Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] SnowBios v2.1 released ! [NEW !!!]
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
SnowKhan
Voila je vous présente la toute première version du SnowBios ! thumbup.gif
Je vais continuer à l'évoluer pour l'instant j'ai juste changé le menu, et l'animation de démarrage (et la frame d'extinction).

(la bande noire en dessous de la derniere frame n' est pas dans le bios c'est un bug de mon gif)

SNOWBIOS DOWNLOAD

Dites moi ce que vous en pensez : conseils, points positifs, critiques...etc pour que je l'améliore (la version 2.0 arrive bientot)

La page de download est complètement moisie je l'améliorerais également dès que j'aurais plus de temps. Enfin j'ajouterais de nouveau wallpapers, des sonneries "snow" (punk, techno/trance, et hip hop) et je declinerai le SnowBios en plusieurs versions (NoSound, NoOp, etc...)

Je tiens à remercier Pétoine pour ses idées, pour son aide artistique et pour tout ce qu'il m'a envoyé et sans qui le SnowBios ne serait pas la aujourd'hui.

Je remercie également Athina pour ses conseils et son tutorial clair sur Flash Editor qui m'a permit de créer ce bios. Enfin je remercie tous les "Grands" du forums (ils se reconnaitront) pour m'avoir motivé dans ce projet car croyez moi vous m'auriez dis il y a 2 semaines quand j'ai reçu mon GD que je m'amuserai à créer un nouveau firmware je ne vous aurais pas cru ! blink.gif
Athina
il est super ce bios! surtout à l'approche de l'hiver spoton.gif
que tout ceux qi demandent si c'est simple de faire un bios perso en prennent de la graine et se lancent enfin! il faut pas avoir énormément de connaissance pour arriver à faire un bios qui rend bien. w00t.gif

de rien pour l'aide, c'est avec plaisir que je le fais pour les gens motivés huglove.gif
pétoine
On me remercie blushing.gif

alors je félicite, je félicite.
Une thématique excellente, de jolies menus et de belles anims...
Tu peux compter sur moi pour la version 2. Mais laisse moi refaire mon retard technique ! (c'est moi, le boulet de service)

allé, huglove.gif
Leflemar
Jawdrop.gif il est super!!!!! spoton.gif
Tu demande des idées----> pour l'icone de la batterie, c'est possible de mettre des flocons de neiges, ou c'est trop petit?
Pour les sms, ou autre chos du genre, un téléferique, et comme c'est un truc sans fin, je trouve que ça rend super!!!Et sinon, un gas qui descend en surf sur la neige....ou des boules de neiges....ou.... jesors.png
V-Jay
beau travail! wink.gif
SnowKhan
Merci beaucoup !

Très bonnes idées Leflemar je note tout ça. continuez à donner des idées !!!

Ma copine ma proposé aussi de faire un joint qui se consume pour la batterie. Ca na pas un rapport direct avec le snow (encore que... wink.gif ) mais je trouvais l'idée sympa.

V-Jay si tu veux me faire l'honneur de mettre mon bios sur ton site il n'y a pas de problème tu as tous les droits !

Si des personnes veulent se joindre à nous (idées techniques, réalisation du site web, créations des icones et des anims, améliorations diverses) ce sera volontier ! Envoyez moi un mail : snowkhan@nerim.net

je bosse sur une version "beta" d'une intro. Pétoine m'a trouvé une belle séquence Burton, et je l'ai adapté pour tenir sur 7 frames pour le GD.

la voici :

Athina
pour l'icone batterie au lieu du joint (je rappelle que c'est un produit toxique entrainant des troubles d'ordre psychiatrique) pourquoi ne pas mettre une montagne qui s'enneige plus ou moins? à moins de la mettre pour la qualité de réception. thumbsup.gif
Guigui71
Bravo, superbe bios!
Vincka
Superbe travail, félicitation :o) spoton.gif
schangro
Bravo Snowkhan !!! Vraiment du bon boulot... wink.gif spoton.gif
mike55555
tres frais!!! c le cas de dire!! bravo
burton75
CITATION(SnowKhan @ 17/11/2003 - 13:15)
je bosse sur une version "beta" d'une intro. Pétoine m'a trouvé une belle séquence Burton, et je l'ai adapté pour tenir sur 7 frames pour le GD.

la voici :

thumbup.gif ça tombe pile poil pour moi une intro burton!! lol

nan plus sérieusement c'est du super boulot! je m'attendais à voir plutot des anims basées sur des photos ou des séquences vidéo et j'avoue que les graphismes sont super biggrin.gif

super idée le joint qui se consumme pour la batterie (oups dsl athina blushing.gif )

l'idée de la montagne qui s'eneige pour le réseau est bien aussi t'inquiètes pas tongue.gif

pour les anims d'appel, d'envoie de sms, etc.. si tu veux j'ai plein de vidéos de snow même si j'imagine que t'as déjà tout ça! enfin si t'as besoin je suis dispo wink.gif
seb1893
trè sympa ce pti bios!!!!!!
en plus il commence à faire bien froid dehors alor il tombe à pic!!!!!!
joli boulot!
Machine4
Salut

ta barre de menu c du delire tu as du tres bien bosse bravo.
SnowKhan
Merci beaucoup VJay d'avoir rajouté mon bios sur ton site ! spoton.gif

Donc voila visitez ce site :

Tous les Bios Custom

et downloadez tous les bios !
Mulder
bon boulot SnowKhan !!! thumbup.gif
Felicitation et bienvenue dans le monde des createurs de bios ! thumbsup.gif
Dereck
Nikel, mais a améliorer!
SnowKhan
Et voila en exclu pour vous encore, la version 2.0 du SnowBios !!!!

Les plus :
- nouvelle anim de demarrage
- icones changées (batterie, reception, repertoire, apn, ...)
- plus de logo F SFR
- plus de son APN
- plus d'icone sur l'ecran lorsqu'on active le vibreur (si ça gene certain je ferai une version du bios avec cette icone mais moi perso j'ai le vibreur toujours activé en plus de la sonnerie et ça m'emmerde cette icone sur mon bo fond d'ecran)
- anim d'appel changée
- anim liaison infrarouge
- anim connexion wap
- anim envoi sms

voila quelques gifs :

Téléchargeable pour l'instant ICI (je pense que V-Jay voudra bien le mettre sur son site mais la il est partit dormir !! biggrin.gif )
Vincka
Très beau travail SnowKhan, continue comme ça.

Tu vas devenir bien vite une référence en la matière smile.gif
SnowKhan
Merci Vinka pour le changement du titre !

rolleyes.gif
Vincka
CITATION(SnowKhan @ 19/11/2003 - 00:33)
Merci Vinka pour le changement du titre !

rolleyes.gif

Tout le plaisir était pour moi :innocent:
burton75
déjà la 2eme version?? blink.gif

ça c'est du boulot de pro!!

sinon pour les vidéos j'ai pas le temps du temps en ce moment je suis surchargé de boulot... je m'en occupe le plus vite possible! promis thumbsup.gif
pétoine
w00t.gif que cé bo,

J'veux le meme à la maison.
J'en reviens pas, quel bosseur ce SnowKhan respekt.gif => une référence, c'est sûr.

Vite, j'veux mon tél pour pouvoir flasher !
schangro
w00t.gif Whouuaaa !!! Jawdrop.gif Alors là chapeau bas !!! spoton.gif
Bravo SnowKhan, il est vraiment terrible ton Bios v2 respekt.gif Toutes mes félicitations !
sergei007
hi

si on dejà le bios a53, as que l'on a besion de cb2000 après winodo

ps

après avoir flasher avec winmodo uniquement "main" on alume le telephone ?
SnowKhan
pas besoin de cb2000 apres le flash en A53 vers A53.

juste le main oui sous winmodo. des que ya marké download successful tu debranche et tu allumes

mais si tu veux bien je te conseille d'attendre ce soir pour flasher car moi hier avec mon GD87 vodaphone j'ai eu des soucis avec les bios custom (les menus et l'anim de demarrage restent vodaphone), je pense avoir la solution mais je test ça ce soir et je te tiens au courant.

Sinon un autre conseil evite de redescendre en A22 ou A21 avec ton vodaphone tu risquerais d'avoir des surprises (gros flip pour moi hier je sais pas encore pourquoi mais mon port clignottait et ne s'allumait plus en A22 et A21)
pétoine
CITATION(sergei007 @ 19/11/2003 - 11:32)
hi

si on dejà le bios a53, as que l'on a besion de cb2000 après winodo

ps

après avoir flasher avec winmodo uniquement "main" on alume le telephone ?

mad.gif ca sent le retour en SAV à plein nez ca !

Pour rester dans le topic :
Etant mauvais pour le graphisme ('faut ce rendre à l'évidence), je me propose de réaliser des sonneries dans la veine Hip-Hop, Drum n'Bass !
Je te fais écouter ça à l'occas' SnowKhan.

PS : Sergei, te serait il possible de ne pas pourrir tout les topics
Oyinko
Trés beau travail
SnowKhan
CITATION(pétoine @ 19/11/2003 - 11:58)
je me propose de réaliser des sonneries dans la veine Hip-Hop, Drum n'Bass !
Je te fais écouter ça à l'occas' SnowKhan.

Très volontier Pétoine !!!

fais moi des midis pas trop long avec un volume assez élevé !
Alex2k01
CITATION(SnowKhan @ 19/11/2003 - 00:10)
Et voila en exclu pour vous encore, la version 2.0 du SnowBios !!!!

Les plus :
- nouvelle anim de demarrage
- icones changées (batterie, reception, repertoire, apn, ...)
- plus de logo F SFR
- plus de son APN
- plus d'icone sur l'ecran lorsqu'on active le vibreur (si ça gene certain je ferai une version du bios avec cette icone mais moi perso j'ai le vibreur toujours activé en plus de la sonnerie et ça m'emmerde cette icone sur mon bo fond d'ecran)
- anim d'appel changée
- anim liaison infrarouge
- anim connexion wap
- anim envoi sms

voila quelques gifs :

Téléchargeable pour l'instant ICI (je pense que V-Jay voudra bien le mettre sur son site mais la il est partit dormir !!  biggrin.gif )

Vraiment du beau boulot ! Felicitations !
SnowKhan
je tiens a signaler que dans les puces du snowbios 2.0 ya un piti bug : le fond est vert cacadoi (j'ai du me planter dans la couleur de transparence sous photoshop) derrière la puce bleue (ronde).

je corrige ça au plus vite ainsi que d'autres petites choses et j'espere mettre à votre disposition un SnowBios 2.1 très bientot !
Flo
Très joli ton bios SnowKan thumbup.gif

Je me suis permise de te "chiper" les icones batterie et sensibilité réseau!; ça met de la couleur.... thumbup.gif
SnowKhan
pas de soucis Flo !

mon bios n'est pas sous copyright si vous voulez modifier des trucs faites le !

a la limite ce qui me ferais plaisir c'est que quand vous l'ameliorez vous me le disiez et comme ça je le met a jour (pour qu'il soit encore mieux !)
SnowKhan
A Y EST LES JEUNES !!! thumbup.gif thumbup.gif

Snowbios 2.1 est là !!!

Si vous n'avez pas encore essayé mon bios c'est le moment cette version est (enfin) bien aboutie, plus de bugs apparents, certaines icones ont été nettoyées (pixel par pixel).

Les nouveautés : w00t.gif

- les puces rondes sont plus kakadoi
- le halo sur la frame 8 de start n'est plus en plein milieu
- les icones de bureau : raccourci vers agenda et raccourcis programmable nettoyées et dépixellisées
- barre de volume sonnerie en bleu clair (plus dans l'esprit du bios)
- couleur de fond changée en bleu nuit (lorsqu'on va dans repertoire, puis details, le nom du contact est ecris en blanc sur fond rouge ou bleu clair. maintenant c'est bleu nuit c'est mieux)
- image a droite dans tetris changée
- nom du bios changé lorsqu'on vérifie la version via *#9999# !
- Changement des fonds d'écran d'origine par des fonds d'écran Snow

En prévision pour la prochaine version : changement des mélodies d'origine par des melodies "snow" (punk, hip hop, et techno/trance)

Je remercie encore Athina, V-Jay, Mulder, Pétoine, Machine 4, Darksidious, Burton, Vincka (j'en oublie surement il est tard !) pour leur aide ces 2 derniers jours car franchement ce soir je me couche heureux et c'est grace a eux. Mon GD tourne impecc, le bios fonctionne à merveille.

Si certains débutants veulent de l'aide je suis prêt à leur donner des conseils pour qu'ils evitent mes erreurs, et que tout se passe bien pour eux. N'hésitez pas MSN c'est fait pour ça.

sur ce, AMEN (j'vai au dodo !!! spoton.gif )

EDIT : oups comme à chaque fois j'oublie le lien mais bon vous le connaissez depuis hein !

ICI ou LA
sergei007
merci pour la réponse
SnowKhan
comme promis voila des screens de mon bios (les images sont pas top mais mon appareil photo n'apprécie manifestement pas de faire des photos d'un téléphone. l'ecran lcd il aime pas je pense ou alors je l'ai pas bien configuré...)

voilou thumbup.gif

Si vous avez des idées, des conseils, des trucs qui vous plaisent pas concernant mon bios, ben n'hésitez pas à m'en faire part je corrigerai tout ce que vous voulez !
apriliaz
thumbsup.gif spoton.gif moi je dis trooooooop fort....

J essaye de faire un sur star wars mais j avance pas trop par manque de temps...

MAis suis malade et deux jours a la maison s anoncent :-)

V essayer d avancer :-)

A bientot

thumbup.gif w00t.gif
Mulder
super boulot !!!!
desole j avais pas pu repondre a ton message mais j ai vu que tu as pu faire se que tu voulais!!!!
encore bravo et bon boulot !!
Flo
SnowKhan, tu peux dire quel est le nom donné au fichier correspondant à ton fond bleu nuit sur biosexplorer? Je l'ai pas trouvé....

Merci
fibre-optique
bonjour a ts smile.gif
merci pour ce new bios.
mais il parait qu'il en existe un sous le theme des simpsons ???

à bientot et merci encore
barty
trop cool le theme surf
sa dechire
SnowKhan
CITATION(Flo @ 20/11/2003 - 23:21)
SnowKhan, tu peux dire quel est le nom donné au fichier correspondant à ton fond bleu nuit sur biosexplorer? Je l'ai pas trouvé....

Merci

c'est un petit carré rouge que j'ai changé de couleur. je l'avais fais sous Flash Editor il s'agit (quand tu exporte en bmp) du fichier 109.bmp dans icons

Sinon il me semble l'avoir trouvé dans Bios Explorer : Misc Icon 69 (arf mon chiffre préféré ! biggrin.gif )

voilou ! thumbup.gif
Flo
Merci SnowKhan, je regarde ça.
J'ai pas encore tout compris pour le fond "transparent"....Tantôt ça ressemble à une espèce de kaki, tantôt à un fond noir gris.....???

EDIT==> C'est la misc icon 71.... thumbsup.gif
Faut le savoir qu'un carré bleu ciel à la place d'un carré rouge va donner du bleu nuit!! thumbsup.gif
SnowKhan
CITATION(Flo @ 20/11/2003 - 23:49)
Merci SnowKhan, je regarde ça.
J'ai pas encore tout compris pour le fond "transparent"....Tantôt ça ressemble à une espèce de kaki, tantôt à un fond noir gris.....???

EDIT==> C'est la misc icon 71.... thumbsup.gif
Faut le savoir qu'un carré bleu ciel à la place d'un carré rouge va donner du bleu nuit!! thumbsup.gif

oui ça doit changer suivant la version du fichier csv ! thumbsup.gif

sinon moi il etait bien rouge avant que je le modifie !

Pour la couleur de transparence il me semble que c'est rigoureusement la meme tout le temps... un vert kakadoi...

(j'en ai fait la triste experience avec la version 2.0 du snowbios et les puces rondes qui avaient un fond pourri parce que yavait une tres legere nuance de couleur kakadoi) -> ça ma pris le chou du coup j'ai mis un fond blanc et ça roule !
thumbup.gif
Flo
Oui oui, il était bien rouge pour moi aussi. Je disais juste "chapeau" d'avoir trouvé qu'en remplaçant ce carré rouge par un carré bleu ciel, cela donnerait du bleu foncé dans les détails du répertoire!

Pour le transparent j'ai fait un "copier pixel" d'un carré kaki et j'ai colorié tous mes fonds d'icônes "camera", "racourci", "C",.... , enfin tous les icônes qui étaient sur un fond noir, et ça a fonctionné nickel, tous mes "fonds" ont disparu, ça fait beaucoup plus "net", à mon goût bien sur. thumbsup.gif
Athina
petite info pour Snowkhan et son snowbios: y a un amércain qui te félicite pour ton travail sur un forum US.
BRAVO mon grand! thumbup.gif

ps: il l'a trouvé sur le site de tous nos bios
SnowKhan
CITATION(Athina @ 21/11/2003 - 12:21)
petite info pour Snowkhan et son snowbios: y a un amércain qui te félicite pour ton travail sur un forum US.
BRAVO mon grand!  thumbup.gif

ps: il l'a trouvé sur le site de tous nos bios

tu as un lien pour que j'aille voir ça ! laugh.gif

trop fort je pensais pas ya une semaine que j'aurais une portée internationale !! lol.gif

Sinon quelqu'un a t-il trouvé le moyen de changer les boutons "menu" et "select" car je les trouve moches sur leur fond gris...

pour le "C" je pense que je vais le modif aussi sur la prochaine version.

Petit sondage : que pensez vous de l'icone du smiley avec sa bière et son nez rouge pour le raccourci vers le répertoire ? ça vous plait ou pas ? si oui je le laisse, si non je remet l'icone du repertoire normale (sans le fond gris).
Machine4
oui oui laisse le c change c super
Leflemar
Ben encore Bravo à toi pour ces modifs!!!!!! thumbup.gif respekt.gif
Leflemar
J'ai oublié, dsl :

Euh...sinon, pour l'annim pendans l'enregistrement de mémos....un forfait qui s'avance, et une barrière qui s'ouvre, ou l'achat d'un forfait, car quand on en achete un, on s'enregistre en qq sorte.......
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.