Ced113
06/03/2005 - 22:12
Voilà pour moi c'est peu représentatif de demander combien de temps la batterie dure chez vous meme si ca permet de se donner un autre d'idée car c'est totalement arbitraire.
Nos batteries sont données pour une tension nominale de 4.5v, tension que n'ai jamais réussi a atteindre meme au taquet. Alors voila mon test : j'aimerais que tous les possesseurs du X5-2 ou du V55 tout de suite après un cycle de chargement (qd la batterie est a fond) aillent dans leur menu hotline (menu et appui long sur la touche étoile), puis dans "Application" puis dans "Etat Batterie", ensuite, donnez votre valeur indiquée et décrivez brievement votre maniere d'utiliser le portable :
- Depuis combien de temps avez vous votre portable ? (très important)
- Est-ce que vous attendez que votre portable soit déchargé avant de le recharger ? (ou est-ce par période genre tous les soirs)
- Attendez vous toujours que votre batterie soit pleine avant d'enlever le chargeur ? (ou vous l'enlevez au bout d'une heure ou 2 en vous disant que ce sera suffisant pour la journée ?)
- Est-ce que vous l'éteignez pour le recharger ?
- Est-ce que vous éteignez votre portable la nuit ou est il toujours allumé ?
- Utilisez vous beaucoup votre portable dans la journée ou très peu ?
Ce comparatif devrait permettre dans quelles conditions les batteries se détériorent le moins. Je le ferais moi meme demain matin car la il est en charge lol..
Ced113
07/03/2005 - 17:39
apparement mon test n'a pas beaucoup de succes
pour ma part batterie chargée à fond ->
4.17 voltsj'ai le portable depuis 5mois, je ne l'éteind jamais, je l'utilise peu et je le recharge seulement quand il es vide, en attendant bien qu'il soit rechargé à fond.
triple V
07/03/2005 - 21:41
moi j'ai un V-65 et lorsque je le recharge a fond, j'ai aussi 4,17 Volts à chaque fois
avant de le recharger, j'attend qu'il soit vide a fond et je l'éteins régulièrement
Idem, 4.17V sur mon myX-6.
a mon avis c'est tout le mond pareil vu les réponse donné auparavant. moi pareil sur X7. et il se recharge quand je le branche au pc principalement autrement j'attend que la batterie se vide.
Souricette
09/03/2005 - 13:21
Bonjour,
4.17V pour moi aussi. (je viens de le recharger).
Il a tout juste 2 mois
Je ne l'eteint jamais, utilisition normale (textos, jeux, wap et quelques appels).
Et je ne le recharge (completement) seulement quand il est completement dechargé.
Bizarre,le temps que j'ecrive c'est quelques ligne l'etat de la batterie est passé à 4.16V.
Cay3nne77
09/03/2005 - 15:03
lol moi aussi
on va faire comme sur skyrock on va porté plainte pour publicité mensongere !! lool
Menguy
09/03/2005 - 15:09
La tension de 4,5V est tres certainement une tension hors charge ( batterie prise seule hors du téléphone ), il n'est pas surprenant et même logique , lorsque la batrie est dans le téléphone allumé ( en charge donc ), que la tension soit inférieur a la tension hors charge, cela est due aux élément qui compose la batterie et a la consomation en courant du téléphone.
Attention : "en charge" et "hors charge" ne veulent pas dire si le téléphone est brancher ou non a votre chargeur :
- en charge = la batterie founi du courant
- hors charge = la batterie ne founipas de courant
triple V
09/03/2005 - 22:40
non c'est la même tension en charge et hors charge
je l'ai sorti ma batterie et je l'ai mesurée au voltmètre numérique
hillclimber66
10/03/2005 - 13:56
CITATION(Ced113 @ 06/03/2005 - 22:12)
Nos batteries sont données pour une tension nominale de 4.5v, tension que n'ai jamais réussi a atteindre meme au taquet.
Où est-ce que tu as trouvé ce chiffre de 4,5V ? Sur mon mobile se trouve un auto collant SIM 3V et sur la batterie je ne trouve rien du tout.
de toute facon quand on recharge sa batterie, le téléphone "se rallume" (la barre de progression et un message que je ne me rappelle plus s'affiche sur X7) donc utilise un peu de la batterie. ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un face un montage pour rechager la batterie hors du téléphone, attende le temps qu'elle met a se rechager d'habitude puis prenne la tension ensuite. (enfin je pense que cela n'aurait pas trop d'utilité!)
la batterie est certes fait pour une tension de 4,5V mais c'est le mobile qui gère la charge et qui donc limite la charge à 4,17V. Surement car une tension supérieure pour les composants de la carte serait inutile.
Quant à l'utilisation de la batterie il faut savoir qu'il n'y a pas d'effet mémoire (ou très faible) sur les li-ion, vous pouvez vous permettre de la recharger comme bon vous semble quand vous le souhaitez.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.