Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sendo X] Comment sauvegarder le répertoire?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Sendo
Didf
Je vais bientot effectuer un echange sous garanti de mon sendo x (voir autre post pour les raisons).
j'ai en effet passé 1 heure et demie a rentrer et trier mon répertoire selon des fiches bien soignées.
mais le problème c'est que ce repertoire se trouve dans le téléphone, et quand on va me changer le téléphone je vais tout perdre.....

copie tout dans ta carte SIM me direz vous, le probleme c'est que si je copie dans la carte sim, je vais perdre l'architecture de mes fiches contacts, cela sera classé selon des n° et il faudra que je me coltine tout a nouveau...

j'ai appelé sendo et d'apres eux, le logiciel (Sendo pc connect) n'a pas la possibilité de faire ca, chose que j'avais remarqué quand j'ai du me taper tout au téléphone et non au clavier de mon PC.

donc j'en appelle à vous et plus particulierement aux officionados de symbian pour savoir si ce repertoire est stocké dans un fichier (surement) et si oui, quel fichier.
j'ai fait une recherche , je n'ai rien trouvé (la taille de mes contacts m'indique 39ko) mais je n'ai trouvé aucun fichier qui fait 39ko!

voila donc si il y en a qui savent.....
j'attends vos réponses, merci spoton.gif
Didf
Bon j'ai trouvé 2 solutions:
en effet j'ai trouvé le fameux fichier qui contient les contacts , il fait 38.5ko en ce qui me concerne. il s'appelle "contact.cdb" et se trouve dans c:\system\data du sendo.
le probleme c'est qu'on peut pas le copier par le cable ou envoyer par mms ou email car il est utilisé en permanence par le téléphone, donc j'obtiens un refus.

1) faire un backup du telephone. le logiciel cree un repertoire avec tous les fichiers du tel avec comme extension .dat.
il suffit ensuite de les trier par taille et de retrouver celui qui fait 39kop (pour moi) avec une date modifié correspondant au dernier contact rentré. (pour ma part 160.dat)

une fois que j'aurais mon nouveau te, je ferai encore un backup en operant de la meme maniere et je rechercherai le fichier .dat qui correspond au nouveau contact.cdb au cas ou le n° change (160) et je replacerai le nouveau par l'ancien, puis ferais une restauration de systeme pour inserer l'ancien contact.cdb. voila

je pense que ca marchera.......

2) grace encore au meme logiciel (pc sendo connect), faire une synchronisation des contacts avec le pc (carnet personel de windows .wab) (d'ailleurs si j'avais su je les aurai saisi comme ca)
je stocke ainsi mon carnet d'adresse et lorsque j'aurais le nouveau, je ferai la meme opération dans l'autre sens.

voila , si ca peut aider des personnes qui sont dans le meme cas que moi......
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.