hep,
es ce possible de prendre une image qui se trouve sur une video...?
si oui avec quel logiciel?
merci
Vincka
11/11/2002 - 13:11
Je pense que tu peux utiliser ce programme pour faire ça.
Nicotine
10/08/2003 - 08:31
lol utilise la touche impr ecran
Ca dépend quelle format tu veux choper.
Pour du divx VirtualDub peut facilement le faire
Pour du mpeg1 (vcd) ou du mpeg2 (svcd ou dvd) Windvd (le player bien connu) peut faire des captures d'image.
Voili voilou j'espère que ça peut t'aider
Vincka
10/08/2003 - 13:17
CITATION(Nicotine @ 10/08/2003, 09:31)
lol utilise la touche impr ecran

merci thor,
je vais essayé ca,
Athina
19/10/2003 - 12:38
avec BS player tu pourra faire de belles captures d'écran.
et si tu veux faire des captures très rapprochées (pour faire des gifs par exemple), tu peux passer par movie maker.
Panasonix
06/11/2003 - 02:22
Petite précision en passant, en fonction de la source vidéo et de l'usage final de la capture, il faudra peut-être la dé-entrelacer pour virer l'effet de peigne... Il doit bien exister des softs pour faire ça, moi perso j'utilise photoshop.
alfman94
18/12/2003 - 13:40
regarde dans les option de ton player, il y a souvent des fonctions que l'on ne voie jamais .....
Sinon avec virtualdub
snakeboarder755
19/12/2003 - 21:19
si c un divx ( avi ) ou un mpeg utilise virtualdub tu pourras avoir une capture tres précise de ta vidéo
Il existe aussi un soft nommé HyperSnapDX étudié pour ce genre de captures... Il est excellent.
Sbunxe
07/01/2004 - 21:49
hypersnap a la meme fonction ke la touche impr ca sert a rien ôô'
mouais... bah le plus simple c'est la touche "impr ecran syst" puis tu fait "controle + V" ds un log de retouche d'image ou alors virtual dub c'est le pied pour tout ce qui touches aux vidéos...
enjoy

impr ecran < pas mal celle là.
Bon plus sérieusement, tu as aussi ACDSee ..
Gatsu35
28/01/2004 - 10:07
Je vois que ici il y en a qui répondent sans réfléchir du tout.
La touche impr Ecran est bien, mais seulement pour faire de la capture de ton écran. Elle ne marche pas tout le temps.
HyperSnap DX, permet justement de faire des captures d'écran des films ou jeux qui utilisent des API directX, pour la simple raison que Impr Ecran ne fait que copier le contenu de l'écran dans le presse papier, mais dès qu'il y a un Controle OLE ou un affiche nécessitant quelques Fonctions de DirectX, ben vous aurez du noir et rien d'autres.
Je le sais j'ai déjà fais plusieurs tests.
Donc le seul moyen pour faire une capture nickel, utilisez Hypersnap DX, qui de plus pourra directement capturer les images en rafale, come ca vous choisissez celle qui est la meilleure.
Autre solution : vous pouvez utiliser Virtual dub, mais ceci est seulement valable pour des vidéos du type AVI, OGM, ou MKV, ou MPG, c'est à dire : des vidéos éditables par Virtual Dub.
Si vous avez du ASF ou du RM ou QT (mov), utilisez Hypersnap DX
Cependant vous me direz que Virtual Dub lit les ASF, ben, depuis la version 1.4 il ne les lit plus. alors portez vous sur une version 1.3 pour lire un ASF
Bon les newbies, ce forum est bien fait, et vous contribuez, et vous participez, ca c'est bien, mais vous bagarrez pas, et vérifiez vos sources avant de les mettres sur le forum.
Merci
Tu nous dis d'pas nous bagarrer, mais j'crois qu'c'est toi qui réfléchi pas puisque tu fais la même chose

Puis avant d'dire qu'on est newbie, mets + de 2 messages
Gatsu35
28/01/2004 - 13:27
Je dis newbies dans le sens ou les personnes qui ont répondu n'ont pas chercher du tout à être sur du fonctionnement de leur réponse.
La touche Impr Ecran ne permet pas de capturer l'image d'une vidéo dans n'importe kel logiciel video.
Ok donc j'avais raison
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.