Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SG341i] Problèmes de connexion IrDA
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
carlos_eno
Salut!

J’ai acheté un adaptateur infrarouge USB IrDA 1.0 pour permettre la communication avec un Sagem SG341i, mais il ne marche pas.

-J’utilise WindowsME, j’ai installé les dispositifs suivants: « Infrared Communication Device », « Virtual Infrared COM Port » et « USB SIR-Adapter », qui sont les pilotes installés avec le logiciel d’installation de l’adaptateur.

-Quand j’active la communication IrDA dans le menu du portable, il montre : « Connexion en cours », et alors « OK effectué ». Après il montre un dessin du portable en connexion avec l’ordinateur pendant environ 2 seconds. Ce dessin devient seulement le portable avec des ondes de radar après.

- J’ai lu quelque part que Windows doive reconnaître le portable toute seule et en suite il doive installer un « modem » pour le portable, mais ça n’arrive pas.

- J’ai essayé aussi le logiciel MPAS 7.09, mais il arrive une erreur : « IrDA : Unable to identify the modem. »

- Le logiciel Wellphone ne détecte non plus le portable, mais il ne donne pas des renseignements sur le problème.

- J’ai déjà essayé avec tous les débits possibles, y compris la détection automatique de débit.

Est-ce que quelqu’un a trouvé le même problème que moi ? et,
Est-ce que quelqu’un connaît la solution ?
edem
il faut activer l'irda de ton portable sinon sa marche pas!! sinon pe etre qu'il faut installer le driver irkomm mai tes driver doive avoir la même utilité ca je sai pas trop
carlos_eno
Il marche pas encore, je active le irda du portable... le « Virtual Infrared COM Port » vient du driver ircomm.
merci quand meme!
carlos_eno
Je crois que c'est un problème du WindowsME... je ne suis pas sure...

Est-ce que quelqu'un qui utilise WindowsME a réussi a se connecter par IrDA?

est-ce qu'il y a vraiment un "modem" qui est installé au moment de la connexion?
carlos_eno
Finalement ça marché!!! après le REBOOTER! Merci edem pour m'aider.

dans une autre Forum quelcun ma repondu:
"a priori il faudrait que tu tentes en rebootant ton tel (plusieurs tentatives peuvent etre nécéssaires) myx5.2 et sg341i ont des problemes de firmware(logiciel du tel) dixit smartcom editeur de wellphone et mpas apres plusieurs analyses de mon mobile ...... ai demandé a sagem une maj la réponse a été aleez voir un sav..... quant a la maj j'attend encore 2 mois apres"

Je crois aussi que c'est un probleme du firmware et il faut que Sagem recherche les causes...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.