Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quand un vrai appareil photo numerique?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Youpiboy
Bonjour a tous,

Je sais pas vous mais moi, je comprends pas trop un truc... LE dernier argument de vente des fabricants de Telephones portable est l'appareil photo numerique integré qui possede 1.3 megapixels mdr.gif

Honnettement les photos obtenus sont de la daube en boite... et tout le monde di: Mais c'est bien pour un telephone portable.. :innocent: Perso, je ne suis pas trop d'accord, surtout quand on voit la taille de certains appareils photo numerique qi fotn 4Mp et qui sont ridiculement petit.

Alors, moi je fais un petit appel au constructeurs: Sortez nous une telephone avec au moins qu capteur de 2 megapixel de qualité (comme nikkon ou cannon), que l'on puisse se servir de nos portables comme appareil photo honnete. Et que l'on ai pas honte de les faire developper.

Thibaut whistling.gif
Red_Angel
Le Sharp 902SH et le Mitsubishi M430i proposent déjà des mobiles 2 Mpixels pour ton info wink.gif.

Mais à la base, un téléphone portable, c'est quoi ? Un appareil photo ?
gen4dvd
C'est clair que 1.3MP c'est pas énorme mais les photos sont quand même pas dégueulasses (le d500 par exemple) C'est que je déplore plutot c'est que ces modèles existent, on trouve des 5MP voir plus mais en Asie !!!! En Europe on a toujours pas un train mais une gare de retard lol
Kantic
De toute façon, cette lente evolution vers des APN plus performants est délibérée, le marketing autour des nouvelles technologies est souvent basé sur ce principe.
Le but étant d'écouler un maximum de produits, en créant un maximum de gammes, pour l'informatique par exemple, si un processeur à 10ghertz est mis au point, on sortira successivement et progressivement des processeurs cadencés à 6, 7, 8, 9 et 10 ghertz. Pour les mobiles avec apn c'est pareil. wink.gif
Orphée
Il sont pas pressé de nous donner le top du top, et c'est plutot logique, je fric avant tout.

Les PowerUsers, le prendrons l'APN a 1,3 et s'il sort un 1,8 ils recyclerons leurs 1,3 pour prendre le dernier... biensur qu'ils ont la capacité de nous donner un 5mega pixel.
Un pote a ramené du Japon un Mitsubishi 2mega pixel ...
Ils vont expres de ralentir le marché pour faire un maximum de marge et ecouler les stocks.
Erwan EDRAD
que dire de plus maitre,

je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement !!!

+1

wink.gif
rems143
pour info je viens de tester le m430i de mitsu !!! alors les foto sont du 2 mega a te laisser sur le cul!! c le best pr le moment dispo a 199€ avec carte sd fourni!!de la foto de kalite spoton.gif
Surfer77
y'a même un samsung avec 3.2 Mp et zoom optique... smile.gif
shuriken
nan mais si vous voulez faire des photos achetez un appareil....aucun intéret pour un téléphone d'avoir du 3 mégapixels, les photos de toute façon seront ridicules face à un vrai apn....zoom pourri, pas de mise au point, pas de flash (super la lampe torche éblouissante), pas de réglages de profondeur de champ .....
si on veut une haute résolution c'est qu'on veut des photos de qualité pour les faire développer, et ça c'est pas compatible avec un objectif placé dans un téléphone.....trop de batterie bouffée, boitier trop petit....bref pour des photos d'appoint c'est sympa, à faire tourner entre potes (et encore), mais + que ca , ca devient du scandale de développer ca biggrin.gif
Orphée
Serieux t'as rien compris toi ... on s'en balance de la profondeur de champ etc...
le telephone on l'a toujours avec soit, un diner sympa, on a envie de prendre un souvenir, merde j'ai foutu ou mon appareil photo, attend bouge pas j'ai mon telephone. point barre, pas besoin de chercher plus loin, prendre des photos d'une meilleur qualité que du 640x480 pixelisée sans pour autant avoir un apn qui te shoot en oiseau a 200m au vol...
Pouvoir garder de bons souvenirs sur le PC sans forcement les imprimer.
Erwan EDRAD
bon, not' garenne, y veux faire d'la photo ou passer un coup d'fil ???

parce que c'est pas un forum photo ici, quoi !!!

crying.gif
jabirout
CITATION(Erwan EDRAD @ 27/01/2005 - 18:31)
bon, not' garenne, y veux faire d'la photo ou passer un coup d'fil ???

parce que c'est pas un forum photo ici, quoi !!!

crying.gif
*

MDR

Pour ma part, j'ai un mobile assez sympa avec apn et j'ai un vrai appareil photo numérique, et il est vrai que le plus c'est que t'as toujours ton gsm sur toi, et puis 1.3 MP, c'est déjà pas mal pour prendre des petites photos souvenirs!!!

Enfin, je me comprends, de toute façon, il y aura toujours d'éternels insatisfaits!
SeanEmIamFF
C'est vrai qu'il y aura toujours d'éternels insatisfaits, mais tout de même, comme cela a été dis plus haut, un téléphone portable, ça sert avant tout à appeller lol.gif Aprés, les MP3, les fonds d'écran animés, la vidéo...tout ça, ce ne sont que des gadgets !
Mais Samsung devrait sortir un mobile avec 3 Mpixels spoton.gif (peut être parlons nous du même téléphone avec Surfer 77)
Youpiboy
Honnetement, je ne demande pas un apn 8Mp avec zoom *32, j'aimerais juste un telephone avec un bon capteur 2Mp qui donnerai des photos qu'on pourrait developper. L'equivalent d'un appareil photo jetable. Je ne desepere pas que ça sorte un jour, mais j'aimerais que ça soit bientot. spoton.gif

Thibaut whistling.gif
neotun
il existe des portables 5 milions de pixels au Japon...mais comme l'a dit Orphee
CITATION
Serieux t'as rien compris toi ... on s'en balance de la profondeur de champ etc...
le telephone on l'a toujours avec soit, un diner sympa, on a envie de prendre un souvenir, merde j'ai foutu ou mon appareil photo, attend bouge pas j'ai mon telephone. point barre, pas besoin de chercher plus loin, prendre des photos d'une meilleur qualité que du 640x480 pixelisée sans pour autant avoir un apn qui te shoot en oiseau a 200m au vol...
Erwan EDRAD
allez patience, économisez en attendant, ...

parce que tous ces millions de pixels inutiles, ça va pas être donné !!!

whistling.gif
Slider.58
CITATION(Erwan EDRAD @ 28/01/2005 - 19:14)
allez patience, économisez en attendant, ...

parce que tous ces millions de pixels inutiles, ça va pas être donné !!!

whistling.gif
*

'lut all !!

Ca c'est sur que plus on va monter en gamme plus ça va être cher. Le mitsu M430i est à 199€ en abo c'est pas rien quand même (2 MGpixels inside) à comparer aux 299€ pour un D500. Alors imaginons avec des 3-4-5 MGpixels...
shuriken
CITATION(Orphee @ 27/01/2005 - 17:00)
*

dans ces cas là 1.3mp suffit amplement pour avoir un "souvenir"....pour les autres cas suffit de prévoir et d'avoir un vrai apn voilà tout. Déjà que les apn ont tué les photos de qualité le plus souvent puisqu'on cadre n'importe comment vu qu'on paie pas le développement, mais alors si en + on se met à ne prendre plus que des photos avec un pauvre téléphone ....résultat thumbsup.gif
et je maintiens le fait qu'un téléphone doit en rester un, à force de faire ils feront tout sauf téléphoner correctement et quand on voudra s'en servir pour passer un coup de fil, oh ben pu de batterie comme c'est dommage
Stalin
Un 'mobile' qui téléphone...c'est 'super'...!!!
Un 'mobile' qui téléphone et qui fait des photos en 1.3 mpx...c'est 'super'...!!!
Un 'mobile' qui téléphone très bien et qui réalise des photos en 2, 3 et 5 mpxl...c'est encore mieux !
Que nous réserve l'avenir (dans un ou deux ans)...c'est grandiose ! wub.gif
shuriken
et un mobile qui tient des dizaines de jour sans etre rechargé comme l'annoncent les constructeurs (400h en veille pour certains genre P910, je dis un gros LOL....), ça serait pas mal aussi mais ça va etre difficile avec des apn bourrés de pixels qui videront 10% de la batterie à chaque shoot de photo smile.gif
ou alors prévoir un sac à dos-lithium biggrin.gif
rudylsl
J'ai mis cette news dernièrement !
Ici

thumbsup.gif
kaiser_92
atten 1 an le samsung s250 va sortir il fai 5 million de pixel alor elle es pa belle la vie?
free
CITATION(Kantic @ 27/01/2005 - 11:01)
De toute façon, cette lente evolution vers des APN plus performants est délibérée, le marketing autour des nouvelles technologies est souvent basé sur ce principe.
Le but étant d'écouler un maximum de produits, en créant un maximum de gammes, pour l'informatique par exemple, si un processeur à 10ghertz est mis au point, on sortira successivement et progressivement des processeurs cadencés à 6, 7, 8, 9 et 10 ghertz. Pour les mobiles avec apn c'est pareil. wink.gif
*

CITATION(Orphee @ 27/01/2005 - 11:04)
Il sont pas pressé de nous donner le top du top, et c'est plutot logique, je fric avant tout.

Les PowerUsers, le prendrons l'APN a 1,3 et s'il sort un 1,8 ils recyclerons leurs 1,3 pour prendre le dernier...  biensur qu'ils ont la capacité de nous donner un 5mega pixel.
Un pote a ramené du Japon un Mitsubishi 2mega pixel ...
Ils vont expres de ralentir le marché pour faire un maximum de marge et  ecouler les stocks.
*

Tout est dit thumbsup.gif
.Cl3mence
Pour en revenir à la qualité et comme on l'a déjà dit, vaut mieux un appareil photo mais véritable !
A titre d'exemple, j'ai transféré via mon client mail une photo de 2,5 millions de pixels sur mon K700i...Et pour un écran de portable, ces photos ne sont pas top et pas mal de points apparaissent sur le tel...Alors pour un portable où tu veux voir bien tes photos, prends un écran de 15 pouces lol.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.