Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
D'angelo
il a juste un petit coup de mou ca arrive...
il a tellement donné pendant la premiere phase du championnat, il va tres vite rebondir (j'espere) et le fait qu'il y est deux nouvelle recrue fait qu'il a moin de ballon a toucher et il peut distribuer plus vite.

il ne faut pas oublier que c'est un des meilleur joueur de notre belle OM.

byebye
Vinz34
Oui...je sais je sias

Un jour que j'adore beaucoup est qu'il aime grave l'OM pour ne pas etre aprti l'année derniere car il avait fait une belle saison c'est BEYE :innocent:
NewHeaven
-- UP --

Suite à flood intempestif qui a conduit ce topic dans les bas fonds ... wink.gif
D'angelo
bien je me lance ^^
que penssez vous de l'olympique sans les joureur africain partie a la CAN??

moi je pensé que ca aller etre pire que ca.

peut etre grace aux tres bon debut de pagis et maoulida (ainsi que bonicelle).

byebye
Vinz34
Moi j'ai eu peur lors de la blessure de NIANG qui été importante (selon MARSEILLE) et petite (selon SENEGAL) mais après un bon match avec la victoire du Sénégal cela m'a fait plaisir sur son état...

Je viens de voir, que tous les joueurs de l'OM étant parti à la CAN, chaque joueur respectivement à leur équipe on gagner les matchs c'est à dire:

NIANG-BEYE [Sénégal] : Victoire sur Zimbabwe avec un score de 2-0

TAIWO-ORUMA [Nigéria] : Victoire sur Ghana avec un score de 1-0

Des bon matchs et aucune déception des Olympiens, leur retour au Velodrome sera surement immense!!!

Mais le retour est prévu d'ici quelques semaines... spoton.gif ...si tout ce passe bien !
elcyrus
apres lecture du sondage yahoo...je me rend compte qu'ils ya a beuucoup de jaloux, d'hypocrites....

Que pensez-vous des révélations de Jean-Jacques Eydelie?

24275 votes depuis le 23 Jan 2006

il écrit un livre mensonger car il a besoin d'argent 49% 11864 votes

il dit ce que tout le monde savait sur le football de Tapie 51% 12411 votes

bon je sais jsuis pas impartial car marseillais pure et dure...mais j'ai lu sur le site de la fifa qu'il n'y avait pas de doutes possible sur les controle anti dopage realisé a la fin du match de munich....
de plus le match v.a / om a ete arranger sois disant pour menager les joeurs et avoir aucun blesses...pour ce presenter a munich avec une equipe type !!!

de plus les declarations d'arsene wenger m'enerve a quoi bon donner ce genre de discours et rajouter de l'eau sur le feux....qu'il s'occupe de son club qui au passage a été Battu samedi dernier par Everton (0-1) en Championnat et éliminés mardi par Wigan en League Cup...
Vinz34
C'est que la France n'est pas aimé en Europe mais pas du tout...

Alors les équipes françaises au lieu de soutenir Marseille dans ce combat, les écrase encore plus car ils sont jaloux qu'on soit la seule équipe francais avoir eu la Coupe de la Champion's League...

On a pas fais un gros plat sur le match OM-Parme en 1999 quand on voyait des vidéos des joueurs de Parme en train de se faire piquer (dopage) alors qu'on avait les preuves, on en a pas fait une boulémique et comme je le dis, malgrès les preuves, la coupe nous as pas été remis enfin, donner finalement la victoire à Marseille sur cette finale d'UEFA...

Alors qu'on arrête de parler de Marseille, car c'est une équipe qui fait peur à n'importe qui encore!!!

Didier Deschamps l'a bien dit, ce sont des fausse déclarations tout comme l'a confirmé l'UEFA.

Maintenant, on donne le doute sur des victoires qu'ils se sont faites, il ya 100ans, c'est passé, faut arrêtre d'en revenir dessus!

wink.gif
NewHeaven
On en est TOUS convaincu .... ya bien un relent de jalousie et le fait que TAPIE (un parisien) ai mené Marseille à ce niveau fait encore grincé des dents ...

Never Mind ... on l'a et on la garde la coupe 59.gif
D'angelo
Comme la dit vinz marseille fait peur et fera toujours peur donc il faut s'attendre a ce que des personnes nous fasse des crasses.
Guillaume-PSG
[nh][ci][/ci][/nh]
Vinz34
Je propose qu'on parle un peu du match OM-SOCHAUX :

Qui va aller le voir??!

Ya-t-il des avis sur ce match, pensez-vous une victoire de Marseille???

Moi frenchement, je le souhaite beaucoup car sans cette victoire à domicile, en plus, l'esprit et la motivation serait perdu en si bonne routes...

Il ne faut pas lacher nos chances qu'on a pour aller sur le podium... spoton.gif spoton.gif

Et il nous faut cette victoire, pour donner de bonne envies pour les prochains match qui risquent d'être très dur et décisif tous comme MARSEILLE-METZ et MARSEILLE-BOLTON, tous deux des 16eme de finale de la LIGUE et UEFA ! thumbsup.gif
elcyrus
moa jserai la comme dab...virage sud.... bien couvert car sa va cailler grave....
j'espere que la defaite a ajaccio va les remotiver car sochaux apres sa victoire 4/0 contre sainté est en pleine confiance....
on verra bien...mais hasta la victoria siempre !!!! thumbsup.gif
elcyrus

l'OM abandonne ses illusions sous la pluie...ranting_1.gif ranting_1.gif

MARSEILLE

L'OM a réalisé une mauvaise opération comptable en concédant le match nul devant Sochaux (0-0), au Stade vélodrome, dans des conditions de jeu à la limite du praticable.

Sous la pluie et sous les effets d'un vent tournoyant se jouant des trajectoires du ballon, les Marseillais ont pataugé sur la pelouse pendant une mi-temps samedi.
Sochaux s'est ainsi offert plusieurs occasions royales. blink.gif blink.gif blink.gif

C'est d'abord Moumani Dagano qui, après avoir effacé le portier phocéen, Fabien Barthez, a vu le ballon repoussé sur sa ligne par Lorik Cana (12e). blink.gif
Ensuite la frappe de Valéry Mézague a été repoussée par l'extérieur du poteau de Barthez, le gardien marseillais étant dans la foulée à la parade face à Dagano (20e). blink.gif
Il a fallu un nouvel exploit du gardien international qui, en s'imposant dans son duel avec le brésilien Ilan (43e), a permis à son équipe d'atteindre la pause sur un score de parité flatteur pour l'OM. glurps.gif

Les Marseillais ont enfin réagi au retour des vestiaires sur une frappe en pivot de Franck Ribéry (47e), puis sur une tentative de Sabri Lamouchi (56e).
Au terme d'un long raid solitaire, Ribéry trouvait Mickaël Pagis dont le but était refusé pour un hors jeu blink.gif blink.gif préalable de l'attaquant (73e).
Cinq minutes plus tard, Marseille a bénéficié d'un pénalty pour une main de Dusko Tosic dans la surface, mais Lamouchi a expédié le ballon largement au dessus de la transversale de Teddy Richert. ben faut pas lui en vouloir a lamouchi normalement a cette heure là il est au lit !!!! :innocent: Par deux fois, Jérémy Menez aurait même pu rendre le désarroi marseillais encore plus profond (87 et 88e), sans de nouvelles interventions judicieuses de Barthez.

Dans des conditions climatiques de plus en plus déplorables, l'arbitre a finalement sifflé, sur un score vierge, la fin d'une rencontre qui n'aurait sans doute jamais dû débuter...

Alalalalala, on est là, meme si vous le meritez pas nous on est là....c'est pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos !!! alors meme s'ils vous ne meritez nous on est là...
Vinz34
On a pas de chance, tous les matchs ont été annulé, et le notre fallait qu'il soit joué...

Enfin, je préfère un score VIERGE que NEGATIF !!!! :innocent:
Docteur
Salut, je suis un petit nouveau sur se forum et la grande surprise "ma patrie est partout"

cela fait 19ans que je suis né et 19 et demi que je suis pour l'om biggrin.gif

j'ai tout vu d'eux, une magnifique ligue des champions 1993, des joueurs fabuleux comme Waddle, Papin, Boli, Ravaneli, Drogba.

les années passent mais la passion reste. encor hier soir, j'ai vu un marseille pauvre en jeux... ratter un penalty, pas assez solide en defense... en bref un mauvais OM

en esperant une equipe marseillaise meilleur.

on est pas marseillais par conviction mais par religion... dieu est fort, dieu est marseillais biggrin.gif
D'angelo
juste deux-trois petits truc (je pense qu'on a pa vu le méme match)

deja je suis d'acors pour dire que le match n'a pas été parfait.
mais vous n'avez pas oublier que l'ont c'est fait ni**er encor une fois par les arbitre sur un hors jeu?? sinon il y aurai 1-0 pour marseille sur un but de maoulida.

et pour le penaltie de lamouchi, sur les image video on voit clairement qu'une rafale de mistral a pousser le ballon au moment de la frappe de lamouchie (comme si le sort s'acharner sur nous)

il faut arreter de dire que marseille "abandonne ses illusions" et il faut ls soutenir jusqu'au bout du championnat et ne pas tomber dans le scenario qu'avant où les supporter venaient juste pour sifflet les joueurs.

nous somme pour marseille alors il faut les soutenir!!!

byebye
NewHeaven
Notre revanche devra se faire à TROYES .... c'est la dure loi de la jungle du championnat

Cela est décevant, c'est sûr.... car les conditions climatiques n'étaient pas sensationnelles

On a râté une belle occasion de 3 points sad.gif
elcyrus
Renato Civelli à l’essai la semaine prochaine
Renato Civelli (22 ans), défenseur argentin de Banfield, sera mis à l’essai à partir de la semaine prochaine.

«Il a été signalé par nos observateurs. Il effectuera une sorte d’essai prolongé. Il devrait venir chez nous dans le courant de la semaine prochaine, pour voir s’il s’adapte, si les qualités annoncées sont réelles, un peu comme nous l’avions fait avec Taiwo l’année dernière», a déclaré Pape Diouf.
«Il nous faudra vérifier ce qu’il est possible de faire sur le plan règlementaire mais si la perspective de le faire évoluer en CFA était donnée, nous la saisirions», a-t-il ajouté.

voila voila les dernieres news...mercredi la coupe !!!

59.gif
The-thug
Rien que sa tete il sera a lom sur mdr
corleone13000

blushing.gif et dieu sait que je suis un grand supporter...
elcyrus
Coupe - OM - Nasri et César absents
mar 31 jan, 12h45

Touché au genou contre Sochaux samedi (0-0), le jeune milieu offensif de l'OM Samir Nasri sera absent contre Metz mercredi en 16e de finale de la Coupe de France, tout comme le défenseur slovène Bostjan Cesar , qui souffre du dos et des ischio-jambiers.

« Je pense qu'ils seront prêts pour le match de dimanche » a assuré Jean Fernandez concernant le déplacement à Troyes, dimanche en Championnat (18h00). Wilson Oruma , Abdoulaye Meité , Mamadou Niang , Habib Beye et Taye Taiwo sont toujours à la Coupe d'Afrique des nations. L'entraîneur marseillais, qui a fait de la Coupe de France une priorité, a complété son groupe avec le jeune Mame Ndiaye .

Le groupe marseillais : Barthez, Carrasso - Bonnissel, Ferreira, Déhu, Andre Luis, Cantareil - Cana, Delfim, Deruda, Ribéry, Lamouchi - Gimenez, Maoulida, Pagis, M.N'Diaye.
elcyrus
Transfert - Civelli prêté à Marseille
mar 31 jan, 21h21

MARSEILLE, 31 jan 2006 (AFP) - - Le jeune défenseur argentin de 22 ans Renato Civelli (Banfield/1re div. argentine), a été prêté à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat, a annoncé mardi le club de Ligue 1 de football dans un communiqué.

Le président Pape Diouf avait déjà évoqué lundi l'intérêt du club pour le joueur, indiquant simplement qu'il serait "mis à l'essai la semaine prochaine".

Par ailleurs, les discussions sur l'avenir du défenseur international ivoirien Abdoulaye Méite, convoité par Middlesbrough (1re div. anglaise), se poursuivaient dans la soirée. Méite, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et a perdu sa place de titulaire cette saison, a cependant déjà refusé une première offre du club anglais. Il a répété que son premier choix serait de rester à l'OM, dont la défense ne donne actuellement pas satisfaction à l'entraîneur Jean Fernandez.

Concernant l'attaquant péruvien Andres Mendoza, l'OM a indiqué que les négociations pour un retour vers le club ukrainien Metallurg Donetsk qui l'avait prêté, se poursuivaient.

L'OM a également annoncé le prêt à Nîmes (NAT) de l'attaquant Karim Dahou, jamais retenu dans le groupe.

Enfin, l'OM a annoncé la résiliation du contrat du jeune gardien Rais Mbohli qui va s'engager avec le club écossais Hearts of Middlothian.
D'angelo
Bon, une victoire de l'OM ,dans un stade velodrome vidée de supporters, 2-0 contre une equipe de metz ma fois plutot faible malgrès quelques bonnes sequences de jeu.
un premier but de pagis (encore (un tres bonne recrue lui non?)) et ensuite (accrocher vous) un but de Gimenez (au bout de sa 4eme minutes de jeu) en esperent qu'il continue et que ce soit le declick.

byebye
elcyrus
Coupe de France -
Marseille 2-0 Metz: Déclarations

Marseille s'est contenté d'un but inscrit en première mi-temps par Mickaël Pagis, le troisième de l'ex-Strasbourgeois sous ses nouvelles couleurs, et d'un second de Christian Gimenez blink.gif blink.gif tooth.gif dans les arrêts de jeu pour accéder au tour suivant de la compétition.

Jean Fernandez (entraîneur de Marseille): "Dans ce genre de match, la seule chose qui compte, c'est la qualification. Nous sommes donc contents, et Monaco (éliminé par Colmar, ndlr) ne peut pas en dire autant! Je m'attendais à ce genre de match difficile, d'autant que le terrain n'était pas en très bon état et que le stade sonnait creux".

Joël Muller (entraîneur de Metz):
"Le résultat n'est pas illogique, vu la différence de classement et nos difficultés. Il fallait stabiliser notre défense, mais nous avons malheureusement pris, de nouveau, un but très vite. Cela nous a compliqué la tâche, d'autant que notre équipe était jeune, avec des garçons qui faisaient quasiment leurs débuts à ce niveau, et que nous avons encore été très sévèrement pénalisés par l'arbitrage. Au vu de la deuxième mi-temps, où nous étions moins crispés, nous aurions mérité mieux".
elcyrus
Et c'est terminé ici à Troyes sur la courte victoire de l'Olympique de Marseille sur l'équipe de Troyes. Trois points de plus donc pour l'OM qui passe en 5e position au classement de Ligue 1. Troyes est désormais menacé par Ajaccio, dans la course au maintien...
RobZombie
Un vrai match volé de la part des Marseillais, deplus le but de Lamouchi ne restera pas dans les annales .
elcyrus
CITATION(RobZombie @ 05/02/2006 - 20:43) [snapback]694465[/snapback]
Un vrai match volé de la part des Marseillais, deplus le but de Lamouchi ne restera pas dans les annales .

Ope la...je ressent un soupçon de BAJOMETRE là !!!
tooth.gif tooth.gif tooth.gif
Allez mon amis, passe ton chemin et garde la peche 59.gif
NewHeaven
Hé hé ... voilà la réaction qu'il fallait :innocent: ... ces dernières victoires devraient relancer l'enthousiasme des supporters et de l'équipe smile.gif
elcyrus
Mickaël Pagis fait l'unanimité

[IMGDIM]http://s.om.net/om/image/wallpaper/m/1/38.jpg[/IMGDIM]

Encore étincelant dimanche à Troyes, l'attaquant olympien voit ses prestations saluées par tous. Coéquipiers, entraîneur ou supporters louent les qualités de la recrue hivernale de l'OM.

"Il a tout ce qu'il faut pour réussir à Marseille." Cet hommage à Mickaël Pagis ne vient pas de n'importe qui mais de Franck Ribéry qui en connaît un rayon pour se faire aimer des supporters marseillais. Adoubé par le "chouchou" du Vélodrome, le nouvel attaquant de l'OM rafle toutes les louanges auprès du public moins d'un mois après son arrivée à Marseille. "C'est le joueur idéal, enchaîne Sabri Lamouchi, il est grand, bon de la tête, technique et sait faire jouer les autres. Quand les dirigeants ont décidé de le faire venir, tout le monde était ravi et connaissait sa valeur. Même si, à sa signature, on a pu entendre ici et là une certaine frustration. Je crois en toute honnêteté que les dirigeants ne pouvaient pas mieux réussir leur mercato hivernal avec les trois joueurs qui sont arrivés." Le buteur olympien à Troyes se félicite ainsi du nouvel argument offensif marseillais. "Son adaptation a été extra car ce groupe est sain" ajoute-t-il.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/image/photo/l/6/1081.jpg[/IMGDIM]

Le bilan chiffré de l'ancien strasbourgeois est tout aussi flatteur avec trois buts et une passe décisive en six sorties. Ce beau rendement comptable ne doit pas non plus masquer une grosse influence dans le déploiement du jeu marseillais. "Mickaël apporte beaucoup, confie Jean Fernandez, il touche beaucoup de ballon, il joue propre et il est toujours au bon endroit." D'autant plus lorsqu'il évolue légèrement en retrait d'un attaquant de pointe bouffeur d'espace. Sa justesse technique fait alors des merveilles et la résurrection de son association avec Niang (27 buts à eux deux l'an passé à Strasbourg) fait déjà saliver. "Dans la zone du terrain où il se trouvait, il était important de ne pas perdre le ballon, il a toujours réussi à le donner et a permis au jeu d'aller de l'avant" analyse encore Jean Fernandez. "Il arrive à calmer le jeu mais il sait aussi provoquer. On découvre un homme gentil et calme mais en tant que joueur, on le connaissait et il est déjà un joueur très important pour l'équipe" embraye Ribéry.

Après son inspiration contre Metz, sa demi-volée à la 44e minute face à Troyes illustre encore la vista de l'attaquant marseillais. Un plébiscite autour du joueur que les lecteurs d'OM.net ont scellé par leurs votes. Elu meilleur olympien contre Rennes, Ajaccio et Metz, Mickaël Pagis est à nouveau sacré après la victoire à Troyes avec 32% des suffrages.
elcyrus
CAN 2006 : Le souci de Jean Fernandez

Retenus 48 heures après la fin des matchs de la CAN, les joueurs africains de l’OM pourraient ne pas pouvoir participer à la rencontre de dimanche face au TFC. Un problème pour les Olympiens qui avaient tout prévu pour leur retour en France.

Quand comptez-vous récupérer les joueurs africains ?
C’est un souci… Le match de la troisième place se joue jeudi mais les fédérations concernées peuvent disposer de leurs joueurs durant 48 heures après la fin de leur tournoi pour des raisons protocolaires dans leurs pays. On ne sait donc pas exactement quand ils vont revenir. Du coup, on risque d’être «marron» pour dimanche et le match contre toulouse. J’ai eu les joueurs par téléphone, ils veulent rentrer après la petite finale. Ils n’ont pas de souci physique à part Taye Taiwo qui se sent fatigué puisqu’il a joué toutes les rencontres. On essaie actuellement de trouver un arrangement pour qu’il rentre au plus tôt.

Avec l’incertitude sur le retour des Africains, vous allez avoir du mal à constituer un groupe ?
On attend effectivement leur retour pour établir un groupe. On le fera vendredi ou samedi au dernier moment. Les joueurs sont d’accord pour rentrer après leur dernier match. Henri Biancheri devait d’ailleurs aller sur place pour les récupérer et les ramener dans la nuit de jeudi à vendredi en passant par Paris. Mais on verra s’ils ne rentrent finalement que samedi… Il faudra voir en fonction des délais de récupération.

L’entraînement d’aujourd’hui a été très long ?
On a axé notre travail sur le physique. On en profite pour travailler le foncier car dès la semaine prochaine, le rythme va augmenter avec un match tous les trois ou quatre jours. On est bien en ce moment, comme après toutes les victoires. Troyes était un match charnière, on a fait un résultat, on a pris les trois points en faisant notamment une bonne première mi-temps. Désormais, il faut valoriser ce résultat en gagnant contre Toulouse.

Toulouse justement est en pleine forme en ce moment…
Le TFC est bien, il faudra faire attention. Si on gagne contre Toulouse, notre capital confiance va augmenter. En plus au niveau des points, on serait encore mieux au classement. Toulouse reste sur de bonnes performances, ils ont battu Nantes, ils ont allé battre St-Etienne, ils ont fait match nul au Mans, ils ont battu Paris à domicile. Ils ont trouvé un bon équilibre en changeant l’organisation de jeu Il joue désormais en 4-3-3 avec quatre défenseurs en zone, trois récupérateurs et la révélation, Jean Louis Akpa Akpro, Dominique Arribagé marque beaucoup aussi, Daniel Moreira a marqué contre Paris, Laurent Batlles joue sur le côté gauche… Ils marquent beaucoup sur coup franc car Toulouse possède de bons joueurs de tête (Aubey, Ebondo, Arribagé…) et de bons tireurs de coups de pieds arrêtés (Mathieu).
Ce sera un bon test. Si on fait un bon résultat, on emmagasinera de la confiance, ce qui sera utile pour la suite. Dans les buts, ils ont perdu Christophe Revaut mais son remplaçant joue les coupes, c’est un bon gardien même s’il a moins d’expérience.
Ce match est très important, il pourrait permettre à l’OM de recoller aux places qualificatives pour la Ligue des Champions…
Avant la trêve, on s’est approché de la Ligue des Champions, aujourd’hui, on joue les matchs et on voit après. On voit dans notre championnat qu’après deux victoires, tu es à portée des premières places mais si ensuite tu perds deux fois, tu te retrouves neuvième ou dixième. Avant Troyes, on était neuvième, après on est cinquième… On n’est pas distancé en championnat, on a un match aller-retour face à Bolton et on attend le tirage de Coupe de France. Ce sont des challenges intéressants.

Et vous avez un problème de différence de buts…
Cela vaut un point par rapport à nos concurrents dans notre championnat. On le traîne depuis le début de la saison. Mais on le dit depuis le début de la saison, on est en chantier, on construit une équipe et on fera le bilan en fin de saison.
NewHeaven
Exact pour Toulouse .... car à domicile perdre face à Ajaccio a été assez révélateur.
Les conditions ne sont plus les mêmes certes, et Toulouse aura aussi envie de recoller dans les 10 premiers ...

Ce sera un match sans pitié thumbsup.gif
Vinz34
Oui, comme on les voit et au classement, TOULOUSE seront très motivés pour ce match pour rattraper une bonne saison !! mad.gif
fg67
fallait bien que je laisse un p'tit message dans ce topic!
Bon je supporte Marseille depuis des années,et comme tout le monde j'attends le jour ou ils v'ont faire a nouveau quelque chose! sad.gif
peut être la coupe de france....
elcyrus
Bolton-OM : 900 marseillais attendus ... spoton.gif

Pour le match à Bolton, en 16e finale de la Coupe de l'UEFA, les supporters marseillais seront une fois encore bien représentés.
900 supporters, 2 avions, 7 bus et 18 stadiers....,
voici le dispositif mis en place pour le déplacement de Bolton. Un contingent important mais qui devrait une nouvelle fois se passer sans encombre. Guy Cazadamont, directeur de la Sécurité et de l'Organisation de l'OM, le répète : "Les supporters marseillais se sont toujours bien comportés. Ils l'ont déjà démontré dans le passé. Je tiens d'ailleurs à leur tirer mon chapeau."

Wilson mercredi ce sera Bolton, quelle sera la meilleure manière d'aborder ce match aller ?
Bolton est une très bonne équipe mais il ne faudra pas y aller en jouant petit bras. Un vrai combat nous attend là-bas et il faudra passer avec le physique. Il faudra tout faire pour ramener quelques chose de Bolton, au moins un match nul et surtout ne pas prendre de buts... blushing.gif
Vinz34
Ils ont intéret a donner un résultat à Bolton, car la seule chose qui pourra me convaincre si Marseille fini dans les 5e au Championnat c'est au moins la victoire en Coupe de l'UEFA !!!!!!

Il faut la gagner cette coupe, elle nous apelle, et on a les capacités de la gagner, quand on voit qu'on a fait 2-1 contre le Vainqueur de la Coupe de l'UEFA de 2005 soit Moscou en plus chez eux...

Allez MARSEILLE et est-ce que le match sera diffusée sur M6 ????! biggrin.gif
D'angelo
oui le match sera diffuser sur m6 ^^.
sinon tu as toujours la possibilité de mater le match sur internet.

byebye
elcyrus
oui vinz le match sera diffusé sur la 6 a 20H45....avec toujours le blaireaux blondinet qui connait rien au foot et qui se la joue expert a la paganelli.... tooth.gif

ON REMET CA...

L’ambiance était décidément trop calme autour de l’OM. Pas de crise au sein du club à se mettre sous la dent. Certes, le procès des comptes arrive dans pas longtemps mais les médias ne pouvaient pas attendre plus. Il faut toujours parler de l’OM -en mal bien sûr - : et voilà qu’on nous ressort l’affaire VA/OM, du réchauffé datant de 12 ans !
L’occasion : Jean-Jacques Eydelie qui, pour gagner de l’argent, sort un livre à sensation et autour duquel il faut faire une grosse publicité. Certains journalistes se sont alors jetés sur les « meilleures pages » du livre sans même en vérifier la teneur. L’affaire VA-OM fait ainsi à nouveau les unes des journaux.
Pourtant, cette affaire a déjà été jugée et les personnes concernées condamnées. L’OM a aussi payé pour cela (rétrogradation en D2, exclusion des compétitions européennes). Qu’importe, ça fait vendre. Eydelie, lui-même condamné dans l’affaire est aujourd’hui présenté comme un modèle de vertu, l’homme isolé, meurtri, qui ose parler face à tous les autres…
Histoire que cela fasse un plus grand bruit, Eydelie, « guidé » par les journalistes, lâche même une autre bombe : les olympiens auraient, le 26 mai 1993, « reçu une piqûre dans le cul à la queue leu leu ». Et, 31-32, il affirme que tous les matchs étaient arrangés, qu’à l’OM, « tricher était devenu une seconde nature », que l’on a intoxiqué les joueurs du Cska Moscou en 1993, etc, etc… On le croit aussi puisqu’il le dit et que c’est l’OM… Aucune preuve à tout cela bien sûr mais c’est l’OM… L’Uefa confirme même avoir effectué des contrôles anti-dopage, tous négatifs, sur les joueurs olympiens à l’issue de la finale de Munich mais c’est Eydelie qu’on croit…
Un seul journaliste a tout de même eu le mérite de reconnaître qu’avant la finale de Bari en 91, des bruits couraient sur le prix qu’aurait payé l’OM à certains joueurs serbes, avec le résultat qu’on connaît…
Mais ce qu’il y a de plus gonflant dans tout ça, ce ne sont pas les propos de ce pauvre type (qui était en 1993 bien content d’encaisser les salaires royaux d’un club de pourris), mais le venin que crache une nouvelle fois beaucoup de monde sur notre club. On en connaissait certains depuis longtemps mais d’autres ne se dévoilent qu’aujourd’hui. Comme par exemple Arsène Wenger qui a déclaré (encore comme par hasard dans les colonnes de l’Equipe) que « l’on parle ici de la pire période qu’a connue le foot français, il était gangrené de l’intérieur par l’influence et les méthodes de Tapie à Marseille ». Et oui Arsène, justifie ainsi ton incompétence à cette époque ! Incapable depuis (malgré les milliards mis à sa disposition) de mener Arsenal à la moindre finale de Ligue des Champions. Peut-être que dans 12 ans, il accusera les vainqueurs de toute l’Europe d’être des corrupteurs…
Même l’obscur Serge Le Dizet, évoluant à Rennes en 1991 qui se souvient maintenant que cette année-là ses coéquipiers avaient été drogués à Marseille ! Sans cela, c’est sûr, le club breton aurait certainement remporté la LdC et Le Dizet le plus grand défenseur de tous les temps !!
Pire, on sent les relents (mais ça doit être encore notre typique paranoïa marseillaise) des préjugés anti-marseillais : à Marseille, tous des fainéants, des voleurs, des tricheurs !
Marseille et l’OM toujours montrés du doigt alors que les affaires concernant d’autres clubs sont à peine mentionnées. Il y a quelques mois, on apprenait que Metz-Lyon aurait été arrangé pour enrichir des parieurs sur internet. Tout juste quelques lignes et depuis, plus rien. L’année dernière, une vidéo revenait sur les vestiaires de l’équipe de Parme lors de la finale de Coupe Uefa 1999 contre… l’OM ! On y voyait le capitaine parmesan s’injecter un produit à la mi-temps. Bien sûr, cette vidéo, pourtant accablante, n’a entraîné aucune enquête ou même scandale. Quant aux milanais, ils ont la mémoire sélective, eux qui en 1980 ont été relégués (avec la Lazio) par la fédération italienne pour plusieurs matchs truqués (le scandale du «totonero ») !
Vinz34
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais faut montrer qu'on est MARSEILLAIS...et qu'on soutiendra l'OM jusqu'a la fin, et il ne faut pas se laisser rabasser par ceux qui disent que l'OM triche, c'est juste de la jalousie pure et simple...

Les équipes Francais arrivent à peine à aller en Finale, donc normal que la jalousie ressorte un jou ou l'autre !!!!

En parlant Jean-Jacques Eydelie, lui il est en manque d'argent donc obliger de faire une fausse polémique pour vendre son livre, car sans ses témoignages, il n'aurait eu aucune pub pour son livre, donc il aurait jamais eu des bénéfices...

J'aimerais que MARSEILLE prouve en sa bonne foi et que cette équipe gagne la coupe de l'UEFA cette année, ils trouveront quoi comme excuse ??!

Marseille a acheté des joueurs illégalement ou quoi?! mdr.gif mdr.gif

Toute façon, la FIFA est avec Marseille dans cette enquête donc on ne peut rien risquer et surtout que des témoignages ont été faits d'anciens joueurs de l'OM 1993 !!! biggrin.gif
elcyrus
Bolton 0-0 OM : Ils ont tenu bon !

Les Olympiens ont préservé toutes leurs chances pour le match retour après le 0-0 ramené de Bolton ce mercredi. Au terme d'un vrai combat, l'OM n'a pas cédé.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/bolt_3.jpg[/IMGDIM]

Wilson Oruma prédisait «un combat» à Bolton et le Nigérian avait vu juste. Au terme d’un rencontre des plus tendues, Olympiens et Wanderers se sont séparés sur un score nul et vierge. Et les regrets pourront être nourris des deux côtés au coup de sifflet final. Mamadou Niang avait peut être la balle décisive dans les pieds à la 49e minute mais le portier de Bolton Jäaskeläinen anticipait le crochet de l’attaquant sénégalais. Mais l’équipe anglaise n’a pas, non plus, pu transformer sa plus belle occasion. Dans les arrêts de jeux, la tête du grec Giannakopoulos venait mourir dans le petit filet (90e+1) d’un Barthez dont l’expérience a grandement servi au Reebok Stadium. Car les marseillais auraient pu craquer sous les coups de buttoir britanniques mais, en bon capitaine, le portier international a su calmer ses troupes. Point négatif de la soirée, cinq avertissements ont été récoltés. Cesar et Cana seront suspendus pour le deuxième acte. Mais l’essentiel est là, l’OM repart d’Angleterre sans avoir encaissé de buts et a optimisé ses espoirs de qualification pour le match retour dans 15 jours au Vélodrome.
Et Bolton n’a pas failli à la tradition britannique, longs ballons, duels aériens et tacles appuyés étaient au menu mais les ciels et blanc ont montré du répondant. Après la bonne frappe d’Okocha (7e), Mamadou Niang profitait du travail d’Oruma dans la profondeur mais son tir passait bien au-dessus. Et le Sénégalais se signalait quelques minutes plus tard. Lancé par Nasri, il n’attrapait pas le cadre (35e). L’OM se procurait même une quatrième occasion en première période, la plus chaude, quand Taiwo, excentré à gauche aux 9 mètres, voyait sa lourde frappe boxée par le gardien finlandais (43e). La conclusion d’une mi-temps sans véritable temps mort.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/bolt_2.jpg[/IMGDIM]

Mais c’est après le «pointu» d’Oruma, non cadré (47e), que Mamadou Niang allait se procurer la plus belle situation marseillaise du match. Après une course de 40 mètres, Jäaskeläinen ne tombait pas dans le dribble de son vis-à-vis (49e). Toujours dans la course, les «Vagabonds» regagnaient en combativité après avoir cru tout perdre. Giannakopoulos s’infiltrait dans la surface marseillaise et s’écroulait au contact avec Cana (61e). Mais M.Benquerença ne signalait rien d’autre que la ligne des 6 mètres pour une remise en jeu. Barthez sauvait même les meubles devant Vaz-Te dans la foulée (69e) alors que l’escouade phocéenne criait aux abois. Deux frappes tendues de Ribéry (78e, 84e) entretenaient le suspense avant la frayeur signée Giannakopoulos dans les derniers instants (90e+1). La bonne affaire est marseillaise et la déception est pour Bolton avant la seconde manche.

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/bolt_7.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/bolt_6.jpg[/IMGDIM]

pour vinz thumbsup.gif

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/060215_carte_03.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://s.om.net/om/file/200602/060215_carte_02.jpg[/IMGDIM]

tooth.gif sacré anglais tooth.gif
NewHeaven
Même avec un score vierge ce fût un beau match, où l'on ne s'est pas endormi ! spoton.gif

On va pouvoir aborder le match-retour sereinement smile.gif
poppumalin
jean fernandez est hospitalisé d'une..................gastro enterite donc il sera absent pour le match contre Metz

son ancienne equipe...... spoton.gif

un bon coup a joué car auxerre paris et monaco ont perdu biggrin.gif
Vinz34
J'espère que cette chance, on va la saisir car on a su battre Metz 2-0 donc il faudrait refaire ce score!!!!

Et pour le match RETOUR pour les 16eme de finale de la coupe de l'UEFA, je suis assez confiant, car on est imbattable à domicile en compétition UEFA...

Et même, on a su faire de large score !!!!

Je dirais un petit MARSEILLE 3 - 1 BOLTON !!!!!! biggrin.gif
Vinz34
Une grosse défaite 1-0 face à Metz à la 87e minute !!!!

MARSEILLE EST MAUDIT, je trouve, on aurait pu grave se rapprocher de la Champion'S League biggrin.gif
kalixx
Ouai un gros big up a paris psg represente eh oubliez pas Barcelone/Chelsea ce soir au fait ca promet d etre un match a sensation 59.gif
elcyrus
C3 - OM - Sans Lamouchi et César

L'Olympique de Marseille devra se passer de ses deux recrues du mercato, Mickaël Pagis et Toifilou Maoulida , non qualifiés, pour la réception de Bolton jeudi en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA (20h45). La liste des absents de ne s'arrête pas là puisque Sabri Lamouchi (mini-déchirure aux adducteurs) est également forfait, tout comme le défenseur Bostjan César , victime d'une fracture de l'os frontal dimanche à Metz (0-1). Opéré mardi après-midi, le Slovène sera absent des terrains entre six semaines et deux mois au minimum et pourrait être remplacé par le jeune Renato Civelli .

La configuration du match aller semble se profiler puisque le défenseur latéral Jérôme Bonnissel , touché à une côte, sera probablement forfait. Comme prévu, l'OM sera privé une nouvelle fois de son entraîneur Jean Fernandez, opéré mardi matin de calculs vésiculaires. « L'intervention s'est bien déroulée », a précisé le club. Comme à Metz, il sera remplacé sur le banc par son adjoint Albert Emon.

A Bolton, l'attaquant Henrik Pedersen pourrait être de la partie. Absent depuis octobre, le Danois est du voyage après avoir disputé 45 minutes avec l'équipe réserve lundi. Bolton est, en revanche, privé de son attaquant sénégalais El-Hadji Diouf , opéré d'une hernie et indisponible au moins pour un mois.

L'équipe probable de l'OM :

Barthez
Ferreira Déhu Beye Taïwo
Cana Oruma
Ribéry Nasri Niang.

Bon en esperant que Niang n'est plus faim et qu'il arrete de manger la feuille de match !!!
qu'il retrouve les chemins des filets comme en decembre et qu'on passe une bonne soirée jeudi soir !!! blushing.gif
Vinz34
J'ai entendu que BARTHEZ était le joueur le mieux payé du championnat FRANCAIS !!!!

C'est allucinant...

Et d'après footmercato.net, son contrat ne serait renouvellé en Juin donc MARSEILLE titularisera surement Carasso pour la saison prochaine !!!!!

Je trouve que c'est un exellent goal ce jeune, et qu'il le mérite énormement la place en titulaire à l'Om !!! biggrin.gif
elcyrus
c'est justement a cause de son salaire que les dirigeant olympiens ne l'ont pas encore renouvellé....des discussions sont en cours....mais c sur si barthez prolonge carrasso s'en va....donc ce qui les refroidis encore plus !!!
Vinz34
NON NON il n'y a pas à s'inquiéter les dirigeants ne veulent pas prolonger BARTHEZ !!!!!

Ils ont affirmer qu'avec son salaire, il préfère acheter un joueur offensif INTERNATIONAL et titularisé CARASSO dans les cages !!!!

J'ai vu aussi coté MERCATO à Marseille, il y a de l'ambition même un peu trop à mon gout, comme des joueurs du style WILTORD qui aiemrait jouer à l'OM et l'OM est interessait également et veulent sortir les grands jeu !lol!
Vinz34
UEFA: Marseille avec ses tripes

MARSEILLE 2 - 1 BOLTON

L'Olympique de Marseille est le troisième qualifié français pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA: auteurs d'un nul 0-0 à l'aller en Angleterre, les Phocéens ont battu Bolton 2-1 ce jeudi au match retour. Les affaires étaient pourtant mal engagées pour l'équipe de Jean Fernandez (toujours hospitalisé), avec une faute de main de Barthez en première période offrant l'ouverture du score à Giannakopoulos. Le tournant du match a eu lieu juste avant la pause, Ribéry ayant égalisé d'un puissant coup de tête. En seconde période, c'est Ben Haïm contre son camp sur un centre de Beye qui va involontairement offrir la qualification à Marseille.
D'angelo
un tres beau match (pauvre beye deux dents en moin ca calme...) Une bonne petite boulette de Barthez qu'il a tres vite ratrapper (ce qui prouve que c'est un grand gardien) un bon match dans l'enssemble de l'OM.

byebey

ps: vinz tu n'étais pas loin avec 3-1 pour marseille ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.