Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NewHeaven
wé nickel ca wub.gif

Heuuu comment on était pas déjà à 1 seul point d'écart avec Rennes ? blink.gif

Edit : Rajout article de presse sur la rencontre OM- Rennes

Allé c'est partit pour les mouchoirs côté rennais innocent.gif ... Bonne lecture thumbsup.gif

Coupe de France: Rennes redoute "le cinéma" de l'OM

Source : REUTERS - 19.04.06 | 16:51 - par Pierre-Henri Allain

RENNES (Reuters) - Lazlo Bölöni, entraîneur du Stade rennais, a reconnu que son équipe n'aurait pas la tâche facile, pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives, face à Marseille jeudi en demi-finale de la Coupe de France.
"Il faudra avaler le cinéma marseillais", a-t-il dit dans une phrase qui va certainement faire monter la pression sur la Canebière.
"Quand tu vas là-bas, tu sais que tu joues face à une équipe protégée. Il y a de la simulation permanente et le jugement tombe toujours de leur côté", a-t-il ajouté.
"On ne peut malheureusement pas se présenter dans les meilleures conditions (...) Cela ne veut pas dire qu'on ne va pas tout faire pour se qualifier."
Pour l'entraîneur du Stade rennais, Marseille sera donc "favori" avec "80 à 75% de chances de l'emporter contre 20 à 25% pour Rennes".
"Si Marseille était venu à Rennes, cela aurait été 50/50", a-t-il estimé.
La dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe de France remonte aux quarts de finale de la saison 1988-89.
Marseille l'avait emporté en s'imposant 5-1 au match aller au Stade Vélodrome, avant de ramener le nul (2-2) du stade de la Route-de-Lorient.
La demi-finale se joue désormais sur un match et l'autre souci de Bölöni est de devoir faire le voyage avec un effectif décimé par les blessures, notamment en défense.
L'un des rouages essentiels de la défense centrale des rouge et noir, John Mensah, est indisponible à cause d'un claquage subi en quart de finale face à Montpellier. Jacques Faty sera également absent pour blessure.
En milieu de terrain, Youssouf Hadji a déclaré forfait après avoir été touché aux adducteurs lors de la dernière journée de L1 qui a vu Nice mettre fin à une série de huit victoires d'affilée de Rennes.
La participation d'Olivier Sorlin qui, malade, ne s'est pas entraîné mercredi au centre d'entraînement de l'AS Monaco, est également compromise.
Le jeune défenseur et international espoirs Grégory Bourillon n'en estime pas moins que la déception de la défaite à Nice est digérée.
"On a à coeur de faire quelque chose à Marseille. On se prépare le mieux possible dans la sérénité et la bonne ambiance qui règne dans l'équipe", a-t-il déclaré.
Vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, Rennes aura peut-être comme meilleure arme son duo d'attaquants, composé de John Utaka, meilleur buteur du club avec onze réalisations, et d'Olivier Monterrubio.

Mon commentaire : C'est sincèrement déloyal de jouer les mauvais perdants d'avance en prétendant que si l'OM venait à Rennes les chances seraient équitables ...

Nous sommes bien montés à Lyon nan ? ...

J'vous jure ... tongue.gif
globulerouge
Un peu de détails quant au CNE et la décision en appel :

Le Paris SG et Marseille récupèrent le point retiré par le CNE

PARIS, 19 avr 2006 (AFP) - Le Paris SG et Marseille ont récupéré en appel le point retiré le 3 avril par le Conseil national de l'éthique (CNE) après le PSG-OM du 5 mars, a indiqué mercredi la Fédération française de football (FFF).

La Commission supérieure d'appel de la FFF, rappelant "le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal", a en effet estimé "qu'il n'y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs".

La commission, qui avait entendu mercredi matin les représentants du PSG et de Marseille, a en revanche estimé que les sanctions adoptées par le CNE à l'encontre des dirigeants des deux clubs étaient justifiées. Elle a ainsi prononcé trois mois de suspension de toute fonction officielle à l'encontre de Jean-François Meaudre, président du directoire du PSG, Pierre Blayau, président du PSG, et Pape Diouf, président de l'OM.

"Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l'attribution des places aux supporters visiteurs. En ne prenant pas l'initiative de se parler de manière directe et constructive dès la survenance de la difficulté, puis dans les jours précédant la rencontre, ils ont abouti à créer une situation inextricable. Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football", indique le communiqué de la FFF.
6230i
Ah, je suis vraiment content que nous ayons regagné un point, ce qui nous fait augmenter de nos chances de figurer dans les trois premiers a la fin de la saison !

Quant aux propos de Bölöni, j'en etais au courant depuis 4-5 jours, et j'ai prefere les ignorer !
Quelle honte pour un entraineur d'entrainer une equipe avec un tel etat d'esprit.
Je pense qu'il sait deja d'avance que le match sera perdu contre Marseille ( biggrin.gif ), alors il cherche a trouver une excuse !

Il faut que cet homme soit sanctionné !
6230i
Ca y est, c'es tla mi-temps et deja 3-0 pour Marseille, j'aime trop trop trop le foot quand c'est Marseille qui joue.
But de Ribery, Tiawo et Niang !

Allez pourquoi pas encore un 6-0, j'aime Marseille !
globulerouge
Bravo Marseille, score final 3-0 ... MA-GNI-FI-QUE !!!
Les buts : Ribéry (1), Taiwo (19), Niang (45) = une 1ere mi-temps Impressionante !!! et ce devant 57000 spectateurs.

Quel sera notre adversaire ? La réponse ce soir, à suivre ...

Le résumé du match par l'afp:

MARSEILLE, 20 avr 2006 (AFP) - Marseille a prolongé sa période de grâce actuelle et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France de football en surclassant Rennes (3-0) avec une première mi-temps explosive, jeudi au Vélodrome en demi-finales de l'épreuve.

Treize ans après son dernier titre, la victoire en Ligue des champions, et 17 ans après sa dernière victoire en Coupe de France contre Monaco (4-3), l'OM, en pleine euphorie offensive depuis quelques semaines, entrevoit la possibilité de garnir à nouveau son coffre aux trophées.

Une sacrée bévue de Bourillon dès la 17e seconde lançait idéalement le scénario du festival marseillais. Contrôlant mal son ballon, le jeune défenseur breton se le faisait chiper par Ribéry qui, d'un lob plein de classe et de sang-froid, mettait le Vélodrome en ébullition (1-O).

Ribéry, qui termine la saison comme il l'a commencée, c'est-à-dire à toute vitesse, adressait ensuite un centre parfait pour la tête de Pagis, qu'Isaksson détournait de sa plus belle parade de la mi-temps (12e).

Le gardien suédois, guère rassurant par ailleurs, ne pouvait rien en revanche sur le coup-franc en tête de surface de Taiwo, aussi surpuissant que millimétré (2-0, 19e). Il plongeait encore efficacement sur une reprise de volée de Déhu (28e), mais ne pouvait raisonnablement, à lui seul, combler les errements du flanc gauche de sa défense.

Vite lâchés et physiquement dépassés, donc, les Bretons donnaient enfin signe de vie, par un coup-franc de Gourcuff sur le poteau de Barthez (32e). C'était pour mieux replonger dans le chloroforme à la 45e minute: laissé libre par Jeunechamp, Niang s'enfonçait tranquillement dans la surface pour aligner le gardien suédois (3-0).

La deuxième période valait surtout pour le show Ribéry, incroyable d'aisance technique et icône définitive du Vélodrome. A droite, à gauche, partout, l'ex-Messin a encore frappé très fort, donnant par exemple un ballon de rêve à Pagis, qui manquait de corser la note (77e).

Cela faisait bien longtemps il est vrai que Rennes, à l'exception d'un raid d'Utaka au retour des citrons (48e) et d'un centre-tir de Monterrubio (75e), tous deux stoppés net par Barthez, était en stage de survie...
6230i
Et bien, ca y est nous connaissons maintenant notre adversaire pour la finale de la coupe de France : le PSG !

C'est comme meme dingue non ? C'est vrai, sur toutes les combinaisons possibles de rencontre, il faut absolument qu'on tombe encore sur le classico PSG-OM.

Remarquez je suis pour, et je me suis promis d'y aller, ah un match comme celui ci ne se rate pas !
elcyrus
OM 3-0 Rennes
Coupe de france Réactions

Fous de joie, Tout les Marseillais ont fait la fête dans les vestiaires après la rencontre...Mais cela n'empeche pas fabien barthez d'avoir des regrets....

Fabien Barthez : "Je suis heureux mais...."

Je suis tres deçu de n'avoir pas gagner la partie de Monopoly ce soir.... je doit reconnaitre que dehu a tres bien jouer en empochant la rue vaugirard et la gare Montparnasse....Mais je tient a dire que Civelli a tricher car il a profitez du coup franc du petit Gourcuff pour subtiliser la rue de la paix et les champs elyssée....et meme si a la mi temps je pouvais encore compter sur mes hotels rue belleville...la seconde periode a été fatale pour moi...
Mais bon, on ne peut pas gagner a tout les coups contre Nancy j'avais remporter la partie de scrabble avec le mot zigounette, aujourd'hui je m'incline dignement.... blushing.gif
Esperont que samedi 29 je retrouve ma reussite ! tooth.gif mais sa va etre plus dur car mon ami pauleta est tres fort au poker notament sur les coups de bluff ! jouera/jouera pas wink.gif

Le petit Jose : "Esperons..."

Esperons que Monsieur Boloni a aprecié la seance de ce soir et qu'il a reconnu les talents du Cinema Marseillais, Ce fut un beau spectacle et j'avais meme prevu le Pop Corn... Que dire de plus il parait Meme que le metro a resonner au chant des chants Marseillais blushing.gif

Allez les amis....ON Va au Stade de France !!!!!!!!!! en plus contre nos Amis du Psigue !!!
NewHeaven
Quelle promenade de santé .... smile.gif et voilà on fini en apothéose avec le Psg 59.gif

Et dire que je suis de cérémonie de mariage le 29 .... là chui trop dégouté sad.gif
On aurai pu se retrouver avec ceux qui serait venu le voir,
Cependant, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous contacter entre vous spoton.gif

Donc je n'ai guère le choix, faut que je suive le match en visio sur mon Nokia 6680 tongue.gif

Continuons plus que jamais de soutenir notre club chouchou !!!! wub.gif

Je subodorre que la police va avoir de quoi faire autour du stade et que la surveillance des mobiles va battre son plein sad.gif

Mais j'espère sincèrement que nous assisterons à une rencontre en toute sérénité smile.gif

Et comme je l'ai aussi écris dans le topic de nos adversaires, l'essentiel est que le meilleur GAGNE et que ca ne se finisse pas aux pénauds (comme on dit chez nous le ricard à la main !) laugh.gif

Kiss à tous
D'angelo
Je suis de mariage moi aussi!!!!! lol
sinon c'est pas mal naré elcyrus bien dit ^^ lol

mais serieu qu'elle match!!!
Et Ribery qui marq encore des point pour l'equipe de France...

byebye

Je suis de mariage moi aussi!!!!! lol
sinon c'est pas mal naré elcyrus bien dit ^^ lol

mais serieusement, qu'elle match!!!
Et Ribery qui marque encore des points pour l'equipe de France...

byebye
NewHeaven
Ca va ca marche bien le copier/coller ?? innocent.gif lol
D'angelo
L'OM EN FINALE CONTRE PARIS !

L'OM s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France après une victoire éclatante contre Rennes, 3-0 (Ribéry, Taiwo, Niang). Samedi 29 avril, il affrontera le Paris Saint-Germain (qui a battu Nantes 2-1) au stade de France.

OM 3-0 RENNES
1-0 Ribéry (1ère)
2-0 Taiwo (18e)
3-0 Niang (45e)

«On est en finale, on est en finale… ». Le chant s’est élevé doucement dans le temps additionnel. Parti du Virage Nord de Peretti il a conquis tout le stade, dans un vacarme assourdissant. Des applaudissements à tout rompre. Et une clameur phénoménale aux derniers coups de sifflet de l’arbitre. Quinze ans après sa dernière finale, l’OM revient à Paris. Le Stade de France va enfin connaître son baptême. Il va découvrir l’incomparable ferveur olympienne.
Du bruit et de la joie il y en a eu de la première à la dernière minute. Dix-sept petites secondes et déjà le Vél’ explosait. Un pressing payant de Ribéry sur Bourillon, un crochet, et l’irrésistible numéro 7 marseillais lobait Isaksson d’une pichenette-couchée astucieuse (1-0).
Avec pareil début, la suite ne pouvait que prolonger le plaisir. Effectivement, l’OM ne laissait pas un centimètre carré d’expression à Rennes. Etouffés, les Bretons suffoquaient et commettaient plusieurs fautes, dont une plein axe devant leur but. Taiwo chargeait son barillet d’une balle perforante. Son tir (chronométré à 130 km/h !) déchirait le mur (19e, 2-0) en même temps qu’il remuait le stade de fond en comble.
Debout devant son banc, Lazlo Boloni ne pouvait masquer son impuissance, alors que les onze phocéens s’entassaient de joie juste sous ses yeux.
Sa formation était dévorée toute crue et le festin se poursuivait d’un troisième but, tel un dessert, juste avant le repos. Taiwo baladait d’abord Jeunechamp le long de la ligne de touche, puis renversait intelligemment le jeu sur sa droite vers Lamouchi. Le milieu décalait alors Niang. En pleine confiance, le Sénégalais fixait Isaksson d’un tir croisé imparable (3-0, 45e).
Cette première mi-temps délirante gonflait un peu plus encore les poumons des 55 000 supporters marseillais. Ils en avaient besoin pour tenir le choc de l’attente. Quarante cinq longues minutes avant de crier une bonne fois pour toutes son bonheur de finaliste.
L’OM jouait cette deuxième mi-temps avec une belle assurance. Forts de certitudes, les Olympiens dominaient leur sujet au point que Fabien Barthez ne doive le plus souvent sortir les jumelles pour observer ses adversaires.
Les changements opérés à Rennes ne bouleversaient pas l’équilibre. Les meilleures occasions demeuraient blanches. La plus belle, offerte par Niang à Lamouchi à la 70e, faisait se lever le stade. Mais le milieu ouvrait trop son pied.
Qu’importe, le Stade Rennais était déjà KO depuis longtemps. Et Franck Ribéry n’était pas le dernier pour lui danser sur le ventre. A coup de roulettes dévastatrices il étourdissait encore l’assistance, avant de céder sa place pour une ovation dantesque.
La fin approchait. Les frissons grignotaient les bras. Les Olas cerclaient le Vélodrome jusqu’à l’euphorique dénouement. Deux minutes de temps additionnel et puis monsieur Piccirillo sonnait la délivrance. La fête commençait. Dans une semaine, le Stade de France en sera submergé…

OM-PSG EN FINALE
Le PSG s'est qualifié jeudi soir pour la finale et donc rejoint l'OM, grâce à sa victoire 2-1 à la Beaujoire contre Nantes. Les Parisiens menaient au score (par Pancrate). Ils se sont faits rejoindre (but de Cetto) avant de s'imposer à 4 minutes de la fin sur une magnifique volée de Pauleta.

Laurent Oreggia

TEMPS FORTS EN PREMIERE MI-TEMPS
1ère - BUT DE L’OM – Franck Ribéry contre un dégagement de Bourillon, crochète les défenseurs revenus au pas de course, et marche d’une pichenette sur Isaksson.
11e- Magnifique parade d’Isaksson sur une tête de Pagis, après un centre de Ribéry
18e – BUT DE L’OM – Coup-franc en force de Taiwo qui passe dans un trou de souris dans le mur. Isaksson est fusillé.
27e - Volée piquée de Déhu, suite à un corner de Ribéry, qu’Isaksson dévie… en corner
31e – Coup-franc de Gourcuff qui heurte le poteau de Fabien Barthez
38e – Frappe des 35 mètres de MBia, au-dessus
45e - BUT DE L’OM – Taiwo s’amuse couloir gauche et ressort proprement plein axe pour Lamouchi qui décale Niang. L’attaquant sénégalais fixe Isaksson d’une frappe croisée imparable

TEMPS FORTS EN DEUXIEME MI-TEMPS
48e – Utaka prend sa chance dans un angle très fermé. Barthez bloque en deux temps.
57e – Missile de 35 mètres de Taiwo, de peu à côté
64e – Maoulida passe en force coté droit, se fait crocheter le pied par Isaksson, mais l’arbitre ne siffle pas penalty.
70e – Contre-attaque menée par Ribéry qui décale Niang sur la gauche. Le Sénégalais trouve Lamouchi seul au deuxième poteau. Mais le milieu de terrain ouvre trop son pied.
77e – Ribéry enchaîne deux roulettes le long de la ligne de sortie de but, passe deux adversaires et sert Pagis en retrait. Malheureusement son tir est sauvé de la tête par un défenseur rennais.
88e - Corner pour l'OM. Le ballon va jusqu'à Maoulida, qui manque sa demi-volée

OM 3-0 RENNES

1/2 finale de la Coupe de France - 20/04/06

Stade Vél' - 52 000 spect. - Arb. : M. Piccirillo

Buts : Ribéry (1ère), Taiwo (18e), Niang (45e) pour l'OM

Cartons : Cana (59e) à l'OM; Bourillon (57e) à Rennes

OM : Barthez (cap)- Beye, Déhu, Civelli, Taiwo- Cana (Oruma, 71e), Ribéry (Nasri 82e), Lamouchi- Maoulida, Pagis, Niang (Gimenez, 88e)

Rennes : Isaksson- Perrier Doumbé, Bourillon, Ouaddou- Jeunechamp (Sepsi 67e), Mbia, Mvuemba, Gourcuff (Sow 81e), Källström, Monterrubio (cap)- Utaka (Briand 70e)

(ca fait pas 14 but en 4 match si je n'm'abuse ^^ )

byebye

L’écharpe officielle de la Finale OM - PSG !
Commandez dès maintenant l’écharpe de la Finale de la Coupe de France dans votre boutique en ligne, cliquez
ICI

Attention : La date de la finale étant très proche, nous ne sommes en mesure de vous garantir une livraison avant le match.

om.net

Quel a été le meilleur olympien en coupe de France face à Rennes ?

* Barthez
0 %
* Beye
0 %
* Déhu
0 %
* Civelli
0 %
* Taiwo
0 %
* Cana
0 %
* Ribéry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>100 %
* Lamouchi
0 %
* Maoulida
0 %
* Pagis
0 %
* Niang
0 %
* Oruma
0 %
* NAsri
0 %
* Gimenez
0 %

Votants : 34870

...TOUT EST DIT...
Katana
Je suis dégouté comment Rennes a été ridiculisé.Malgrés de belles actions et surtout un magnifique coup franc où Barthez était dans les choux!
Mais bon c'est le jeu, que Marseille gagne pour que Rennes n'est pas perdu pour rien!
NewHeaven
Sans se la jouer "1° de la classe", après avoir battu le leader de la L1 chez eux, comment concevoir de perdre contre le 4° à domicile, avec comme motivation la finale contre le PSG ? ....

Sans fausse modestie Rennes était vaincue d'avance thumbsup.gif
6230i
D'accord avec toi !

Et pour le confirmer, meme les propos de Bölöni sur le cinéma Marseillais étaient une sorte d'excuse car il savait qu'en allant la-bas c'était perdu d'avance !
D'angelo
Coupe de France : Informations billetterie 59.gif

Face au caractère exceptionnel du match et face au quota limité de places attribuées à l’Olympique de Marseille, toutes les places de la finale de Coupe de France entre l'OM et le PSG seront exclusivement réservées aux abonnés du club.

Si vous êtes abonnés en tribune Ganay ou Jean Bouin, des places seront en vente Mardi 25 Avril à partir de 9h à la billetterie Ganay.
Les places disponibles sont situées en virage (25€), en catégorie 2 (80€) ou en catégorie 1 (100€).
La vente se fera uniquement sur présentation de la carte d’abonnement 2005/2006 et sera limitée à 2 places par carte, dans la limite des quotas disponibles.

Si vous êtes abonnés auprès des groupes de supporters, veuillez vous rapprocher d’eux pour acheter des billets en virage au prix de 25€.

YANKEE
A partir du samedi 22 avril de 14 heures à 18 heures au local du club (11, rue Venture 13001 Marseille).
Important : Se munir de votre carte d’abonné et d’une photocopie de pièce d’identité.
Renseignements : 04 91 96 11 97

ULTRAS 59.gif
Inscriptions prioritaires pour les membres, à partir du samedi 22 avril de 10h à 20h au local des Ultras (fermé le dimanche) au 180, boulevard Rabatau 13008 Marseille.
La location pour les non-membres débutera le mercredi 26 avril dans la limite des places disponibles.
Renseignements : 04 91 80 40 25

WINNERS
A partir du mardi 25 avril de 10h à 18h au local de l’association (100, rue Loubon 13003 Marseille).
Important : Se munir de votre carte d’abonné et d’une photocopie de pièce d’identité.
Renseignements : 04 91 05 85 16

DODGERS
A partir du mardi 25 avril 9 heures au local des Dodgers (3, place Joseph Etienne 13007 Marseille)
Renseignements : 04 91 52 97 16 ou 04 91 44 93 57

CCS
A partir du samedi 22 avril à 14 heures au siège de l'association (45, allées Léon Gambetta 13001 Marseille)
Renseignements : 04 91 50 89 00 ou 04 91 50 81 00

voili voilou

byebye
koe7118
Vous allez envoyer les poussins au stade de france ?
Non, je plaisante, mais bravo pour la victoire contre rennes et j'espère que cette finale sera un beau match.
Que les médias ne vont pas pourir cette rencontre. biggrin.gif
NewHeaven
Non au contraire les MEDIAS jouent le jeux, regardez cet article paru à 19h

Lacombe : «Superbe affiche»

«La finale de la Coupe de France face à Marseille est la plus belle affiche que peut présenter le football français», a déclaré vendredi Guy Lacombe, l'entraîneur du Paris-SG. Il y a plusieurs semaines, le duel entre les deux ennemis intimes avait débouché sur un nul ridicule (0-0) qui avait fait couler beaucoup d'encre.

«Sans vouloir offenser les autres clubs, cet OM-PSG, car c'est Marseille qui reçoit (selon le protocole, ndlr), c'est peut-être la plus belle affiche que peut présenter le football français. On fait ce métier pour vivre des moments forts comme ça», a déclaré Guy Lacombe au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris SG.

«Il y a évidemment un clin d'oeil par rapport à tout ce qui s'est passé lors de notre dernière confrontation. C'est bon pour les médias. Nous, on va éliminer ça de nos têtes car une finale de Coupe, c'est complètement différent d'un match de Championnat», a ajouté le technicien parisien.

Pour la première fois de leur histoire, le PSG et l'OM vont croiser le fer en finale de la Coupe de France samedi prochain, soit huit semaines après «l'affaire» qui avait secoué le football français. «Les joueurs se respectent entre eux et, sur le terrain, je sais que ça va bien se passer. J'espère que dans les tribunes ce sera la même chose», a précisé Guy Lacombe.

«L'OM, c'est une locomotive, elle est lancée et a trouvé le bon rythme, le bon équilibre. Il faudra sortir un match très solide. L'expérience des finales et du Stade de France peut servir», a conclu Guy Lacombe.

Plusieurs Parisiens se sont en effet imposés dans l'épreuve il y a deux ans, Kalou l'a remportée l'an passé avec Auxerre et Guy Lacombe s'est adjugé la Coupe de la Ligue avec Sochaux en 2004.

Source : lequipe

Mon commentaire :

J'ai particulièrement relevé cette affirmation de G. Lacombe : "le duel entre les deux ennemis intimes"

Qu'on le veuille ou non : le PSG est notre meilleur ennemi ou adversaire (le pire ennemi est celui qu'on ne connait pas ...)

On apprend beaucoup dans l'adversité, mais surtout une chose respecter son adversaire est l'attitude la plus noble smile.gif

OM - PSG : Déjà un vieux couple ? tooth.gif innocent.gif

Et si le match fait ressortir un BEAU jeux alors les 2 clubs seront GAGNANTS ... spoton.gif

Allé l'OM wub.gif
D'angelo
il faut une bonne ambiance, oublier les evenements passer... sad.gif et il faut faire la FETE!!! cela doit rester un match de spectacle... Pour ce faire plaisir, la coupe de France reste une fete du football... 59.gif méme si il y a une coupe au bout... a l'image de l'echarpe en vente, il faudrai des supporter marseillais et parisien main dans la main pour un tres beau spectacle... on peu revé non?? sad.gif

byebye
6230i
Oui, on peut rever, et je ne sais pas pourquoi cette confrontation dure entre ces deux clubs depuis belles lurettes, pourquoi ? Aucune idée !

Ce qui est sur c'est qu'on aura du beau football entre deux grands clubs, et il faudra aller la-bas avec un bon esprit alors gagner contre Auxerre, chez eux !
D'angelo
P. Diouf : "Ne pas mettre d’huile sur le feu"
Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille, se réjouit de la qualification de son club. Ses préoccupations, en dehors de l’aspect purement sportif, concernent essentiellement la sécurité des supporters marseillais.

Quel a été l’objet de la réunion de ce matin avec les supporters marseillais ?
Il s’agissait d’organiser leur voyage à Paris. Il y aura près de 20.000 supporters qui vont suivre l’OM jusqu’au Stade de France et ce n’est pas rien ! Ce que nous avons vu avec les supporters concerne l’organisation à mettre en place pour que tout se passe pour le mieux. Notamment, comment le club peut apporter son soutien matériel à l’occasion de ce déplacement particulier.

Avez-vous des inquiétudes concernant les supporters marseillais ?
Tant que le match ne s’est pas déroulé, nous resterons vigilants. Nous nous devons d’agir de manière responsable et surtout, ne pas mettre de l’huile sur le feu. Il n’est pas question d’aller combattre un ennemi, ni d’aller à la guerre. Le souci primordial est de répondre efficacement aux questions de sécurité afin que chacun vive cette finale agréablement.
Le sort a voulu que le PSG aille en finale. Cela aurait pu être Nantes, à une frappe près… Le club ne fait donc pas de fixation sur l’adversaire parisien, même si nous sommes conscients de la particularité de cette affiche. A Marseille comme à Paris, c’est le sportif qui prévaudra.

Sportivement, la saison est-t-elle sauvée ?
Sur le plan sportif, nous nous trouvons dans une situation infiniment plus favorable qu’avant le quart de finale contre Lyon. Cette victoire à Gerland a créé une bonne dynamique qui s’est fortifiée face à Nancy en championnat. Sans oublier que l’équipe a considérablement amélioré sa différence de but. Quant à la victoire en demi finale, ce n’était pas gagné d’avance. Ce n’est pas rien pour l’équipe d’avoir eu cet élan en Coupe de France. Nous sommes présents dans les deux tableaux et encore en course pour l’Europe.

Peut-on compter sur une certaine stabilité à l’intersaison ?
Nous ne souhaitons pas remanier l’effectif, juste le renforcer avec trois ou quatre éléments. Nous voulons mettre en place une stabilité et une continuité au sein du club. Concernant le staff technique, c’est la même chose. Il n’y a aucune raison d’en changer.

Quel est l’état d’esprit de Robert Louis-Dreyfus après cette qualification ?
Il est bien évidemment ravi de la tournure des évènements. Même s’il n’est pas toujours là, il regarde tous les matchs. Il n’a certainement pas raté cette demi finale.

Comment expliquer la métamorphose de l’équipe ces dernières semaines ?
Jean Fernandez a toujours dit qu’il suffisait d’un rien pour mettre la machine en route. Il a trouvé le bon schéma tactique avec Franck Ribéry positionné dans l’axe, ainsi que Mamadou Niang et Toifilou Maoulida dans les couloirs. Même si l’équipe a souffert de la CAN, les joueurs ont su revenir au meilleur de leur forme. Enfin, la victoire contre Lyon a incontestablement re-boosté le moral de l’équipe. L’aspect psychologique est essentiel.

NDRL a s'avoire que pape diouf a été démi ( orthographe??) de ses fonction suite au procée que tout le monde connaient ( orthographe??)...

byebye

Et les supporters chantèrent : «Nous irons au Stade de France !»
Ambiance à la hauteur de l’événement pour le public phocéen qui a promis de faire du stade de France une succursale du Vél’ dans une semaine. Récit et photos au coeur des tribunes.

«Offrez-nous le Stade de France». Voilà la demande en début de match des South Winners, qui fêtaient ce jeudi leur dix-neuvième anniversaire. Un cadeau, très attendu et repris par tous les autres groupes de supporters : «Emmenez nous à St-Denis» pour les Ultras et «Jusqu’au bout…» pour les Yankee. Des formulations différentes mais un objectif commun : faire la fête dans les tribunes et remettre le couvert à Paris dans une enceinte encore inconnue.
Et ces derniers temps, au Vel’, l’heure n’est pas à la fête mais carrément à l’euphorie. Ce jeudi, tout était réuni… Une atmosphère électrique avant le début de la rencontre, un accueil glacial aux adversaires du soir et l’heure d’en découdre sur la pelouse arrivait. Des tifos symbolisant les dix coupes de France aux palmarès de l’OM, saluaient l’entrée des joueurs. Puis, comme pour forcer le destin et placer ce match sous les meilleurs hospices, Jean Pierre Papin, dernier olympien à avoir soulevé la coupe de France et joueurs du siècle, donna le coup d’envoi fictif de la rencontre. Le Vel’ accordait évidement un accueil soutenu à JPP. La présence de ce buteur d’exception sur la pelouse ravivait sûrement les souvenirs de nombreux supporters mais a peut être aussi inspiré Ribery qui prenait rapidement la défense rennaise à défaut. Une poignée de secondes et le stade chavirait pour l’ouverture du score de l’inusable milieu de terrain marseillais. Un pas de plus vers Paris et c’est toutes les tribunes qui tremblent.
Que dire quand, peu de temps après, les joueurs olympiens doublent le score. «Qui saute pas n’est pas marseillais». Le public marseillais rugit de plaisir et clame son impatience à l’idée de rejoindre la Capitale. Le troisième but et le public restera debout jusqu'à la fin de la mi-temps pour ramener tout le monde aux vestiaires.
15 minutes de repos bien mérité et la fête peut recommencer. Plus de but sur le terrain mais la totale dans les tribunes. La Ola fait quatre fois le tour du stade, les « olés » raisonnent pour saluer les redoublements de passes olympiennes et chaque sortie de joueurs (Cana, Ribery et Niang) est saluée par une standing ovation.
Le temps passe, joueurs et supporters savourent ce moment en totale communion. Puis, à quelques minutes de la fin du match, le Vel’ peut enfin l’avouer : «On est en finale… On est en finale… On est, on est, on est en finale… ». Le coup de sifflet final le confirme. Les joueurs se pressent pour saluer le public qui leur a tant donné. Et chanter avec lui «Nous irons au Stade de France, nous les enfants du Vieux-Port» !

om.net

byebye, je vous laisse s'avourer ce superbes photos... (a noté miss provence 2005 aux coté de JPP ^^ )

apres mure reflexion, je me suis dit, pourquoi ne pas regrouper un bilan de l'om?? alor le voila ^^

[KT] edite a la demande de l'auteur [/KT]
D'angelo
je vien de rendre compte que c'est nul a lire ^^ un modo ^pourrai enlever le detail des matchs??

Infos 09:34 - 22/04/06
Finale PSG-OM : Laurent Duhamel au sifflet

Laurent Duhamel aura l’honneur de diriger les débats lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l’OM. Il sera assisté par Bruno Faye, Tony Chapron et son frère, Stéphane.

Né à Rouen le 10 octobre 1968, Laurent Duhamel arbitrera sa seconde finale de Coupe de France puisqu’il avait déjà officié au Stade de France en 2001 pour la victoire de Strasbourg face à Amiens.

byebye

[KT] fait wink.gif [/KT]
D'angelo

wub.gif Le Stade de France leur tend les bras wub.gif

Le Stade de France n’est plus très loin pour les marseillais. Une semaine de préparation s’annonce donc pour les hommes de Jean Fernandez, qui ont à cœur d’effectuer un beau match dans des conditions optimales.

«Nous voulons le Stade de France !» 59.gif Voilà ce que scandaient les 60.000 supporters marseillais lors de la demi-finale face à Rennes au stade Vélodrome. Et bien c’est chose faite ! Les joueurs de l’Olympique de Marseille vont enfin fouler la pelouse de Saint Denis, pour le plus grand bonheur de tous.
La finale de cette Coupe de France 2006 opposera donc l’OM et le PSG laugh.gif . Une belle affiche et une motivation hors norme pour les joueurs des deux clubs, qui n’avaient pas pleinement profité de leur match retour en championnat. Certains, comme Michaël Pagis, se félicitent déjà de ce coup du sort. «Je suis très content de jouer le PSG en finale. blink.gif spoton.gif Je fais partie de ces gens qui espéraient cette affiche. Jusqu’à présent, notre but était d’aller au Stade de France. Désormais, nous voulons ramener la Coupe à Marseille pour nos supporters», se réjouit-il.
Un match placé sous le signe de l’apaisement dans le cadre de la rivalité légendaire qui existe entre les deux villes. En effet, Pape Diouf a lancé un appel au calme auprès de tous, afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Une initiative que partage l’intégralité de l’effectif marseillais, notamment Frédéric Déhu, ancien parisien. «Il faut ramener tout le monde à la raison. Nous devons faire en sorte que cette finale soit magnifique, sur le terrain comme dans les tribunes.»
Réaliser une belle prestation au Stade de France et remporter le trophée, tels sont les deux objectifs de l’OM. Mais il reste encore du temps avant le jour J et l’heure n’est pas aux pronostics. Selon Habib Beye, il faut d’abord digérer le succès face au Stade Rennais avant de penser à la finale. «L’essentiel est d’être prêt au bon moment et non pas de jouer la finale avant l’heure. Il nous reste plus d’une semaine pour nous préparer tranquillement, comme nous l’avons fait avant les matchs de Lyon et Rennes», explique le défenseur olympien.
Les marseillais le savent, ils auront fort à faire. Car en dépit de sa huitième place au championnat, le PSG pourra compter sur Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de Ligue 1 et auteur d’une très belle réalisation en demi-finale contre Nantes. «Ce but est remarquable. Pedro Pauleta est une référence dans ce championnat et il ne faudra pas le laisser seul une seconde», prévient Michaël Pagis.

byebye!!! wub.gif thumbsup.gif
D'angelo
J. Rothen : "Il faut que ce soit la fête !"
Le milieu de terrain du Paris Saint Germain est impatient d’affronter l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France. Prudent, Jérôme Rothen ne préfère pas la "jouer avant dans sa tête".

Lundi, le PSG a repris l’entraînement. Tous les esprits sont tournés vers la finale de Coupe de France…
Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour se sentir totalement dans le match. C'est dans cinq jours. Il ne faut d'ailleurs pas le jouer avant dans la tête, j'en sais quelque chose (NDLR : allusion à la finale de Ligue des Champions de 2004 perdue face à Porto). Nous allons plus rentrer dans l'évènement de façon mentale avec le travail tactique. Là, on a bien bossé physiquement.

En finale de Coupe de la Ligue 2003 ou avec les Bleus, vous avez souvent foulé la pelouse du Stade de France…
Quand la pelouse est belle, c'est bien ! En ce moment, elle a d'ailleurs l'air pas mal ! Plus sérieusement, je connais bien l'atmosphère de ce stade, son ambiance. Maintenant, il ne faudra pas se faire une montagne de l'ambiance car un Parc rempli fait plus de bruit qu'un Stade de France rempli.

La Coupe de France, l’OM et peut-être une place en coupe d’Europe, tous les ingrédients sont réunis pour une belle soirée de football…
Le palmarès et la qualification pour la Coupe de l'UEFA, ça c'est l'objectif final. De toutes les façons, quelque soit l'adversaire, une finale n'est belle que si on la gagne. Quand c'est le cas, il ne reste que de bons souvenirs. Quand tu perds, il n'y a que des regrets. Maintenant, il est vrai que pour les médias et pour les supporters, c'est une affiche très alléchante. Alors, forcément, les gens me parlent de l'OM. C'est un bon match à faire, entre deux beaux clubs, deux grosses équipes. Je suis fier de disputer cette rencontre et j'ai hâte de jouer. Il faut que ce soit la fête !

je suis assez OK avec rothen!!! il faut que cette finale reste une grande fete!!!

---------------------------------

Thierry de La Brosse : «Impossible d’avoir plus de places»
A Marseille, le grand rush a commencé ce week-end pour dénicher un des 18 000 sésames pour le Stade de France. Le directeur général de l’OM, Thierry de La Brosse nous explique le règlement et les modalités de la billetterie de la finale.

Combien seront les supporters marseillais au Stade de France samedi ?
Nous avons, comme le PSG, à peu près 18 000 places. Nous n’avions pas la possibilité d’en avoir d’avantage ni même de négocier. C’est le règlement de la Fédération française de football. C’est une compétition fédérale où chaque club a 25% de la capacité du stade, et où le solde est réservé exclusivement à tous les détenteurs de licence au sein des clubs et districts qui ont participé jusqu’ici à cette fête du football.
Donc malheureusement il n’était pas possible d’avoir un quota supérieur. Nous sommes obligés d’ouvrir les bras bien grands à tous les amoureux du football car c’est la coupe de toute la France.

La majorité des places a été allouée aux groupes de supporters. Pour quelle raison ?
Il est de coutume pour cette finale de réserver les virages du stade aux abonnés des virages des clubs finalistes. Nous avons actuellement 28 000 abonnés dans nos virages du Vélodrome. Ils recevront 16 000 billets comme nous l’a demandé la FFF. Le PSG fera de même avec ses supporters.
Le solde sera remis en totalité à disposition des abonnés en Ganay et Jean-Bouin. C'est-à-dire environ 2 000 places.

Quand sera mis à la vente le reste du contingent aux abonnés de Ganay et Jean Bouin ?
Ce mardi, dès 9h, à la billetterie Ganay. La location va vite se terminer compte tenu du nombre de places en vente. Je précise aux supporters qu’il est inutile de venir pour chercher 10 places car il y aura une limitation de deux places par abonné.

Les sollicitations n’ont pas du manquer ces derniers jours…
Je souhaite dire à ce propos qu’il n’y a pas eu de passe-droit. Nous nous sommes les uns et les autres fâchés avec beaucoup de monde… Nous avons réservé toutes les places à nos abonnés, sachant que bien évidemment tout le monde ne sera pas servi, ce qui est une grande déception pour nous, mais encore une fois nous n’y pouvons strictement rien. Nous avons traité ce problème avec tout le sérieux nécessaire. Nous avons joué le jeu et tout mis en œuvre pour que ce soit la plus grande fête possible.

------------------------------------------------

G.Lacombe : «Etre au-dessus de toute idée de revanche»
Pour Guy Lacombe, l’entraîneur du PSG, la finale de samedi prochain est «la plus belle affiche que le football français pouvait présenter».

Pour cette finale, pensez-vous que vos joueurs auront un sentiment de revanche par rapport au match retour en championnat (0-0) ?
Guy Lacombe : «Il faut être au dessus de ce sentiment car c’est une finale. Le reste n’est qu’un clin d’œil et tous les ingrédients d’une finale seront présents. Sans vouloir nuire à l’image des autres clubs, je pense que c’est la plus belle affiche que le football français pouvait présenter.»

Votre victoire comme entraîneur de Sochaux en Coupe de la Ligue vous servira-t-elle ?
Guy Lacombe : «Toute expérience sert ! Même les plus négatives nous servent car l’année d’avant nous avions perdu en finale contre l’ASM. Le fait que mon staff et moi, nous ayons gagné avec Sochaux qui n’avait pas gagné un titre depuis soixante-six ans prouve que nous ne sommes pas des « loosers ». Après, l’ambiance et l’environnement sont des choses habituelles pour des clubs comme l’OM et le PSG. Ce n’était pas la même donne pour mes jeunes Sochaliens. »

Quel message aimeriez-vous transmettre aux supporters ?
Guy Lacombe : «Que ce soit avant tout une grande fête du football ! Comme l’a dit Jeannot (Jean Fernandez), que le meilleur gagne.»

Quel regard portez-vous sur l’OM ?
Guy Lacombe : «Actuellement, Marseille est euphorique et en plein boum. C’est une locomotive lancée qui sera difficile à stopper. Avec un équilibre retrouvé, ils sont performants. Ils ont gagné à Lyon, ils ont aussi mis six buts à Nancy et trois en une mi-temps à Rennes… Il faudra se méfier. J’espère que mes joueurs joueront ce match comme une finale, car il faut tout faire pour gagner.»

om.net

byebye
D'angelo

Finale : Un OM expérimenté
Fred Déhu est un des quatre Olympiens à avoir déjà remporté la coupe de France. Interview du défenseur marseillais et tour d’horizon des Phocéens les plus expérimentés en la matière.

F. DEHU (PSG 1-0 Châteauroux, 2004)
Finaliste en 1998 et 2003
Vainqueur de la c. de la Ligue en 1999

"Une finale laisse des bons souvenirs à condition de la remporter . Malheureusement, on ne peut pas tout gagner, ça fait partie des aléas de notre métier", rappelle Fred Déhu.
Revanchard le PSG après le 0-0 du 5 mars dernier ? "Les deux parties ont envie de l’emporter mais je pense que les Parisiens auront certainement un esprit revanchard. Après le match nul des «minots» au Parc des Princes, les joueurs du PSG ont été pointés du doigt. Ils auront donc à cœur de prendre leur revanche face à l’équipe première de l’OM. Mais nous avons également l’ambition d’offrir ce trophée à tous les supporters qui nous soutiennent depuis le début de saison", répond le défenseur marseillais.
"Face à Pauleta, il faut être vigilant à tout moment. C’est un joueur qui sait se faire oublier et qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. Néanmoins, Paris dispose également d’un gros collectif. Il ne faut pas se focaliser sur un seul joueur.
Il n’y a pas grand-chose à dire aux coéquipiers si ce n’est qu’une finale se joue sur le terrain et non dans la tête. Il faut donner le maximum le jour J pour ne rien regretter et jouer sans retenue en se disant que de toute manière, nous n'avons que des bons moments à vivre".

LES TROIS AUTRES VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE

Au côté de Fred Déhu, Lorik Cana était du onze parisien qui enleva la Coupe de France en 2004 contre Châteauroux (1-0). Titulaire au stade de France, le milieu de terrain albanais décroche là son unique trophée en club. «Le stade de France, ça m’évoque forcément des bons moments. Malheureusement, je n’avais pas pu jouer la première finale perdue contre Auxerre avec Paris (2003, 1-2), explique-t-il. Mais l’année d’après, j’avais eu la chance de la remporter contre Châteauroux. C’est donc toujours une joie de retourner dans ce stade.»

Habib Beye remporte la Coupe de France sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg face à Amiens en 2001. Le natif de Suresnes découvre alors un stade de France qu’il ne connaissait que de visu. «C’est immense, j’ai habité Paris et je passais souvent devant», se rappelle-t-il. Et cette première fut un succès. «Avec Strasbourg c’était magnifique mais je n’ose même pas imaginer ce que cela pourrait être avec l’OM, poursuit-il, l’impact n’est pas le même.»

«Ce sont des moments magiques. L’AJA avait une belle équipe, avec notamment Monsieur Blanc. Deux ans plus tôt j’étais à Ales et là en 1996 je fais le doublé avec Auxerre et j’enchaîne avec l’Euro. En finale cela avait été très difficile contre Nîmes (National). Ils avaient ouvert la marque et on avait finalement réussi à s’imposer 2-1, après une belle colère de Guy Roux à la mi-temps», se souvient Sabri Lamouchi, qui est le seul Olympien à avoir remporté l’épreuve au Parc des Princes, et non au Stade de France.

ILS ONT DEJA JOUE UNE FINALE...

L’attaquant marseillais est en quelque sorte le spécialiste des finales au Stade de France. Depuis 2003, il a toujours terminé sa saison par une rencontre au Stade de France. En 2003, il est au côté de Wilson Oruma lors de la défaite face à l’AS Monaco en Coupe de la Ligue. La saison suivante, toujours en Coupe de la Ligue et toujours avec Sochaux, il bat Nantes aux tirs au but. En 2005, Mickaël Pagis part vers l’Alsace et Strasbourg. Il atteint encore une fois la finale de la Coupe le la Ligue. Face à Caen, le Racing s’impose 2 buts à 1.
Samedi 29 avril, Mickaël Pagis disputera donc sa quatrième finale d’affilée au Stade de France, en revanche, ce sera sa première finale de Coupe de France…

Il a l’un des plus gros palmarès du football et en tant que tel il a à son actif de nombreuses finales. Vainqueur de la Coupe du Monde 1998 contre le Brésil au Stade de France sous le maillot bleu, il a aussi remporté la finale de l’Euro 2000 contre l’Italie et celle de la Coupe des Confédérations en 2003.
En club, il a gagné la Ligue des Champions avec l’OM en 1993 et a été finaliste de la Coupe de la Ligue avec Manchester Untied en 2003 et de l'Uefa avec l'OM contre Valence à Göteborg.

Jérôme Bonnissel n’est resté que six mois en Ecosse. C’est pourtant là-bas, de janvier à juin 2003, qu’il s’est construit un palmarès avec un titre de champion et une Coupe de la Ligue sous le maillot des Glasgow Rangers. En France, il avait disputé une finale de Coupe de France avec Montpellier au Parc des Princes en 1994. Le club de Louis Nicollin s’était incliné, 3-0, face à Auxerre.

Olympien depuis janvier 2004, Demetrius Ferreira a disputé la finale de la Coupe Uefa à Gôteborg. Avant cela, «Démé» avait déjà foulé la pelouse du Stade de France, avec Bastia, à l’occasion de la finale de la Coupe de France 2002 perdue face à Lorient, 1-0.

Le milieu de terrain nigérian de l’OM est allé deux fois consécutivement au Stade de France pour la finale de Coupe de la Ligue avec le FC Sochaux. En 2003, Wilson Oruma et ses coéquipiers s’inclinent lourdement face à Monaco (1-4). Ils prennent leur revanche l’année suivante en battant Nantes aux tirs au but.

En six mois en Turquie, Franck Ribéry a remporté la Coupe nationale avec Galatasaray. Le milieu de terrain a même marqué un but lors de la finale face à Fenerbahçe.

L’attaquant argentin a réalisé le doublé en 2002 sous les couleurs du FC Bâle. Vainqueur du championnat et de la Coupe de Suisse, il a aussi été meilleur buteur cette saison-là.

L’an passé, Mamadou Niang a remporté la finale de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg sur la pelouse du Stade de France face à Caen, deux buts à un.

om.net

byebye
Vinz34
En tout cas, en tant que supporter de l'OM depuis toujours (Et oui...venant de parents Olympiens), ben j'espère que ce sera un match sans difficulté au niveau sécurité !!!

car malheuresement dans une finale, il y a toujours un gagnant et un perdant, et quoi que ce soit le gagnant, les supporters de l'équipe adverse vont obligatoirement grogner donc j'espère que tout ça va bien se dérouler !!!!!

Et chez moi, c'est pas : Que le meilleure gagne !!

Mais...Que Marseille gagne !!! tooth.gif
D'angelo
LOL j'espere aussi que Marseille va gagner vinz...

byebye
elcyrus
Bon Apres quelques heures d'attente ( 2 pour moi blushing.gif mais 5/6 pour d'autres... blink.gif ) j'ai enfin recuperer les fameux sesames....ce matin a la billeterie ganay ! quel bordel, bagares, insultes descente de flics se matin c'etait animé au vel' !!!

Ptit coup de gueule...

je serais bien monter avec les assoc de supporters mais 170 neuros le deplacement je trouve sa abuser !!! c'est le prix que j'ai payer pour allez a Moscou en 1998 blink.gif !!!!
la Sncf ou l'Om aurait pu faire un efforts financiers pour Nous aider... ranting_1.gif
Au final vive la debrouille...
j'ai trouver deux places tgv sur ebay pour 40 neuros les deux depart vendredi a 07H00 du mat' (j'en connais qui vont avoir la tete dans le c** ! tooth.gif )
et retour dimanche soir a 18h00 a 49 neuros toujours les deux grace a ebay wub.gif !
Donc apres calcul avec les places a 45e pieces on est largement gagnant !!!

Jviens d'apprendre que le vel' sera ouvert pour regarder le match super initiative pour une fois !
source om.net

Annoncée lundi soir, la retransmission sur écran géant de la finale au stade Vélodrome a été détaillée mardi par Robert Villani, adjoint au Maire de Marseille délégué aux sports. 30.000 spectateurs sont attendus.

Robert Villani :
"30 000 spectateurs attendus au Vél’"

Pourquoi avoir choisi le stade Vélodrome comme lieu de retransmission de la finale ?
Le Maire de Marseille souhaitait que tous les gens qui ne pouvaient pas aller à Paris et qui voulaient se réunir pour regarder le match en totale communion puissent le faire. On a pensé à la Criée, aux plages mais l’endroit le plus mythique était bien le stade Vélodrome qui présentait en outre de nombreux avantages. Au niveau de l’accès tout d’abord avec le métro à proximité qui sera ouvert jusqu’à minuit. Il y aura également un contrôle à l’entrée même si ce sera gratuit. Il y aura ainsi des mesures de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du stade comme un soir de match. De 300 à 400 stadiers sont prévus même si rien n’est encore défini.

Quel sera le dispositif de la retransmission ?
Il y aura les deux écrans géants habituels plus un grand écran d’un quarantaine de mètres au niveau de Jean Bouin qui sera occupé. Le public sera donc en virages et en Ganay. Nous attendons près de 30.000 spectateurs. L’ouverture se fera entre deux et trois heures avant le match.

En cas de victoire qu’est-il prévu au retour des joueurs à Marseille ?
Le défilé partirait de la Criée jusqu’à l’hôtel de ville. Rien n’est arrêté définitivement mais il y aura des mesures de sécurité quand les joueurs seront là et il est prévu que le Maire et son premier adjoint reçoivent l’équipe et, je l’espère, la coupe à la Mairie.

Bon que la Bonne mere vous entendent Tous et qu'on ramene cette 11eme coupe sur le vieux Port !!!!
Allez L'om
globulerouge
Perso j'ai essayé d'avoir une entrée gratuite pour aller au Stade de France... malheureusement c'est tombé à l'eau ...

Mais cela ne m'empèchera pas de supporter l'OM !!!

ALLEZ L'OM !

GR
D'angelo
pas mal l'image globule!!!

!!!!!!!ALLER L'OM!!!!!!!

byebye
elcyrus
La pression monte depart demain 7hOO du mat....
J-2 allez plus longtemps a attendre !!! thumbsup.gif
D'angelo
Ribéry wub.gif -Pauleta ranting_1.gif : Un match dans le match
Côté OM, Franck Ribéry séduit le peuple olympien par sa vivacité, côté PSG l’Aigle des Açores, poursuit son ascension. Samedi, ils n’auront qu’une seule idée : Remporter la Coupe de France. Interviews et avis d'experts.

omment aborde t-on une finale OM-PSG ?
Franck Ribéry : «Il est évident que l’on prépare ce match de manière différente car l’on connaît la pression qu’il y a entre les deux clubs. En dehors de ce facteur, cela reste un match de football et nous allons tout faire pour l’emporter. Nous avons eu une semaine d’entraînement pour préparer au mieux cette finale.»

Pedro Pauleta : « Cette finale de la Coupe de France opposera deux belles équipes. Après le bon parcours respectif des deux clubs dans cette épreuve, le PSG et l’OM auront à cœur de soulever ce trophée. Ce sera un bon match à jouer. Dans une finale il n’y a pas de favori, ce sera du 50/50.»

Franck, après avoir remporté la coupe de Turquie avec Galatasaray, l’année dernière, vous disputez une nouvelle finale avec l’OM, en coupe de France…
Franck Ribéry : «Cela fait toujours plaisir de remporter une coupe nationale avec son club. Je pense que nous avons fait un très bon parcours depuis le début de saison où l’on a battu des équipes en forme de ce championnat. Nous avons la chance de disputer une finale de coupe de France et les supporters marseillais vont découvrir le Stade de France pour la première fois. J’espère que ça va être une belle soirée.»

Pedro, petit retour en arrière, quel souvenir conservez-vous de la finale 2004 ?
Pedro Pauleta : «La victoire ! Une finale gagnée reste forcément un excellent souvenir. L’important n’est pas de participer à une finale, mais de la gagner. Je me souviens également d’une ambiance formidable dans le stade malgré les sifflets à l’encontre de Frédéric Déhu.»

Qu’avez-vous à dire l’un sur l’autre ?
Franck Ribéry : «Pauleta est le meilleur attaquant que l’on ait dans le championnat de France. Il devrait être à nouveau sacré meilleur buteur de Ligue 1. C’est un excellent joueur qui marque des buts décisifs. Il faudra s’en méfier mais surveiller également les joueurs qui jouent avec lui.»

Pedro Pauleta : «Ribery est un grand joueur. (Silence) Lorsque je dis ça, j’ai tout dit. Il fait des choses intéressantes sur un terrain malgré son jeune âge. Il peut faire la différence. J’espère que Ribéry dribblera la moitié des joueurs, qu’il réalisera un grand match et que le PSG l’emportera.»

Redoutez-vous un marquage « particulier » des défenseurs ?
Pedro Pauleta : «Une équipe, c’est avant tout un groupe. Je ressens effectivement que je suis un joueur important, mais le collectif prime. L’équipe a besoin de moi comme j’ai besoin d’elle.»

Franck Ribéry : «Depuis quelques matches, je joue régulièrement dans l’axe du terrain en retrait des attaquants. Quoi qu’il arrive, je ne vais pas me poser des questions pour savoir s’il va y avoir un plan mis en place contre moi. Je vais essayer de donner mon maximum sur le terrain en jouant mon jeu.»

Marseille est invaincu depuis trois matches et n’a pas perdu face au PSG cette saison…Peut-on craindre un excès de confiance ?
Franck Ribéry : «Non, je ne pense pas qu’il y ait véritablement un danger de ce côté-là. Il faut s’attendre à jouer un match à l’extérieur et on devra se préparer comme on l’a fait face à Nantes et Lyon en coupe de France. A domicile, nous avons marqué beaucoup de buts ces derniers temps. Samedi, le contexte sera différent. Il faudra être concentré sur le plan défensif. On ne pas se mettre de pression et jouer de manière détendue.»

Pedro, une victoire permettrait-elle au PSG de sauver sa saison ?
Pedro Pauleta : «L’objectif initial consistait à se qualifier pour la Ligue des Champions. Aujourd’hui, c’est impossible et le chemin le plus rapide pour l’Europe consiste à remporter cette Coupe de France. Un club comme le PSG doit disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Je suis venu à Paris pour gagner des titres.»

AVIS D'EXPERTS SUR LES DEUX JOUEURS

Alain Giresse wub.gif
(Olympien de 1986 à 88)

A propos de F. Ribéry :
«Il est capable de faire basculer une rencontre à tout moment. En demi-finale, il a mis l’OM sur de bons rails en ouvrant le score rapidement face à Rennes. C’est un joueur talentueux et qui a les moyens de faire la différence à lui seul.»

A propos de P. Pauleta :
«Il peut être absent des débats durant 90 minutes et apporter la touche finale qui fait mal au moment opportun. Il a marqué des buts décisifs cette saison avec le PSG. On connaît ses capacités et il a déjà fait ses preuves dans le championnat français.»

Henri Biancheri wub.gif
(Cellule de recrutement de l'OM)

A propos de P. Pauleta :
«Ce n’est pas le meilleur buteur de ce championnat par hasard. J’aurai préfère que l’OM affronte Nantes en finale, ce n’est pas pour dévaloriser cette équipe nantaise, mais quand il y a un garçon comme Pauleta à Paris, ça change beaucoup de choses. Il faudra le surveiller comme le lait sur le feu.»

Eric Di Méco wub.gif
(Olympien de 1980 à 94)

Quel est votre avis sur Franck Ribéry ?
«Franck a très bien commencé le championnat, malgré un hiver plus difficile. C’est un joueur dont je ne pense que du bien. Ses dernières prestations ont du donner des insomnies au sélectionneur de l’équipe de France ! On ne peut pas passer à côté d’un tel joueur en équipe nationale. Il n’a pas d’équivalent actuellement, en terme de percussion notamment.»

Peut-il faire la différence à lui tout seul comme l’avait déjà fait Jean-Pierre Papin lors de la finale de Coupe de France en 1989 ?
«Oui, bien sûr ! Franck Ribéry peut carrément exploser sur ce genre de match. Même s’il n’a pas le même poste que Jean-Pierre, lui aussi a la force, la puissance et la volonté de toujours jouer vers l’avant. Raymond Domenech ne pourra pas y échapper…» om.net

pas mal c'est petit commentaire non??

byebye!!
D'angelo
Fabien Barthez : «Profiter à 300%»
Le capitaine olympien, au palmarès prestigieux, disputera samedi sa première finale de la coupe de France. Avec toujours un leitmotiv : profiter au maximum de ces grands moments.

En tant que capitaine et joueur très expérimenté avez-vous un rôle particulier à jouer avant cette finale, notamment auprès de vos plus jeunes coéquipiers ?
Ce rôle de cadre, je le joue un peu tous les jours, en parlant avec untel, avec untel. J’ai vécu certains moments comme joueur et donc j’imagine ce qu’ils ont dans la tête. L’important reste que tout le monde soit bien concentré sur le sujet tout en profitant à 300% de ces moments. Ils passent trop vite…

Après 13 années sans titre, vous imaginez-vous un peu ce que serait le retour à Marseille ?
Justement il ne faut surtout pas imaginer tout ça. Nous devons rester dans notre petite bulle, et donc ne pas penser à ce qu’il y a autour. C’est un beau match de foot à gagner, entre deux belles équipes, avec beaucoup de supporters. Tout est réuni pour que ça fasse un grand moment.

Vous avez un superbe palmarès, mais ce sera samedi votre première finale de coupe de France. On prête à cette compétition un parfum particulier. Le percevez-vous ?
Moi, la coupe de France m’évoque des souvenirs de quand j’étais gamin, quand je regardais ces finales qui se jouaient au Parc des Princes. Je me souviens de ces moments où les deux équipes entraient sur le terrain alors qu’il faisait encore jour… C’était tout beau, tout joli. Pour moi c’est quelque chose de prestigieux. Je ne voudrais surtout pas faire injure à d'autres équipes comme Calais, mais on peut dire que cette affiche Marseille-PSG montre que la coupe est redevenue prestigieuse. Tant mieux pour le football français.

-----------------------------------------------

J. Fernandez : «Je leur souhaite de vivre ça à leur tour»
Il y a trente ans tout pile, Jean Fernandez soulevait la coupe de France, après la victoire marseillaise contre Lyon. Désormais sur le banc olympien, il souhaite à ses joueurs de vivre samedi la même émotion à leur tour.

Il est un peu moins de 9h, et le petit-déjeuner bat son plein dans le restaurant de l’hôtel olympien. L’ambiance est tout aussi détendue que la veille, à l’arrivée de l’équipe. La presse du jour s’étale sur les tables. Et avec elle les nombreux articles consacrés à la finale.
Jean Fernandez était un des premiers debout ce vendredi matin. Avant la traditionnelle ballade et la séance vidéo, il s’est livré à sa première interview de la journée, pour OMtv et OM.net. Sur sa veste de survêtement, il est brodé des lettres dorées qui sacralisent l’événement : «Coupe de France, Finale 2006, OM-PSG, 29-04-06». Magnéto.

Jean, comment sentez-vous votre groupe à la veille de cette finale ?
On vit bien cette préparation, en évitant de se mettre une pression inutile. Tout va bien. La pression montera sans doute, mais quand nous arriverons au Stade de France samedi.

Il y aura plus de 18.000 supporters olympiens. Comment vivez-vous cette effervescence depuis une semaine autour de votre équipe ?
C’est déjà un grand plaisir de voir que le public s’identifie à cette équipe. Les supporters n’ont plus pu célébrer de titre depuis longtemps. Depuis Rennes, je sens effectivement une grande effervescence pour cette finale. C’est une satisfaction pour nous que de les faire monter au Stade de France. Mais le plaisir sera évidemment plus grand avec une victoire. Ils seront là pour nous pousser et c’est un plus indéniable.

Craignez-vous que vos joueurs fassent trop le match dans leur tête avant de le jouer, comme les Niçois la semaine dernière en finale de la Coupe de la Ligue ?
Ce sont des choses qui peuvent arriver. C’est un paramètre toujours difficile à contrôler. Nous avons la chance d’avoir des joueurs dans notre effectif qui ont déjà gagné des coupes, des championnats. Nous bénéficierons de l’expérience de Fabien Barthez, de Sabri Lamouchi, de Habib Beye aussi qui a pris une vraie envergure dans le groupe. Ils vont beaucoup amener, en terme de motivation et de concentration.

Avez-vous fait une préparation différente pour ce match ?
Non, nous avons essayé de ne pas trop changer nos habitudes. Nous sommes partis pour Paris jeudi, donc deux jours avant le match, comme nous le faisons en coupe d’Europe. Concernant l’étude de notre adversaire, on le connaît bien pour l’avoir déjà joué à deux reprises cette année. De la manière que les Parisiens nous connaissent bien, eux-aussi.

L’OM est-il favori, comme le déclarent dans chacune de leurs interviews les Parisiens ? Ou bien est-ce de l’intox ?
C’est de l’intox. Il n’y a pas un favori, mais deux favoris. C’est vrai que nous finissons très bien la saison, mais eux-aussi ! Ils se sont qualifiés à l’extérieur, ils ont battu des équipes comme Auxerre et Bordeaux à domicile. Paris est en forme. Et je pense aussi que cette formation parisienne a plus de pression que la notre aujourd’hui. Avant le début de la saison, leur objectif est la qualification en Ligue des Champions… Ils sont dans l’obligation de gagner samedi. Nous, nous nous visions la constitution d’une équipe compétitive. Et alors qu’il reste trois matches de championnat à jouer et une finale à disputer je pense qu’on peut dire que c’est le cas.

La finale peut-elle dépendre de l’issue du duel à distance Pauleta/Ribéry ?
C’est un des éléments, mais assurément pas le seul. Si Pauleta ne réalise pas un grand match il y a encore derrière beaucoup de joueurs de qualité.

Un mot sur votre homologue, Guy Lacombe…
Je l’ai connu à l’AS Cannes. J’étais entraîneur là-bas quand il a été recruté. Donc on se connaît depuis longtemps. Il est, comme moi, passionné. Il a le souci du moindre détail. Il aime la discipline. C’est un bon entraîneur et c’est pour cette raison aussi que la finale s’annonce difficile. Même si dans ce genre de matches, ce sont avant tout les joueurs qui font la différence.

Il y a exactement 30 ans vous remportiez la coupe de France avec l’OM, sur le terrain. Comment vivez-vous personnellement cette nouvelle finale, sur le banc cette fois ?
Différemment. C’était ma première grande victoire. Je n’avais pas à l’époque ressenti la même pression. En tant qu’entraîneur, je me sens aujourd’hui investi de davantage de responsabilités. Je me dois de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. De plus, il y a aujourd’hui plus d’engouement pour l’OM. Le club est également davantage médiatisé.

Allez-vous vous servir de cette expérience pour votre causerie d’avant-match ?
Vous savez, cette année, j’avais dit à mes joueurs avant même le début de saison que j’avais eu la chance de gagner un trophée avec Marseille comme joueur puis comme entraîneur-adjoint et que cette émotion-là je ne l’avais ensuite plus ressentie nulle part ailleurs. Je leur souhaite de tout cœur de vivre ça à leur tour.

----------------------------------
Finale : Le groupe parisien
Guy Lacombe a retenu un groupe de 17 joueurs pour la finale de coupe de France ce samedi au Stade de France. L'uruguayen Rodriguez n'a pas été retenu.
Photo d'articleGARDIENS : Letizi, Alonzo
DEFENSEURS : Armand, B.Mendy, Paulo Cesar, Pichot, Rozehnal, Yepes
MILIEUX : E.Cissé, Dhorasoo, Landrin, M’Bami, Rothen
ATTAQUANTS : Bueno, Kalou, Pancrate, Pauleta

ABSENTS : Haddad (cuisse), Piètre (convalescence), Djadjedje (cheville) - C.Rodriguez, Badiane, Ragued, Ateba

om.net

------------------------------------

Finale : Domenech et ses assistants présents
A l’occasion de la finale de Coupe de France (samedi 29 avril à 20h45), le trio Domenech-Martini-Mankowski sera présent dans les tribunes de Saint Denis.
Photo d'articleLe Mondial 2006 approche à grands pas. Le staff technique des Bleus composé de Raymond Domenech, Bruno Martini et Pierre Mankowski, continue son tour d’observation des stades. Dans cette optique, ils assisteront ensemble à la finale de Coupe de France opposant l’OM et le PSG, ce samedi au Stade de France.
L’équipe de France disputera son premier de préparation le samedi 27 mai au Stade de France face au Mexique (21h).

--------------------------------------

L. Cana : «Tout va se jouer sur le mental»
Pour Lorik Cana, disputer une finale de Coupe de France face au PSG n’est pas un problème. Au contraire, le milieu de terrain se réjouit de cette opposition. Une motivation de plus et l’occasion de retrouver ses anciens partenaires.

Cette finale face au PSG aura une saveur particulière pour vous…
C’est évident. J’ai passé beaucoup de temps à Paris : trois saisons chez les pros, sans oublier mes années au centre de formation. Ma famille et bon nombre de mes amis habitent à Paris. Dailleurs, je suis plutôt content d’en revoir certains lors de ce match. Quoi qu’il en soit, j’ai trop d’attaches à Paris pour éprouver de la rancœur. Bien au contraire.
Il n’en reste pas moins que j’ai tourné la page avec le PSG. Pour le moment, je suis très satisfait d’être venu à l’OM car je me sens de mieux en mieux ici. Disputer une finale face au PSG constitue une motivation supplémentaire pour moi.

Vous qui avez à la fois connu l’OM et le PSG, dans quel club la pression est-elle la plus forte ?
Un match opposant Marseille et Paris est toujours particulier, notamment une finale. Chacune des deux équipes est conditionnée pour gagner. Mais je dois dire qu’à Marseille, tout est amplifié. Ici, tout le monde se réunit autour de cet évènement. En tant que joueur, je ne peux pas faire un pas sans que quelqu’un me parle de cette finale. Même lorsque je vais boire un café !

Selon vous, sur quel paramètre peut se gagner un tel match ?
Il me semble que tout se jouera sur le Mental. L’équipe qui montrera le plus de volonté et d’envie aura un avantage certain. De notre côté, nous nous sentons bien sur le plan physique car nous avons eu le temps nécessaire pour récupérer. La fraîcheur physique aura de l’importance, mais l’aspect psychologique sera déterminant.

byebye!!! wub.gif
D'angelo
OM : Drogba veut jouer avec Ribéry

Interrogé sur la "Ribérymania" actuelle à l'OM, Didier Drogba a eu ces mots plein d'envie : "Quand je le vois communier avec le public, j'ai l'impression de me voir. Ca me donne envie de jouer à ses côtés. J'aime regarder ses matches, c'est tout simplement un phénomène. C'est un joueur énorme, vraiment il faut que l'on joue ensemble" a déclaré le buteur de Chelsea. Un appel du pied auprès des dirigeants marseillais ?

oué mais bon 60millions d'euro, je sais pas si on les a pour l'acheter...
si il revient attention ^^

OM/PSG : Drogba pronostique une victoire marseillaise

Bien qu'il sera absent ce soir au Stade de France en raison de son match joué quelques heures plutôt face à Manchester Utd, Didier Drogba suit avec attention le déroulement de cette finale. L'ancien Marseillais et toujours olympien de coeur, pronostique une victoire de l'OM : "Je vois bien une victoire marseillaise et une fête énorme devant l'écran géant du Vélodrome. Les buteurs seont Niang et Pagis" avance même l'attaquant de Chelsea.

Drogba... unsure.gif

byebye
D'angelo
OM 1-2 PSG
L'OM n'a pas décroché sa onzième coupe de France. Le PSG s'est imposé 2-1, avec deux buts au début de chaque mi-temps. Maoulida a réduit le score mais ça n'a pas suffi.

OM 1-2 PSG
0-1 : Kalou (6e)
0-2 : Dhorasoo (48e)
1-2 : Maoulida (67e)

Analyse à suivre

TEMPS FORTS EN PREMIERE MI-TEMPS
6e – BUT POUR PARIS - Kalou intercepte dans l’axe un ballon mal dégagé par Taiwo et envoie le ballon sous la transversale.
11e – Lancé en profondeur, Pauleta se retourne et centre pour Kalou dont la reprise est contrée en corner
14e – Niang s’infiltre entre deux Parisiens, et tire. Letizi bloque difficilement.
15e – Corner pour l’OM. Le ballon revient sur la tête de Pagis, mais sa tentative passe au-dessus
17e – Ballon en cloche de Lamouchi dans la surface pour Pagis. Mendy fait obstruction sur lui, mais l’arbitre ne siffle pas.

TEMPS FORTS EN DEUXIEME MI-TEMPS
48e – BUT POUR PARIS - Dhorasoo s’avance à l’entrée de la surface et envoie le ballon dans la lucarne de Barthez
54e - Côté gauche, Rothen centre pour Kalou au point de penalty. Son tir de l'extérieur du pied échoue sur la transversale de Barthez
58e - Tir puissant d’Oruma, à côté
62e – Rothen effleure le poteau sur coup-franc
Centre de Rothen au second poteau. Cissé reprend en demi-volée et oblige Barthez à dégager en corner.
67e – BUT POUR L’OM - Niang décale intelligemment Maoulida sur le côté droit. Et celui-ci marque d’un beau tir du droit.
83ee– Décalage dans la surface pour Taiwo dont le tir est croisé
88ee – Centre parfait pour Lamouchi qui réussit son contrôle mais ne cadre pas son tir du gauche

Même si on peut dire que paris merite largement ca victoire... même si je n'aime pas paris...

jour triste... byebye crying.gif
globulerouge
Triste, déçu et frustré... Voilà mes sentiments hier soir pendant le match !

Quelle déception ... !

Je ne suis pas un grand analyste de foot mais je dois dire que 2 choses m'ont frappées :

1- Les 2 buts du PSG sont très beaux. Celui de l'OM aussi.
2- Plus critique ici : la façon de gérer un match. Je m'explique : j'ai vu hier après-midi Chelsea/Manchester UTD. Ce qui me frappe c'est la manière de jouer des ces 2 équipes qui sont toujours allées de l'avant Chelsea n'est pas restée dans son coin, en opportuniste. Chelsea est allée chercher sa victoire et le score pleinement.
A contrario, le PSG est resté dans son coin et à joué les quelques opportunités qui lui ont été données. Alors on va me dire que c'est une tactique... qui plus est payante ! Oui, c'est vrai mais perso, je ne me suis pas régalé devant le match...
S'il n'y a que le résultat qui compte, PSG a bien joué et a eut la réussite de son côté. Sur le plan spectacle... je reste déçu et j'envie les anglais qui ont eut le droit- eux - à un très très beau match.

GR
D'angelo
OM 1-2 PSG : Réactions
La déception l'emporte dans les vestiaires marseillais surtout pour les nombreux supporters venus à Paris. Réactions depuis le Stade de France.

Franck RIBERY : «C’est malheureux»
«Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis très déçu d’avoir perdu. On voulait cette coupe pour nos supporters mais on est passé au travers. Ce premier but nous a fait mal. On était bien jusque là mais sur une erreur, on paye cash. Comme on dit, dans une finale, il faut être prêt tout le temps. Paris était bien regroupé défensivement et par la suite, le deuxième but nous a mis un coup derrière la tête. On marque assez rapidement et on n’a pas été loin d’égaliser. C’est une finale, il n’y a pas de match retour et dans l’ensemble, on peut être déçu. On a tout tenté pour accrocher les prolongations mais on n’y est pas arrivé. On voulait faire quelque chose pour nos supporters qui attendaient ça depuis longtemps et qui étaient venus nombreux. C’est malheureux pour eux comme pour nous.»

Pape DIOUF : «Il va falloir relever la tête»
«C’est une grosse déception ce soir. Nous avons pris deux buts à des moments cruciaux de la partie et cela n’a pas pardonné. Si on prend en compte l’ensemble du match, l’OM a su se rebeller et nous avons eu également l’occasion de revenir au score en fin de rencontre.
Maintenant, on savait qu’une finale se joue sur des détails. Aujourd’hui, on avait quand même l’espoir de remporter cette coupe de France. J’ai beaucoup de regrets pour les supporters qui ont effectué le déplacement et qui ont payé de leur poche. Il faut accepter la règle du jeu. Il fallait un vainqueur ce soir.
Cela ne va pas être facile mais il va falloir rapidement relever la tête. C’est toujours très dur maintenant en voyant la défaite de Lille à Lens, en championnat, cela nous redonne du baume au cœur. Nous devons rester mobilisés et essayer de remporter les trois derniers matches de championnat car la troisième place reste encore accessible.»

José ANIGO : «Sentiment de frustration»
«Je le disais au début de la rencontre, une finale se joue sur des détails. Quand on court après le résultat et que l’on encaisse un deuxième but en début de seconde période, il est difficile de revenir au score. Il ne faut pas tout jeter et souligner notre beau parcours. Maintenant, je suis déçu mais si l’on regarde l’aspect positif des choses, je suis fier de voir que l’équipe a pu drainer 40 000 supporters qui ont découvert le Stade de France. L’OM n’a fait pas le match que l’on attendait mais cette formation commence une nouvelle histoire. On va essayer de la renforcer pour la saison prochaine car l’OM est un grand club. C’est une année de reconstruction où l’on avait la possibilité de remporter un titre. Nous n’y sommes pas arrivés mais il reste encore trois matches de championnat à disputer pour décrocher une place en champion’s League.
Perdre une finale, ça fait beaucoup de mal. Les joueurs sont déçus d’un point personnel mais sont également tristes vis-à-vis de tous les supporters. La déception est donc double, c’est un sentiment de frustration. Si j’ai un message à leur faire passer, je leur dirais qu’ils n’ont pas à rougir de cette défaite car le parcours est beau. Une finale ça ne se joue mais ça se gagne. Il faut désormais se tourner le championnat car le meilleur est peut-être à venir.»

Jean FERNANDEZ : "On a été un peu naïfs"
On ressent beaucoup de déception pour les joueurs, le club et les supporters. On a mal pris le match avec cette erreur qui nous coûté le premier but. On s’est compliqué la tâche en début de première mi-temps. En seconde période, c’était très difficile. Sur ce genre de match, quand on prend un but sur une erreur individuelle au bout de quatre minutes, c’est plus sur. On a ensuite essayé de passer sur les côtés mais on est tombé sur une bonne organisation défensive. On a eu un souci avec Mickaël Pagis. Je ne sais pas s’il y a faute de Bernard Mendy sur Mickaël Pagis… Je pense qu’il y a un petit quelque chose. Sur cette action, il se blesse. Son absence nous a handicapé car c’est un joueur important.
On prend un second but en début de deuxième mi-temps. Vikash Dhorasoo prend le ballon et fait trente mètres avec sans que personne ne l’attaque. On a été un peu naïfs sur les deux buts. A 2-0 en finale, c’est toujours difficile. On n’a pas lâché, on a le mérite d’avoir continué à jouer. On a trois ou quatre occasions, on revient finalement à 2-1. Après, il y a une belle action de Sabri Lamouchi, la balle passe à côté du poteau. Cela s’est joué à pas grand-chose.
Je ne sais pas si Paris mérite plus que nous la victoire mais Paris a gagné, donc félicitations à Paris.
A 2-1, j’y croyais. Il y a eu des coups francs et pas mal d’arrêts de jeu. Cela a cassé le rythme du match. On sentait que l’on mettait de la pression sur la défense parisienne. On y a cru, il restait 20 minutes de jeu avec le temps additionnel.
Taye Taiwo est un jeune joueur. Il fait le plus difficile en récupérant la balle mais il la remet dans l’axe. Kalou frappe instantanément et il a le mérite de cadrer…On s’est compliqué le match. On se devait d’être concentré en sachant que la meilleure équipe n’allait pas forcément gagner. Le vainqueur devait faire le moins d’erreur possible. Au bout de cinq minutes, on en fait une grosse qui nous a compliquée la finale. Avec la sortie de Pagis, cela faisait beaucoup pour l’OM en une seule mi-temps.
Il faut que ce genre de match nous serve de leçon pour la fin de saison et la prochaine.

Toifilou MAOULIDA : «Difficile à vivre»
«Cela fait partie du football, il y a un vainqueur et un vaincu. Ce soir, nous sommes du côté des vaincus. C’est vraiment difficile à vivre car nous avions tous à cœur de l’emporter dans cette finale. On avait l’occasion de faire quelque chose malheureusement on a pris des buts très tôt. De notre côté, on a essayé de pousser mais malheureusement ce n’est pas rentré. On a laissé passer notre joker, nous devons nous replonger dans le championnat. Il y a des matches importants comme face à Auxerre mercredi. On a pris un gros coup sur la tête ce soir mais j’espère de tout cœur que l’on va se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.»

om.net

EDIT>> M. Pagis touché au genou
Sorti sur blessure à la 38e minute face à Paris après une faute non sifflée de B. Mendy dans la surface, Mickaël Pagis devrait être absent «au moins 15 jours» selon le directeur sportif José Anigo.
Photo d'article«Le plus inquiétant serait que l’IRM révèle une rupture des ligaments croisés. On pense que non, on souhaite que non mais c’est assez important et les examens nous en diront plus» a ajouté José Anigo.

byebye...
Morgann
On part de St Charles ce matin a 11h et deja premiere fouille de CRS, il faudra ruser pour les kro icon_rolleyes
Dans le TGV ca se chauffe bien dans le wagon bar avec notament un controlleur en folie qui fumera sans broncher sur tous les pétards et des condés impuissants face a l'enthousiasme de tout le monde "Et Sarko c'est un pédééééé ..."
On arrive gare de Lyon, ca commence a tarter du parisien sur le quai du RER les flics sont deja debordés, le ton est donné.
On debarque gare du SDF a 15h Puis vient la longue attente dans notre "parcage" pour l'apres midi, rythmée par la biere, les pets, ca se chauffe, les chants fusent et on sent que tout le monde est motivé.
Puis vient le grand moment, le cortege, j'ai hate de voir les photos parce que franchement c'etait enorme, l'ambiance monte d'un cran, des morceaux d'arbre atterironts sur l'autoroute !nuts certains la traversent, on voit que les flics sont encore debordés, il y'a des voitures avec des mecs en maillot parisien qui passe en plein milieu du cortege eek j'vous dit pas ce qu'elles ont pris entre les gens qui montent dessus et le reste disturbed
Enfin bref on arrive au SDF, apparament quelques embrouilles mais moi j'ai rien vu donc no comment.
Un bon gros moulon bien compact devant chaque porte pour rentrer dans le stade ... en meme temps avec 5 tourniquets pour 2000 personnes c'est tendu gluk
On est dans le stade a 19h, des chants partent par ci par la pendant l'avant match, on sent que tout le monde est chaud et on entend que nous.
Niveau tifo, bon rendu coté parisien mais je m'attendais a plus d'originalité. en tout cas ca a le merite d'etre clair et bien compris... Coté marseillais j'ai pas encore vu a part sur les photos de la taille d'un timbre mais ce que je peut dire c'est belle voile coté CU/SW puis tifos set de table coté VDP pas terrible apparament indecis
Bref en debut de match de notre coté ca pousse, ca pousse puis on se prend la claque avec le premier but. Ca repart bien dans la 2e moitié de la mi-temps mais le but ne vient pas...
Au contraire debut de 2e mi-temps ca pousse encore puis 2e coup de massue...
Personne ne comprend plus rien, le virage est amorphe jusqu'au but de toifilou qui aura le merite de nous donner un peu de suspens et de faire repartir les chants a fond jusqu'a la fin du match mais c'est peine perdue. On a vu un Duhamel des grands soirs.
Coté parisien on les a entendu sur les grosses poussées, c'etait pas mal mais on peut pas nier que le score y est pour beaucoup (c'est pas une excuse c'est une constatation, c'est la meme pour nous.)
Au retour R.A.S, tout le monde est K.O a part quelques survivants toujours en squat au wagon bar.

Voila pour mon C.R a chaud. sur ce bonne nuit.
Impitoyable Kim
Ce sera dur pour les Marseillais d'être européen. whistling.gif
Ils doivent encore contre Auxerre et Bordeaux. J'espère que Marseille sera européen car sans faire offense à Rennes ou Lille pour la C1 et Nancy en Uefa ce ne seront pas ces équipes qui peuvent amener des points à la France mais bon.
C'est dommage que Monaco se soit loupé car ils auraient pu tenir leur rang au niveau européen. crying.gif
NewHeaven
Même sentiments concernant notre défaite, mais on va continuer pour la D1 smile.gif
elcyrus
Voila, voila
quelques photos prises avec le n70 pour agrementer le CR de tooooood....
J'ai quelques videos Hallucinantes du cortege et de l'ambiance avant match....car apres le but de Kalou faut dire que.... blushing.gif

Les environs du stade vers O9HOO du mat'....
[IMGDIM]http://img341.imageshack.us/img341/5739/sdf44lp.jpg[/IMGDIM]
Les Marseillais parckés Vers la Plaine St Denis....
[IMGDIM]http://img253.imageshack.us/img253/4576/sdf39ay.jpg[/IMGDIM]
Juste avant L'échauffement des Joueurs....
[IMGDIM]http://img253.imageshack.us/img253/4686/sdf28dl.jpg[/IMGDIM]
Le virage coloré...
[IMGDIM]http://img145.imageshack.us/img145/4720/sdf52uk.jpg[/IMGDIM]

Vidéos du cortege...
http://rapidshare.de/files/19455199/Cortege.mp4.html
Entrée au Stade...
http://rapidshare.de/files/19455409/29042006051.mp4.html
Qui ne sautes pas n'est pas marseillais...
http://rapidshare.de/files/19455604/SAute_pas.mp4.html

Pour deMain J'espere que la défaite est digérée, et qu'on continu la bonne lancée en championnat car apres les resultats de ce weekend ya vraiment un coup a jouer en allant gagner chez guy roux !!!

ALLEZ L'O.M wink.gif
elcyrus
M. Pagis indisponible pour la fin de saison
L’attaquant marseillais durement touché au genou lors de la finale de la Coupe de France souffre d’une entorse qui nécessitera 2 à 3 semaines d’indisponibilité.

Mickaël Pagis a passé, mardi matin, une IRM qui a révélé qu’il souffrait d’une entorse non compliquée du genou droit. Fort heureusement pour lui, les ligaments ne sont pas touchés, l’attaquant marseillais sera absent pour une durée de 15 à 21 jours. Sa saison est donc terminée…

"C’est un gros handicap. Mickaël Pagis est une pièce maîtresse de l’équipe. C’est un pivot, on s’appuie sur lui en attaque. Il est important dans le groupe et dans l’équipe, même quand il ne marquait pas, il faisait marquer. Il apportait beaucoup, déclare Toifilou Maoulida, on va jouer différemment et il faudra s’adapter. Le joueur qui le remplacera devra donner le maximum car on a besoin de onze guerriers pour obtenir un billet en coupe d’Europe."

Equipe Probable ce soir...
BARTHEZ

BEYE - CIVELLI - DEHU - TAIWO

NASRI - LAMOUCHI - CANA

MAOULIDA - NIANG - RIBERY

Remplaçants : Carrasso, Ferreira, Cantareil, Oruma, Gimenez
Absents : Pagis, Cesar, Méïté, Quesnel, Bonnissel, Andre Luis, Delfim

Finie la bonne organisation.... Ribery sur le coté crying.gif

sOURCE oM.net
NewHeaven
Faudrait au moins prendre 1 point en déplacement extérieur ... même sans eux c'est du domaine du possible smile.gif
jo22
[nh][ci][/ci] ... allé encore 1 qui n'a rien compris ... go home thumbsup.gif [/nh]
ridan7
Ca fait plaisir l'OM a gagner aujourd'hui contre Auxerre, ce qui nous met a égalité avec Lille pour cette fameuse 3éme place pour la ligue des champions.
En sachant que que les 2 derniers matchs de lille sont :
Lille-Lyon
Rennes-Lille
Ca ne sera pas évident pour les Lillois, qui font une fois de plus
une trés belle saison et c'est tout à leur honneur.

Mais étant fidéle supporter de L'OM, je souhaiterais de tout coeur les voir évoluer en ligue des champions
l'année prochaine.
Il nous reste Strasbourg, qui sont déja condamné à la releguation
et les girondins qu'il faudra absulément battre, mais ne vous inquiétez pas fidéles supporter de l'OM,
je serais là pour les supporter tooth.gif .
NewHeaven
Ah c'est un délice cette victoire .... sans Ribéry en plus ... spoton.gif

J'avoue sincèrement que n'y croyais pas ... blushing.gif

Enfin même si Strasbourg est sur le mode "eject" ... restons méfiant ...
Il faut que l'OM joue comme si c'était contre LYON ....

D'ailleurs à ce sujet le 6 mai je serai un peu Lyonnais finalement innocent.gif
ridan7
CITATION
je serai un peu Lyonnais finalement

moi aussi tooth.gif
NewHeaven
Ps : une info ... j'ai halluciné de voir le zapping de C+ et l'interview de dhorasso à qui l'on demandé quel club avait le maillot de foot le plus moche au monde .... Je vous laisse deviner la réponse ...

Ce n'est pas bien grave, après tout même si on a perdu, c'est bien la marseillaise qui a été entonné ... y compris par des parisiens .... innocent.gif
corleone13000
C'est pas tant de Lille qu'il faut se méfier pour la course à la C1 mais c'est surtout de Renne qui même s'il reste sur 2 mauvais résultats sont encore là et ils se déplacent chez des Stephanois en totale perdission avant de recevoir Lille pour la der..........

Il faut rien lâcher pour ne pas avoir de regrets. wink.gif
NewHeaven
Sûrement mais ils ont pris un coup au moral ... thumbsup.gif

Contre toute attente, vaut mieux être dans la posture de l'OM que celle de Rennes

Que de stress et moments intenses en cette fin de compèt ... blushing.gif
crocodealer
CITATION(NewHeaven @ 04/05/2006 - 11:31) [snapback]806510[/snapback]
Ps : une info ... j'ai halluciné de voir le zapping de C+ et l'interview de dhorasso à qui l'on demandé quel club avait le maillot de foot le plus moche au monde .... Je vous laisse deviner la réponse ...

Ce n'est pas bien grave, après tout même si on a perdu, c'est bien la marseillaise qui a été entonné ... y compris par des parisiens .... innocent.gif

Oui c'est bien la marseillaise, mais en faite elle est Strasbourgeoise........... smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.