Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Comment encoder une vidéo en 3GP ou MP4?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Speedy95
Bonjour à tous,

Ben voilà j'ai essayé de me faire un essai en suivant le tuto ( mercibcp ) mais je dois faire une mauvaise manip car quand je lis le fichier c'est un carré vert .... avec le son malgré tout ....

Merci de votre aide
ropha94
alut je cherche un encoder mp4 pas 3gp peux tu m aider
ropha94
pv author fonctionne aussi pour le mp4?
Samkantunousti1
Je pense qu'il y a encore plus facile lol.gif , il faut télécharger :

ImTOO 3GP Video Converter 2.1.46.520B Full, lien: http://english.p30world.com/archives/002865.php

Name: Alpha
Serial: HD0VAN2V12U1RVVD41L22634-EC9C-77F8-E21D

et voilà après c'est gratuit spoton.gif
pailho2
Ben j'espere que c'est meilleur qu'mpegable, depuis que j'ai ce programme j'ai pleins de problèmes!!! Tous mes fichiers se sont "trnasformés" en format RMXP et RMXP2! Et ce san aucune raison! Plus de son, et carrément impossibilité d'encoder une vidéo à cause de ce fichu format RMXP!!!
polocisson
moi jai un problème sa me di "error" no input video
A quoi est-ce du??
jaguar_unit
Pourquoi quand une video des lascars avec Mpegable x4, l'image est nickel mais il n'y a pas de son?
Alors que ça marche avec xilisoft 3gp, mais la qualité de l'image n'est pas bien.
fredvince
Je signale au passage que l'on peut encoder aussi une musique en 3GP. Son volume est divisé par 15.
gogeta
CITATION
moi jai un problème sa me di "error" no input video
A quoi est-ce du??
Ben tout simplement parce qu'il n'y a pas de fichier en entrée à convertir tooth.gif
Il te suffit d'y ajouter le fichier en cliquant sur "browse" dans la fenêtre "setting" onglet "basic i/o" spoton.gif

CITATION
Pourquoi quand une video des lascars avec Mpegable x4

il manque le mot le plus important: "j'encode" ou "je lis" ? biggrin.gif
Je suppose que c'est "j'encode", avec mpegable regarde dans le fenêtre "setting" onglet "audio encoding", si tout est grisé même lorsque t'as mis une video en entrée,c'est soit:
-ton fichier video n'a pas de son tooth.gif
-mauvais réglages ,donc va dans l'onglet "basic i/o" case "encoding profile" et sélectionne "mobile device(3gpp compliant)" puis clique sur le bouton "apply setting" juste à droite, normalement ça devrait marcher thumbsup.gif

Si tu convertis une musique en 3gp,il sera considéré comme une video sans image,donc pas de possiblité de le définir en sonnerie ou même d'utiliser d'égaliseur (pour ce que ça va faire tongue.gif ).
En fait quand tu convertis une musique en 3gp t'encode juste l'audio,donc autant l'encoder en un fichier amr qui sera reconnu comme son et qui aura les même caractéristiques au niveau taille du fichier( même plus petit pitete smile.gif ) et sonore spoton.gif
Sir Supra
Bonjour jai un petit ( Gro ) Probleme.... Pourquoi quand j'essaye d'encoder une video je n'arrive pas a encoder l'audio. Tout est griser...

Et sur ma grille inputefile Mon fichier video na pas de son '' no audio '' Pourten je la visione sur mon pc et elle a bien le son... Donc quoi faire??????

Voila je ne c pas trop mieux m'expliquer... Alor dit le moi si vous ne me comprenner pas...

En tout cas HELP car je voudrai bien me faire 2 a 3 video pour mon voyage au portugal... et je part Vendredi donc c chaud koi

Voila merci d'avance wink.gif
gogeta
Salut à toi wink.gif
T'utilises quel logiciel?
pitete qu'il te manque les codecs :innocent:
Sir Supra
J'utilise mpegable X4 live.....

Est-ce grave doc?? loul
fredvince
Gogeta, en amr, ok mais je ne crois pas que le Sony Ericsson K500i lise ce format.
gogeta
@Sir Supra, essaies ce que j'ai dit précedemment, sinon réinstalle les codecs smile.gif

@fredvince, étant donné que ton phone lit les videos 3gp, il n'y a aucune raison qu'il ne lise pas le format amr .Sur ton phone (et la plupart) le 3gp utilise le codec h263 pour la video et amr pour l'audio 59.gif .Tu peux voir qu'il lit ce format simplement en enregistrant un mémo vocal, il sera enregistré en amr smile.gif .Pour tout dire, même le T610 lis ce format thumbsup.gif
fredvince
ok merci Gogeta de cette réponse.
Davebynight
pourquoi avec mpegable certaine vidéo .avi ne veulent pas s'encoder???
dans la fenetre de visualisation j'ai la vidéo de sortie qui est un carré vert.... glurps.gif
jaguar_unit
mauvais réglages ,donc va dans l'onglet "basic i/o" case "encoding profile" et sélectionne "mobile device(3gpp compliant)" puis clique sur le bouton "apply setting" juste à droite, normalement ça devrait marcher

ça ne marche toujours pas
gogeta
Ca doit être une histoire de codecs glurps.gif
Ce que je te conseille c'est de désinstaller mpegable,installer les bons codecs (si n'est déjà fait smile.gif ),puis installer mpegable.Ca te fera une installation "propre" spoton.gif
Davebynight
CITATION(gogeta @ 29/07/2005 - 01:12)
Ca doit être une histoire de codecs glurps.gif
Ce que je te conseille c'est de désinstaller mpegable,installer les bons codecs (si n'est déjà fait  smile.gif ),puis installer mpegable.Ca te fera une installation "propre"  spoton.gif
*

si c'était une histoire de codec je ne pourrai pas lire la vidéo d'origine...
la c juste l'output qui est en vert blink.gif
j'arrive avec pvauthor la meme vidéo, mais sur pvauthor le son est maxi en 16kbits/s pour du mono, c pas top glurps.gif

autre questions : est-ce que vous arrivé a encoder des .avi de 699 Mo???
moi ca veut meme pas l'ouvrir sur mpegable ranting_1.gif
Lyrks
Salut a tous!

Le tuto fonctionne a merveille, mais globalement la video a toujours des gros carrés verts liés a la compression, quels reglage mettre pour avoir une qualité equivalente au clip de presentation du K750i??
Davebynight
pour avoir une qualité top j'utilise des réglages un peu diiférent de ceux du tuto, récupéré ici d'ailleurs si je me rappelle bien...

-dans vidéo encoding tu mets VIDE BITRATE à 148kbits/s

ca améliore la qualité sans trop alourdir la taille du fichier de sortie. mais après en jouant sur ce chiffre tu peux avoir la top qualité spoton.gif mais ca alourdit ton fichier... 59.gif

pour info le clip de présentation du K750 est a 215kbits/s en vidéo.
Lyrks
Ouais, merci, effectivement ca apporte un vrai plus!

Par contre, j'aimerais bien augmenter la resolution, plutot que rester en 176*144, c'est possible?
tapas34
frenchement merci sephi06 car ton tuto est bien cool!!!!
petite question sinon ,est il possible d'encoder des fichiers de trés grandes tailles +de 600Mo?
gogeta
Davebynight, il est très probable que ça soit un problème au niveau des codecs...pitete mal utilisés par mpegable,c'est pourquoi je te conseille de le réinstaller,et sinon essaies d'installer un autre pack de codec que celui que tu utilises smile.gif

Lyrks,oui il est possible d'augmenter la résolution :dans la fenêtre "setting" vas dans "image preprocessing" puis "cropping resizing" et clique sur setup.

Par contre la résolution est limitée pour la plupart des phones.Si t'encodes au delà de 176x144, elle ne sera tout simplement pas lue (t'auras juste le son) 59.gif

tapas34,j'avais réussi à encoder un .vob (fichier issu d'un DVD) de 900Mo,je sais plus avec quel logiciel tooth.gif ...ça doit être soit xilisoft ou mpegable :innocent:
tapas34
tapas34,j'avais réussi à encoder un .vob (fichier issu d'un DVD) de 900Mo,je sais plus avec quel logiciel tooth.gif ...ça doit être soit xilisoft ou mpegable :innocent:
*

[/quote]

ok ca doit etre xilisoft je pense car avec mpegable ,ca ve pas me le prendre(divx 600Mo)
sinon ca marche pareil wilisoft ,ou il est plus complexe que mpegable?

sinon j'ai mon k750i depuis hier et frenchement c 'est une pure merveille!!!!!
gogeta
En fait tu peux faire des choses complexes dans les 2, mais mpegable est plus intuitif,et tu vois mieux les options disponibles.

K750i spoton.gif mais dommage qu'il ne lise pas une résolution supérieure à 176x144.Ce qui serait parfait c'est qu'il lise au mini 176x220 histoire que le mode plein écran vidéo soit vraiment utile glurps.gif
tapas34
CITATION(Samkantunousti1 @ 22/07/2005 - 17:33)
Je pense qu'il y a encore plus facile lol.gif , il faut  télécharger :

ImTOO 3GP Video Converter 2.1.46.520B Full, lien: http://english.p30world.com/archives/002865.php

Name: Alpha
Serial: HD0VAN2V12U1RVVD41L22634-EC9C-77F8-E21D

et voilà après c'est gratuit  spoton.gif
*

c'est pareil que xilisoft ,parcontre ca marche pas ta "key registration" crying.gif
Davebynight
arrivez vous a encoder des vidéos .avi de + de 600 Mo avec mpegable???

moi ca veut meme pas l'ouvrir quand je fais "add job" blink.gif blink.gif blink.gif ......
Davebynight
pour gogeta, j'ai suivi tes conseils...

je viens de charger un nouveau pack de codec, toujours l'écran vert sur la vidéo récalcitrante blushing.gif

MAIS JE PEUX MAINTENANT OUVRIR DES .AVI DE 699 MO !!!!!! spoton.gif spoton.gif
azo
J'utilise ImTOO 3GP Video Conerter. Il permet de convertir dans plusieurs formats (3gp et mp4 entre autres) et il est très facile d'utilisation ! Je le conseille à tous spoton.gif
jaguar_unit
Pourquoi quand je veus encoder le film La Mort Dans La peau sur mpegable il marque " Failed to open input file" ?
Alors qu'avant j'avais reussi à l'encoder mais je l'avais stoppé après.
me-to-you93
bonjour!!avec lequel de ces logiciels peut on encoder une musique (MP3) en AMR ? car avec mpegable X4,il ne veut pas ouvrir les fichiers autres que type media
jaguar_unit
J'ai encodé le film La Mort dans la peau (700Mo) avec ImTOO MPEG Encoder

Video Codec: mpeg4
Video Size: 176x144
Bit Rate: 100

Frame Rate: 15

Audio Codec: mpeg4aac
Bite rate: 96
Sample Rate: 44100
Channels: 2(Stereo)

et il fait o moins 200Mo. w00t.gif
Est ce normal?

Une reponse s'il vous plait
Uzumaki Naruto
Diminue ta Sample Rate (16000 pour un bon son) et passe en Mono datte bayo !

J'pense que ca retirera déja quelques dizaines de méga. thumbup.gif
Uzumaki Naruto
Yo !

J'ai un V800 et j'aurais voulu connaitre les dimensions (Absolute Size) optimales d'encodage. (En gros la vrai taille de l'écran) Sachant qu'elles dépassent les 176x144. (J'ai testé légerement au dessus et ca marche mais je ne sais pas jusqu'où) w00t.gif

J'ai entendu dire que le mp4 était préferable au 3gp, est-ce vrai ? Alors qu'est-ce qui différencie ces 2 formats.

Peut-on encoder en mp4 avec mpegable x4 live? Si oui comment ?

Merci de repondre datte bayo !
me-to-you93
j'ai utilisé mpegable,avec les config indiquées sur le tuto et cela donne une tres bonne qualité.le probleme c'est que je peux lire la video sur lordi mais quand je le met sur mon 6230i,ça marche pas et c'est pareil avec tous les 6230i.pe tetre fo til un autre réglage ?
MeeD
Quelqu'un peut il me donner les propriétés exactes et complètes de la vidéo d'origine du K750 ? 9a serait sympa

Merci bien thumbsup.gif
MeeD
Bon je peux plus éditer le post... Si quelqu'un peut la mettre sur le forum ça serait plus simple encore
gogeta
@jaguar_unit, quel est ton phone?
Fait ce qu'a dit Uzumaki Naruto,44kHz c'est largement trop tooth.gif ,tu dois pouvoir faire tenir un film dans 80-100Mo en qualité regardable smile.gif

@Uzumaki Naruto,le V800 a un écran de 176x220 pixels,il est donc inutile d'augmenter la résolution video au delà de 176x144
176 pixels,c'est la largeur max que ton écran est capable de restituer(tu peux mettre plus mais même s'il le lis, il y aura des pertes à l'affichage).D'autant plus que si t'essaies d'utiliser toute la hauteur de l'écran, tu perds le format 4/3 tooth.gif

CITATION
J'ai entendu dire que le mp4 était préferable au 3gp, est-ce vrai ? Alors qu'est-ce qui différencie ces 2 formats

Oui tu as bien entendu biggrin.gif ,le mp4 est meilleur que le 3gp,ben la différence est que le fichier mp4 est un piti peu plus gros.Tu peux encoder en mp4 avec mpegable:dans la fenêtre "setting" ,onglet "interoperability" tu coches mpeg4 tooth.gif
Ou sinon dans l'onglet "basic i/o" sélectionne "sony ericsson P800",ça devrait passer spoton.gif

@MeeD,Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis propriétés exactes?
video: 176x144, en mp4
audio: 16kHz mono( :innocent: ) ,en mpeg4aac

Et pour tous ceux qui l'ont perdu démo K750i spoton.gif
MeeD
Merci pour la vidé Gogeta, en fait je voulais voir les réglages de la vidéo dans Mpegable en l'ouvrant avec ce dernier car je trouvais la qualité assez bonne.
Merci
gogeta
Ca ne servirait pas à grand chose de remettre ces réglages pour des films.Comme on voit sur la video,beaucoup de zones restent noire, et il y a peu de mouvements dans le clip.En gros le bitrate a été adapté pour cette video ce qui permet d'avoir un bon rapport taille/qualité.Si tu choisis le même bitrate pour un film ,tu n'auras pas la même fluidité,et netteté.
100 kBits/s convient à la plupart des encodages.Pour encoder les films pour K750 tu peux prendre les paramètres du P800, ça donne de bons résultats spoton.gif
Uzumaki Naruto
Merci Gogeta donc en résumé tooth.gif :

mp4 = qualité
3gp = gain de place

OK ya plus qu'a choisir entre les 2. 59.gif

Thanks encore datte bayo ! spoton.gif
me-to-you93
pour ma part ces réglages (ceux du tuto) ne conviennent pas pour mon 6230i, je peux le lire sur le PC mais une fois sur la portable il me dit (la lecture a échoué).pouvez vous m'aider ?
jaguar_unit
CITATION
@jaguar_unit, quel est ton phone?

J'ai un K750i
gogeta
Oki c'est bon , c'était juste pour voir si on pouvais diminuer la résolution,parfait pour le K750i spoton.gif
me-to-you93
et personne n'a de solution pour moi ?
dekson
Salut je ne sais pas si ca a été dit mais j'ai eu un echo comme quoi CECI serait la meilleure alternative.

A essayer donc.

@DeXx.
gogeta
me-to-you93, ouvre une video dans mpegable,puis dans la fenêtre "setting" ,onglet "basic i/o" sélectionne "mobile device (3gpp compliant)", puis clique sur "apply".T'as plus qu'à encoder grâce au bouton rouge juste en dessous smile.gif

Merci pour le lien dekson thumbsup.gif
Je vais voir ce que ça donne tongue.gif
jaguar_unit
Merci GOGETA thumbsup.gif

J'aimerais juste savoir un truc pourquoi avant je pouvais encoder la mort dans la peau dans mpegable mais plus m1tenant?

Et pourquoi je n'est pas le son quand j'encode les lascars avec mpegable, mais avec les mêmes reglages ça marche avec ImTOO, mais la qualité est moins bien?
Bulok
Hello tout le monde smile.gif

J'ai un petit probleme avec mon tel et les videos, j'arrive a trouver de tres bon reglages, pour faire un film de petite taille, mais egalement de bonne qualité.

Mon probleme vien du tel, en fait quand je veut avancé dans la video, celui-ci plante la video 9 fois sur 10 ( en dessous des 5 mn de video ) et apres il me remet la video au debut ou alors passe a la seconde situer sur le tel :/

Comment puis-je resoudre ce pb svp ?

J'ai egalement defois des petits lags .. pas trop trop embetant mais sa coupe le son en meme temps, defois dur dur de comprendre les paroles tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.