Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] GPS
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
patapouf
Bonjour à tous tooth.gif

Je suis à la recherche d'un GPS quelqu'il soit ( système de guidage autonome ou PDA + kit Gps ) pouvant contourner le problème du pare brise athermique que rencontre aujourd'hui la plupart des modèles de véhicules récents, si toutefois il en existait un !!! snif crying.gif

En parcourant vite fait le forum, j'ai lu qu'il existait malgré tout, un emplacement qui permettrait au récepteur GPS de pouvoir capter quelques satellites glurps.gif Mais est-ce bien là suffisant ? crying.gif

Il y a également la possibilité de se munir d'une antenne externe mais je n'ai pas envie de voir un bout de fil qui pandouille de partout lol tooth.gif

Bref, si quelqu'un connaissait à tout hasard un bon GPS et pas trop cher lol tooth.gif

Sur ce, je vous salue et vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez thumbsup.gif

A plus tout le monde thumbup.gif
Kenyboy
Si tu prend un gps bluetooth, tu peux placer le récepteur à l'arrière du vehicule et donc plus de problème de pare brise athermique.

spoton.gif
patapouf
C'est une solution que je pourrais envisager tooth.gif Mais est ce vraiment fiable ? n'y a t'il pas de problème pour la réception de satellites ? tooth.gif

Ce serait bien que quelqu'un qui dispose de ce système de GPS puisse m'apporter son témoignage pour me rassurer snif snif crying.gif
YAPIL
Bonjour,

le problème du para brise athermique peut-être contourné grâce à un GPS utilisant le protocole Xtrack v2

Ce systeme permet au GPS de capter les ondes derrière le pare brise athermique.

Ensuite, il te reste à choisir le produit.
Le tomtom ne fonctionne pas derrière un parebrise athermique, tu devra utiliser une antenne déportée
Il existe en ce moment une solution complete (PDA + GPS + logiciel de navigation), le pack mio 168 qui fonctionne derrière un pare brise athermique.
L'intérêt de ce pack est que le GPS est intégré au PDA, tu n'as donc pas plusieurs modules à gérer.
voici la descritpion
http://yapilboutique.yapil.com/contents/fr...md=38387.974306

A bientôt

Yapil
patapouf
Merci Yapil pour toutes ces informations si précieuses tooth.gif

Je vais étudier le cas d'un peu plus près biggrin.gif

Encore merci thumbup.gif
YAPIL
erratum Patapouf !!
toutes mes excuses, le Mio n'est pas équipé de Xtrack, il ne fonctionne pas derrière un pare brise athermique.
En revanche le colis est doté d'une antenne externe.

Voici un GPS qui fonctionne derrière un parebrise athermique :
le Holux GR231.

A bientôt

Yapil
Kenyboy
Pour info, on à fait le test au boulot avec des citroen picasso avec parbrise athermique, le module bluetooth à l'arrière ça fonctionne nickel. spoton.gif
patapouf
Je vais essayer le système de Kenyboy avec le module bluetooth sur la plage arrière tooth.gif On devrait m'en prêter un dans les jours qui viennent et comme ça je pourrais en juger par moi-même tongue.gif

Sinon bah je me contenterais du pack mio 168, si biensur j'arrive à le trouver et à bas prix surtout tooth.gif
esserem
Bonjour
pour ma part
Tunsgten T5 à l'avant (c'est évident !) avec liaison à l'autoradio par cassette électronique, le son est parfait,
Holux GR231 à l'avant ou, mieux, à l'arrière (je capte plus de satellites dans cette configuration),
pas de fil, très bonne réception, pas de problème de liaison entre PDA et GPS, son clair.
Je suis satisfait
Bonne journée
arjo656
bonjour, j'ai un mio a701 avec tomtom 5, je le mets n'importe où sur le pare-brise et ca passe nickel, aucun problème.j'ai une fiesta dernier modèle.
kart001
les puces sirf3 derniere generation permettent egalement de passer a travers un pare brise athermique en principe
Dex
Sauf cas très particulier en effet.

Mais pourquoi chercher du SIRF II alors que le SIRF III est très abordable maintenant?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.