Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NewHeaven
Oui semble t-il mais la version wikipedia (source qui explique bien des choses) met en exergue une contre-vérité en supputant que l'oeuvre a été "amorcée" à Saint-Omer

Un extrait choisit ...

CITATION

Elle fut écrite par Rouget de Lisle à Strasbourg dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 à la suite de la déclaration de guerre au roi d'Autriche. Elle portait alors le titre de « Chant de guerre pour l'armée du Rhin ».

Le texte est très inspiré d'une affiche de propagande diffusée à cette époque.

L'origine de la musique est plus discutée, puisqu'elle n'est pas signée (contrairement aux autres compositions de Rouget de Lisle), et qu'elle semble trop complexe pour avoir été écrite par lui, qui n'était pas un grand musicien. Certains pensent qu'elle aurait été écrite plus ou moins partiellement par Ignace Joseph Pleyel ou Lucien (ou Jean-Baptiste?) Grisons (1746-1815), maître de chapelle à Saint-Omer.

C'est le 30 juillet 1792, alors qu'elle avait été entonnée par les soldats républicains marseillais entrant dans Paris, lors de l'insurrection des Tuileries, qu'elle fut baptisée La Marseillaise. Ces soldats avaient sans doute appris ce chant dans la Rue du Tapis Vert où il fut chanté pour la première fois à Marseille.

Sinon lire l'article COMPLET sur -->> wikipedia
elcyrus
J'aurais jamais cru aprendre un fait de l'histoire de france dans un topic nommés OM Mon amour.... blushing.gif
Comme quoi.... tooth.gif
NewHeaven
biggrin.gif mais il ne faut pas non plus en déduire que le foot a commencé à exister le soir du 30 juillet 1792 grâce à des marseillais qui entraient à panam tongue.gif

je préfère prendre les devants on sait jamais rolleyes.gif
D'angelo
J. Fernandez : «L’année prochaine, je serai à l’OM» thumbsup.gif
Agacé par les rumeurs dans la presse évoquant son éventuel départ de l’OM, le coach olympien a fait savoir ce jeudi qu’il comptait bien diriger l’équipe marseillaise l’année prochaine.

«La dernière fois, c’était Monaco, aujourd’hui, c’est Saint-Etienne. Ce ne sont que des rumeurs. Sachez une chose, l’année prochaine, je serai à l’OM» a annoncé Jean Fernandez ce jeudi en conférence de presse.
«La réussite de l’OM, c’est Pape Diouf, José Anigo et le staff technique ainsi que l’équipe. La situation actuelle est de travailler et préparer la saison prochaine» a-t-il expliqué. «J’ai une grande complicité avec José (Anigo) blink.gif et si je suis à l’OM, c’est grâce à lui» a-t-il tenu à ajouter.
«J’ai été joueur de l’OM puis entraîneur et j’aime ce club. J’éprouve le plus grand plaisir à venir travailler à la Commanderie tous les jours» a-t-il conclu.

voila de quoi retablir la verité ^^ mdr.gif

OM-Strasbourg : Le sprint final thumbsup.gif wink.gif
A l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Strasbourg samedi au Vélodrome. Un match primordial dans la course à l’Europe wub.gif face à une équipe alsacienne qui n’a plus rien à espérer dans ce championnat.

OM - STRASBOURG
37e journée de L1
Samedi 6 mai - 20h00 - Stade Vélodrome
A suivre sur Kiosque et en Live texte sur OM.net
Direct d'avant-match à 22h00 sur OMtv

La récupération avant tout
Deux matchs à jouer. Six points à prendre et une place européenne en jeu. Le challenge commence dès samedi au Vélodrome face au RC Strasbourg. Après sa victoire à Auxerre, l’OM s’est, plus que jamais, relancé dans la course à la troisième place.
Avec près de soixante matchs joués cette saison par ses joueurs, l’entraîneur marseillais n’a qu’un mot d’ordre, la récupération. «Les garçons ont joué 58 matchs dans la saison. Strasbourg est le troisième en une semaine. Ils ont besoin de récupérer, mais ils réagissent très bien à ce stade du championnat.»
Ne rien lâcher malgré la fatigue. Trouver la motivation nécessaire dans le sprint final. Les marseillais ont conscience des enjeux de cette fin de saison. «Ce serait presque une faute professionnelle que de s’effondrer maintenant. Nous avons saisi notre chance face à Auxerre, il ne faut surtout pas s’arrêter là», lance Mamadou Niang.

Le groupe sans Pagis glurps.gif glurps.gif
Victime d’un choc violent avec Bernard Mendy ranting_1.gif lors de la finale de Coupe de France, Mickaël Pagis souffre d’une entorse au genou droit. Indisponible jusqu’à la fin de la saison, le coach olympien a du remanier l’effectif sans son pivot. Au stade de l’Abbé Deschamps, l’entraîneur marseillais a mis en place un nouveau schéma tactique : Nasri sur le côté gauche, Niang repositionné dans l’axe et une victoire à la clé.
Samedi, Jean Fernandez emmènera le même groupe qu’à Auxerre, renforcé par Abdoulaye Méïté. En effet, Frédéric Dehu pourrait être absent en raison d’une blessure à la cuisse.

Strasbourg, match piège
«Strasbourg jouera de façon libérée» laugh.gif . Voilà ce que Mamadou Niang, ancien strasbourgeois, annonçait cette semaine.
Coutumier de la zone de relégation depuis la 6ème journée, le Racing Club de Strasbourg reste sur une victoire, deux nuls et deux défaites. Et même si les Alsaciens sont assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, ils n’ont rien à perdre en venant au Vélodrome. «Il ne faudra pas sous estimer cette équipe strasbourgeoise car elle sera dangereuse. Jacky Duguépéroux utilisera certainement des jeunes joueurs», prévient Toifilou Maoulida.
C’est sans Amara Diané que le Racing se présentera au Vélodrome. L’attaquant ivoirien, victime d’un léger traumatisme crânien contre Nancy, a marqué neuf buts cette saison. «Diané est un très bon joueur. Le fait qu’il ne joue pas est une très bonne opération pour nous car c’est le meilleur buteur du RCS», explique Jean Fernandez.

L'equipe probable >>

BARTHEZ

BEYE - CIVELLI - DEHU (ou MEITE) - TAIWO

LAMOUCHI - CANA - RIBERY

MAOULIDA - NIANG - NASRI

Remplaçants : Carrasso, Méité (ou Ferreira), Cantareil, Oruma, Gimenez
Absents : Pagis, Cesar (blessés), Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim

Discipline
Arbitre : Thierry Auriac
Suspendu : Aucun
Suspendu adversaire : Aucun

Adversaire
Joueurs à surveiller : A. et P. Farnerud, Kanté, Johansen
Absent(s) : Diané
Classement actuel : 18e (28 pts)
Dernier résultat : Strasbourg 1-3 Nancy

byebye
6230i
OM : La piste GOVOU

Aprés avoir annoncé son futur départ de Lyon, Sidney Govou a précisé que les Glasgow Rangers ne l’intéressaient pas. L’Olympique de Marseille serait un challenge intéressant pour le joueur formé à Gerland.

"Paul (Le Guen) ne m’a pas appelé, mais l’OM, pourquoi pas ?

"Cela pourrait être excitent, l’OM est un club spécial" a annoncé Govou à But.

Alors que l’équipe de Jean-Fernandez réalise sa meilleure saison depuis 1999, Pape Diouf va probablement essayer de renforcer son effectif. Govou pourrait être une excellente recrue pour les phocéens.

source : footmercato.net
6230i
OM : Beye partant, Varrault pour le remplacer ?

Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine. Ce qui est plus étonnant, c’est que les rumeurs envoyant Habib Beye sous d’autres cieux reviennent avec insistance alors qu’il réalise une fin de saison plus que remarquable.

Et après l’intérêt monégasque, la dernière piste mènerait en Liga au Fc Seville. Le club sévillan aurait été séduit par les dernières performances de l’ancien strasbourgeois et réfléchirait à l’engager lors du mercato estival.

Beye, dont une place semablait être réservée dans la charnière centrale de l’OM pour remplacer le vieillissant Dehu, pourrait donc à la surprise générale faire ses valises.

Et en remplacement sur le flan droit de l’arrière garde olympienne, la piste du Bosingwa était la piste prioritaire jusqu’à l’arrivée de la concurrence monégasque ; et les recruteurs phocéens garderaient en solution de repli Cédric Varrault selon RMC. Mais les marseillais pourraient ne pas être les seuls sur le niçois puisque le PSG avait déjà tenté une approche en janvier dernier, et en cas d’échec de la piste Trablesi, pourraient revenir à la charge très vite. A suivre...
D'angelo
taiwo aussi va surement prtir a l'inter de milan ou a chelsea...

byebye
6230i
A mon avis, ca sera soit l un soit l autre mais pas les deux car ils ont etes les plus grandes revelations en cette fin de saison a Marseille avec Francky
D'angelo
oué, ca me ferai bien chié que L'Om vende Beye ET Taiwo... méme si Cesar revient pour la saison prochaine smile.gif

byebye
kakorin
taiwo est bon mais sans etre exceptionnel malgré 1 bonne marge de progression par contre l'om est pres a faire signer bosinwga et zubar
6230i
Ainsi que Cissé qui est en pleines négociations avec les dirigeants de l'OM, et cette fois ci ca a l'air plus sur qu'en hiver !
Source : Le Parisien.

C'est la mi-temps au Vélodrome avec 0-0 entre l'OM et Strasbourg.
crocodealer
INFO JOUR DE FOOT :

JPP - Jean-Pierre Papin - serait le prochain entraineur du Racing Club de Strasbourg.

Match nul entre l'OM et le RCS..... dommage, la champions league semble s'eloigné pour l'OM.

Un pti't coup de gueule : je trouve innaceptable que l'OL envoi son équipe "B" à Lille.......... a cause de l'OL, l'OM perd peut etre sa place en C.L !!!!!!!!!!!!!!
6230i
Tout a fait d'accord, mais sans etre contre l'OL, je pense que c'est fait expres, eux n'ont rien a perdre alors si ils peuvent mettre les batons aux roues a un club qui l'a eliminé en 1/4 de finale de coupe de France ( et oui, ca y joue ), je pense qu ils ne se generont pas pour le faire !
elcyrus
A chaque fois qe l'O.M a eu son destin dans les mains pour passer par 3eme ou 4 eme on a toujours foirer !!! crying.gif
C'est pas trop le match de merde d'aujourd'hui qui m'enerve....cest de voir qu'on a perdu trop de points contre les derniers...Ajaccio defaite, Metz defaite, le Mans nul a domicile, Toulouse....sans parler de sochaux.... glurps.gif

Esperons que rennes tape les LiLLois en croyant prendre la ligue des champions et qu'on marque a la 88eme minute contre bordeaux en arrachant la victoire et la 3 eme place !!!! tooth.gif

Ce qui est sur c'est que Bordeaux ne mettra pas son equipe B contre nous..... wink.gif
D'angelo
Domenech aurait wink.gif choisi Barthez

08/05/2006 - 10:02

D'après Le Parisien de ce lundi, Raymond Domenech aurait tranché la question du gardien titulaire de l'équipe de France lors du prochain Mondial. Le quotidien croit savoir que le sélectionneur a choisi de faire confiance à Fabien Barthez, plus proche des cadres de l'équipe, Zidane et Thuram... thumbup.gif

byebye

Trophée Unfp : Ribéry fait des ravages
Le milieu de terrain de l’OM a été élu meilleur espoir de Ligue 1 pour la saison 2005-06 lors des trophées Unfp ce dimanche à l’Olympia (Paris). Il est également dans l'équipe-type de Ligue 1 et auteur du plus beau but de la saison contre Nantes (15e J.).

MEILLEUR ESPOIR DE L1
Franck Ribéry a été élu meilleur espoir de Ligue 1 par ses pairs joueurs du championnat de France. Cette distinction est la consécration d’une saison pleine pour le milieu de terrain revenu en France après son exil d’une demi-saison en Turquie. «Je suis très content de ma saison avec Marseille, je me suis bien adapté au public au public et à cette ville, a-t-il confié sur l’antenne de Canal+ après avoir reçu son trophée, j’ai fait une bonne saison et je remercie mes coéquipiers, nous avons un très bon groupe. Je remercie les gens d’avoir voté pour moi et je félicite aussi Yohann Gourcuff, François Clerc et Jérémy Toulalan qui sont trois très bons joueurs. Tout cela est très bien pour moi et pour ma famille.»

DANS L'EQUIPE TYPE DE L1
Et le joueur olympien aurait même pu être en course comme meilleur joueur de Ligue 1 s’il avait été âgé de plus de 23 ans. Sans aucun doute, il aurait même très bien figuré au côté des Pauleta, Wiltord, Malouda et Juninho, vainqueur du trophée. Rendez-vous est pris la saison prochaine…
Et ce n’est que le début pour ce joueur qui a déjà éclaboussé le championnat de toute sa classe. Pour preuve, il fait partie de l'équipe-type de Ligue 1 cette saison 2005-06 (voir plus bas).

AUTEUR DU PLUS BEAU BUT DE LA SAISON
La soirée était bien celle du milieu olympien qui a raflé en prime le trophée du plus beau but la saison. Les supporters du Vélodrome s'en souviennent. Une frappe terrible des 25 mètres face à Nantes (15e J.) qui allait se loger sous la barre de Mickaël Landreau. «Je remercie tous les gens qui ont voté pour moi» lâchait un Franck Ribéry tout heureux sur plateau de l'Olympia. Le trophée est sans partage pour Ribéry, 60% des internautes de Canal+ ont choisi le missile de l'Olympien devant Juninho, Benoît Cheyrou, Kim Källström et Romain Rocchi. Il succède à la reprise de volée de Laurent Batlles sous le maillot de l'OM en 2005.

Pour visionner le résumé d'OM-Nantes et apprécier le but de l'année, cliquez-ici

Ribéry cette saison c’est :
L1 : 34 matches / 6 buts / 6 passes décisives
Coupe de France : 6 matches / 3 buts
Coupe Uefa : 7 matches / 1 buts
Coupe intertoto : 5 matches / 2 buts
Et des dizaines de dribbles et d’accélérations déroutantes...

L'équipe-type de L1 :

COUPET (OL)

JEMMALI (BORDEAUX) - CRIS (OL) - YEPES (PSG) - ABIDAL (OL)

RIBERY (OM) - DIARRA (OL) - JUNINHO (OL) - MALOUDA (OL)

PAULETA (PSG) - WILTORD (OL)

Le Palmarès de la soirée :
- Meilleur joueur de L1 : Juninho
- Meilleur espoir de L1 : Franck Ribéry (OM)
- Plus beau but de la saison : Franck Ribéry (OM)
- Meilleur gardien de L1 : Grégory Coupet (Lyon)
- Meilleur entraîneur de L1 : Claude Puel (LOSC)
- Trophée d'honneur à Lyon
- Meilleur joueur de L2 : Karim Ziani (Lorient)
- Meilleur gardien de L2 : Fabien Audard (Lorient)
- Meilleur entraîneur de L2 : Antoine Kombouaré (Valenciennes)
- Meilleure joueuse : Camille Abily (Montpellier)

voila pour ce petit resumé ^^

byebye
6230i
Il n'y a pas de liens pour voir le site, dommage j'aurai trop aimé voir ce but !
D'angelo
On demande un lien??? mais le voila ^^ >>

voila cette patate de Ribery ^^

la pattate ^^

byebye
6230i
Olalala, je m'en souviens de ce but, quel but trop trop beau !!
D'angelo
Lorik Cana : "Mon coeur sera avec eux"
Suspendu à Bordeaux, Lorik Cana a d'ores et déjà terminé sa saison. Même s'il préfère attendre la fin du championat pour dresser un bilan général, il évoque sa saison dans ce club qu'il juge "extraordinaire" et avec lequel il souhaite continuer l'aventure.

Lorik, comment jugez-vous la prestation olympienne face à Strasbourg (2-2) ce samedi ?
C’est forcément un résultat décevant car tout le monde attendait une victoire. Nous n’avons pas su le faire. C’est une contre performance mais il faudra attendre la semaine prochaine pour tirer des conclusions.

Vous serez suspendu pour le dernier match à Bordeaux et vous ne pourrez pas prendre part à ce match décisif…
J’avais envie d’aller livrer cette dernière bataille avec l’équipe. Je ne pourrai pas être sur le terrain avec eux et c’est très frustrant. Au niveau sportif, je serai un peu là en touriste cette semaine. Je vais aller un peu voir ma famille puis je ferai le déplacement avec le groupe et mon cœur sera avec eux. Peut être même que je rentrerai sur le terrain…. Et puis, si je me fais exclure, je m’en fous, je suis déjà suspendu…

Pensez-vous que l’OM puisse aller s’imposer dans un stade qui lui réussit si peu ?
J’estime que l’on a les qualités pour aller gagner là-bas et il faudra que l’équipe fasse le maximum pour ne pas avoir de regrets. Si nous sommes troisièmes, ce sera une très belle saison. Si nous sommes européen, ce sera une belle saison. Si nous ne sommes pas européens, on ne pourra pas dire que cela aura été une belle saison…

Cette saison aura été longue et difficile mais l’OM reste dans la course…
Elle a été difficile dans tous les sens du terme. Mais quoi qu’il arrive on ne pourra pas dire que la saison ait été ratée. On est parti de tellement loin jusqu’à une possibilité de jouer l’Europe et une finale de Coupe. C’est un parcours honorable même si j’estime que la campagne en Coupe d’Europe aura été décevante par rapport à notre potentiel et aux équipes qui restaient en course. Je le répète, la 38e journée nous permettra de nous faire un avis.

"J'ai évolué dans mon jeu"

Comment expliquez-vous que l’équipe se soit surtout sublimée quand elle était dos au mur ?
On a plus souvent été en réaction qu’en action et c’était le cas contre Strasbourg. Il aurait fallu aller chercher encore plus loin dans nos forces pour gagner ce match. Ce qui nous fait souvent défaut, c’est l’expérience. On a des lacunes et des qualités, parfois les lacunes ressortent, d’autres fois ce sont les qualités. Avec ce dernier match, on verra si nous avons eu plus de qualités ou de défauts…

Vous faîtes désormais partie des cadres de l’équipe, comment jugez-vous votre saison ?
Je suis personnellement satisfait. Pour une première saison, je suis assez content. Je suis heureux d’être ici, de l’accueil que j’ai reçu de la part des supporters, de la ville, du groupe et des dirigeants. J’ai, de plus, évolué dans mon jeu par rapport au joueur que j’étais lorsque j’étais à Paris.

Vous vous êtes rapidement acclimaté à une ville et à un club qui génèrent beaucoup de pression…
Certains prennent la pression comme un poids, d’autres comme un bénéfice. Moi, je le prends comme quelque chose qui me permet d’aller de l’avant. Cette communion avec les supporters, avec les joueurs et tous ces gens qui demandent le maximum de nous, j’estime cela tout à fait normal.

Avec la saison que vous venez de réaliser, vous risquez d’être l’objet de nombreuses sollicitations ?
Un départ n’est pas du tout d’actualité et pas du tout dans mes envies. Le club va tout faire pour garder un maximum de joueurs en y ajoutant quelques renforts et ce qui est sûr, c’est que je serai encore à l’OM l’année prochaine quoi qu’il arrive. Je suis fier de jouer à l’OM et quitte à choisir, je préfère jouer à Marseille plutôt qu’ailleurs car ici, c’est extraordinaire.

Habib Beye : "C'est un peu notre Gattuso"
Interrogé sur l’absence de Lorik Cana à Bordeaux, le défenseur sénégalais de l’OM a rendu un bel hommage au milieu de terrain albanais en le comparant notamment au fougueux milieu de terrain de l'AC Milan, Gennaro Gattuso. «Toute absence est préjudiciable mais une équipe doit être capable d’être modifiée en restant performante. On pensait que l’absence de Micka (Pagis) allait nous faire mal à Auxerre mais on a gagné. Il faut que les joueurs qui rentrent dans l’équipe s’adaptent au mieux. Mais il est clair qu’aujourd’hui, il vaut mieux avoir Lorik avec soi que contre soi. Il fait partie de l’équilibre de l’équipe. Il est capable à lui tout seul de cadenasser notre milieu de terrain. C’est un peu notre Gattuso…Mais ce serait porter atteinte aux joueurs qui vont le remplacer que de dire que son absence sera insurmontable.»

byebye thumbsup.gif
corleone13000
José Anigo, le directeur sportif de l'OM, accuse l'Olympique lyonnais d'avoir essayé de contacter directement Franck Ribéry à l'occasion de la remise des trophées de l’UNFP et déclare le joueur intransférable.

Dans La Provence de ce mardi, José Anigo accuse l'Olympique lyonnais d'avoir essayé de contacter directement Ribéry à l'occasion de la remise des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels dimanche soir à Paris. « Primo, Franck est encore sous contrat avec nous pour quatre ans. Il est donc intransférable. Secundo, discuter avec Lyon serait la dernière chose que l'on ferait » explique aussi le dirigeant marseillais. Selon lui Jean-Michel Aulas « a tout bonnement essayé de se procurer le numéro de téléphone portable de Franck auprès du joueur lui-même, histoire de pouvoir le contacter directement à l'avenir. Il s'agit d'une attitude intolérable. »

......
NewHeaven
Venant de Aulas rien ne me surprend innocent.gif
ridan7
Il m'énérve ce Aulas avec son air prétentieux. ranting_1.gif

Et j'épére que L'OM ne laissera pas échapper ce talentueux joueur sad.gif
6230i
Etant de confession juive, mais ca n'a rien a voir avec le topic bien sur, j'ai vraiment tenu a vous faire parvenir cette nouvelle qui est vraiment rare !

De mémoire, c'est la premiere fois qu'un israelien pourrAIT rentrer à l'OM.

Surprise ce matin à la Commanderie ! Un joueur israélien de 25 ans était présent à l’entraînement. Il s’agit de Lior Assouline, l’attaquant du Betar Jérusalem. Il restera jusqu’à jeudi.

Source : Football365.fr
NewHeaven
C'est pas un peu court pour un "essai" ? .... blink.gif
D'angelo
+1!!

aulas me gonfle aussi!!! allez on pense tous fort a Drogba pour marseille la saison prochaine ^^

F. Ribéry et les Bleus : «On verra bien dimanche…»
En attendant la communication officielle de la liste des 23 Bleus pour l’Allemagne, Franck Ribéry consacre son énergie et ses pensées au déplacement à Bordeaux.

«Je suis comme tout le monde, je n’ai pas d’info. On verra bien dimanche quand le sélectionnera donnera sa liste des 23 (Raymond Domenech communiquera officiellement la sélection française lors de Téléfoot, ndlr). J’espère que j’en ferai partie. On va croiser les doigts. Mais là le plus important est de penser surtout à Bordeaux. On doit prendre ce match sérieusement, nous devons absolument aller gagner là bas», a déclaré Franck Ribéry, mercredi matin, au micro d’OMtv.

T. Maoulida : "L’emporter à tout prix" 59.gif
Pour l’attaquant olympien, seule la victoire doit occuper les esprits marseillais en cette dernière semaine de championnat. A Bordeaux, l’OM doit impérativement gagner tout en espérant une défaite lilloise rolleyes.gif .

Comment l’Olympique de Marseille prépare cette dernière journée de championnat ?
On la prépare sereinement. C’est un match extrêmement important qui nous attend samedi. Il nous faut à tout prix gagner à Bordeaux. Ni défaite ni résultat nul possible si l’on veut être européen la saison prochaine.

Que craigniez-vous le plus chez les Girondins de Bordeaux ?
C’est une équipe dotée d’un bloc défensif très solide. Les bordelais jouent beaucoup en contre avec Jean-Claude Darcheville devant. De plus, ce groupe est efficace collectivement.
Il va falloir réaliser un véritable exploit à Chaban-Delmas, comme face à Auxerre et Lyon. Nous devons aller au combat et l’emporter coûte que coûte. Si nous avons le même état d’esprit à Bordeaux que dans nos derniers matchs, nous serons capables d’être victorieux.

Quel est le scénario idéal pour l’OM ?
Que Rennes batte Lille et que nous l’emportions à Bordeaux wub.gif wub.gif ! Tout est encore possible. Et comme on dit, «impossible n’est pas français». Il faudra être attentif à la rencontre Rennes-Lille, tout en restant concentré en Gironde. Cette équipe aura à cœur de faire plaisir à son public en gagnant son dernier match à domicile. A nous de tout faire pour l’Europe.

byebye
6230i
Pour l'attaquant israelien, c'est vrai que cest un peu court, mais bon qui sait peut etre que ce petit temps pourra etre decisif !
Impitoyable Kim
J'espère que l'OM sera au moins en UEFA.
Rennes risque de perdre ses meilleurs joueurs et je doute qu'ils puissent faire un beau parcours dans cette coupe. Malheureusement pour l'OM je pense que c'est fait pour Lille en C1.
En tout cas j'espère vraiment que Lyon ne sera pas champion l'an prochain car le championnat devient vite lassant à regarder. crying.gif
elcyrus
blink.gif Ribery n'ira pas en allemagne.... blink.gif

Apparament la Bande a Domenech a envoyer une lettre de pre-convocation pour le stage de tignes a 53 joueurs...Barthez l'a reçue et pi Ribery nada....
Jvous vois deja dire elle est peut etre perdue...etou etou...et ben nOn ! car le club reçoit une copie par courrier A/R.... crying.gif

Donc je c pas si je doit etre content de me dire ça va peut etre le faire redescendre sur terre et nous permettre de peut etre calmer ce mercato....Et ainsi ne pas revivre l'episode Drogba... crying.gif INTRANSFERABLE en mai et finalement....pour quelques petit millions de neuros VENDU en juillet !

Qu'en pensez vous mes Amis ?
crocodealer

Le Championnat de France n'est pas encore terminé et l'Olympique Lyonnais a déjà décidé de se lancer dans le marché des transferts. Si Didier Drogba est une cible privilégiée, il semble que le premier dossier de l'été soit celui de Franck Ribéry. Jean-Michel Aulas est prêt à dégainer.

L'été sera chaud. L'Olympique Lyonnais pourrait d'ailleurs être le principal responsable de la montée du mercure. Alors que la saison 2005/2006 n'est pas encore terminée, le club aux cinq titres de champion de France se lance déjà dans la fosse aux lions. La liste d'emplettes de Jean-Michel Aulas est fort garnie. A commencer par Didier Drogba ou encore Jean II Makoun. Mais le point chaud est celui constitué par Franck Ribéry. Le Marseillais est la priorité actuelle de Lyon.

On le sait, Jean-Michel Aulas a déjà tenté de contacter le feu follet olympien en évitant les dirigeants du club vainqueur de la Ligue des Champions 1993. Cela n'a pas vraiment fait plaisir au directeur sportif phocéen, José Anigo. L'ancien coach de l'OM l'a d'ailleurs fait savoir. "Jean-Michel Aulas a tout bonnement essayé de se procurer le numéro de téléphone portable de Franck auprès du joueur lui-même, histoire de pouvoir le contacter directement à l'avenir (...) Franck est intransférable. Et discuter avec Lyon serait la dernière chose que l'on ferait. " Ambiance.

"L'OM va devoir faire des efforts"

Cette mise au point n'a guère refroidi JMA. Dur en affaires, le patron du plus puissant club de l'Hexagone ne compte pas reculer devant Anigo. Et mise sur les attraits séduisants de sa formation. Sur l'antenne d'OLTV, Aulas a confirmé son envie de Ribéry : "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé."

Intéressé, l'ancien Messin ne semblait pas l'être il y a encore peu de temps. Mais à écouter Jean-Michel Aulas, le doute s'est installé dans la tête de Ribéry. Et ce n'est pas l'agent de l'international Espoirs qui va rassurer les fidèles du stade Vélodrome. Malgré la prolongation de contrat signée par le numéro 7 olympien au mois de mars, Bruno Heiderscheid menace. La valeur de son joueur aurait été sous-estimée. "C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France , a-t-il assuré sur RTL. Monsieur Aulas a raison. Je l'ai rencontré mardi et mercredi. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL: 'On ne vous écoute pas'. Ce serait insensé. Franck ne peut être qu'intéressé par un club comme l'OL."

"Aujourd'hui, je suis marseillais"

Si les contrats ne sont plus jamais honorés dans le football du début du XXIe siècle et que les joueurs changent de club comme de crémerie, un départ de Franck Ribéry, un an après son arrivée et trois mois à peine après avoir signé un nouvel engagement avec le club de Robert Louis-Dreyfus, serait une surprise. Mais son agent ne veut pas exclure cette éventualité. Tout en cherchant à faire monter les enchères. "Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver". Entre la négociation et le chantage, la frontière est souvenue ténue.

Même s'il semble perturbé par la situation actuelle, le joueur semble plus mesuré. Interrogé à la Commanderie, Franck Ribéry a mis les choses au point et livré ses impressions. Sans détour. "J'ai plusieurs contacts, c'est vrai. Mais pour l'instant, je suis à Marseille et j'espère y rester. On se pose toujours des questions mais il ne faut pas oublier que l'OM est un grand club. Je ne vais pas mentir, j'y pense. Mais aujourd'hui, je suis marseillais." La saga de l'été vient peut-être de commencer.
D'angelo
Ribéry ouvre une porte

Le feu couve à Marseille! Alors que les dirigeants olympiens ont toujours clamé que Franck Ribéry était "intransférable", l'agent du joueur a affirmé mercredi avoir rencontré le patron de Lyon Jean-Michel Aulas à Saint-Tropez, ouvrant la porte à d'éventuelles discussions. Une manière déguisée de faire monter les enchères et de pousser les responsables marseillais à offrir de meilleures conditions à celui qui espère toujours aller au Mondial 2006. Inutile de dire que du côté de l'OM, on n'apprécie guère...

Franck Ribéry est un joueur imprévisible. Sur le terrain, où ses dribbles et ses accélérations rendent souvent fous les défenseurs accrochés à ses basques, mais aussi en dehors où son caractère impulsif peut parfois lui jouer des tours, comme ce fut récemment le cas avec un supporter lors du retour de l'équipe marseillaise de sa finale de Coupe de France perdue face au Paris-SG (2-1). Voilà maintenant que c'est son agent qui se charge de mettre le feu autour de lui!

Alors que mardi, l'ex-joueur de Galatasaray, arrivé l'an dernier à Marseille dans des conditions houleuses sur fond de conflit entre agents, avait confirmé son attachement à l'OM, tout en semblant un peu gêné aux entournures face à l'insistance de la presse sur son avenir, son représentant Bruno Heiderscheid a effectué en un peu plus de 24 heures une spectaculaire volte-face. Mercredi dans les colonnes de L'Equipe, sa mise au point sonnait comme la volonté d'enterrer d'entrée ce qui pourrait devenir le feuilleton de l'été: "Il faut être clair. Franck a un contrat de quatre ans, on n'est pas venus pour faire un petit tour et puis partir. On n'envisage pas un départ."

Dans la soirée sur les ondes de RTL, appelé à confirmer ou non une éventuelle rencontre avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, à Saint-Tropez (où se trouvait le groupe lyonnais au grand complet pour fêter le cinquième titre de champion de France), le discours avait radicalement changé de tonalité: "M. Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui et hier. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL: On ne vous écoute pas. Ce serait insensé. Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts." A bon entendeur, salut !

Aulas ravive la polémique

Comment expliquer ce brutal retournement de situation ? Il y a d'abord l'attitude de Jean-Michel Aulas, dont on connaît suffisamment le sens politique pour ne pas y voir une manœuvre de déstabilisation de l'OM. Quelques heures avant la sortie médiatique de Bruno Heiderscheid, la patron de l'OL s'était plu à raviver la polémique naissante en affirmant devant les caméras d'OL-TV: "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela, mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé." Lyon veut-il réellement Ribéry ? On en doute, la priorité du club allant d'abord au recrutement d'un attaquant haut de gamme qui a tant fait défaut face au Milan AC en quarts de finale de la Ligue des champions, voire à un milieu défensif si Diarra venait à partir.

D'autant que le joueur étant lié à Marseille jusqu'en 2010, il en coûterait sans doute un paquet de millions d'euros aux éventuels acheteurs. L'agent de Ribéry aurait-il alors mordu à l'hameçon tendu par Jean-Michel Aulas en se montrant subitement beaucoup plus gourmand vis-à-vis de l'OM ? C'est bien évidemment la thèse défendue du côté de la Commanderie où on rappelle que le contrat du joueur vient d'être prolongé avec revalorisation salariale à la clé. Joint par L'Equipe mercredi, Pape Diouf n'a pu réfréner quelques phrases bien senties à l'égard du représentant de Ribéry: "Qu'il sache que les arrivées et les départs à l'OM, ça ne se traite pas dans la rue ni dans une station balnéaire."

Quant à Jean-Michel Aulas, déjà copieusement «arrosé» par José Anigo la veille, il en prend une nouvelle fois pour son grade: "Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier." Bref, alors que le marché des transferts est sur le point de s'ouvrir, il s'annonce déjà brûlant. Quant à Ribéry, on ne lui conseillerait que trop à trois jours de l'annonce par Raymond Domenech de la liste des 23 pour la Coupe du monde 2006 de garder une prudente réserve, tout le tintamarre fait autour de son éventuel départ ne pouvant que jouer contre lui...

----------____________-----------

Lyon insiste pour Ribéry

Alors que Lyon avait sonné la charge une première fois pour afficher son intérêt auprès de Franck Ribéry, ce à quoi le joueur et son agent avaient répondu qu'ils n'étaient pas intéressés puisque le Boulonnais se sentait bien à Marseille, Jean-Michel Aulas a réédité mercredi sur la chaîne OLTV son enthousiasme pour l'international Espoirs. "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela, mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé." Une information confirmé par Bruno Heiderscheid, l'agent du joueur, sur les ondes de RMC, toujours dans la soirée. "M. Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui et hier. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL: On ne vous écoute pas. Ce serait insensé. Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts." Une brèche s'est donc ouverte...

byebye crying.gif
crocodealer
APPAREMMENT CE SERAIT RIBERY CONTRE CAREW+WILTORD+FINANCE.....
[INFOSPORT, INTERVIEW DE JM AULAS]
D'angelo
!!!!! t'es sur?? elle est sur a combien de % ?? 2-3 lol

je c'est pas si ca vaut le coup (Carew est plutot mauvais c'est dernier temp...) maintenent si il rajoute 15millions d'€ ^^ LOL

byebye
crocodealer
c'est ce ki a été dit hier soir sur infosport ou JM AULAS été invité..........
REALITE OU BLUFFFFFFFFF ?????
D'angelo
Pape Diouf met les choses au point
Pour couper court à toutes les rumeurs et se concentrer uniquement sur le match décisif à Bordeaux, Pape Diouf a tenu à faire un point sur le mercato en abordant notamment le cas de Franck Ribéry au sujet duquel il se montre très ferme.

Franck RIBERY : «Quand un problème n’existe pas, il ne sert à rien d’en parler»
«Quand un problème n’existe pas, il ne sert à rien d’en parler, a déclaré Pape Diouf, Franck a est chez nous et il a prolongé son contrat pour 4 ans avec une valorisation salariale en conséquence. C’est un très bon joueur, il est normal qu’Aulas s’y intéresse. C’est de bonne guerre. J’ai entendu dire que Lyon disposerait d’une enveloppe de 40 à 45 millions pour son recrutement, mais pour Ribéry, ça me paraît déjà insuffisant. Franck a du bon sens et je lui fais confiance sur ce point. Il n’y a pas de comparaison possible entre le cas de Franck et celui de Drogba, si ce n’est concernant leur talent et la capacité de l’OM à révéler des joueurs.»

«Aucun problème» au sujet de Jean FERNANDEZ
«Je serai à l'OM la saison prochaine» confiait Jean Fernandez la semaine dernière. Pape Diouf l'a rappelé ce jeudi, Jean Fernandez sera bien au commandes de l'équipe olympienne à la reprise. «J’ai toujours été clair en disant que Jean Fernandez est là et qu’aucun problème ne se pose à son sujet.»

Décision «sous 48h» pour R. CIVELLI
Par ailleurs, le Président olympien s’est exprimé sur l’avenir des joueurs en prêt à l’OM. Concernant Renato Civelli, l’équipe dirigeante de l’OM devrait se réunir sous peu et une décision sera prise «sous 48h» afin de décider si le défenseur argentin sera encore olympien la saison prochaine. «Nous sommes maîtres du jeu dans ce cas précis, a rappelé Pape Diouf, car nous avions signer une convention optionnelle en notre faveur qui détermine les sommes du transfert et les émoluments futurs du joueur. Le préjugé le concernant est plutôt favorable mais il s’agit moins de l’appréciation de sa qualité que d’un choix sportif entre José (Anigo), Jean (Fernandez) et moi, nous allons en discuter tous ensemble comme nous l’avons fait à chaque fois.»

-----------------------------

Bordeaux-OM : Le groupe olympien
Jean Fernandez a communiqué le groupe de 16 joueurs pour le match face à Bordeaux ce samedi à Chaban-Delmas (20h). Samir Nasri est parti en sélection tandis que les joueurs ménagés cette semaine sont tous aptes.

Un groupe de 16
Samir Nasri sera finalement bien avec les moins de 19 ans français pour un tournoi en Biélorussie. Les joueurs ménagés ces derniers jours à savoir Sabri Lamouchi, Franck Ribéry et Fred Déhu sont bien opérationnels. Habib Beye a eu une légère alerte au niveau de la cuisse mais il sera bon pour le service. Le groupe olympien effectuera encore un léger entraînement ce vendredi avant de partir vers la Gironde dans l’après-midi.

GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Civelli, Cantareil, Ferreira, Taiwo, Méïté
MILIEUX : Lamouchi, Ribéry, Oruma, Deruda
ATTAQUANTS : Niang, Maoulida, Gimenez

Absents : Nasri (sélection), Pagis, Cesar (blessé), Quesnel, Bonnissel, Andre Luis

Suspendu : Cana rolleyes.gif (comme dab')

voila des ptite news toute nouvelles ^^ LOL
byebye
6230i
Avec toutes les rumeurs de départ, d'arrivées et de prets, comment imagineriez vous le nouvel effectif de l'OM pour la saison 2006-2007 ?

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici le futur maillot de Marseille pour la prochaine saison ( Perso, je trouve que c'est l'un des plus beaux avec celui au temps de Drogba, que Marseille ait eu !)

A bientot
D'angelo
il est pas trop mal!!! moi celui que j'adore, c'est la version historique d'oré quand laurent blanc joué encore a marseille!!! SUBLIME!!!

Infirmerie chargée à Bordeaux

Après les suspensions de Denilson et Faubert ainsi que les forfaits de Smicer et Laslandes, le groupe bordelais a enregistré de nouveaux blessés ce mercredi.

Ainsi, l’attaquant Marouane Chamakh souffre d’une lésion méniscale, Marc Planus (photo) serait victime d’un syndrome pubo-abdominal et a passé une échographie ce mercredi. Ils rejoignent Henrique et Perea à l’infirmerie mais une décision sera prise vendredi concernant la participation de tous ces joueurs au match de samedi contre l’OM. µ

une bonne nouvelle!!!!

byebye
elcyrus
6230 tes sur de ton info ?

moi j'ai plutot sa pour l'année prochaine....waite and see ! blushing.gif

Domicile wink.gif

Exterieur wink.gif wub.gif

voila voila
D'angelo
L'OM n'est sûr de rien

A la veille d'un match décisif samedi à Bordeaux pour la qualification en Ligue des Champions, à l'occasion de la 38e et dernière journée de L1, l'OM est rongé par le doute. Autant par celui lié à son avenir européen, toujours aussi incertain, que par le brûlant feuilleton Ribéry qui, deux ans après, avec la menace d'un départ vers Lyon de la perle du Vélodrome, laisse planer au-dessus de la Canebière le syndrome Drogba. Une agitation dont l'OM se serait bien passé avant le dernier acte de sa saison en Gironde.

Sur la Canebière, tout supporter de l'OM reste inconsolable. Deux ans après le départ pour Chelsea de Didier Drogba, qui ne sera resté qu'une seule saison sous le maillot olympien – mais quelle saison avec 29 buts inscrits ! -, on n'a pas fait le deuil de l'attaquant ivoirien élevé en l'espace d'un an au rang d'icône par le public du Vélodrome. Autant dire qu'à la simple évocation aujourd'hui du possible départ durant la prochaine intersaison de celui qui fait de nouveau rêver toute la cité phocéenne, Marseille s'étrangle! Franck Ribéry sur le départ, c'est un mauvais rêve qui reprend vie...

Et avant de se transformer en cauchemar, avec la perspective la plus cruelle pour les amoureux de l'OM de voir Lyon capable de réunir sous ses couleurs le tandem alléchant que pourraient constituer le milieu offensif marseillais et l'attaquant de Chelsea, reste aux Marseillais à conclure leur saison sur la seule récompense qui vaille, à savoir cette si précieuse qualification pour la prochaine Ligue des Champions passant par la conquête de la troisième place. Un défi majuscule à accomplir samedi du côté de Bordeaux, assuré de sa deuxième place mais bien décidé à fêter ce statut de dauphin de l'OL aux dépens de l'OM devant son public. Un match crucial pour Jean Fernandez et ses joueurs qui, au cœur de toute cette agitation, auront tenté tant bien que mal de rester concentrés sur leur sujet.

A Bordeaux, Ribéry devra être grand

Mais Pape Diouf pouvait bien jeudi jouer les pompiers de service et rejeter en bloc, les unes après les autres, les rumeurs qui n'en finissent plus de polluer la dernière ligne droite marseillaise, entre le feuilleton Ribéry ou le vrai-faux départ de Fernandez pour un autre banc de L1, la sérénité n'était pas franchement de rigueur toute cette semaine dans l'entourage de l'OM. Pour le président marseillais, cette soudaine agitation n'aurait aucune raison d'être: "Quand un problème n'existe pas, il ne sert à rien d'en parler", a préféré éluder Diouf sur le site du club, feignant d'ignorer la surenchère menée par Bruno Heiderscheid, l'agent du joueur. "Franck est chez nous et il a prolongé son contrat pour 4 ans avec une valorisation salariale en conséquence. C'est un très bon joueur, il est normal qu'Aulas s'y intéresse. C'est de bonne guerre. J'ai entendu dire que Lyon disposerait d'une enveloppe de 40 à 45 millions pour son recrutement, mais pour Ribéry, ça me paraît déjà insuffisant. Franck a du bon sens et je lui fais confiance sur ce point." Une politique de l'autruche dont on ignore si elle s'avèrera payante mais qui s'impose à quelques heures d'un match aussi décisif pour l'avenir de l'OM.

En première ligne, Ribéry lui-même aura eu bien du mérite pour conserver la tête froide au cœur de tout cette folie médiatique, et pour faire de Bordeaux et du déplacement à Chaban-Delmas samedi le centre de ses préoccupations. A 22 ans, à la veille d'un tel choc et de l'annonce dimanche par Raymond Domenech d'une liste des 23 où son nom, s'il apparaissait, pourrait constituer un véritable coup de tonnerre sur la route du Mondial pour les Bleus, le Boulonnais aura eu du mérite à ne pas se disperser. Or, le salut de Marseille ne passera samedi que par une grande performance de son jeune stratège, performance dont on ignore même si elle pourrait ou non encore influencer la décision du sélectionneur national. Un cas Ribéry au sujet duquel, Diouf, conscient de la similitude entre les parcours des deux joueurs, a sans doute tenu à rassurer les supporters en évoquant Didier Drogba: "Il n'y a pas de comparaison possible entre le cas de Franck et celui de Drogba, si ce n'est concernant leur talent et la capacité de l'OM à révéler des joueurs." Pas sûr que cela suffise à calmer les craintes...

D'autant que, s'il aura été l'homme de la semaine, Ribéry ne constitue pas à lui seul l'unique point d'interrogation dans le paysage marseillais. Et Diouf n'a pu ainsi éviter une nécessaire mise au point au sujet de son entraîneur Jean Fernandez: "J'ai toujours été clair en disant que Jean Fernandez est là et qu'aucun problème ne se pose à son sujet." Autre incertitude, mais qui elle aura le mérite d'être levée dès samedi soir, à l'issue du match à Bordeaux, l'avenir de Fabien Barthez sera scellé, le gardien international ayant choisi d'annoncer après le coup de sifflet final s'il poursuit son aventure marseillaise.

Maoulida: "Tout faire pour l'Europe!"

Toifilou Maoulida, lui, n'a pas à s'interroger sur son avenir qui sera forcément lié la saison prochaine à l'OM. L'attaquant olympien mesure l'enjeu du choc qui s'annonce à Bordeaux: "C'est un match extrêmement important qui nous attend samedi, confirme-t-il. "Il nous faut à tout prix gagner à Bordeaux. Ni défaite, ni résultat nul possible si l'on veut être européen la saison prochaine. Il va falloir réaliser un véritable exploit à Chaban-Delmas, comme face à Auxerre et Lyon. Nous devons aller au combat et l'emporter coûte que coûte. A nous de tout faire pour l'Europe." Le message est clair. L'auront-ils tous entendus au cœur de cette semaine folle...

voila byebye
corleone13000
Si l'OM accroche son ticket pour la ligue des champions, la question ne se posera pas: Ribery restera à l'OM !!!! mais c'est vrai que dans le cas contraire rien ne sera moins sûr.... glurps.gif

Et même si la tâche va être très difficile, après avoir été très péssimiste depuis le fiasco strasbourgeois je recommence à y croire....

En effet, Bordeaux à une équipe complétement déssimée par les nombreuses blessures des uns et des autres (pas moins de 7 absents au total samedi soir) et même Marouane Chamakh qui sera sur le terrain ne sera pas à 100% (il se fera opérer mardi). Ainsi l'OM peut y croire et faire quelque chose samedi soir.....

Vous allez me dire cela ne suffirait peut être même pas (allusion au resultat de Lille qui doit perdre à Rennes), oui mais voilà: Freï fera son retour en équipe première avec Rennes pour ce qui va sans doute constituer son dernier match avec le club. Il est totalement rétablit et aura à coeur de finir en beauté...

Enfin, dernier petit coup de pouce, Lille se présentera sans leurs défenseurs Stathis Tavlaridis et Grégory Tafforeau, il n'y aura pas non plus Stéphane Dumont (ménisque) ni Kevin Mirallas , suspendu.

Alors n'a t-on pas des raisons d'y croire encore un peu ??

Tous avec l'OM pour ce dernier combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smile.gif
D'angelo
+1corleone!!!

il faut y croire!!!

Lyon et Marseille se battent pour Lugano

vendredi 12 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

C’est ce qu’annonce la presse brésilienne aujourd’hui. Lugano, solide défenseur de Sao Paulo est l’un des meilleurs défenseurs du championnat carioca.

En début de saison, l’OM convoitait déjà ce joueur et d’après les déclarations de Diouf, un défenseur serait activement recherché pour la prochaine saison, Civelli sera surement conservé et l’OM veut préparer l’après Déhu. Anigo avait effectué il y a quelques semaines un long repérage dans le championnat sud américain à la recherche de la perle rare. Nul doute qu’il a tenté de réactiver cette piste.

Mais l’OM n’est plus le seul club de Ligue 1 à vouloir Lugano. En effet, après la piste Kompany, Lyon aimerait rajouter un sud américain à son effectif. Ces dernières années ont montré l’efficacité des recruteurs lyonnais dans le championnat brésilien et le défenseur international uruguayen pourrait être le (futur) remplaçant de Caçapa.

L’indemnité de transfert serait de 4 millions d’euros. Une somme largement abordable pour l’OL de Jean Michel Aulas.

------------------------------------

OM : Mais que fait Robert-Louis Dreyfuss

Le départ de Barthez éclipsé par le "feuilleton Ribéry"

Alors que la Provence de ce vendredi titre en largeur sur sa Une, Barthez s'en va , Lyon veut Ribéry, le marché des transferts bien qu'officiellement pas encore ouvert semble s'accélérer du côté de Marseille, même contre son gré. Si le départ de Fabien Barthez n'est pas une surprise à proprement dite, il devient même anecdotique au coté du "feuilleton Ribéry" qui s'annonce cet été.

Des offres alléchantes

Le joueur qui termine la fin de saison en trombe et qui peut encore espérer une place dans la liste des 23 de Raymond Domenech fait l'objet de convoitise des plus grands clubs européens. Et bien que Franck Ribéry est annoncé son envie de rester au club, le doute à du s'installer dans sa tête ces derniers jours devant l'intérêt grandissant des autres clubs. Et l'agent du joueur en profite pour s'engager dans la brêche ouverte par Lyon et Jean-Michel Aulas pour solliciter une revalorisation de contrat de son protégé, malgré une récente signée entre le joueur et l'OM.

Aulas veut discuter avec RLD

Lyon ne se cache plus pour faire savoir qu'elle veut Ribéry à tout prix. Les déclarations des uns et des autres n'y changeront rien. Après Drogba en 2004, l'OM pourrait perdre un autre joyau deux ans après en la personne de Franck Ribéry. Jean-Michel Aulas se dit à prêt à tout pour obtenir le transfert du joueur. Même à entrer en contact directement avec l'actionnaire principal du club Rober-Louis Dreyfus, annonce ce matin La Provence : "Pape Diouf dit ce qu'il veut. Il clame haut et fort que Ribéry restera à l'OM quoiqu'il arrive. C'est son droit. Croyez moi, s'il y a une ouverture et que Pape refuse de négocier avec nous, je suis prêt à aller discuter avec l'actionnaire de l'OM" indique Jean-Michel Aulas. Cette dernière phrase est lourde de conséquences. Elle confirme que Lyon veut vraiment Ribéry, et invite Robert-Louis Dreyfuss sur le devant de la scène.

Ou est RLD ?

Mais justement, que fait l'actionnaire majoritaire du club marseillais ces derniers temps. Occupé par ses affaires internationales, et ses problèmes judiciaires dont les résultats ne seront pas connus avant juin, Robert-Louis Dreyfus se terre dans un silence inquiétant pour le club marseillais. Depuis son arrivée au club, les observateurs ont toujours considéré que l'une des causes principales des échecs répétés de l'OM ces dernières saisons, était la présence d'un homme fort au sein du club et au quotidien, comme Aulas à Lyon par exemple.

Quel avenir pour l'OM ?

Une fois de plus alors que les supporters sont de plus en plus inquiet pour l'avenir de leur équipe la saison prochaine, l'attitude actuelle de l'homme d'affaires, se propage au delà et peut-être même au sein du club. En matière de transfert, le club continue de prospecter des joueurs au profil moyen pour un club avide de retrouver son standing, et concernant le cas Franck Ribéry, Robert-Louis Dreyfus se mue dans un silence ravageur. Comme pour tout ce qui touche au club d'ailleurs. Mais maintenant qu'il est interpellé par Jean-Michel Aulas, Robert-Louis Dreyfus doit montrer un signe fort envers Franck Ribéry, ses coéquipiers, le trio Diouf-Anigo-Fernandez et les supporters marseillais. Ou alors partir et vendre le club ? Sinon, l'OM pourrrait vivre une énième saison de reconstruction la saison prochaine.

byebye
6230i
Pour le maillot, j'en suis sur a 200% !

Et pour la victoire de l'OM face à Bordeaux je préfére ne pas me prononcer, personnelement apres ce qui s est passé contre les Strasbourgeois, le match que nous devions gagner, je prefere attendre le coup de siflet final, mais bien sur j'espere que nous gagnerons et que Lille perdra !
D'angelo
OM : Ribéry entrouvre la porte pour Lyon

Entre les chamailleries de son agent avec Pape Diouf, et celle d'Anigo avec Aulas, tout cela à son propos, il est difficile à Franck Ribéry de rester serein. L'annonce iminente des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde dont il espère en faire partie, s'ajoute à tout se brouhaha médiatique autour de sa personne. De son côté le milieu de terrain marseillais ne ferme plus la porte à un éventuel départ tout en confirmant son envie prioritaire de rester à l'OM : "Je suis toujours à 100 % marseillais et j'ai toujours envie de rester dans ce club. Cela étant il bien évident que je ne peux négliger l'intérêt d'un club comme Lyon qui dispose d'arguments sportifs de tout premier ordre. Le club lyonnais m'a déjà transmis une offre concrète par l'intérmédiaire de mon agent. C'est une proposition très intéressante. Elle est en tout cas largement supérieure financièrement à ce que je perçois actuellement à l'OM. Mais il n'y a pas que l'argent qui entre en compte" a affirmé le Marseillais dans les colonnes de l'Equipe. Une déclaration de plus qui laisse un flou certain sur l'avenir du joueur à l'OM. Et il faut reconnaitre que le club olympien semble affaibli dans ce dossier par la situation financière qui est la sienne et le mutisme de Robert-Louis Dreyfus sur ce dossier et sur la saison prochaine dans son ensemble.

byebye crying.gif
elcyrus
Les joueurs passent les supporters restent...

Ribery n'est pas irremplaçable ! apres tout s'il part pour de l'argent et ben tant mieux !
Ce qui prouvera bien qu'aujourd'hui leur cinema dans leur declaration, leur geste notament quand ils embrassent notre maillot ne vaut rien face a quelques neuros de plus !
Des joueurs a mentalité comme cela, des mercenaires, si on peut s'en passer..... blushing.gif

Oui je sais c 'est un tres bon joueur mais de lire tout ça....ces declarations entre son agents et lui au final je me dit ben mon ami si tu veut t'engraisser un peu plus bonne route !

Pour le match de demain je le sent mal....malheureusement bordeaux ne vas rien lacher....
et oui nous n'avons pas les faveurs comme rennes ( equipe bis psg ) et nos amis lillois ( equipe bis lyonnaise ).....
Mais bon si nous ne sommes pas en ligue des champions faudra s'en prendre qu'a nous et notre incapacité a gagner un releguer en d2....

Allez l'om !!
avec ou sans ribey l'om restera l'om....
crocodealer

Fabien Barthez ne gardera plus les buts de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, selon L'Equipe de samedi. Le portier international va officialiser sa décision après le match contre Bordeaux. "Fabien, effectivement, quittera l'OM à la fin de la saison", a avoué Pape Diouf.

Fabien Barthez s'apprête à vivre un week-end déterminant. Quelques heures avant l'annonce du choix de Raymond Domenech pour le gardien titulaire, l'international tricolore va mettre un terme à sa collaboration avec l'Olympique de Marseille. D'après le quotidien L'Equipe, il disputera son dernier match sous les couleurs marseillaises samedi à Bordeaux. Cette décision doit être officialisée après la rencontre de la dernière journée de Ligue 1.

Le départ du Divin Chauve s'effectue en très bon termes avec son club. Le gardien international a longtemps discuté avec les dirigeants marseillais avant de prendre la décision, d'un commun accord, de partir de la Canebière. "Fabien, effectivement, quittera l'OM à la fin de la saison. On respect tous sa décision", a avoué Pape Diouf dans L'Equipe. Les raisons de ce choix ne sont pas très claires.

"Pour raisons personnelles"

Annoncé gênant pour son salaire astronomique (4 millions d'euros annuel), Barthez ne partirait pourtant pas pour des raisons financières. Le portier, qui aurait refusé des offres très intéressantes des Glasgow Rangers ou de Besiktas, voudrait se rapprocher de sa famille. "On a vécu avec la salaire de Barthez. Depuis des années nous vivons avec. Cela n'était pas un obstacle. Il nous a confirmé qu'il quittait l'OM pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec le domaine financier, ni le sportif", poursuit le président du club phocéen.

Dans cette optique, le futur du natif de l'Ariège commence à dessiner. Toulouse devrait être la destination idéale. Tout dépendra pourtant de la décision d'Elie Baup, son entraîneur lors des ces débuts dans la ville rose. Le patron des Verts est en contact avec le TFC et Barthez ne cache pas son désir de le rejoindre. Mais Baup a d'autres pistes et aimerait un club plus important comme l'AS Monaco. Le doute est donc encore de mise. A 34 ans, "Fabulous Fab" n'a jamais caché son envie de continuer à jouer au moins deux ans. Mais l'arrêt de sa carrière est également envisager. Il imiterait ainsi ses coéquipiers champions du monde, Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu et Marcel Desailly. Tout dépendra peut-être aussi du choix de Raymond Domenech, dimanche...

Un bilan mitigé

A l'heure de son départ, le bilan de son deuxième passage à l'OM n'est pas flamboyant. Devenu une légende après ses exploits contre le Milan AC en finale de la Ligue des Champions 1993, Barthez a vécu des moments plus difficiles pour son retour. Les mauvaises langues se souviendront de son carton rouge en finale de la Coupe de l'UEFA et de sa suspension de six mois pour un crachat sur un arbitre marocain. "Il a contribué à asseoir le club où il est en est aujourd'hui. Il a marqué l'histoire du club en 93, en ramenant la Coupe "aux grandes oreilles". C'est une icone qui s'en va", contredit, de son côté, Pape Diouf.

Marseille a en tout cas presque déjà tourné la page. C'est officiel, Cédric Carrasso succédera à Barthez dans les buts olympiens. "C'est l'heure de Carrasso ! C'est la logique", avoue Diouf. De son côté, Barthez a encore un dernier défi marseillais à relever. Celui de qualifier l'OM en Ligue des Champions avant de se préparer pour le Mondial... en tant que numéro 1 ou 2.

DESTINATION ===> TOULOUSE FOOTBALL CLUB

crocodealer
A la mi-temps l'OM n'a rien.... même pas une ptite coupe de l'UEFA crying.gif

crocodealer
l'OM est ....................... OUT... crying.gif crying.gif crying.gif

Le but de Maoulida

Le but qui tue l'OM
D'angelo
crying.gif crying.gif crying.gif

intertoto...quand tu nous tien unsure.gif
j'y est cru en plus pendant allez... 10 bonne minutes ^^

fait chier quand même... ^^

byebye
D'angelo
Les adieux marseillais de Fabien Barthez
Le départ de Fabien Barthez a été confirmé samedi. Il a passé le témoin à Cédric Carrasso qui sera le titulaire la saison prochaine. Réactions, hommage et retour en photos sur la dernière sortie sous le maillot blanc d’un gardien qui aura marqué l’histoire du club de son empreinte.

SA DERNIERE INTERVIEW OLYMPIENNE
Fabien, quel bilan tirez-vous après ce dernier match ?
C’était une saison assez compliquée. Je la qualifierais de bonne, avec une finale en coupe de France. Il ne faut pas être trop gourmand.
Ce match de Bordeaux est à l’image de la saison, avec des hauts et des bas. Il y a des regrets, mais attention l’OM de cette année est une équipe très jeune contrairement à ce qu’on peut croire.
La plupart des gars ont découvert un club de haut niveau. C’est beau ce qu’ils ont fait, 61 matches avec une grosse pression à Marseille qui demeure un club à part. Il faut continuer à se remettre en question à bosser. Il faudra qu’ils se souviennent de tout. Ils devront refaire la saison dans leur tête pendant les vacances. Ils auront énormément appris. C’est comme ça qu’on se forge une carrière.

De votre côté, c’était votre dernier match sous les couleurs olympiennes…
Oui, une page se tourne. J’ai passé deux ans et demi au top ici. Merci à Laurent Spinosi, qui a été disponible jour et nuit. Merci à José, à Jeannot. Ce n’est pas évident de laisser carte blanche à un joueur. Ils l’ont fait pendant deux ans et demi avec moi. Je remercie les dirigeants pour ça. Quant au public marseillais, il restera mon public.

De quoi sera fait votre avenir ?
Demain est un autre jour. On verra bien.

L.O. (avec OMtv)

L'HOMMAGE DU STAFF
José Anigo : «Respect»
Cédric Carrasso sera le leader dans les buts la saison prochaine. Il y a une passation de pouvoir. Fabien a passé beaucoup de temps avec Cédric aujourd’hui. J’ai vu un comportement exemplaire de Fabien Barthez. C’est un grand bonhomme et un grand joueur. Si je n’ai qu’un seul mot à dire respect. Il aura marqué l’OM avec, en deux ans et demi, deux finales et beaucoup d’expérience aux autres jeunes joueurs

Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens) : «Je suis très ému»
Je suis ému mais aussi très fier d’avoir travaillé avec lui. Il m’a beaucoup apporté pour mes débuts en tant qu’entraîneur des gardiens. Notre collaboration devait bien s’arrêter un jour. C’est comme ça…

19h20 : L'entrée pour l'échauffement

Une silhouette qui restera légendaire dans l'histoire de l'OM

L'image symbolique

Discussion(s) d'avant-match

Pour cette dernière sous les couleurs olympiennes, Fabien Barthez aura encore une fois réalisé des prouesses dans ses buts

Et il ne pourra rien, malheureusement, sur l'égalisation (fatale) de Fernando, à la 88e

Les adieux aux supporters marseillais. Barthez et eux ne s'oublieront jamais...

byebye crying.gif
D'angelo
F. Ribéry : "Le plus beau jour de ma vie"
L'attaquant marseillais a appris sa sélection en équipe de France pour la Coupe du Monde 2006 devant sa télévision. Quelques minutes après, Franck Ribéry nous a accueilli à son domicile pour une interview exclusive.

Vous venez d’apprendre votre sélection dans la liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2006. Quelle est votre première réaction ?
Cela m’a fait bizarre de voir mon nom dans la liste des 23. De plus, j’étais content de vivre cela avec ma famille, mon petit frère, ma femme, ma belle-mère, ma fille. Ce n’est que du bonheur, c’est le plus beau jour de ma vie, c’est un rêve. Je suis très content, je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé cette année, les supporters de l’OM partout en France… Il y a beaucoup de monde qui voulait que je fasse partie de ces 23 joueurs. C’est bien pour ma famille et moi.

Pensiez-vous faire partie de cette fameuse liste ?
Honnêtement non. Dans le foot, on peut tout imaginer mais je ne pensais pas à 100 % participer à cette Coupe du Monde. Je me voyais plus faire le championnat d’Europe avec les Espoirs que la Coupe du Monde. Je remercie le sélectionneur car cela signifie qu’il compte sur moi, qu’il me fait confiance et que j’ai fait du bon travail.

Vous rendez-vous compte que depuis aujourd’hui vous faite partie de l’Equipe de France à côté de joueurs comme Zinedine Zidane ?
Etre à côté d’un joueur comme Zinedine Zidane, c’est quelque chose de grand. Il n’y a pas de mot pour décrire cela. De plus, il a annoncé sa retraite, ce sera donc sa dernière coupe du Monde, c’était aussi ma dernière chance de jouer à ses côtés. Je suis très content d’aller à la Coupe du Monde avec Zidane et d’autres grands joueurs. C’est une grande fierté.

C’est une récompense de votre travail accompli tout au long de cette saison sous le maillot de l’OM…
Oui, je remercie d’ailleurs tous les gens qui m’ont bien accueilli ici et qui m’ont aidé. Les gens m’aiment bien, ma famille se sent bien. Marseille reste un grand club et les supporters ont fait beaucoup. De mon côté, j’ai toujours fait ce qu’il fallait, à l’entraînement en travaillant sérieusement. J’avais l’entraîneur à côté de moi, Jean Fernandez me connaît très bien et il m’apprécie beaucoup. Il me considère comme son fils et je pense qu’il doit être heureux.

Justement, Jean Fernandez vous a fait confiance tout au long de l’année et même avant…
Dès qu’il a signé à Marseille, il voulait absolument me prendre. Tout s’est bien passé pour que je vienne ici. Pour lui, je suis très important pour le club. En tant qu’entraîneur, il connaît très bien le football et je suis très content du travail que nous avait fait, ensemble, cette saison.

Fabien Barthez et vous allez représenter l’OM ?
Je suis content pour lui car Fabien Barthez sera le numéro 1. C’est dommage pour Grégory Coupet car il reste un bon gardien mais Fabien Barthez a gagné beaucoup de titres avec l’Equipe de France, il sait comment les choses se passent. Il va me mettre à l’aise et en confiance.

Cette sélection avec les Bleus ne remet en cause votre choix de rester à Marseille la saison prochaine ?
Comme je l’ai dit, je suis très bien à Marseille. Pour l’instant, cela concerne le club et mon agent. Dans ma tête, je suis Marseille. Ici, il y a tout ce qui faut, le soleil, la mer, le club, le public.

C’est un jour inoubliable…
Je ne pourrais jamais l’oublier. Voir ça à la télévision, c’était une grande émotion.

Jean FERNANDEZ : "Franck le mérite"

Par rapport à la saison qu'il a réalisée et par rapport à ses qualités, Franck Ribéry mérite d'aller en équipe de France. C'est un peu surprenant car il n'avait jamais joué en équipe de France et ce n'était pas évident de faire ce choix. C'est un bon choix, le sélectionneur a pris un joueur qui a dominé le championnat. Pour moi, c'est le meilleur joueur de la saison. Je suis content pour Franck, il a fait une super saison, il le mérite. Je suis content pour le joueur et pour l'homme car c'est un gars bien.

byebye!!!
D'angelo
F. Ribéry étoile d’or France Football

Belle journée pour Franck Ribéry, retenu pour le mondial 2006 avec les Bleus, il a été désigné étoile d’or 2005-06 par le bi-hebdomadaire France Football.

Avec une moyenne de 3.57 points par match, Franck Ribéry devance le lillois Makoun (3.55) et le défenseur de Lyon Cris ainsi que l’attaquant du PSG Pauleta (3.54 chacun).
Les étoiles d’or qui sont la moyenne des notes (6 maximum) attribuées tout au long du championnat récompensent donc le meilleur joueur de Ligue 1.

byebye et bonne nuit ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.