Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
diabolito
OM : Un Costaricain mis à l'essai

Dans son édition du jour La Provence indique que Christian Bolanos un milieu de terrain du Costa-Rica effectuera à partir de ce mardi un essai à l'OM. Agé de 22 ans le joueur est international dans son pays et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son pays. Capable d'évoluer aussi bien au milieu qu'en attaque, le joueur aura toute la semaine pour convaincre le staff technique olympien.
diabolito
A l'issue d'une conférence de presse lundi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a réitéré son désir de recruter le milieu de terrain marseillais Frank Ribéry qui demeure la « priorité numéro 1 » de l'OL.

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais)
Il faut déjà que Frank Ribéry rentre de vacance où il est parti se reposer après un Mondial très convaincant. Ensuite, il faudrait que Marseille lui donne la possibilité de partir. Le moment venu, nous rentrerons en contact avec Marseille afin d'en discuter tout en sachant très bien que l'OM n'envisage pas de le laisser s'en aller. Franck reste notre priorité numéro 1 tout en ayant par ailleurs préparé un certain nombre d'alternative qui nous permettrait de rebondir si tel n'était pas le cas.

Il commence vraiment à m'énerver ce président de ..... J'espère de tout coeur que Lyon n'arrivera pas à accrocher ce 6 ème titre consécutif. mad.gif
D'angelo
CITATION(davidbodin @ 25/07/2006 - 11:24) [snapback]925557[/snapback]
A l'issue d'une conférence de presse lundi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a réitéré son désir de recruter le milieu de terrain marseillais Frank Ribéry qui demeure la « priorité numéro 1 » de l'OL.

(...) Le moment venu, nous rentrerons en contact avec Marseille afin d'en discuter tout en sachant très bien que l'OM n'envisage pas de le laisser s'en aller.

Comme si il avait rien fait avant... il a pas attendu l'accors de L'om pour parler a Ribery, chose qui est interdite par le commité d'etique (qui ne fait jamais rien quand il sagit de Lyon... entre ca et le jolie match truqué où il ont mis une equipe 3 voir 4, (comme nous a paris alors qu'on est passé en jugement pour ca...)...)

CITATION
J'espère de tout coeur que Lyon n'arrivera pas à accrocher ce 6 ème titre consécutif. mad.gif

Moi aussi...

Byebye
diabolito
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ribéry : "Je reste sous les couleurs de Marseille"
25/07/2006 - 13 h 03 - Raphaël Emile

De visite en Algérie où il continue ses vacances qui se termineront le 29 Juillet, Franck Ribéry s’est confié au journal El Watan.

Alors que Jean-Michel Aulas continue à répéter qu’il veut recruter Ribéry, l’international français met fin aux rumeurs concernant son départ : « Je reste sous les couleurs de Marseille en attendant le mercato de fin d’année et mieux étudier les éventuelles propositions. » a-t-il déclaré.

Un départ de Franck Ribéry sera-t-il repoussé au mercato d’hiver comme il le laisse entendre, ou plus tard comme le souhaiteraient les dirigeants marseillais ? En attendant, le joueur devrait bien faire la première partie de saison avec l’OM... et reprendre l’entraînement dès son retour de vacances le 29 Juillet.

59.gif laugh.gif thumbsup.gif spoton.gif
D'angelo
c'est cool ca ^^ mais je prefer attendre un peu avant de crier victoire, surtout que c'est une news de chez Foot mercato ^^ ...

Mais ca sent bon en tout cas ^^

Byebye
diabolito
Je pense que si Rib le dit on peut le croire, enfin j'espère ....
En plus il ne voudra plus partir en décembre, il sera tellement bien en attaque avec Cissé !
Allez l'OM, on va écraser Lyon cette année spoton.gif
D'angelo
franchement, ecrasé Lyon, je m'en fou un peu moi... Ce" qu'il faut c'est gagner des titres si on veut que Cissé reste la saison prochaine...

Pourquoi pas un doublé coupe de france - championnat ?? ou alors mieu un doublé championnat - coupe d'europe?? ^^

Byebye
jules winnfield
Si il ne reste qu'à l'OM pour mieux étudier les propositions du mercato d'hiver mad.gif , moi, je préfère qu'il se casse.
Il vaut mieux avoir des joueurs capables de se donner à fond pour leur club. C'est un bon joueur, mais avec la sale mentalité qu'il a, qu'est ce que ça va donner pour l'équipe, d'avoir un équipier qui, dès le départ de la saison, pense partir au mercato blink.gif .
Connaissant les supporters, j'imagine déjà les chants et les insultes qu'il va subir tongue.gif , si ils s'apperçoivent qu'il ne se donne pas à fond. (je ne parle même pas du pare-brise de sa voiture rolleyes.gif ).
Si on peut le vendre cher maintenant, qu'on le fasse spoton.gif

@+
D'angelo
CITATION(jules winnfield @ 25/07/2006 - 16:18) [snapback]925965[/snapback]
Si il ne reste qu'à l'OM pour mieux étudier les propositions du mercato d'hiver mad.gif , moi, je préfère qu'il se casse.
Il vaut mieux avoir des joueurs capables de se donner à fond pour leur club. C'est un bon joueur, mais avec la sale mentalité qu'il a, qu'est ce que ça va donner pour l'équipe, d'avoir un équipier qui, dès le départ de la saison, pense partir au mercato blink.gif .

@+

C'est un joueur pro, une fois avec son maillot, on oublie tout le reste, regarde Taiwo, il veut partir, pourtant il joue bien non??

A lyon c'est pareil, comme au psg a nantes ect... Si ils sont pro c'est pas pour rien thumbsup.gif ...

CITATION
Connaissant les supporters, j'imagine déjà les chants et les insultes qu'il va subir tongue.gif , si ils s'apperçoivent qu'il ne se donne pas à fond. (je ne parle même pas du pare-brise de sa voiture rolleyes.gif ).
Si on peut le vendre cher maintenant, qu'on le fasse spoton.gif

Connaisant aussi les (j'ose dire) "vrai" supporter en grand nombres, il ne feront rien de tout ca... Ils ne vont juste plus l'applaudir comme avant...

Byebye
jules winnfield
CITATION(D @ 25/07/2006 - 16:50) [snapback]926008[/snapback]
C'est un joueur pro, une fois avec son maillot, on oublie tout le reste, regarde Taiwo, il veut partir, pourtant il joue bien non??

Taiwo n' a pas dit la moitié de ce qu'à dit Ribery concernant l'OM et son désir de partir. Je n'ai pas oublié les "Marseille ne peut apporter ni à moi, ni à aucun joueur, les garanties sportives nécessaires" alors qu'on était en pleine Coupe du Monde et que le marché des transferts n'avait pas encore débuté. En plus, j'ai l'impression que la tête de Taiwo n'a pas autant gonflé que celle de Ribéry tongue.gif

CITATION

A lyon c'est pareil, comme au psg a nantes ect... Si ils sont pro c'est pas pour rien thumbsup.gif ...
Il a fait 4 clubs en 2 ans, et il est parti les 2 dernières fois (Metz et Galatasaray) de façon conflictuelle. Ce n'est pas la marque d'un vrai pro. C'est plutôt la marque des ex-futurs grands joueurs qui n'ont jamais vraiment confirmé les espoirs qu'on plaçait en eux (Pédros, Loko, Anelka etc.)

CITATION

Connaisant aussi les (j'ose dire) "vrai" supporter en grand nombres, il ne feront rien de tout ca... Ils ne vont juste plus l'applaudir comme avant...

Si il mouille le maillot comme avant, je suis d'accord avec toi. Par contre, s'il ne joue pas à fond, ça va être dur pour lui.

CITATION
Byebye

@+ Allez l'OM, et j'espère que l'avenir te donnera raison. wink.gif
D'angelo
j'esper aussi ^^ crying.gif

tu as raison, Taiwo n'as pas dit autan de choses que Ribery, j'avais même oublier tout ca...

Byebye
diabolito
Bon d'un autre côté Rib n'a jamais été réputé pour réfléchir avant de parler et n'a jamais été réputé pour avoir un cerveau de la taille d'un génie. Il parle avec le coeur et c'est le principal même si parfois il ferait mieux de tourné 7 fois sa langue avant de parler !
Une chose est sure par contre, il mouillera tous les maillots qu'il portera sur le dos puisqu'il est comme ça, il ne calcule pas
D'angelo
Pourquoi, il a un cerveau?? tooth.gif dsl...

C'est sur que c'est pas un genie, ^^ mais bon il joue bien c'est le principale non?

Byebye
D'angelo
La "Photo Impossible"

[imgdim]http://s.om.net/om/image/wallpaper/l/1/41.jpg[/imgdim]

L’objectif de l’équipementier est de passer un message fort : "A Marseille ce n’est pas 11 joueurs que tu affrontes, mais tout un peuple uni derrière son équipe".
Une idée qui a tout de suite séduit les joueurs, en particulier les Marseillais d’origine, tel Samir Nasri : "A vrai dire les maillots me plaisent beaucoup, et la campagne publicitaire représente bien Marseille avec l’idée de tout un peuple derrière son équipe. On a fait ça avec bonheur. C’est l’occasion de pouvoir rencontrer les supporters, de discuter avec eux, qu’ils voient un peu le Vélodrome de l’intérieur et qu’ils se rendent compte comme c’est impressionnant".
Organiser une telle opération pour le lancement d’un nouveau maillot, est une grande première pour l’équipementier. L’idée est qu’à Marseille rien n’est comme ailleurs. En l’occurrence, quand il faut présenter le nouveau maillot aux Marseillais, et à toute la France, ce sont les joueurs qui sont les plus légitimes pour le présenter, avec les supporters qui sont derrière leur équipe, toute l’année. "Ça nécessite beaucoup de travail avec le club, et puis une bonne entente, ce qui est le cas entre adidas et l’om, pour pouvoir mettre ça en place, pour avoir les joueurs à la bonne heure et au bon moment", explique Vincent -Baptiste Closon, en charge de la stratégie marketing et communication sur les clubs de sports collectifs pour adidas.

Une photo quelque peu retouchée, qui donne l’impression que l’on a photographié le stade entier. Visuellement, le message passe : tous ensemble, pas derrière mais avec l’équipe !

J'adore!! wub.gif wub.gif

un message pour les futures equipe adverses >>

"A Marseille ce n’est pas 11 joueurs que tu affrontes, mais tout un peuple uni derrière son équipe".

Byebye
diabolito
Elle est magnifique cette photo, c'est clair. Et les gens qui ne sont jamais allé au Vélodrome ne peuvent pas comprendre.
Autres infos :
Il parait à présent que Rib en parlant du mercato de fin d'année, parlait de celui de juillet - août ! A vérifier.

Et enfin une folle rumeur :
L’Olympique de Marseille cherche à tout prix à remplacer ses défenseurs centraux d’expérience Fred Déhu , parti à Levante UD, et Meité à Bolton. Zubar et Civelli ne tiendraient certainement pas toute la saison en tant que duo titulaire, faute à leur jeunesse et inexpérience malgré un grand talent en devenir.

Après avoir pensé à Jean-Alain Boumsong, en dessous de ses possibilités à Newcastle l’an passé (notamment catastrophique lors du Newcastle-Manchester United, à l’origine des deux buts mancuniens), sous forme de prêt, mais trop cher, le club de Pape Diouf continue de prospecter en Premier League.

C’est un joueur qui a annoncé qu’il quitterait Arsenal cet été qui pourrait débarquer au Véldrome. Auteur d’une dernière saison très décevante, très hésitante, malgré son but en finale de la dernière Champions League, le joueur va quitter un club qui ne compte plus sur lui. Arsène Wenger val laisser partir son joueur à l’étranger, alors qu’outre l’OM, Fenerbahçe est intéressé, tout comme des clubs italiens et espagnols.

Le ressort s’est définitivement cassé l’an passé, à Higbury, suite à une performance indigne de son rang d’international anglais face à West Ham United. Sol avait quitté le stade à la mi-temps, très marqué par son piètre niveau. Sans même prendre le temps de se changer, il avait rejoint son domicile, en tenu de match ! Ont suivi trois jours sans donner de nouvelles, sans répondre au téléphone, puis tout est rentré dans l’ordre. Mais « Heart and Sol » a bien senti le désaveu de son staff, qui le sait vieillissant.

Par conséquent, le défenseur central au gabarit impressionnant a déclaré qu’il allait quitter Arsenal et le nouveau Emirates Stadium, sachant la jeune garde à la rescousse (Senderos et Djourou). Harry Redknapp a fait une belle offre à l’ancienne star formée à Tottenham, mais Sol a poliment refusé, préférant tenter l’aventure à l’étranger, afin de terminer une carrière bien remplie, à 31 ans.

Campbell sera-t-il la solution pour Albert Emon ? Arsène Wenger libérera-t-il la dernière année de contrat de son joueur afin de faciliter sa venue à Marseille ? Pape Diouf a-t-il les moyens de payer le salaire de l’international ? Tant de questions pour l’instant, alors que le club phocéen s’active en coulisses.
tarzan.84
L'OM sur Sol Campbell

Selon L'Equipe mercredi, l'Olympique de Marseille chercherait à recruter le défenseur central international anglais d'Arsenal Sol Campbell. Citant des «sources londoniennes», le quotidien précise qu'un rendez-vous serait prévu avant la fin de la semaine entre les dirigeants olympiens et le joueur. A la recherche d'un défenseur central, l'OM s'était déjà tourné récemment vers la Premier League en se renseignant sur Jean-Alain Boumsong (Nerwcastle).

Un éventuel accord avec Sol Campbell serait facilité par le fait que le joueur âgé de 32 ans devrait être laissé libre par Arsenal, donc ne rien coûter en indemnités de transfert. De même, les Gunners semblent disposés à lui verser tout ou partie des salaires prévus jusqu'à l'expiration de son contrat en fin de saison prochaine. Reste à savoir si l'OM pourra convaincre Campbell de réduire ses émoluments, de l'ordre de 5 millions d'euros net par an.

Les dirigeants olympiens semblent le croire, dans la mesure où Campbell pourrait ne pas placer la question financière au coeur de ce qui serait vraisemblablement le dernier transfert important de sa carrière. Une expérience à l'étranger manque à son parcours exemplaire. Dans une interview dimanche à la presse anglaise, Campbell avait manifesté son désir d'évoluer dans un autre championnat après quatorze saisons en Angleterre (9 à Tottenham, 5 à Arsenal).
jules winnfield
Je suis perplexe.
Je ne pense pas que l'OM soit une bonne destination pour un joueur qui sort d'une dépression, qui n'a jamais joué à l'étranger et qui doit vouloir terminer sa carrière dans le calme.

@+
diabolito
J'ai l'habitude d'aller sur www.omnet.fr pour trouver quelques infos sur Marseille. Mais depuis cet après midi, voilà ce que je peux y voir :
un grand panneau sens interdit avec la mention suivante :
omnet.fr censuré, nom de domaine en cours de suppression.
avez vous des infos sur cette affaire ? blink.gif
tarzan.84
davidbodin je viens d'aller sur le site
il marche nickel wink.gif
diabolito
Attention je parle bien de www.omnet.fr et pas www.om.net. Je viens de réessayer sur un autre ordi et c'est la même chose mad.gif
tarzan.84
autant pour moi l'ami wink.gif
je confirme ca ne marche pas sad.gif
tarzan.84
Marseille : Diouf attend Ribery

Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a indiqué qu'il aurait une discussion avec son milieu de terrain international Franck Ribéry dès le retour de celui-ci à la Commanderie samedi.

Franck Ribéry est attendu à Marseille samedi. Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a indiqué qu'il aurait une discussion avec son milieu de terrain international. « Compte tenu d'un certain nombre d'événements survenus lors de l'intersaison, il aura très probablement une discussion avec moi, pour dissiper des malentendus, si malentendus il y a, ou des incompréhensions. A son retour, je crois que la première démarche qu'il entreprendra sera de renouer avec son entraîneur qui est, de plus, un nouvel entraîneur même s'il était déjà au club. Il reprendra ensuite sa vie au sein du groupe, en rencontrant ses camarades et en rencontrant le directeur sportif. Franck a eu la délicatesse d'appeler José Anigo au soir de la qualification obtenue en Ukraine pour féliciter ses camarades et leur passer un salut amical », a-t-il affirmé sur le site internet du club.
diabolito
Achille Emana :"Refuser l’OM, c’est impossible !"

Annoncé à Portsmouth depuis plusieurs semaines, Achille Emana a mis en suspens son départ depuis que l’OM a entamé des démarches pour le recruter. Echaudé par les récents echecs de Marcinho, d’Alou Diarra ou encore de Julien Sablé, l’éventuelle venue du toulousain serait une bonne alternative pour Albert Emon.

D’autant plus que le milieu de terrain camerounais de 24 ans se dit infiniment plus intéressé par un transfert à l’OM :"Je ne suis plus spécialement décidé à partir en Angleterre. Si l’intérêt de Marseille se concrétise, je ne vois pas comment je pourrais dire non à Marseille. C’est impossible".

Achille Emana sera-t-il bientôt sous les couleurs phocéennes ?

Franchement, je pense que là on ferait une belle opération, c'est un des joueurs qui a sauvé Toulouse l'an dernier
D'angelo
oui, moi aussi j'adore ce joueur, ce serai un bon point pour nous!

Byebye
tarzan.84
Marseille : Campbell en attente

Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a indiqué qu'il n'y avait encore rien de fait concernant un hypothétique transfert de l'international anglais d'Arsenal Sol Campbell.

Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a indiqué sur le site internet du club qu'il était intéressé par la venue de Sol Campbell, le défenseur d'Arsenal. « Mais on ne peut absolument pas affirmer qu'il y a aujourd'hui un lien suffisant entre l'OM et Sol Campbell pour dire qu'il sera avec nous cette saison », s'est-il empressé d'ajouter.
tarzan.84
Maoulida : Vivement Ribéry

Vainqueur mercredi soir de Lille en match amical sur la pelouse du Touquet (3-2), l'Olympique de Marseille semble, en l'absence de Franck Ribéry, sérieusement monter en régime. Une impression confirmée par un Toifilou Maoulida optimiste pour le début de saison...

«Toifilou, la rencontre face au LOSC s'est disputée sur un rythme particulièrement élevé, et ce quelques jours seulement après le match retour à Dniepr...
Oui. Il y a eu de l'intensité, du rythme. C'était un vrai match de Ligue 1, un bon test, l'avant-dernier avant le début du championnat. Il faut féliciter l'équipe car nous avons évolué face à une bonne équipe lilloise. En première mi-temps, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Nous aurions pu l'emporter plus largement. Il nous manque les derniers réglages, ce sera pour le match face à Toulouse. La compétition arrive et cette victoire contre Lille est de bon augure pour la suite.

D'autant que vous allez avoir systématiquement le droit à ce type de rencontre dès le mois d'août puisque tout le monde veut «taper» l'OM...
Dès le premier match, chez le promu sedannais, ce sera difficile. Tout le monde attend toujours l'Olympique de Marseille au tournant. Il va falloir rapidement prendre des points. Maintenant, j'insiste sur le fait que cette victoire face au LOSC est bonne pour le moral. Nous avons fait une partie intéressante, avec des buts, des occasions, un jeu défensif bien en place, sans oublier un état d'esprit certain.

Quand on regarde la triplette Maoulida-Niang-Pagis, on se dit qu'il manque un quatrième élément : la rampe de lancement...
Tout à fait ! On attend tous le retour de Franck (NDLR : Ribéry). On sait ce qu'il peut nous apporter. L'année dernière, il nous a fait du bien, à nous, les trois attaquants. On a hâte qu'il revienne et on espère de tout coeur qu'il restera à l'OM. J'espère que les dirigeants feront tout pour le garder. Avec Franck et Djibril Cissé, qui nous rejoindra au mois d'octobre, je pense que Marseille peut faire très mal, très peur, et que l'on pourra à nouveau compter sur nous pour le championnat.

Quels sont vos favoris, justement, pour ce championnat qui s'ouvre dans dix jours ?
Le favori reste Lyon. Derrière, j'espère que nous titillerons les équipes de tête. On fera tout pour se qualifier, en fin de saison, pour la Ligue des Champions. L'objectif est de faire mieux que l'année dernière, où nous avions terminé cinquièmes. Il faudra donc finir 2006-2007 à une place plus haute. La coupe de l'UEFA est un bonus, tout comme la coupe de la Ligue et la coupe de France. Pourquoi ne pas faire quelque chose dans ces épreuves ? Nous avons les qualités et l'équipe pour. J'espère qu'on verra le grand Olympique de Marseille cette saison.

Un Olympique de Marseille qui, pour une fois, a su garder de nombreux éléments à l'intersaison, et donc une relative stabilité...
C'est important. Cette continuité fait que l'on se connaît tous. C'est bien pour l'équipe. Cela veut dire qu'il n'y a pas eu trop de nouveaux joueurs devant s'adapter. Trois ou quatre éléments en plus, c'est bien. On l'a vu, les grandes équipes comme Lyon ne changent pas beaucoup leurs groupes et ajustent simplement, en cherchant à améliorer leurs effectifs. Marseille a fait cela cet été. Notre jeu est plus fluide, on se connaît par coeur. A nous d'intégrer les nouveaux. En tout cas, c'est intéressant pour la suite.»
D'angelo
il a bien raison le toifilou ^^

Byebye
D'angelo
Achille Emana : "Rien n’est fait avec l’OM"

Le solide milieu de terrain polyvalent de Toulouse ne sait pas encore s’il portera les couleurs du TFC la saison prochaine, mais reste à l’écoute d’éventuelles propositions. Toujours aussi disponible, Achille a accepté de répondre aux questions de Foot Mercato.

- « Rien n’est fait avec l’OM, j’ai juste dit que si l’OM m’appelait, je ne pourrais pas dire non à un tel club. Mais pour l’instant je n’ai aucun contact avec eux, je lis juste la presse. Mon représentant n’a pas non plus eu de signe de leur part » a précisé Achille à Foot mercato ce jeudi.

- « La seule piste pour moi est Portsmouth, mais nous étions en contact depuis le 13 mai, et rien n’a été fait, je pense donc que cela ne va pas se faire. S’ils avaient vraiment voulu me signer, ils l’auraient déjà fait. Mais cela m’intéresse toujours autant, ils n’ont qu’à faire le nécessaire. »

- « Je ne me prends pas la tête vous savez, je sais que Toulouse me fait confiance. Je peux aussi bien être titulaire que sur le banc au TFC. »

En attendant le dénouement de ce feuilleton de l’été rappelons que pour jouer en Angleterre, le camerounais doit avoir un permis de travail, ce dont il ne dispose pas pour l’instant. Il a donc repris l’entraînement avec les Pitchounes d’Elie Baup mdr.gif , et en bon professionnel qu’il est, il donnera tout pour le club qui lui fera confiance.

---------------------------------------------

Franck Ribéry "aime trop l’OM" !!!

Il semble désormais quasiment acquis que Franck Ribéry va redémarrer une nouvelle saison de Ligue 1 sous le maillot marseillais...

Et, même si les supporters marseillais ont pu craindre pendant l’été une certaine attirance envers l’OL ranting_1.gif notamment, le nouvel international, coqueluche de la France entière durant la Coupe du Monde, n’a jamais vraiment cessé d’aimer l’OM...

Ainsi, l’agent du joueur, Bruno Heiderscheid, explique :"Franck ne veut quitter l’OM à aucun prix. Il est vrai qu’il a pensé à partir à un certain moment car il n’avait pas de nouvelles des dirigeants marseillais. Dans le même temps, Franck a reçu des sollicitations de gros clubs européens alors, forcément, il a été attiré par l’idée... Mais, au fond de lui, il n’a jamais eu l’envie de partir de Marseille." wub.gif

Bruno Heiderscheid a ensuite terminé sur note qui ne manquera pas de réjouir les supporters de l’OM, qui espère garder Franck Ribéry le plus longtemps possible au Vélodrome :"Si l’OM lui donne des garanties de réussite et de compétitivité au plus haut niveau, il n’a aucune raison de partir, aujourd’hui ou demain. Il aime trop l’OM !" wub.gif wub.gif

Des propos qui attristeront sans doute de nombreux clubs européens... et Jean-Michel Aulas...

Byebye!
diabolito
Moi j'aime bien l'été et le mercato car je n'ai pas besoin de regarder les niaiseries de tf1 et de France2, on a déjà ce qu'il nous faut avec les joueurs de foot, leurs agents et les présidents de club mdr.gif
diabolito
OM : Courbis voit un OM fort avec Ribéry

Interrogé par le magazine But, Rolland Courbis en a profité pour donner son avis sur la saison à venir et sur les chances du club de son coeur l'Olympique Marseille. Pour l'ancien coach d'Ajaccio,le club olympien a ses chances à condition.... :"Si Ribéry reste et s'il y a l'arrivée d'un bon défenseur central, je pense que l'OM pourra se battre pour la deuxième place. J'estime que Ribéry doit encore jouer au moins une saison à Marseille. Il a eu une ascension assez rapide il faut faire attention à ce qu'il n'y ai pas une crise de vertige. Sincèrement je ne le vois pas aller à Lyon, mais je peux me tromper. Dans le foot c'est aussi une question de prix. S'il y a une grosse somme d'argent et trois joueurs lyonnais très importants, moi je réfléchirais à deux fois avant de dire non" a déclaré le Marseillais.
Morgann
C'est rassurant pour Ribery, Mais pour combien de saisons encore?
diabolito
Si on se qualifie cette année pour la ligue des champions, il ne partira pas ou alors avec un plus gros chèque encore et là on attirera plus facilement d'autres joueurs
tarzan.84
Tirage délicat pour Marseille

Le tirage au sort du second tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA a été effectué ce midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'institution européenne. Auxerre se déplacera dans un premier temps chez les Serbo et Monténégrins de l'OFK Belgrade avant de recevoir à l'Abbé Deschamps. L'Olympique de Marseille aura un duel à priori plus compliqué face aux Suisses des Young Boys de Berne avec match aller au Vélodrome. Une équipe que l'OM avait toutefois sorti la saison dernière en Coupe Intertoto (3-2, 2-1).

Le club de la capitale suisse est entraîné depuis octobre 2005 par Gernot Rohr, bon connaisseur du Championnat de France puisqu'il y a dirigé Bordeaux et Nice. Outre l'attaquant international suisse Hakan Yakin, l'OM retrouvera le Portugais José Delfim, transféré à l'intersaison de Marseille à Berne. Les matches auront lieu les 10 et 24 août.

Les trente-deux qualifiés accéderont au premier tour de la Coupe de l'UEFA, où ils retrouveront Quarante-huit équipes dont Lens, le Paris-SG, Nancy ainsi que les seize clubs éliminés au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
tarzan.84
Foot - Amical - OM : Ribéry dans les tribunes

De retour de vacances après la Coupe du monde, Franck Ribéry sera présent mais dans les tribunes samedi avec le groupe de l'OM qui rencontre Toulouse en amical. Il prendra l'avion samedi matin à l'aéroport de Marseille-Marignane avec ses coéquipiers pour se rendre à Perpignan.

Annoncé sur le départ, Ribéry débutera donc la saison avec le club marseillais qu'il a rejoint l'an passé. Sa date de retour à la compétition n'est toutefois pas encore connue. En revanche, pour l'encadrement marseillais comme pour tous les joueurs, sa présence samedi confirme l'idée que Franck Ribéry restera à l'OM cette saison : «Il faut lui laisser le temps de se préparer», a indiqué vendredi son entraîneur Albert Emon lors d'un point-presse.

«J'étais au courant depuis longtemps qu'il resterait à Marseille», a indiqué de son côté son partenaire du milieu de terrain, Samir Nasri. Pour le milieu de terrain nigérian Wilson Oruma, «que Franck soit encore là cette saison, ce n'est que du bonheur».
diabolito
Si Nasri était au courant, alors il aurait du le dire plus fort, ça m'aurait évité quelques cauchemards ! tongue.gif
tarzan.84
« On a tous hâte »

Le jeune milieu de terrain de l’OM va certainement avoir un temps de jeu plus important que les précédentes saisons. Samir Nasri se fait une joie de retrouver Franck Ribéry et de faire la connaissance de Djibril Cissé.

Samir Nasri, dans quel état d’esprit est le groupe juste avant le début du championnat ?

Bien. Le groupe n’a pas été trop modifié. On vit bien, on a des automatismes ensemble. On a joué sous divers dispositifs et c’est vrai que ça c’est bien passé. Maintenant, il faut peaufiner tout ça et avec les retours de Franck (ndlr, Ribéry) et de Djibril Cissé on peut faire quelque chose de bien cette saison. On a tous hâte que le championnat recommence. On a bien travaillé pendant la préparation mais maintenant on a envie de passer à la compétition. Ca fait quelques temps qu’on y pense. Demain on espère faire un bon résultat pour bien préparer le premier match de championnat.

Franck Ribéry va-t-il rester ?

Oui on en a parlé. Moi je le savais depuis pas mal de temps. Certains de ses propos ont été déformés. Lui n’a jamais craché dans la soupe. Il a toujours été reconnaissant envers l’Olympique de Marseille. Depuis le début il a été clair. Il a dit qu’il reviendrait avec nous et que pour le moment il n’était pas question de départ. C’est vraiment une bonne chose. Il a été le dépositaire de notre jeu la saison dernière. C’est bien de garder Franck. Il vient de disputer une finale de Coupe du Monde et maintenant je crois que c’est un autre joueur. Il a encore franchi un cap, il va nous apporter de la vitesse, de la percussion, de la création et de la sérénité. C’est maintenant un joueur international.

En quoi a-t-il progressé selon vous ?

Franck semble avoir mûri dans son jeu. Il a été moins foufou qu’avec nous. Il défend bien, il attaque. Tout ce qu’il fait maintenant est réfléchi. C’est intelligent. Avec Zidane et Henry il a eu des relais de qualités qui ont su jouer avec ses qualités à lui. Franck a beaucoup appris avec cette Coupe du Monde.

« Sur coups de pied arrêtés, on est vraiment en difficulté. »

Depuis le début de la préparation, l’OM prend des buts. Cela va-t-il vous obliger à jouer plus défensif ?

Sur coups de pied arrêtés, on est vraiment en difficulté. Il faut vraiment axer notre travail là-dessus. On sait que des matchs peuvent se débloquer sur des coups de pied arrêtés. Quand on voit nos derniers matchs on prend quatre buts dont trois sur des coups de pieds arrêtés. Il faut se poser certaines questions et le coach en a parlé. On doit être plus agressif au marquage tout en essayant de faire moins de faute. Ce n’est pas évident. Il faut régler tous ces petits détails avant le début du championnat.

Le match contre Lille vous a permis de vous mesurer à un rival en championnat ?

Oui ça sert. Ca met en confiance aussi. Le résultat contre Lille est bien. En première mi-temps, ils avaient aligné leur équipe type. C’est une équipe difficile à jouer, on les a mis réellement en difficulté. C’est vrai qu’un match de championnat ce n’est pas le même contexte. Mais lorsqu’on les a pressés haut tous ensemble, on leur a créé pas mal de difficultés en récupérant le ballon assez haut et ça, ça va bien nous servir en championnat.

Il vous tarde de retrouver Djibril Cissé devant vous ?

Oui, pour un milieu de terrain c’est facile de jouer avec un joueur comme ça. Il suffit de lui mettre le ballon en profondeur et avec sa vitesse il fait le reste. J’ai vraiment hâte de m’entraîner avec lui, de jouer avec lui et de faire sa connaissance. On m’a dit que c’était un gars super. Quand de tels joueurs signent ici ça donne une idée des ambitions du club et ça nous donne envie de réussir quelque chose cette saison.
D'angelo
OM : Tapie de retour ?

La folle rumeur du jour est lancée par le site internet du magazine Le Point, Bernard Tapie pourrait racheter l’OM.

De plus en plus présent dans les médias, où il s’insurgeait notamment des pratiques du président lyonnais Jean-Michel Aulas, Bernard Tapie aurait l’occasion de défier le lyonnais en revenant dans le club où il a tout vécu... le bon et le moins bon.

Cependant, celui qui jurait ne plus vouloir revenir dans la politique peut-il vraiment vouloir racheter l’OM pour s’installer à la mairie, comme l’indique Le Point ?

Avec quel argent, celui qui se dit encore ruiné, pourrait racheter le club à Robert-Louis Dreyfus qui ne semble pas être prêt à laisser les clefs ?

La suite du procès de "Nanard" avec le crédit lyonnais pourrait conditionner un futur rachat. En attendant, RLD et Pape Diouf sont à la barre... Pour combien de temps ? A suivre...

je sais pas si c'est bien, mais moi j'ai toujours Adoré Bernard Tapie wub.gif

Byebye
tarzan.84
+1 D'angelo j'aimerais trop que Bernard Tapis revienne à l'OM désolé pour l'expression mais lui au moins il a des couilles wink.gif
diabolito
Moi aussi j'adore ce type mais le foot n'est plus ce qu'il était depuis 93 et je ne suis pas sur que Tapie ai réussi à s'adapter. Et puis franchement je ne vois pas le maire de Marseille laisser entrer le loup dans la bergerie....
D'angelo
je maire de marseille ne restera plus longtemps... Pas tres tres apprecier du coté de Marseille, même si il a accepter de refaire le velodrome apres la coupe du monde de rugby, et pour Tapie, je ne m'inquette pas pour son adaptation ^^

il y a des photos sur > http://www.stadiumguide.com/marseillenew.htm

Jolie non??

Bref je ne pense pas que cela suffira a faire rester Mr Gaudin... Donc, bernard Tapie un doublé Maire de marseille/president du culb... wub.gif wub.gif

Je peut rever non?

Byebye
tarzan.84
Marseille : Où est Ribery ?

Attendu ce samedi matin à la Commanderie, Franck Ribery ne s'y est pas présenté. Il n'est donc pas parti avec ses coéquipiers qui disputent dans la soirée un match amical face à Toulouse au Cannet.

Le feuilleton Ribery continue. L'éventualité d'un départ de Ribery s'est un peu plus renforcée ce samedi. Attendu à la Commanderie après ses vacances, le milieu de terrain international, finaliste de la Coupe du Monde avec les Bleus, a été attendu jusqu'au dernier moment par José Anigo, mais n'est jamais arrivé. Ribery devait partir avec le groupe olympien pour le Cannet où l'OM dispute ce samedi un match amical face à Toulouse à 19h00.
D'angelo
Bizard de la part de Ribery... a suivre et de pret...

Byebye
jules winnfield
Ne nous enflammons pas. Il n'était pas présent ce matin, c'est tout.
Les journalistes n'ont rien d'autre à faire en ce moment que de rapporter les petites aventures quotidiennes des clubs de foot, faute de compétition. Et en plus, l'OM ça fait bien vendre wink.gif .
En résumé, attendons des infos dignes de confiance concernant ce retard.
On sera toujours à temps de dire tout le mal ranting_1.gif (ou le bien thumbsup.gif smile.gif , en fonction des news) que l'on pense de Ribery.

@+
diabolito
Le tour de france vélo est fini et l'équipe n'a plus rien à écrire donc comme d'hab on écrit tout et n"importe quoi sur ce qui fait vendre : l'OM. Un pote à moi m'a fait lire le reportage paru samedi, c'est un tissu de mensonges. Je pense même qu'il faudrait porter plainte, c'est du délire.
Le feuilleton de ribéry c'est la même chose, j'espère pour lui qu'il n'aura pas d'hémoroides cette saison sinon les photos vont faire la une de l'équipe mdr.gif .
En ce qui concerne la mairie, si Gaudin s'en va , effectivement la porte sera ouverte pour Tapie. Attendons de voir car je ne pense pas non plus que Dreyfus vende à son pire énemi.
Joli les photos du stade, l'OM va devenir le plus gros chaudron de france thumbsup.gif
Gstar
Petite question innocent.gif : Tapie, c'était pas un "magouilleur" ? blushing.gif Y'a eu pas mal d'affaires, avec lui et l'Om rolleyes.gif !!

Merci de bien vouloir m'aider, smile.gif
D'angelo
Il a fait une peine de prison pour des "magouille" qui n'ont jamais été prouvé, puis il vien de gagné son procé contre le credit lyonnais ( encore et toujours Lyon... ^^) qui est passé en appel...

Donc pour moi, ce n'est pas un magouilleur ^^ aussi j'adore ce mec, donc je prend un peu parti thumbsup.gif

Byebye
tarzan.84
Marseille : Ribéry est arrivé

Comme prévu, Franck Ribéry est arrivé lundi à Marseille. L'attaquant international français de l'OM, qui s'est offert deux jours de vacances supplémentaires, devrait s'entraîner seul puis rencontrer Pape Diouf ensuite. Le joueur devrait rester à Marseille cette saison encore.

Attendu samedi, Franck Ribéry, qui s'est octroyé deux jours de vacances supplémentaires, n'est arrivé que lundi à Marseille. L'attaquant international de l'OM devrait s'entraîner seul en compagnie du préparateur physique.

Dans la foulée, l'ancien meneur de jeu du Galatasaray doit rencontrer Pape Diouf pour évoquer son avenir. Selon toute vraisemblance, Ribéry devrait rester à Marseille cette saison.
tarzan.84
Marseille : Ribéry parlera mardi

Franck Ribéry, reparti lundi midi de la Commanderie après s'être entraîné aux côtés du préparateur physique, donnera une conférence de presse mardi en fin de matinée. En attendant, l'international français a reçu pour ordre de ne pas parler.

Franck Ribéry a reçu pour ordre de ne pas s'exprimer devant la presse avant mardi. Demain (mardi), l'attaquant de l'OM, rentré lundi à Marseille, donnera une conférence de presse en fin de matinée.

L'international français, de retour de vacances à Boulogne-sur-Mer puis en Algérie, s'est entraîné lundi matin en solitaire aux côtés du préparateur physique du club. Il s'est ensuite entretenu avec José Anigo ainsi que Pape Diouf puis, tendu, a quitté la Commanderie par une porte dérobée. Ribéry s'entraînera de nouveau lundi soir.
diabolito
Oh purée ce n'est pas bon signe ça......... mad.gif
tarzan.84
oui mais bon se sont les médias qui on dit ca on verra bien demain
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.