Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [x400] pbm de transfert de photo
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
morphée13
bonjour,

j'ai lu tous les articles du site concernant le transfert des photos sur pc avec lepanasonic x400 , mais cela ne marche tjs pas chez moi !! Help !

j'ai acheté un port usb infrarouge ( Moschip si ça peux renseigner qqn), j'ai installé les drivers sur mon ordi ( j'ai windows XP familial) mais mon ordi ne reconnait tjs pas mon téléphone portable , apparement le logiciel de reconnaissance ne s'installe pas ( en explorant le cd d'installation , je ne vois que les drivers ).

à chaque fois que j'essaie d'envoyer une photo par infrarouge , j'ai échec à la fin. furious.gif

j'ai lu que pirouette06 avait réussi à transférer ses photos avec son x400 , pourrait-elle me donner sa méthode ?? svp !! ( ou qqn d'autre ).

il faut peut etre que je télécharge un logiciel spécial pour Panasonic x400 ( mais il n'y en a que pour les nokia et sagem !! mad.gif )

en vous remerciant sur l'aide et les renseignements que vous pourrez m'apporter !

christel.

[Edité par free: Titre modifié car non conforme aux Règles ]
Jacky672
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sad.gif

Je peux juste te guider vers une autre discussion:

Comment télécharger photos, avec usb panasonic x400

Bonne chance wink.gif
le_banni
Salut a tous,
C'est ma première intervention sur ce forum, alors je vais essayer de contribuer avec un truc utile.
Ca ne devrait interesser que les possesseurs de palm, mais je crois qu'on reste dans le bon topic, et ca peut donner des pistes.

J'ai un X400, et quand j'ai vu le prix pour transférer les photos par mms vers l'album vodaphone ranting_1.gif

J'ai également un palm (en fait un visor) et j'avais remarqué que l'échange d'adresses entre le palm et le x400 fonctionnait très bien. Par contre, les images, sonneries et applications ... nib ... dans un sens comme dans l'autre.

Le problème semble être que le format du fichier n'est pas accepté par le palm ... enfin n'était pas accepté, jusqu'a ce que je deniche (après bien des recherches) le freeware suivant : CfZap (http://www.mulliner.org/palm/cfzap.php).

Grace à ce programme, mon palm (visor) accepte désormais les fichiers envoyés par le x400. Ca fonctionne avec les images (JPG) et avec les sons (AMR).
Ensuite, le transfert du palm vers le pc est un jeu d'enfant.
Je n'ai pas encore essayé avec les applications java, vu que ça n'a pas trop d'intéret tant que ca ne marche pas dans l'autre sens (charger sur le telephone des applis ou jeux java recuperes sur le web, ou bien permettre un 'backup/restore' des applications (jeux) achetées à vodaphone).

Pour ca, je continue a chercher une solution, je vous tiendrai au courant si je trouve.

C'est bien la mort s'il n'existe pas un programme pour palm capable d'envoyer sur le port IR un fichier quelconque sans se poser de question, tout comme CfZap les recoit sans broncher !
Hurrikeyz
Moi je n'ai pas encore trouvé la fonction "envoi par irda", comme choix pour envoyer une photo, je n'ai que :
- MMS
- carte postale

Et quand je veux acceder a l'album photo pour voir les photos prises, il essaye de me connecter a vodafone live.

C'est bon j'ai trouvé comment envoyer des photos du X400 vers l'ordi.
Et il possible de faire l'inverse ? Envoyer des photos vers le téléphone ?

Et question ultime... COMMENT VIRE T ON VODAFONE LIVE DU TEL ???

[Edité par Jacky672: Citation inutile supprimée]

Pour le transfert des photos, j'ai réussi dans les deux sens, c'est parfait !

Ou puis je trouver des sonneries gratuites pour X400 ?

Il ne me reste plus que le problème VODAFONE !!!
Comment virer cette cochonerie ???

[Edité par Jacky672: Citation inutile supprimée]
francesita64
hola,

alors moi j ai le x400, le cable infrarouge et il ne me manque que le logiciel a telecharger. Je n y connais rien donc si quelqu un pourrait me renseigner ce serait super sympa,

Merci, ciao
Hurrikeyz
Personne pour nous aider ici...
Moi ca fait un mois que j'attends une réponse !
francesita64
pourquoi tu ne me repond pas si tu l as fait avant moi sur ton panasonic x400,

soit cool, dis moi le logiciel pour utiliser le port infra rouge pour tranferer mes photos de mon portable sur mon pc
Kenyboy
Essayez ceci
turbofil
salut
en tous cas ce log ne fonctione pas chez moi en infrarouge pour mon x400
si vous avez un autre logiciel je suis preneur
merci
quadsi
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi un panasonic X400, et ca fait un moment que je cherche un logiciel pour transférer les photos de ce mobile vers mon ordinateur par infrarouge.

Certains d'entre vous nous disent qu'ils ont trouver le logiciel, mais ils ne nous disent pas où le trouver!! Où faut-il donc chercher ce logiciel??

Ca fait des semaines que je télécharge des logiciels et ce ne sont jamais les bons!! Et, en plus, pourriez-vous me dire ensuite comment fonctionne ce logiciel (procédure pour le transfert de photos, ... )?

Merci d'avance!! smile.gif biggrin.gif
Athina
et est-ce que l'un d'entre vous aurait eu l'idée de passer un coup de téléphone direct à Panasonic rolleyes.gif ? évitez les mails, ils répondent à coté de la plaque...

faut pas hésiter à les engueuler en leur précisant qu'ils vendent des portable photos et synchro Pc mais qu'ils fournissent pas les soft pour le faire.
quadsi
Je viens de contacter Panasonic!! .... et quelle organisation!!
La fille semble être toute seule pour répondre aux appels ( puisque ca fait 3 fois que j'ai la même ), et en plus elle n'y connait rien, il faut rappeler mardi pour avoir un technicien!!!

Bravo, le service client!! En fait, ils se contentent de vendre des mobiles et appérer: demmerdez-vous!!

Si quelqu'un de ce forum pouvait m'indiquer l'adresse du logiciel svp!! thumbsup.gif

Merci d'avance! A bientot!!
Athina
lol.gif et oui, bienvenue au SAV Panasonic... welcome.png
une autre solution: s'adresser direct aux centres SAV agréés Panasonic et faire le forcing pour obtenir le soft. le forcing ce n'est pas des menaces ou du mécontentement, c'est un art de séduire en parlant aux techniciens et non pas à la standardiste (il faut donc passer ce 1er barrage, et je vous assure que c'est un sacré défi!).

je vous propose donc une liste des SAV. votre défi est d'obtenir des infos, voire mieux, le soft!

* A-NOVO: 05.55.18.38.55 ou 03.44.89.78.50, www.a-novo.com
* CORDON: 08.92.69.27.92 (n° surtaxé 0.34€/min), www.cordonweb.com
* S.B.E: 08.92.35.08.08 (n° surtaxé), www.sbe-online.com

j'ai eu cette liste tout à fait officiel par Panasonic. j'ai eu des contacts avec Cordon electronics. ils sont sont tres pros (c'est une grosse boite), et en discutant, j'avais même réussi à leur faire accepter de me vendre directement une coque de x700 alors que c'est pas vraiment autorisé.

à vous de jouer les charmeurs, les gars tooth.gif et évitez les mails, c'est trop impersonnel, on obtient rien avec les mails!
turbofil
bon he bien pour ma part j appelle lundi et je vois ce que ca donne
je ne sais si ca va aboutir mais bon qui ne tente rien...
vu que j ai une boite d informatique je vais mettre en avant qu un client veux transferer ses photo vers le pc mais qu il ne peux pas
j appelle le premier n° car cest le seul non payant avec la freebox
je vous donne des nouvelles, s ils ne sont pas en vacance.
++
Athina
CITATION(turbofil @ 12/08/2005 - 23:06)
bon he bien pour ma part j appelle lundi et je vois ce que ca donne
je ne sais si ca va aboutir mais bon qui ne tente rien...
*

aaaah Lundi, je sais ce que ça va donner :innocent: je peux prendre les paris que ça va pas vraiment aboutir...

parce que Lundi prochain, c'est...

c'est....

c'est...

FERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol.gif
quadsi
Turbofil, ce n'est pas la peine d'appeler le premier numéro, je l'ai déjà fait et ils n'y connaissent rien!! La fille m'a dit qu'elle ne savait pas s'il fallait un logiciel, el qu'il fallait voir avec Panasonic ........ lequel renvoit la balle évidemment!!!

Il faut essayer les deux autres numéros! .... mais mardi bien sur!!

Je répète, si quelqu'un connait l'adresse du logiciel, donnez-la moi svp!!! thumbsup.gif

Merci d'avance biggrin.gif rolleyes.gif
turbofil
on va dire mardi alros !! lol
turbofil
salut a tous
j ai une bonne nouvelle
j ai enfin reussi a transferer les photo du x400 vers le pc via le port irda et avec win xp familiale
vu le nombre de reponse que les personnes ayant soi disant reussi ont laissés je n expliquerai pas ici mais en message privé sur une demande de la part des personnes interessés
desolé pour la methode mais c est comme ca !
Athina
CITATION(turbofil @ 22/08/2005 - 23:00)
vu le nombre de reponse que les personnes ayant soi disant reussi ont laissés
*

ah bon? tu as vu combien de personnes dire ici qu'elles avaient réussi à le faire?
perso, j'en compte 1/2 (vu le peu de passage de cette personne sur le forum, je peux pas dire que c'est un compte à part entière).

je pense plutot que vous n'etes pas tres nombreux à posseder ce portable, et que certains d'entre vous arrivent à trouver des combines du style transfert via Palm, et ça ne convient pas à tout le monde.

alors je comprends que tu sois énervé parce que tu as galéré pour trouver la solution, mais le but d'un forum est le partage ininteressé des informations.
par exemple: je n'ai pas de X400, et pourtant j'ai pris le temps de lire vos posts et de tenter de vous aider avec les moyens que j'avais.
bref, je crois pas que nous t'ayons laissé sans réponse.

c'est juste que tu es le 1er a réussir, et je t'en félicite!

le partage fait vivre le forum.
que dirais-tu si quelqu'un disait: "j'ai la solution pour virer vodabeurk!, mais comme vous m'avez pas dit comment faire, ben je garde ça pour moi".

petit rappel historique: nous n'avons pas agit ainsi quand on a su comment flasher le GD87, virer vodabeurk, installer l'Imode, augmenter la taille des photos du X70...

allez, fais pas la tête, c'est génial que tu y sois arrivé spoton.gif
turbofil
[Edité par Jacky672: Citation inutile supprimée smile.gif ]

salut
non non meprend toi, je ne suis pas du tout enervé c est simplement que quand tu as une solution qu un certain nombre de personne cherche tu doit repondre aux messages je le fait ici je suis sur internet depuis le debut de l aventure et je peux te dire que j en ai partagé des choses ( non n insistez pas je ne partage pas ma femme )
mais quand je vois des branleurs l ouvrir en disant "j ai reussi" mais qu il n etayes pas ca me broute le mou comme on dit chez moi
et bien je ne vais pas faire comme eux moi je la donne la solution.
allumer le pc, si vous n avez pas d irda integré installez le dongle irda ensuite allumez votre telephone allez dans extra activez le port infrarouge de votre telephone mettez celui ci en face de celui du pc attendez que windows xp (familiale en ce qui me concerne ) mais cela doit fonctionner avec le pro
tous ca deja pour voir si votre telephone est reconnu par win
si c est le cas on passe a ce qui nous interesse vraiment
allez dans le menu
mes document
images
puis mes images
selectionnez une photo
dans option selectionnez envoi par infra faite ok et c est partis
je n ai pas de config special si ce n est que c est un pc portable avec irda integré je n ai pas essayé avec un dongle mais si vous le voulez je peux tester voir ce que ca dit.
ceci dit j ai aussi essayé avec un motorola a925gps ca fonctionne de la meme facon cad tres bien
voila j espere avoir pus rendre service aux personne ayant ce telephone
merci de me dire si ca a fonctionné pour vous
turbofil
re
bon j ai tenté de faire la meme manip avec un pc de bureau sur lequel j ai ajouté un dongle irda externe ( celui ci n a pas de marque, a prioris ! )
le pc est en win xp pro sp2
le dongle s est installé tt seul et la manip de transfert de photo c est faite sans aucun problemes
voila pour ce que j ai pus en tester
alexandre87000
je suis ds le meme cas
j'ai lu tous les articles du site concernant le transfert des photos sur pc avec lepanasonic x400 , mais cela ne marche tjs pas chez moi !! Help !

j'ai acheté un port usb infrarouge , j'ai installé les drivers sur mon ordi ( j'ai windows XP familial) mais mon ordi ne reconnait tjs pas mon téléphone portable , apparement le logiciel de reconnaissance ne s'installe pas ( en explorant le cd d'installation , je ne vois que les drivers ).

à chaque fois que j'essaie d'envoyer une photo par infrarouge , j'ai échec à la fin.

hepl aidez moi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.