Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Comment encoder une vidéo en 3GP ou MP4?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sephi06
Alors voila après avoir parcouru quelques posts je me suis apercu que bon nombre de personnes cherchaient à savoir comment mettre, encoder et lire des vidéos 3gp sur son portable. Je vous ai fait un petit tuto exprès. Depuis plusieurs temps j'utilise ce procédé pour mettre vidéos, clips etc sur mon tel et je peux vous dire que la qualité vidéos et audio est nickel. J'espere qu'il répondra à toutes vos attentes voila wink.gif (les images ont été prises d'un autre forum je tiens a le préciser au cas où...)

Avant tout il vous faut télécharger le pogramme Mpegable X4 live que vous trouverez ici en version crackée et l'installer: Mpegable X4 live free version

I. POUR INSTALLER ET CRACKER MPEGABLE X4 LIVE:

1/ Suivez la procédure d'installation en cliquant sur MPEG X4 LIVE setup.exe

2/ Redémarrez votre PC.

3/ Ouvrez le fichier crack.zip présent dans l'archive.

4/ Lancez patch.exe

5/ Appuyez sur patch it.

6/ Recherchez dans le répertoire C:\program files\mpegable\X4 Live le fichier Mpegable X4 Live et validez.

7/ Cliquez 2 fois sur regIT.reg et autorisez la modification de la base de registre.

=> Votre encodeur est prêt à fonctionner, vous le trouvez dans le menu "démarrer" de Windows.

II. POUR REUSSIR A ENCODER UNE VIDEO:

1/ Ouvrir la vidéo que vous souhaitez encoder

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


2/ Cliquer sur le nom de votre vidéo dans la colonne "input file" du tableau puis sur Video preprocessing pour y changer en "user defined" et mettre 16.50Hz dans "target framerate"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


3/ Maintenant dans interoperability changez le codec vidéo en "3gpp", "MPEG-4 SP @ level 0" puis le codec audio en "ACC"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


4/ Dans video encoding, changez la "video bitrate" à 170 kBits/s et mettre "adaptive framerate" en full (il y a une erreur dans le screen, fiez-vous à mes paramètres)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


5/ Dans audio encoding changez "audio bitrate" à 30Kbits/s, "audio codec" en MPEG-4 AAC, "simple rate conversion" en 44100 Hz puis "channels" en mono

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


6/ Ensuite dans image preprocessing, décochez la case "display dimension" et cochez à la place "cropping, resizing" puis cliquez sur "setup"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


7/ Pour finir changez "absolut size" en QCIF 176*144, cochez bilinear et décochez constrain proportions

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Il ne vous reste plus alors qu'a cliquer sur le bouton rouge en dessous de la barre des menus, attendre et enfin envoyer votre création sur votre téléphone qui sera directement dans le menu vidéos.

ps: avec ce procédé il est difficile de faire tenir un divx entier comptez par exemple 3.5 mo pour un clip de 4 minutes. Vous pourrez baisser cette taille en jouant avec la qualité d'image et audio a vous de voir!

thumbup.gif

[ac]Images redimensionnées + MAJ[/ac]
Ache
Effectivement un topic pareil manqué sur FM. J'attends quelques feedbacks pour mettre ce sujet en post it thumbsup.gif .
Kantic
J'étais justement en train de m'y atteler, j'ai pas eu trop le temps de tester, surtout pour réduire le poids des video.
Je vais m'inspirer de ton tuto pour y parvenir, bien que je puisse remarquer déja que le sample rate pour l'audio peut etre baissé à 22000hz pour une meilleur compression. ( au niveau de la qualité et aussi du poids )

Sinon je voudrais savoir quelle différence il y a entre le format 3gp et mp4, est ce juste une question de compatibilité avec les supports (mobile, pc) ou est ce qu'il y a une différence de qualité bien que les codecs soit les mêmes?

Vu que le k700i supporte les 2 il y a surement un des deux qui est plus intéressant. smile.gif
Red_hot8
Personnelement je préfère le MP4, meilleur qualitée, moins de place.
D'ailleurs Nandroiide, si tu pouvait copier / coller ici l'email que je t'ai envoyer sur comment utiliser PVAuthor 3 se serait cool, vu que je ne sais pas comment ca se fait, ma partie Send Items sur FM s'est vidée toutes seule après l'envois du message.
naindroiiide
merci spoton.gif
Red_hot8
Avec PV Author :

Moi j'ai PVAuthor 3 en anglais.

J'ouvre le programme.
Session --> New.

Onglet "Input", je sélectionne "File" puis je clique le bouton "Browse" en face de "file".
Là je vais rechercher mon fichier vidéo.
Pas les .WMV ou les .DIVX il faut des fichiers .Mpg, .Mpeg, .AVI.

Onglet "Encoding".
Je sélectionne Custom Bitrate, et je met généralement 120 000.
Mais si c'est pour un film, faut jouer avec çà pour qu'il rentre dans les 42Mo de mémoire du K700i.
Donc tfaites plusieurs test pour obtenir le meilleur compromis entre taille et qualitée.

Toujours dans l'onglet "Encoding", je clique en dessous sur "codec".
Dans Audio : GSM AMR 4,75 Kbps 8Kh Mono.
Dans Video : Codec : PV MP4 Video Size 176x144. (160x120 si K500i).

Ensuite, toujours dans l'onglet "Encoding", je clique en dessous sur "codec setting".

Maximum Frame Rate : 12,5 ou 12.
Le reste je touche à rien.

Enfin, Onglet "Output' :
Je sélectionne archive to file, je choisis un répertoire de destination pour la vidéo encodée à l'aide du bouton "Browse".

Je clique OK.
La fenêtre se ferme.

Je clique ensuite sur preview, si je veux voir ma vidéo.
Pour l'encoder pour le mobile je clique sur le bouton "START".

J'attend que la barre de progression ai terminé.
Et voilà on a encoder une vidéo lisible sur un mobile SE.



PS : Pourquoi avoir créer un new topic pour le recoller naindroiiide?
A la demande de Free je le reposte ici.
naindroiiide
[Edité par free: Suppression citation ]

ba ne fait, je l'avais posté avant toi, (enfin, je pense) mais c pas grave ;-)

[Edité par Ache: Tu avais créé un nouveau topic au lien de simplement répondre à ce fil de discussion. Mais tu as raison ce n'es taps grave. L'important est d'avoir transmis l'info smile.gif ]
Ache
> Autre tuto en images pour utiliser Mpegable X4 live ici.

> Mpegable X4 live 2.2 build 7 (cracké) là.

sources: http://www.chipeduk-mobile.tk/

[Edité par Ache: MAJ des liens]
lordk
c'est quoi le mot de passe pour winzip stp ?
ens0013
c'est vrai qu'effectivement il faut un mot de passe pour l'ouvrir...quelqu'un peu nous aidez??
Red_hot8
Mot de passe : Chipeduk.
Suffit de savoir lire c'est écrit en grand sur le site.
OLIVE32
salut,

j'ai un mobile mitsubishi m 430 i de chez bouygues avec un slot carte mini sd dans lequel j'y ai inséré une carte 512 mo, j'ai fait exactement la démarche à suivre pour encoder en 3gp, une fois télécharger dans ma carte mini sd, je ne peux la lire car le tél me dit que le fichier est trop grand alors qu'il ne pèse que 34 mo, ensuite qd je le lis sur le pc il est à l'envers... peux tu m'aider s'il te plait,

cordialement,

[Edité par Ache: Je te rappelle que tu es ici sur la section SE....]
polo75018
Pourquoi ce sujet est-il dans sonyericsson??? je comprends rien là.
en tout cas bonne initiative même si je suis sur MAC!!!!!!
lebrisrm
[Edité par Ache: supression du quote inutile]

bonjour a tous
je viens de m'equiper du K700 depuis 2 jours et ce telephone est vraiment une merveille
je suis en train de tester la video et merci pour les 1ere infos
meme si moi aussi je suis sur mac

mais c'est le meme systeme
le logiciel ffmpegX est super pour tout convertir

apres passage par transfert bluetooth

vraiment j'en reviens pas de la facilité avec laquelle on peut faire ca

par contre apres encodage le fichier 3gp et le fichier mp4 ont la meme taille avec les memes parametrages
reste a savoir coté qualité ???


allez je vais parcourir les autres posts pour connaitre plein d'autres moyens de profiter du K700
bibiloum
où est-ce qu'on peut télécharger Pvauthor en trial? je n'ai pas trouvé...
thx
afr0dysiak
CITATION
où est-ce qu'on peut télécharger Pvauthor en trial? je n'ai pas trouvé...
thx


bibiloum
oui je connais, toi aussi apparemment. thumbsup.gif tu pourrais me donner un lien alors? parce que j'ai bien cherché mais pas trouvé. re-thx wink.gif
lexpert
je te remercie c'est vraiment génial mais dis k'uarais aimé test pour voire ce que ca donne les vidéo aurais tu un logiciel stp

[Edité par Ache: Excuse-moi mias je ne vois pas du tout ce que tu veux dire blink.gif ]
sacha250
merci pour le tuto.
c'est de la bombe !!! w00t.gif
afr0dysiak
Big Merci à toi !!!

J'avoue que pour le tuto je connais déja bien le soft donc j'ai survolé mais c'est le soft version *** que j'apprécie huglove.gif
fantome
Bon voila j'ai cherché, cherché et recherché et j'ai enfin trouvé un logiciel capable de passé vos jolie mpeg en mp4 (mp4=vidéo de référence pour le k500i).

Donc en fait le logiciel s'appelle ImTOO MPEG. la version non enregistré permet de faire des conversions de 5 minutes max, mais l'avantage de ce logiciel, il transphorme aussi vos wav en mp3, et le tout paramétrable en taille de vidéo, en taux rate vidéo et audio, en nombre de channel pour l'audio (mono,stéréo,5.1).


Voila donc je l'ai essayé sur une vidéo de générique sentai que j'avais, je l'ai mis sur le téléphone et surprise tout marche niquel !!!!!!!


Bon allez je vous laisse en profiter et pour trouver le logiciel direction google lol.gif

[Edité par Ache: Messages combinés]
tom139
ah ben ca fait plaisir j'espere que c'est pas trop compliqué
tom139
ca marche po

si mais ca enregistre ou?

[Edité par Ache: Lorsque tu veux modifier un message tu peux appuyer sur le bouton "éditer" pendant 20 mn. Cela évite de poster 2 messages à la suite]
tom139
j'arrive a mettre en mp4 mais mon k750i " ne lis que le son" est ce normal?
comment faire pour encoder en 3gp j'y arrive pas blushing.gif
crying.gif j'en ai marre help
quoi que je fasse ca me le met en mp4
c'est con car las petites annonces d'elie ca le fait !
Ache
Pour encoder en MP4 utilise PV Author et suis les explications de Red_Hot en page 1 de ce topic.
Pour encoder en 3Gp utilise Mpegable X4 Live et suis le tuto de Sephi06 en tête de topic.
tom139
CITATION(Ache @ 07/06/2005 - 21:17)
Pour encoder en 3Gp utilise Mpegable X4 Live et suis le tuto de Sephi06 en tête de topic.
*



c'est ce que je fait j'arrive a avoir du mp4 et non du 3gp et mon tel le lis comme un fichier son

je dois etre mauvais biggrin.gif
Ache
Alors..... Je viens de faire un essai. Pour obtenir du 3GP et non du MP4 tu dois:

Aller dans l'onglet "Basic I/O". Regarde la boite "Output", le nom de ton fichier doit avoir une extension MP4 type:
CITATION
C:\Images-divers\THG_CPU_Cooling.mp4
C'est cela qu'il faut modifier:

Dans la boite "Encoding Profile" tu choisis "mobile Device (3GPP compliant)" puis tu valides en appuyant sur "Apply settings".

Tu peux alors vérifier dans la boite "Output" juste au-dessus que l'extension du nom de ton fichier a changé. Elle est maintanant de ce type:
CITATION
C:\Images-divers\THG_CPU_Cooling.3gp


Cela doit maintenant fonctionner sur ton portable....
tom139
ache merci bcp ! je vais essayer c'est trés sympa de ta part de voler au secour d'un novice
jagot23
salut à tous
j'ai suvi la procédure pour mpegable x4live, et quand j'appuie sur le bouton rouge j'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose, ca met combien de temps a transformer une vidéo d'environ 4 mn ?
merci
jagot23
en fait il crée le fichier output il fait 4 ko octet et puis c'est tout donc je pige pas
jagot23
autant pour moi j'avais pas vu qu'il fallait selectionner l'encoding profile
merki
spinaroony
oui jagot
si tu suits bien toutes les étapes, dans l'ordre ca fonctionne nickel wink.gif

bon, sinon à part ca jagot, et en cette période de Bac, je vais te corriger sur une erreur de français classique que tu viens de commettre.
On ne dit pas "autant pour moi", mais "au temps pour moi"
Explication :
CITATION
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur.

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :

LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.


Voilà ! lol
ca pourra vous servir certainement dans la vie...
(cf. : langue-fr.net)
lol.gif
jagot23
salut à tous
j'ai téléchargé hier ce logiciel qui me parait très utile.
J'ai suivi les instructions données dans un des topics et j'ai réussi à encoer une vidéo que j'ai mis sur mon portable un k700i
Bref, je n'arrive désormais plus à encoder meme en réalisant la meme marche a suivre, quand j'appuie sur le bouton rouge, ca crée juste un fichier de 4 Ko du nom que j'avais demandé mais bon il n'y a rien sur ce fichier
pouvez vous m'éclairé
merci

[Edité par Ache: Messages combinés]
jagot23
oui spinaroony tu as bien fait de me reprendre, n'hésite pas à l'avenir
en tout cas je suis toujours avec mon problème et ça ne marche pas furious.gif
jagot23
salut à tous
j'ai téléchargé hier ce logiciel qui me parait très utile.
J'ai suivi les instructions données dans un des topics et j'ai réussi à encoer une vidéo que j'ai mis sur mon portable un k700i
Bref, je n'arrive désormais plus à encoder meme en réalisant la meme marche a suivre, quand j'appuie sur le bouton rouge, ca crée juste un fichier de 4 Ko du nom que j'avais demandé mais bon il n'y a rien sur ce fichier
pouvez vous m'éclairé
merci
telorga
Et il possible d'encoder des fichiers source .avi avec PV Author 3.3 ?

Chez moi ca foire, il me dit bad format source ou quelque chose comme ca !!!

???
masterzorro
biggrin.gif Bonjours biggrin.gif
Bon chez moi ça marche nikel,et moi c'est pour un D500 "3gp"...Voilà juste pour vous remercier de tout ces tuto mieux que certain mode d'emploi et du partage..
Juste un ptit truc encore...Ma premiere video n'etait pas fluide,maintenant avec un dessin annimé j'ai monter les birate video " à 200 Kbs " et l'mage est fluide mais moins de bonne qualité...si vous connaissez une astuce en plus je suis prenneur.
mille merci d'avance
Masterzorro
smokeib.gif
Be Happy ! crying.gif My Baby thumbup.gif
sacha250
je viens de faire mon premier film en 3gp.
avec ce tuto , pas de problème , ça marche nickel.
il s'agit de CURSED , film parlant de loup-garou , très sympa.
je le laisse sur la mule
copier/coller le titre si-dessous dans la recherche de la mule :
Cursed.UNRATED.FRENCH.DVDRip-XViD-CARAMEL.par.eMule-Paradise.com

A+
gabber
salut a tous

g testé votre programme mpegable ms chez moi la vidéo .mp4 est plus grande ke celle d'origine alors ke je respecte le tuto

qq1 sait me dire pq ?
top_banana69
merci beaucoup sephi06 !! ton tuto fonctionne a merveille ! j ai pu mettre des video de fou sur mon k750i en plus la qulité est top ! thumbup.gif
nt_mandrake
[B]j'ai cliqué sur le lien pour télécharger le logiciel craqué mais ce n'est pas le bon fichier
pailho2
Quelqu'un pourrait me dire quel est le numero de serie demandé, sans ca le programme marche pas tout le temps!
Pear
Salut, y a moyen de sauvegarder les réglages une fois pour toute dans mpegable ?
tom139
CITATION(Pear @ 16/07/2005 - 23:40)
Salut, y a moyen de sauvegarder les réglages une fois pour toute dans mpegable ?
*


ouais tu fais - file- (en haut a gauche ) - save session-

c'est quoi tes reglages stp je galere un peu pour le mp4
Pear
Ben pour l'instant ceux du tuto 3pg, mais video bof, je fais des essais...
bouceman
j'ai un nokia 6230 et jai essayer de convertir des clip pour e qui est du logiciel tout a l'air de bien marcher mais quand je le met sur mon telephone le film ne veut pas ce lire en disant impossible d elire ce fichier merci de m'aider s'il vous plait crying.gif
tom139
est ce qu e casacade un peu vous aussi quand le fichier est gros?
Pear
CITATION(tom139 @ 17/07/2005 - 16:48)
est ce qu e casacade un peu vous aussi quand le fichier est gros?
*


Ouaih, ça dépend pas de la taille du fichier mais du bitrate, en 3gp : 148 kBits pour la vidéo (au lieu de 95) haute qualité et 40 kBits / 22050 Mhz / Mono pour l'audio, sert toi aussi des chiffres de ce tuto : http://3gp.spawnweb.dk
drkzeph
Salut

Moi j'ai un K300i et normalement je devrais pouvoir lire les *.3gp mais lorsque je transfers la vidéo dans mon portable il me la place dans "Autres" donc je sais po koi faire... crying.gif
pailho2
J'ai un problème aussi, avant tout marchait à merveille, mais maintenant quand je veux convertir une vidéo, le menu "audio encoding" n'est plus disponible, plus moyen de changer les parametres! Dans les cases "audio bitrate" et "audio codec", il est marqué "no audio"! Alors que c'est clip AVEC du son! Ca m'énerve!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.