Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NiXon_tm
CITATION(Vinz34 @ 24/02/2006 - 00:47) [snapback]719831[/snapback]
UEFA: Marseille avec ses tripes

MARSEILLE 2 - 1 BOLTON

L'Olympique de Marseille est le troisième qualifié français pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA: auteurs d'un nul 0-0 à l'aller en Angleterre, les Phocéens ont battu Bolton 2-1 ce jeudi au match retour. Les affaires étaient pourtant mal engagées pour l'équipe de Jean Fernandez (toujours hospitalisé), avec une faute de main de Barthez en première période offrant l'ouverture du score à Giannakopoulos. Le tournant du match a eu lieu juste avant la pause, Ribéry ayant égalisé d'un puissant coup de tête. En seconde période, c'est Ben Haïm contre son camp sur un centre de Beye qui va involontairement offrir la qualification à Marseille.

Ouaip, bien joué l'OM ... Sa fait plaisir Ribery retrouve le chemin des filets !!
thumbsup.gif
Vinz34
C'est vrai pour BEYE !!!!!!!!!!!!!

Mais ce que j'ai aimé c'est la tenacité de HABIB BEYE malgrès cela, il a quand même continuer le match et a été l'auteur d'une passe décisive contre un défenseur de Bolton qui a marqué cotre son camp donc on peut dire que BEYE a marqué après cette blessure !!! :innocent: spoton.gif
poppumalin
aujourdhui sur la provence(journal régional) ils disent que L'om est en déficit de 10,5 million sd'euros

je comprend plus rie au foot sérieux avec l'époque Bouchet on été remis sur des bons rail, Diouf nous en fait sortir (on a la plus grosse masse salariale après monaco)
D'angelo
un bon match pour nos marseillais, une expulsion a oublié...

L'OM s'impose face à Nice sur un but de Toifilou Maoulida (67e). Dans une rencontre enlevée, les Olympiens ont su faire la différence et sont cinquièmes de L1 pour la première fois depuis le début de saison.
Grâce à un but de Toifilou Maoulida, l'OM est venu à bout de Nice dimanche soir au Vélodrome. Une victoire qui permet à l'équipe phocéenne de remonter à la 5e place.
TEMPS FORTS EN PREMIERE MI-TEMPS
6e – Ouverture en profondeur de Roudet. Bellion anticipe derrière Méïté mais ne pousse trop son ballon pour dribbler Barthez
15e – Débordement de Ribéry et passe en retrait pour Niang. Grégorini claque en corner le tir du Sénégalais
16e – Sur le corner, la tête de Pagis frôle le montant
18e – Superbe une-deux Nasri-Ribéry dans le dos de la défense niçoise. Ribéry centre en retrait pour Niang dont le tir est contré.
19e –Echouafni laisse traîner le pied sur Maoulida dans la surface. Mais l’arbitre ne siffle pas penalty.
32e – Sur une ouverture plein axe d’Ederson, Kone rate le cadre seul devant Barthez

TEMPS FORTS EN DEUXIEME MI-TEMPS
46e – Coup-franc puissant de Taiwo juste au-dessus
49e – Superbe parade de Grégorini sur un tir de Pagis aux 6 mètres
66e – BUT POUR L’OM - Ribéry décale Pagis à l’entrée de la surface, celui-ci ouvre à une touche de balle pour Maoulida qui marque d’un tir du gauche croisé dans le petit filet de Grégorini.
88e - Sortie de Grégorini dans les pieds de Maoulida
90e+1 - Expulsion très sévère de Déruda pour un tacle sur Ederson

sources >> om.net

ps: tu as raison poppu mais le depart plus que probable de barthez nous permettra de baisser cette masse, quand on voit les resultats de monaco pour les salaires qu'ils payent ^^...

byebye
elcyrus
Marseille répond présent !!! thumbsup.gif

samedi 25 février 2006 ...

Face à une bonne équipe de Nice, Marseille s'est imposé dimanche soir grâce à un but de Toifilou Maoulida. Les Olympiens s'approprient du même coup la 5eme place du classement, passant devant le PSG à une semaine du classique de la Ligue 1.

D'après Canal +, Franck Ribéry aurait donné son accord pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire. - wub.gif wub.gif

- Après son but, Toifilou Maoulida a sorti une bande élastique d'une de ses chaussettes. Sur celle-ci, un message adressé à Jean Fernandez : « C'est pour vous coach. » Maoulida n'a pas été averti : le règlement ne prévoyait pas ce genre d'action, seuls les messages sur les tee-shirts étant interdits Fallait y penser. thumbsup.gif

Les Marseillais wub.gif

La défense marseillaise a bien tenu en début de match, bien articulée autour d'un Frédéric DEHU autoritaire et bien placé. Au milieu, CANA a bien lutté, seul au milieu en première période. Les Marseillais jouaient en effet très offensivement : NASRI a livré un bon match dans l'axe, RIBERY était toujours insaisissable. Mickaël PAGIS a été decisif grâce à quelques gestes de classe. Enfin MAOULIDA a été très dangereux et percutant et a été recompensé par un but...une ptite pensée pour thomas qui a fait trop d'un peu trop de volontarisme...

Les Niçois tooth.gif

Un peu timides, les Niçois n'ont pas été assez dangereux malgré un bon début de match. Dominé, Nice a alors tenu grâce à un très bon GREGORINI et un toujours aussi précieux ECHOUAFNI. Mais en l'absence de Balmont, le milieu de terrain des Aiglons n'était pas aussi bon qu'à l'habitude. Et comme VAHIRUA était dans un jour sans, KONE et BELLION, malgré une évidente bonne volonté ont été privés de ballons exploitables.
D'angelo
A l’issue de la victoire face à Nice, le Directeur sportif, José Anigo est revenu sur l’exclusion de Thomas Deruda moins de 10 minutes après son entrée en jeu pour un tacle appuyé sur Ederson.

«C’est un jeune joueur qui démarre dans le milieu professionnel. Je pense que le carton rouge est un peu sévère. Je suis peiné pour lui car c’est un garçon qui s’adapte bien avec le groupe professionnel, il amène également de la bonne humeur. Devant la commission, j’espère que l’on arrivera à défendre sa cause au mieux» a confié José Anigo.
Le Directeur sportif a également tenu à apporter son soutien à Mamadou Niang, sifflé par le public du Vélodrome. «La première mi-temps de Mamadou (Niang) n’a pas été réussi mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le condamner. C’est un garçon généreux avec un gros potentiel et qui a un vrai esprit club. Il n’est pas en réussite pour le moment mais il a le droit d’être moins surtout qu’il vient de disputer son troisième match en 8 jours» a-t-il déclaré.

le tacle est par derriere, le reglement a été appliquer, rien a dire (malheureusement).

source>> om.net
elcyrus
[IMGDIM]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20060226/060226222641.igrvhcmx0b.jpg[/IMGDIM]
D'angelo
exellent cette photo!!
elcyrus
tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif
c bO non ? mdr.gif
[IMGDIM]http://www.psg.fr/images/splash/splshPD1R1533.jpg[/IMGDIM]
D'angelo
euh moué c'est vite dit quoi... ya juste des maillot bleu et rouge qui gache un peu... ^^
byebye
D'angelo
Fabien Barthez titulaire contre la Slovaquie!!
Fabien Barthez sera titulaire avec les Bleus mercredi soir contre la Slovaquie. Comme le portier marseillais, cinq autres olympiens ont rejoint leur sélection afin de disputer des rencontres amicales avant PSG-OM

MARDI
La sélection Espoirs s’est imposée en amical contre la Slovaquie (2-1) mercredi soir à Toulon. Les Bleuets ont ouvert la marque par Le Tallec dès la 14e minute. Mathieu Flamini, servi par Franck Ribéry, a doublé la mise à la 40e. Les Slovaques ont réduit la marque juste avant le repos. René Girard a procédé à une large revue d’effectif (6 changements) dès le début de la deuxième mi-temps.

MERCREDI
Mercredi, Samir Nasri sera sur le pont avec les moins de 19 ans, contre l’Ukraine, à Montélimar.

Alors que Fabien Barthez sera titulaire chez les Bleus face à la Slovaquie au stade de France. Raymond Domenech a prévu d’aligner la formation suivante : Barthez - Silvestre, Boumsong, Thuram, Sagnol - Dhorasoo, Vieira, Diarra, Zidane (cap) - Anelka, Trezeguet.

En Afrique, Mamadou Niang fait partie de la sélection sénégalaise qui se mesurera à la Norvège à Dakar. Habib Beye souffre quant à lui de problèmes aux dents. Il pourrait même avoir une infection nécessitant une opération. Il devrait être de retour avec le groupe mercredi ou jeudi. La Côte d’Ivoire d’Abdou Méïté disputera un test très intéressant en vue du Mondial en affrontant l’Espagne, à Valladolid.

Enfin, Lorik Cana sera avec l’Albanie pour la réception à Tirana de la Lituanie. Le Nigéria de Taye Taiwo et Wilson Oruma n’a pas de rencontre amicale programmée dans son agenda cette semaine

sources >> om.net
NewHeaven
Pas mal la photo ... innocent.gif ... attendons de voir dimanche soir rolleyes.gif
globulerouge
Rumeur :

L'OM viendrait au Parc des Princes avec l'équipe de CFA et aucun supporters !!!

Vos réactions : ...

Source LCI et RFM (de mémoire), vu aussi sur le site : http://www.omplanete.com/olympiquedemarsei...news.php?id=169

"L'OM ira au Parc des Princes avec......?
Pape Diouf, après avoir pris écho auprès des groupes de supporters marseillais, aurait pris une décision en droite ligne avec ses déclarations de perdre les 3 points plutôt que de perdre son âme. En effet, l’OM ira jouer au Parc des Princes, mais avec la ………………………CFA !
Cette information, si elle devait être confirmée en conférence de presse, ferait sûrement un effet terrible. Le bras de fer, engagé par la direction olympienne, est loin d’être terminé. "
titiom le Vendredi 03 Mars 2006 à 17h03
D'angelo
ta raison c'est une rumeur ^^ (j'esper).

Marseille menace de ne pas joué, mais pas d'envoiee l'equipe CFA

A l'issue de l'entraînement de ce vendredi matin, Jean Fernandez a dévoilé les 17 olympiens qui partiront pour Paris ce samedi. Sabri Lamouchi est remis de sa blessure aux adducteurs alors que Bonnissel et Cesar sont toujours indisponibles. Deruda et Begeorgi sont suspendus.

Le groupe de 17
GARDIENS : Barthez, Carrasso
DEFENSEURS : Beye, Ferreira, Déhu, Civelli, Taiwo, Méité
MILIEUX : Cana, Ribéry, Nasri, Lamouchi, Oruma
ATTAQUANTS : Pagis, Maoulida, Gimenez, Niang
Absents : Bonnissel, Cesar (blessés), Cantareil, Andre Luis, Delfim
Suspendus : Deruda, Begeorgi

souces >> om.net

byebye bye1.gif
NewHeaven
Sans compter que le match avait pourtant été avancé pour 17H ....

Espérons que la beauté du sport sera au moins au "rendez-vous" thumbsup.gif
elcyrus
PSG-OM : L’OM n’enverra pas ses titulaires !

La sécurité n’étant pas assurée pour ses supporters, Pape Diouf leur a demandé de ne pas se déplacer. Et comme l'equipe pro ne joue pas sans ses fans, le club a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer le PSG-OM de dimanche.

Pape, vous sortez d’une réunion avec les supporters. Qu’en est-il ressorti ?
Nous étions en concertation avec les supporters depuis le début de cet épisode PSG-OM. Pour mémoire, il s’agit d’une revendication d’un certain nombre de places qui leur est dû. Ce problème a été finalement un révélateur pour nous puisque cela s’est porté sur la sécurité. Nous avions pris la décision de ne partir disputer la rencontre à Paris que si deux conditions étaient réunies. Que les supporters retrouvent le nombre de places demandé et que leur sécurité soit absolument assurée. Or, il s’est avéré que la Ligue n’allait pas nous donner satisfaction. Pour nous, il fallait réagir avec réflexion. Les supporters ont compris notre décision lorsqu’on leur a demandé de ne pas monter à Paris, pour éviter qu'ils soient dispersés dans les rues de la capitale d’une part et de se retrouver dans un parc de Princes où leur sécurité ne serait pas assurée. De notre côté, pour mettre en avant notre détermination, nous voulons démontrer aussi bien aux dirigeants du PSG et aux instances de football que nous étions contre leurs décisions. Ainsi, nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre.
Est-ce que l’équipe de la CFA 2 va être alignée pour cette rencontre ?
On ne peut pas dire l’équipe de CFA. On enverra une formation représentative de l’OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels, qui défendront les couleurs de Marseille mais en aucune manière, on enverra des joueurs que l’on peut considérer comme des «titulaires» de l’Olympique de Marseille.

A la suite de ces déclarations, quelle a été la réaction des supporters ?
Je pense que les supporters ont été très solidaires. Ils ont compris que l’on a été à leurs côtés durant tous ces moments de tourments. Ils ont compris également que nous avons tout mis en œuvre pour les défendre et que nous n’avons à aucun moment ménagé notre peine. De leur côté, ils ont parfaitement adhéréà la démarche que nous avons décidé d’entreprendre.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont-ils au courant ?
Ce n’est pas notre problème. Nous savons simplement que nous répondrons en toute légalité à la réglementation. On a beau dire ce que l’on veut sur l’OM, ce qu’il faut retenir dans cette affaire, c’est que les supporters et les dirigeants ont fait preuve de responsabilité. Dans ce contexte où il n’est question que de supporterisme violent, je pense que nous démontrons, par cette double attitude, notre responsabilité. Et le souci majeur qui est le nôtre, de ne pas du tout exposer un seul marseillais face une violence que nous réprouvons. La sécurité avant tout, cela est notre leitmotiv.

Plus d'informations à suivre...
globulerouge
Pape Diouf confirme cette rumeur et la Direction de l'Om enverra bel et bien l'équipe de CFA puisque les demandes de lOM n'ont pas été entendues...

Et si l'équipe de CFA gagnait ... tongue.gif
free
Dire que j'étais à deux doigts d'acheter des places au black... innocent.gif

Je sens qu on va en entendre parler beaucoup de cette histoire rolleyes.gif
D'angelo
excuse moi globulesrouge ^^ tu avais raison, blushing.gif

byebye
globulerouge
Pas une rumeur mais un p'ti quelquechose qui me fait dire que pt'être bien que demain il y aura un rebondissement terrible dans cette histoire...

... à suivre !
elcyrus
Paris viens de lacher 307 places supplementaires ! tooth.gif donc comme dit globule rouge wait and see..... blushing.gif

Jean Fernandez communiquera samedi le groupe définitif qui se déplacera à Paris (29eme journée de L1). Les seuls joueurs professionnels seront Quesnel, Civelli, Delfim, Gimenez et Cantareil.

Jean Fernandez attendra la fin des matchs de la réserve en CFA 2 et de l’équipe des moins de 18 ans samedi pour composer son groupe définitif pour le déplacement à Paris. Les seuls joueurs professionnels seront Quesnel, Civelli, Delfim, Gimenez et Cantareil.
free
CITATION(elcyrus @ 03/03/2006 - 22:57) [snapback]731173[/snapback]
Paris viens de lacher 307 places supplementaires ! tooth.gif donc comme dit globule rouge wait and see..... blushing.gif

Ils me semblent que c'etait déjà fait avant que l'OM prenne sa décision wink.gif
-=G2'Spirit=-
Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurées innocent.gif marseille n'a franchement pas trés bien réagit juste pour une ( soit disante ) histoire de places 59.gif le malaise est a mon avi ailleurs innocent.gif !
Bref dommage pour le football français qui attendez ( comme moi ) ce CHOC qui va perdre beaucoup de sa saveur mais le plus important, " les 3 points " !

PS je rappel que je suis parisien rolleyes.gif !
[nh]Rien que la signure parlait d'elle même innocent.gif [/nh]
D'angelo
tu fait bien de dire que tu est parisien, on comprend mieu pourquoi tu dit cela ^^

franchement je trouve ca normal, c'est une question de respect du sport, paris n'a pas voulu respecter les regles, c'est leur choix.
c'est demesuré aussi de mettres nos supporters entre des parisiens, pourtant paris la fait comme méme.

byebye
bugsbunny1fr
LA FRANCHEMENT ON TOUCHE LE FOND !!!!
VRAIMENT RIDICULE
DOMMAGE
crying.gif
elcyrus
CITATION(-=G2 @ 04/03/2006 - 11:05) [snapback]731454[/snapback]
Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurées innocent.gif marseille n'a franchement pas trés bien réagit juste pour une ( soit disante ) histoire de places 59.gif le malaise est a mon avi ailleurs innocent.gif !
Bref dommage pour le football français qui attendez ( comme moi ) ce CHOC qui va perdre beaucoup de sa saveur mais le plus important, " les 3 points " !

PS je rappel que je suis parisien rolleyes.gif !

ecoute mon ami...trouve tu normal de passer 90 minutes a regarder la tribune du haut pour evitez la pluie de projectiles...et ne voir du match que quelques minutes !!!
j'etais au parc l'année derniere, et paris se cache derriere le refection de le tribune de visiteurs grace aux filet !!! mais si tu veut tester je serais ravit de t'inviter avec moi !
tu verras que ce joli filet ne protege pas des capotes pleines de pisse, des piles, des boulons et meme des lames de cuter ! je parle en conaissance de cause mon ptit cousin a reçu une pile gros format et a eu le crane ouvert ( 4 pts de suture )
alors je trouve que vendre les places de la tribune du haut est vraiment une bonne raison et si tu en doute je suis pret a t'inviter avec moi dimanche ( je suis parisien mais marseillais de coeur ) comme ça tu pourra j'ai vis ma vie de supporter marseillais au parc !!!!
alors en toutte honeteté dis moi que c'est normal d'avoir des supporter adverses au dessus de nous...?
j'attend ta reponses avec impatience !
[IMGDIM]http://www.psg.fr/images/photo_content/cp_44098e62c8390UneFbleu.jpg[/IMGDIM]
-=G2'Spirit=-
Foutaise mon ami...... la rivalité PSG - L'OM dur depuis 35 ans explique moi comment les autres match au parc ce sont déroulé ??? car rien ne change des autres année 59.gif et comme tu le dit toi méme tu etait au parc l'année derniére et tu la vecu alors pourquoi l'année derniére l'OM na pas fait d'histoire ????
Les raison son autres, "pourquoi" moi méme je doute mais en aucun cas marseille n'a fait cet histoire pour des PLACES !!
Apres on peut parlé comme ça pendant des heures et ça ne sert a rien car on est pas la pour .........
Donc les grand perdant c'est vous et pas nous donc moi perso je me fou mais dommage pour le spectacle thumbsup.gif
toto972
c canal+plus a instaurer ce choc psg-om et om-psg,j'espere re que paris vas gagner car on a besoin de point,j'aurais jamais cru,que ce match serait a notre portee!!
info,c'est pas une premiere que l'om envoit sa reserve a paris,cele c'est fait dans les annees 60 contre le red star!!

les histoires de places,c'est une histoire du berger et des agneaux,pape diouf veut veut attirer les supps marseillais en sa faveur pour ameliorer sa popularité pour rester en place pour la saison proch!!mais si ya pas de ldc,li glicera!
jimjamjumpy
Etant supporter du psg je réagis!!!
d'une part,j'annonce: http://www.footpro.fr/communiques/detail_c...ues.asp?id=5072
Voici le communiqué paru sur le site de la LFP qui ecarte le psg de toutes les fausses conneries sorties par les marseillais^^
Alors toutes les conneries de sécurité hein^^
ils ont voulu se faire passé pour des victimes à mon avis ils voulaient pas se prendre une ...
D'angelo
lol le psg a établie la distance entre les supporter des deux club a 7 rang de siege ^^ comme si ca va les empecher de balancer des trucs

@ jimjamjumpy >> merci tu ma bien fait rire ^^

(ya pas un topic pour le PSG qu'il viennent tous sur celui de l'OM??)

ps: je me souvient encore des supporter parisiens qui se battent entre eux (^^ lol) alor j'imagine contres les supporters marseiller

«Enrayer la mécanique infernale»
Pourquoi l’OM a-t-il décidé d’envoyer à Paris une équipe sans titulaires et sans supporters ? «Le nœud du problème est la sécurité» répond Pape Diouf. «Le problème des places a été le révélateur du problème de la sécurité. Je n’ai pas envie d’être à la tête de l’OM au moment ou des événements dramatiques auraient lieu. C’est la première fois que nous voyons une situation aussi explosive autour du football, c’est la première fois que nous voyons des supporters jouer de la violence quotidiennement, que nous pouvons voir des drames se produire et le jeu n’en vaut pas la chandelle.»
Préférant assurer la sûreté de ses supporters, l’OM a donc pris une décision ferme. «A un moment donné, il faut des décisions spectaculaires et significatives pour enrayer la mécanique infernale. On ne peut pas continuer, sous prétexte que c’est du football et que des millions de personnes suivent ce sport, laisser faire n’importe quoi et attendre qu’un drame se produise pour ensuite chercher des raisons et des responsables» a précisé Pape Diouf.
Un choix qui pourrait amener un handicap sportif en cas de défaite au Parc des Princes mais le club olympien tient plus à ses principes. «Tout principe appliqué a une contrepartie, c’est celle-ci» démontre le Président marseillais.
«Il y a eu d’une part l’arrogance des dirigeants du PSG et d’autre part l’indifférence de la Ligue qui a établi les règles. Il suffisait de faire respecter ces règles pour ne pas arriver à cette extrémité. Dans un stade on ne peut pas exposer la vie des gens par caprice, par inconscience ou par incompétence» a-t-il conclu.

Une décision définitive
L'OM ne fera pas machine arrière à deux jours du match : «Non, répond fermement Pape Diouf, si l’on nous accorde 2000 places allons-nous les prendre ? Certainement pas. Nous avons pris nos décisions et nous les assumons.» Exemple frappant de la position olympienne : les 307 places (par rapport aux 1000 initiales) débloquées par le club parisien en fin d’après-midi. Là encore le Président marseillais ne recule pas d’un iota. «Cela montre le peu de sérieux des dirigeants parisiens, et confirme le peu de crédit qu’il fallait accorder à leurs précédents propos. Si l’on peut aujourd’hui nous donner ces 150 places de plus, ce qui porte le chiffre global à 1300, pourquoi ne pas nous en avoir donné plus au départ ? Pourquoi attendre aujourd’hui pour le dire.»
«On assume les décisions du club car l’on nous a traité comme si nous étions inexistants ou transparents jusqu’à présent et aujourd’hui on nous donne 150 places, ce n’est pas sérieux» a poursuivi le directeur sportif José Anigo.
Alors que peut risquer l’OM ? «Rien» indique ses dirigeants. «On n’est pas attaquable puisque l’on présentera une équipe à Paris» déclare Pape Diouf. Le règlement indiquant qu’il faut sur la pelouse un quota de joueurs ayant disputé le match précédent ne prévaut que dans les Coupes nationales et dans les deux dernières journées de championnat

Quel visage pour l'OM au Parc ?
L’Olympique de Marseille n’enverra donc pas son équipe première à Paris mais «la formation alignée à Paris ne sera pas là pour faire de la figuration, précise Pape Diouf, elle jouera et donnera le maximum, tout ce qu’elle l'a. J'attends que les joueurs portent le maillot le plus dignement possible, après le score sera ce qu'il sera.»
L’entraîneur olympien, Jean Fernandez, opéré le mois dernier est toujours en phase de convalescence, il restera donc à Marseille. L’équipe sera conduite par Albert Emon. De son côté, l’équipe première n’ira pas jouer en CFA2, «ce serait fausser le championnat. Nous n’avons pas cette intention» affirme le président marseillais.
L’OM risque donc de faire une croix sur les trois points de la victoire. A ce sujet, Pape Diouf place les enjeux sécuritaires avant ceux du sport : «N’est-il pas plus salutaire de perdre trois points plutôt que son âme ? Rien ne dit que nous ne les gagnerons pas ailleurs. Et puis que vaudrait une place en Ligue des Champions entachée ou endeuillé par des événements malheureux ?»
Ce n’est donc pas le groupe communiqué par Jean Fernandez qui partira dimanche à Paris. «Nous sommes en train de réfléchir pour trouver une bonne formule avec certains jeunes du centre de formation afin de présenter une formation qui tienne la route et qui soit équilibrée. Il y aura quatre ou cinq joueurs professionnels qui viendront encadrer cette équipe» avance José Anigo. Ainsi José Delfim, Renato Civelli, Andre Luis Garcia, Christian Gimenez et Yannick Quesnel pourraient renforcer cette équipe inédite.
Le directeur sportif de l’OM ne souhaite pas s’asseoir sur le banc de touche au Parc des Princes. Il sera donc en tribune, aux côtés de Pape Diouf, pour encourager ses troupes.

Les supporters solidaires
Après avoir rencontré l’équipe dirigeante olympienne ce vendredi en début d’après-midi, les associations de supporters marseillaises ont rendu les 1000 places pour le match de dimanche. «Ils ont compris la décision du club et l’ensemble des associations de supporters nous ont rendu les places dont elles étaient détentrices» a précisé Pape Diouf.
«Nous avons su trouver les mots pour dissuader nos supporters de partir et ce n’est pas rien quand on voit ce qui se passe ailleurs» a-t-il ajouté. «Cela permettra au moins de ne pas déplacer le problème des supporters parisiens sur nos supporters. Ca laisse le problème où il est car ce n’est pas un problème marseillais. Nos supporters se sont toujours bien tenus» a expliqué José Anigo.

sources >> om.net
crocodealer
l'equipe "b" de l'om ?!?!
eh ben le match sera equilibrer............... un match entre 2 equipes "b"......... mdr.gif
D'angelo
^^ bien dit croco ^^

byebye laugh.gif tooth.gif mdr.gif
D'angelo
Que retenez-vous de la défaite (1-2) de l’équipe de France face à la Slovaquie ?

-La défaite, rien que la défaite: le cauchemar de 2002 recommence…
25%
-Le contenu et le jeu déployé par des Bleus sur la bonne voie.
8%
-La sortie de Zidane à la pause. Sans lui, la France ne gagne pas, elle perd…
11%
-La maladresse des attaquants : Trezeguet, Henry et Anelka, même combat.
21%
-Les sifflets lamentables du Stade de France à l’égard de Barthez.
34%

(121566 votes)

ca prouve au moins qu'il y a des personnes intelligentes dans le football ^^

source sports.fr
elcyrus
Héroïques !

Marseille, avec son équipe de Minots, est venu chercher un résultat nul héroïque (0-0) du côté du Parc des
Princes. Enorme désillusion pour le PSG qui lâche définitivement ses espoirs de Ligue des Champions et se retrouve humilié.

Par Guillaume Serres, source sport24.com....

Paris-Marseille, l’affiche faisait rêver pas mal de monde il y a quelques années. Pour cette édition 2006, il fallait plutôt regarder du côté de l’administratif pour se mettre quelque chose sous la dent. En envoyant son équipe réserve au Parc des Princes, l’OM avait rendu les débats beaucoup moins intéressants. A Paris, si l’on refusait de sous-estimer l’opposition, il fallait tout de même reconnaître que cette décision arrangeait bien tout le monde, Paris étant à la recherche désespérée de points depuis un bon mois.

Avec Pradié, Civelli, Gastine, Bocaly et Dennoun…
Evidemment et comme prévu, c’est du côté de la feuille de match que tous les regards se tournaient avant même la rencontre. Hormis Civelli et Andre Luis derrière, Delfim au milieu et Gimenez devant, il fallait se frotter les yeux pour décrypter la composition marseillaise. Pradié, Gastine, Dennoun, N’Diaye, Bocaly, voilà pour les petits nouveaux amenés à affronter les Pauleta, Kalou et autre Yepes. Un déséquilibre flagrant sur le papier qui n’allait pourtant pas être confirmé lors des 45 premières minutes. Car c’est un vrai match de Coupe que les Minots offraient aux 42 000 spectateurs du Parc médusés et logiquement déçus. Si Paris prenait logiquement le contrôle des opérations, il fallait tout de même patienter bien longtemps pour voir les Bleu et Rouge s’approcher des buts de Carrasso. Un bon centre de la gauche coupé par Yepes (4e), c’en était tout pour le premier quart d’heure.

Parfaitement en place, courageux sur tous les ballons et vifs vers l’avant, telles étaient les caractéristiques marseillaises de ce début de match. Avec le seul Gimenez en pointe, la donne était de toute façon clairement affichée. Seul à tenir son rang côté PSG, Kalou s’illustrait sur une belle percée côté gauche. L’Ivoirien dribblait deux Marseillais, rentrait dans la surface et centrait en retrait… Mais personne ne pouvait reprendre (16e). On pensait alors, légitimement, le match lancé sur cette belle action. Mais il n’en était rien, Paris étant incapable de mettre le moindre rythme dans la rencontre. Certes positionnés sur leur base arrière, les Marseillais n’en démontraient pas moins une générosité intéressante. N’Diaye partait ainsi en slalom et heurtait Yepes. Le jeune Phocéen s’effondrait dans la surface, sans s’attirer la sympathie de Monsieur Sars (21e). La réaction ne se faisait pas attendre avec une nouvelle frappe de Kalou, décidément omniprésent, mais une nouvelle fois non cadrée (30e). Clairement mécontent de ses joueurs, Guy Lacombe frappait fort en sortant Mendy pour le remplacer par Paulo Cesar, et ainsi replacer son équipe plus haute sur le terrain. Paradoxalement, cela n’avait que peu d’effets, et c’est même Cantareil d’une frappe soudaine du gauche qui faisait passer un frisson dans le Parc (35e). Le meilleur était tout de même à venir avec une frappe du rentrant parisien, consécutive à un corner mal dégagé, que le capitaine marseillais détournait du bout du pied sur sa ligne (37e). Marseille avait tenu 45 minutes, mais il restait tout autant pour réaliser un petit exploit et ridiculiser des Parisiens loin de leur meilleur niveau.

Marseille tient le choc !!! thumbsup.gif
Probablement secoués comme il se doit par Lacombe à la pause, les Parisiens revenaient avec des intentions toutes neuves, à l’image du capitaine Pauleta, éteint en première période, et comme un lion au retour des vestiaires. Mais malgré toute cette bonne volonté, Paris ne se créait pas plus d’occasions. S'il était plus présent devant la surface adverse, le PSG tergiversait trop pour trouver la faille. Car les Marseillais, eux, étaient dans le même rythme qu’en première période, à courir partout et à contrer la moindre frappe. Si les corners s’accumulaient, rien ne venait réellement mettre en danger Cédric Carrasso, au four et au moulin et irréprochable. Jusqu’à l’heure de jeu où le dernier rempart olympien s’illustrait vilainement sur une explication franche entre Cantareil et Rodriguez, le Parisien ayant bousculé le Marseillais. Carrasso héritait du premier carton jaune (64e).

A moins d’un quart d’heure de la fin, Paris se créait (enfin) sa première occasion sérieuse depuis le retour des vestiaires. Sur un centre venu de la droite, Landrin déviait le cuir qui arrivait sur la tête de Pauleta. La tête du Lusitanien laissait cette fois Carrasso figé, mais le ballon échappait encore au cadre (76e). Epuisés mais sur-motivés par ce résultat inespéré, les Marseillais dressaient alors une défense héroïque devant les vagues parisiennes. Et ni la bonne volonté de Pauleta, ni les centres à répétition de Rothen ou Pancrate, ni même la première mauvaise sortie de Carrasso à la limite de sa surface, ne permettaient au PSG de prendre à défaut ces jeunes devenus hommes un soir de match au Parc.

Le PSG concède donc le nul (0-0) face à la réserve marseillaise et se trouve humilié. tooth.gif tooth.gif Incapable de battre des joueurs de 19 ans, Paris a dit définitivement adieu à la Ligue des Champions. Pour Marseille en revanche, l’avenir est radieux. L’OM poursuit son opération remontée au classement, et peut espérer plus avec son équipe professionnelle. Lors de la prochaine journée, Paris se rendra à Nancy alors que l’OM recevra Saint-Etienne.
elcyrus
[IMGDIM]http://s.om.net/om/image/article/illustration/10/1940.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/psg_m_3.jpg[/IMGDIM]

PSG / Blayau : « J'ai honte de la prestation des joueurs »
dimanche 05 mars 2006 - 19 h 42

Pierre Blayau, le président du PSG, n’a pas mâché ses mots à l’issue du match nul face à l’équipe réserve de Marseille. « J'ai honte de la prestation des joueurs et au nom du club, je présente mes excuses solennelles au public du Parc des Princes. »

Pierre Blayau (président PSG)
C'est un sentiment de honte et de tristesse. Le PSG numéro 1 n'a pas été à la hauteur de l'événement ni sur le plan moral ni sur le plan physique. J'éprouve un sentiment de honte du spectacle offert. J'ai honte de la prestation des joueurs. Au nom du club, je présente mes excuses solennelles au public du Parc des Princes. A force de faire des bâtons (des points de matches nuls), on va finir par faire des croix (sur les objectifs européens du club). Une victoire aurait gommé cette horrible semaine. Mais le 0-0 d'aujourd'hui est triste. Je ne remets pas en question l'entraîneur qui fait son travail. Les joueurs ont été pris dans un match piège. Le PSG mérite de la stabilité. Il ne faut pas se faire de souci pour la vie du groupe: les joueurs ont du talent.

Propos recueillis par l’AFP

[IMGDIM]http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/psg/40684_PSG_MARSEILLE_050306.jpg[/IMGDIM]
ridan7
Elle est magnifique la prestation de ces "minots",
un exemple de générosité dans les efforts et de solidarité.
Bravo vous nous avez rendu fier d'être marseillais! spoton.gif
NewHeaven
CITATION(jimjamjumpy @ 04/03/2006 - 22:14) [snapback]732097[/snapback]
Etant supporter du psg je réagis!!!
d'une part,j'annonce: http://www.footpro.fr/communiques/detail_c...ues.asp?id=5072
Voici le communiqué paru sur le site de la LFP qui ecarte le psg de toutes les fausses conneries sorties par les marseillais^^
Alors toutes les conneries de sécurité hein^^
ils ont voulu se faire passé pour des victimes à mon avis ils voulaient pas se prendre une ...

1 - Pas de fumée sans FEU ....

2 - Dixit Sarkozi et son intention de dissoudre les associations de supporter "extrémistes" du PSG (ce qui n'est pas de le cas des associations de supporter OM innocent.gif )

3 - Il n'y a pas que l'OM ... dixit l'épisode de LILLE ! sad.gif ...

Enfin quand on a pas envie de voir et accepter ....

Maintenant on en reste là ... et chacun chez soit ... dernier avertissement thumbsup.gif
elcyrus
Marseille leur a dit merci !!!

Du départ de Paris jusqu'à l'arrivée triomphale à la gare Saint Charles devant près de 1000 supporters marseillais, les Olympiens ont vécu une journée riche en émotion ce lundi. Détail du retour des acteurs de "l'exploit" en récit et en photos...

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/train_1.jpg[/IMGDIM]

La nuit n’a pas du être longue à l’hôtel des Olympiens, porte de Sèvres. Rendez-vous fixé à 8h15 ce lundi matin pour rejoindre la gare de Lyon, direction Marseille. Le bruit a couru depuis la veille, les supporters ont vécu une soirée de folie par télévision interposée et préparent un accueil dantesque aux «nouveaux minots» selon l’expression désormais consacrée. En attendant, c’est surtout le repos dans le TGV. Les joueurs sont à l’étage inférieur et une bonne partie des vainqueurs termine leur nuit au bout de quelques minutes de trajet. Alain Cantareil et Cédric Carrasso, de leur côté, improvisent une partie de carte avec le kiné Jérôme Palestri et le préparateur physique Serge Conesa.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/gare_7.jpg[/IMGDIM]

Après trois heures passées sur les rails, un murmure commence à se répandre crescendo dans le wagon alors que le TGV se rapproche du quai de la gare St Charles. Ce sont les chants des supporters qui envahissent le hall de gare, ils sont bien là. Un train croise celui des marseillais en lâchant des coups de klaxon sur l’air du «qui c’est les plus forts…» Le prélude à une arrivée en apothéose au quai E de St Charles. La troupe olympienne sort de son wagon pour découvrir un hall bondé et une haie d’honneur de drapeaux, fumigènes et surtout de marseillais comblés. 12h20 et près d’un millier de supporters sont là pour accueillir les héros en entonnant un «Bravo, les minots !» qui résonne dans toutes l’enceinte. Entourée des membres de la sécurité du club, la délégation phocéenne peut partager pour de bon sa joie avec son public après l’avoir fait indirectement depuis la pelouse du Parc. Vincent Gastine lâche un «merci les gars» au milieu de la foule qui se rue sur ses «minots». A coup de téléphone portable, chacun veut être immortalisé en compagnie de l’un des joueurs de l’OM jusqu’au car garé devant la gare. Après une dernière salve de félicitation, le groupe regagne la Commanderie et les jeunes olympiens réalisent encore un peu plus la portée de leur prestation de la veille. «Impressionnant» avoue Cédric Carrasso, «c’est quand même énorme» réalise Alain Cantareil en contemplant la foule.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/gare_4.jpg[/IMGDIM]
Pour avoir vu des videos je peut vous dire que c'etait vraiment impressionant de voir des fumis et des pots dans la gare !!! et puis les chants !!!
[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/gare_5.jpg[/IMGDIM]
En tout bravo a eux pour leur match d'hier !!! c'est bizarre depuis ce matin le topic des parisien s'enflame...
[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200603/gare_6.jpg[/IMGDIM] tooth.gif tooth.gif tooth.gif
NewHeaven
Différents articles si vous ne les avez pas lus ....

Nouvel OBS

Reuters

L'Equipe

RTL

Et pour passer à autre chose qui nous met en appétit ....

CITATION

Cana suspendu, Lamouchi revient

Même s'il dispose d'un groupe plutôt étoffé, l'entraîneur marseillais Jean Fernandez devra tout de même se passer de quelques pièces maîtresses pour la réception du Zénith Saint-Petersbourgh, jeudi en huitième de finale de la Coupe de l'UEFA (20h45).

Le milieu défensif Lorik Cana, qui avait écopé d'un carton jaune au tour précédent contre Bolton (2-1), est suspendu alors que les deux recrues offensives du mercato, Toifilou Maoulida et Mickaël Pagis, ne sont pas qualifiés pour l'UEFA. Le Sénégalais Mamadou Niang devrait ainsi être épaulé par Samir Nasri et Franck Ribéry dans l'animation offensive.

En défense, Jérôme Bonnissel, qui souffre des côtes, ne devrait pas être opérationnel. Le milieu Sabri Lamouchi, absent depuis mi-février en raison d'une mini-déchirure musculaire, devrait en revanche faire son retour au sein d'un groupe qui pourrait comporter quelques jeunes de l'équipe de CFA 2, convaincante dimanche contre le Paris-SG (0-0).

Source : l' Equipe ...
globulerouge
Je n'ai qu'une chose à dire: ALLER L OM !!!
NewHeaven
Je voulais votre avis là dessus ...... sad.gif

J'avais entendu comme tout un chacun les risques de pénalités financières .... décidément cela devient pénible !

CITATION
MARSEILLE (Reuters) - Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, juge "discutable" la décision de la Ligue du football professionnel de saisir le conseil national d'éthique après la rencontre dimanche entre le PSG et l'OM, qui avait décidé de ne pas engager son équipe première au Parc des Princes.

"Ne pouvant être sanctionnés pour une quelconque violation de la réglementation, la LFP tente de déplacer le problème dans le domaine de l'éthique", estime-t-il mardi dans un communiqué.

"Ce qui reste discutable puisque les préoccupations sécuritaires qui étaient les nôtres depuis le départ nous paraissent relever aussi de l'éthique", ajoute-t-il.

L'Olympique de Marseille avait refusé d'envoyer son équipe première à Paris et avait appelé ses supporters à ne pas faire le déplacement dans la capitale.

Les dirigeants de l'OM estimaient que la sécurité des fans et des joueurs n'était pas assurée lors de cette rencontre.

Le bureau de la LFP, qui s'est réuni mardi à Paris, a aussi pris l'initiative de deux propositions qui seront étudiées lors du prochain conseil d'administration de la Ligue.

La LFP souhaite une modification de l'article 354 de ses règlements pour préciser la date limite de réservation des places pour les supporters du club visiteur.

A l'expiration de ce délai, et en cas de désaccord entre les deux clubs, la LFP déterminera le nombre de places attribuées au club visiteur en suivant l'avis des responsables de la sécurité.

La LFP souhaite également que soit amendé l'article 328 de ses règlements.

Cette modification rendrait obligatoire la participation aux matches de Ligue 1 et Ligue 2 d'un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions.

Une sanction sportive serait prévue en cas de non-respect de cette disposition.

"Si une modification des règlements est envisagée par la LFP, c'est bien la preuve que nous avons respecté la réglementation existante", conclut Pape Diouf.

Source : Reuters
globulerouge
CITATION
Cette modification rendrait obligatoire la participation aux matches de Ligue 1 et Ligue 2 d'un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions.

Dans le Parisien, il y a une réponse de Pape Diouf à ce sujet (de mémoire). Il dit qu'au moins 4 (ou 6) joueurs présent au Parc étaient des pros...

Perso, je pense que la LFP cherche querelle parcequ'elle a été impuissante face à la décision de l'OM. Que la FLP ne veuille plus que la situation se reproduise alors qu'elle a vendu des droits très chers à C+ ... cela se comprend ...
Faut dire que cela la fout mal : C+ a payé des droits très chers et le seul match qui leur permet de vraiment faire un bond dans les abonnements et de faire de l'audience n'est pas réellement joué -> aie !!! laugh.gif Alors la LFP doit assurer à C+ que cela ne se reproduira pas...

Bref : La LFP est verte, C+ encore plus et la LFP doit essayer de montrer bonne figure à son client unique ...

J'espère que tout ce tintamarre finira comme l'a très bien dit Sheakespeare : Much ado about nothing (beaucoup de bruit pour rien)

GR
NewHeaven
Clair innocent.gif

Bon en attendant amis de l'OM je vous rapelle la couverture de ce topic qui est aussi en vente .... (ca nous rajeunit pas ca blushing.gif )

elcyrus
dominique grimault le meme qui casse l'om dans 100% foot sur la 6 ?.... tooth.gif

il se dit l'arrivée de Bocaly et de Cantareil dans le groupe pour affronter le zenith.....a suivre smile.gif

Pour signaler canal+ avait ^preparer un plateau au parc des pinces avec des invités des reportages soit plus d'une heure d'avant match pour le classico psg/ om et a tout annulé !!! au dernier moment ! tooth.gif
il l'on tres mal pris sa c'est vu dans les commentaires du match tooth.gif

A JEUDi pour de nouvelles aventures contre le zenith !!!!
NewHeaven
Sait pas un homonyme p'tet lol innocent.gif

ForZZa Massilia spoton.gif
globulerouge
Quand y'a du pognon à gagner les journalistes sont toujours là ... laugh.gif
NewHeaven
C'est une culture à part biggrin.gif .... disons qu'il ne faut pas "avoir de patrie" quand on est "jou-journaleux" innocent.gif

Bizzz les OURS wub.gif
NewHeaven
L'Olympique de Marseille doit oublier sa brouille très médiatique avec le PSG à l'heure de recevoir les Russes du Zénith Saint-Persbourg, jeudi au Stade Vélodrome en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA.

Après l'épisode rocambolesque du match contre le Paris-SG (0-0), l'Olympique de Marseille doit vite se remobiliser pour la venue du Zénith Saint-Persbourg. Une rencontre préparée depuis plusieurs jours par la formation olympienne qui n'a pas joué dimanche au Parc des Princes, laissant aller au feu son équipe de CFA 2. Frais et dispo, l'OM devra se montrer tout aussi convaincant que face à Bolton, le coriace club anglais éliminé au tour précédent. La formation de Jean Fernandez, privée de Cana (suspendu) et des recrues offensives Maoulida et Pagis (non-qualifiées), pourrait être amenée à évoluer avec cinq défenseurs afin de neutraliser les épatants avant-centres russes comme Alexander Kerzhakov.

Alors que Fabien Barthez guide une défense devenue sereine après une entame de saison très délicate, l'attaque a tendance à inquiéter les observateurs. Avec seulement cinq buts inscrits lors des neuf derniers matches de Championnat, l'attaque tourne au ralenti et l'absence d'un vrai chasseur de buts est criante. L'animation offensive est également en cause. En soutien de Mamadou Niang, Samir Nasri et Franck Ribéry se doivent de faire changer le cours des choses. Tombeur des expérimentés Norvégiens de Rosenborg en 16es, Saint-Pétersbourg n'a pas atteint son zénith en Championnat où il ne pointe qu'au sixième rang, lâché par un trio de tête moscovite (CSKA, Lokomotiv et Spartak).

Source : L' Equipe
crocodealer
BRAVO à l'OM pour sa victoire hier soir 2-0 face à Saint-Etienne.
Mais les lendemains de victoire sont parfois dur................................

Lundi 13 mars 2006

Ouverture du procès des transferts suspects à l'Olympique de Marseille

Les pratiques suspectes de l'Olympique de Marseille (L1 de football) en matière de transferts au cours desquels près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement de 1997 à 1999 au bénéfice présumé de joueurs, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, sont jugées à partir de lundi matin à Marseille.

Quatorze prévenus vont comparaître jusqu'au 31 mars devant le tribunal correctionnel, parmi lesquels l'actionnaire principal et ancien président de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, les anciens présidents délégués du club Jean-Michel Roussier et Yves Marchand ainsi que Rolland Courbis.

Ils sont poursuivis essentiellement pour abus ou complicité d'abus de bien sociaux, alors que le club, après un dépôt de bilan en 1995, était encore en pleine dérive financière: 43 millions d'euros de pertes cumulées entre juillet 1997 et juin 2000.

Aucun des 15 joueurs concernés par ces transferts n'est poursuivi, l'instruction ne l'ayant pas jugé utile contrairement à l'avis du parquet.

Conduite pendant plus de cinq ans, l'enquête des juges Laure Roche puis Franck Landou a décrypté les pratiques permettant de détourner les règles en matière de transferts.

Selon l'accusation, leurs montants étaient quasi-systématiquement surévalués de 15 à 25% pour intégrer une prime occulte versée au joueur par le club vendeur. Objectifs: pour l'OM minorer le salaire du joueur, et donc payer moins de charges, et pour le joueur payer moins d'impôts.

Le montage du transfert de Laurent Blanc, recruté à Barcelone en juin 97, aurait ainsi permis d'économiser 2 MF de charges sociales. Christophe Dugarry (ex-Barcelone aussi) aurait bénéficié du même avantage en décembre 97, dans une opération qui, menée conjointement avec la venue de l'Italien Fabrizio Ravanelli de Middlesbrough (1re div. anglaise), fait apparaître une série de versements sur des comptes bancaires au Liechtenstein et à Lugano (Suisse).

La justice soupçonne Rolland Courbis, titulaire d'un compte dans une banque de Lugano, d'avoir bénéficié de rétrocessions de commissions dans ce double transfert, pour un montant de 4 MF. Il est également soupçonné d'avoir perçu des fonds dans le transfert du Ghanéen Arthur Moses, de Toulon à Marseille.

Existait-il un accord tacite entre Robert Louis-Dreyfus et Courbis permettant au coach, objet d'un redressement fiscal de plus de 9 MF, de percevoir des revenus occultes?

"RLD" donnait "un montant global pour chaque transfert, mais n'intervenait pas sur son exécution", explique l'un de ses proches.

"L'abus de bien sociaux consiste pour un dirigeant à mettre dans sa poche l'argent de la société, ou à lui faire courir un risque anormal. Ici, c'est le contraire: depuis près de 10 ans, Robert Louis-Dreyfus a sauvé et financé seul l'OM avec son argent personnel (environ 200 millions d'euros, ndlr). Quand l'accusation se heurte au bon sens, le naufrage judiciaire n'est pas loin", assure aussi l'un de ses avocats, Jean Veil.

Le fait est que "RLD" semblait accorder une confiance sans bornes à son entraîneur et que les deux hommes avaient la haute main sur la gestion des transferts, n'informant apparemment la direction financière qu'au dernier moment, tant sur les montants que les modalités.

A cet égard, le recours à des agents non agréés par la Fédération internationale (Fifa), notamment lors de transferts de joueurs sud-américains, a donné lieu au versement de plusieurs millions de francs sur le compte personnel de dirigeants de clubs étrangers et d'une kyrielle de sociétés financières. L'occasion de poursuivre ces responsables de club n'a pourtant pas été saisie.

D'autres enquêtes en cours dans le football, comme celle sur l'agent non déclaré Richard Bettoni, montrent cependant que ces pratiques ont perduré et qu'elles dépassent largement le cadre marseillais
NewHeaven
Coupe de l'UEFA: Fabien Barthez n'ira probablement pas en Russie

PARIS (Reuters) - La participation de Fabien Barthez, touché au mollet, au huitième de finale retour de Marseille en Coupe de l'UEFA jeudi sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg est fortement compromise.
Barthez a été remplacé à la 86e minute de la victoire de l'OM 2-0 sur Saint-Etienne dimanche en Ligue 1.
"Il a eu un problème au mollet en dégageant", a dit l'entraîneur Jean Fernandez.
"On ne sait pas encore si c'est grave mais il avait déjà une légère contracture à cet endroit."
"C'est gênant pour moi, je devrais en avoir pour 15 jours, trois semaines. Enfin, il faut attendre 48 heures et passer une IRM avant de se prononcer", a expliqué le gardien des Bleus.
"C'est dû au froid, j'ai eu vraiment peu de ballons à négocier et j'avais déjà eu des petits soucis à ce mollet."
S'il déclarait forfait, Barthez serait remplacé par Cédric Carasso, gardien n°2 de l'OM.

Source : REUTERS

''A l'OM, tout se fait en grand'' par Olivier Toscer, journaliste au Nouvel Observateur

Après l'affaire OM-VA et celle des comptes sous Bernard Tapie, c'est la troisième fois que le club phocéen se retrouve devant le tribunal correctionnel de Marseille. L'OM n'est-il pas en train de devenir une "caricature" du football français ?

- Effectivement, l'Olympique de Marseille est un concentré des dérives du football français. Mais si le club doit faire face à quasiment tous les types de malversations, c'est tout simplement qu'il en fait plus que les autres. D'ailleurs, le club n'est pas encore sorti des affaires, puisqu'au moment ou celle dont nous parlons est jugée, une autre concernant des versements illégaux est en cours. Tout se fait en grand à l'OM. Cela fait parti des acquis de la période où Bernard Tapie est revenu à l'OM.

Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'OM, base son système de défense sur le fait qu'ayant investi plus de 150 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club, il n'aurait eu aucun intérêt à en vider les comptes. Qu'en pensez-vous ?

- L'argumentation ne tient pas la route. Parmi les faits qui sont reprochés à l'Olympique de Marseille, il y a la mise en place de tout un système d'évasion fiscale.

Dès lors, Robert Louis-Dreyfus avait au moins un intérêt dans l'affaire et non des moindres: payer moins d'impôts pour le club.

José Allegrini, l'avocat de Roland Courbis, l'ex-entraîneur de l'OM, met en avant la difficulté pour les clubs français de rivaliser avec les clubs européens qui n'ont pas les mêmes charges fiscales. Les malversations dans le football sont-elles un problème franco-français ?

- C'est un système de défense courant dans ce genre d'affaire. Il y a une loi et il faut la respecter. Mais oui, les malversations financières de ce type sont typiquement françaises. Ceci dit, le monde du football n'est pas blanc comme neige dans les autres pays européens. En Italie, il y a des problèmes de dopage, en Espagne, ce sont des subventions publiques illégales qui sont en cause, et l'Allemagne et la Belgique sont en ce moment même secouées par des affaires de corruption de joueur et de match truqués.

Source : NOUVELOBS.COM - Propos receuillis par Gaël Bocandé
(le lundi 13 mars 2006)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.