Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]Risque d'utilisation sim 3G dans mobile 2G
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Isa
Bonjour,

Juste ce post pour recueillir vos avis concernant le risque d'utiliser une carte USIM 3g d'orange intense (notamment avec la série limitée noel à 99€)..D'après le contrat il est interdit d'utiliser la carte 3G dans un mobile 2G sous peine de coupure de ligne.
Pensez vous que le risque est réel dans la mesure où de ce fait on encombre le réseau 2G avec un illimité alors qu'à la base il est fait pour le réseau 3G...Mais bon les mobiles orange laissent un peu à désirer....sanyo S750, Samsung Z107 etc...c'est pas gagné blushing.gif

Merci de vos avis

[Edité par Surfer77: Titre modifié]
Vanille
Bonjour Isa smile.gif
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un risque d'utiliser ta carte sim 3G ORANGE Intense dans un mobile 2G wink.gif Si ORANGE l'interdit, c'est tout simplement pour inciter ses abonnés à rester en 3G et les habituer à utiliser leurs services onéreux (T.V., vidéos...) lol.gif
Le forfait que tu as, Isa, est très avantageux spoton.gif et beaucoup l'ont pris pour son offre illimitée 24h/24 et 7j/7 mais par réellement pour avoir la visio laugh.gif
Tu peux toujours mettre ta carte sim 3G dans un portable 2G, en attendant la sortie future d'autres mobiles 3G plus intéressants et à ton goût wink.gif...Je te conseillerais toutefois de ne pas trop abuser de tes heures illimitées, pour qu'ORANGE ne se doute de rien.
J'en connais qui utilisent leur forfait ORANGE Intense Noël 2004 avec un mobile 2G. tongue.gif Si toutefois ORANGE s'en aperçoit, tu peux toujours prétexter que ton mobile 3G ne fonctionnait plus et que tu n'avais pas le choix d'agir autrement thumbsup.gif
La seule différence en mettant ta puce 3G dans un téléphone 2G, c'est que tu ne peux pas accèder aux services liées à la 3G, comme la visio...C'est vrai que les mobiles ORANGE 3G laissent un peu à désirer lol.gif Franchement ils ne m'attirent pas du tout, je les trouve vraiment gros w00t.gif

Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
diablotin
juste pour info
quelques personne on eu leur cate sim 3G grillé dans un téléphone 2G
donc attention

twisted.gif
Vanille
@ Diablotin C'est pour ça que je conseille à Isa de l'utiliser avec modération laugh.gif
Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'abonnés ORANGE 3G pour nous donner leur avis personnel glurps.gif
Isa
Merci pour vos réponses, je vais tâcher de faire attention...mais c'est vrai que 39h par mois c'est pas trop discret.
Vous pensez que prendre un mobile Edge c'est déjà mieux? ...par contre c'est vrai que s'ils m'appellent un jour pr me dire qu'il y a un pb je dirais que mon mobile est cassé et que j'ai pas assez de points pour faire un renouvellement de mobiles en espérant que...
Débat à suivre tongue.gif Bonne soirée
Baillezon
Je sais pas si c'est comparable, mais moi j'utilise ma puce 3G SFR dans un mobile 2,5G de temps en temps et j'ai jamais eu de problèmes...
Pourvu que ça dure !
PéèMBé
Non c'est juste une façon pour orange de faire utiliser sont réseau 3G, en fin du moins c'est ce que je pense et ca serait assez logique. Car le réseaux 2G comme a être engorger.
dwarfy
Il n'y aucun risque à utiliser une puce 3G dans un mobile 2G ou 2.5G simplement les services propores à la 3G seront inutilisables.....
Ps: Une carte sim qui bousille un phone euh j'pense pas....même si le bad trip "ma puce 3g demande à mon phone 2g des trucs qu'il peut pasfaire, genre visio, et le pauvre est mort d'un arrêt cardiaque du à l'effort"...me parait super sympa whistling.gif
Isa
Le problème je pense vient pas de l'utilisation ou pas des services 3G comme la visio ou la télé mais plutôt de l'utilisation de l'illimité avec un réseau 2g alors que normalement il es réservé à des antennes 3G. crying.gif
Nico1234
L'histoire des puces grillées c'est du pipo... Une puce GSM a strictement les mêmes caractéristiques qu'une puce USIM (voltage, etc.). Si Orange interdit l'utilisation de carte USIM dans un téléphone GSM, c'est pour éviter les saturations du réseau.
Moi, ce sont bien le service clients puis le service consommateurs Orange qui m'ont proposé cette manipulation, devant l'impossibilité pour moi d'utiliser mon terminal 3G (Sanyo) correctement rolleyes.gif
Baillezon
D'ailleurs, sur certains téléphone 3G, on peux choisir sur quel réseau on souhaite se connecter !
tetaklak
Pour ma part je suis plus souvent en 2G qu'en 3G depuis 3 mois (mes mobiles 3G bascule directement sur la 2G quand je suis hors couverture 3G ce qui est le cas dans mon bunker). D'apres orange il me faut faire un certain nombre d'heure d'appel en 3G pour garder ma ligne. Aucun probleme avec les téléphones (j'ai essayé avec 10 téléphones dont des 2G)
onde
Bonjour,

Je fais remonter ce vieux sujet parce que Orange m'a envoyé une carte USIM avec mon W880i. Hors, je ne sais pas encore si je garde ce mobile ou mon Samsung U100. Si j'active la usim j'aimerais savoir si je pourrais la mettre sans problème dans le U100 qui est 2G.

De plus, je suis rarement dans les endroits couverts par la 3G et je ne fais jamais de visio, alors est-ce que ça me sert à quelque chose d'avoir une usim ? Le W880 fonctionne à merveille avec ma vielle sim 2G.
JayZee
Bonjour,

Pas de soucis, c'est une ancienne modalité contractuelle.
Aujourd'hui les cartes USIM 3G sont un standard en renouvellement car plus résistantes que les 2G.
Il faut se battre aujourd'hui pour avoir une SIM 2G! lol
onde
Genial ! Merci spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.