Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] Comment encoder une vidéo en 3GP ou MP4?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
snipe49
merci de me repondre
comment tu fais pour garder le rapport
snipe49
salut moi aussi je possede un k750i mais quand je fais un film l image est deformer les personnage sont plus pourrais tu m aider merci
Angel_N°10
j ai un super leogiciel pour encoder la musique les video avec de nombreux codecs tel que (mp3,mp4 divx,avi,3gp,3g2,mpg1,mpg2,...)
Il est simple a utuliser et a installer pas besoin de crack c un logiciel free
donc si sa interese quelqu' un
le voila ICI
dekson
@Angel_N°10

Bien vu pour ton logiciel il est simple et efficace !!! en 3gp l'image est nickel ! je n'ai pas encore testé le MP4.

Merci encore thumbsup.gif

@DeXx.
Bonta
Salut à tous je trouve ce tuto super.
Mais j'ai un probleme je suit a la lettre le tuto et tout marche nikel, mais lorsque que je met mon clip sur mon Telephone il me met "Impossible a lire", sachant que mon telephone est un Sharp V703SH et que le fichier reconverti en 3GP ne fait que 5mo. Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Ache
Est-ce que ton tél lit le 3GP? est-ce que tu utilises une résolution qui correspond à l'écran de ton mobile? Est-ce qu tu peux lire la vidéo encodée sur le PC avant de la transférer sur ton mobile?
gilooh
CITATION(CaptainSylver @ 09/11/2005 - 14:49) [snapback]586491[/snapback]
Pour ceux qui les ont tous testés , c koi le log le + simple et le + rapide ? Mpegable X4 , PV Autor , autres ... ? Est ce le meme qui donne la meilleure qualité ?

Pour couper mes films , avant je le faisais avec virtual dub , je sais pas si c'est tjs d'actualité

Alors moi j'ai testé et j'ai eu quelques problèmes avec mpegable. J'en ai éssayé d'autres mais nero recode reste le meilleur d'après moi. wink.gif ici 59.gif thumbsup.gif
ciao bye1.gif
nimportekoi
Personnellement j'utilise Total Video Converter, que vous pouvez trouver facilement sur www.telecharger.com ...
Il est extremement simple d'utilisation, bien detaillé, et permet de convertir en de nombreux format (audio & video )
just_tiid
bonjour,

voila j'ai le SE w800I

j'ai mis une partie du spectacle de GAD elmaleh sur mon phone et quand je le regarde, le son se coupe pendant 5 secondes tous les 1 minutes

quelqu'un a t'il deja eut ce bug

j'ai testé la video sur mon pc et elle fonctionne correctement
lidmy
moi j'ai utilisé le logiciel "SUPER" mais quand je converti les vidéos il me met mon prénom en bas a droite et en gro c'est génant. Est ce que vous savez comment le supprimé svp ?
michel c
Salut lidmy et Cie...
Je comprend pas ton blème... j'utilise ce logiciel depuis quelques semaines et mon prénom n'est jamais apparut sur l'écran!!!!
Sais tu faire une capture d'écran pour nous montrer?


Si ça interesse quelqu'un voici la toute nouvelle version de SUPER.2006
Lien ICI http://www.erightsoft.com/SUPER.html elle est très simple d'utilisation, son et image nickel sur k750i

A bientot et meilleurs voeux a tous
yuna
michel c>merci je vais tester "super"
AnTwAnn
Moi aussi mon prenom est apparu en bas à droite lors de ma 1ère utilisation de super. blink.gif
AnTwAnn
Michel c: J'ai uploadé une video pour te montrer le Blem avec mon prenom en bas à droite--->
http://rapidshare.de/files/10457138/EBC_Al...r_Game.3GP.html
lanod
CITATION(CaptainSylver @ 09/11/2005 - 14:49) [snapback]586491[/snapback]
Pour ceux qui les ont tous testés , c koi le log le + simple et le + rapide ? Mpegable X4 , PV Autor , autres ... ? Est ce le meme qui donne la meilleure qualité ?

Pour couper mes films , avant je le faisais avec virtual dub , je sais pas si c'est tjs d'actualité


Sinon assez simple celui là RI4M (Ripp it for me) gratuit également en français et tutoriaux inside http://www.ripp-it.fr/
Richi-d500e
Bonjour à tous, voila j'ai deux gros problémes concernant les convertions de fichier .3gp ou .mp4 (j'utilise mpegable X4 live et total video convertor, meme probleme avec les deux) !!! Je m'explique :

1°/ Lorsque je veux convertir une videos type (UNIQUEMENT[le reste sa marche kikel]) dessins animé (ex : Love Hina, GTO, les lascra,les simspons...) la video rate, c a d elle ne se lance pas automatiquement, or en avance MANUEL elle est complete !!! Comment faire pour réger se probléme ???

2°/ Lorsque je convertis un film long (1h30) le son est affreuseument decalé (entre 8 à 9 sec de la video) !!! Mais sur les petites vidéos sa ne le fait pas !!! Sa marche sans decalage !!!

Voila, si kk1 peut m'expliquer ??? lool merci !! Ou y a t il un autre encodage (different) a faire pour les dessins animé ou film long ?!?!?

Merci beaucoup !!!
roro103
salut , est ce que tu as essayé la methode avec nero recode? c'est le meilleur compromis si tu veux il y a un post ICI avec un tuto complet !! spoton.gif

a+
I S S A G A
Bonjour à Toutes et à Tous.

C'est mon premier topic sur un forum mobile, donc svp, soyez compatissant pour mes éventuelles erreurs ou défauts d'explication... .

1) J'ai le portable SONY E. W800i.
Mon cable usb ne reconnait pas le portable lorqu'il y est branché. J'ai donc du acheté hier un kit bluetooth afin de mettre des vidéos de Steven GERRARD ( 10 buts de Steven Gerrard / http://lesbeauxbuts.skyblog.com/ ) ou autres, ainsi que des audios... .

2) Surprise lorsque j'ai envoyé cela sur mon portable, je n'arrivais pas à les lire !
Et de plus, ce n'était pas dans vidéos mais dans autre (via le menu gestionnaire de fichiers).

3) Une personne m'a dit de télécharger Xilisoft 3 GP Vidéo Converter, ce que j'ai fait, mais même là étant donné qu'en plus c'est en Anglais, je n'ai pu comprendre et faire en sorte de convertir tout cela.
Ce qui passe vraiment pas ce sont les fichiers (zip), (rm), (wmv), ... .

4) Voilà, en gros, je ne maîtrise pas trop tout ces trucs via les portables.
Mais j'aimerai vite pouvoir m'en sortir et mettre ce que je veux quand je veux sur mon portable.


MERCI POUR VOTRE NOBLE CONTRIBUTION.


@ Bientôt.



NB : Désolé, j'ai eu la flème de tout relire et...d'être embrouillé par moult explications et de m'y perdre.



spoton.gif
michel c
Salut Richie d500e
Si je peux me permettre je te conseille d'essayer le programme Super dont voici le lien http://www.erightsoft.com/SUPER.html telecharge le et essaye ces parametres: definition 176/144, aspect 11:9, frame 25, bitrates video kbps 144, options: coches toutes les cases (y'en a 4), sampling frequence 22050, channels 2, bitrate audio kbps 32 et naturellement selectionne 3gp sonny ericsson, deselectionne use direct show et lance l'encodage. Je peux t'assurer qu'avec ces paramettres tu n'auras pas de décalage son image et de plus ce sera nickel...
Tiens (tenez) moi au courant de votre evolution.
Merci
michel c
Salut issaga et bien venu sur ce fabuleux forum...

Concernant l'encodage essaye peut etre ce que j'ai mis a disposition plus haut...
Concernant le transfert des fichiers les mets tu a a la bonne destination??? mssemc, media files, audio pour les sonneries, other pour les jeux (tojours en jar), video pour les films encodés (3gp ou mpeg4)...
As tu installés le cd qui etait fourni avec le gsm?
Voila en ce qui me concerne c'est tout ce que je peux faire pour toi.... mais ne te tracasse pas il y auras surement quelqu'un qui pourra plus t'aider sur ce forum (il y a des personnes balèzes). mais essaye malgré tout le peiux d'aise que je t'ais fourni et tiens moi au courant.
Dattic
franchement c trop compliqué moi je vous conseil Xilisoft 3gp converter c'est rapide et simple biggrin.gif
michel c
Salut onizuka.
Il n'y a rien de compliquéblink.gif ... et de plus j'ai tout détaillé plus haut... donc... encore moins compliqué! spoton.gif
De plus les paramettres que j'ai conseille, on ne les mets qu'une seule fois... cad: lorsque tu fais d'autres encodages, que ce sois le meme jour ou meme 2 mois plus tard les parametres restent en permanence... il n'est des lors plus necessaire de reefectuer toutes ces petites manipulations... il suffit juste de faire un cliquer déposé du film a encodé et de commencé l'encodage... c'est tout! spoton.gif

Tout ce que moi je peux dire... en ce qui me concerne c'est que ce programme me donne une entiere satisfaction aussi bien visuelle qu'auditive... sans jamais avoir de bleme... w00t.gif

Bonne continuation et a bientot a tous. thumbsup.gif
Richi-d500e
Merci beaucoup "michel C", je viens de testé "SUPER", c'est vraiment super tooth.gif !!! L'encodage est un peu plus rapide que mpegable x4 live ou total video convertor, il est egalement plus simple !!!
De plus il marche à merveille avec les video type mangas ou dessin animé !!! Pour les films longue durée aussi aucun decalage son, qui est de bonne qualité en plus (dommage qui est pas en 44100Mhz tongue.gif ) !!!
Mise à part que pour le film "La cité de la peur" sa foir encore, le son est décalé (c'est le seul avec lekel sa fait sa) !!!

Encore Merci !!! spoton.gif !!!
AnTwAnn
Richi: Est ce que tu as utilisé les parametres que donne Michel c?
===>definition 176/144, aspect 11:9, frame 25, bitrates video kbps 144, options: coches toutes les cases (y'en a 4), sampling frequence 22050, channels 2, bitrate audio kbps 32 et naturellement selectionne 3gp sonny ericsson, deselectionne use direct show et lance l'encodage.<===
yuna
michel c > coucou euh j'ai un problème avec le logiciel mpegable X4 en fait l'audio n'est pas détecté crying.gif quand je veut encoder un épisode on me met "no audio" et jê ne sais pas trop à quoi cela est du mad.gif
d@n
Super est un Logiciel ..... Super !

Je connaissais pas et je l'ai testé , impeccable !

Seul petit défaut : pas de % de progression , la barre augmente mais redémarre un fois finie , sinon soft au top !! smile.gif
Richi-d500e
Antwan : Oui, j'ai encodé comme michel c me la dis, d'ailleur sa marche nikel avec double zero et touts mes autres films, par contre pour la cité de la peur... sa foire decalage son de 10 sec de retard sur le video (idem avec mpegabl X4 live et total video convertor) !!!

glurps.gif
matthieu2701
http://rapidshare.de/files/10654650/tATu_A...ed.mpg.3GP.html

Voila j'ai fais ca. Je trouve que le son est assez faible. Vous en pensez quoi. Cela fais pareil qu'en vous encodez ou le son est plus fort ?
AnTwAnn
CITATION(Richi-d500e @ 08/01/2006 - 17:00) [snapback]656601[/snapback]
Antwan : Oui, j'ai encodé comme michel c me la dis, d'ailleur sa marche nikel avec double zero et touts mes autres films, par contre pour la cité de la peur... sa foire decalage son de 10 sec de retard sur le video (idem avec mpegabl X4 live et total video convertor) !!!

glurps.gif

Bizarre Bizarre... blink.gif
Si un pro pouvait venir nous aider! tongue.gif
I S S A G A
Salut michel c.

Merci pour ces conseils... .
Lorsque je télécharge quelque chose, ça se met automatiquement dans sons ou ailleurs !

Concernant le cd d'installation :
il faut savoir que mon cable ne reconnait pas le téléphone portable et durant l'installation du cd (et + particulièrement de Adobe Découverte) l'ordi me mettait d'insérer le cd numéro 1 alors que le cd d'installation était encore dedans..., vas comprendre !!!
Donc, je mets les trucs sur mon portable via une kit bluetooth.
Concernant le cd plus précisément les log' sony ericsson sont installés ainsi que le logiciel disc2phone.
Dois-je passer par disc... ?

J'en suis toujours au même point concernant les encodages, je n'ai pas avancer malgré les explications.

Est-ce que quelqu'un pourrait me permettre de lui envoyer sur son mail ce que je veux encoder (des rm, wam, etc...) et qu'il m'explique ensuite via mail ou msn la démarche à suivre ?


@+.






thumbsup.gif
michel c
Salut a tous.

Désolé Yuna mais je ne travaille pas avec un autre programme que SUPER car ce dernier me donne entiere satisfaction... on ne change pas une equipe qui gagne ( si ce dernier ne m'avait pas convenu j'aurais peut etre essaye mpegable mais cela n'a pas ete le cas...).


Salut Richi.
Desole mais je ne comprend pas la raison de ce decalage... cela m'arrivait avant, mais apres moults essais et en utilisant la configuration citee plus haut... tout se passe nickel ...


Salut Mathieu.
En ce qui concerne ton probleme... sache que s'en est pas un!!!
Tout les films que tu auras l'occasion de visualiser seront avec un son relativement bas... (ceci par rapport a une sonnerie) il te sera conseille de les regarder dans un endroit calme, ou bruyant mais des lors muni de tes ecouteurs...

Salut Issaga.
Les encodages que tu effectue sont automatiquement dirigé vers l'endroit ou se trouve les films a encodés, sauf si le film a encode se trouve sur un cd, dans ce cas tu choisi toi meme le lieu de destination.
Concernant la difficulté que tu rencontre avec ce logiciel... sache que j'ai mis tout les parametres pour une utilisation simple et optimale (il suffit juste de effectuer ce que je conseille) ... tres facile donc...
Que rencontre tu comme probleme?


A bientot a tous. thumbsup.gif
I S S A G A
Bonsoir Michel c.

C'est quoi le lien ou la page avec ce qu'il faut faire précisément.
QUel est le lien ?

@+++.
michel c
Voici une image pour toi Issaga...
Elle reprend tout ce qu'il faut selectionner et deselectionner pour que l'encodage sois nickel...



[IMGDIM]http://img257.imageshack.us/img257/472/sanstitre5cy.png[/IMGDIM]




PS:voici le lien et ce qu'il faut faire...glurps.gif
Si je peux me permettre je te conseille d'essayer le programme Super dont voici le lien http://www.erightsoft.com/SUPER.html telecharge le et essaye ces parametres: definition 176/144, aspect 11:9, frame 25, bitrates video kbps 144, options: coches toutes les cases (y'en a 4), sampling frequence 22050, channels 2, bitrate audio kbps 32 et naturellement selectionne 3gp sonny ericsson, deselectionne use direct show et lance l'encodage. Je peux t'assurer qu'avec ces paramettres tu n'auras pas de décalage son image et de plus ce sera nickel...

J'espere que ce sera assez clair...

A bientot a tous.
d@n
Salut Michel c

Avec ce logiciel , est-il possible d'augmenter la qualité audio qui est assez mediocre sur mon K750i , OUPS !!! sur mon W800i , sans en alterer les reste (decalage par rapport a l'image par exemple ) ???
michel c
Salut D@n.
En ce qui me concerne et comme je l'ais fait savoir... plus haut...
Ce logiciel, avec ces parametres... sont parfait aussi bien pour l'audio que pour la video... pas encore eu de decalage son et video du moins en ce qui me concerne.
Il est vrai qu'avant de mettre cette configuration j'ai eu quelques petits soucis... mais maintenant tout roule...
A bientot spoton.gif

PS: Teste ce programme et fait moi connaitre ton degre de satisfaction....
bullit18
bonjour j'ai une question : En effet quand je souhaite encoder une vidéo avi en 3gp avec mpegable tout va bien enfin presque puisque quand j'essaye d'encoder des spectacle genre gad Elmalet ou Canteloup ou meme des episodes de LOST 2 ca plante et me ferme le logiciel... j'ai l'impression que ca me fais cela quand le fichier est trop volumineux ? parce que des petites videos ca fonctionne nikel.
Merci smile.gif spoton.gif
seb090579
merci du tuto
Snake-Eater
Merci d'etre avec moi ^^ tongue.gif

sinon je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai des dvd je voudrais les mettre sur mon ordi pour les encoder et faire profiter ce forum mais j'arrive pas a les passer sur mon ordi mad.gif

si quelqu'un a la solution

ps : si c'est pas l'endroit merci de me rediriger la ou il faut poser la question merci smile.gif

[ac]Question déplacée. Cependant je préfèrerai que tu fasses une recherche la prochaine fois avant de poster: je ne passe pas 24H/24 sur FM pour déplacer les messages postés au hasard.[/ac]
michel c
Salut Snake...
Tu n'arrive pas a les passer??? CAD???
Sois plus clair! blink.gif
A plus
loverdu94
bonjour je sais si c'est du off topic mais si c'est le cas exusez moi d'avance
j'ai un petit probleme avec nero recode je n'arrive pas a bien encoder d'une lorque j'encode mon tel reconner le fichier mais seulement comme un fichier son et de 2 la taille est vraiment importante pour un petit clip de 4min 32mo ça me parait beaucoup surtout que j'ai telecharger un episode de DBZ en mp4 qui fait 35mo mais qui dure 19min donc ça me parait bizar c'est surement moi qui ne sait pas bien encoder
la video de DBZ mon tel le lit impecablement bien la qualité est vrement fantastique comprais au video 3gp
si quelqu'un pouvez m'aider ou me faire un mini tuto ça serait sympas merci a tous
Ache
Le tuto que tu demandes existe déjà concernant Nero: va consulter le post it de la section "LES SUJETS INDISPENSPENSABLES" rubrique vidéo.
michel c
Salut loverdu
As tu bien selectionner MOBILE dans les parametres nero recode?
N'oublie pas qu'il y a moyen de jouer sur la compression....
Comme Ache te l'a fait savoir il y a un tuto formidablement bien expliqué pour ce logiciel....
A bientot.


Ps: Si nero te pose des problemes... blink.gif n'oublie pas qu'il y a plusieurs autres programmes pour l'encodage mobile...
michel c
NB:Je pense qu'il n'y a pas de difference entre 3gp et mp4 a partir du moment ou l'encodage est bien fait... blushing.gif
mindao
salut michel c
J'ai téléchargé le logiciel super et le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir. sad.gif
Je voudrais savoir s'il n'y à pas un site ou je pourrais le trouver?
Merci d'avance.
michel c
Salut mindao.
Je n'ai encore entendu personne avoir des problemes pour l'installer ,mais dans ce cas je te conseille de l'ouvrir au lieu de l'enregistrer comme sur l'image si jointe...
Essaye le je crois que tu seras comblé... c'est un programme simple et efficace...




NB: Si tu as un souci avec ce programme... sache qu'il y a un mini tuto sur la page 19 spoton.gif

Aplus
mindao
Bonjour michel c
J'ai bien suivi les instructions que tu m'as donné mais rien n'y fait. Je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier.
Tant pis sad.gif
Je suis déçue d'autant plus que ce logiciel à l'air super!!
Je te remercie pour ton aide.
michel c
Re salut Mindao
Je ne comprend pas????
Il est installés sur ton pc?
En cliquant sur l'icone bureau il ne se lance pas????


Voici encore le lien... je viens de l'installer a nouveau et ... tout roule blink.gif
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Essaye a nouveau et fais moi savoir a partir de quel moment cela ne fonctionne pas et sous quelle conditition? Courage wink.gif
nicolas643
Moi je voudrais savoir si avec le logiciel de michel c on peux encoder un samsung D600E.

Merci
mindao
ba en fait je clique sur download now.
le fichier se télécharge et une fois que le téléchargement est fini je n'arrive pas à l'ouvrir pourtant j'ai l'icone du setup mais ca ne s'ouvre pas.
Je viens encore d'essayer et ça me fait toujours la même chose.
voilà
michel c
Mindao...
Execute le programme... ne l'enregistre pas...
Reesaye en l'executant....
Tiens moi au courant

Ps: ce programme en vaut la peine...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.