Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
tarzan.84
je voie qu'on a les méme point de vue
alors allez l'OM wink.gif
D'angelo
Djibril Cissé forcé de quitter Liverpool, accepte l’OM

Le joueur de la Merseyside vient d’annoncer à notre partenaire Skysports qu’il n’avait pas d’autre choix que de quitter Liverpool. En effet, Rafa Benitez lui aurait signifié par téléphone, de manière peu élégante, qu’il voulait qu’il parte.

- « Ca a été une grosse surprise pour moi quand j’ai reçu ce coup de Benitez, qui m’a dit que je devais partir. Il m’a dit sèchement : “il n’y a plus de place pour toi dans le vestiaire”. J’étais si énervé, car je ne veux pas quitter Anfield. Après cette conversation, je n’avais pas d’autre solution que de chercher un nouveau club, au moins à court terme. »

- « Alors j’ai accepté d’aller à Marseille en octobre, quand je serais à nouveau en forme, mais seulement sous forme de prêt. Je veux que les fans de Liverpool sachent la vérité. Ils m’ont si bien accueilli. Je veux qu’ils sachent que ce n’est pas moi qui ai choisi de quitter Liverpool. »

Marseille serait donc un choix faute de mieux pour Djibril, et à court terme, sans option d’achat ? Suite de cette affaire très rapidement...

----------------------------------

Djibril Cissé : "Si j’avais le choix, je resterais à Liverpool !"

Alors que l’OM tente de faire signer le buteur tricolore, blessé jusqu’au mois d’octobre, le principal intéressé a tenu à expliquer sa situation actuelle. Le problème de Djibril est simple : son entraîneur ne lui fait pas confiance, et ne le fait jouer que très rarement à sa place, c’est à dire en pointe. Mais le plus fashion des footballeurs n’a pas dit son dernier mot...

- « Je n’ai aucune raison de partir, je me sens bien ici, j’ai plein d’amis ici, je me sens bien avec le staff. Je me suis marié ici, mon fils vit ici, tout est bien pour moi ici. Si j’avais le choix, je resterais longtemps ici, mais je crois que je n’ais pas le choix. »

Les supporters marseillais ne doivent pas apprécier cette déclaration, qui indique que Cissé rejoindrait la Canebière contraint et forcé...

- « En vérité, on m’a gentiment demandé de quitter le club. Quand on vous demande quelque chose, et quand le coach veut que vous partiez, et il a le pouvoir de vous faire jouer ou non, alors c’est mieux de partir. »

L’on sent beaucoup d’amertume dans les propos de Djibril, qui est adoré par les fans des Reds, mais visiblement pas par son coach Rafa Benitez (ex-Valence).

- « Ensuite, on a dit j’étais intéressé par Marseille. Ca me fait rire quand les gens me font dire ce que je n’ai pas dit. J’ai toujours dit que j’aimais Marseille, mais Benitez a toujours dit que le Real Madrid était le club de son cœur, et il ne va pas forcement y aller la saison prochaine... »

- « J’ai dit que depuis mon plus jeune âge j’étais un supporter de l’OM. Mais cela ne veut pas dire que je suis souhaite y aller plus que tout, comme je le lis dans les journaux. »

Djibril a pourtant déclaré au micro de TF1 la semaine passée qu’il « espérait signer à Marseille » sous peu. Son discours semble avoir changé, peut-être que Rafa Benitez pourrait aller au Real Madrid qui sait ?

- « J’ai signé ici 5 ans et je veux honnorer l’intégralité de ce contrat, mais on dirait qu’il ne veut pas de moi. »

En effet, c’est Gérard Houiller qui avait recruté Djibril, peu de temps avant d’être limogé de son poste de coach de Liverpool. Dès son arrivée il y a deux ans, Rafa Benitez a traité Cissé avec peu d’égards. C’est la loi du football, malheureusement, lorsqu’un nouveau coach arrive, il fait tout pour faire partir les joueurs engagés par son prédécesseur.

Cela a également été le cas l’an passé à Portsmouth où Alain Perrin a vu les joueurs qu’il avait recruté tous partir après son limogeage (Vignal, Robert...).

Byebye
D'angelo
edition Speciale!!!

[imgdim]http://s.om.net/om/image/mav/prehome/img_prehome.jpg[/imgdim]

Officiel : Djibril Cissé est Marseillais
Djibril Cissé est officiellement olympien. L’attaquant international des Reds est prêté pour une saison, avec option d’achat.

«Dans sa tête Djibril Cissé est déjà Olympien», nous confiait Pape Diouf la semaine dernière. Il l’est désormais officiellement dans les faits. Il est arrivé mercredi à Marseille avec son épouse et son dernier né Cassius. Il est prêté pour une saison, avec option d’achat, par Liverpool.

Pour OM.net, l’international français a pris la pose, avec son nouveau maillot floqué à son nom et en toile de fond le Vieux-Port de Marseille. Une image symbolique pour une recrue si fière de porter enfin les couleurs olympiennes.

Il a ensuite été présenté aux salariés du club qui lui ont réservé un accueil nourri d’applaudissements. "Mon choix a toujours été Marseille", leur a-t-il dit. Alors que Pape Diouf, José Anigo, Albert Emon et Dominique Cuperly étaient présents à ses côtés.
Cette première journée s'est poursuivie par une conférence de presse et une rencontre avec les responsables des groupes de supporters....

---------------------------------------------

Les réponses de Pape Diouf et Djibril Cissé à vos questions

LES REPONSES DE DJIBRIL CISSE A VOS QUESTIONS
En quelques heures, des centaines de messages nous sont parvenus pour Djibril Cissé. Des félicitations, des encouragements pour sa rééducation, mais aussi des questions.
Comme promis, le néo-olympien y répond en exclusivité pour vous lecteurs d'OM.net!!!

Question de « Clsbidochons »
Djibril, quelles sont tes premières impressions maintenant que tu vas porter les couleurs du club ton cœur ?

Djibril Cissé : Je ressens beaucoup de fierté d’évoluer dans le club qui m’a bercé. Jouer dans le stade de Jean-Pierre Papin qui est mon idole c’est très spécial pour moi. Je remercie Pape et tout le staff de l’OM qui m’ont fait confiance malgré ma blessure. Cela démontre leur envie, et leur correction.
Et moi ça me réconforte car cela me prouve à quel point ils me voulaient. Je suis très fier d’être là.

Question de « Ben 12 »
Pour commencer, je suis très fier que Djibril vienne jouer à l'OM. Il peut être le grand buteur qu'il nous manquait.
La question que je veux lui poser est la suivante: Quand penses-tu reprendre l'entraînement et surtout, à quelle date penses-tu pouvoir être à 100% de tes moyens? Merci

Djibril Cissé : J’ai commencé la rééducation depuis une semaine et je suis en avance. J’ai déjà fait beaucoup de progrès. Quand je me suis blessé à l’autre jambe, je n’étais pas aussi bien à la même époque. Je travaille le matin et l’après-midi. Je vais réattaquer le vélo. C’est beaucoup de travail en piscine, des massages. Du classique pour ce genre de blessure.
J’ai l’expérience de l’autre jambe, et donc je sais que je reviendrai. J’ai hâte de fouler la pelouse du Vélodrome, mais je ne suis pas fou non plus. C’est une grosse blessure. Je fais ce que je peux faire et ce que me disent les médecins. Je me donne fin septembre, début octobre pour revenir.

Question de Cédric Jarlegan
Quel est sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Djibril Cissé : Je ne vous cache pas que je suis venu pour gagner des titres. Et j’espère qu’on aura quelque chose cette année.
Et sur un plan personnel, je suis quelqu’un qui a une soif de buts, qui n’est jamais rassasié. J’espère en mettre le plus possible.

Question de gillesyeba
Djibril, les Marseillais sont prêts à s'enflammer. As-tu conscience que tu peux vite devenir l'icône de toute une ville, voire d'un pays? Souhaites-tu profondément bâtir quelque chose avec l'OM ?

Djibril Cissé : L’OM c’est chez moi. Je suis né à Arles, et depuis tout jeune j’étais supporter de Marseille. Je m’y sens déjà bien. J’ai rencontré le personnel du club avec qui cela s’est aussi très bien passé aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des clubs qui ont essayé de contrecarrer les plans. Mais je ne sais pas s’ils me voulaient vraiment (il sourit), et puis surtout je n’ai qu’une parole.
Mon choix a toujours été Marseille. Pour l’instant c’est pour un an. On ne sait pas, ce sera peut-être au bout du compte pour une dizaine d’années…
Je remercie les supporters de leur confiance et de leurs messages. Je les rassure je ne suis pas venu là pour profiter de Marseille pour rebondir. Je suis assez bien placé pour savoir que le maillot marseillais est un maillot que l’on doit respecter. Que le peuple marseillais est un peuple qu’il faut respecter. Et que le club marseillais est un club qu’il faut respecter. Et je vais donner le maximum pour ça.

------------------------------------------

LES REPONSES DE PAPE DIOUF A VOS QUESTIONS
Pape Diouf répond à vos questions dans le cadre d’une rubrique hebdomadaire sur OM.net.
Cette semaine, le site a collé au plus près de l’actualité, en vous proposant un thème unique : "Djibril Cissé". Voici les réponses du Président sur ce sujet.

Question de mickaelarmando
Ma question est simple, Cissé nous est prêté mais avons-nous une option d'achat ?

Pape Diouf : Oui, il s’agit d’un prêt AVEC option d’achat. C’est une grande satisfaction car cela répond à une grande demande populaire. Il ne se passait pas un jour sans que l’on m’interroge à son sujet. Cette arrivée n’était pas facile à réaliser car on connaît la difficulté à faire revenir des internationaux français partis à l’étranger. Cela requiert plusieurs semaines de négociations. Nous sommes arrivés à une conclusion heureuse. Djibril sera avec nous pour une saison, au moins. Il n’a jamais fait mystère de son envie de venir à Marseille, et je rends aussi hommage aux dirigeants de Liverpool qui ne nous ont pas compliqué la tâche.

Question de Fabrice Trosi
Après l'arrivée de Cissé, y aura-t-il d’autres recrues ou bien le recrutement est-il bouclé ?

Pape Diouf : Nous travaillons avec José et Albert sur la configuration définitive de l’équipe. Je rappellerai pour mémoire que nous avions décidé de conserver une ossature. Cette ossature a été maintenue dans ses grandes largeurs. Nous avons déjà pris Ronald Zubar en défense. Nous venons d’enrôler Djibril Cissé en attaque. Nous sommes actuellement en train de réfléchir sur la meilleure manière de compléter l’effectif. Il se peut fort qu’il y ait un ou deux mouvements dans les prochains jours, dans les prochaines semaines.

Question de Allan Chaussard
La venue de Djibril cissé à l'OM est-elle l'affaire d'une (demi) saison ou un transfert définitif est envisagé pour la fin de la saison ?

Pape Diouf : C’est un garçon très attachant. On a envie de faire un bout de route avec lui. Et de son côté Djibril a encore aujourd’hui largement fait part de son attachement à l’Olympique de Marseille.

Question de David Borel
Qui sera là pour servir Djibril ? Ribéry sera-t-il toujours là ? Quel est le Waddle qui va servir notre nouveau Papin ????

Pape Diouf : J’ai déjà répondu plusieurs fois aux questions sur ce sujet. C’est un problème qui ne se pose pas dans notre esprit. La coupe du Monde est aujourd’hui terminée. Franck a besoin de vacances et de décompression. Il avait initialement 15 jours. Il vient de faire une demande de quelques jours supplémentaires. José Anigo m’en a parlé et j’ai donné mon accord. Il a besoin de souffler un peu plus. Il n’y a aucun problème pour nous. Aujourd’hui nous ne sommes l’objet d’aucune offre officielle ni mirobolante, ni simplement d'une demande.
De plus, je rappelle que nous souhaitons mettre en place une grande équipe. L’arrivée de Djibril Cissé entre dans ce cadre. Notre attente et notre volonté sont que Franck Ribéry fasse partie de cette aventure.

--------------------------------------------

Djibril Cissé, un grand buteur à l'OM

allez hop, je vous brosse le portait de la recrue de l'Olympique de Marseille

Il est le porte drapeau de la génération auxerroise qui décrocha la coupe de France 2003. Aux côtés de Méxès, Boumsong ou Kapo, Djibril Cissé a toujours été le buteur, celui qui venait conclure les actions du collectif ajaïste. Lui qui goûta à la L1 à 18 ans en 1999 aura attendu deux saisons avant de devenir un titulaire à l’AJ Auxerre. En 2000-01, il marqua 8 buts en 25 matches, les débuts prometteurs de l’un des grands buteurs du championnat de France.
A tel point que l’attaquant à la chevelure blonde décolorée termina meilleur scoreur de l’élite dès l’année suivante en 2002 avec 22 réalisations. Une première cape chez les Bleus en 2002 à seulement 21 ans et l’arlésien de naissance inscrivit 14 buts en 2002-03 en L1.
Nouvelle saison et nouveau titre de meilleur buteur pour Cissé en 2003-04 avec le total impressionnant de 26 buts.

L'heure fût alors venue de découvrir l’étranger et le FC Liverpool. Gérard Houllier le voulait mais ce dernier allait devoir quitter ses fonctions de manager des Reds. Son remplaçant, l’Espagnol Benitez, l'alignera peu mais Djibril marqua à plusieurs reprises jusqu’à sa double fracture tibia péroné à la jambe gauche en 2004. Plusieurs mois de convalescence et Cissé de revenir en forme pour décrocher la Ligue des Champions 2005 avec Liverpool. Il entrera en cours de jeu lors de cette renversante finale contre l’AC Milan gagnée aux tirs au but par les Reds.

Lors de la saison qui vient de s’écouler, Cissé marque 9 buts en Premier League et 6 en Champion’s League. Il est l’un des buteurs de la dernière finale de la Cup remportée face à West Ham aux tirs au but, encore une fois. Malheureusement une fracture à la jambe droite, en amical contre la Chine le 7 juin dernier, l'a empêché de participer au Mondial allemand. Son retour à la compétition est programmé pour fin septembre/début octobre. Ce sera alors l'heure des grands débuts sous les couleurs d'un club qu’il supporte depuis son enfance.

DJIBRIL CISSE
Attaquant
International A (France) : 30 sélections, 9 buts
Né le 12 août 1981 à Arles
Nationalité : Française
Taille : 1m82 - Poids : 78 kgs

Carrière
1998-99 : Auxerre (1 match / 0 but)
1999-00 : Auxerre (2 m / 0 but )
2000-01 : Auxerre (25 m / 8 B )
2000-01 : Auxerre (25 m / 8 B )
2001-02 : Auxerre (29 m / 22 B )
2002-03 : Auxerre (33 m / 14 B ) (C1+C3 : 6 m / 1 B )
2004-05 : Liverpool (Ang.) (15 m / 4 B ) (C1 : 9m / 1b )
2005-06 : Liverpool (Ang.) (33 m / 9 B ) (C1 : 13m / 6b )

Palmarès
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2003 (France)
Vainqueur de la Coupe de France : 2003 (Auxerre)
Vainqueur de la Champion's League : 2005 (Liverpool)
Vainqueur de la Cup : 2006 (Liverpool)
Meilleur buteur de Ligue 1 : 2002 et 2004 (Auxerre)

-----------------------------------------

La première journée marseillaise de Djibril Cissé

On a suivi pas à pas Djibril Cissé lors de sa première journée marseillaise. Un reportage photo exclusif.

La signature du contrat dans le bureau de Pape Diouf, le Président de l'OM

Djibril, en compagnie de son épouse Jude

Première poignée de mains, avec Albert Emon, son nouvel entraîneur

Et retrouvailles avec Dominique Cuperly (ent. adjoint) qu'il a connu à Auxerre

Pape Diouf a présenté la recrue marseillaise aux salariés du club, aux côtés de José Anigo, Albert Emon et Dominique Cuperly

Une édition spéciale du Journal d'OMtv a été enregistrée avec en plateau Djibril Cissé et Pape Diouf

Le néo-olympien a bien évidemment aussi rencontré les journalistes de la presse marseillaise et nationale, venus en nombre pour cette conférence-événement

A peine arrivé et déjà adopté par les responsables des groupes de supporters de l'OM qu'il a rencontrés à la Commanderie

---------------------------------------------------------

Voila la fin de cette edition speciale résérvé a Djibril Cissé... wub.gif wub.gif

Byebye thumbsup.gif

Sources > om.net ^^

EDIT > petit avis personelle ^^ > C'EST ENORME CISSE A L'OM!!!!! wub.gif wub.gif
tarzan.84
c'est clair ca va donner avec un joueur comme lui en plus il est super sympa
j'ai eu l'occasion de le renconrter dans sa boite de nuit le KRISTAL à Moules prés d'Arles
Gstar
Futur Drogba ? innocent.gif

Reste à voir !!!!! rolleyes.gif

Il est encore blessé ? sad.gif
diabolito
Depuis le temps que l'on parle de lui à l'OM, ça fait du bien de le voir signer. Il a l'air en plus hyper motivé et je suis sur que c'est LE JOUEUR qui a le caractère pour s'imposer chez nous. Croisons les doigts pour que Rib lui passe les ballons cette année. Si boum pouvait venir, on pourrait rivaliser avec Lyon et Bordeaux qui annonce Inzagi...
Gstar
@ davidboudin: Mais Ribéry, il va pas à LYON ? innocent.gif
Evi
+1 pour Gstar il part pas à lyon
diabolito
Si je suis sur d'une chose c'est qu'il n'ira pas à Lyon tooth.gif Pape diouf tient trop à son poste de président pour risquer une émeute de tous les supporters. Ailleurs comme à madrid ou arsenal peut être mais pas L ranting_1.gif yon
tarzan.84
tout ce que je souhaite c'est que si Ribéry doit partir qu'il n'aille ni a paris ni à lyon
D'angelo
Ribéry n'ira pas a Lyon car l'OM refuse le de vendre a un club concurent...

Par contre, le Real de madrid a fait une offre de 37 millions € .... ce qui fait un peu reflechir les dirigents... mais l'arriver de Djibril Cissé a tout fait changer... thumbsup.gif et rien n'est plus sûr que ceci > Ribéry n'ira nul part... selon Pape Diouf, President de l'Olympique de Marseille..

Byebye
tarzan.84
pour l'instant je reste douteux
ils disaient pareil pour Drogba et au final il est parti donc on verra bien
diabolito
Je ne crois pas les dirigeants de l'OM capablent de faire deux fois la même erreur deux années de suite...
En plus, les supporters sont capables cette fois de faire le blocus et de mettre les dirigeants à la porte. Si Rib ne veut plus jouer à l'OM, il cirera les bancs de la CFA
D'angelo
c'est vrai que 37 millions d'€... c'est pas pour etre mechant, mais il y a des joueur bien meilleur pour ce prix là... Sauf de Franck Ribéry est en train d'augmenter son niveau de jeu... donc, pour ma part, je souhaite que Franck Ribery reste. Et puis ce que Ribéry ne dois pas savoir, c'est que ce n'est pas lui qui peut decider de son avenir... thumbsup.gif .

Comme il a resigné a Marseille jusqu'en 2010, avec augmentation de salaire, il est lié au club jusqua cette date...

----------------------------------------

OM : le retour de l’éternelle rumeur Gallardo

Voila plusieurs saisons que Marcelo Gallardo est annoncé du côté de Marseille, mais sans jamais être parvenu à trouver un accord. En 2003, alors en situation délicate à Monaco, Dider Deschamps avait refusé de renforcer la concurrence en Ligue 1 ; le meneur de jeu était alors retourné au club de ses débuts : River Plate. Lors des intersaisons suivantes, malgré l’implication de José Anigo, l’affaire n’avait pu aboutir ; le dossier « Gallardo » ne faisant pas l’unanimité à la Commanderie.

A désormais 30 ans, il est temps pour l’international argentin de faire le choix entre une fin de carrière paisible à River ou de relever un dernier challenge en Europe. De plus, son contrat stipule qu’il est libre de s’engager dans le club de son choix en cas de proposition provenant d’un grand championnat européen.

Et selon Foot Transferts, le grand fan de Gallardo qu’est José Anigo aurait repris contact les agents du joueur afin de relancer les négociations. Il semblerait cependant que les prétentions salariales de l’ancien monégasque soient encore assez élevées, et que d’autres clubs soient sur les rangs. Mais l’on peut imaginer que cette piste prendra toute son importance en cas de départ de Franck Ribéry, et que l’OM aura alors les moyens de financer enfin cette recrue...

Byebye
diabolito
Autant j'aurais signé les yeux fermés quand il était à Monaco autant maitenant ça ne me dit rien qu'il vienne. Cela fait 3 ans qu'il est en semi retraite dans son pays. Et en plus il demanderait un salaire élevé ? Je rêve...

Par contre l'agent de Rib à l'air de revenir dans le droit chemin rolleyes.gif

L’agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, revient sur le devant de la scène. Il dément dans les colonnes de l'Equipe, avoir rencontré Arsène Wenger : "Je n’ai pas rencontré Arsène Wenger, ni à Paris ni ailleurs et je n’ai pas reçu d’offres pour Franck" a indiqué Heiderscheid. "D’ailleurs, si des noms de clubs censés être intéressés afin de le recruter, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich, circulent, de fait je n’ai reçu aucune offre concrète."

Alors que l'OM a accordé une semaine supplémentaire à Ribéry, Bruno Heiderscheid souhaite rencontrer Pape Diouf dans les prochains jours : "À l’heure actuelle, la priorité pour Franck Ribéry est de prendre des vacances et de se reposer. L’OM a accepté de lui accorder quatre jours supplémentaires et il reviendra donc le 29 juillet. Entre temps, j’ai demandé à rencontrer Pape Diouf, à propos de Franck, j’espère que ça pourra se faire dans les prochains jours."
D'angelo
Gallardo reste Gallardo... regarde ses Stats a River plate, tu verra qu'il est en forme encore thumbsup.gif

Byebye

Edit > je te les post (ses stats) >> saison 2004-2005 > 24 matchs > 6 but > 12 passes decisive... c'est pas mal non rolleyes.gif pour un 30enaire??

Pour l'histoire de Ribéry, de toute facon, Franck ribery n'a pas le choix... si les dirigents de L'om veulent qu'il reste, il reste. point. ^^ j'ai jamais compris pourquoi on fesait un polémique sur ca...

Bruno Heiderscheid >> ranting_1.gif ranting_1.gif quand je pense que c'est Pape Diouf qui a lancée sa carriere...

re(byebye)
diabolito
On sait très bien que tous les joueurs qui viennent des pays d'amérique du sud ont un temps d'adaptation important et ce même si Galardo a déjà joué en France. Surtout que son poste demande une intégration parfaite avec les autres joueurs. Et franchement Riverplate ne fait pas partie d'un championnat très relevé...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée surtout à 30 ans. Nous misons actuellement sur l'avenir alors pourquoi prendre un trentenaire ? On a déjà Lamouchi laugh.gif
D'angelo
L'argentine?? un championnat pas tres elevé?? mdr.gif tu me fait rire là ^^

Bref une nouvelle news >>

--------------------------------------

OM : Diouf parle de Boumsong

Au micro d’OMtv, Pape Diouf est revenu sur l’information parue ces derniers jours dans les médias concernant un intérêt du club olympien concernant Jean-Alain Boumsong : "Je ne peux pas confirmer une information qui n’a pas de réalité objective. Je dirai simplement que Jean Alain Boumsong est un garçon qui a de la qualité, qui plus est il a fait un bout de chemin avec Djibril Cissé. Si demain les circonstances faisaient que nous pouvons le prendre, nous le prendrions, comme nous le ferions pour tout joueur de qualité. Mais là aussi ça ne peut pas être une opération simple et rapide puisqu’il est dans un grand club étranger, en l’occurrence Newcastle. Cela suppose des négociations compliquées, difficiles et surtout de notre part la capacité financière à faire face à une telle opération. Il y a aujourd’hui beaucoup d’éléments de nature à imposer la prudence pour m’avancer et dire que Jean Alain Boumsong sera Marseillais. Disons qu’il fait partie de ces joueurs dont on peut rêver à Marseille dans un premier temps." a commenté le président marseillais.

Rappellons que Monaco s’est également positionné sur ce dossier, et que les arguments financiers du club de la principauté pourraient faire la différence.

Byebye
tarzan.84
oui l'Argentine a un trés bon championnat
Gallardo et Boumsong sa serait génial wink.gif
diabolito
Je pense pour ma part et je n'y suis pas allé joué qu'ils y a de bonnes équipes en argentine mais pas suffisemment pour en faire un championnat relevé ou toutes les équipes peuvent se battre mutuellement. Je le comparerais à un degré moindre au championnat ecossais ou il y en effet de bonnes équipes mais pas assez.
Bref de toute façon, c'est une nouvelle fois une rumeur qui n'est pas fondé pour le moment et si Gallardo venait qd même et bien je serais ravi qu'il me prouve que je me trompe thumbsup.gif
D'angelo
.......

----------------------------------------

OM : Denis Marques prêté 6 mois ?

Le joueur de l’Atletico Paranaense pourrait débarquer sur la Canebière. L’objectif des dirigeants olympiens : remplacer Djibril Cisse jusqu’à ce que le français puisse à nouveau fouler les pelouses de Ligue 1. l’OM aurait donc pris contact avec le club brésilien pour un prêt de six mois. Le joueur au parcours atypique a évolué dans le championnat du Koweit en 2003 et est aujourd’hui agé de 25 ans.

Le club brésilien est devenu fournisseur officiel de talent en France, après Paulo André (Le Mans), Ilan (St Etinne) et Michel Bastos (Lille).

----------------------------------------------------

OM : Meité à Bolton aujourd’hui

Foot Mercato vous annonce ce transfert depuis la double confrontation OM-Bolton en Coupe UEFA la saison dernière, ce sera désormais officiel aujourd’hui.

Le défenseur international ivoirien, plus ancien joueur de Marseille encore au club, a déjà fait des bagages et rejoint Big Sam pour 2M€.

Il a refusé une offre de Stuttgart en début de mois, peu séduit par le challenge de la Bundesliga, et préférant remplacer Bruno N’Gotty au Reebok Stadium.

Byebye
D'angelo
OM : Taïwo proche de Valence

Arrivé sous l’ère Troussier, le très physique défenseur nigérian de l’Olympique de Marseille Taye Taïwo serait sur le point de s’engager avec le FC Valence. Suivi depuis quelques mois par le club espagnol, Taïwo a souffert d’une irrégularité à son poste et parfois d’une naïveté. Auteur de 3 buts sous le maillot marseillais, son jeune âge lui laisse une marge de progression importante et pourrait en faire un redoutable arrière gauche dans les années à venir.

Taïwo a lui-même annoncé l’avancée des négociations : « Au moment où je vous parle, des dirigeants de Valence sont déjà en France pour discuter de mon départ. C’est un bon développement pour ma jeune carrière qui m’offrira la possibilité de connaître la ligue espagnole et la fascinante Ligue des Champions ». Même si un départ n’était pas à exclure, ce dernier était prévu pour la fin de la saison prochaine. Mais visiblement, deux critères ont accéléré la décision du défenseur gaucher de 21 ans : « ça a été une décision très difficile à prendre. Mais, ayant considéré l’offre financière de Valence et le départ de quelques joueurs clés de Marseille, j’ai décidé de réaliser ce transfert. J’espère que mes supporters comprendront. »

Avec le seul Cantareil comme solution de remplacement au nigérian, il faudra désormais trouver un successeur pour occuper le côté gauche de la défense marseillaise. La piste menant à Signorino sera-t-elle réactivée ?

Enfin, dans les propos de Taïwo, le départ de joueurs clés de l’OM semble avoir dicté son choix. N’anticiperait-il pas le départ de Franck Ribéry... ?
tarzan.84
on va avoir une défence de me**e
D'angelo
mais non ^^ regarde la defence >>

HAMEL

BEYE - CESAR - ZUBAR - TAIWO
CANA

NASRI - ORUMA

MAOULIDA - PAGIS - NIANG

Cesar est tres bon, Beye aussi, Zubar est jeune mais il est tres dominateur, et pour le moment, il y a toujours Taiwo, rien n'est signé avec valence... et puis, on vente Taiwo pour Bomsong thumbsup.gif

Byebye
tarzan.84
oui tu as raison si on peut avoir Boumsong
je veux bien la frappe de mulet parte (je parle de Taiwo) wink.gif
D'angelo
Surtout que Taiwo partirai pour 7.5Millions d'€... Ce qui n'est pas negligable pour un joueur qu'on a acheter une bouché de pain... smile.gif

Peut-etre la futur equipe de l'OM??... ca fait rêver non?? en tout cas moi j'aime wub.gif wub.gif

CARASSO

BEYE- CESAR - BOMSONG - CIVELLI

CANA

GUALLARDO - RIBERY - NASRI

PAGIS - CISSE

Byebye
tarzan.84
oui l'ami sa fait réver mais malheureusement je pense se n'est qu'un réve crying.gif crying.gif
elcyrus
Et lamouchi dans tout ça ? blink.gif
Il nous a fait baucoup de bien l'année derniere !
Si je suis ton equipe Maoulida finit ces banderoles ? sad.gif
Cesar c'est minimum un carton jaune par match tooth.gif

CARASSO

BEYE- ZUBAR - BOUMSONG - CIVELLI

LAMOUCHI
CANA

RIBERY ?

MAOULIDA - PAGIS

CISSE

Si taiwo part il seront obliger de recruter derriere avec deja le depart de dehu....
Bounsong a deja donné sa preference a l'om apres la demande de renseignement part monaco...
et puis mettre 2 millions pour zubar qui est excellent certe, qu'il nous fasse pas croire que les 4 millions et de brouettes de Boumsong sont trop lourd !
D'angelo
OM 0-0 Dniepro : Il faudra faire la différence en Ukraine

L’OM n’a pu s’imposer contre Dniepropetrovsk en match aller du troisième tour de la coupe intertoto. Les Olympiens ont touché deux fois les montants. Ils devront faire la différence la semaine prochaine en Ukraine.

OM 0-0 DNIEPROPETROSVK
Inutile d’avoir une mémoire d’éléphant pour se souvenir des difficultés rencontrées par l’OM 2004 pour écarter de son chemin Dniepropetrovsk. Deux ans plus tard, l’équipe d’Albert Emon aura elle aussi un match retour compliqué à gérer en Ukraine.
La formation 2006 fera le voyage samedi prochain sans petit but d’avance dans ses valises.
Les coéquipiers d’Habib Beye méritaient assurément plus de confort. Notamment au vu du dernier quart d’heure de la première mi-temps. Quand, une fois mise en route, la machine marseillaise suscita l’enthousiasme dans une série d’occasions franches.
Toifilou Maoulida eut tout d’abord une balle de un-zéro, sous la forme d’un duel avec le gardien. Mais ce dernier en sortit victorieux. Ce même Maoulida toucha aussi du bois (reprise de la tête), tout comme Mickaël Pagis (du droit).
En deuxième mi-temps, la température plus douce (27 degrés tout de même) permit aux acteurs de mettre encore du rythme dans les débats. Surtout les Marseillais. Car, à l’exception d’une tête renversée sur la barre, les joueurs de «Dniepro» ne montrèrent pratiquement pas le bout de leurs nez. Les joueurs d'Emon ont quant à eux jonglé entre leur envie de faire l’écart, et leurs préoccupations de rigueur. Un 0-0 étant malgré tout un meilleur résultat qu'un 1 partout lorsqu'on évolue sur ses terres.
Deux coups-francs puissants de Niang (de peu à côté), et un tir de Pagis les rapprochèrent d'un possible succès. Tout comme leurs raids des dernières minutes, signes encourageants de fraîcheur, avec une attaque renouvelée par l’entrée de Bamogo. Rien n’y fit pourtant. Il faudra faire la différence, la semaine prochaine en Ukraine.

Le onze de départ avec Habib Beye capitaine

Lorik Cana a eu fort à faire au milieu de terrain

Samir Nasri est ses coéquipiers devront faire la différence en Ukraine

-----------------------------------------------------------------------------

TEMPS FORTS EN PREMIERE MI-TEMPS
7e – Reprise en ciseau de Pagis, hors-cadre
18e - Maoulida est servi dans la profondeur. Il se présente devant le gardien mais bute sur lui
25e - Coup-franc de Nazarenko qui passe tout près du cadre de Hamel
28e - Centre de Maoulida, déviation de la poitrine de Pagis pour Niang qui reprend de volée. Le gardien bloque son tir.
29e - Tir à ras de terre de Taiwo que Pagis reprend du droit dans la surface. Le ballon tape la barre et rebondit devant la ligne avant d’être dégagé par la défense ukrainienne.
33e – Centre de Niang, repris de la tête par Maoulida sur le poteau. L’attaquant peut reprendre mais enlève trop son tir.
43e – Centre tendu de Taiwo pour Maoulida, sauvé par Matiukhin

TEMPS FORTS EN DEUXIEME MI-TEMPS
47e - Tête de Balabanov sur la barre, suite à un corner côté droit
51e – Centre de Taiwo repoussé par la défense. Oruma reprend du droit à l’entrée de la surface. Kernozenko stoppe sa frappe.
55e – Tir de Pagis que le portier ne peut qu’envoyer en corner d’une claquette
59e – Coup-franc canon de Niang qui passe de peu à côté
75e – Nouveau coup-franc de Niang, puissant, à ras de terre, et qui échoue de peu à droite du poteau
80e – Volée de Shelayev bien arrêtée par Hamel

----------------------------------------------------------------

Wilson Oruma a tenté sa chance. En vain...

Toifilou Maoulida a été très actif sur l'aile

Habib Bamogo est entré en cours de jeu

Tout comme Thomas Deruda

Les débuts en match officiel de Mathieu Valbuena sous le maillot de l'OM

OM - DNIEPROPETROVSK : 0-0

Coupe Intertoto - 3e tour aller - 15/07/06
6895 spectateurs mdr.gif - Stade Parsemain de Fos sur Mer - Arb. : Bernardino González Vázquez

But : -
Carton : Nazarenko (51) pour Dniepro
Dniepro : Kernozenko - Radchenko, Matiukhin, Shershun, Gritsay - Andriyenko, Shelayev, Nazarenko, Bartulovic (Glavina, 64)- Kornilenko (Balabanov, 90+3), Kostyshyn (Bidnenko, 87)
OM : Hamel - Beye, Zubar, Civelli, Taiwo - Oruma (Valbuena, 78), Cana, Nasri (Deruda, 71) - Maoulida, Pagis (Bamogo, 67), Niang

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

OM 0-0 Dniepro : Echos

Djibril Cissé acclamé par le stade Parsemain, la rentrée des supporters, le match retour en Ukraine, les internationaux de Dniepro, ce sont nos échos en marge de la rencontre.

Sous les yeux de Djibril Cissé
Il l’avait annoncé mercredi lors de sa présentation officielle, et il a bien sûr tenu parole. Djibril Cissé avait fait le court déplacement de Fos-sur-mer pour venir encourager ses nouveaux coéquipiers.
Des "Cissé, Cissé" s'élevèrent quand une partie du public l'aperçut à son arrivée au stade. Il a suivi la deuxième mi-temps depuis la tribune présidentielle du stade Parsemain aux côtés de Pape Diouf .
Suspendu (après son expulsion contre le Zenit la saison dernière), Cédric Carrasso était également présent pour soutenir ses partenaires, tout comme Sabri Lamouchi, Hassoun Camara et Garry Bocaly.

Rentrée aussi pour les supporters
Comme les Olympiens, les groupes de supporters faisaient aussi leur rentrée officielle samedi soir. Rassemblés dans la tribune située derrière les buts (il n’y a pas de gradins de l’autre côté du stade), les associations ont mis l’ambiance avec leurs tambours, et leurs nombreux drapeaux, entraînant dans leur sillage tous les spectateurs.

A guichets fermés au retour
Les responsables ukrainiens se félicitaient samedi auprès de leurs homologues d’avoir d’ores et déjà l’assurance de disputer le match retour à guichets fermés samedi prochain en Ukraine. Les 24 000 places du stade Meteor ont été vendues.
A signaler que cette enceinte vit sa dernière saison. Dniepro devrait bénéficier prochainement d’un stade flambant neuf.

L’OM déjà « délocalisé » en coupe d’Europe
Ce n’était pas la première fois que l’OM recevait en coupe d’Europe ailleurs qu’au stade Vélodrome. En septembre 1972, les Olympiens avaient accueilli la Juventus, en coupe des Champions, à Lyon ! Le Vél’ avait en effet été suspendu par les instances européennes après la réception mouvementée de l’Ajax d’Amsterdam la saison passée.
Cette délocalisation n’avait pas empêché les Phocéens de s’imposer 1-0 face aux Turinois. Mais au retour la Juve s’était qualifiée.

Trois internationaux sur quatre
Si l’entraîneur de Dniepro avait réussi à garder le mystère vendredi soir, à l’issue de la conférence de presse de veille de match, sur la présence de ses internationaux, la feuille de match a livré la réponse une heure et demi avant le coup d’envoi.
Sur les quatre joueurs de retour du Mondial (où l’Ukraine a réalisé un beau parcours avant d’être éliminé par l’Italie en quarts de finale), trois étaient bien présents à Fos-sur-mer. Deux débutaient même la rencontre (Nazarenko et Yezerkiy), alors qu’aucun d’eux n’avaient rejoué depuis la coupe du Monde.

Byebye
diabolito
Bonjour, malgré le score, je ne suis pas mécontent de la prestation de l'OM. En considérent qd même qu'ils manquaient les deux futurs meilleurs joueurs de l'équipe (Cissé et Rib), sans oublier lamouchi qui apporte la sérénité au milieu.
Je suis moi aussi partant pour remplacer Taiwo contre Boumsong, il a encore lors de la partie été coupable de grosses erreurs défensives. mad.gif
Par contre, je ne vois plus d'info sur Gallardo. D'angelo, sais tu si ça avance ou pas ?
diabolito
OM : Pape Diouf assure que Ribéry restera

Si les performances de Franck Ribéry à la Coupe du Monde ont encore fait grimpé sa cote, Pape Diouf le président de l'OM assure une nouvelle fois que son milieu de terrain ne partira pas de l'OM cette saison et ce malgré l'intérêt des plus grands clubs européens : "Nous comptons sur lui pour que le club soit plus ambitieux. Il restera à Marseille. Quelles que soient les offres, notre intention est de répondre clairement non. Il ne partira pas." a indiqué une nouvelle fois le Président olympien.

Je pense qu'à force de le répéter, ça doit être vrai thumbsup.gif
Gstar
Espèrons le !!!! innocent.gif

L'OM a déjà fait une bétise, en vendant Drogba à Chelsea glurps.gif

Donc là, j'espère que c'est BON !!!!!! w00t.gif

@ Ribéry (s'il connait FM, biensûre tooth.gif ): Ribéry reste à l'OM !!!!! C'est l'OM qui t'a formé !!!!! thumbsup.gif
tarzan.84
[bGstar [/b] l'OM n'a pas formé Ribéry
il lui a donné la possibilité de s'affirmé et de s'épanouir
là est toute la différence
l'OM est un bon club formateur mais surtout un grand club qui a du flére pour trouver les grands joueurs wink.gif
diabolito
Je ne pense pas que ce ne soit pas un bon club formateur. disons plutôt que son équipe première est d'un niveau trop élevé pour intégrer facilement les jeunes pousses du club. Donc ces jeunes pourtant talenteux s'en vont dès qu'ils ont signé un contrat pro. Il y a plein de jeunes qui ont émergés, ce ne sont pas des stars mais ils font ce qu'ils peuvent. Et dans l'équipe de CFA2, il y en a qui vont intégrer la première, comme nasri il y a deux ans.
diabolito
Pourquoi Sablé n'est pas venu
Le 19/07/2006 à 18:00

Dans son rendez-vous hebdomadaire sur le site officiel olympien, le président de l'OM Pape Diouf a tenu à préciser la raison de la non-venue du milieu de terrain de St Etienne Julien Sablé : "Le club stéphanois avait fixé un montant de transfert trop haut pour Julien Sablé. A partir du moment où Péguy Luyindula n’allait pas à St Etienne, nous avons expliqué à Julien que la chose ne nous semblait pas réalisable cette saison, et qu’on attendrait un meilleur moment."

Il y a donc eu deux facteurs d'échec pour ce transfert que bon nombre de supporters marseillais attendaient : le refus de Luyindula de rejoindre l'ASSE puis le montant du coup trop élevé pour l'OM qui espérait en effet inclure Péguy dans la transaction.

Côté stéphanois on préfère parler d'un choix affectif fait par Sablé : "Il [nous] a dit sa volonté de rester parmi nous et a prévenu les dirigeants marseillais de ses intentions. Le recrutement lui a plu, il se sent bien dans sa peau et dans cette équipe. Nous sommes très heureux de son choix" avait déclaré le président des Verts Bernard Caiazzo dans les colonnes du Progrès. Un choix forcé ?

Par ailleurs, Pape Diouf a indiqué que le brésilien Marcinho Guerreiro ne viendrait pas non plus et que donc, l'OM était plus que jamais à la recherche d'un milieu défensif : "Nous continuons à prospecter sur le poste de milieu de terrain. Car je pense, tout comme le staff, que l’apport d’un joueur qui serait le pendant de Lorik Cana pourrait être une bonne chose pour nous".

Gallardo ne viendra pas !
Selon le site officiel de River Plate ( son club actuel ) l'argentin Marcelo Gallardo ne rejoindra pas l'OM. Malgré la clause dans son contrat qui lui permet de quitter River Plate en cas d'offre venue d'Europe, l'ex joueur de Monaco devrait finalement rester en Argentine.

Toutes les pistes potentielles s'effritent de plus en plus. glurps.gif
D'angelo
Tour de France du mercato : Marseille

Marseille, l’impossible reconstruction

L’épineux dossier Ribéry

Depuis plusieurs années, l’OM tente tant bien que mal de construire une équipe compétitive et stable. Mais tous les ans, les mauvaises surprises s’enchaînent. En 2004, Marseille pensait avoir trouver un grand attaquant, digne successeur de Jean-Pierre Papin, avec Drogba, mais voilà que celui-ci, déclaré intransférable par les dirigeants, s’envole vers Chelsea, contre un gros chèque. L’an passé, avec Jean Fernandez, l’OM pensait mettre fin à la valse des entraîneurs, c’est encore raté, il est parti de lui-même. Cette année, avec le dossier Ribéry, c’est donc la crédibilité du club qui est en jeu. Si après seulement une saison au vélodrome, le nouveau prodige quitte le navire, il faudra de nouveau repartir de zéro et reconstruire une équipe capable de gagner des titres. La réponse devrait intervenir d’ici une semaine, mais il est fort probable, que le vice-champion du monde rejoigne Arsène Wenger à Arsenal, même si Pape Diouf promet qu’il va rester.

La mission d’Albert Emon, l’intérimaire marseillais par excellence, sera donc difficile. Les débuts en Intertoto sont d’ailleurs plutôt médiocres : 0-0 contre les Ukrainiens de Dniepropetrovsk à domicile...

Cissé arrive, mais blessé

Côté recrutement, le seul vrai "coup" pour l’instant est le prêt avec option d’achat de Djibril Cissé, mais gravement blessé avant la coupe du monde, il ne pourra pas jouer avant octobre. Mais à part Cissé, l’OM n’a pour l’instant recruté aucun joueur d’expérience. Que ce soit, le jeune défenseur Zubar, grand espoir, en provenance de la Ligue 2 (Caen), Mathieu Valbuena (Libourne, National), ou encore Hassoun Camara,(Noisy-le-Sec, CFA), Marseille s’est cantonné à faire des paris sur l’avenir. Quand on connaît la difficulté à s’intégrer à Marseille, on peut s’interroger sur l’opportunité d’une telle stratégie...

Beaucoup d’incertitudes et de paris

Bref, le "vrai" recrutement de l’OM n’a pas commencé. Tout dépend de Ribéry. Pape Diouf attend encore un défenseur d’expérience pour remplacer Déhu ( peut-être le croate Igor Tudor), un latéral gauche pour pallier au possible départ de Taïwo vers Valence, un milieu défensif pour épauler Cana (Yaya Touré de l’Olympiakos ?) et un milieu offensif pour remplacer Ribéry (Aimar ?). Plus un attaquant en attendant que Cissé soit rétabli. Il pourrait se nommer Denis Marques, attaquant de l’Atletico Paranaense. Cela pourrait se faire sous la forme d’un prêt.

Mais, comme tous les ans, les arrivées dépendront en grande partie des départs des indésirables. L’OM voudrait se débarasser au plus vite de Peguy Luyindula, Fabrice Fiorèse et Salomon Olembe. Pour Méité, c’est déjà fait, il a signé à Bolton.

Encore une fois, l’OM va donc devoir se reconstruire et aura bien du mal à décrocher une place en Ligue des Champions. A moins que Ribéry reste à l’OM...

Byebye
tarzan.84
c'est pas trés réjouissant tout ca
à quand le retour du grand l'OM crying.gif
D'angelo
Un jour promis... Pour le moment, c'est pas mal laborieu, rien qu'a voir Carrasso qui a un peu de mal dans les buts (je l'ai dit??)

Pour moi, c'est vraiment important de trouver un VRAI gardien N°1 ...

enssuite, il ne faut pas oublié que Ribery est toujours en vacance... Actuellement nous n'avons pas de "vrai" meneur de jeu... (nasri est trop jeunes encore...)

Attendons un peu...

Byebye
tarzan.84
oui tu as raison mais sa fait combien d'année qu'on attend ???? wink.gif
D'angelo
depuis la derniere final coupe d'europe.... mais plutot depuis le 26 mai 1993 vers 23h....

Byebye
Gstar
Je crois que l'OM a suffisament dormit sur ces Lauriers innocent.gif

Ok ! C'est le seul Club Français a avoir gagner la Champions League et après ? rolleyes.gif

Faut se réveiller !!!! w00t.gif Et gardez Ribéry !!!!!!!!!!!! thumbsup.gif
D'angelo
+1000000000000001 ^^

la star a raison!!

Byebye
tarzan.84
il a peut être raison mais il ne s'appel pas Pape Diouf wink.gif
Asmonegask
Pour Carrasso, je suis pas d'accord, ok, il a pas fait un grand match hier, mais bon c'est un super goal sur l'avenir, il est encore jeune et peu encore evolué.Si Marseille , n'as pas reconduit Barthez pour pouvoir faire jouer Carrasso c'est pas pour rien.Et pis faut se rappeller que quand il a remplacé Barthez pendant sa suspension, il avait etait très bon.(Enfin bon barthez c'est dommage quand meme biggrin.gif )

Après, l'OM a reussi a se debarrasser de Dehu(ouufff biggrin.gif ) en le remplacant par Zubar qui jouait super bien a Caen.Pour ce qui est du domaine offensif, faut pas oublier que Marseille va quand meme recuperer Ribery et Cissé rien que ca.Deux joueurs de l'equipe de France. thumbsup.gif

Enfin bon moi je dit que si l'OM n'arrive pas a gagner, ils n'ont qu'a mettre Gimenez-Fiorese en Attaque mdr.gif
D'angelo
CITATION(Asmonegask @ 23/07/2006 - 16:41) [snapback]923241[/snapback]
Pour Carrasso,(...) mais bon c'est un super goal sur l'avenir, il est encore jeune et peu encore evolué.

Tout est dit, il est encore trop jeune...

Byebye
Gstar
CITATION(tarzan.84 @ 23/07/2006 - 14:13) [snapback]923040[/snapback]
il a peut être raison mais il ne s'appel pas Pape Diouf wink.gif

Peut-être que je ne m'appel pas PAPE Diouf, mais moi au moins JE REFLECHIS wink.gif

Je le dit HAUT et FORT: Si l'OM continue comme ça, elle n'ira pas LOIN wink.gif

Que des changements d'entraîneur, que des ventes de BON joueurs (Drogba) pour des gros CHèques, etc ..... wink.gif et l'OM croit à des rêves EUROPEEN ? (laisse moi rire) mdr.gif mdr.gif

Juste à voir, en Coupe Intertoto l'OM fait un match NUL ....

Je suis désolé, mais l'OM n'est plus ce qu'elle était !!!

Prends le cas de LYON, si tu veux !!!!! Juninho, Coupet, etc ..... C'est dernier, font gagner l'OL et ils restent à l'OL wink.gif
diabolito
Le principal est la qualification et ça c'est fait. Maintenant il faut tjs positiver, l'équipe a quand même belle gueule si tu rajoutes Rib et Cissé. En plus Niang a l'air de vouloir faire une superbe saison, ça part bien en tout cas.
Cana est reparti sur de bonnes bases, il ne lui manque plus qu'un partenaire aussi fort que lui. Par contre, en effet grosse déception pour Carasso mais il m'a tellement bluffé l'an dernier que j'y crois. C'est un marseillais pur et dur qui sait surmonter la pression de chez nous.
Je suis confiant mais bon je l'étais aussi l'an dernier. tongue.gif
J'ai hâte de revoir Rib et encore deux recrues potentielles. Allez l'OM qui est le seul club a me donner la chair de poule et ce malgré le niveau de la rencontre (pensez à la demi finale Intertoto...)
Il faut y croire et une nouvelle j'irais faire un tour dans les travées du vélodrome cette année. w00t.gif
D'angelo
L’OM prête ses jeunes

Les relations entre l’Olympique de Marseille et le club de la région bordelaise, Libourne Saint Seurin, semble être très amicale.

Après le recrutement de Mathieu Valbuena en provenance de Libourne, l’OM vient de prêter deux de ses joueurs : Thomas Deruda, qu’on a pu voir en Coupe Intertoto, et Fabrice Begeorgi.

Un milieu défensif et un attaquant qui tenteront d’aider Libourne Saint Seurin à se maintenir en Ligue 2 et prouver ainsi leurs capacités à évoluer à l’OM.

Taiwo relancé par Chelsea ?

Alors qu’il semblait proche de Valence il y a quelques jours, Taye Taiwo ne rejoindra pas le club espagnol qui a préféré faire signer le défenseur de Chelsea, Asier Del Horno.

Mais il n’est pas encore assuré que le joueur reste à l’OM. En effet, selon Foot Transferts, Chelsea a relancé la piste du joueur. Le départ d’Aiser Del Horno oblige José Mourinho à recruter un nouveau défenseur latéral gauche. Après l’échec de la piste Zambrotta qui a préféré rejoindre le FC Barcelone, le club londonien a désormais trois pistes : Roberto Carlos, Ashley Cole et Taye Taiwo.

Mais la première piste paraît compliquée. La non-arrivée de Zambrotta du côté de Madrid devrait permettre à Roberto Carlos de rester au Real. Très apprécié de Fabio Capello qui l’a déjà eu sous ses ordres il y a quelques années, Roberto Carlos pourrait continuer au moins un an.

Le futur défenseur latéral gauche de Chelsea pourrait donc être un de ces deux joueurs. Mais une suprise n’est pas à exclure...

Byebye
D'angelo
Luyindula dans l’impasse

Placé sur la liste des transferts et écarté de l’équipe première, Péguy Luyindula doit se trouver un nouveau club s’il veut jouer. Jamais intégré au sein de cet OM, l’international n’entend pas partir au rabais.

Saison 2005-2006 : dix buts, sous le maillot auxerrois. Saison 2004-2005, dix buts avec Marseille. Saison 2003-2004, 16 buts avec Lyon. Pour un joueur complètement « cramé », Péguy Luyindula a démontré qu’il avait encore un brin de talent. Mais cela n’est pas suffisant. L’ex-Strasbourgeois vit une situation « incroyable » pour un joueur qui fréquentait il n’y a pas si longtemps l’équipe de France de Raymond Domenech. Fréquemment appelé chez les Bleus, même s’il ne totalise que quatre sélections officielles (un but à la clé), le natif de Kinshasa connaît une descente aux enfers indigne de son talent.

Venu pour remplacer Didier Drogba à Marseille contre une dizaine de millions d’euros, Luyindula ne s’est jamais acclimaté du côté des Bouches-du-Rhône. Au pays du parler haut et fort, sa discrétion et son timbre quasi inaudible dépareille. Et rapidement, Luyindula s’est fait une raison : ce n’est pas à Marseille qu’il s’éclatera. Mais de là à imaginer que deux ans après son arrivée il devrait se contenter de travailler avec les « lofteurs » marseillais…. Dans l’impasse quasi-totale, Péguy Luyindula doit trouver un terrain pour rebondir. L’arrivée de Jean Fernandez avec qui le courant n’est pas passé la saison dernière a tué dans l’œuf la possibilité de prolonger le bail auxerrois.

Contacté par Saint-Etienne, l’ex-Lyonnais a refusé de rejoindre la Loire, faisant capoter du même coup l’idée d’un échange avec Julien Sablé. Cette attitude n’a pas amélioré son image du côté de La Commanderie. Les dirigeants font tout pour faire déguerpir le joueur et surtout se délester d’une charge salariale imposante. Mais Luyindula n’est pas prêt à faire n’importe quoi. Sous contrat jusqu’en 2008, il ne semble pas disposé à accepter de partir au rabais. Du coup, peu de clubs viennent aux nouvelles, même si Bordeaux serait disposé… à s’intéresser à lui, même si Ricardo a récemment démenti cette intention. En tout cas, son avenir à l’OM est bouché. Le club a préféré redonner une chance à… Habib Bamogo plutôt que d’essayer de faire briller à nouveau Luyindula.

Moi perso, je comprend pas, Peguy Luyindula est un tres bon joueur et il merite qi'on lui donne une nouvelle chance... enfin bref.

Byebye
diabolito
C'est clair qu'il est fort mais il ne supporte pas la pression et doute énormément. Auxerre devait le garder mais l'arrivée de Fernandez qui ne l'aime pas à tout changer. Quoi qu'il en soit on ne le vendra pas 10 Millions comme on l'avait acheté... glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.