Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Comment encoder une vidéo en 3GP ou MP4?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
mindao
Merci michel c spoton.gif
J'ai enfin réussis à utiliser le logiciel!!!!
ça fait plaisir
thumbsup.gif
Merci encore
michel c
Enfin...
Ca fait plaisir...
Fais moi savoir dans quelques temps ce que tu en pense.... laugh.gif
michel c
Salut Nicolas.
Oui avec le logiciel tu peux encoder pour samsung... j'ai fait un test avec un d600... et ... pas de probleme...
Naturellement il faut que ton samsung sois compatible avec le format 3gp...
A plus j'espere que cette reponse te conviendra...
Nb: pour le d600 on peux passer a la resolution superieure...
nedy09
Bjr tOut le mOnde...

bOn j'vAis Essayer de Faire Simple, lOl, j'vEux cOnverTir MeS VidéOs En 3gp Ou En Mp4, J'ai Vu Plusieurs Noms De Programme, Mais Lequel Est Le Meilleur, Il Me Semble Qu'il Y a Imtoo / PV Author, et J'n'en Connais Pas D'autres, Donc Si Quelqu'un Pourrait M'aider Sa Serait Cool... blushing.gif

Et Pour La Personne Qui A Dit Qu'on Pouvait Encoder Les Musiques En 3gp, Et Que Son Volume Se Divisait Ainsi Par 15 !!! Ok Mais Est-Ce Que La Qualité Audio Est Moins Bonne ? ? ?

Ps: J'ai Passé 5heures à Chercher Hier Soir Et N'ai Rien Trouvé, Sa Me Ferait Plaisir De Réussir EnfiN !!! ...

MerCi D'avance wink.gif
shadowdams
Sans hésiter moi je dis Nero Recode! Tu vas dans la section recherche du forum et cherche Nero Recode, normalement tu vas tomber sur le tuto que j'ai traduit pour FM ^^, là tu regretteras pas ^^
Et sincèrement pour moi c'est le meilleur...une fosi les parametres enregistrés, c'est du bon tu passe de la selection des fichiers a l'encodage en meme pas 20secondes!
PAr cntre les sons en 3gp ca craint un peu, car qui dit 3gp (donc mélange avi et amr je crois) c'est craignos!
je pense que la personne en question voulait dire en mp4 audio...et là c'est vraiment bon, tu gagnes quasiment 45-50% par rapport a un mp3@192kbps avec un mp4@96kbps...tu peux le faire aussi avec la suite Nero!!
nedy09
Merci beaucoup pour ta réponse, alors j'vais vite voir si j'trouve Nero Recode... J'espère juste qu'il n'est pas difficile à utiliser !! wink.gif spoton.gif

J'tiens au courant du progrès lol
shadowdams
No Problème ^^ je le trouve super facile a utiliser, enfin bien plus que les autres logiciels que j'ai essayé avant! Et n'hésite pas a te servir du tuto c'est fait pour ca!! wink.gif
nedy09
J'te redis si j'ai réussi ou pas, parce que la j'suis au travail, et je ne peux pas installer de programmes, mais je l'installe dès que j'arrive chez moi, en espérant que ça va marcher !! Ca me ferait trop plaisir de pouvoir enfin mettre les vidéos que JE VEUX lol, comme par exemple les sketchs de Jamel Debouzze, ou de Gad Elmaleh... Juste une question stupide, quand tu encode un divx en MP4 (si c'est possible) ça te prend combien de place ? Je suis presque sûr que je n'ai pas assez de place pour un film, j'ai une carte de 256MB...

Merci encore wink.gif
shadowdams
Yes c'est tout a fait possible!!

en gros pour un divx de 700mo, j'arrive a un fichier d'environ 130-150mo(variable selon la durée en fait, et si tu suis les bon parametres) donc c'est du tout bon pour ta ms!!sinon tu peux essayer de réduire le bitrate en quelques kbps pour gagner en place, ca se voit pas des masses quand tu passes de 190 a 175kbps par exemple, plus bas je sais pas trop!

De plus, la taille indiqué par nero avant l'encodage est très souvent supérieure a celle du fichier final (sur des mp4 censés faire 160mo, j'ai déja eu des tailles allant de 140 a 150mo)

Voili voilou!!
nedy09
Ah Oué ? Eh bah ça fait plaisir de savoir que j'peux mettre un film sur mon natel... Merci wink.gif... Il faut juste que ça marche... Bref je verrai a 12h... A+
Alfred
Tout dépend du "bitrate" que tu vas choisir !...

ce paramètre, qui se mesure en kbps ( kilo bits par seconde ), défini la qualité de l'encodage et donc le poids en Mo du résultat final

Il existe 2 bitrates : un pour la vidéo et un pour le son.

En général, on laisse les réglages par défaut pour le son et pour la vidéo, il est "conseillé" de choisir une valeur comprise entre 140 et 190 kbps. Au-delà de 200, l'électronique de nos téléphones actuels, ne suit plus, et ça "rame" un peu !... ( décalage son et image ). On peut bien sûr descendre en-dessous de 140, mais la qualité se dégrade vite !

Donc, pour résumer, avec un bitrate vidéo moyen d'environ 170 kbps ( un bon compromis ), un film d'une heure et 30 minutes va "peser" environ 120 Mo. Sur ta carte 256 Mo, avec ces réglages, tu vas donc pouvoir y caser 2 films.

Elle est pas belle la vie ? thumbsup.gif

ps : toutes les valeurs conseillées au-dessus concernent le format MP4.

Il existe un autre format reconnu par les téléphones SE, c'est le 3GP ( moins bonne qualité, mais moins "gourmand" en Mo )
nedy09
J'commence à croire qu'elle est belle la vie oui... Mais elle le sera encore plus si je réussis à les mettre ces deux films... Je vous tiens au courant lol wink.gif

Salutations.
shadowdams
Alala mais que ferait-on sans notre cher Alfred, toujours le dernier mot dis moi biggrin.gif
C'est vrai ce sont des détails que j'ai omis de préciser, heureusement que t'es là!! spoton.gif

Mais je m'interroge, comme une MS Duo 512Mo fait en réalité 470Mo en moyenne, ca ne ferait pas 235Mo réels pour une MS Duo 256Mo?

Dans ce cas faudrait baisser le bitrate pour pouvoir ajuster la taille des deux vidéos (dans l'hypothèse où nedy09 mettrait deux films d'environ 120mo, comme tu l'as si bien expliqué alfred!)
Pis je pense que nedy09 a d'autres fichiers sur sa MS, ce qui réduit d'autant l'espace disponible...
A voir, et a essayer donc!! biggrin.gif
michel c
Salut Nedy09

Comme te l'as dit Shadowdams... Nero recode est tres bon... mais
il n'est pas le seul... il y en a plusieurs....
En ce qui me concerne j'utilise le Programme "Super" qui porte tres bien son nom d'ailleurs...
J'ai fait un petit tuto le concernant.. il est visible a la page 19 mais je te le remets ici sache que ce programme est tres simple d'acces.. tu peux convertir tout avec ce programme sans devoir changer les parametres... je pense que comme moi et pleins d'autres tu ne seras pas déçu... tooth.gif

http://www.erightsoft.com/SUPER.html telecharge le il est gratuit et essaye ces parametres: definition 176/144, aspect 11:9, frame 25, bitrates video kbps 144, options: coches toutes les cases (y'en a 4), sampling frequence 22050, channels 2, bitrate audio kbps 32 et naturellement selectionne 3gp sonny ericsson, deselectionne use direct show et lance l'encodage. Je peux t'assurer qu'avec ces paramettres tu n'auras pas de décalage son image et de plus ce sera nickel...

PS: Salut alfred, petite question, comment se fait il que certaines captures d'ecrans mis a disposition dans ce forum ne sont pas tjrs visible?

A bientot
tooth.gif
Alfred
Salut michel !

quelles captures d'écrans ?.. blink.gif

merci de me dire
michel c
Le tuto de Sephi06, La capture que j'ai prise concernant le programme super (page19) et ma signature que j'ai voulu mettre en image... mais qui n'apparait pas.... blink.gif
Merci de me repondre.
A bientot. thumbsup.gif
michel c
Voici une petite démo encodée avec le programme "Super"
Bétisiers de caméra café... Je pense que toutes les personnes doutants de la qualité de ce progamme seront surpris...
A bientot a tous

http://rapidshare.de/files/11213289/betisiers.3GP.html
Alfred
Re-bonjour michel,

alors je viens de re-parcourir tous les posts de ce topic !.... Concernant le post de Sephi06 ( #1 ), pas de problème particulier, toutes les images du tuto apparaissent normalement.

Concernant ton post #283 ( page 15 pour moi ), l'image n'apparait effectivement pas. Je suppose que cela est lié à son format : PNG. Il est conseillé, lors d'une copie d'écran, d'enregistrer au format JPG ( ou JPEG ). Je pense que c'est cela, demande à Ache pour confirmation...

ps : la numérotation des pages peut être différente d'un membre à l'autre. On peut en effet modifier ( entre autres ) le nombre de posts ( messages ) que l'on souhaite afficher par page, c'est donc mieux d'indiquer le numéro ( # ) du post ... Pour modifier ce paramètre : > mes contrôles ( en haut de la page ), > paramètres forum, > nombre de messages par page ( 20 pour moi )
michel c
Ok merci Alfred...
Voici donc une capture pour le programme SUPER avec toute les indication a selectionner et a deselectionner
Je l'ais deja mise quelques pages plus loin ... mais apparement illisible...
Donc je vais suivre les conseils d'Alfred et mettre la capture en JPEG en esperant que ça aille
[IMGDIM]http://img492.imageshack.us/img492/1269/sanstitre8bc.jpg[/IMGDIM]

Comprend pas blink.gif chez moi elle n'apparait pas... et chez vous?
Pourtant j'ai respecte se qu'Alfred m'a conseiller ranting_1.gif

[ac]Problème réglé: tu avais tapé 2 fois http:// dans l'adresse de ton image.[/ac]
nedy09
C'est dommage j'aurai bien voulu voir les bétisiers de caméra café, mais je n'arrive pas... :S ... dommage sad.gif
Alfred
cette fois, il y a un "http://" de trop ....

ps : il y avait, c'est corrigé ( merci Ache ) thumbsup.gif
michel c
Salut nedy09
Coment ça tu n'arrive pas... pas a quoi?
Moi je l'ai essayer et nickel...
nedy09
J'suis dslé mais j'ne trouve pas la définiton 176/144... la plus ptite c'est 320 * 240 je sais pas si c'est de ça dont tu parles... pour le reste j'ai mis aspect 11:9, frame 25, bitrates video 144, options je peux en cocher que 3, Hi Quality, Deinterlace, et Strech it... sampling frequence 22050 c'est ok... channels 2, bitrate audio 32... et c'est bon mais pour la sélection du 3gp sonny ericsson jsai pa ou tu le vois... :S

et pour les bétisiers quand je clique sur le lien j'arrive sur un site, ça ne lit pas la vidéo directement, je ne sais pas si ensuite j'dois encore cliquer sur des liens, j'ai pas essayer...
michel c
Voila apparement tu ne sais pas comment ça marche.... je t'explique...
Quand tu clique sur le lien tu arrive sur rapid share, la tu vas sur free tu clique (2eme colonne) et sur le bas de l'ecran s'affiche un compte a rebours quand celui ci est terminé il te donne un code que tu introduis dans la case prevue a cet effet... et ensuite tu telecharge (il faut telecharger pour pouvoir le lire).
Concernant la resolution tu va en haut de la page a gauche et tu selectionne sony ericsson 3gp une fois que tu l'auras selectionne la resolution 176 sur 144 apparaitra...
Tiens moi, au courant de l'evolution, a plus.

NB: j'ai mis une capture d'ecran a disposition un peu plus haut... il suffit de respecter ces parametres et ... nickel.
nedy09
Oui tu as raison je ne savais pas comment ça marchait merci de ton explication, et je te remercie également de ton explication pour la résolution.

Je viens de convertir Friday en 3Gp, ça m'a pris beaucoup de temps c'est la seule chose que j'ai pas aimé... En ce moment je suis en train de le mettre sur le natel, espérant que le film ne bloque pas à chaque seconde !

Bonne soirée et merci encore...
killerman972_92
ayayaye ce tuto est du tonnerre! la qualité du son et de l'image m'ont bluffé! rien a voir avec Imtoo 3GP Video Converter!!!
AlGeRiNo60
J'avou que y'a rien a voir avec 3Gp converters, je remercie pour le tuto biggrin.gif
nedy09
Oui alors c'est bon ça marche, seulement a des moments le son est coupé, mais il reprend très vite, cela dure peut-être 3 secondes, mais c'est vrai que pendant un film c'est un peu embétant, bref l'important c'est que j'peux le regarder...

Et encore une question, il faut prendre quel définition pour que la qualité de vidéo soit parfaite mais en "Plein écran" ????????

merci d'avance & bonne journée
michel c
Salut Nedy09
Concernant les coupures de son... je ne saurais te repondre car je n'ais jamais eu ce probleme...
La definition maximale pour le k750i ou w800 est de 176/144 mais rien ne t'empeche de regarder tes films en plein ecran, mais dans ce cas tu perd en qualité d'images...
A bientot a tous et bon amusement...

PS: Merci Ache pour ta modif et l'explication.
nedy09
Oui c'est justement pour ça, je voulais savoir s'il y avait une définition pour plein écran, car si je prends la définition 176/144 et je la mets en plein écran, la qualité est vraiment pas bonne c'est pour ça...

Merci encore

A+
michel c
Est ce que le son se coupe egalement sur le betisier de camera cafe?
nedy09
Je n'ai pas encore mis le bétisier, je vais le mettre soit ce soir soit à midi. Le film sur lequel il coupe c'est "Friday"... Je l'ai mis hier soir... Aujourd'hui j'ai encodé pas mal de vidéos, je les ai mises ce matin, il y en a environ 10 (dont Scarface biggrin.gif) ...., comme ça quand j'rentre à la maison, ça sera fait !
michel c
Les as tu visualisees sur ton pc ou sur ton gsm?

Désole Alfred je t'ais homis pour les remerciements de la modification...
Donc merci Alfred et a Ache... (j'avais des remords)
nedy09
Oui sur mon PC aucun problème... Juste sur le natel, quelques courtes coupures de son... sad.gif
michel c
C'est quoi "natel"? blink.gif
nedy09
Portable... dslé mdr.gif
pookiege
Natel = version suisse de 'téléphone portable'
Tout le monde en Suisse en parlant de son téléphone portable dit Natel
michel c
Ok merci pour l'info spoton.gif
tbop01
hello,

je viens d'essayer l'encodage d'un .AVI d'une serie tv (24h saison 4 pour faire en un test).

apparement sa marche lorsque je fais tous les changement de parametre comme decrit par Sephi06

mais le hic c'est quand je transfert le mp4 sur mon k750i j'ai le son mais pas l'image.

des idées seraient les biens venuent

:innocent:
nedy09
Un ami a le même problème donc si quelqu'un peut m'expliquer ça, et j'lui dirai quel est le problème...

Merci wink.gif a+
jimjamjumpy
moi aussi j'ai ce probleme avec xilisoft convreter!!Quand j'encode en mp4 ca foire.Par contre si j'encode en .3gp avec un codec mp4 la ca passe et l'image est aussi bonne que du mp4 mais c'est bien un .3gp.
aurel1792
merci biggrin.gif
tbop01
he ben, après moulte essai de config.

j'ai fini par trouver spoton.gif

alors pour ce que sa interesse pour ma part j'ai mis par defaut les paramettre du p800/900 et ensuite de cliquer dessus pour selection et ensuite apply setting et hop c'est bon :innocent:

comme quoi la patiance paye w00t.gif
michel c
Salut a tous.
Y aurais t'il une personne qui pourrais m'expliquer comment encoder un dvd avec nero recode...
Je m'explique... j'ai essayer a plusieurs reprises d'encoder un film dvd, l'encodage se passe nickel... du moins pour l'image... car pour le son ce n'est pa ça... c'est le calme plat... pas de son blink.gif .
Quand je fais l'encodage avec comme source un film divix.. là pas de souci, image nickel et son nickel (il faut admettre que l'image est plus belle avec nero qu'avec SUPER... il y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis....)
Pourriez vous resoudre cette anomalie, si cela en est une bien entendu?
Salut tooth.gif
Sum 41
Mouais ... A ta place j'laisserais tomber Nero Recode (oh putin le Sum pete un cable il veut laisser tomber Nero Recode blink.gif) pour encoder les DVD (aaaah ok j'ai flippé la tongue.gif) ...

En effet il convertit tres bien tous les fichiers multimedia qui tournent directement sur ordi (meme le asf et le wmv passent blink.gif) mais le DVD ... J'te conseille de te procurer un ripper mais effectivement un simple d'utilisation c'est rare ... J'en connais un mais (officielement :innocent:) pas gratuit glurps.gif C'est dommage parce qu'il est vraiment parfait (c'est ptete aussi pour ca qu'il est payant biggrin.gif)

Mais franchement suis mon conseil trouve un autre ripper de DVD que Nero Recode (va voir ICI)

Ensuite quand t'as ton DVD en .avi tu le convertis tout betement avec Nero Recode thumbsup.gif

Sum
michel c
Salut Sum41
Qu'appelle tu ripper? blink.gif
C'est quoi? blink.gif
Merci de m'éclaicir....
Ache
Ripper: Récuperer sur disque dur des informations et données provenant d'un contenu multimedia comme les CD-rom les DVD...etc
michel c
Qu'est ce que je peux telecharger comme bon logiciel???? GRATUITS!!!!
Merci de me repondre
spoton.gif
tbop01
hello tous,

ben désoler mais cela ne fonctionne de nouveau plus crying.gif

j'ai recommencer mais de nouveau, j'ai l'image mais pas ke son ranting_1.gif

si il y a des infos elles seront les bien venuent biggrin.gif

j'utilise mpegeable

merci
michel c
Salut a tous.
J'ai suivi les conseils de Sum 41... ça roule maintenant... mais... est'il normal qu'il faille +-4 heures pour convertir un film en avi? C'est pour devenir fou un temps comme ça...
Si je comprend bien, il est impossible d'encoder directement un film dvd avec nero recode (sans macrovision) correctement
avec le son? PENIBLE.... mad.gif

Si quelqu'un a du neuf a ce sujet, pourrais t'il me le faire savoir? w00t.gif
Merci a tous.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.