images redimensionnées]
dissy
Selon l'espace SFR près de chez moi, il est possible de prendre le 6630 en abonnement 3G donc ET de repasser sur un forfait 2G classique dès la fin du 1er mois. En revanche j'aimerai une réponse claire à cette question : le soft du téléphone doit surement etre plein de logos sfr ou vodafone, est-il possible de s'en débarasser ? si oui, comment ?
Anakronik
le seul moyen d'enlever le rom de l'opérateur est de le flasher en réinstallant un rom "usine nokia" le probleme est que tu ne peux te rendre un dans un centre agrée nokia pour le faire car ils ne le voudront because nokia refuse catégoriquement ce flashage car qui dit flashage dit changement de code produit.....tssss vraiment ils ne respectent pas le client...... :taupe: (pour dire ce n'est meme pas sfr qui est contre mais nokia..)

malheureusement il faudra faire un flashage pirate dans un autre magasin mais pas agrée nokia et fatalement ta garantie saute.... car si un centre nokia te le fait ce commercant serait susceptible de perdre sa license nokia....

voila pour la petite histoire smile.gif

bonne soirée smile.gif
dissy
je suis donc condamné a prendre un 6630 aux couleurs (a l intérieur ET a l extérieur du phone) de SFR....Faut que je trouve un magasin qui le fait soit sur d autres opérateurs, soit qui le vendent en nu + abonnement !
chab-un
CITATION(anakronik @ 02/02/2005 - 23:12)
le seul moyen d'enlever le rom de l'opérateur est de le flasher en réinstallant un rom "usine nokia" le probleme est que tu ne peux te rendre un dans un centre agrée nokia pour le faire car ils ne le voudront because nokia refuse catégoriquement ce flashage car qui dit flashage dit changement de code produit.....tssss vraiment ils ne respectent pas le client...... :taupe: (pour dire ce n'est meme pas sfr qui est contre mais nokia..)

malheureusement il faudra faire un flashage pirate dans un autre magasin mais pas agrée nokia et fatalement ta garantie saute.... car si un centre nokia te le fait ce commercant serait susceptible de perdre sa license nokia....

voila pour la petite histoire smile.gif

bonne soirée smile.gif
*

J'ai appellé un centre nokia pour avoir confirmation de tes dires, ils m'ont infirmé ce que tu viens de dire anakronik...tant mieux non..?
Maintenant, le gars a peut-être mal compris ce que je lui ai demandé... tongue.gif

@dissy--->En ce qui concerne les menus et logos SFR tu n'as pa trop à t'inquiéter, après installation d'un autre thème, tu ne retrouves des traces de SFR/vodafone que dans le navigateur wap/internet.
fboulange
Merci pour ces 12 pages de test/commentaires.

Pour ma part j'ai une petite question d'ordre technique Java.
En effet j'ai pu découvir que le 6630 supportait le Java CLDC 1.1 et MIDP 2.0 mais par contre je n'ai vu nul part si la norme JTWI 1.0 était supportée.

Pour rentrer dans les détails, la norme JTWI est un norme crée par bcp de constructeur de mobiles regroupant plusieurs normes :

- CLDC 1.1 (JSR-030) : Ok pour le 6630
- MIDP 2.0 (JSR-118) : Ok pour le 6630
- WMA 1.1 (JSR-120) : ??
- MMAPI (JSR-135) : ??

J'ai téléchargé les PDF de chez Nokia sur le 6630 mais rien trouvé pour le WMA, MMAPI et encore moins pour le MMAPI.

Les heureux possesseurs de 6630 peuvent ils verifier dans leur documents (spécifications techniques je pense) si une référence au JTWI, WMA ou MMAPI est indiqué ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Fred
N6600
CITATION(dissy @ 02/02/2005 - 22:53)
je suis donc condamné a prendre un 6630 aux couleurs (a l intérieur ET a l extérieur du phone) de SFR....Faut que je trouve un magasin qui le fait soit sur d autres opérateurs, soit qui le vendent en nu + abonnement !
*

Moi c est ce que j ai fait,telephone nu + abonnement,et aucun problème.Salut a +
Léon.nettoyeur
Si ça interesse quelqu'un je l'ai trouvé dans le magasin ou je suis allé chercher mon 6670 (59€ avec abonnement ca va c'est raisonnable).

Le 6630 est à 299€ avec un abonnement de 12 mois sur chacun des trois opérateurs...
davidsic
Un test de l'appareil photo du 6630 ici wink.gif
fboulange
Java Technology:
CLDC 1.1
MIDP 2.0
Nokia UI API
Wireless Messaging API (JSR-120)
Mobile Media API (JSR-135)
Bluetooth API (JSR-82 No OBEX)
FileConnection and PIM API (JSR-75)
Mobile 3D Graphics API (JSR-184)

mais il n'est pas indiqué JTWI donc il doit manquer encore quleque chose !!!

Source : Nokia Forum
Lien : Device Specifications

Donc ma réponse est non le 6630 ne semble pas être JTWI compatible ce qui est curieux pour le nouveau né de chez Nokia !
Si quelqu'un à d'autres infos je suis prenneur.

Fred
Sausalito
CITATION(dissy @ 02/02/2005 - 22:53)
*

Pour préciser ce que dit chab-un, le 6630 étant un symbian 7, il est entièrement personnalisable.
Donc, en installant le thème Nokia, tu ne feras pas la difference entre un 6630 nu et un 6630 SFR au niveau des icones, polices, images etc....
yeti
c'est pas 8?
yeti
bon moi j'ai un probleme

lorsuqe je veux envoyer des fichiers.sis,des logiciels via bleutooth il me dis "incapable d'envoyer ,ce sont des objects proteges"
comment faire pour debloquer ça?
chab-un
CITATION(yeti @ 04/02/2005 - 13:37)
c'est pas 8?
*

Je confirme, c'est bien 8...
Anakronik
en effet chab ce serait une bonne nouvelle pour le flashage

quand je me suis rendu dans le centre nokia ils m'ont dit ce que j'ai répété ci dessus et ils m'ont mis en relation avec quelqu'un de chez nokia...

il faudrait éclaircir ca au plus vite ce serait bien thumbsup.gif

edit

je viens de les appeler ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient flasher le mobile :car les mobiles qu'ils vendent aux opérateurs ne sont plus leur propriété et donc de ce fait sfr est donc libre d'en modifier le rom nokia a sa guise.....

et m'sieur nokia m'a dit "héhé vous avez vu la différence de tarif entre un mobile opérateur et un mobile nue et bien il ne faut pas vous pauser la question.... tooth.gif

donc un flashage pirate s'impose... sad.gif
chab-un
c'était la mauvaise nouvelle du jour...? glurps.gif
J'ai pas demandé vraiment la même chose au "technicien" du SAV NOKIA: Je parlais d'une MAJ du firmware..
Don-Diego-de-la-Vega
Salut salut....
Petit problo de synchro avec mon 6630 acheté tout a l'heure.
Le pc le reconnait pas (win Xp Pro) même après install de Nokia suite.....il me propose connection série et infrarouge comme conec.
Pas l'usb fourni avec le phone.

Une solution ou alors j'ai omis quelque chose??

Thanks...

Arno
zboubi
ça y'est j'ai enfin pris mon 6630 et pour l'instant aucun regret en plus je sais pas pour mais moi j'ai eu la version avec les deux cartes mémoires dans la boite une de 64mo et une autre de 32 biggrin.gif et je n'est pas changé de forfait donc je surfe en 3 g et j'ai accés au video donc que du bonheur mais pour ceux qui on eu ce mobile sans changer de forfait si il y en a que sfr a appelé aprés pour vous obligez a prendre un forfait 3g faite le moi savoir merci ! wink.gif
Anakronik
chab-->par MAJ du FW impossible d'enlever le rom sfr... sad.gif

Don-Diego-de-la-Vega-->désinstalles tes drivers et installe PCsuite 6.4 il s'occupe de tout smile.gif

ensuite sur ton pc tu vas dans :panneau de config/nokia connection manager et tu coches USB-DKU-2
Don-Diego-de-la-Vega
Ok, tout d'abbord merci pour ta réponse rapide.
Au risque de me faire traiter de boulet, tu parles de quels pilotes? Usb ou les pilotes installés par Nokia Pc suite 6.4 lors de ma première install?
Où les trouver (a.p.d panneau config->systhème->gest périph... ok !!) et lequels?

Et aussi le fait que USB-.... ne s'y trouve pas dans le phone manager.
Bref là je trace, je retente le coup demain.

Merci encore,

Don bouletfils.gif lol

PS: je critiquais la qualité de fabrication des plastiques d'un Nokia 6630 d'un pote....depuis que j'en ai acheté un, je fais la girouette.....il est vraiment fun.....
Anakronik
mmm a mon avis télécharges un autre PCsuite car le tiens présente un bug visiblement

pour ce qui est des drivers si tu as déja la version 6.4 il devrait les désinstaller de lui meme bizare, je n'ai pas eu ce genre de problemes pour une fois tout s'est passé nickel lors de l'installation smile.gif

try again smile.gif
zboubi
moi j'ai le méme probléme il ne détécte pas ma connexion usb .
Don-Diego-de-la-Vega
Oki déjà le prob de ne pas avoir de possibilité de choisir l'usb est oublié quand on downloade la Nokia suite 6.41 sur leur site.
La 6.4 (tout du moins celle que g) ne prends pas l'usb.

Mais il détecte toujours pas mon phone par l'usb.....je cherche et si je trouve je post.

Ps: il a foiré a l'install de 6.41 me disant que le produit que je voulais installer (drivers usb) était pas compatible avec Win Xp....j'ai mis "oui" continuer....et ca marche toujours pas....

La suite au prochain épisode.

[Edité par Anakronik: Messages combinés]

Yo, problème résolu Ana.
Avec la pc suite 6.41 et de moultes essais pas de prob, tout tourne nickel.

Windows installe une vollée de drivers a 6 ou 7 reprises (modem, usb, usb.....) et puis ca fonctionne nickel.

Merci,

Arno

PS: tu peux combiner mes posts, no?
Anakronik
si cela vous interesse je vous invite a voir un reviews de communication 3G sur le réseau sfr et a venir y annoter vos impressions si vous utilisez le reseau 3G orange ou sfr ici-->[SFR/ORANGE 3G] etes vous satisfait?

vous pourrez y voir la vidéo d'une visio com wink.gif

bonne journée smile.gif
vorlon
hello g une chtite question .... possible de mettre tomtom mobile dessus??
pooly
[Edité par nt79: Citation inutile supprimée]
Je pensse que oui, vue que c'est un symbian mobiles, mais comment faire la je sais pas car j'ai pas ce mobile crying.gif
vorlon
[Edité par nt79: Citation inutile supprimée]
je sais comment faire vu que j ai un 7610...mais avant de changer de gsm voudrait etre sur que ca fonctionne lol.gif
Don-Diego-de-la-Vega
1) Vorlon-> Perso chez moi Tomtom ca tourne, aussi bien "City Map" que "Mobile".

2) La suite de mes aventures avec mon 6630....j'éteinds même pas mon pc, je trace faire un tour....je rentre je le reconnecte.....

Bouf, périphérique non-reconnu.....impossible de synchroniser.... blowup.gif

Ca me rends fou ce truc, pourtant j'ai pas un Xp édition roumaine......que faire, mis a part le fait de prendre des neuroleptiques pour calmer ma rage...?

PS: je viens de me rendre compte que c mon 100ème post (et sans flooder), champagne.

PPS: et hop ca remarche....10 minutes après....ca me rends fou....
dissy
Petite question : le 6630 pris en pack sur SFR (ou orange) est-il bloqué ? Peut-on y mettre une puce bouygues par exemple ? Si non, est-il possible de le débloquer (je sais que c'est possible pour les autres mais la étant donné que c 'est un symbian 8 et que le rom du téléphone est préparé pour la 3G je ne sais pas...).
Don-Diego-de-la-Vega
Ecoute perso je pense que oui.
Je suis belge et g payé mon phone nu.

Donc en toute logique le fait de mettre une puce Bouyges dedans ca le fera pas, je pense que ton opérateur te vendra pas un phone a prix sacrifié pour que t'ailles taper la puce de son concurent direct dedans.
Faudra le faire déplomber à mon avis.

Mais procédons par logique....le 3G n'est qu'un protocole de transmission, rien de plus.
Je suppose que la config 3G est plus software (logiciels) que hardware ( quoi que il faut 2 caméras et un phone suffisament puissant pour gérer la vidéos de 2 interlocuteurs)

Donc le fait que ce soit 3G ne change rien au fait qu'il faille un déplombage....du moins je pense...j'affirme pas.

++,

Don
dissy
je suis de ton avis smile.gif Je verrai en temps et en heure (d'ici 2 semaines grand max normalement).
J'ai une autre question : avant je possédais un 6600, j'ai fait la sauvegarde complète de ce téléphone via pcsuite et j'aimerai savoir si je pourrai restaurer mon 6630 avec la sauvegarde du 6600 ? (je voudrai récupérer mes sms, contacts, etc...)
Kenyboy
il doit exister un option d'importation des data des anciens modèle dans pc suite.

ça existe sur le pcsuite du 6600, j'ai importé les data de mon 7650 dessus.
gilleto
hello,

dissy, pour le 6630 tu sais le désimlocker sans problème et peu importe qu'il soit 3g (car ça c'est ton abo donc si tu prends un autre opérateur qui est 3g ton 6630 fonctionnera tout aussi bien en 3g chez ton nouvel opérateur) et en symbian 8

pour la récupération de données et synchronisation des contacts c'est tout à fait possible du moment que ça été fait par pc suite.

à bientôt thumbup.gif
Don-Diego-de-la-Vega
Oui pour confirmer Giletto-le-carolo, ca marche et même plutôt bien.
Perso j'ai passé mes contacts d'un 6600 a un 6630 et c'est passé tel un suppositoire, tout seul......
Tu peux avec le 6630 le faire sans passer par pc suite, il y a une option de synchro, toute faite.

++,

Don
asseb
Bonjour,
Je n'ai pas un compte 3g et pourtant l'icone est constamment affichée. Est ce que sa veut dire qu'il essaie de se connecter ou c'est juste pour faire joli ?
Don-Diego-de-la-Vega
CITATION(asseb @ 07/02/2005 - 12:52)
Bonjour,
Je n'ai pas un compte 3g et pourtant l'icone est constamment affichée. Est ce que sa veut dire qu'il essaie de se connecter ou c'est juste pour faire joli ?
*

La Belgique réponds a la Belgique.

Ben j'en sais rien, perso je suis sur Proximus et ca l'a fait au départ.Puis plus rien après.
G vérifié en faisant #121#, pour voir s'il latait des € sur ma carte et non....donc ca m'a pas inquiété plus que çà.Ca fasait joli comme tu dis.

Maintenant si t'es chez Mob ou Base, je sais pas.Mais en toute logique je pense pas.

++,

Don
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.