elcyrus
31/01/2005 - 20:09
salut a tous
je doit prendre un abonnement dici la fin de la semaine mais voila que prendre ?
jai toujours eu du sfr actuellement je suis sous 4h semaine et 12h s/w..et comme jsuis un gros consomateur je recherche donc un gros forfait ....je cherche des conseils je suis ouverts a tous operateurs malgres la majoriter de sfr dans mon repertoire...merci d'avance pour vos reponses !!!!
Autant rester chez SFR je pense. J'aurais tendance à te conseiller un 3+9h 3G (49€/mois, -50% durant les 6 premiers mois), qui sort dans 2 jours.
Mais tu ne nous dis pas si tu es satisfait ou pas de SFR, si les heures de ton forfait te conviennent ou pas, le prix que tu es disposé à mettre chaque mois...
elcyrus
31/01/2005 - 21:17
jsuis a 62 euro par mois pour un 4h semaine et 12h soir et weekend actuelement mais je tourne a 100euros ( voir meme 120 euro )chaque mois car jsuis un gros utilisateurs...le probleme cest que mes 4h semaine me sont souvent.... voir tres souvents insuffisante ! jai toujours eter sur sfr jen suis content certes mais je suis ouvert a tout les operateurs capable de moffrir une solution pour mon probleme de hor forfaits en semaine....

mon repertoire est pas mal orienter sfr....
sinon pour le prix de base du forfait je nai pas trop d'idées entre 40 et 80euros ...
sinon pour ce ki est de loffre qui sort le 02 fevrier le probleme est dans les heures semaines...merci de ta reponse
p/s jai entendu parler par mp dun forfait bouygue telecom illimiter tout opérateurs...des precisions ? merci
[Edité par Kenyboy: suppression du quote inutile]
Vanille
31/01/2005 - 21:34
Pour l'instant il n'y a pas de forfait illimité Bouygues vers tous les opérateurs. Par contre il y a eu la série limitée qui s'appelait le "forfait Liberté", où tu avez 3 forfaits disponibles, soit : 2h 7j/7+10h vers tous les opérateurs les soirs de 21h30 à minuit et les week-end ou 4h 7j/7+10h vers tous les opérateurs ou 6h+10h. Mais ce forfait s'est arrêté mi janvier.
J'ai l'impression par contre que tes dépassements de forfait se font le jour, il faudrait que tu nous dises si c'est bien le cas ou pas.
Concernant tes heures soir valables vers SFR, tu consommais à peu près combien sur les 12h?
elcyrus
31/01/2005 - 23:07
[Edité par Kenyboy: suppression du quote inutile, merci d'utiliser le bouton répondre en bas de page
]les depassements ce font uniquement le jour je narive pas a finir le mois avec mes 4heures semaine...pour ce ki est des douzes heures soir et weekend depuis que mon amie c'est mise sur sfr je consomme lintegralité....
merci de se pencher sur mon probleme.....
J'aurais tendance alors à t'orienter sur un 6h, +3h ou +6h et 50 textos si tu es étudiant. Mais comme tu le vois, tu n'as plus tes 12h SWE, et le 3G 3h+9h ne te suffira pas...
Il se serait agi de mon cas, ça aurait vite été réglé en prenant plusieurs lignes, chez plusieurs opérateurs (et c'est mon cas d'ailleurs)

maintenant je ne sais pas si tu te sens d'utiliser une ligne plutôt qu'une autre en fonction de l'heure à laquelle tu appelles et vers quel opérateur...
elcyrus
01/02/2005 - 00:08
bien o contrainre je ne suis pas hostile a plusieurs abonements...sachant que j'en possede deja une pour le travail sur mon p910 je peu encore jongler sur 2 autres forfaits mais pas plus...apres j'imagine deja le bronx !!!!
je pensais reduire reduire le perso 16h et prendre un autre avec plus d'heure semaine mais lequel ? pour l'heure je devrai pouvoir gerer mais pour le reseau la...franchement
avec un budget de 80euro et en jonglant avec deux abo...il y a til une solution miracle a mon probleme d'hor-forfait.... cher alex ?
merci davance .......
Bon pour les opérateurs, c'est pas dur, une fois que tu as vu 2 ou 3 fois la liste des préfixes pour chacun, tu retiens (et tu retiens aussi selon tes contacts).
Pour les forfaits, je dirais donc un SFR 3G 3+9 pour 49€/mois (24.50 pendant les 6 premiers mois), mais n'oublie pas qu'il faudra que tu investisses dans un mobile 3G avec.
Ensuite, je sais pas si tu as des contacts BT ou pas, mais pourquoi pas un 2h + 6h et 60 sms, ou 120 sms mais si tu es étudiant là aussi, tu n'as pas précisé. 29€/mois, 26€ si tu n'es pas étudiant (engagements de 24 mois).
Par contre, si tes contacts sont plus Orange que BT, autant aller vers Orange, avec un 2h+1h (ou +2h et 30sms si étudiant) à 33€/mois.
SeanEmIamFF
01/02/2005 - 19:31
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de forfait intéressant
Mais Orange pourrait sortir un forfait infini en Mars, et si Bouygues ressort un forfait illimité vers les mobiles, cela pourrait également être vers les 3 opérateurs.
Sinon, chez SFR, je ne connais pas de forfait qui te conviendrait
Un forfait illimité vers tous les opérateurs ... la téléphonie mobile en France se prépare-t'elle à vivre une véritable révolution ?? to be continued
xixixi
01/02/2005 - 20:21
CITATION(AlexP @ 01/02/2005 - 00:48)
Ensuite, je sais pas si tu as des contacts BT ou pas, mais pourquoi pas un 2h + 6h et 60 sms, ou 120 sms mais si tu es étudiant là aussi, tu n'as pas précisé. 29€/mois, 26€ si tu n'es pas étudiant (engagements de 24 mois).
Je crois qu'AlexP a fait une petite erreur de frappe, si tu n'es pas étudiante et que tu veux quand même profiter des 6h le soir (21h30-3h je crois) vers Bouygues et Fixe, tu rajoutes simplement 10€ (le nom de l'option est "avantage jeune") au prix de ton forfait, soit 36€/mois pour un forfait 2h et engagement sur 24 mois.
Tout dépend de ton dépassement sur les heures semaines, tu peux aussi envisager prendre un forfait de 3h ou 4h auquel tu rajoutes l'avantage jeune.
Vanille
01/02/2005 - 20:21
CITATION(EnOrA @ 01/02/2005 - 20:00)
Un forfait illimité vers tous les opérateurs ... la téléphonie mobile en France se prépare-t'elle à vivre une véritable révolution ?? to be continued

Bonsoir EnOrA,
Normalement c'était SFR qui devait lancer un forfait illimité vers tous les opérateurs, mais qui s'est transformé par la suite en SFR Pro illimité de province (version de décembre). Ah quelle fut ma grande déception!
Je te dis pas comme ça a fait déliré plus d'un sur tous les forums de téléphonie
Qui va avoir le courage de lancer le premier ce forfait inédit et tant convoité BOUYGUES, SFR ou ORANGE?
à mon avis ce sera Bouygues .. tout simplement parce qu'ils sont en retard sur la 3G .. il faudra bien appater le chalan d'une façon ou d'une autre . Enfin ce n'est qu'une supposition .
Pour en revenir au sujet bon courage dans tes recherches de forfait .. n'hésite pas à nous poster tes trouvailles
Vanille
01/02/2005 - 20:48
@ Elcyrus, d'après ce que j'ai compris tu aimerais avoir plus d'appels en semaine pour minimiser tes hors forfaits, tu as plusieurs choix :
- soit tu migres vers un SFR Pro avantage 8h 7j/7 + 50%de temps offert en plus (ce qui te fait +4 h) vers les mobiles SFR et fixes soit en semaine de 22h à midi ou 7j/7 vers tes 3 numéros complices ou le week-end à 80 euros avec réengegement de 12 mois.
- soit tu prends un forfait référence BOUYGUES 8h à 68 euros/12mois + avantage jeunes à 10 euros/mois qui t'offre en plus 6h d'appels tous les soirs vers les mobiles Bouygues et les fixes de 21h30 à minuit+60 sms. Ton forfait te reviendrait en tout à 78 euros/mois
-soit un forfait ajustable intensif ORANGE 8h + 8h offertes de 21h à 8h vers les mobiles Orange et fixes à 79 euros/mois sur 24 mois.
a toi de voir parmi ces propositions laquelle qui te correspondrait le mieux à ton usage et à tes contacts

Tu as bien dis que ton budget pouvait aller jusqu'à 80 euros maximum c'est pourquoi je t'ai énoncé ces 3 propositions de 3 opérateurs
elcyrus
02/02/2005 - 08:39
merci a tous pour vos reponses....
jai decider de garder mon sfr perso 16h sur mon s700 et de prendre ptit abo sfr pro 4h avec trois numero complices ...puis en fonction de ma consomation pendant les deux premiers mois d'essai j'aviserai a augmenter mon pro ou a le garder tel quel.....( avec 8heure semaine et 12h SOIR/weekend sa devrait allez non ?

)
par contre jai pas trop compris le coup des numeros complices et de la moitier du temps en plus....
....mais bon l'important cest que je me suis fait plaisir en adoptant le ptit nokia 7280
Ah oui, toi avec ton Super Pro, tes 12h sont valables le soir ET le WE.
Avec les Perso et Pro, c'est soit de 22h à midi, uniquement en semaine, soit tout le WE, mais pas les deux. Ou sinon tu choisis ces 50% de temps en plus vers 3 n°s Complice, 7j/7.
J'avais oublié les 3 n°s Complice, qui peuvent s'avérer être une très bonne solution pour toi. Je pense que tu l'as compris, tu choisis au préalable tes 3 n°s (SFR et fixes).
SeanEmIamFF
02/02/2005 - 21:01
CITATION(vanille @ 01/02/2005 - 20:21)
CITATION(EnOrA @ 01/02/2005 - 20:00)

Bonsoir EnOrA,
Normalement c'était SFR qui devait lancer un forfait illimité vers tous les opérateurs, mais qui s'est transformé par la suite en SFR Pro illimité de province (version de décembre). Ah quelle fut ma grande déception!
Je te dis pas comme ça a fait déliré plus d'un sur tous les forums de téléphonie
Qui va avoir le courage de lancer le premier ce forfait inédit et tant convoité BOUYGUES, SFR ou ORANGE?

Comme l'a dis EnOrA, cela sera surement Bouygues, car ils ne font pas la 3G, et ils se doivent de se démarquer de leur concurrent.
Mais Bouygues avait lancer un forfait "liberté", et c'était 10h soir & week-end vers les 3 opérateurs

C'est pourquoi, on devrait voir des forfaits infini vers les 3 opérateurs d'ici quelques temps
XiaoBayLong
02/02/2005 - 22:48
J'ai exactement le meme probleme que toi
et je ne sais pas quoi faire......
Si un operateur pouvait sortir un illimité ca serait si bien mais bon ....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.