Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [T5100] Flashage...
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
S-e-B
Salut tout le monde !

Je viens d'acheter un tel lg T5100 chez Orange. Or, ces messieurs de chez Orange ont eu le très mauvais goût de remplacer le menu d'origine par un autre... très laid. ranting_1.gif

Je me suis donc renseigné sur le net et je me suis aperçu que la seule solution pour virer ce menu est de flasher le tel... (ça vaut-il le coup ?)

Je n'ai rien trouvé de très explicite concernant la marche à suivre avec le T5100 (j'ai pas mal cherché et je ne tombe que sur des pages qui parlent d'autres tel...)

Donc, si qqun de charitable pouvait me dire comment faire (la méthode, les logiciels, et la "rom" tps qu'à faire smile.gif ), je lui serai très reconnaissant.

PS: j'ai la version v100 du firmware, il me semble qu'il en existe une plus récente...

Merci.
KaMeL
En effet, pour changer l'apparence du menu, il te faudra flasher avec un firmware non-certifié Orange, qui te permettera d'avoir les menu de chez LG (téléphone nu)
Actuellement, pas de news vis-à-vis de firmwares sur le net, mais ça ne saurait trop tarder wink.gif
S-e-B
Ok. Merci. Je vais donc patienter un peu.

Cependant, j'ai trouvé ça :

T5100 Software for Northern Europe V126

Il me semble que c'est une version plus récente.
Si qqun a le tps de jeter un coup d'oeil...

J'ai essayé de regarder quels logiciels sont nécessaires pour flasher le tel, mais ça ne parle jamais du T5100...

Je vais donc prendre mon mal en patience. whistling.gif

+
azo
Si quelqu'un a des nouvelles sur le flashage du T5100, surtout qu'il prévienne ! biggrin.gif
tek62
bonjour étant possesseur d'un lg t5100 je voudrais savoir si quelqu'un avait trouvé le moyen de virer les menus de orange???
merci

EDIT:
toujours personne qui a trouvé des infos sur le flashage?????

[Edité par KaMeL: Messages combinés]
KaMeL
Je viens de télécharger cette v1.26, il s'agit bien d'un nouveau firmware,permettant j'imagine de supprimer ces menus tout moche de chez Orange, maintenant, le firmware a une extension en .mo donc utilise le même soft pour le flash que le 7050 à savoir Fluid trouvable ici.

Voilà les possessuers de T5100, vous avez tous les outils en main, reste plus qu'à tenter wink.gif
azo
J'ai un peu peur de tout foutre en l'air blushing.gif
KaMeL
A la limite en cas de soucis, retour au S.A.V., mais perso, j'ai flashé mon G5400 plus d'une vingtaine de fois, et toujours que des succès, donc après, c'est comme tu le sens wink.gif
azo
Le problème c'est que j'ai parcouru pas mal de forum, même étrangers, et je n'ai pas eu encore de feedback concernant un flashage sur T5100...c'est surtout ça qui me fait peur :innocent:
KaMeL
Oki,

Patience est mère de sureté wink.gif
Dès qu'on a un feedback positif, n'hesite pas à te lancer, et à nous pondre un petit test également ?
Mouss11
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai acheté un T5100 il y a une semaine.
Pour information on peut faire un reset factory en entrant dans le menu production.
Pour cela il faut taper un de ces 3 codes :
2 9 4 5 # * #
* 8 3 7 5 #
2 9 4 5 # * 1 #
Personnelement moi c'est le premier qui fonctionne !
Voilà, peut-être que le reset factory permet de récupérer les menus d'origine.
J'ai pas essayé car j'ai eu un aperçu des menus d'origine et moi perso je préfère les menus orange, les gouts et les couleurs...

Sinon je suis développeur Java et j'essaye de me programmer mes propres applications sur mon mobile. Le problème c'est que apparement LG utilise des libraries spécifiques et je ne les trouve pas. Elles ne sont surements pas distribuées.
Voilà si quelqu'un à des infos pour moi ça serait trop cool car là je suis trop déçu de pas avoir les API du LG T5100.

Sinon si vous connaissez des jeux quelques part pour le T5100 je suis preneur.
J'ai voulu télécharger des jeux par le wap mais ça marche pas sur mon portable, j'irai surement voir orange dans 2 jours.

Aussi mon écran LCD merde pas mal, il s'éteind tout le temps et je vois pu rien !

A+ Mouss

PS : si besoin j'ai trouvé les icones du menu d'origne
KaMeL
Salut Mouss,

Alors pour ton info, la séquence est bien la suivante 2 9 4 5 # * #, elle te fait entré dans un menu dit secret, et de là, tu peux effectuer un Reset, malheuresement ce Reset ne sert qu'à effacé tout ce qui est dispo sur le téléphone, à savoir sonneries, images, jeux, mais laisse toutes les sonneries, et les menus qui étaient déjà dans le téléphone,
Le seule moyen de changer de menu est bien le changement de firmware, et non un simple reset wink.gif

Ensuite, pour le développement de JAVA, tu peux toujours essayer d'envoyer un email au S.A.V. LG, qui sait, peut être qu'ils pourront t'aider et t'orienter en ce sens, pourquoi enpècherai-t-il du developpement de JAVA sur leur machines bénévolement ?

Pour les icônes de menu d'origine, tu peux les poster ici juste pour le plaisir de les voir, car on ne pourra pas travailler dessus, pour le flashage de toutes façons, j'ai mis les outils nécessaires à celui-ci dans mes posts précédent, à savoir un nouveau firmware, et le soft utilisé pour flasher smile.gif
Mouss11
Voilà je met à dispo les images : Images menu d'origine T5100

Sinon je vais retourner au SAV là pour mon LCD qui déconne trop !
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai utilisé l'irda avec le sagem d'un pote

quelqu'un a deja essayé de faire de l'irda avec un autre portable ?
moi perso je peux envoyé une photo sur le portable d'un pote (sagem) mais lui peut pas.

Sinon j'utilise le cable serie et logiciel lg livré avec le portable, et je peux envoyé mes photos vers mon PC mais pas du PC vers le portable, c con car je v tout perdre apres le SAV je pense.

A+ mouss
MaGEoS
Dommage pour ton écran... sad.gif
Je ne peux pas non plus faire passer des photos de mon pc vers mon portable. Pourtant ca m'aurait arrangé... Ca doit être la même chose pour le problème d'irda, le T5100 ne doit pas pouvoir recevoir de photos... mad.gif (à confirmer, ce n'est qu'une suposition)
@toute
KaMeL
Sinon pour les icônes du menu, je suis étonné, je ne crois pas que çe soit les icônes du LG, puisque l'on peut voir un Siemens, alors bizarre, ils me laisse septique ces icônes de menu
Mouss11
Pour les icones je peux pas certifié car j'ai téléchargé sur la mule.
Sinon vous pourrez voir le menu sur les photos de ce site : http://www.ixbt.com/mobile/review/lg-t5100.shtml
(Faut descendre dans la page vers le milieu)
Donc comme les icones que j'ai donné mais ça prouve rien non plus je vous l'accorde.

Sinon orange me change mon portable contre un neuf, domage je pourrais pas remettre le contenu que j'ai sauver sur mon PC, trop mal fait le logiciel ou peut-etre c'est fait expres, très domage.

Sinon j'ai trouvé un bon logiciel qui transforme les video .3gp du portable en AVI ou autres : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9104860s,00.htm

Autres point, j'ai téléchargé les 70 jeux que l'on trouve sur le forum pour LG mais ils ne sont pas du tout adapté à la taille de l'écran du 5100 et du coup c'est en tout petit, domage, de + les touches ne sont pas parfaitement adapté non plus, mais bon ça marche quand meme.

A+ Mouss
Mouss11
voilà un autre site web avec les menus d'origine du LG T5100 : http://www.mobile-review.com/review/lg-t5100-en.shtml

De tout ce que je lis sur internet, tout le monde trouve les menus LG plus beau que orange, moi perso j'aime pas du tout les menus LG, m'enfin faudrait voir sur le mobile.
KaMeL
Tu sais les gouts et les couleurs !

Moi aussi perso, je préfère les menus LG, beaucoup plus que les menus Orange, je deteste les personalisations des opérateurs de toutes manières !
azo
Comment ça se passe si le flashage ne marche pas et que le téléphone plante ?
azo
Voilà une méthode qui marche visiblement pour flasher le T5100 :

CODE
Run The Exe (Fluid_GUI)
Click On Erase/program Falsh
Tick On Followin Three Options
1. Erase Entire Flash Device { Including Ffs}
2. Do Not Erase Or Program Bootloader {sector #0}
3. Disable Delta Download Using Check-sum

Then By Adding File Click On Erase/program

And Press On Off Key Once For Ignition
Maco
blink.gif Tiens c'est bizare mais les photos présentent sur le cd avec le phone ben j'arrive à les mettre sur le portable ainsi que 2/3 jeux mais c'est vrai que des photos en jpeg ça marche pas! sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.