Superpatate
20/11/2003 - 02:12
voilou une p'tite astuce pour pouvoir réellement personnaliser son portable avec vos images (ben ouais, le cable InfraRouge, c po donné qd même !!!).
Paske malheureusement, j'ai essayé d'uploader mes images sur le site wap de fredyl7, mais c incompatible (je n'ai pu télécharger que les sonneries). Et oui le S500 n'est compatible qu'avec les .gif et non les .jpg
J'ai même essayé de créer mon propre site wap sur tagtag.com, mais pareil, impossible de télécharger une image

(fo dire j'y connais rien au WML)
Donc voila l'astuce : il suffit d'uploader ses images (.gif - 128x126 pixels) grâce à un client FTP (expl : LeechFTP) sur un serveur de pages perso (moi, j'ai utilisé free, paske j'y héberge déjà mes pages web et d'autres fichiers). Puis sur son portable, taper directement l'URL de l'image dans le navigateur WAP (expl :
http://login.free.fr/image.gif). Ainsi il vous propose directement de la télécharger sur le portable.
J'ai enfin pu télécharger mes images

Hihihi, y a Handy des Happy Tree Friends maintenant sur mon portable !
SKOOL, non
PS : ca doit certainement marcher avec d'autre portables et d'autres formats images, mais g pas pu essayer, n'ayant qu'un S500 à disposition
Orphée
20/11/2003 - 08:55
C'est vrai pour le S500, le E700 supporte tout lui; Kiss!
lolo cellulaire
20/11/2003 - 09:38
merci superpatate pour l'astuce
lolo
-=Teddy=-
20/11/2003 - 10:59
Excellent! Merci!
-=Teddy=-
20/11/2003 - 11:46
Je viens d'essayer et je parviens seulement à voir l image on me propose d aller a l accueil (en bas a droite de l image)
si quelqu un sait comment enregistrer...je précise que j ai un S300
Etant nouvellement en possession de ce tel, je ne connais pas tous les details encore, alors une question bete : quelle taille doit faire le gif ? et une fois qu'il est chargé, on peut le zapper du ftp ??
Cend, la taille du fichier est marquée dans le premier message.
Ouais, j'ai vu, je veux aller plus vite que la music. Ce qui fait que j'avais fait un fichier trop grand, et mon tel m'a zappé
-=Teddy=-
21/11/2003 - 20:39
vous arrivez à les enregistrer?
Superpatate
23/11/2003 - 12:16
Sur le S500, quand tu valides l'URL, le navigateur wap te propose directement de l'enregistrer sans montrer l'image.
Sur le S300, ça ne doit pas fonctionnait pareil, vu que le navigateur t'affiche l'image au lieu de l'enregistrer. Peut être que les liens fonctionnent avec ce mobile. Crée toi ton site wap sur tagtag.com pour y mettre tes images et essaie de les télécharger (paske avec le S500, les liens de téléchargement ne fonctionnent pas). Essaie avec le mien si tu ve :
http://tagtag.com/superpatate (y a que 2 images (Handy des HTF et Hamtaro... désolée...

), ct pour faire un essai)
-=Teddy=-
24/11/2003 - 22:56
on fait comment pout mettre ses proprees foto la dessus?
Superpatate
25/11/2003 - 01:57
Tu as 2 possibilités. Mais avant tout, inscris toa pour avoir ton login (c gratuit).
Les 2 possibilités sont :
-1- tu crées ton site wap, kom ça tu pe en faire profiter tout le monde. En plus c facile y a un editeur de pages wap, facile à utiliser
-2- tu utilises ton espace personnel.
- -1- On va d'abord commencer par la deuxième solution : ton espace perso.
Après t'être inscrit, tu a droit à 1 Mo d'espace pour y stocker sonneries, images et jeux java.
Tu vas dans ton espace perso (en cliquant sur
), puis :: Upload color picture. Tu indiques le chemin où ton fichier* est stocké sur ton disque dur, tu lui donnes un nom et tu sélectionnes la catégorie où tu ve qu'il soit stocké (My Pictures, si tu ne veux pas ke ton image soit accessible à tout le monde). Et Hop UPLOAD !
Pour pouvoir ensuite la télécharger sur ton mobile, tu vas dans
, puis dans la catégorie My Pictures (si c'est ce que tu as sélectionné lors de l'upload). Tu vas avoir la liste de tes image, avec un code pour chacune.

Note le code qui t'intéresse et va sur le wap avec ton mobile à l'adresse : tagtag.com, puis cliques sur tagtag.pictures

Tu rentre le code de ton Image. Valides.

Et tu peux la télécharger.
- -2- Création de ton site wap.
C'est pas compliqué et ça permet -1- de partager ses images (et sonneries) et -2- d'y avoir accès plus facilement sans avoir à noter de code. Enfin moa j'préfère lol.
Le début c'est pareil, tu upload tes images dans ton espace perso. Ensuite tu cliques sur :: Add new WAP site, définis un nom, une description, des mots-clés, etc...
Après avoir validé, tu cliques sur
pour pouvoir éditer ton site. Tu peux ajouter des pages (
) avec un titre. Ensuite il suffit de taper le texte que tu ve.
Pour les images, voila ce que je te conseille. Insers d'abord ton image en cliquant sur
, ce qui tu permet d'insérer ton image sur la page wap et ainsi d'avoir un aperçu de l'image. Puis tu ajoutes ensuite le lien de l'image pour pouvoir la télécharger (cliques sur
) et sélectionnes l'image dans la petite fenêtre à droite.
Voilou tu sauvegardes (
). Tu peux visualiser le résultat sur l'émulateur wap et si c'est OK, vas sur le wap avec ton mobile à l'URL : http://tagtag.com/tonlogin. Tu pourras télécharger tes images en cliquant sur les liens.
L'avantage c'est que tu peux ainsi stocker plein d'images hors de ton mobile, y avoir accès quand tu veux et ne pas avoir à retenir de code.
Voilou, ça marche aussi pour les sonneries et les jeux java.

* avant tout, prépares tes images. Pour le S300 je ne connais pas la taille optimale. Pour le S500 c 128*126 pixels au format gif. Je crois que pour le S300, c du gif aussi mais l'écran étant plus petit, la taille de l'image doit être plus petite aussi (j'ai vu 128*97 sur le
post d'angy sur les gifs animés - à confirmer). Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour pouvoir travailler ses images et les enregistrer en bonne qualité.
Superpatate
25/11/2003 - 02:12
j'crois ke je vais copier/coller mon dernier message dans un nouveau post dans le Forum Image, vu que ça peut marcher pour d'autres portables

EDIT : Ayé c fait : -->
ici <--
-=Teddy=-
25/11/2003 - 09:55
Je n'ai qu'un mot à dire
MERCI
Superpatate
25/11/2003 - 12:07
de rien
debutant
10/12/2003 - 04:06
merci merci bcp bcp

thaaaaanksss enfin je peux mettre l image de ma petite amie dessus merci bcp de ce fier servce ca me fait tres plaisir merci a toi!!
GwadaStyle91
11/12/2003 - 17:07
Superpatate jai essaye ton astuce mais je ny arrive pourtant g le S-500 com toi!!
il me sorte un truc du geenre " le client ne vous autorise pas ......" ke dois je fere??sinon sai tu ou hpe prendre des image ou des sonnerie gratuit en utilisant le wap!!??
djerinho
13/12/2003 - 17:15
salut a tou fans de samsung
g acheté les e700 ET JE VOUDRAI METTRE DES FOTO DE MON TEL VERS MON PC ET VICE VERSA§
SEUL PB LE CABLE DU S300 KON MA PRET2 NE AMRCHE PA MALGRE LA MEME CONECTIE ET AVEC LE LOGICIEL TELEHARGER SUR LE SITE SAMSUNG
COMMENT FAIRE
MERCI D AVANCE
CITATION(djerinho @ 13/12/2003 - 17:15)
salut a tou fans de samsung
g acheté les e700 ET JE VOUDRAI METTRE DES FOTO DE MON TEL VERS MON PC ET VICE VERSA§
SEUL PB LE CABLE DU S300 KON MA PRET2 NE AMRCHE PA MALGRE LA MEME CONECTIE ET AVEC LE LOGICIEL TELEHARGER SUR LE SITE SAMSUNG
COMMENT FAIRE
MERCI D AVANCE
Premiers conseils, d'usage d'un forum :
-Ne pas crier
-Eviter le langage SMS (notament dans ton autre post)
Pour ton probleme, il te faut soit un adaptateur infrarouge pour ton PC soirt un cable data pour E700 (celui pour le S500 est normalement compatible)
djerinho
13/12/2003 - 17:51
désolé pour le langage sms
et est ce que le cable du s 300 est compatible?
quand je le branche et que j allume mon ordinateur je vois que mon portable est en charge!
merci
VeLoXis
14/12/2003 - 19:16
Ca coute a peu pre combien un cable data pour S500???? Parce ke G ete chez un pote et il avait le cable et on a telecharger l elogiciel de chez samsung mai ca marche pas y detecte pas mon portable. kelek1 peut maider?????
djerinho
14/12/2003 - 19:48
ta koi comme portable
CITATION(Superpatate @ 25/11/2003 - 01:57)
Tu as 2 possibilités. Mais avant tout, inscris toa pour avoir ton login (c gratuit).
Les 2 possibilités sont :
-1- tu crées ton site wap, kom ça tu pe en faire profiter tout le monde. En plus c facile y a un editeur de pages wap, facile à utiliser
-2- tu utilises ton espace personnel.
- -1- On va d'abord commencer par la deuxième solution : ton espace perso.
Après t'être inscrit, tu a droit à 1 Mo d'espace pour y stocker sonneries, images et jeux java.
Tu vas dans ton espace perso (en cliquant sur
), puis :: Upload color picture. Tu indiques le chemin où ton fichier* est stocké sur ton disque dur, tu lui donnes un nom et tu sélectionnes la catégorie où tu ve qu'il soit stocké (My Pictures, si tu ne veux pas ke ton image soit accessible à tout le monde). Et Hop UPLOAD !
Pour pouvoir ensuite la télécharger sur ton mobile, tu vas dans
, puis dans la catégorie My Pictures (si c'est ce que tu as sélectionné lors de l'upload). Tu vas avoir la liste de tes image, avec un code pour chacune.

Note le code qui t'intéresse et va sur le wap avec ton mobile à l'adresse : tagtag.com, puis cliques sur tagtag.pictures

Tu rentre le code de ton Image. Valides.

Et tu peux la télécharger.
- -2- Création de ton site wap.
C'est pas compliqué et ça permet -1- de partager ses images (et sonneries) et -2- d'y avoir accès plus facilement sans avoir à noter de code. Enfin moa j'préfère lol.
Le début c'est pareil, tu upload tes images dans ton espace perso. Ensuite tu cliques sur :: Add new WAP site, définis un nom, une description, des mots-clés, etc...
Après avoir validé, tu cliques sur
pour pouvoir éditer ton site. Tu peux ajouter des pages (
) avec un titre. Ensuite il suffit de taper le texte que tu ve.
Pour les images, voila ce que je te conseille. Insers d'abord ton image en cliquant sur
, ce qui tu permet d'insérer ton image sur la page wap et ainsi d'avoir un aperçu de l'image. Puis tu ajoutes ensuite le lien de l'image pour pouvoir la télécharger (cliques sur
) et sélectionnes l'image dans la petite fenêtre à droite.
Voilou tu sauvegardes (
). Tu peux visualiser le résultat sur l'émulateur wap et si c'est OK, vas sur le wap avec ton mobile à l'URL : http://tagtag.com/tonlogin. Tu pourras télécharger tes images en cliquant sur les liens.
L'avantage c'est que tu peux ainsi stocker plein d'images hors de ton mobile, y avoir accès quand tu veux et ne pas avoir à retenir de code.
Voilou, ça marche aussi pour les sonneries et les jeux java.

* avant tout, prépares tes images. Pour le S300 je ne connais pas la taille optimale. Pour le S500 c 128*126 pixels au format gif. Je crois que pour le S300, c du gif aussi mais l'écran étant plus petit, la taille de l'image doit être plus petite aussi (j'ai vu 128*97 sur le
post d'angy sur les gifs animés - à confirmer). Adobe Photoshop est un excellent logiciel pour pouvoir travailler ses images et les enregistrer en bonne qualité.
J'ai fait exactement la même chose mais
il m'écrit que l'adresse HTTP n'est pas valide.
Qu'est ce que cela veut dire?
erictigrou
22/12/2003 - 22:46
super pour les explications
c est clair simple et direct
aujamax
22/12/2003 - 23:50
ca marche a merveille merci pour l'astuce
Maintenant j'arrive à voir mes images mais impossible de les télécharger
Quelqu'un pourrait m'aider?
Superpatate
26/12/2003 - 12:44
salut tout le monde, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, j'ai pas vu les réponses.
Pour le site wap perso sur tagtag, le téléchargement d'image ne marche pas avec le S500 (en tout cas, moi je n'y arrive pas). Par contre ça peut peut-être marcher avec le S300 (mais je n'ai pas pu essayer vu que j'en ai pas). Ca a marché -=Teddy=- ?
C pour ça que j'ai donné l'astuce du ftp de free. Et là ça marche avec le S500.
>debutant, erictigrou et aujamax : de rien

>GwadaStyle91 et GOKU : vous avez quel portable ?
yoann06
27/12/2003 - 17:08
slt superpatate es ce que tu as msn messenger si oui ajoute moi , yoann06@hotmail.com
sinon kelk1 c commen on configure le wap sur samsung s500?
morpheus59
27/12/2003 - 19:49
oui mais tu es sur quel opérateur pour le wap ??
CITATION(Superpatate @ 26/12/2003 - 12:44)
>GwadaStyle91 et GOKU : vous avez quel portable ?
Je viens d'acquerir un E700 et ça marche de folie
Exact avec le s500 je n'y arrivais pas alors qu'avec le E700
c'est que du bonheur
MERCI BEAUCOUP SUPERPATATE
Superpatate
28/12/2003 - 11:10
c cool !!!
yoann06
29/12/2003 - 09:42
slt tt lmonde ca yé g reussi pour le wap !!
maintenan jve mettre d foto sur mon port mé le cable pr linstan jlé pa
je met la photo en ftp mé jla mé en jpg ou en gif???
é apré jla pren dmon port com ns a di superpatate
jarrive mem pa a allé sur mon site par le wap , superpate , es ce ke tu pe vnir sur msn messenger : yoann06@hotmail.com
jve tdemandé un truc ! merci a+
Superpatate
29/12/2003 - 13:19
> yoann06 : j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as écrit.
CITATION
slt tt lmonde ca yé g reussi pour le wap !!
maintenan jve mettre d foto sur mon port mé le cable pr linstan jlé pa
je met la photo en ftp mé jla mé en jpg ou en gif???
é apré jla pren dmon port com ns a di superpatate
Si pour l'accès wap, c'est ok, il ne te reste plus qu'à envoyer tes fichiers (image .gif, taille 128*126 pixels) grâce à un client FTP sur free.
CITATION
jarrive mem pa a allé sur mon site par le wap , superpate , es ce ke tu pe vnir sur msn messenger : yoann06@hotmail.com
jve tdemandé un truc ! merci a+
Tu as quel message d'erreur ?
là je ne peux pas me connecter via MSN Messenger, je suis au taf. envoies moi un MP.
yoann06
29/12/2003 - 13:28
ok , moi j'ai un site sur ifrance , donc je met une photo sur ftp ifrance mé les jpg ça marche pa? car limage .gif n'est pas de très bonne qualité !
c'est pareil (ifrance/free) , parce free , je peux pas m'inscrire ché po !!
Superpatate
29/12/2003 - 13:40
CITATION
ok , moi j'ai un site sur ifrance , donc je met une photo sur ftp ifrance mé les jpg ça marche pa? car limage .gif n'est pas de très bonne qualité !
c'est pareil (ifrance/free) , parce free , je peux pas m'inscrire ché po !!
Pour ifrance, je ne peux pas trop te répondre, je ne connais pas trop cet hébergeur. Tu peux t'inscrire chez free pour un accès gratuit (accès classique en 56k) pour avoir 100 Mo d'espace perso. Mais j'ai 2 comptes juste pour ça (en parallèle, j'ai un autre compte Free ADSL dégroupé, entre parenthèses, c'est génial).
Voila l'adresse pour s'inscrire :
http://subscribe.free.fr/Sinon seules les images au format gif apparaissent sur le S500 (attention, les gifs animés ne s'animent pas

). Pour convertir ton image en .gif de bonne qualité, je te recommande Adobe Photoshop. C'est l'un des meilleurs logiciels de retouche d'images, voire le meilleur.
yoann06
29/12/2003 - 16:34
ok mé tt façon jarrive mem pa a rentré ds mon site ca fé erreur 404
é pour free jy compren rien , il fodré ke tu minscrire é ke tactive le site é tt mé c tro lon tanpi jatendré mon cable mé sa metoneré ke jle trouve enfin voila koi !
ou alor kan tarrive ché toi , connecte toi a msn messenger (yoann06@hotmail.com)
Shromilder
29/12/2003 - 17:42
y en a qui savent vraiment rien foutre...
tu suis les liens et t'arrives forcement à t'inscrir sous free.
yoann06
30/12/2003 - 09:24
Jvé mprendre un port infra rouge , c cool nan ?
Il y a quoi comme logiciel pour le s500 ??
Superpatate
30/12/2003 - 11:28
Le logiciel du S500 est téléchargeable sur le site français de
Samsung. Il s'agit de
Easy Studio SGH-S500 (66.6 Mo).
yoann06
30/12/2003 - 11:33
merci super patate jespèr ke cava marché , mé le mec de la fnac il ma di :
kan tu a installé lé driver usb irda , il fo ke tu telecharge lé driver samsung sur leur site mé jlé trouve po
Superpatate
30/12/2003 - 12:40
je pense que le driver doit être inclus dans le logiciel du S500 (vu que dans la section download du site de samsung, dans la section logiciels et drivers, il n'y a que le logiciel Easy Studio).
essaies et dis moi si ça marche.
Superpatate
30/12/2003 - 14:04
y a le manuel d'utilisation du logiciel, à télécharger ici :
http://fr.samsungmobile.com/mobile_phone/s...s500/manual.jsp
yoann06
30/12/2003 - 17:52
slt , je pe pa telechargé easy studio , ya pa un logiciel ou il ya lé driver samsung dedan??
Superpatate
30/12/2003 - 17:56
tu n'arrives pas à le télécharger ?
yoann06
31/12/2003 - 09:33
nan c pa grav 1cop1 me le telecharge , il est facile ce logiciel Superpatate?
jdoi cliké ou kan jlinstalle ! tu pouré mexpliké un petit peu commen il marche ?
Superpatate
31/12/2003 - 12:33
je ne l'ai jamais vraiment essayé vu que je n'ai pas de cable, ni de port IrDa.
Je l'avais quand même téléchargé il y a qq temps pour voir. Il semble simple à utiliser. Tu as un éditeur d'image je crois.
Il doit y avoir un fichier d'aide qui explique comment l'utiliser.
yoann06
31/12/2003 - 18:40
voila , j'active linfra rouge sur mon port , je le mé en face du irda ca me mé pour transferé des fichiers sur lordinateur samsung donc le portable cliké ici
je clik je choisi la foto ou la sonnerie .midi et ça marche po
jpense kil manke lé driver samsung , on ma di ke je lé trouveré sur le site samsung es ce ke t pouré me lé trouvé ?
Superpatate
Jvou souhaite à tous une tré bonne année 2004 !! a+
Enfin mon irda mache , mé lé mélodie pour lé transferé , elles doivent etre en mmf
si kelk1 conné un convertisseur mmf envoyé moi le lien a++ é encor bonne année
caseopei
01/01/2004 - 15:33
pour les MMF :: le site de Yamaha ::
ici
yoann06
01/01/2004 - 16:15
g essayé st truc sur yamaha c pas super , quand tu la converti en mmf ça change completemen la sonnerie c'est bof !
ya pa un site ou on peut telechargé des sonneries deja en mmf?
EDIT ::
pk je pe transferé d mmf é dotre mmf je pe pa je compren pa , ce né pa un pb de taille a mon avi , ya kelk1 ki peu m'aidé
javé pa vu jessayé d'ajouté un mfm alor ke moi il fo d mmf !! donc je c pa !!
[Edité par caseopei: posts combinés]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.