Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG L1100] TIME OUT dans content bank
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
simonded
Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon LG L1100 sur lequel je perd du temps :
J'ai acheté un adaptateur USB vers Irda (marque Cubix). J'arrive bien à communiquer si j'utilise LG PC Sync ou LG EMS (pas de problème pour transférer mon répertoire ou les SMS reçus), mais pas si j'utilise LG content bank, je ne peux pas me connecter et transférer des fichiers (message : TIME OUT). Je vous explique les actions que j'ai menées :
1) Installation du driver fourni par le vendeur de l'adaptateur USB. Ce qui m'a créé un port COM virtuel.
2) Téléchargement de L1100_FR_1.zip sur le site de LG et installation.
3) Je vais dans Content bank, je choisi, dans les options, Mode : infrarouge, Port : Infrared Communication device () et vitesse : 115200.
4) Je clique sur le bouton Se connecter, mais impossible content bank me renvoi ce message :"Définir le numéro de port série dans les options".
5) Je change les option pour choisir Port : Port de communication (com1).
6) Je clique sur Se connecter mais, il ne se passe rien et au bout d'un moment, k'ai le message Time Out.

Mon système d'exploitation est Windows Me, je ne peux donc pas installer IrCOMM2k-1.1.0-eng.zip pour émuler le port en COM 1 ou 2. Je suis actuellement un peux bloqué. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution, je lui serait grès de me la communiquer. D'avance merci.
KaMeL
Salut,

Ton procédé d'installation est impecable, mais malheursement, il te faut impérativement IrComm2K, tu peux essayer de prendre la version Windows 2000...
simonded
Le problème est que lorsque j'essai d'installer IrComm2k, j'ai le message suivant "...MSPORT.dll est manquant...".
Connaissez-vous une version de IrComm compatible avec Windows Me.
Merci beaucoup de vos réponses.
simonded
CITATION(simonded @ 01/02/2005 - 13:58)
Le problème est que lorsque j'essai d'installer IrComm2k, j'ai le message suivant "...MSPORT.dll est manquant...".
*

Bon ok pour les amateurs, je tiens à relever certains problèmes de ce téléphone :
1) Lorsque tu l'inialises, il ne demare pas comme ça, on dirais presque que c'est un bug.
2) L'autonamie de la batterie laisse à désirer (peut être en rapport avec le pb 1)
3) Lors de l'utilisation du port infrarouge, un cable standard ne permet pas d'utiliser content bank avec WMe : avec le driver du vendeur, vous pouvez installer le soft, mais l'installation du port virtuel ne vous permet pas de l'utiliser. A priori ils ont tout misé sur un système NT. Donc si vous possédez W2000 ou XP vous pouvez utilisez IRCOM2K sinon changez de système, avis aux amateurs et aux responsables. Bye.
simonded
*

Bon ok pour les amateurs, je tiens à relever certains problèmes de ce téléphone :
1) Lorsque tu l'inialises, il ne demare pas comme ça, on dirais presque que c'est un bug.
2) L'autonamie de la batterie laisse à désirer (peut être en rapport avec le pb 1)
3) Lors de l'utilisation du port infrarouge, un cable standard ne permet pas d'utiliser content bank avec WMe : avec le driver du vendeur, vous pouvez installer le soft, mais l'installation du port virtuel ne vous permet pas de l'utiliser. A priori ils ont tout misé sur un système NT. Donc si vous possédez W2000 ou XP vous pouvez utilisez IRCOM2K sinon changez de système, avis aux amateurs et aux responsables. Bye.
simonded
CITATION(simonded @ 16/02/2005 - 12:12)
*

*

Pour info j'ai installé W2000 en mutiboot et ça marche.
pascall
salut,

j'ai le même problème que toi mais sous XP ...

j'explique :

j'ai acheté un capteur IRDA, je l'ai installé et windows le reconnait parfaitement..
j'ai installé ircomm2k et je l'ai configuré (ou du moins il l'a configuré) en en COM3

je lance LG Contents Bank, je fait option et je choisi Infrarouge ( ou Serie j'ai essayé les 2 et il se passe la meme chose ...) et je clique sur connecter...
je déclenche l'infrarouge de mon téléphone, le petit icone apparait sur le téléphone, dans la barre de tache ircomm2k affiche une liaison avec un trait vert ki va de l'un à l'autre...
et ça s'arrete... puis le programme me renvoit un time out....

pour le capteur IRDA il s'agit d'un SigmaTel USB-IrDA Adapter
dans les paramètres j'ai :
Infrared Transceiver Type :
Vishay 6102F (Default)
Vishay 6102F (Alternate)
Vishay 6102E
SigmaTel 4012
Infineon
HP1100
Zilog ZHX2010

Aussi un autre parametre Speed Enable que j'ai mis à 57600 ...

voilà...
vous savez tout
et je ne sais pas quoi faire...
auriez vous une idée??

merci de voter aide

pascall
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.