Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nomad]Offre de remboursement septembre 2004
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
xixixi
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais une ligne Nomad et j'ai acheté un autre pack Nomad en septembre dernier pour l'offrir à ma soeur.

Il y avait deux offres de remboursement :
-Une offre de 20 euros remboursés pour l'achat d'un pack Nomad avec rechargement de 20 euros mini dans les deux mois.
-Une offre de fidélité de crédit de 15 euros si on prend un nouveau pack Nomad pour changer son vieux phone Nomad.

Comme sur le coupon de remboursement de la 2ème offre, c'est écrit que c'est cumulable avec les autres offres de remboursement, j'ai voulu profiter des deux.

J'ai donc pris une recharge de 25 euros en novembre et j'ai envoyé les deux coupons de remboursement : un pour être remboursé de 20 euros sur la nouvelle ligne et un pour être remboursé de 15 euros (en crédit de communication) sur l'ancienne ligne.

Les 15 euros ont bien été crédité courant décembre. Mais les 20 euros, pas de nouvelle... evil.gif

J'ai appelé le service client qui me redirige vers un numéro en 08 qui est censé regrouper toutes les demandes de remboursement. Il s'agit en fait d'un serveur vocal qui permet de suivre sa demande, mais pour mes deux demandes, il me dit qu'il n'a pas reçu mes courriers blink.gif alors que j'ai bien eu le crédit de 15 euros quand même !

Comment je dois faire pour ça ? Rappeler le service client ? Leur écrire ?

Voilà, c'est un peu compliqué donc si c'est pas clair, je me ferai un plaisir de réexpliquer.

Merci pour vos conseils.
AlexP
Bon, je suis super content que tu aies fait un topic là-dessus xixixi smile.gif

Je vais donc t'épargner mon histoire en te disant simplement que j'ai fait tout comme toi, fin août, mais pour ma mère biggrin.gif

Elle a donc reçu ses 15€ de crédit pour la remercier de "renouveller".

Evidemment, quand il s'agit de débourser du cash, BT est aux abonnés absent furious.gif Je les ai appellé début janvier 2005: "on n'a pas reçu votre dossier". C'est ça, comme par hasard, c'est la faute de La Poste. Je me plie bien sûr à leur prétexte, et renvoie donc une lettre + le dossier.

Je reçois un appel de leur part 15 jours plus tard, bla bla, on me propose 20€ de crédit, parce que la personne ne fait pas elle-même les virement. Je refuse, car si j'ai rechargé 25€, c'était pour avoir les 20€ de cash en retour; si c'était 20€ de crédit, je n'aurais pas rechargé! Bref, j'appelle le SC, tous les responsables sont en réunion (comme par hasard...).... Entre temps, on me verse 20€ de crédit sans me demander mon avis, alors qu'auparavant j'avais toujours fait part du fait que je ne voulais pas 20€ en crédit de communication, et que je tenais à ce que BT respecte ses engagements, soit 20€ par virement bancaire.

Je refais une lettre il y a 3 semaines, et je précise qu'à défaut, j'en avertirais la DGCCRF. On me répond la semaine dernière que je n'ai pas rechargé d'au moins 20€ durant les 2 mois suivant l'achat! C'est vrai, 25€ c'est inférieur à 20€ evil.gif

Bref, ces jours-ci je n'ai pas eu le temps de les appeller, mais je compte réellement faire un courrier à la DGCCRF + l'ART + l'AFUT, avec BT en copie.

Veux-tu te joindre à moi, au moins si on est 2, la DGCCRF n'acceptera pas que BT leur réponde que c'est une simple erreur....
xixixi
Je veux bien me joindre à toi lol.gif

Mais tu comptes faire la lettre quand ? J'aimerais bien que ce soit fait avant la fin du mois parce que sur le coupon pour les 15 euros (j'ai pris soin de garder un exemplaire parce que c'est écrit que l'offre est cumulable), c'est écrit qu'on avait jusqu'au 28 février pour faire des réclamations... evil.gif

A part ça, c'est drôle qu'on ait eu la même mésaventure quand même lol.gif
AlexP
OK, bon va falloir s'activer pour faire la lettre donc.

Moi je n'ai malheureusement plus de coupon de cette période, juste ceux de la période d'après, même s'ils sont identiques.

Sinon, à mon avis c'est tout simplement de la mauvaise foi de la part de BT, qui doit faire ça pour tout le monde. Mais c'était à eux d'écrire alors que les 20€ seraient remboursés sous forme de crédit de communication, et non pas par virement. Ils n'ont qu'à assumer maintenant! evil.gif
Maj
J'ai déja vu ça, et les 2 offres de remboursement ne sont pas cumulables ( ça m'étonne que ce soit écrit d'ailleurs 0_o )
AlexP
Dans ce cas pourquoi BT ne m'a pas répondu ça, au lieu de finir par inventer que je n'ai pas recharger d'au moins 20€ dans les deux mois suivant l'achat?
xixixi
Si si, c'est écrit, j'ai gardé une copie du coupon pour les 15 euros.

Je recopie ce qu'il y dessus :
"Cette offre est cumulable avec les autres promotions en cours, y compris les offres de remboursement."

C'est clair, non ?
AlexP
Et sur le coupon des 20€ par virement bancaire, il est simplement écrit:

CITATION
[...]Offre incompatible avec le Mini Compte Rechargeable et limitée à un seul remboursement par même numéro de téléphone Carte Nomad. [...]
xixixi
Merci de m'avoir complétée AlexP, je n'avais plus ce coupon... lol.gif
AlexP
J'en ai plein de celui-là, j'en mettrais un original dans notre dossier biggrin.gif (par contre ils sont tous du 15/11/04 ay 23/01/05).
Xtatic
furious.gif

Pour moi, c'est pire !

non seulement, je n'ai pas reçu de remboursement mais en plus, j'ai voulu changer d'opérateur car bouygues était très loin de me satisfaire. Aujourd'hui mon portable est bloqué. Passé 6 mois, la SAV devait me fournir gratos le code de dévérouillage mais il ne le font pas... Il font trainer le dossier.
Il perd les infos... bref... J'ai décidé de porter plainte contre Bouygues. J'ai contacté le service client : la réponse à cette remarque est la suivante : 'faite, si vous pensez que cela va changer quelquechose"... Je vais donc contacter la DG et me rendre au Tribunal, au commisariat, et avec l'appui d'une Asso (UFC), je suis bien décidé à porter plainte.
xixixi
Je ne comprends pas tres bien, Xtatic, tu as aussi pris Nomad? qu'est ce que tu veux dire par changer d'operateur ?
AlexP
Xtatic, peux-tu nous préciser quand est-ce que tu as acheté ton pack Nomad? Quand as-tu fait ton premier rechargement, et de quel montant? As-tu bénéficié (ou essayer de bénéficier) d'une autre offre parallèlement? Si oui, laquelle?

Ensuite, quand tu dis que tu as décidé de changer d'opérateur, peux-tu préciser les démarches que tu as faites pour ça?

Merci d'avance, et si on peut joindre ton cas à celui de xixixi et moi, ça fera une personne de plus!
xixixi
Désolée de faire remonter un vieux topic mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement, et ce malgré les réclamations au SC! crying.gif
AlexP
J'y pensais justement, d'autant plus que le dernier délai pour les réclamations est le 31/03/05.

Bref, ce soir on prépare les lettres!
jolaye
Le 5/2/05, j'ai acheté un pack Nomad, avec promesse de remboursement de 20 euros si rechargement d'au moins 20 euros...
Donc, j'ai envoyé le dossier une semaine plus tard...
Depuis, je n'ai toujours pas reçu mes 20 euros, ayant tout fait dans les règles (rechargement et photocopies), bien remplis mon dossier... j'attends toujours, je crois que je vais attendre jusqu'à la saint glainglain...
AlexP
Quand est-ce que tu as rechargé: avant ou après l'envoi du dossier?

Appelles le SC pour voir ce qu'ils disent (moi on m'a dit au début (soit 2 mois après l'envoi...) qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier; pourtant, ils ont réussi à me le renvoyer quelques semaines plus tard! Donc ils se moquaient bien de moi!
jolaye
le problème, c'est que j'ai tout fait dans les règles...
Autrement dit, ils ne veulent pas me rembourser...
Si j'appelle le SC, je vais devoir encore payer, ils vont être trop content...
Je pense que je me suis fait baiser et qu'il est inutile d'en remettre une couche et puis ils ne peuvent pas me renvoyer le dossier, vu qu'il est déjà complet...
Je suis baisé, je dois ravaler ma fierté... Et accepter que bouygues la joue fine, très fine, ce sont des malins, ils sont pas cons...
xixixi
Un petit up pour AlexP, j'ai reçu la lettre de la direction des repressions des fraudes comme quoi ils ouvrent l'enquête, tout comme toi donc.

Mais hier en plus, j'ai reçu un chèque de 20€ de Bouygues! lol.gif

Je ne sais pas si tu l'as eu aussi...

Pour moi, l'incident est donc clos. Et ma soeur a eu 20€ de communication gratuite en plus.

Merci d'avoir envoyé le dossier de plainte, je suis sure que c'est ça qui a fait bouger les gens chez Bouygues!
AlexP
spoton.gif

Par contre moi je n'ai pas reçu de lettre de Bouygues, encore moins de chèque. Ni même un appel (ma SIM BT est dans un mobile ces derniers temps rien que pour ça!)

Les 20€ de crédit de communication, tu les a reçus en même temps que le chèque (et c'est donc assimilable à un geste commercial), ou tu les avais eus il y a un certain temps?

PS: si j'obtiens le remboursement, on verra s'ils tiennent compte des appels que j'ai fait au SC, en me remboursant plus que 20€, ou s'ils s'en moquent complètement.

Bilan (provisoire): pour faire bouger Bouygues Telecom, faut envoyer une lettre à la DGCCRF!
AlexP
Enfin!

J'ai reçu aujourd'hui un chèque de 20€ pour cette offre, après tant de courriers, et tant de mois (1er dossier envoyé en novembre, soit il y a 7 mois... à comparer aux 2 mois qu'ils se donnent pour faire le remboursement.

Donc, à l'avenir, je ne rechargerai plus jamais sur Bouygues dans le but de vouloir bénéficier d'une ODR...

EDIT: pour info, la société qui s'occupe de tout ça est:

IOS Laborgistics
60-62 rue de Wattignies
75012 Paris

Tel 01.44.74.24.85
Fax 01.44.74.24.89

Le courrier qui m'a été envoyé vient de:
IOS Laborgisitcs
ZAC d'Arvigny
Allée Nicephore Niepce
77554 Moissy Cramayel Cedex

Sur pagesjaunes.fr, on a également d'autres n°s de téléphone wink.gif
sadéPote
Bonjour ô victimes de la perfidie de Bouygues. glurps.gif Voici mon histoire. crying.gif
Le 30 Avril 2005, j'achète pour ma (nouvelle) douce et tendre wub.gif , qui est chez orange, un pack nomad , afin de profiter de mon forfait "passion 10h" à 6,5€/mois vers son numéro nomad wink.gif . Le pack étant à mon nom, je recharge sa puce dans les deux semaines qui suivent, 25€ via une tirette Crédit Lyonnais. Je renvoie tout ce qu'ils demandent, et...

Rien. blink.gif

Je me décide enfin à réagir, après lecture assidue de ce post! Je viens d'appeler le SC (merci AlexP), je vous tiens au courant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.