Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues]
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
saez33
bonjour,

Je pense acheter un pack avec téléphone Nomad, mais je me demande au bout de combien de temps Bouygues voudra débloquer le téléphone pour avoir tous les réseaux. Est ce que quelqu'un a des détails? Je sais que pour les téléphones avec abonnement c'est au bout de 6 mois et pourtant après avoir résilié pour cause de hausse de tarifs chez sfr, j'ai pu le débloquer après 5 mois....

Merci d'avance lol.gif
Red_Angel
Théoriquement, je dis bien théoriquement, chez tout les opérateurs, quelquesoit le forfait que tu choisit, c'est au bout de 6 mois que tu peut le faire débloquer gratuitement. Sinon avant les 6 mois tu peut évidemment le faire débloquer mais ce sera payant.

Que quelqu'un affirme ou contredise mes propos maintenant smile.gif.
AlexP
En fait c'est maximum au bout de 6 mois, mais personne n'accepte de donner le code avant les 6 mois. Sinon, tu peux bien sûr le faire débloquer par une boutique comme GSMclinic (c'est 100% légal, ne t'inquiète pas).

Si tu le fais débloquer par une boutique, évites dans tous les cas le désimlockage par cable, il fait sauter la garantie. Choisis le désimlockage par IMEI (comme l'opérateur l'aurait fait, on te donne un code).

Sinon, avec SFR est-ce que tu as eu du mal à avoir le code lors des 5 mois ou pas?
saez33
CITATION(AlexP @ 29/01/2005 - 18:20)
En fait c'est maximum au bout de 6 mois, mais personne n'accepte de donner le code avant les 6 mois. Sinon, tu peux bien sûr le faire débloquer par une boutique comme GSMclinic (c'est 100% légal, ne t'inquiète pas).

Si tu le fais débloquer par une boutique, évites dans tous les cas le désimlockage par cable, il fait sauter la garantie. Choisis le désimlockage par IMEI (comme l'opérateur l'aurait fait, on te donne un code).

Sinon, avec SFR est-ce que tu as eu du mal à avoir le code lors des 5 mois ou pas?
*

Pour sfr, y'a eu aucun problème...pour une fois ils ont été très cools...thumbup.gif mais qu'est ce que tu entends par "c'est maximum au bout de 6 mois"??
tchao
xixixi
CITATION(saez33 @ 31/01/2005 - 15:52)
Pour sfr, y'a eu aucun problème...pour une fois ils ont été très cools...thumbup.gif mais qu'est ce que tu entends par "c'est maximum au bout de 6 mois"??
tchao
*

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'était que la loi oblige les opérateurs à accepter de désimlocker le téléphone dans les 6 mois après l'achat. Donc au maximum 6 mois après l'achat. Et évidemment, aucun opérateur ne débloque les téléphones avant d'en être obligé!
AlexP
Oui c'est ça. Ils ont le droit de le désimlocker gratuitement au bout de 1 mois par exemple, mais vu qu'ils n'y sont pas obligés, ils ne le font pas, et ont fixé comme délai le plus long auquel ils ont droit (6 mois donc).
saez33
et en fait j'ai vu que y'a une page sur le site de Bouygues pour le déblocage, mais je n'ai pas encore de numéro ni de code d'accès...qu'en pensez vous? déblocage dès qu'on a un numéro de tél et un code d'accès pour le site internet...ou arnaque et déblocage après 6 mois en direct sur le site???

blink.gif
AlexP
Ce ne serait pas du déblocage de la carte sim que tu parles?
xixixi
Je suis d'accord avec AlexP, je pense que tu parles du déblocage de la carte SIM. C'est-à-dire quand tu as malencontreusement bloqué ta carte sim en entrant 3 codes pin erronés de suite.
saez33
CITATION(xixixi @ 01/02/2005 - 20:26)
Je suis d'accord avec AlexP, je pense que tu parles du déblocage de la carte SIM. C'est-à-dire quand tu as malencontreusement bloqué ta carte sim en entrant 3 codes pin erronés de suite.
*

OK ca devait etre ca... crying.gif cela aurait été trop simple...merci à tous les deux
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.