Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Comment encoder une vidéo en 3GP ou MP4?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Cereales_Killer
Il existe aussi un autre logiciel pour les noobs (comme moi quoi blushing.gif ) qui est tres tres simple d'utilisation, rapide et efficace et qui encode en mp4 Qvga(320*240) ou en 3gp Qvga ou Qcif (176*144) mais encore bien d'autres formats : 3gp converter que vous pouvez trouver sur http://www.nurs.or.jp/~calcium/3gpp/
Ne vous inquietez pas, même si le site est en japonais, le logiciel peut etre mis en français, j'ai teste avec un épisode de manga de 20minutes et quelques sur mon k610i fraichement acquis en le convertissant en 3gp Qvga haute qualité stéréo, ça me donne un fichier de 39 mo qui est parfaitement compatible avec mon téléphone (mais le manga est en 16/9 donc soit je coupe les cotés, soit la vidéo est minus), donc voila dites moi ce que vous pensez de ce petit logiciel que je trouve bien sympathique ^^
veliane
salut je possede un samsung e 900 je n arrivais pas a transfere des clips de mon ordi au tel car ce n etais pas le bon format j ai fais comme tu avais indiquer dans ta notice tres bien explique le probleme c est que mon tel ne veux toujours pas prendre les fichiers sous pretexte que se sont des fichiers de psp e mule peu tu me dire si il est possible d y remedier merci crying.gif d avance
Mister Cocktail
J'ai un E900 également et ça roule pour moi avec le tuto mpegable (d'ailleurs merci au créateur) donc reprends tout point par point veliane thumbsup.gif

Par contre j'essaye d'optimiser au max mes vidéos et je dois avouer que je suis embété car en lecture horizontale, et dans ce mode seulement, il y a des sortes de barres qui défilent du haut vers le bas en biais à chaque changement d'image trop brusque comme si l'image était dépassé par son rafraichissement, je tourne en 320x240 soit la taille plein écran, j'ai bidouillé un peu tout (bitrate, framerate, etc) mais elles sont toujours là. N'aurais-tu pas une idée du blème ? Peut-être est-ce propre à ce mode ? Dsl pour l'explication laborieuse laugh.gif
isomal
CITATION(michel c @ 09/01/2006 - 20:40) [snapback]658419[/snapback]
Voici une image pour toi Issaga...
Elle reprend tout ce qu'il faut selectionner et deselectionner pour que l'encodage sois nickel...

[IMGDIM]http://img257.imageshack.us/img257/472/sanstitre5cy.png[/IMGDIM]

PS:voici le lien et ce qu'il faut faire...glurps.gif
Si je peux me permettre je te conseille d'essayer le programme Super dont voici le lien http://www.erightsoft.com/SUPER.html telecharge le et essaye ces parametres: definition 176/144, aspect 11:9, frame 25, bitrates video kbps 144, options: coches toutes les cases (y'en a 4), sampling frequence 22050, channels 2, bitrate audio kbps 32 et naturellement selectionne 3gp sonny ericsson, deselectionne use direct show et lance l'encodage. Je peux t'assurer qu'avec ces paramettres tu n'auras pas de décalage son image et de plus ce sera nickel...

J'espere que ce sera assez clair...

A bientot a tous.

Bonjour à tous

Peux-tu me donner les reglages pour un k800i ?
Garde-t-on les mêmes ?

merci pour ton aide.
yeah2005
il ya un tutos , j'aime pas super c dla m**** ranting_1.gif

EDIT : Cronik : je sais mais la version d'essai est temriner faut que je trouve un c***** lol tooth.gif
Cronik
Plop smile.gif
isomal
Viens voir ici

Yeah05
Faut prendre Nero Recode 2 spoton.gif
snoop054
CITATION(momoqb @ 15/10/2006 - 14:26) [snapback]1038148[/snapback]
vous pouriez maider j ai un w810i et je veut mettre des video avec megalx4 j ai reussi a en mettre plusieurs mais mtn je voudrais mettr un film de 1h30 et quand je pes sur le bouton rouge il me dit"no input video(directshow mismatch?)" et je sais pas pourkoi
vous pourrier maider sad.gif

2ieme question .sur meglalx4 est que je peut mettre n import quelle video ou queu quelle que sortes
ex:divx mp4 gp3
les quelle je peut changer et les quellle pas
merci davance a toi je sais pas encore qui smile.gif

Salut j'ai le meme probleme au bout d une video convertie mpegables n'a pas voulus en faire d autres et me marque la meme erreur "no input video(directshow mismatch).
est ce que tu as trouver d ou cela venait momoqb???
Ou Quelqu un sait il ??
Moi j'ai un sony ericson w850i quel est le meilleur reglages pour ce phone car en formats paysage lecran est bien plus grand!!
Et est il possible d y mettre un film? quel taille une fois encoder pour 700mo par exemple?
Merci a tous de vos reponses a bientot
Alfred
Pour encoder en 320 x 240 ( pour ton W850 ou K800 ) c'est ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...102315&st=0

et pour encoder en 176 x 144 ( pour K750/W810...), c'est ici :
http://www.forummobiles.com/index.php?show...&hl=encoder

Tous les conseils, les bitrates, ... 59.gif
nycodada
Est ce que je peux utiliser Mpegable avec Mac ?

Merci d'avance.

Nico
Yanosh94
Non il est que pour pc celui ci d'après mes souvenir
nycodada
Merci pour la réponse rapide...

est-ce que toi ou qn d'autre pourrait me dire quel logiciel utilisé pour un Mac ?

Merci d'avance

Nico
Alfred
Par exemple l'excellent QuickTime Pro ( pas cher, mais pas gratuit )
http://www.apple.com/fr/quicktime/win.html
nycodada
Je crois que je suis voué à attendre le mois prochain... car avec 50€ de découvert en plein milieu de mois, ce serait pas raisonnable !!! Merci quand même pour l'astuce...

Nico
Yanosh94
Mais regarde quand même sur télécharger.com ou clubic pour voir si ya pas un convertisseur gratuit
kristofN95
Bonjour,

J'ai essayé le logiciel SUPER 2007, mais ya un truc ke jcomprends pas, j'encode un .avi en .avi pour pocket pc (car g installé un lecteur divx sur mon N95). mais lorsque je clique sur encode, ca mencode uniquement les 5 ou 10 première secondes ??? Pourquoi donc ?
Quel est l'avantage entre 3GP et .avi basse résolution ?

D'avance merci
Yanosh94
Ben le AVI c'est pas un format vidéo mais juste un conteneur.
Sinon essaye d'encodé en mp4
bobibo
merci pour le tuto j'ai une video d'une qualiter rare mais j'ai pas de son pourtant j'ai bien reproduit se quil fallai faire glurps.gif
aiolos94
salut,
j'ai lu precedemment que le mobile ne pouvait lire qu'une certaine resolution mais je pense que c'est faux ,etant donné qu'on peut lire des videos mp4 de site en DDL et bon j'avais demandé recemment si les videos 177x144 marchait sur un K810 ( oui vu le taillle de l'ecran du K810 je pense que c'est suffisant )on m'a dit qu'elles etaient redimensionnés a la taille de l'ecran en activant certaines options c'est bien ça ?????
XXDiablo3169XX
Bonjour ,
j'ai un gros probleme , j'ai un SE W850i et quand j'ouvre le dossier video pour lire mes video sa rame comme chez pas quoi et la plupart du temps mon telephone plante et se reinitialise , " il met un ecran blanc puis il s'eteind , et se rallume quelle secondre plus tard directement ....
j'aimerai savoir si c'est un probleme de monb portable ou moi qui met mal mes video .. en parenthese je l'ai transphere sur ma carte memoire avec gestionnaire de fichier ...

puis comment fait ton pour mettre a jour son telephone ...?
merci de m'aider c'est urgzent
salutation
Yanosh94
Il faut allé sur la section assistance du site de SonyEricsson pour télécharger SonyEricsson Update Service , peut être que ça réglera ton problème.
Et pour éviter aussi que ça rame mieux vaut utilisé le lecteur vidéo.
XXDiablo3169XX
bjr ,
ok j'ai trouver le lecteur video , mais quand je télécharge udape service pour les mise a jour et quand j'essaye de le demarrer il me dit que ma version de macro media n'est pas compatible ,
pourtant j'ai la derniere version , adobe reader 8 .
est ce que vous avez une solution ???
merci d'avance
yassou007
heu , retélécharge Adobe c es tt simple

[ni] sulfate.gif [/ni]
waste52
bon j ai trouver le convertisseur video gratuit qui gere tous les formats: Il s appellent SUPER et comme sont nom l indique ben il l est.... a essayer et en plus super simple a utiliser
michel c
CITATION(Sephi06 @ 23/02/2005 - 15:51) *
Alors voila après avoir parcouru quelques posts je me suis apercu que bon nombre de personnes cherchaient à savoir comment mettre, encoder et lire des vidéos 3gp sur son portable. Je vous ai fait un petit tuto exprès. Depuis plusieurs temps j'utilise ce procédé pour mettre vidéos, clips etc sur mon tel et je peux vous dire que la qualité vidéos et audio est nickel. J'espere qu'il répondra à toutes vos attentes voila wink.gif (les images ont été prises d'un autre forum je tiens a le préciser au cas où...)

Avant tout il vous faut télécharger le pogramme Mpegable X4 live que vous trouverez ici en version crackée et l'installer: Mpegable X4 live free version</a>

I. POUR INSTALLER ET CRACKER MPEGABLE X4 LIVE:

1/ Suivez la procédure d'installation en cliquant sur MPEG X4 LIVE setup.exe

2/ Redémarrez votre PC.

3/ Ouvrez le fichier crack.zip présent dans l'archive.

4/ Lancez patch.exe

5/ Appuyez sur patch it.

6/ Recherchez dans le répertoire C:\program files\mpegable\X4 Live le fichier Mpegable X4 Live et validez.

7/ Cliquez 2 fois sur regIT.reg et autorisez la modification de la base de registre.

=> Votre encodeur est prêt à fonctionner, vous le trouvez dans le menu "démarrer" de Windows.

II. POUR REUSSIR A ENCODER UNE VIDEO:

1/ Ouvrir la vidéo que vous souhaitez encoder

<fieldset style="width:510px">
<legend>
<span style="font-weight:bold;color:#FDC43F">
Cliquer
</span>
<span style="font-weight:bold;color:#3F85F5">
sur l'image pour l'agrandir
</span>
</legend>
<a href="http://img.photobucket.com/albums/v426/Kevinrmillar/75a194c6.jpg" alt="Cliquer pour agrandir" title="Cliquer pour agrandir" />

</fieldset>

2/ Cliquer sur le nom de votre vidéo dans la colonne "input file" du tableau puis sur Video preprocessing pour y changer en "user defined" et mettre 16.50Hz dans "target framerate"

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

3/ Maintenant dans interoperability changez le codec vidéo en "3gpp", "MPEG-4 SP @ level 0" puis le codec audio en "ACC"

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

4/ Dans video encoding, changez la "video bitrate" à 170 kBits/s et mettre "adaptive framerate" en full (il y a une erreur dans le screen, fiez-vous à mes paramètres)

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

5/ Dans audio encoding changez "audio bitrate" à 30Kbits/s, "audio codec" en MPEG-4 AAC, "simple rate conversion" en 44100 Hz puis "channels" en mono

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

6/ Ensuite dans image preprocessing, décochez la case "display dimension" et cochez à la place "cropping, resizing" puis cliquez sur "setup"

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

7/ Pour finir changez "absolut size" en QCIF 176*144, cochez bilinear et décochez constrain proportions

<legend>
Cliquer
</span>
</span>
</legend>
Cliquer pour agrandir
</fieldset>

Il ne vous reste plus alors qu'a cliquer sur le bouton rouge en dessous de la barre des menus, attendre et enfin envoyer votre création sur votre téléphone qui sera directement dans le menu vidéos.

ps: avec ce procédé il est difficile de faire tenir un divx entier comptez par exemple 3.5 mo pour un clip de 4 minutes. Vous pourrez baisser cette taille en jouant avec la qualité d'image et audio a vous de voir!

thumbup.gif

[ac]Images redimensionnées + MAJ[/ac]

Merci pour ce superbe tuto wink.gif
michel c
Merci encore pour ce tuto, mais après l'avoir testé ce jour, je trouve que la qualité n'est pas au top par rapport au Nero recode et Super.
A+ spoton.gif
oumshishane
salut a tous je cherche unsoftware gratuit pour encoder les film
les autre and la list son mort ou payment.
Merci
Irsel
Wouah bien joué l'explication clair et précise 59.gif
boxeur94380
CITATION(oumshishane @ 18/01/2008 - 21:27) *
salut a tous je cherche unsoftware gratuit pour encoder les film
les autre and la list son mort ou payment.
Merci

Tiens! M3 tu va apprecier!
http://rapidshare.com/files/100809548/M3.rar.html
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.