Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1100] Connexion IRDA avec PC
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
pascall
salut,

voici mon problème :

j'ai acheté un capteur IRDA, je l'ai installé et windows le reconnait parfaitement..
j'ai installé ircomm2k et je l'ai configuré (ou du moins il l'a configuré) en en COM3

je lance LG Contents Bank, je fait option et je choisi Infrarouge ( ou Serie j'ai essayé les 2 et il se passe la meme chose ...) et je clique sur connecter...
je déclenche l'infrarouge de mon téléphone, le petit icone apparait sur le téléphone, dans la barre de tache ircomm2k affiche une liaison avec un trait vert ki va de l'un à l'autre...
et ça s'arrete... puis le programme me renvoit un time out....

pour le capteur IRDA il s'agit d'un SigmaTel USB-IrDA Adapter
dans les paramètres j'ai :
Infrared Transceiver Type :
Vishay 6102F (Default)
Vishay 6102F (Alternate)
Vishay 6102E
SigmaTel 4012
Infineon
HP1100
Zilog ZHX2010

Aussi un autre parametre Speed Enable que j'ai mis à 57600 ...

voilà...
vous savez tout
et je ne sais pas quoi faire...
auriez vous une idée??

merci de voter aide

pascall

petite précision il s'agit de windows XP

[Edité par KaMeL: Titre modifié car non conforme aux Règles]
KaMeL
Alors déjà pour la vitesse, tu devrais mettre en "Automatique", ensuite avant de cliquer sur "Connecter", essayer d'abord de lancer l'infrarouge sur le GSM, ce qui te laissera un petit délai pour le placer face au port IrDa, et à lancé le soft wink.gif

Tiens nous au jus wink.gif
pascall
salut,

pour la vitesse je n'ai pas le paramèrte "Automatique" j'ai de 4mega à 9600baud...
ensuite j'ai essayé de lancer d'abord l'ir du gsm avant de cliquer sur connecter dans le programme, mais ça n'a rien changé...

je vais regretter d'avoir acheté un capteur ir pas cher crying.gif

si le capteur est reconnu par windows, et ircomm2k, c'est qu'il fonctionne non ??

merci de votre aide...

pascall
KaMeL
Fais 2945#*#, et regarde s'il y a un menu de test de l'IrDa

Tu aurais du acheter un cable qui est trouvable à 12,5€, et avec lequel tu es sur que ça marche wink.gif
pascall
salut,

bon le problème venait de la clé irda qui en fait ne fonctionnait, je l'ai faite changé et maintenant elle se connecte au téléphone, j'ai réussi à voir que j'avais 13 photos sur mon téléphone, par contre je n'arrive pas encore à les tranférer sur mon pc ...

j'utilise LG Content Bank mais je ne sais pas si c'est le programme le mieux adapté ...;

qu'en est il pour vous ???
Utilisez vous d'aurte programme ??

je vais continuer mes essais, je vous tiens au courant, pour ceux qui ont des soucis avec leur LG 1100 et l'IrDA

merci..

pascall
KaMeL
C'est déjà une bonne chose de pouvoir voir ces 13 photos, la seule solution transfert/data pour LG est le LG Content Bank, mais as-tu vérifier ça version ? As-tu télécharger le bon Content Bank, celui qui est propre au L1100 et non celui d'un autre LG.
pascall
salut..

j'ai téléchargé L1100_FR_1.zip sur le site de LG ... mais apparement le programme a quelques ratés puisque lorsque je change de catégorie (image vers appareil photo) il plante .. (se fige)

par contre j'ai réussi une chose c'est de transférer une sonnerie qui se trouvait dans LG Content Bank vers mon mobile...

donc je peux entrer mais pas sortir... crying.gif

connaissez vous soit une autre version de ce programme ou un autre qui pourrait etre equivalent ??

merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.