Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL55] Je me tate
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
nico31
Bonjour à tous !!!

Etant sur le point de changer de mobile après des années de souffrance sur un phillips fisio822, j'ai repéré, comme probablement beaucoup (trop?) de monde, le SL55.

Je recherche juste un gsm qui me permette de téléphoner et de ... téléphoner biggrin.gif
Pas besoin d'APN, de mp3, de vidéo ou de quoi que ce soit du même genre.

Alors tant qu'a avoir un engin de base, autant qu'il ai une tronche sympathique.
De plus j'aime bien le système du slide machin, ça change un peu des clapets.

Mon soucis est que j'ai peut être une chance de changer mon gsm ce week end, car j'ai l'oportunité d'aller en Andorre, et la bas, pas de TVA, donc 20% moins cher qu'en france le portable spoton.gif

Mais voila, je vien de parcourir ce forum en long en large et en travers et je suis un peu inquiet de ce que j'ai lu, surtout concernant ces "petits" blocages résultant en un bel effacement du répertoire et les "légers" problèmes de touches.

Y a t il eu de mauvaises séries? tout le monde ne semble pas affecté par ces problèmes blink.gif y a t il un numéro de série sur le gsm permettant de savoir s'il s'agit d'une bonne ou mauvaise série? (j'en demande trop la hein lol, je me dis juste que cela existe pour les microprocesseur, alors pourquoi pas sur les gsm...)

D'après ce que j'ai compris, le premier firmware était le 14. et aparement certain on eu le gsm avec le 16 d'origine.
Est ce une 2eme série? plus fiable ??? (si oui, je ne me gênerais pas de vérifier sa version avant achat)
J'ai aussi remarqué l'existence d'un firmware 20, résout il ces problèmes de crash ?
Ce firmware est il non officiel pour ne pas apparaitre sur le site de siemens?

Et la version limitée "grand prix 2004" ? a t elle eu droit à des rectifications visant à résoudres ces problèmes?

Utilisant mon gsm non intensément et étant soigneux, j'attend de lui qu'il me tienne plus d'un an. Ai je une chance avec ce SL55 ou dois je me résigner immédiatement en espérant que le SL65, bien que bourré de fioritures qui ne m'interessent pas, baisse franchement au niveau du prix....

Enfin, si vous connaissez des sites webs, tutoriels, concernant les flashages, modifications et changements de pieces pour gsm siemens, en francais ou au moins en anglais (pas top en allemand lol), ne vous gênnez pas.

Voila je pense n'avoir rien oublié.

En vous remerciant grandement d'avance de vos réponses afin que je ne fasse pas une grosse bétise,

Je vous souhaites une bonne fin de semaine et vous dit à bientot!

Amicalement,

Nicolas
Toulouse

PS : Pour les intéréssé, voila un vendeur sur ebay qui vend un cable usb data infrarouge pas cher et qui offre un cd comprenant une vrai tonne de logos, sonneries etc... je ne sais pas du tout ce que cela vaut... (et je ne suis entièrement pas responsable si vous en faite l'aquisition) => best-multimedia (merci aux admins de retirer ce paragraphe s'il n'est pas authorisé smile.gif )
afr0dysiak
pour moi le sl 55 reste un bon telephone et le noir mat est vraiment un petit bijou
coté probleme je l'ai trouvé un peu bcp fragile ... (cassage de l'écran car je travaillais ds un endroit réfrigéré cet été et en sortant le tel est passé de 2° à + de 30° et il l'a tres mal pris ... glurps.gif )
nico31
Please aidez moi sad.gif
je ne sais vraiment plus si je dois foncer ou s'il vaux mieux que je patiente un peu...

Nico
NewHeaven
20 % moins cher ca d'accord, mais au final : quel prix ca te feras ? ...

J'ai eu ce mobile, j'ai jamais eu de soucis, même sans avoir passé les récentes firmWares ...
donc si celui-là que tu veux prends le smile.gif

Sinon pour 201 € tu peux avoir le SX1 .... je sais tu n'est pas interessé par le MP3 + vidéo + Symbian + Radio etc etc tongue.gif
nico31
Bah en fait je n'ai pas pu y aller, mais un ami si, et il m'a relevé les prix.
se sont des escrocs ! les prix sont identiques à ceux des sites marchands français pfffff

donc là ben j'arpente ebay en long en large et en traviole et j'en ai trouvé un a 115€, frais de ports inclu, titane, neuf, jamais utilisé, avec facture et garanti jusqu'en 02/2006.

Je vais voir si je peux gratter un peu plus loll tongue.gif

ps: comment fait on ici pour éditer un message posté précédement? car mon premier est un peu obsolète et j'aimerais le réactualiser. merci smile.gif

je vous tien au jus wink.gif

Bonne apres midi à vous!

Nico
NewHeaven
Merci de ton interêt ... hélas au bout de quelques minutes ce n'est plus possible ...

Mais n'hésites pas à poster dans ce sujet justement ....
c'est le principe du forum : Faire vivre l'information smile.gif

@ ++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.