Salut !
Je pense avoir trouvé une solution a votre problème, elle se situe sur ce site là
http://k500ifanpage.atw.hu/, a la rubrique
03 JAVA APPLICATIONS FOR SE MOBILES, puis VNES... j'ai essayé, il y'a le crack a installer avant la version finale de VNes, le crack active Vnes, il n'y a juste qu'a l'écraser avec le fichier definitif pour que cela fonctionne. De toute facon c'est expliqué dans les fichiers!!
De plus, j'ai reussi a faire fonctionner des jeux nes avec, j'ai remplacé le fichier de démo "INES Demo" dans le fichier vnes.jar par un jeu(genre mario bros) que j'ai renommé en INES Demo...c'est basique mais ca marche!!!
Voilà!!
Edit: Je m'explique, là j'ai moins froid aux mains, c'est plus simple pour taper

Sur le site donné plus haut , on trouve Vnes et son crack, mais il y'a deux versions de Vnes disponibles.
Le crack fonctionne pour les deux, ca faut pas s'en faire!
La premiere version ( celle avec le fichier du crack ) est légère (environ 80ko) mais il faut télécharger les roms NES avec l'application (heureusement y'a une énorme liste déja incluse!), donc là y'a pas de souci, ca marche nickel !
le fichier readme contient ceci :
"here is how u can install and play NES games on your sony ericsson k700i step by step :
1.upload vnes_activator.jar to your mobile , open it
2. close it
3. upload vNes on your mobile and overwrite it over vnes_activator
you should now have the full version of vNes
if u want to download roms , just go to downloads and you will have a huge ammount of roms to download from (need gprs)"
ce qui signifie en gros d'installer d'abord le fichier vnes_activator.jar, l'exécuter, et ensuite le remplacer par le fichier vnes.jar (et là magie, vnes fonctionne totalement!). Ensuite on peut télécharger des roms via vnes sur le wap.
En ce qui concerne l'autre version, elle contient plusieurs jeux, d'où son poids d'environ 330ko. Mais les jeux ne sont pas accesibles via Vnes (j'ai pas compris pourquoi seul INES Demo fonctionnait), donc j'ai supprimé le fichier INES Demo.nes dans le fichier .jar pour le remplacer par un autre jeu, renommé INES Demo.nes ... c'est simple mais ca fonctionne...
Je vais continuer a chercher pour voir si je peux faire autreement...si j'trouve, j'vous informe!!