dekson
03/08/2005 - 19:54
Bon ba voila le résultat de nero recode 2
ICINote: ---> Prévu pour K750i et possible D500 ( a confirmer ).
@DeXx.
Moi quand j'encode en + de 100 de kbs on a l'impession que le MS n'arive pas a suivre....ca sacade(c'est le MS d'origine).
si je prend un MS PRO , ca ira mieu ?
dekson
03/08/2005 - 21:28
Ca m'etonne que ce soit dû au memory stick, a mon avis ton taux de compression doit etre trop grand ou tu dois avoir une resolution trop grande !
avec quoi tu compresses ?
moi aussi sa saccade mais pas tout le temps, pour la compression je tourne toujours entre 90 et 110 de bit rat. avec resolution 176*92
mais pas d'astuce pour mon pb d'avance rapide ?
Pap0ose
03/08/2005 - 22:47
@dekson Bien vu Nero recode ...
gogeta
03/08/2005 - 23:33
CITATION
ca sacade(c'est le MS d'origine).si je prend un MS PRO , ca ira mieu ?
@XzZy³, la MS d'origine est une pro
Comme a dit dekson, tu as sûrement mis un bitrate video trop élevé.Par contre tu ne peux pas avoir mis une trop grande résolution,étant donné que le K750i ne lit pas les résolutions supérieure à 176x144
@Bulok, quel est le format de la video que tu encodes?un windows media? :innocent:
@dekson merci pour la pitite vidéo
Par contre ,il y a une bande noire à gauche et à droite de la video,c'est dû à l'encodage ou bien ça y est dans ton clip d'origine? :innocent:
Davebynight
04/08/2005 - 00:23
sympa ce nero encoder... vaut il le coup ???
il donne de meilleurs résultats que mpegable?
je vous demande ca parce que je suis en bas débit

et g pas envie de charger un logiciel qui fera double emploi avec mpegable...
sur le tuto le gars dit que c'est le meilleur du moment, alors ce donne envie... meme si le redimensionnement de l'image en 176*144 a l'air complexe
dekson
04/08/2005 - 18:39
@Pap0ose
Bin oui je suis là pour ca !
Amitiés
DeXx.
dekson
04/08/2005 - 18:51
@ gogeta
Je ne sais pas si tu as regardé le clip, mais moi au début je me suis dis M**** il y a les bordures haut/bas en fait c'est un effet fait pour le clip.
Les Bordures verticales sont dans le clip en MPEG donc ya pas de soucis

@ Davebynight
Oui pour moi il vaut le coup, car on peu le paramétrer de fond en comble par contre :
++ Il est lu sur le nokia 6680 ( chose que mpegeable ne faisait pas avec la compression du tuto dudit logiciel )
-- Ba il faut le plugin mpeg 4 de nero
-- Les fichiers sont un chouille plus gros mais pas grand chose
@DeXx.
@gogeta
Tu est sur que cest un pro ? Il est po noter dessus alors mdr.
gogeta
04/08/2005 - 22:53
XzZy³

Oups boulette

je sais même pas pourquoi j'ai dit ça
Je crois que là j'étais vraiment à l'ouest
Celle fournie est bien une MS duo tout court
CITATION(gogeta @ 03/08/2005 - 23:33)
@Bulok, quel est le format de la video que tu encodes?un windows media? :innocent:
non c'est une video avi ... j'arrive a la lire avec mon portable, je peut avancée rapidement dans les quelque minutes qui debute le film, mais apr'es le portable y veut plus :'( ( le film fait toujorus dans les 60 Mo ... environ 1h )
Nico51
05/08/2005 - 19:38
bonjours
j'ai un probleme avec mpegable x4 live en fait je ne peut plus choisir le format audio tous est grisé est c'est marqué no audio dans audio bitarte et no audio aussi dans audio codec je ne compren pas avent sa marché bien et la sa ne marche plus alor que je n'ai rien changé
Davebynight
05/08/2005 - 22:40
moi aussi ca m'est arrivé, mais c'était tout simplement la vidéo d'origine qui n'avait pas de sons...
sinon verifie que tu selectionne bien ta vidéo à encoder dans la liste où tu as fait "add job"... il faut que son nom soit sur fond bleu pour que tu puisse après faire tes réglages dessus dans la fenetre des reglages.
Nico51
05/08/2005 - 22:43
non c'est bon j'ai changé de logiciel maintenan j'utilise nokia multimedia converter 2.0 et tous passe tres bien merci quand meme de ta réponse
ps: moi ma video a bien du son et j'ai essayé avec une video qui marchai aven et la elle ne marche pas non plus
naruto666
09/08/2005 - 09:04
Pour encoder les vidéos en Mpeg-4 ou en 3GP, on peut aussi utiliser Quicktime 6 Pro.
jerome07
09/08/2005 - 12:59
Bonjour,
j'ai une question, la resolution 176 X 144 c'est l'ecran avec le tel vertical
mais si on passe en plein ecran (tel horizontal) on pert en qualité
quel est la resolution en plein ecran ?
Peut on encoder dans cette résolution ?
Les video seront-elles reconnues ?
merci
Davebynight
09/08/2005 - 14:29
j'ai lu quelque part sur le forum que toutes vidéos de résolution supérieur à 176*144 n'était pas lu du tout par le k750.
mais je n'ai pas vérifier par moi-même...
sinon la résolution de l'écran c'est 176*220, donc en plein écran (telephone sur le coté) ca fait 220 pixel de large pour 176 de haut si je ne m'abuse...
maeris
09/08/2005 - 16:06
bonjour a tous voici un tuto screenshoot pour pvauthor,car pour moi il reste le plus simple et le meilleur,

tout d'abord cette fenetre s'ouvre
clicker sur file puis browse.....

et allez chercher votre fichier video....

faites la nomenclature si vous voulez....

le poids de la video et sa qualité dépend beaucoup de ceci,je ne met pas plus,pas moins de 100000bps

le codec de H263 est plus adapté que mp4,et pour avoir une bonne qualité de son mettez en AAC c'est a vous de voir on peut jouer sur les parametres,pour tester encodez que le debut de la video pas la peine d'aller jusqu'au bout.

selectionner au minimum comme ce dessus 14,... ou plus,en revanche si vous choisissez le codec mp4 les options seront differentes....

voila ces pas forcément les meilleurs parametres mais il n'ont pas de ralentissements,et sont d'une qualité correcte mais moi j'ai opter pour le format realmedia
gogeta
09/08/2005 - 17:39
@jerome07,je confirme ce qu'a dit Davebynight,il est impossible de lire des videos de résolution supérieure à 176x144 sur le K750i
Le phone est capable de lire une video à l'horizontale,ce qui ferait passer la video à 220x176,mais si on veut garder le même rapport et avoir la video qui occupe la hauteur totale,il faudrait encoder une telle video en 215x176,mais bon rien à faire SE ne veut apparemment pas modifier son lecteur...et on a toujours un mode plein écran inutile

On peut toujours le mettre sur le phone, mais il ne lira que le son
Davebynight
09/08/2005 - 18:09
COOL LE TUTO SUR PVAUTHOR !!!
merci maeris
j'avais pensé en faire un mais j'avai un peu la flemme...
en fait c'est le logiciel que j'utilisai au debut mais avec lui impossible d'ouvrir les vidéo en .asf

, et dans ma collection g pleins de petites vidéos de ce format... en plus on ne peut pas beaucoup paramétrer la qualité du son (en mono pour le tel ya pas beaucoup de choix...juste le 16 kbps qui est un peu juste...

)
donc je suis passé à mpegable qui est bien plus paramétrable et qui ouvre toutes sortes de formats vidéos. avec l'explication du tuto il est super simple!!
aux lecteurs de faire leurs choix....
sinon perso je réglai la bande passante a 250 000 bps, qui est un bon compromis entre qualité et poids du fichier de sortie.
encore merci maeris...
SyLn3o
09/08/2005 - 19:26
A mon tour de poser des questions ^^
Voila j'ai fait le tour de tout ces posts .. je les ai lu un par un et j'ai vu beaucoup de noms de logiciels passer .. et repasser..
Mais voila ... mon but est de pouvoir encoder un film mais le tourner pour pouvoir le regarder sur mon telephone en 16:9 (Dans le style quoi

)
Serait il possible de pouvoir faire ça avec un logiciel ? ou alors c'est le player de mon telephone qui doit le prendre en charge ??
PS : C'est un V800 ..
Voila tout

Bonne soirée
je sait qu'avec virtual dub tu peut faire une roitation d'un film, mais par contre il ne prend pas en charge les fichier en format 3gp ...
Enfin si jamais tu cherche : c'est dans : Video -> Filters -> Add -> Rotate .. pi c good ...
Uzumaki Naruto
09/08/2005 - 21:58
J'ai aussi un V800 et il est clair que la hauteur de l'écran est nettement supérieure a la largeur.
Mais SyLn3o je ne sais pas si tu a remarqué mais la fenetre de lecture du lecteur video affiche des dimensions inverses ( largeur supérieure à la hauteur ).
Donc, à moins de disposer d'une fonction pleine écran ( ce qui n'est pas le cas de notre V800 et c'est DOMMAGE aux vues des dimensions de son écran ), les videos "retournées" que tu voudras lire s'afficheront au format 9:16... dans le style quoi
Il est donc inutile de tenter la rotation de tes videos datte bayo !
jeckyl
09/08/2005 - 23:51
Bonsoir,
Perso j'ais tester 3GP Converter et trouve le logiciel très performant et le rendu est d'une qualité execptionnel. Par contre la configuration est limité (pratique pour les débutants) et de ce fait les fichiers peuvent sembler lourds.
un divx de 700 Mo varira entre 120 et 200 Mo. au format 3GPP+AAC 15fps mono.
Pas de carrés sur l'image, et son de très bonne qualité.
J'aprécie particuliérement son mode d'utilisation avec une qualité régulière du rendu.
Quelqu'un d'autre l'a testé ?
maeris
10/08/2005 - 01:04
bah si vous voulais du vrai changement,passer au format rm(realmedia 8) et suttout a CANOPUS PROCODER,le logiciel multiconversion!!!!

c'est tres different du 3GP et c'est pas plus lourd

maintenant il faut tres bien parametrer l'encodage sinon ça va pas mais une fois maitrisé c'est vraiment meilleur que le 3GP....
jeckyl
10/08/2005 - 10:24
CITATION(maeris @ 10/08/2005 - 02:04)
bah si vous voulais du vrai changement,passer au format rm(realmedia 8) et suttout a CANOPUS PROCODER,le logiciel multiconversion!!!!

c'est tres different du 3GP et c'est pas plus lourd

maintenant il faut tres bien parametrer l'encodage sinon ça va pas mais une fois maitrisé c'est vraiment meilleur que le 3GP....
Bonjour,
Penses tu que ce format soit supporté par les SE comme mon V800, car je me pose la question.
L'ensemble des sujets parle du 3gp car il est supporté. Donc à voir
zebzal
11/08/2005 - 01:16
slt je trouve ce programme de converstion super sympa le seul hic c'est que apres la converstion j'envoie le fichier video mp4 sur mon portable k750i par bluethoot mais que a chaque fois il le stock dans mes sons et non dans les videoce qu'y fais que j'ai le sons mais pas l'image alors commentb faire ????? pourrais tu m'aider ?si oui ce serais sympa de me repndre directement sur mon email zebzal@hotmail.com d'avance merci et j'attends ta reponse avec impatience
jeckyl
11/08/2005 - 09:30
CITATION(zebzal @ 11/08/2005 - 02:16)
slt je trouve ce programme de converstion super sympa le seul hic c'est que apres la converstion j'envoie le fichier video mp4 sur mon portable k750i par bluethoot mais que a chaque fois il le stock dans mes sons et non dans les videoce qu'y fais que j'ai le sons mais pas l'image alors commentb faire ????? pourrais tu m'aider ?si oui ce serais sympa de me repndre directement sur mon email zebzal@hotmail.com d'avance merci et j'attends ta reponse avec impatience
Perso j'ai un V800 et je débute avec ce genre de portable multimedia, mais je ne peux que te conseiller de tester en déplacent ton fichier dans le dossier des vidéos.
Tu peux aussi surveiller l'extension de ton fichier, par exemple avec les fichier vidéos 3GP nous avons une extension en ".3gp".
shawky
11/08/2005 - 18:43
tu l'as eu OU PVauthor 3
un lien, please !!
thanks !
Pap0ose
12/08/2005 - 00:40
maeris
12/08/2005 - 01:47
CITATION
Penses tu que ce format soit supporté par les SE comme mon V800, car je me pose la question.
L'ensemble des sujets parle du 3gp car il est supporté. Donc à voir
je ne sais pas si le rm est compatible avec les SE, a part les séries P800/P900,mais si vous pouvez installer un lecteur realmédia il y aurait pas de probleme,

, mais la je viens de me mettre au mini avi,c'est vraiment bien! si je me prenais un SE ça serait certainement un P910i mais oups le prix!!! :taupe: trop cher pour mes finances

sur mon mobile pour transférer les vidéos je mets la carte mémoire dans un lecteur de carte et je fais copier coller,un film complet (environ 1H30 et 60-80mo)est transféré en 2 minutes,ça va plus vite de copier de disque a disque que par bluetooth
tom139
12/08/2005 - 20:31
bon quand est ce qu'on s'echange les video un peu?
samael
13/08/2005 - 19:54
Alors il existe un forum proposant plus de 900 vidéos en 3gp, le reste étant en xvid, si vous êtes interressés, voici l'adresse:
http://florisa11.free.fr
nico_mdlt
14/08/2005 - 13:16
Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum, je l'ai trouvé par hazard...
cette methode pour encoder en 3gp a l'air vraiment bien au niveau de la qualité de l'image mais le probleme c'est que mon portable n'arive pas a les lires, c un nokia 6230...
personne ne sais d'ou ca pouré venir ??
merci d'avance
@+
Sullivan
14/08/2005 - 19:41
J'ai un problème très énervant avec ce programme: dès que j'ouvre une video à convertir j'ai ce message d'erreurs qui s'affiche et impossible d'aller plus loin. Avez-vous des solutions?
Maxfull
17/08/2005 - 18:00
Moi aussi ça deconne.
Enfin, avant ça fonctionnait, et depuis que j'ai reformater ca déconne :s
avant avec LSD3 ca fonctionnait, maintenant je ne sais pas si ça vient de là.
Mon erreur :
bah enfait il en fait pas

J'arrive à lancer le prog tout et tout.
et quand j'ouvre une video, le programme se coupe et je me retrouve sur mon bureau, quelqu'un pour maider?
c encore et encore a cause de tes codecs video!!!
les codecs entre eux créer des conflit entre eux ou entre en conflit avec win xp
solution? bah tu desinstall tout c foutu codecs!!
croi moi ça marche nikel apres
moi j'ai eu ce probleme avec ce logiciel
mais ossi avec d'autre comme nero visio express
enfin bref j'espR ke c ça ta solution
Perso , mon logiciel (Mpgeable) fonctionne très bien , mais lorsque j'envoie ma vidéo sur le portable , celle-ci saccade un peu (l'image et le son se bloque ou se coupe) pendant 2sec puis après c'est inpeccable !
Est-ce que quelqu'un sait a quoi ce léger problème mais néamoins embetant est dû ??
au réglages du son , des K/bits , ????????
hELP Me !! Please !!
tapas34
24/08/2005 - 15:19
j'avais le meme probléme(le son qui sacadait 2sec) car au début je mettais comme le tuto 16000 hz à "sample rate conversion" ,et en mettant 44100hz je n'ai plus de sacades au niveau du son.
[Edité par Ache: Merci d'éviter le langage SMS sur FM. Je corrige cette fois-ci.]
Et bien , je viens d'essayer en changeant les paramètres audio et j'ai toujours ce petit saccadement !
Pfoouuu ! C'est assez embetant , si quelqu'un avait une solution pour moi se serait cool , Merci !
SeanEmIamFF
26/08/2005 - 12:07
Bonjour à tous, tout d'abord, un grand merci aux concepteurs de ce tuto
J'ai une petite question, est-il possible de faire des "chapitres" sur les vidéos créés ? En gros, est-il possible de découper une vidéo, afin d'avoir des chapitres, comme sur un DVD par exemple ?
Merci d'avance
fredvince
26/08/2005 - 22:42
Google est ton ami, il suffisait que tu cherches "découper une vidéo" : c'est trop dur peut-être ou as-tu la flemme de chercher. Il existe des logiciels exprés genre Virtualdub, Ri4m, AVS Video Converter et j'en passe.
[Edité par Ache: Inutile d'être agressif :innocent: ]
gogeta
27/08/2005 - 00:23
Salut

Tu peux aussi utiliser directement mpegable,du coup ça te fais l'encodage en 3gp(ou mp4),et le découpage du film
Pour ça,il suffit de régler le début et la fin du morceau à récupérer dans le fenêtre setting:

Je te conseille de faire ce découpage systématiquement à tout tes films...t'imagines si tu dois reprendre un film si tu t'es arrété en plein milieu
Genre plusieurs petits bout de 20min ou pitete moins ça devrait aller,mais c'est à toi de voir
En plus ça permet de gagner de la place mémoire: une fois que t'as fini de regarder un bout..tu supprimes
Bonjour a tous, jai un probleme avec mon K300i; jai selectionné un fichier wmv ( Clip)
Ensuite j'ai suivi le tuto, cela me creer un fichier 3gp (jusque la tout est bien)
Quand je le transfere vers mon K300i, le telephone ne le reconnais pas, et le met dans le dossier "Autres"
Dois je utiliser DRM ackager et en faire un ficher .dm comme pour les mp3??
Merci pour vos reponses!!
Pour Aller avec ce post
Im TOO 3gp Video Converter The 3GP converter allows users to convert AVI to 3GP, MPEG to 3GP. The 3GP Converter supports almost all popular video formats including mpeg1, mpeg2, mpeg4, wmv, mp4, 3gp, mov, rm, dv, yuv, h264 to 3GP file conversion. Im TOO 3GP Video Converter also convert 3GP video file to popular video formats such as 3GP to AVI, 3GP to MPEG, 3GP to Divx. The 3GP Converter supports convert audio-only 3GP file to MP3, WAV, and vice versa.
Voila plus simple, linterface est meme Tres simple, on insere son fichier avi, on selection une resolution, un audio et hop ca encode en 3gp

EDIT: jallai oublier
user: NeOxX@XMA0D 2oo5 Serial: 1F9F-D1ED-6226-04FA-75C3-E378-F1AD-38C6
le serial parce que sinon la conversion ce bloque a 1 minute!!
Pap0ose
28/08/2005 - 09:47
Je pense qu'à ce jour le must en la matière est :
http://spawnweb.dk/recode/k750.htm
maxime_SE
28/08/2005 - 11:28
J'ai essayer tout les programme et le + preformant et simple pour moi est 3gp video converter, un divx ( 700 mo ) tien sur a peine 35 mo!as mal de paramètres c'est vraiment du tout bon!Pour le trouver version full...vive le petit âne!
Mystral
31/08/2005 - 13:41
Salut à tous ,voila j'ai décidé d'encodé avec ImTOO 3GP un episode de Malcolm et de LOST, mais le probleme c'est qu'une fois terminé, l'épisode ram, mais pas sur mon ordi (l"épisode encodé, hein ?^^) et donc c'est nul quoi :s comment je peux faire pour encodé une video qui soit de bonne qualité (50mo) (jai une memory disk de 256 pour mon k750i) et qui ne rame pas sur mon portable , ? merc ide vos reponse/conseil
[Edité par Ache: Sujet déplacé: utilise Mpegable avec le tuto dans le premier post]
zorman
31/08/2005 - 17:50
super tuto pour la video
rien adire
merci beaucoup ça va m'aider
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.