lolo57290
21/02/2005 - 16:16
Bonjour, j'ai acheté un NEC e616v qui provien d'angleterre, je n'arrive pas a recevoir des MMS ni a en envoyer.
Sinon tout le reste fonctionne imeccable.
Quelqu'un aurait il trouvé la solution ?
roswells
22/02/2005 - 01:02
Salut moi aussi j'ai le même problème moi je suis en Algérie et je peux tous faire sauf les mms le problème et que je n'ai pas trouver ou maître touts les paramètre de configuration pour que ça fonction je pence qu'il faut attendre une mise a jour du frimware et autre problème toute la doc et sois en anglais ou en italien donc c’est plus dur
lolo57290
22/02/2005 - 13:19
J'AI TROUVE LA SOLUTION:
faites *#2634# puis aller dans le menu reglage reseau ou un nouveau menu 'GPRS' est apparu.
Rentrer dedans puis aller a la 2 eme ligne puis choisir GPRS GPRS .
Aller au reglage de l'APN puis la vous pouvez editer l'apn 1.
Editer l'APN 1 :
NOM: orange acte
ACCES: orange.acte
puis allez sur SELECT APN puis choisir l'APN 1
aller dans le menu message puis reglages puis message multimedia et metrre:
CENTRE MMS:
http://mms.orange.frPROXY MMS: 192.168.010.200.8080
ETEIGNEZ PUIS RALLUMER LE PORTABLE, il y a maintenant un signe "=" en haut du mobile, vous pouvez ENVOYER ET RECEVOIR DES MMS!!!!!
lolo57290 a votre service
roswells
22/02/2005 - 21:16
Salut a vous vous nous avez donner de l'espoir avec cet découverts mais par ce que il y'a toujours un mais voila je ne suis pas parvenu a envoyé des MMS en suivant vos directive et on les adaptons a mon réseau ici en a Algérie déjà j'ai trouver du mal a les adapter, voila c'est vous pouvez m'aidé a les adapter SVP. cette configuration je l'est récupéré d'un samsung x100 qui fonction très bien sur ce réseau sois le wap ou les mms donc voila
Pour les mms
Nom du profil: nedjma mms
Url du serveur:http://10.10.111.1
Réglage gprs
Passerelle :192.168.52.3
Port ip:9201
APN:nedjmamms
Identifiant :mms
Mot de passe :mms
Pour le wap
Paramétre du proxy
Nom du profil: nedjma wap
Url page d'accueille :http://wap.nedjma.dz/
reglage gprs
passerelle :192.168.52.2
port ip:9201
APN:nedjmawap
Identifiant :wap
Mot de passe :wap
Une petite remarque pour les (=) qui apparaisse oui elle apparaisse seulement si je laisse le champ de adresse apn vide si j'écris n'importe quoi dans ce champ les(=) disparaisse voila merci d'avance
lolo57290
22/02/2005 - 21:21
[FONT=Arial][FONT=Arial][FONT=Arial]
Adresse serveur:http://10.10.111.1
Proxy MMS :192.168.52.3:9201
APN:nedjmamms
VOILA
roswells
22/02/2005 - 22:30
Salut et merci pour la repense rapide, l’Adresse serveur:http://10.10.111.1 c'est le centre MMS c'est ça et aussi APN:nedjmamms c’est l’adresse APN dans le menu APN et pour le nom point d’accès toujours dans le menu APN je met quoi ? Explique moi plus SVP
lolo57290
23/02/2005 - 09:12
le nom de point d'acces tu met ce que tu veux c'est pas important
roswells
23/02/2005 - 10:52
Non chez moi ça ne marche pas je n’est pas les (=) peut être que le réseau n’ai pas compatible ou bien il ne manque quelque chose mais la chose bizarre que je ne comprend pas c’est si je ne met rien dans adresse APN les(=) apparaisse et ce transforme en flèche si j’essaye d’envoyais un MMS mais ça ce solde toujours par un échec mais par contre l’interne marche, très lourd serte mais il marche donc je peu envoyer des donné et de recevoir
kinder_bueno
11/03/2005 - 11:16
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un saurait paramètrer le nec e616 pour envoyer et recevoir des mms depuis l'opérateur SFR en France ?
Merci d'avance...
msammu
22/03/2005 - 14:45
Salut,
Malheureusement, lorsque je fais *#2634#, GPRS apparait bien

mais une fois que j'ai re-initialize le portable, GPRS disparait
Aucune idee pourkoi la config ne reste pas en memoire

?
Meme l'option MMS ne fonctionne pas, malgre avoir saisie les infos Proxy et Multimedia.
J'espere que qqun a une solution.
Cheers,
xxx
salut tous, roswells stp, je suis aussi d'algerie, et j'ai un NEC e616v avec une puce nedjma, j'arrive pas a avoir internet dessus , j'ai tous les parametres, mais je n'arrive pas a les rentrer peut etre dans les bonnes configurations, si tu pouvais me donner le cheminement du parametrage selon les menus du NEC ca m'aiderais beaucoup, merci d'avance a toi ou a qui que ce soit qui puisse me venir en aide, a plus.
roswells
24/03/2005 - 12:35
CITATION(ussr @ 24/03/2005 - 02:35)
salut tous, roswells stp, je suis aussi d'algerie, et j'ai un NEC e616v avec une puce nedjma, j'arrive pas a avoir internet dessus , j'ai tous les parametres, mais je n'arrive pas a les rentrer peut etre dans les bonnes configurations, si tu pouvais me donner le cheminement du parametrage selon les menus du NEC ca m'aiderais beaucoup, merci d'avance a toi ou a qui que ce soit qui puisse me venir en aide, a plus.
Salut a vous,
Malheureusement d'après touts les recherche que j'ai faite depuis déjà 2 mois ça ne donne rien et le problème ce pose pour plusieurs opérateur même européen la configuration pour ce téléphone pour le gprs et différente de ce que utilise nedjma donc si il y a un espoir pour qu'un jour ça marche je pense qu'il faudrait avoir une mise a jour du téléphone qui règle le problème voila si vous trouvais la solution ça serait sympa de la partager a+
bonsoir a tous, mon message est destiné a lolo et a toutes personne qui pourra me donner une reponse precise a mon probleme, voila j'ai un NEC e616v, je suis a Alger, et j'ai une puce Nedjma, j'ai cru comprendre que vous avez pu configurer le wap dessus, j'ai lu le topic de lolo , mais a vrai dire j'ai pas su parametrer car dans mon NEC, il y a pas ce menu comme tel indiquer, par exemple, j'ai pas mode de connexion , ou connexion securiser, je vois pas ou je peux rentrer l'ip et le proxy pour le wap, car le cheminement est le suivant : MENU/CONNEXION EXTERNE/SYNCHRONISATION/ et la j'ai plusieur serveurs, quand je rentre dans le 1er par exemple j'ai : NOM DU PROFIL , NOM SERVEUR, ENTREE UTILISATEUR, NOM UTILISATEUR, MOT DE PASSE, BASE DE DONNEE UTILISATEUR, BASE DE DONNEE SERVEUR, METHODE SYNCHRONISATION, ID UTILISATEUR INTERNET, MOT DE PASSE INTERNET.......... voila , c'est juste ca qui y figure , donc lolo ou autres, svp essayer de m'indiquer a chaque parametre ce que je dois y mettre, et puis si apres je dois lancer la synchronisation, je sais que je vous en demande beaucoup, mais soyez clement svp, N.B: je sais pas la vesion du firmware de mon portable , donc si je dois faire une mise a jour indiquez le moi svp.......merci beaucoup.
lilpaco
26/04/2005 - 20:17
salut moi g le mem probleme mais je suis en martinique et voila les caracteristiques de mon operateur :
> Profil MMS
APN (Access Point Name) : orangewap
MMS URL:
http://193.251.160.246/servlets/mmsAdresse IP: 010.000.000.010
Type d'appels données : numérique
Nom d'utilisateur: orange
Password utilisateur: orange
Selon le modèle, des paramètres complémentaires devront être renseignés, tels que :
Type d'accès: UDI
Type de connexion: GPRS
sécurité connexion: non sécurisé
Porteuse de données: GPRS
Type d'authentification: normale
> Profil GPRS
APN (Access Point Name) : orangewap
Page d'accueil:
http://wap.orangecaraibe.com Adresse IP: 10.0.0.10
Sécurité: non sécurisé
Type d'appels données : numérique
Nom d'utilisateur: orange
Password utilisateur: orange
Selon le modèle, des paramètres complémentaires devront être renseignés, tels que :
Type d'accès: UDI
Type de connexion: continue
sécurité connexion: non sécurisé
Porteuse: GPRS
Type d'authentification: normale
Support: GPRS
g deja essayer vos manip et rien ne marche je n'ai pas no plus le symboles = qui apparait
quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
Karima
19/06/2005 - 12:37
Bonjour, je rencontre presque le même probleme, je suis en Algérie, j'ai un Nokia 3220 avec
une puce nedjma, je n'arrive pas à recevoir ni à
envoyer des MMS, tant disque le WAP ça fonctionne très
bien.
Quelqu'un aurait il trouvé la solution et peut
m’orienter pour maître convenablement touts les
paramètres de configuration.
Merci.
roswells
22/06/2005 - 18:26
Vous êtes pas dans la bonne section essayais plus tôt celle de Nokia
sam_2776
02/02/2006 - 17:38
Salut a tous, et grand merci a coolbrother !<ta bien choisi ton pseudo> pour ta réponse qui ma fait plaisir mais qui na pas marché, j'ai un problème avec mon Qtek S100 donc j'ai échangé contre un SE P910i et je n'ai rien compris pour la configuration d'Internet « wap, mms,…. » J'ai beau copier les paramètre du SE P910i mais rien a faire.
Bon voila j'habite en Algérie et mon opérateur est Nedjma de Wataniya Telecom Algérie, et ici ils n'ont pas encore des configuration automatiques pour ce PC Pocket.
J'ai télécharger plusieurs logiciel ex : PHM registre editor, BVRP pocket connexion manager et toujours rien je n'est pas su comment ça marche.
Je voudrais savoir si ces logiciels sont nécessaires pour la configuration ?
Mon problème c'est le Qtek S100 que je n'arrive pas a le configuré, pour le SE P910i il existe trois type de configurations qui doivent être crées:
1/Nedjma.dz
2/Nedjma WAP
3/Nedjma MMS
NB. Plus de détail sur l'image.

Est-ce que c'est la même chose pour le S100 ?
Merci
elilise
25/06/2006 - 12:51
bonjour, il y a une erreur sur proxy mms le bon num c'est:192.168.010.200:8080 c'est deux pt o lieu dun seul, méme ac ca jarive a en envoyé mai pa a en recevoir vous pouvé maider?
merci davance
themotar81
19/09/2006 - 18:18
Bon moi j'en est marre !J'ai fais cette manip et j'ai mis c'est truc :
http://mobile.neuf.fr/Configurer-mon-mobil...parametrage_mmsvu que je suis chez eu, mais sa ne marche toujours pas !
Est qu'il faut que je flash mon portable ?
sam_2776
20/09/2006 - 17:47
salut, c'est quoi ton portable ?
themotar81
20/09/2006 - 22:31
NEC E616V mais y'as marqué NEC C616V dessus
bonjour tu pourrais me dire stp ou trouver la notice en francais merci
salut nec e616v
liondecarthage
22/11/2006 - 20:41
salut, j'ai un probléme avec mon nec e616 car je perd toutes les configurations aprés éteindre le portable. svp aidez moi. merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.