Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : No more X3 !
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
supercoucou
Bonjour !
Ou comment s'apercevoir qu'on n'a pas assez de sous pour un beau K700i... crying.gif
Je dois acheter un mobile hors forfait.
Aujourd'hui j'ai un Sagem My X3-2. Insupportable ! ranting_1.gif
- Pas moyen de taper des SMS correctement (chiffres et lettres sont gérés séparément, gestion des majuscules inexistantes, etc.).
- Batterie ridicule. Je dois recharger tous les 2 ou 3 jours.
- Pas d'agenda.
- Touches de côté trop petites.
- Il est moche !
J'avais pensé prendre un K700i. Mais en fait plus j'y pense et plus j'ai du mal à me faire à l'idée de dépenser une somme folle pour un téléphone. D'autant que je pense acheter un appareil photo numérique prochainement. (Je sais, ce n'est pas la même utilisation... Le MMS c'est pour partager ses émotions de façon instantanée, au delà des distances qui nous séparent... thumbup.gif )
Alors je revois mes prétentions à la baisse.
Sur pixmania, j'en ai repéré deux.
Deux Siemens. Le SL55 et le CF62.
Lequel vous conseilleriez ?
Je n'aurai pas besoin de les recharger tous les 2 ou 3 jours mais plutôt tous les 5 ou 6 ?
Les SMS sont faciles à taper (ex: insérer un horaire dans le texto, majuscule automatique en début de phrase) ?
Ils captent bien ?
Pas fragiles ?
En surfant sur le web, j'ai lu de très bonnes critiques pour le SL55 et de très mauvaises pour le CF62.
Si vous avez d'autres idées...
Mais sortez-moi du Sagem !!!
(Le choc est trop rude en venant du T68i.)
Merci ! smile.gif

Supercoucou
Funk
Pour ton myX3-2 :

CITATION
- Pas moyen de taper des SMS correctement (chiffres et lettres sont gérés séparément, gestion des majuscules inexistantes, etc.).

Les chiffres se trouvent après les lettres (ex.: Touche 2 A, B, C, 2). Pour les majuscules, la touche étoile active les majuscules (pour les vérouiller, deux fois étoiles).
Red_Angel
Bon je vais essayer de te guider dans ton choix entre le Siemens SL55 et le CF62 wink.gif.

Premièrement, ce ne sont pas les mêmes types de mobiles : en effet le SL55 est un slide-up et le CF62 un clam-shell wink.gif. C'est toi qui voit pour ce que tu préfères wink.gif.

Côté mesures, ils font exactement les mêmes dimensions (ouvert/fermé ?) mais le CF62 est plus lourd (85g contre 79 pour le SL55).

Les écrans ne sont pas les mêmes : le SL55 en possède un CSTN 4096 couleurs en 101*80 Pixels et le CF62 un 65 535 couleurs en 130*130 Pixels (plus un écran externe monochrome)

La mémoire interne est quasiement la même pour les deux mobiles : 1.5 Mo pour le CF62 et 1.6 Mo pour le SL55. Le SL55 possède un port Infra-Rouges mais pas le CF62. Côté messagerie, ils supportent les SMS, MMS, EMS et e-m@ils sauf pour le CF62 tout ça en T9. Le CF62 est GPRS Classe 10 tandis que le SL55 est en classe 8.

Que dire d'autre ? Ils supportent le Java et le Wap 1.2.1. Tout les deux peuvent être équipés en option d'une caméra photo wink.gif.

Personnellement, je pencherais pour le CF62 pour son écran et son design à clapet. Mais le SL55 possède un port Infra-Ruges et un poil plus de mémoire ainsi que la messagerie e-m@il. Par contre son écran 4096 couleurs me fait douter mais son design à clapet coulissant est beau smile.gif.

A toi de voir ce qu'il te convient le mieux thumbsup.gif.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.