Voilà enfin le test que je voulais faire du S700i! Bien que le mobile soit en fin de carrière , je trouvais necesaire de faire un grandtest de ce telephone qui ne coute "que" 399€ maintenant (cf prix de WorldGSM.com)
Je vous passe les photos de la boite (qui est verte et blanche avec une zolie photo du telephone dessus) mais m'attanquerai directement à son contenu:
Telephone
Batterie
Ecouteurs stéréo
Chargeur
Memory Stick Duo 32 mo + adaptateur
Cd contenant Pcsuite
Manuels
un package sympas sans plus pour un telephone qui coutait 799€ à sa sortie!!!!
Mais ce telephone a tout pour plaire et les 32Mo de mémoire (plus 40 dans le telephone) seront vite remplis!
Et pour cause avec ses 107x49x24 le telephone a un gabari d'appareil photo ultra compact ou de gros telephone (c'est au choix) mais ses 133 grammes font de lui un telephone très léger lors de la prise en main (compte tenu du volume on s'attend à plus lourd).
Son design Bi-face (devenu philosophie dela marque depuis 2003) lui donen des air d'APN et pas seulement!
Ce telephone contrairement au Samsung D500 est doté d'un capteur CCD 1.3 Megapixel (et non VGA) qui lui permet de réaliser des photos vraiment sublimes! (en fait des photos prises comme ça pour imortaliser certains moments fun mais qui peuvent enfin etre imprimées en 640x480!)
avant de continuer sa descritption voici une petite séance photo de la bête:
Petits Bilan des caractéristiques:
_Capteur 1.3 Megapixel CCD
_Radio fm avec stations mémorisables (10)
_Lecteur MP3 avec equalizer
_Ecran TFT 262 000 couleurs de 320x240 pixels
_Lecteur de memory stick duo jusqu'à 128Mo
_Tribande
_Lecteur et enregistreur de clip Mpeg4 et .3GP (enregistrement maxi de 1min45)
autonomie de 7H en communication (j'ai pu aller jusqu'à 6h30!) et le telephone tient facilement 2 jours en utilisation poussée et 30H en utilisation intensive (50photos, 3H de communication, jeux en 3D, lecteur Mp3)
_Compatible jeux Java et applications java 3D
_Bluetooth (prononcer "Bloutousse" je dis ça parcequ'à chaque fois je m'éclate à entendre les gens dire totu et n'importe quoi
_Infrarouge
_Organiseur alarme reveil etc....
Bref un telephone plus que complet au son Mp3 époustouflant (de même pour la radio d'ailleurs)
Malheureusement sa prise en main qui implique de touner le telephone vous oblige à une gymnastique digitale assez impressionnante (meme s'il n'est pas utile d'ouvrir le telephone pour telephoner ou s'en servir)
Mais bon, les grands doigts sont préférables pour ce gener de telephone!
L'écran est vraiment sublime il n'y a qu'à voir:
Les menus 3D sonyericsson sont sympas:
Un super un lecteur MP3 mais la fonction repeat manque à l'appel dommage!(en revanche le shuffle est présent)
L'egualiseur
Les menus SMS et MMS sont trerrible avec la possibilité de réduire l'image pour le mms sous 3 formats différents de 160x120 jusqu'à 640x480, modifier la couleur du texte ou encore la couleur du fond, la redaction est alors très simple!
Quand je vous disais que cet appareil était un hybride entre l'APN et le telephone je ne blaguais pas avec une prise en main identique (le clapet se doit d'etre fermé pour prendre une photo) et les options de photos nombreuses et efficaces!
La gestion des fichiers est simple et bien organisée (on est loin mais très loin de chez Siemens ou meme Nokia)
En plus d'un mode diaporama affichant les image sur l'intégralité de l'écran ( valable uniquement pour les photos et non pour les films dommage!), et comme l'écran est un 240x320 les photos f'affiche sans distorsion ni déformation!Sinon elles apparaissent en miniature et à encore, le grand écran permet de vraiment les visualiser (j'ai comparé avec un Nokia 6230 ayant un écran de 128x128, c'est flagrant!)
Le telephone est photocall, du coup l'image du corraspondant s'affiche en gros sur l'écran si on le souhaite et les coordonnées qu'on peut lui attribuer sont nombreuses (sonnerie perso, photo, adresse mail,etc..)
Attention,sur ce telephone comme pour tous les telephones photocall, seuls les contacts enregistrés dans votre telephone peuvent se vori attribuer uen photo ou une sonnerie perso!)
Les menus organiseur alarme et compagnie subissent l'effet des thèmes,un vrai régal (c'est les thèmes que j'adore chez Sonyericsson)
Le menu de la radio aurait gagné à avoir le nom des stations mémorisables!
L'affichage des jeux en plein écran est incroayble de quoi remplacer la Ngage!
Et pour terminer (je sais on commence pas ses phrases par "et" mais j'avais aucune conjonction de coordination dispo à part celle là berf, je m'égare...) voici les photo d'un comparatif avec mon LG8150 et mon Siemens SL55 (fallait oser djédjé l'a fait lol)
Concluture:
Au final j'ai été très subjectif, et pour cause ce telephone est une bombe, aux photos sublimes, au son puissant tant pour le HP que pour l'écouteur, une autonomie excellente, une accroche réseau très correcte, ce telephone non Symbian contient pourtant une quantité de gadgets et de petits plus qui rendent sont utilisation plus qu'agréable!
Mais attention à sa prise en main!
J'aurais aimé pouvoir y mettre plus que 128Mo mais je suis ravi du résultat et pour finir voici des photos prises par le telephone:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12