mobile_rookie
29/03/2005 - 00:33
Salut a tous!
je suis un petit nouveau sur ce site et je cherche a acheter un nouveau mobile.
J'aimerais :
- un mobile qui lise les mp3
- un ecran 65000 couleurs
- pouvoir echanger des donnees avec mon pc dans les deux sens (repertoire, mp3, photo, sms...)
- une bonne mémoire
J'ai vu le 6230 qui semble repondre a mes attentes. Est ce que vous me le conseillez? (ou deconseillez?)
Y-a-t'il d'autre portables mieux ds la meme gamme de prix?
Il y a egalement le k700i mais il semble qu'il souffre petit bug...
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance!
gogeta
29/03/2005 - 00:45
Salut à toi
Le K700i (41Mo) n'a pas de mémoire extensible contrairement au nokia 6230 avec carte MMC

,sinon les caractéristiques sont identiques:radio, mp3, video,apn 300 000p,bluetooth... à choisir je prendrais le K700i

le bouton du milieu du 6230 est très mal conçu, tu luttes pour te balader dans les menus

Quand tu dis "même gamme de prix" , c'est avec abonnement ou sans?
ekynox
29/03/2005 - 09:08
Bonjour,
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre les 2 et j'ai choisi le 6230... en effet, le bouton central est nul : OK, en effet l'écran est moins beau que le K700 : OK mais l'autonomie du 6230 est meilleure (à moins de mettre à jour le firmware du K700... et il faut chercher une boutique qui le fait...), en tout cas, la possibilité de mettre une carte MMC transforme ton mobile en lecteur MP3 de bonne qualité, tandis que la mémoire du K700 se retrouve vite saturée...
Autres avantages : Le 6230 se recharge en environ 1H (assez exceptionnel) et il existe beaucoup de jeux compatibles avec...
Voili voilou, j'ai le 6230 et, aujourd'hui, je ne le regrette absolument pas !!!
YoKiLLeR
29/03/2005 - 09:20
Hello,
allez je vais défendre un peu le 6230, je dirai que c'est un mobile moyen de gamme actuellement mais qui est tout plein de fonctionnalités. En tout cas ça sera le mobile qui va répondre a tes besoins avec en bonus une assez bonne autonomie si tu n'utilises pas le BT comme un fou. L'extension de carte memoire est un TRES GROS plus, tu ne pourras plus t'en passer surtout que les concurrents K700i et D500 ne l'ont pas.
Et puis tu auras aussi le logiciel Nokia PC Suite qui va t'aider a transferer les données entre ton mobile et ton PC.
Voila mon avis.
@+
tomato78
29/03/2005 - 19:46
Ben atend un petit peu il vont sortir le 6230i avec un super apn 1.3Mpixels et un écran plus grand ainsi qu'un bouton centrale plus imple d'utilisation maisntenant si ton budget est limité ben le 6230 est un tres bon mobile et son prix à beaucoup baisser donc je pense que si tu l'achètes tu se sera pas déçu pour ce qui est des bugs du K700i j'ai un poote qui en a un et il ne s'en plein pas
dragonhealt
29/03/2005 - 20:03
moi j'ai le k700i depuis un peu plus de 7 mois et en gros je suis trés satisfait , il y a juste l'apn qui est de qualité un peu mediocre et l'autonomie (les bugs ça ne me gene pas trop) et ce que j'ai apprecié c'est la facilité de mettre des fichiers dessus ( par bluetooth ) et ça compatibilité avec tous les jeux java ( vraiment tous ) , la telecommande bluetooth pour PC n'est pas mal non plus, et surtout, il est trés robuste ce k700i .
d'un autre coté , j'ai acheté le 6230 il y a 10 jours et je l'ai deja revendu ; pour mettre des jeux c'etait la galère , son ecran troop petit ( rien à avoir avec celui du k700i ) , en gros j'ai pas aimé ( et pour info on ne peut pas mettre une carte memoire de plus de 128Mo ) .
voila pour ma part , je garde mon k700i .
PS : le D500 c'est pas du tout la meme gamme que le 6230 .
YoKiLLeR
30/03/2005 - 10:35
Bon je vais quand même rectifier les dires de dragonhealt car il ne faut pas induire les gens en erreur.
Perso je ne connais pas le K700i car je ne l'ai jamais eu mais pour le 6230, pour mettre des jeux c pas galere du tout, tu prends Nokia PC Suite, tu connectes ton mobile via Bluetooth et en chaque jeux se transfere en 1 seconde via Nokia Application Installer !
Son ecran est petit la y'a rien a dire c 128*128 pixels mais c pas une game boy ce n'est qu'un tel lol
Et qui t'as dit qu'on ne pouvait pas mettre une carte MMC > 128 Mo, hum renseigne toi avant de raconter n'importe quoi, moi j'en ai une de 256Mo et ça marche imppec et d'autres en ont mis de 512Mo et ça marche aussi...
Bref de toute façon un choix de mobile est personnel et donc mobile_rookie je pense qu'avec tout ça t'as pu te faire une idée! Tu nous diras ce que t'auras choisi

@+
prend le 6230, ou aten le 6230i pour , l'ecran et plus gran , apn 1.3MP mp3 , video , c vrémen dla classe pour un prix maudique , entre 350et 420 € sans abo, alé , ciao , sinon le k700 mai pour les mp3 c pa pratique vu kil a pa de memoire extensible et je possede le 6230 l'ecran et petit mai on s'i fé tres vite , j'ai une carte 256 et el marche nikel , sof ke si on y met tro de truk genre sonerie, ben pour les faire defilé c un peu lent , c tt
alé a + , ( prend nokia , ya pa mieu )
[Edité par Ache: Merci d'éviter le langage SMS sur le forum]
polo75018
30/03/2005 - 16:06
si tu t en sers pour les mp3 ne prends pas le k700, prends le 6230
tomato78
30/03/2005 - 16:30
Heu je crois qu'on parle dans le vide
En faite il faudrait que mobile_rookie nous préise ce qu'il veut plus précisement
mobile_rookie
02/04/2005 - 00:28
ben merci pour ces conseils (desolé j'ai pu me connecter que tres furtivement cette semaine...

)
Ca fait 6 contre 2 pour le 6230! Je crois que je vais pencher pour celui-ci vu quil ossède une bonne mémoire, une bonne autonomie et qu'apparement la connectivté avec un pc est bonne; a part bien sur si l'ecran est vraiment est vraiment trop pourri!

Le 6230i et leW800i ont vraiment l'air terrible mais je pense qu'ils vont exploser mon budget!!!
J'avais juste une dernière interrogation : est-ce qu'on peut connecter le 6230 au PC par USB?
Voili voilou
Encore merci. Je vais retourner baver devant le W800i lol!
A+
chab-un
02/04/2005 - 11:33
Je répond à ta dernière question: oui on peut connecter le 6230 par un cable usb.
C'est le meme cable que celui fourni dans la boite du 6630...
Au fait je suis un pro6230 aussi....
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.