edition Speciale!!!
[imgdim]http://s.om.net/om/image/mav/prehome/img_prehome.jpg[/imgdim]
Officiel : Djibril Cissé est Marseillais
Djibril Cissé est officiellement olympien. L’attaquant international des Reds est prêté pour une saison, avec option d’achat.
«Dans sa tête Djibril Cissé est déjà Olympien», nous confiait Pape Diouf la semaine dernière. Il l’est désormais officiellement dans les faits. Il est arrivé mercredi à Marseille avec son épouse et son dernier né Cassius. Il est prêté pour une saison, avec option d’achat, par Liverpool.
Pour OM.net, l’international français a pris la pose, avec son nouveau maillot floqué à son nom et en toile de fond le Vieux-Port de Marseille. Une image symbolique pour une recrue si fière de porter enfin les couleurs olympiennes.
Il a ensuite été présenté aux salariés du club qui lui ont réservé un accueil nourri d’applaudissements.
"Mon choix a toujours été Marseille", leur a-t-il dit. Alors que Pape Diouf, José Anigo, Albert Emon et Dominique Cuperly étaient présents à ses côtés.
Cette première journée s'est poursuivie par une conférence de presse et une rencontre avec les responsables des groupes de supporters....
---------------------------------------------
Les réponses de Pape Diouf et Djibril Cissé à vos questions
LES REPONSES DE DJIBRIL CISSE A VOS QUESTIONSEn quelques heures, des centaines de messages nous sont parvenus pour Djibril Cissé. Des félicitations, des encouragements pour sa rééducation, mais aussi des questions.
Comme promis, le néo-olympien y répond en exclusivité pour vous lecteurs d'OM.net!!!
Question de « Clsbidochons »Djibril, quelles sont tes premières impressions maintenant que tu vas porter les couleurs du club ton cœur ?Djibril Cissé : Je ressens beaucoup de fierté d’évoluer dans le club qui m’a bercé. Jouer dans le stade de Jean-Pierre Papin qui est mon idole c’est très spécial pour moi. Je remercie Pape et tout le staff de l’OM qui m’ont fait confiance malgré ma blessure. Cela démontre leur envie, et leur correction.
Et moi ça me réconforte car cela me prouve à quel point ils me voulaient. Je suis très fier d’être là.
Question de « Ben 12 »Pour commencer, je suis très fier que Djibril vienne jouer à l'OM. Il peut être le grand buteur qu'il nous manquait.
La question que je veux lui poser est la suivante: Quand penses-tu reprendre l'entraînement et surtout, à quelle date penses-tu pouvoir être à 100% de tes moyens? MerciDjibril Cissé : J’ai commencé la rééducation depuis une semaine et je suis en avance. J’ai déjà fait beaucoup de progrès. Quand je me suis blessé à l’autre jambe, je n’étais pas aussi bien à la même époque. Je travaille le matin et l’après-midi. Je vais réattaquer le vélo. C’est beaucoup de travail en piscine, des massages. Du classique pour ce genre de blessure.
J’ai l’expérience de l’autre jambe, et donc je sais que je reviendrai. J’ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome, mais je ne suis pas fou non plus. C’est une grosse blessure. Je fais ce que je peux faire et ce que me disent les médecins. Je me donne fin septembre, début octobre pour revenir.
Question de Cédric JarleganQuel est sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?Djibril Cissé : Je ne vous cache pas que je suis venu pour gagner des titres. Et j’espère qu’on aura quelque chose cette année.
Et sur un plan personnel, je suis quelqu’un qui a une soif de buts, qui n’est jamais rassasié. J’espère en mettre le plus possible.
Question de gillesyebaDjibril, les Marseillais sont prêts à s'enflammer. As-tu conscience que tu peux vite devenir l'icône de toute une ville, voire d'un pays? Souhaites-tu profondément bâtir quelque chose avec l'OM ?Djibril Cissé : L’OM c’est chez moi. Je suis né à Arles, et depuis tout jeune j’étais supporter de Marseille. Je m’y sens déjà bien. J’ai rencontré le personnel du club avec qui cela s’est aussi très bien passé aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des clubs qui ont essayé de contrecarrer les plans. Mais je ne sais pas s’ils me voulaient vraiment (il sourit), et puis surtout je n’ai qu’une parole.
Mon choix a toujours été Marseille. Pour l’instant c’est pour un an. On ne sait pas, ce sera peut-être au bout du compte pour une dizaine d’années…
Je remercie les supporters de leur confiance et de leurs messages. Je les rassure je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille pour rebondir. Je suis assez bien placé pour savoir que le maillot marseillais est un maillot que l’on doit respecter. Que le peuple marseillais est un peuple qu’il faut respecter. Et que le club marseillais est un club qu’il faut respecter. Et je vais donner le maximum pour ça.
------------------------------------------

LES REPONSES DE PAPE DIOUF A VOS QUESTIONSPape Diouf répond à vos questions dans le cadre d’une rubrique hebdomadaire sur OM.net.
Cette semaine, le site a collé au plus près de l’actualité, en vous proposant un thème unique : "Djibril Cissé". Voici les réponses du Président sur ce sujet.
Question de mickaelarmandoMa question est simple, Cissé nous est prêté mais avons-nous une option d'achat ?Pape Diouf : Oui, il s’agit d’un prêt AVEC option d’achat. C’est une grande satisfaction car cela répond à une grande demande populaire. Il ne se passait pas un jour sans que l’on m’interroge à son sujet. Cette arrivée n’était pas facile à réaliser car on connaît la difficulté à faire revenir des internationaux français partis à l’étranger. Cela requiert plusieurs semaines de négociations. Nous sommes arrivés à une conclusion heureuse. Djibril sera avec nous pour une saison, au moins. Il n’a jamais fait mystère de son envie de venir à Marseille, et je rends aussi hommage aux dirigeants de Liverpool qui ne nous ont pas compliqué la tâche.
Question de Fabrice TrosiAprès l'arrivée de Cissé, y aura-t-il d’autres recrues ou bien le recrutement est-il bouclé ?Pape Diouf : Nous travaillons avec José et Albert sur la configuration définitive de l’équipe. Je rappellerai pour mémoire que nous avions décidé de conserver une ossature. Cette ossature a été maintenue dans ses grandes largeurs. Nous avons déjà pris Ronald Zubar en défense. Nous venons d’enrôler Djibril Cissé en attaque. Nous sommes actuellement en train de réfléchir sur la meilleure manière de compléter l’effectif. Il se peut fort qu’il y ait un ou deux mouvements dans les prochains jours, dans les prochaines semaines.
Question de Allan ChaussardLa venue de Djibril cissé à l'OM est-elle l'affaire d'une (demi) saison ou un transfert définitif est envisagé pour la fin de la saison ?Pape Diouf : C’est un garçon très attachant. On a envie de faire un bout de route avec lui. Et de son côté Djibril a encore aujourd’hui largement fait part de son attachement à l’Olympique de Marseille.
Question de David BorelQui sera là pour servir Djibril ? Ribéry sera-t-il toujours là ? Quel est le Waddle qui va servir notre nouveau Papin ????Pape Diouf : J’ai déjà répondu plusieurs fois aux questions sur ce sujet. C’est un problème qui ne se pose pas dans notre esprit. La coupe du Monde est aujourd’hui terminée. Franck a besoin de vacances et de décompression. Il avait initialement 15 jours. Il vient de faire une demande de quelques jours supplémentaires. José Anigo m’en a parlé et j’ai donné mon accord. Il a besoin de souffler un peu plus. Il n’y a aucun problème pour nous. Aujourd’hui nous ne sommes l’objet d’aucune offre officielle ni mirobolante, ni simplement d'une demande.
De plus, je rappelle que nous souhaitons mettre en place une grande équipe. L’arrivée de Djibril Cissé entre dans ce cadre. Notre attente et notre volonté sont que Franck Ribéry fasse partie de cette aventure.
--------------------------------------------
Djibril Cissé, un grand buteur à l'OM
allez hop, je vous brosse le portait de la recrue de l'Olympique de MarseilleIl est le porte drapeau de la génération auxerroise qui décrocha la coupe de France 2003. Aux côtés de Méxès, Boumsong ou Kapo, Djibril Cissé a toujours été le buteur, celui qui venait conclure les actions du collectif ajaïste. Lui qui goûta à la L1 à 18 ans en 1999 aura attendu deux saisons avant de devenir un titulaire à l’AJ Auxerre. En 2000-01, il marqua 8 buts en 25 matches, les débuts prometteurs de l’un des grands buteurs du championnat de France.
A tel point que l’attaquant à la chevelure blonde décolorée termina meilleur scoreur de l’élite dès l’année suivante en 2002 avec 22 réalisations. Une première cape chez les Bleus en 2002 à seulement 21 ans et l’arlésien de naissance inscrivit 14 buts en 2002-03 en L1.
Nouvelle saison et nouveau titre de meilleur buteur pour Cissé en 2003-04 avec le total impressionnant de 26 buts.
L'heure fût alors venue de découvrir l’étranger et le FC Liverpool. Gérard Houllier le voulait mais ce dernier allait devoir quitter ses fonctions de manager des Reds. Son remplaçant, l’Espagnol Benitez, l'alignera peu mais Djibril marqua à plusieurs reprises jusqu’à sa double fracture tibia péroné à la jambe gauche en 2004. Plusieurs mois de convalescence et Cissé de revenir en forme pour décrocher la Ligue des Champions 2005 avec Liverpool. Il entrera en cours de jeu lors de cette renversante finale contre l’AC Milan gagnée aux tirs au but par les Reds.
Lors de la saison qui vient de s’écouler, Cissé marque 9 buts en Premier League et 6 en Champion’s League. Il est l’un des buteurs de la dernière finale de la Cup remportée face à West Ham aux tirs au but, encore une fois. Malheureusement une fracture à la jambe droite, en amical contre la Chine le 7 juin dernier, l'a empêché de participer au Mondial allemand. Son retour à la compétition est programmé pour fin septembre/début octobre. Ce sera alors l'heure des grands débuts sous les couleurs d'un club qu’il supporte depuis son enfance.
DJIBRIL CISSE
Attaquant
International A (France) : 30 sélections, 9 buts
Né le 12 août 1981 à Arles
Nationalité : Française
Taille : 1m82 - Poids : 78 kgs
Carrière
1998-99 : Auxerre (1 match / 0 but)
1999-00 : Auxerre (2 m / 0 but )
2000-01 : Auxerre (25 m / 8 B )
2000-01 : Auxerre (25 m / 8 B )
2001-02 : Auxerre (29 m / 22 B )
2002-03 : Auxerre (33 m / 14 B ) (C1+C3 : 6 m / 1 B )
2004-05 : Liverpool (Ang.) (15 m / 4 B ) (C1 : 9m / 1b )
2005-06 : Liverpool (Ang.) (33 m / 9 B ) (C1 : 13m / 6b )
Palmarès
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2003 (France)
Vainqueur de la Coupe de France : 2003 (Auxerre)
Vainqueur de la Champion's League : 2005 (Liverpool)
Vainqueur de la Cup : 2006 (Liverpool)
Meilleur buteur de Ligue 1 : 2002 et 2004 (Auxerre)
Voila la fin de cette edition speciale résérvé a Djibril Cissé...

Byebye

Sources > om.net ^^
EDIT > petit avis personelle ^^ > C'EST ENORME CISSE A L'OM!!!!!