Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Motorola] Test : V635
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
pooly
Salut à tous,

Et voilà c’est à mon tour de faire le test de la petite merveille que je vient d’acheter, Le Motorola V635. :mrgreen:

Apères de longue recherche je peux dire que c téléphone est super rare (il est pas dispo dans tout les magasin) enfin bref ce jolie bijoux mes revenue à 80€ (après quelques min de négociation) tongue.gif avec un abo SFR.

1.Caractéristiques Générales du téléphone :

Téléphone mobile : Quadri-bandes
Mode 2G : (GSM) 850/900/1800/1900 MHz
Poids : 124 g
Modes : GPRS classe 10
Ecran Interne : TFT 262 000 couleurs [176x220 pixels]
Ecran Externe : CSTN 4 000 couleurs [96x80]
Batterie : Li-Ion 780 mAh
E-mail : oui
Type de navigateur : xhtml
Type de message : SMS, MMS, E-Mail , EMS
Capteur Photo : 1.3 mégapixels thumbup.gif
Torche : Oui
Zoom : 8x
Jeux installés : 2
Mémoire : 5 Mo
Mémoire extensible : fournie (Transflash)
Main libre : Oui
Haut-parleur : oui
Synchronisation PC : Bluetooth
Vibreur : Oui
Java : MIDP 2.0
Autonomie en veille : jusqu'à 200 heures
Autonomie en com : jusqu'à 525 min
Numérotation par commande vocale : Oui
Particularités : Fonction capture vidéo (Mpeg-4, H.263/3GPP)
Dimensions (LxHxP) : 87 x 47 x 22 mm
Sonnerie : Sonneries polyphoniques 42 tons
Commande Vocal : 5 fonctions
Logiciel : Motomixer, MP3 Player,
Infrarouge : Non
Bluetooth : Oui
Accessoires : chargeur secteur

Pour plus d’info : http://direct.motorola.com/frn/Web_full_sp...productid=29297

2. Prise en main

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4606-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4607-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4609-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4611-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4612-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4613-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4617-1.jpg[/imgdim]

(c'est le film protecteur qui gache un peu la couleur la)

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4620-1.jpg[/imgdim]

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/IMG_4621-1.jpg[/imgdim]

3.Photos:

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/23-03-05_1323.jpg[/imgdim]
(Paris - Hotel de Ville, Haute résolution 1.3 mégapixels)

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr/v365/23-03-05_1321.jpg[/imgdim]
(Paris - Vue de la seine, 640x480)

4.Conclusion:

Je trouve que ce téléphone est super beau, il a beaucoup de fonction, très facile à utiliser. Je suis tomber amoureux lol. Les point fort de ce téléphone sont : l’apn 1.3 méga pixel, carte mémoire extensible, bluetooth, assez fashion etc.… (Car yen a trop) le seul point faible à ce jour, c’est que l’appareil est lourd je trouve et un peu large mais bon on s’y habitue ! :mrgreen:

[Edité par free: Photos redimensionnées]
KaMeL
Les photos sont vraiment de qualité "motorola" :taupe:

Vraiment de mauvaise photo pour un 1.3 Mpixels qui était prometteur, suffit de regarder tes exemples pour en juger, net au milieu (1,3 Mpixels) puis le flou est de plus en plus important (< 0,3 Mpixels je dirais)

A moins que ses soit un paramètre à regler sur le GSM ou bien que tu as mal retiré la bande protectrice de l'APN !

En tout cas, merci à toi pour ce test, et cette jolie série de photos smile.gif
Red_Angel
CITATION(KaMeL @ 29/03/2005 - 17:21)
Les photos sont vraiment de qualité "motorola"  :taupe:

'Tention toua hein green.gif !

Super mobile à ne pas en douter ! Puis bon un APN mobile ne rivalisera jamais avec un vrai APN faut pas non plus rêver...C'est un mobile à la base. Des phoos certes, mais d'appoint thumbsup.gif.

Mais sinon le mobile en lui même est super ! Si ce n'est pas le meilleur il en fait partit, de la série V### Motorola wub.gif smile.gif.
KaMeL
Je taquine, je taquine !

Mais j'aime bien étayer mes arguments d'exemples....

Regarde, j'arrive à un meilleur résultat dans ces mêmes conditions avec mon Zire 72 ayant un APN a 1,2 Mpixels

[/IMGDIM]http://img114.exs.cx/img114/3817/photo0127050021jl.jpg[/imgdim]

Sinon, niveau esthetique c'est le top, il est vraiment très joli !
tomato78
Ha là je suis d'accord avec Kamel les photos sont vraiment trés moche :taupe:

Mais jolie test quand même et à par les photos le mobile est super biggrin.gif
The Squirrel
Peut etre deja des saletés dans le trou de l'objectif . Mais avec un abo sfr tu ne l'a pas en vodafone live normalement ? Car la c'est les menus Moto
manudeparis
Il coute combien en renouvellement ?
Red_Angel
@Manudeparis> Renseigne toi sur le site de ton opérateur thumbsup.gif.

@KaMeL> Je pense qu'avec des réglages adéquats et l'endroit où l'on prends la photo peut influencer. Si l'on comparerait une photo prise au même endroit, même moment avec des réglages optimals (optimaux ? :roll) entre ces deux mobiles/PDA (V635 et Zire 72) je pense qu'ils feraient jeu égal wink.gif.

@The Squirrel> Le mobile à dû être acheté en ouverture de ligne dans un boutique Parisienne thumbsup.gif.
Tinosboss
Moi jle trouve vraiment très beau et il a beaucoup d'options.Les photos sont pas vraiment super mais comme il y a que ça comme default je lui met une très bonne note !! tooth.gif
pooly
oui je confirme, il a été acheter dans une boutique parisienne avec un forfait pro pour la maudite somme de 80€ spoton.gif

hmm jpense que si les photos sont mal prise sa se trouve c'est moi car je les surrement mal réglé et meme moi jtrouve que les photo sont plus que correct comparer a mon vieux T610 tongue.gif
AK-47
Juste en passant , la qualité n'a rien avoir le nombre de mega pixel , juste la taille change , mais bon aprés c'est sur que apré entre l'APN du nokia 6600 et selui de 7610 , ya un monde de difference...
[Edité par free: Messages combinés ]
Il ressemble beaucoup au motorola v600 , les seules grande difference son qu'il possede une memoire extensible , et l'ecran externe plus grand et couleur , et biensur l'apn et l'ecran interne 272 000 couleur ( sa fait quand meme beaucoup lol )
en tt cas il a l'aire excellent !!
Red_Angel
La fonction Editer la prochaine fois Murat+ thumbsup.gif.

Oui, à la base, le projet était de reprendre le célèbre V600 pour le mettre à jour avec les caractéristiques du moment. Tout ceci nous à donné un superbe V635 smile.gif.

Il faut dire aussi que le V600 avait déjà connu un restylage avec le V620, donc en fait, le V635 est une amélioratiuon du V620, qui est une amélioration du V600...mdr.gif. Youhouuu vous domrez ou quoi ?!?.

Voilà vooilà smile.gif.
polo75018
merci pour le test! ca m'etonne que ce tel soit aussi peu médiatisé! car il dispose vraiment de toutes les fonctions...
tomato78
Je truve quand même que les photos sont bizarre blink.gif

Pooly si c'est pas trop demander pourrais-tu nous refaire genre une ou eux photos en 1.3Mpixels s'il te plait parce que j'aime vraiment ce mobile et la qualité des photos m'inquiete sad.gif
pooly
oki jte fait sa se weekend smile.gif

mais bon sache que le téléphone ne vaut pas une apareil photo numerique laugh.gif
tomato78
Je me doute bien qu'il ne vaut pas un appareil photo de toute façon j'en ais déjà un 5Mp tongue.gif

c'était juqte opour voir la qualité de pusieurs clichés je ne peux pas me faire une opinion sur un seul smile.gif
Oui je sais je suis exigent lol.gif

Merci encore pooly huglove.gif

Et super test cependant spoton.gif
Tony_60
Salut je suis nouveau sur le forum. Je suis très interresser par ce mobile mais j'hesite avec le samsung d500. Or le point qui pourrait me décider est l'autonomie ; sur le site constructeur : le motorola v635 indique 525 mn soit environ 9h et le samsung 3h30 mais je voudrai savoir l'autonomie réel du motorola v635. Si vous voulez bien m'aider a me décider
Merci d'avance
tomato78
Tony tu vas pas ouvrir plein de topic et faire plein de post pour savoir ça patience tu as déjà ouvert 2 topic pour le même sujet on est pas sur un tchat on est pas là pour te répondre dans la minute furious.gif furious.gif furious.gif
pooly
Me revoila, désouler pour les ptit retard, donc voila quelque photo de plus prise avec le motorola V635

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr//v365/23-03-05_1324.jpg[/imgdim]
(Paris - Place de l'hotel de ville - en 1.3 megapixel)

[/IMGDIM]http://aolclan.free.fr//v365/23-03-05_1325.jpg[/imgdim]
(Paris - Rue de Rivolie - 640*480)

[Edité par KaMeL: Images redimensionnés]
Red_Angel
Oula 'tention hein. Utilise le code de redimensionnement pour les images :

CODE
[IMGDIM2]ton url[/IMGDIM2]

Sinon pas trop mal les photos smile.gif.

Est-ce que tu pourrais aussi nous poster une ch'tite vidéo smile.gif ?
Tinosboss
Merci beaucoup Pooly pour ces photos.
Jtrouve que les photos sont bien mais pas genial !!!C'est flou sur les coté c'est bizarre biggrin.gif ...M'enfin bon c'est pas grave j'adore toujours autant ce mobile lol.gif
tomato78
Ha je sais plus quoi faire je voyais déjà le V635 dans ma poche mais les photos me repoussent un peu crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif

Mais merci beaucoup pooly huglove.gif
pooly
rohhh

c'est rien sa, faut pas trop lui demander quand meme tongue.gif

si tu ve de bonne photo, achete toi un apareil photo numerique lol.gif thumbup.gif
tomato78
Ha mais j'en ais déjà un et j'en suis trés content mais ce qui me gène c'est que même les 640x480 sont moins moches avec mon V500 et puis j'ai pas toujours mon appareil photo sur moi alors que mon mobile ... tongue.gif
Tinosboss
BOn salut tout le monde,j'ai acheter un V635 il y a 5 jour et mon avis est que ce port est génial !!!!Non seulement au niveau du design qui est parfait (Tout le monde me disait qu'il etait beau) mais aussi dans les autres niveau,L'APN est pas si mal enfaite,la video est bof bof je trouve.Enfin bon voila je vous met plusieurs images du GSM ainsi que des compraisons.
Bon on commence:
1)Le Mobile fermé

2)Le Mobile fermé dans ma main serré

3)Le Mobile fermé dans ma main ouverte

4)Le Mobile ouvert

5)Le Mobile ouvert dans ma main ouverte

6)L'ecran Externe(Flou car j'ai bougé au moment de la photo)

7)L'ecran Interne (Flou car j'ai bougé au moment de la photo)

8)Le Clavier du Mobile

9)L'ecran Externe + L'APN + La torche

10)Comparatif entre Samsung D410,Motorola V635 et Sony Ericsson T230 (ouverts)

11)Comparatif entre Samsung D410,Motorola V635 et Sony Ericsson T230 (fermés)

12)Comparatif entre Samsung D410,Motorola V635 et Sony Ericsson T230 (de dos)

13)Comparatif entre Samsung D410,Motorola V635 et Sony Ericsson T230 (de cotés)

Bon voila c'est terminé,j'espere que c'etait pas trop nul whistling.gif
Chui desolé pour la qualité des photos,prise par ma Webcam.
Voila je peux aussi vous proposez une Video si vous voulez,mais de quoi vous la voulez??De mon jardin?? lol.gif

Tchao @ tous
Red_Angel
Une petite vidéo en effet ne ferait pas de mal pour juger de la qualitée...thumbsup.gif.
Tinosboss
Okay j'essaie de vous faire ça demain spoton.gif
Je vais en prendre une de mon jardin alors lol.gif
Tinosboss
Alors voila je vous met le lien pour la ptite video.....de mon jardin comme promis lol.gif .
J'ai filmé donc mon jardin pendant 19 sec (je sais c'est court mais bon),j'ai utilisé le Zoom x2 et le x4.
Voila par contre c'est très bisarre car sur mon V635 la video c'est du 3GP et sur mon PC c'est devenu du Mpg tooth.gif

Bon maintenant je vous laisse juger:
Video du V635

Alors,vos avis???Mis a part que je sais pas filmé tooth.gif lol.gif
manudeparis
La qualité est vraiment médiocre je trouve :s
Red_Angel
Bah en même temps ce n'est pas un camescope numérique hein rolleyes.gif...
Quand on voit déjà la qualitée photo faut pas s'étonner de la qualitée vidéo sad.gif...
Tinosboss
Ben je trouve que la photo si on la garde sur le portable (ce qui est mon cas wink.gif ) est plus qu'acceptable mais si on l'envoie sur le PC alors là...Ouille Ouille Ouille lol.gif
La video est potable quand meme
pop
Il manque quand meme quelque chose dans les caracteristiques: Il fait EDGE class 4.
On en est qu'au tout tout debut du EDGE en France mais c'est vachement bien.
palpat
J'ai deux questions : la première est ce que ce portable gère le photocall sur l'écran externe ?
La seconde, personne je parle du mp3. Il gère les sonneries mp3 mais il m'avait semblé qu'il était aussi lecteur mp3. Si oui quelle est sa qualité ?
Ah oui une troisième question : quel est le format de la carte mémoire que l'on peut ajouter ? Je ne l'ai pas vu sur le site de motorola.
Merci pour vos réponses.
Bash
Salut !

1ere réponse : oui il gère le Photocall sur l'ecran extérieur mais faut avoir
le contact enregistré sur la mémoire téléphone (ainsi que la photo)

2eme réponse : trés bonne qualité du lecteur mp3, un poil long au chargement
mais on oublie vite une fois que l'on ecoute ses mp3... tongue.gif
tu as comme option lecture aléatoire,continue,volume,creer un playlist,
tu peux changer de plages mais tu peux pas te "promener sur le mp3",
c'est a dire avancé jusqu'a un temps voulu, mais faut pas oublier que c'est un téléphone !

3eme réponse : le format de la carte est la Transflash, fait une recherche sur le forum tu trouveras des renseignements dessus, a quoi ça ressemble et les endroits où se la procurer a bon prix wink.gif

Voila a+.
palpat
Merci pour ta rapide réponse Bash smile.gif
olivier017
A propos de la vidéo, cela donne quoi en qualité?
les vidéo sont en quel format?
sur une carte mémoire de 32 Mo de quel durée dispose-t-on?
La synchro via le blueT est elle une réussite?
Peut-on tout synchroniser via le blueT..?? (quoi exactement)

J'aimerais obtenir ces quelques réponses, je recoit normalement le V635 dans la semaine, mais sur les sujets que je vous demande, il n'y a pas grand chose (voir rien) de dispo...

Un grand merci par avance
pooly
voici une video prise par le V635 par Tinoboss ; http://tinosboss.free.fr/videov635.mpg
mino206
Salut Pooly, et merci pour le test.
Pour la qualité des photos, c'est pas terrible, mais la vidéo un peu.
pooly
de rien : thumbup.gif
Bash
CITATION
A propos de la vidéo, cela donne quoi en qualité?
ben en qualité c'est pas trop mal, c'est sur faut pas s'attendre a la qualité d'un camescope mais c'est largement suffisant pour filmer des petits délires ou autres  thumbsup.gif

les vidéo sont en quel format?
elles sont en format 3gp. Tu peux, via l'aide de plusieurs softs, les réencoder dans des formats plus utilisés (avi,mpeg,...)
si tu en a envie smile.gif

sur une carte mémoire de 32 Mo de quel durée dispose-t-on?
si je me rappeller bien, avec le firmware d'origine, la durée variée selon la mémoire libre mais cela n'etait pas bien long,
maxi 45s a 1mn , voir 1mn30 pour les plus chanceux.... tongue.gif

pour la synchro bluetooth, étant donné que je m'en sert pas (et que je n'ai pas de clé bluetooth), je ne peux pas t'en dire plus
mais j'espère qu'un autre membre pourra t'éclairer  wink.gif
bye.

Hors-sujet : Pooly, si je me trompe pas,je connais trés bien les petits cartons "réservé" sur ton avatar, ils viennent d'une boite (excellente d'ailleurs) où j'y vais quasi tous les week end.... thumbsup.gif d'ailleurs je reconnais aussi le site où tu la prise... tongue.gif
hyoga94
salut
j'ia reçu mon v635 aujourd 'hui et j'ai un leger probleme avec les mp3.
j'ai recup des mp3 de mon ordi ke j'ai transferer sur le mobile a l'aide du bluetooth ( cle usb bluetooth) mais le son est merdique ca saute tt le temps dc je susi un peu degouté.

dc j'aimerais savoir si le probleme viens de mon portable ou alors si ca vient du transfert bluetooth. est ce qu'il est preferable d'utiliser un kit data usb ou encore un lecteur de carte sd usb.
quel moyen utilisez vous pour trnaseferez vos mp3 sur le v635?

merci d'avance pour vos reponses.
Tinosboss
USB.
Ben met le bitrate a 64 ou 96 pour avoir du bon son (pas au dessus sinon trop de place et pas en dessous sinon qualité pourri).Et met les en Mp3 bien sur pas en AMR.Sinon transfert par USB c'est plus rapide et on peut faire plein d'autre truc.
yoyraf
Pour info messieurs si les images sont deformees sur les bords, ce qui les rend floues, c'est soit car le contour de ton optique externe est sale (ca arrive) soit une aberration chromatique liee au systeme optique, soit une irrégularite du capteur CCD ou CMOS, et dans ces deux derniers cas on ne peut rien faire c'est un defaut de conception voila tout!
La resolution n'y est pour rien, la preuve ca donne la meme chose en 640x480 (500kPixels) ou en 1280x1024 (1,3MPixels).

Felicitations au service qualite de motorola qui devait etre en vacances au soleil avec un meilleur appareil pour prendre des photos.

Beau telephone malgre tout, et a priori tres fonctionnel. S'il tourne comme les V500/V600 alors c'est un bon rapport qualite/prix.

RAF
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.