Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Transfert de photos
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
GD87boy
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux fondateurs et participants de ce forum.

Mon souci:

J'ai eu beau parcourir les messages de ce forum relatifs au GD87, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mes questions:

J'ai essayé hier de transférer mes images depuis le cellulaire vers un PC portable équipé d'une liaison infra rouge sous Windows XP.

Quand j'envoie une photo, rien ne se déclanche sur le PC. Pire même la liaison infra rouge se met à déconner coté PC et le driver se désactive.

J'ai aussi essayé de transférer les photos via le cable série fourni avec l'appareil. Quand le lance Edit Tool sous Windows ME, celui-ci crashe.

Aussi voici mes questions,

1 - Quelle est la solution la plus simple pour transférer des photos ?
2 - Le cable série livré avec l'appareil permet-il de transférer les photos ?
3 - Qui peut me dire les instructions détaillées pour le transfert Appareil-> PC en infra rouge

Un grand merci (et désolé si redites),

GD87(bad)boy

[Edité par free: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Jacky672
CITATION
1 - Quelle est la solution la plus simple pour transférer des photos ?
Il y as le transfert par câble série avec Edit tool v3 pour Win XP et Edit tool v1 pour Win Me.
Il y a également le transfert infra-rouge ne nécéssitant aucun soft.
Mais aussi le transfert par câble USB avec Edit tool ou Handset Manager
Sinon il reste l'envoi par MMS

En ce qui concerne la meilleur solution je ne sais pas, perso j'utilise la première smile.gif

CITATION

Bien sûr, sinon à quoi servirait t-il thumbsup.gif

CITATION
3 - Qui peut me dire les instructions détaillées pour le transfert Appareil-> PC en infra rouge

Cette procédure est valable: [X60] Tranfert d'images, mode d'emploi, Transfert du pc vers le X60 wink.gif
GD87boy
Merci Jacky pour ta réponse, je vais réessayer avec Edit Tool en prenant la bonne version pour le bon système.

CITATION
Bien sûr, sinon à quoi servirait t-il  thumbsup.gif

J'avais lu l'info selon laquelle ce cable ne servait qu'à mettre à jour le firmware. L'info provenant soit disant du site de Panasonic. À oublier donc.

Merci encore
GD87boy
kenshiro31
bien le bonjour a tous(tes)

bon on peut le trouver où ce logiciel "edit tool v3" carlà j'ai de grosses dificulté a le trouver ! alors si quelqu'un aurait un lien sa serait sympa ^^ merci bien
Jacky672
de grosses dificultés?! blink.gif
...pourtant en utilisant la fonction recherche du forum on le trouve en moins de 2 minutes whistling.gif

Puis sinon il reste le site officiel:
http://www.panasonicmobile.co.uk/GD87edito...87pceditor.html

wink.gif
Leflemar
CITATION(GD87boy @ 09/03/2005 - 14:24)
J'avais lu l'info selon laquelle ce cable ne servait qu'à mettre à jour le firmware. L'info provenant soit disant du site de Panasonic. À oublier donc.

*

89a dépend des cables en fait, mais c'est vrai que certains ne ^peuvent que faire une maj, mais en regardant bien la différence entre les deux, ce sont les deux broches que l'on scotch qui ne sont pas présente.
joules
le lien donné ( Tranfert d'images, mode d'emploi, Transfert du pc vers le X60 ) permet de de transférer du pc vers le tél par contre comment faire l'inverse : du tél vers le pc ??? car là moi je rame...
Jacky672
Pour le transfert X60-->PC, il suffit de choisir un fichier sur son X60 et dans les options ou dans propriété, faire " envoyé par IRDA" (sa fonctionne comme ça pour le GD87, je pense que pour le X60 aussi) wink.gif
joules
quand j'essaye GD87==>PC, j'ai pb suivant : "Echec de la transmission, réessayer ?"
Jacky672
bizarre sad.gif
Vérifie que ton est ok du coté de ton pc : branchement, drivers si besoin , que les ports infrarouge sont bien façe à façe et pas trop éloignés, que les images sont enregistrées dans un dossier existant sur ton pc...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.