Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] Acer N30 Formater MMC/SD
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
TheMafioso
Comment faire pour formater ma carte mémoire?

Et aussi est ce normal que lorsque mon pocket pc a été formaté les programmes n'appairaissent plus dans suppression de programes alors qu'ils sont encore sur la carte mémoire?
Comment faire pour les faire réaparaitre?

[Edité par Kenyboy: Titre modifié car non conforme aux Règles PDA]
Kenyboy
Tu dois les réinstaller, en formatant le pocket, tu as enlever les lien vers ta carte mémoire.

Pour formaté la mémoire, ça doit se trouver dans system, memoire je pense
TheMafioso
Expliques moi en un peu plus stp car je suis débutant en matière de pocket pc et j'ai pas tout bien compris!
Je dois je les réinstaller ok mais d'abord je dois les désinstaller de ma mmc et pour sa on fait comment vu qu'il n'y a plus de lien dans suppréssion de programmes?
Et pour formater la mmc il n'y a aucune option enfin j'ai rien trouvé!
Kenyboy
Tu peux formaté ta mmc via ton pc, avec un lecteur de carte ou avec ton pda connecté au pc.

Une fois le formatage fait, tu peux alors réinstaller tes soft. spoton.gif
TheMafioso
Ok mais je n'ai pas de lecteur de carte alors faut faire comment via le pc relié au pda?
Kenyboy
Quant tu connecte ton pocket au pc avec activesync, tu à une icone supplémentaire dans ton explorateur windows, si tu clic dessus tu peux explorer ton pda, tu à un repetoire carte de stockage, il correspond à ta carte memoire, tu peux le formater. spoton.gif
TheMafioso
J'ai bien un répertoire où il y a ma carte mais je ne peux pas la formater!

J'ai fait un screen pour que tu puisses voir si c'est bien de ça que tu me parlais!

Kenyboy
si tu fait clic droit sur sd-mmc card, tu ne peux pas la formaté?

sinon tu ouvre le repertoire et tu retire tout ce qu'il y a dedans.

En affichant les dossier et fichiers caché pour être sur de tout enlever.
TheMafioso
Bah pour le clic droit non il n'y a rien!
Pour l'autre solution j'ai déjà essayé mais il n'y a pas de fichiers cachés et si on supprime tout il reste quand même des trucs...
Je vais finir par m'acheter un lecteur de cartes si ce n'est pas trop cher!
Merci quand même pour ton aide
TheMafioso
Voilà alors je me suis encore renseigné et j'ai appris que ce n'était pas une fonction qui faisait pas partie de windows mobile 2003 le formatage mais il existe un petit soft génial qui permait de le faire et en voici le lien pour ceux qui auraient le même problème que moi:

FlashFormat

Voilà c'est aussi reglé donc tu peux locker^^ wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.