Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléchargement par texte caché
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
belkacem
Sur tous les téléchargement de logiciel dans ce forum, il faut avant tout poster un message sur le sujet correspondant.
Je ne comprend pas l'utilité de ce procédé. Si quelqu'un peux me l'expliqué ou si cela a déja été expliqué(je n'ai pas trouvé).

a+
Computman
déjà cela évite au robot tel google, yahoo est autre de répertorier les liens, ensuite celà evite le leech, car on peut filtrer qui voit les liens, car certain même après avoir répondu n'ont pas le lien.

Et comme ça vous prenez le temps ne serait-ce que de remercier la personne qui a posté le lien, car hélàs tout le monde n'est par respectueux du travail des autres... les bons payent toujours pour les mauvais ...
belkacem
Par contre si il y a une discussion interressante, ca peux laisser plusieurs pages de messages de remerciment(donc inutile pour la personne qui veux suivre la discussion)
Angel
Mais generalement , rare sont les topics ou une "discution interressante " est lancée quand il y a un hide

La plupart sont juste des topics de telechargements et donc de remerciement

smile.gif
SandmaN
Si effectivement il y a une discussion, il suffit de séparer les posts sur un autre sujet.

Une demande à un modo si personne ne l'a encore fait, et c tout smile.gif

Le hide permet quand même de garder ce forum en vie... trop de leech et des liens pas trop légaux visibles = fermeture...
belkacem
CITATION(SandmaN @ 18/11/2003 - 15:09)
Le hide permet quand même de garder ce forum en vie...  trop de leech et des liens pas trop légaux visibles = fermeture...

Petite question de vocabulaire:
leech c quoi?

le hide c bien le fait de cacher un texte ou un lien c bien ca?

Je suis par sur de comprendre pourquoi le hide permet de garder ce forum en vie, quelqu'un peut il m'expliquer?

a+
Vincka
CITATION
/li-t(ch)e/ vt. et /li-t(ch)*r/ n. m.
[IRC][INTERNET] Récupérer des informations sans jamais en donner en échange. En particulier, pomper des logiciels piratés sans en pirater soi-même.
De « leech », la sangsue en anglais.

Le HIDE c'est le bouton que tu trouveras dans la fenêtre qui te servira à nous répondre. Ca permet en effet de cacher des informations.

Le but: Chaque personne qui voudra accéder à cette information cachée devra faire la démarche de s'inscrire sur le forum, d'y fournir une adresse email valide et de poster dans le sujet. Donc ça dissuade plus d'un leecher...

Par ailleurs, nous gardons un certain contrôle sur les informations divulguées, dans le sens où nous avons une 'identité' de tous les membres qui y ont eu acces.

Le HIDE ne permet pas de garder en tant que tel un forum en vie, mais fait que le forum ne devienne pas une banque d'information 'passive', inerte.

Par ailleurs, certains users n'ont pas acces au textes cachés, qu'ils postent ou non dans le sujet. Ca permet de garder les informations 'intéressantes' pour les membres méritants, et non pas pour les gens indésirables.

J'espère t'avoir apporté un peu de lumière.

A bientôt wink.gif
Angel
Bah il etait temps que t'arrives toi lol biggrin.gif tooth.gif tooth.gif
caseopei
CITATION
Le but: Chaque personne qui voudra accéder à cette information cachée devra faire la démarche de s'inscrire sur le forum, d'y fournir une adresse email valide et de poster dans le sujet. Donc ça dissuade plus d'un leecher...

...

Le HIDE ne permet pas de garder en tant que tel un forum en vie, mais fait que le forum ne devienne pas une banque d'information 'passive', inerte.

il y a quand même (enfin selon moi ) beaucoup de personnes qui s'écrivent, postent un ou deux messages pour obtenir les liens et puis on ne les voit plus mad.gif
Vincka
Oui en effet. Je te l'accorde. Mais s'il n'y avait pas le HIDE on les verrait encore moins wink.gif
Angel
je dirai meme on les verrais pas du tout biggrin.gif lol.gif tooth.gif tooth.gif
Computman
j'ai l'impression d'avoir posté dans le vide dis donc ... :'(
angy
Roh! Mais non! Dis pas ça mon p'tit comput! Allez huglove.gif
belkacem
merci vincka, je comprend mieux maintenant la définition du leech et du hide.

Computman, tu n'a pas poster pour rien, c juste que tu a utilisé des termes que je ne connaissait pas.? Donc je n'étais pas sur d'avoir compris ton explication.
angy
Bé voilà tu vois comput! tongue.gif
belkacem
CITATION(Vincka @ 18/11/2003 - 19:19)
Par ailleurs, certains users n'ont pas acces au textes cachés, qu'ils postent ou non dans le sujet. Ca permet de garder les informations 'intéressantes' pour les membres méritants, et non pas pour les gens indésirables.

Donc il faut que je reste en bon terme avec tous les modo, sinon plus d'accée au texte caché.:innocent:

Qu'est ce qu'une personne méritantes, il faut faire quoi pour le devenir et que ne faut il pas faire pour devenir indésirable.

ps: si je commence à étre un peux trops chi... dite le, je ne poserais plus de question. tongue.gif
Angel
Tu n'es pas chiant .. je te rassure tongue.gif
C'est justement très bien de se renseigner avant , ca évite de devenir " indesirable " lol laugh.gif

Il ne faut pas devenir méritant , mais plutot ne pas devenir indésirable , en ne faisant que "leecher" c'est a dire en prenant les liens sans remercier ou sans amener sa contibution smile.gif

smokeib.gif
SandmaN
En fait une participation en restant correct (propos, politesse) et le fait d'amener des choses fait d'un user qu'il devient "méritant"
Vincka
Pffffffff que rajouter rolleyes.gif

Rien me direz-vous...

...Bon ben je ne rajoute rien alors, je me sauve eekout.gif green.gif blushing.gif
Angel
bouletfils.gif

laugh.gif laugh.gif
gringo7210
ninjastar.gif LOL, mais bon c'ets surtout pour fidélisé les membres.....
Vincka
CITATION(gringo7210 @ 19/11/2003 - 20:45)
ninjastar.gif  LOL, mais bon c'ets surtout pour fidélisé les membres.....

Ah bon ? Où as-tu vu ça toi ? blink.gif

Pas sur Forum Mobiles en tout cas Gringo smile.gif
SandmaN
Merci Vincka, tu me rassure... j'ai faillit croire kon obligeait les gens à rester....

tooth.gif
mjohnkent
ça tombe bien ce sujet parce que moi je ne vois jamais les liens sous hide :
soit je suis bigleux ce qui est fort possible dans ce cas s'il vous plait indiquez moi ou regarder. blink.gif
soit je suis indésirable et la je comprends pas bien pourquoi? crying.gif
merci d'avance pour la reponse wink.gif
Vincka
Il est indiqué: 'Texte caché (postez dans le sujet pour le découvrir)'

As-tu répondu dans un sujet où il y a un texte caché ? Si oui, le message contenant le texte caché doit avoir changé d'apparence et tu pourras désormais y trouver le texte visible en lieu et place du message rouge ci-dessus.

A bientôt.

PS: Rassure-toi, tu ne fais pas partie des rares indésirables de Forum Mobiles wink.gif
Orphée
CITATION(Vincka @ 26/11/2003 - 08:09)

As-tu répondu dans un sujet où il y a un texte caché ? Si oui, le message contenant le texte caché doit avoir changé d'apparence et tu pourras désormais y trouver le texte visible en lieu et place du message rouge ci-dessus.

A bientôt.

PS: Rassure-toi, tu ne fais pas partie des rares indésirables de Forum Mobiles wink.gif

Pour voir doute.gif

jesors.png
Angel
CITATION(Orphee @ 26/11/2003 - 08:58)
CITATION(Vincka @ 26/11/2003 - 08:09)

A bientôt.

Pour voir doute.gif

jesors.png

alors si toi tu ne gagnes pas ... je comprend pas mdr.gif
mjohnkent
bouuuuh je vois toujours rien seulement [Texte caché] (Postez dans ce sujet pour le découvrir),
c'est desespérant, comprends po,
wacko.gif
SandmaN
Même après avoir posté dans le sujet en question?

Essaie de me répondre, et tu verras la suite :

Texte plus caché smile.gif Va mieux ?
mjohnkent
voila j'essaye de te repondre et je ne vois que ça (je fait un copier collerpour te montrer)

Même après avoir posté dans le sujet en question?

Essaie de me répondre, et tu verras la suite :

[Texte Caché]

moi aussi je veux voir la lumiere crying.gif
SandmaN
Tu ne vois pas mon texte précédent là ?

dingue ça... on va voir ce kon pe faire...
mjohnkent
ben oui, je vois rien du tout, c'est rassurant au moins je sais que je ne suis pas bigleux wacko.gif blink.gif
merci
Gregshaar (Web Mobile 4)
Ptet une erreur d'inclusion de groupe de la part d'ibf ......
Vincka
CITATION(mjohnkent @ 26/11/2003 - 17:48)
ben oui, je vois rien du tout, c'est rassurant au moins je sais que je ne suis pas bigleux wacko.gif  blink.gif
merci

J'ai créé un compte test, et j'ai essayé => Tout fonctionne correctement.

J'ai 'secoué' un peu ton inscription, tu vois une différence ?

Merci de nous tenir au courant.

SYS wink.gif
mjohnkent
merci à vous d'essayer de comprendre le probleme mais pour le moment rien de neuf sous le soleil, j'ai encore essayé ce matin et les textes restent cachés.
Vincka
Je viens de te créer un compte:

Login: mjohnkent_
pwd: mjohnkent

A toi de l'essayer, de poster ici pour vérifier si ça dévoile le HIDE, et on verra ce qu'on peut faire.
mjohnkent
merci Vincka j'ai essayé le compte et ça marche po, je pense qu'il doit y avoir un probleme dans ma config de windaube, c'est a peu pres sur que le probleme vient de chez moi? vais regarder de mon coté, si qqun a une idée Lighten.gif elle est la bienvenue.
Bonne nuit.
Vincka
Ah oui dans ce cas c'est garanti, le problème vient de chez toi.

Essaye de remettre les réglages par défaut dans ton Internet Explorer.

Sinon contacte-moi par MSN, on essayera de trouver une solution ensemble.

SYS wink.gif
yolepro
Bonjour, Juste une autre question.

Comment faire pour savoir si le lien qu'on poste ne l'a pas déjà été ?
Vu que tous les liens sont en Hide, les fonctions de recherche ne fonctionne pas.

J'ai une certaine habitude des forums et le fait d'avoir des hides ca ne risque pas de faire 50 topics de 10 pages avec au bout du compte juste 2 liens différents ?
Et puis les leecher, s'il veulent leecher ca change rien puisque l'inscription se fait en 1 minute. Apres c'est sur que la personne qui poste un lien aime bien avoir des remerciement derriere mais dans ce cas, les personnes qui répondront faisant l'effort de répondre auront une réponse constructive.

Enfin j'dis ca, j'dis rien.
Vincka
Comme déjà signalé, le HIDE permet aussi le contrôle du leech.

Il permet de savoir qui pompe (en tout cas d'avoir l'email et l'IP), ainsi que d'interdire le leech à une catégorie d'individus disons euuhhhh indésirables smile.gif

Désolé, mais on a pas encore trouvé mieux jusqu'ici.

On pourrait très bien limiter l'acces au leech aux membres qui ont un nombre de messages minimum, ou créer un forum avec acces contrôlé par mot de passe, ou ...

SYS wink.gif
yolepro
Mais je ne comprend pas ce que vous appeler par leech, ca n'est pas un site de warez ici, alors vous n'avez pas à vous justifier de récuperer les IP des gens ?

Si les liens sont des sites illégaux, c'est à vous de modérer non ?

Le lien que la personne va donner, c'est un lien qui doit être visible par le plus de monde possible. Ensuite à chacun de répondre si le lien en question est intéressant ou non et non l'inverse. Déjà ca facilitera la tache des personnes qui postent des liens en utilisant la fonction recherche pour voir si le lien en question n'a pas déja été posté 50 fois et ensuite les topics en question auront des réponses constructives.

Bref perso je pense que le nombre d'utilisateur n'est pas représentatif de la vie de ce forum à cause de cette méthode un peu bizarre.
Je trouve ca vraiment dommage car il a l'air animé a coté.
Maintenant c'est votre choix.

Je donne mon avis c'est tout.

PS : au fait mon dernier compte à tout simplement été effacé (avec les messages) képassa ??
SandmaN
Certes, ce n'est pas un site de warez, mais certain liens sont dirigés vers des sites qui produisent du wrez ET des outils pour les gsm...

De ce fait, on ne peut prendre aucun risque, et le hide devient obligatoire pour les liens sensibles.

Pour les IP, on les a de toute facon très facilement (c'est une des fonctionnalité des forum IBF, et il existe bien d'autres moyens de les trouver). C'est ce qui peut nous permettre, si le cas se présente, d'interdire l'accès à certaines chose aux personnes qui abusent...

Pour ton compte, je pense que Vincka pourra te répondre, mais il arrive aussi parfois des p'tits bugs... wink.gif

Tu avais le même pseudo ?
Vincka
CITATION
Mais je ne comprend pas ce que vous appeler par leech, ca n'est pas un site de warez ici, alors vous n'avez pas à vous justifier de récuperer les IP des gens ?
En effet, nous n'avons pas à nous justifier de récupérer l'IP des gens. L'utilisateur lambda sait que quand il navigue sur le net, il se balade avec son IP...

J'entendais par le mot 'leech' le fait de pomper des informations, sans l'aspect péjoratif cette fois-ci.

CITATION
Si les liens sont des sites illégaux, c'est à vous de modérer non ?

Forum Mobiles est de loin le forum francophone le plus 'pointu' concernant les manipulations de GSM, de firmwares, etc...
Il est évident que cela se fait avec des softwares, soit créés pour la cause par nos têtes pensantes (ils se reconnaitront), soit tout droit sortis des fabricants (par fuites), ou encore par d'autres biais. Nous ne pouvons donc les laisser à la vue de tout le monde (et des invités). Nous pourrions aussi vérrouiller la vue du forum uniquement aux inscrits, mais crois-en notre expérience, la croissance de comptes nuls, bidons, est encore bien pire...
Et mettre un HIDE autour d'un lien illégal ou douteux, c'est bien de la modération.

CITATION
Le lien que la personne va donner, c'est un lien qui doit être visible par le plus de monde possible. Ensuite à chacun de répondre si le lien en question est intéressant ou non et non l'inverse. Déjà ca facilitera la tache des personnes qui postent des liens en utilisant la fonction recherche pour voir si le lien en question n'a pas déja été posté 50 fois et ensuite les topics en question auront des réponses constructives.
Seuls les liens sont cachés, en aucun cas les textes explicatifs de ces liens, donc les recherches doivent aboutir sans problème. Idem pour les titres, eux aussi non cachés.
En conséquence, soit vous faites une recherche sur le texte représentant le lien en lui-même (mais à quoi bon le chercher si vous l'avez laugh.gif ), soit vous utilisez mal la recherche.
Par ailleurs, les liens sont souvent regroupés pour (encore plus) faciliter la vie dans des sujets créés uniquement à cet effet et dont le titre ne prête à aucune hésitation...

CITATION
Bref perso je pense que le nombre d'utilisateur n'est pas représentatif de la vie de ce forum à cause de cette méthode un peu bizarre.
Je trouve ca vraiment dommage car il a l'air animé a coté.
Maintenant c'est votre choix

Méthode pas vraiment bizarre, et d'ailleurs utilisée dans bon nombre de forums 'pointus' (non généralistes).
38000 messages pour 3000 membres, ça donne une moyenne de 12-13 messages par membre. Je pense que c'est dans la norme. Sans chercher bien loin, tu trouveras un forum bien pire avec 5000 messages pour 1000 membres ( rolleyes.gif ).
Devrions-nous supprimer tous les comptes de pur leech ?

Pour ta dernière question, j'ai été jeter un oeil dans les logs, et la réponse se trouve ici:

CITATION
Vincka Deleted Member 'yolepro' 29/11/2003 - 23:00

Nous avons pris la décision de supprimer les comptes de plusieurs membres pur leechers, dont le tien forcément.
Comme quoi nous avons bien la même philosophie toi et nous. Désolé que tu aies été victime de tes propres conseils.

j'espère avoir répondu correctement à toutes tes interrogations.

A bientôt smile.gif
yolepro
CITATION(Vincka @ 02/12/2003 - 14:14)
Pour ta dernière question, j'ai été jeter un oeil dans les logs, et la réponse se trouve ici:

CITATION
Vincka Deleted Member 'yolepro' 29/11/2003 - 23:00

Nous avons pris la décision de supprimer les comptes de plusieurs membres pur leechers, dont le tien forcément.
Comme quoi nous avons bien la même philosophie toi et nous. Désolé que tu aies été victime de tes propres conseils.

j'espère avoir répondu correctement à toutes tes interrogations.

A bientôt smile.gif

Effectivement quand j'arrive sur un forum je regarde ce qu'il a dans le ventre avant de poster ...

C'est vrai que 3000 users avec une moyenne de 10 msg style "merci" c'est représentatif de la qualité d'un forum. Si vous deleter tous les mecs au bout de 3 jours sans que le mec en question est fait ses preuves... les mails ca existe aussi.

Mais bon faut pas se vexer quand je dis un truc, c'est pour ton bien, je suis ton ami fish.gif

Et j'oubliais, vive les Modos (bah oui faut bien ciré les pompes sinon ca delete ^^).
SandmaN
"Ca" ne delete pas au bout de trois jours, et bien des personne ne font pas QUE leecher. Il prennent (ce qui est normal), mais donnent aussi quand ils le peuvent (ne serait-ce qu'un petit conseil, un avis...)

Si tu regardes les statistiques des membres, tu verras qu'ils sont nombreux à ne pas faire que leecher (même si c'est peu, ils apportent aussi quelque chose)

Ce que l'on ve, c'est un forum d'entre-aide, et cela passe aussi par la suppression de comptes qui n'apportent rien à la communauté, mais c'est une décision réfléchie.

PS : pas besoin de cirer, ce n'est pas ce que les modos recherchent wink.gif
Orphée
non c clair, en plus j'ai des basquettes, j'ai pas besoin qu'on me les cire... a la limite une machine et encore...
MysteryChunk
En effet, nous n'avons pas à nous justifier de récupérer l'IP des gens. L'utilisateur lambda sait que quand il navigue sur le net, il se balade avec son IP...

Mouais alors là Vincka suis pas trop d'accord le "lambda" comme tu dis, il ne le sais pas, car ce fameux "lambda" utilise un OS et un Navigateur Micro$oft® de plus il y as de forte chance qui ne sache même pas ce qu'est son adresse IP, et en régle générale cette fameuse IP et fournit au moment de sa connexion à son F.A.I. donc variable à chaque (re)connection donc blocqué une IP c'est excuse moi l'expression dans ce cas "un peux couillon".

Un navigateur : Firebird Fr Firebird Site Officiel
Un client courriel : Thunderbird Fr Thunderbird Site Officiel
Un Intégré navigateur, client couriel (email)... Mozilla Fr Mozilla Site officiel
Vincka
CITATION(MysteryChunk @ 02/12/2003 - 17:24)

Mouais alors là Vincka suis pas trop d'accord le "lambda" comme tu dis, il ne le sais pas, car ce fameux "lambda" utilise un OS et un Navigateur Micro$oft® de plus il y as de forte chance qui ne sache même pas ce qu'est son adresse IP, et en régle générale cette fameuse IP et fournit au moment de sa connexion à son F.A.I. donc variable à chaque (re)connection donc blocqué une IP c'est excuse moi l'expression dans ce cas "un peux couillon".

Un navigateur : Firebird Fr Firebird Site Officiel
Un client courriel : Thunderbird Fr Thunderbird Site Officiel
Un Intégré navigateur, client couriel (email)... Mozilla Fr Mozilla Site officiel

Et bien si l'utilisateur lambda ignore qu'il est accompagné par son IP quand il va sur internet, alors là je ne peux vraiment plus rien y faire.

Quant au terme 'bloquer' une IP, je me demande d'où tu sors ça ? Je n'ai JAMAIS parlé de bloquer une IP, ni quoi que ce soit. J'ai JUSTE parlé de tracabilité. Il faudrait envisager d'apprendre à lire ce qui est écrit et pas ce que vous voulez comprendre...

Quand au leech, si justement il n'y avait que des leechers, il n'y aurait absolument rien à leecher. Ce que les users pompent aujourd'hui, c'est ce que d'autres users ont apporté hier. Logique implacable.

glurps.gif
MysteryChunk
CITATION(Vincka @ 02/12/2003 - 17:30)
Quant au terme 'bloquer' une IP, je me demande d'où tu sors ça ?
En fait par déduction suite à ça
CITATION(Vincka @ 02/12/2003 - 11:13)

Il permet de savoir qui pompe (en tout cas d'avoir l'email et l'IP), ainsi que d'interdire le leech à une catégorie d'individus disons euuhhhh indésirables smile.gif

Me serais-je induit en erreur ou peut-être que l'on ma aidé ?

Et bien si l'utilisateur lambda ignore qu'il est accompagné par son IP quand il va sur internet, alors là je ne peux vraiment plus rien y faire.
Si bien au contraire tu peux faire quelque chose : l'informer.
Vincka
CITATION(MysteryChunk @ 02/12/2003 - 18:44)
Quant au terme 'bloquer' une IP, je me demande d'où tu sors ça ?
En fait par déduction suite à ça
CITATION(Vincka @ 02/12/2003 - 11:13)

Me serais-je induit en erreur ou peut-être que l'on ma aidé ?

Tu t'es bien induis en erreur, c'est indéniable. Ce n'est pas par l'IP qu'on interdit le leech. Mais ça, tu le savais aussi bien que moi...

CITATION(MysteryChunk @ 02/12/2003 - 18:44)
Si bien au contraire tu peux faire quelque chose : l'informer.

Désolé, mais Forum Mobiles est un forum de discussion sur la téléphonie mobile, et non une nounou. Je n'ai quand même pas à informer tous les utilisateurs du net de l'existence des IP.

Au passage, Forum Mobiles n'est pas non plus un forum dédié à la polémique gratuite. Il est destiné à tous ceux qui sont interessés par la téléphonie mobile, qui ont envie de participer à un forum, et de partager leur passion.

A bientôt wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.