Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sendo X] questions diverses
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques
Athina
je m'interesse à ce portable bien mimi, mais j'ai quelques questions qui restent sans raponses pour le moment:

1) peut-on mettre des sonneries en mp3?
2) peut-on installer des jeux java 3d à partir du pc?
3) peut-on changer les couleurs des menus? (il y a une grosse ambiance rouge agressive à mon gout...)

voilà j'espere que vous pourrez me répondre, vous les heureux possésseurs de ce portable!

si vous avez des remarques et des critiques à faire, n'hésitez pas surtout, ça me servira!

bizzz bye1.gif
Didf
Salut Athina, heureux possesseur de ce mobile, je suis en mesure de répondre à la plupart de tes questions.

spoton.gif

1) On peut écouter des fichier mp3 a l'aide du lecteur mp3 (d'excellente qualité) mais on ne peut pas les mettre en sonnerie. PAR CONTRE w00t.gif , tu peux convertir ces meme fichiers mp3 en wav (a l'aide de n'importe quel logiciel de base mp3->wav) et l'insérer en sonnerie. et la tu as la musique de ton choix en sonnerie. thumbup.gif

2)on peut installer des jeux java a partir du pc mais par contre je ne sais pas si ces jeux sont en 3D. le mieux a mon avis pour toi est de rechercher sur des sites comme telecharger.com section mobiles quels sont les jeux que l'on peut mettre sur le sendo X (yen a pas mal!) et tu regardes si certains sont en 3D.

3) oui on peut changer les couleurs des menus en changeant le theme. pour l'instant il n'y en a pas enormémént mais moi j'en ai mis un dans des nuances de jaune vert (lime je crois), donc oui pour cette question. 59.gif

concernant les remarques et les critiques, j'ai créé pas mal de posts sur ce portable.
si tu as d'autres questions, n'hesite pas... wink.gif
bye
elementals
moi je te consseile d aller sur le site sendo.com ol y a pas mal de post dessu http://sendo-fr.custhelp.com/cgi-bin/sendo...ser/std_alp.php
sendo x
Salut, je viens d'acquerir un sendo X, et la j'en suis super content, mais j'aimerai savoir comment on fait pour créer des themes ( ou on peut trouver les logiciels sur le net, ou si tu as des liens) et j'ai reussi a mettre des sons wav en sonnerie (durée du fichier 1 minute environ) via le cable usb et le logiciel special pour le sendo X, mais le probleme c'est que quand on m'appelle lorqu'il y a une sonnerie en wav on tombe directement sur ma boite vocal alors que mon tel est allumé et que je capte sans probleme. peux tu m'aider si c'est possible, merci d'avance.

ben.
Didf
ben moi ca ne me fait pas ca, quand on m'appelle, ma sonnerie "sonne" spoton.gif et c'est bien un wav de ma conception (mp3 converti).

concernant les logiciels, jeux, je fouine sur pas mal de forum... voila

en esperant t'avoir aidé wink.gif
sendo x
Merci de m'avoir repondu rapidement, par contre peux tu me dire dans quel repertoire tu met ton son wav pour la sonnerie, comme moi ca bug, peut etre que je le met pas dans le bon repertoire. par contre pour les sms le son wav marche impec c'est deja ça pour le moment. je vais peut etre faire mon boulet loool, mais as tu des adresses de forum hors celui-la ou ca parle du sendo-x notament pour réaliser des thèmes.
Ben.
Didf
1erement tu ne me derange pas du tout, je suis la pour echanger mon experience , recolter tes idées etc....
2emement je suis content de trouver ENFIN quelqu'un qui a le Sendo X.

Mon fichier Wav, je le place dans c:\Nokia\Sounds\Digital

qu'as tu mis comme son pour les message? un son qui était présent dans le telephone d'origine ou est-ce toi qui l'a rajouté? et si oui dans quel dossier l'as tu mis?

concernant des themes, je ne sais pas comment les faire, quand tu aura réussi, pourra tu m'expliquer? :innocent:

voici quelques liens de forum ou je vais pour le sendo X

Forum Allaboutsymbian (anglais)
sendo-X forum (anglais)
Site de freewares
Site de themes pour symbian

voila smokeib.gif

Bon courage sleep.gif
sendo x
Merci pour cette mine d'info, je vais essayer de faire un theme, enfin vais deja essayer de trouver un logiciel pour les faire lol, j'ai fais une mise a jour du firmware j'ai la version 1.98.5.2, mais je trouve que desfois il rame un peu enfin bon yaura une autre mise a jour lol. pour un son wav des sms, j'ai fais l'essais avec un morceau de musique que j'ai coupé, il dure environ 6 secondes, mais vu que c'est un essais, on peu faire plus long je pense. je l'ai mis dans c:nokia\sounds\simple.
tu arrives a lire des videos importées via une carte SD au format mpg, enfin style des videos comiques ou des pub prise sur le net? moi il l'est reconnais pas.
Ben.

Je sais pas si ça te le fait, mais moi quand j'ai une carte memoire SD dans le sendo, je peux plus effacer de photo de la memoire interne du telephone. quand je vais sur option pour allé ensuite sur supprimer, j'ai un message d'erreur qui s'affiche. et si je retire la carte SD tout remarche, c'est vraiment bizarre.
Ben.

[Edité par vanille: Messages combinés]
Didf
moi aussi j'ai la meme version de firmware que toi et je trouve que parfois il rame mais bon.....
ton micro marche bien (voir autre post)

sinon il y a un truc qui m'enerve dont je me suis apercu depuis peu, parfois, il decroche du reseau et je ne paux pas passer un appel, et je suis obligé de redemarrer le tel (1 min) ranting_1.gif ranting_1.gif

sinon je n'arrive pas a lire des videos, je crois qu'il faut qu'elles soient en .3gp ou un truc comme ca mais je ne me suis pas penché sur la question :innocent:

concernant ton truc de supprimer les fichier avec ou sans SD, je ne m'en suis pas apercu, j'essaiera quand je recupererais ma SD que ma femme m'a piqué pour son appareil photo sad.gif

as tu essayé le logiciel pour faire des apercus d'ecran? et marche t'il? (Screentaker)
peux tu essayer d'installer le logiciel d'ouverture de fichier qui se trouve sur le CD companion fourni avec le tel car moi ca marche po , j'ai une erreur quand j'essaie de l'installer!!!!! ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif il s'appelle QVP_Filters.sis

peux tu me faire une liste des logiciels que tu a installé et qui marchent ou marchent pas?

bon faut que j'y aille je vais etre a la bourre, a bientot thumbup.gif
sendo x
Bon apparemment ça marche pour les sonneries en wav, par contre je vais essayer de mettre une sonnerie pour chaque groupe de contact (famille, collegues, amis, divers) mais ça risque de faire juste au niveau memoire du telephone vu la taille d'un fichier wav lol, sais tu si on peu mettre une sonnerie en wav sur la carte SD et arriver a la faire reconnaitre dans la liste des sonneries?
J'ai essayé d'installer le logiciel que tu me disais qui est sur le cd, pendant l'installation il met des erreurs mais j'ai continué à mettre installer même quand il m'a dit que le logiciel était pas compatible. en résumé il est installé sur le sendo car ds Menu/outils/gestion programmes/ il me marque qu'il est installé.
je suis allé sur le site que tu m'a donné : http://www.phonefreeware.com/series60freeware.html
, dans la section graphic, j'ai téléchargé le logiciel "animation viewer" et je l'ai installé sans probleme, il te créé un repertoire dans le menu tout a la fin, il permet de lire les fichiers format gif animé, c'est du gadget, par contre le logiciel est pas en français c'est dommage mais bon ca permet de se faire la main sur les installations. lool c'est deja un début, ça fait même pas une semaine que je l'ai acheté le sendo x.
Je suis allé voir aussi le site que tu m'a donné qui est rempli de themes:
http://www.symbianthemes.com/
les themes sont superbe, mais j'en ai telechargé plusieurs mais impossible de les installé même s'ils sont en anglais. Et vu la beauté des themes j'aimerai trop m'en faire un aussi, mais c'est pas gagné du tout car je sais pas par ou commencer, il doit surement falloir un logiciel.
Ben.

Bon j'ai trouvé un site sympa www.symbianware.com, ya pleins d'applications, la plupart sont en shareware ou payantes, mais yen a un gratuit "skin editor", je l'ai installé (en anglais), je le parametre pour pouvoir changer les menus (icones, couleurs, couleur textex, etc...) mais ca marche pas, je dois pas faire les bonne manip peut etre, si tu l'essayes et que tu y arrive dis le moi.
Ben.

[Edité par vanille: Messages combinés]
Athina
pour faire les thémes sur les symbian , il y a "Symbian theme Studio", logiciel totalement anti-ergonomique du fait de sa lenteur désormais légendaire ranting_1.gif
mais au moins, il marche...

sinon normalement sur les symbian s60 (dont fait parti le sendo X), pour installer un thème c'est pas compliqué:
1) on met le fichier ".sis" du theme soit sur le portable, soit sur la carte mémoire.
2) en passant par le gestionnaire de fichier, on rentre dans le dossier contenant le dit-thème. on clique dessus, il demande si on veut l'installer (pour etre bien sur il le demande plusieurs fois! tooth.gif ). on choisi de l'installer soit sur le téléphone, soit sur la carte.
3) une barre de progression montre l'avancement de l'installation.
4) quand c'est fini, il suffit d'aller dans la rubrique paramétrage>theme. et là ZOU! voici notre thème (soit dans l'onglet portable, soit dans celui de la carte mémoire)

alors ce que je ne comprends pas, c'est: "où ça plante chez vous?" blink.gif
antoine52100
Bonsoir tout le monde,j'aimerais quelque info sur ce portable! !
Tout d'abord,peut-on éouter les mp3 avec le kit pieton stereo?(c'est important pour moi tooth.gif )
Ensuite,quelle est la qualité des films que l'on peut mettre dessus?
Enfin,la fabriquation est elle bonne dans l'ensemble?
Je vous remercie. thumbsup.gif
addx
comment faire pour avoir l'encienne mise a jour
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.