gondwana
26/08/2005 - 14:38
OM-Ajaccio: le groupe olympien
Jean Fernandez a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la réception d'Ajaccio, samedi 17h15 au Vélodrome.
Dehu est toujours blessé, il ne fait pas partie du groupe.
Ferreira, lui, est de retour. Le gardien remplaçant,
Yannick Quesnel est également forfait. C'est donc
Raïs M'Bolhi, le gardien de la CFA2 qui suppléera Carrasso. A noter que
Samir Nasri(

) n'est pas, une nouvelle fois, dans le groupe. Il jouera avec l'équipe réserve.
Cana et
Gimenez font bel et bien partis du groupe.
Le groupe des 17 olympiensGardiens : Carasso, M'Bolhi
Défenseurs : Ferreira, Méité, Beye, Nakata, Taiwo, Andre Luis
Milieux : Lamouchi, Oruma, Cana, Ribery, Delfim
Attaquants : Niang, Gimenez, Mendoza, Koke
Absents : Barthez (suspendu), Quesnel (blessé) - K.Ba (choix de l'entraîneur), L.Ndiaye et Cantareil (retour blessure) Dehu (blessé) - Nasri (CFA 2), Yahiaoui et Olembe (instance de départ) - Dahou et Barry (choix de l'entraîneur)
C'est ROLAND COURBIS qui sera Content
En mm temps, Nasri ne montre plus grand chose en ce moment, donc je trouve normal
qu'il joue un peu avec la réserve, en plus, il est jeune, il a le temps....
Sinon j'espere un match sérieux, avec les 3pts au bout c'est l'essentiel, faut confirmer la prestation de mardi
Equipe probable : (
source :Omnet.fr)
Sinon vous pensez quoi de la rumeur D.Cissé ??
moi perso, je suis mitigé car entre son jeu stereotypé (longue course solitaire et frappe... :/) et son gros salaire,
je sais pas trop ce qu'il va apporter a l'OM.... enfin bon j'espere me tromper

CITATION
- La venue de Djibril Cissé : elle ne sera possible que si un montage financier est trouvé avec l'équipementier de Cissé et de l'OM en l'occurrence Adidas (d'un certain RLD...). Il faut aussi que Liverpool fasse signer Owen avec qui les négociations vont débuter après le match Liverpool-CSKA Moscou (Super Coupe d'Europe). Jean Fernandez a confirmé évidemment son envie de voir évoluer Cissé à l'OM.
Source : Omnet.fr
gondwana
14/09/2005 - 20:58

Waouw il est bien loin ce topic...
Petite info de derniere minute...
OM : Retour de l’incroyable Skacel ?6 buts en 6 matches pour 6 victoires de son équipes, Rudolf Skacel fait un début de saison exceptionnel dans le club écossais des Hearts of Midlothian.
Logiques leaders du championnat écossais, les Hearts ont trouvé leur nouveau génie. Les supporters ne s’y trompent pas : Skacel est devenu un nouvel héros pour eux.
Cependant, le tchèque n’aime pas le style de vie écossais et aimerait retrouver un pays plus chaud... Prêté par l’Olympique de Marseille, Skacel pourrait ainsi revenir dans le club olympien au mois de Décembre.
Elu meilleur joueur du mois en Ecosse, Skacel pourrait se voir donner une nouvelle chance à l’OM après s’être relancé de la plus belle des manières dans un championnat pourtant pas très médiatisé.
Capable d’évoluer à tous les postes du côté gauche, Skacel pourrait venir compléter l’effectif marseillais lors du prochain mercato. Une recrue qui ne coûterait donc rien aux marseillais...
En attendant un possible retour en France, Skacel devra confirmer son début de saison tonitruant et permettre à son équipe de déloger les deux habitués de la première place en Ecosse : Le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers.
NewHeaven
29/09/2005 - 09:53
Ce soir match retour OM-Anvers ... Diffusion du M6 en live
Fiche du match et infos préparatoire - OM.netEt ce que pense l'adversaire ...
CITATION
Jos Daerden (Ent. G.B.) : "On a un coup à jouer"
Le tout nouvel entraîneur du Germinal Beerschot, Jos Daerden, croit en la qualification. Lui qui a bien connu Raymond Goethals se verrait bien jouer un mauvais tour à l'OM.
Avez-vous eu le temps de superviser l'OM ?
Cela ne fait que 5 jours que je suis entraîneur du Germinal Beerschot. Dans un premier temps, nous avons préparé le match contre le Standard de Liège en championnat (2-2, ndlr). Ensuite, nous avons fait un décrassage et lundi après-midi, j'ai assisté à un match de l'équipe réserve pour avoir le plus vite possible une opinion sur l'ensemble de mes joueurs. Nous sommes partis mardi et jeudi, c'est le match.
J'ai visionné le match aller et je me suis procuré un DVD du match de samedi passé (OM-Metz, ndlr). Ce n'est pas un avantage d'avoir raté le premier match mais j'ai un staff technique, de plus, le groupe connaît bien la valeur de l'OM. A moi de mettre en place une tactique pour contrer cette équipe jeudi soir.
Que ce soit pour l'OM ou Germinal Beerschot, il faudra marquer au moins un but, ce qui n'a pas été possible à l'aller…
Ce qui vaut pour Marseille vaut aussi pour nous. Si on ne veut pas aller jusqu'au tirs a but, il faut qu'une équipe marque. J'ai vu le match de samedi passé, on sait très bien ce que l'OM est capable de faire. Mais on a un coup à jouer et on verra bien jeudi soir.
Envisagez-vous d'aller jusqu'au tirs au but ?
J'espère que l'on n'ira pas si loin car nous avons un match dimanche soir. Je souhaite que cela se termine au bout de 90 minutes et que Germinal Beerschot se qualifie.
A combien estimez-vous vos chances de qualification ?
Pour le moment, je crois que l'on est à 60/40… 60 pour l'OM, 40 pour nous.
L'équipe marseillaise aura un visage inédit. C'est un avantage ?
Chaque entraîneur préfère avoir un noyau d'équipe au complet. Nous sommes aussi privés d'un joueur important, Dosunmu, qui est très vif et rapide. Il n'a pas joué dimanche dernier, il ne sera pas dans le groupe jeudi. Il faut être capable avec ceux qui sont là de forcer le résultat.
Vous appréhendez l'ambiance du Vélodrome ?
Je connais bien… J'ai eu l'honneur de travailler avec monsieur Goethals, un entraîneur très connu ici. Il a été mon entraîneur au Standard de Liège. J'avais gardé contact avec lui et il me parlait souvent de Marseille. Quand j'ai monté l'escalier, je me suis rendu compte que c'est le "petit belge" qui a apporté la Coupe d'Europe ici… J'étais très ému.
Source : Om.net
.Cl3mence
01/10/2005 - 20:39
D'ailleurs comme le résultat n'avait pas été posté l'Om à gagné aux tirs au but 4 à 1
NewHeaven
03/10/2005 - 11:49
Et hier soir face à Nice en déplacement
NewHeaven
13/10/2005 - 11:31
Ben pas d'chance Cissé viens toujours chez nous
espérons qu'il sera moins malchanceux qu'hier face à chypre pour les prochains matchs :innocent:
doudou59820
13/10/2005 - 12:39
C est clair Newheaven!!!!
Il a été pas mal malchanceux Cissé mais comme on dis y a des jours avec et des jours sans et la c était plutôt un jour sans
Mais ca reste tout de même un très bon joueur qui fera je pense pas mal de bien à Marseille s' il vient!
NewHeaven
19/10/2005 - 08:59
P'tit progression au classement :innocent:
vwalesk
30/10/2005 - 20:10
Une petite photo souvenir.
[imgDIM2]http://img353.imageshack.us/img353/3348/ompsg2xs.jpg[/imgDIM2]
Ya quand même une ptite différence...
Majoras
30/10/2005 - 20:37
CITATION(vwalesk @ 30/10/2005 - 20:10) [snapback]574761[/snapback]
Une petite photo souvenir.
[nh] Les petites piques inutiles n'ont pas à figurer sur ce topic ... chacun chez soit

[/nh]
Majoras, amicalement
crocodealer
01/11/2005 - 19:57
Frau intéresse l’OM
Sur le site officiel du club phocéen, Jean Fernandez a avoué que son équipe manquait cruellement de réalisme offensif. Le coach marseillais ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée sur la Canebière de Pierre-Alain Frau, toujours très peu utilisé à Lyon.
Satisfait des prestations globales de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez ne peut pourtant pas nier que son groupe perd des points car il n’arrive à tuer ses matches. Le technicien phocéen a d'ailleurs avoué ses inquiétudes sur le site officiel du club : «Aujourd’hui on est défaillant dans le domaine offensif. Soit on trouve la solution à l’intérieur du groupe, soit on ira chercher ailleurs au mercato. Nous recherchons le profil d’un attaquant qui ne joue plus dans son club et qui veut partir. Notamment un en particulier : il est Français et à l’époque il ne voulait pas quitter Lyon. Aujourd’hui la différence est qu’il veut partir. Je le connais bien pour avoir travaillé trois ans avec lui. Aujourd’hui il veut jouer. Mais Lyon va-t-il le laisser partir ? Est-ce qu’il va choisir l’OM ?». Autant d’interrogations qui pourraient trouver des réponses lors du mercato de fin d’année.
vwalesk
03/11/2005 - 22:58
Majoras
Sinon Frau ca ferais plaisir de le voir a L'OM.
NewHeaven
28/11/2005 - 12:31
Nous revoilà parmi les 10 premiers

...
han !! va falloir faire mieux :innocent:
chab-un
28/11/2005 - 15:29
Ce ne sont que les prémisces d'une belle remontée... ( ça me dit quelque chose ça

)
NewHeaven
29/11/2005 - 10:26
Ben contre monaco c'est pas rien .... pourvu que ca dure
corleone13000
06/01/2006 - 16:55
Bon allé même si c'est pas folichon folichon je réanime ce topic
CITATION
Jérôme Bonnissel a signé à l'Olympique de Marseille
Jérôme Bonnissel (D), sous le maillot de Bordeaux, à la lutte avec l'ancien Marseillais Pascal Johansen, au stade Vélodrome le 14 septembre 2002
agrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - Le défenseur Jérôme Bonnissel a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec l'Olympique de Marseille (L1 de football), a annoncé vendredi le club marseillais sur son site internet.
Bonnissel a pour mission de remplacer l'international nigérian Taiwo, parti jeudi en sélection afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Egypte.
"Il est bien physiquement, avait indiqué récemment l'entraîneur de l'OM Jean Fernandez, c'est un joueur d'expérience et de qualité même s'il n'a pas de club depuis un an".
Sans club à la suite d'une blessure, Bonnissel, joueur de caractère, adepte des longues chevauchées offensives, a joué successivement à Montpellier (aujourd'hui en L2), La Corogne (1re div. espagnole), Bordeaux, Glasgow Rangers (1re div. écossaise) et Fulham (1re div. anglaise), lors de la saison 2003-2004.
Confronté au départ de cinq joueurs africains pour la CAN (les Nigérians Taiwo et Oruma, les Sénégalais Beye et Niang et l'Ivoirien Méité), l'OM cherche à tout prix à se renforcer, notamment en attaque.
Longtemps convoité, le Zimbabwéen d'Auxerre (L1) Benjani s'est engagé, selon la BBC, avec le club anglais de Portsmouth tandis que la piste de Djibril Cissé (Liverpool) semble définitivement au point mort.
Le club marseillais étudierait désormais la venue de l'attaquant de Monaco Toifilou Maoulida. Certains membres de l'équipe dirigeantes de l'OM ne seraient cependant pas totalement favorables à l'arrivée d'un joueur qui n'aurait pas le profil du buteur recherché.
Et oui obligé de faire avec :innocent:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CITATION
Coupe d'Afrique des Nations: Marseille orpheline de ses Africains
Les Marseillais Taye Ismaila Taiwo (g) et Habib Beye aux prises avec Elvir Rahimic (d) du CSKA Moscou, le 20 octobre 2005 à Moscou
agrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - L'histoire d'amour qui unit Marseille à l'Afrique va baisser d'intensité durant quelques semaines, tout au long de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui fait vibrer tout un continent mais va priver l'OM de titulaires indiscutables.
A la veille d'accueillir Le Havre (L2), dimanche en 32e de finale de la Coupe de France, Marseille a vu s'envoler quatre joueurs cadres dont trois étaient titulaires mercredi contre Lens (1-1): les Sénégalais Mamadou Niang et Habib Beye, le Nigérian Taiwo et l'Ivoirien Abdoulaye Méité.
"Je rentre du Sénégal, a confié mercredi soir le président marseillais Pape Diouf, lui-même originaire de ce pays. J'ai essayé de négocier avec la Fédération pour que Niang et Beye puissent retarder leur arrivée en sélection mais les dirigeants se sont montrés intransigeants".
Le milieu de terrain nigérian Wilson Oruma a de son côté été autorisé par sa sélection à rester en France jusqu'au 11 janvier, pour le choc Lyon-OM tandis que Taiwo devrait également être présent après avoir effectué un fatigant aller-retour entre l'Egypte et la France, a annoncé Diouf.
"Taiwo est peut-être un monstre physique mais je vois mal comment après un tel périple il pourrait être au mieux de sa forme pour être aligné face à Lyon", a nuancé jeudi l'entraîneur Jean Fernandez qui ne semblait pas au courant de cet arrangement.
Avec ou sans son jeune défenseur latéral, Fernandez va devoir se creuser la tête pour compenser les absences. "Notre effectif se réduit avec la CAN, mais normalement il y a des joueurs qui devraient arriver", espère l'entraîneur.
Pour le moment, seule l'arrivée du défenseur latéral Jérôme Bonnissel est acquise. L'ex-Bordelais a signé vendredi un contrat jusqu'à la fin de la saison, a indiqué l'OM sur son site internet.
En attaque, la piste de Benjani (Auxerre) a fait long feu, le Zimbabwéen s'étant engagé, selon la BBC, avec Portsmouth (D1 anglaise), tandis que celle du Français de Liverpool (D1 anglaise) Djibril Cissé semble bel et bien éteinte. La possibilité d'une venue du Monégasque Toifilou Maoulida apparaît elle plus qu'improbable. Selon une source proche du club, le joueur ne ferait pas l'unanimité car "Maoulida n'a pas le profil du buteur recherché".
"On essaie de faire (signer) deux joueurs actuellement mais vu notre situation financière, ce n’est pas toujours facile", a précisé le directeur sportif José Anigo sur le site internet du club. "On peut espérer avoir deux joueurs d’ici 5/6 jours, avant Lyon-OM", a-t-il ajouté.
Préalables à tout renfort, les départs de plusieurs joueurs semblent mieux engagés. Le Japonais Koji Nakata est parti jeudi à Jérusalem visiter les installations du Betar où l'entraîneur Luis Fernandez souhaite sa venue. Nantes (L1) s'est renseigné sur le Brésilien Ferreira, a confirmé Diouf également ouvert à un départ de Méité tandis que l'Espagnol Koke pourrait repartir vers son pays natal.
Interrogé sur d'éventuels mouvements d'effectif, Fernandez répond de son côté par un laconique: "Ce n'est pas pour moi, voyez avec José".
En attendant, l'entraîneur marseillais devrait "faire tourner" ses joueurs contre Le Havre. Mis au repos, Barthez sera remplacé par Carrasso tandis que Ribéry souffre des adducteurs et Cesar du dos.
"Le Havre, c'est un match piège, ce sera très très difficile", a mis en garde Fernandez. "Ils viendront ici pour réaliser l'exploit des 32e de finale, il faudra éviter le scénario de l'an passé contre Angers", où l'OM avait été éliminé (2-3) à domicile au même stade de la compétition.
J'en connais qui vont faire du surplace au mois de janvier
Lens et St Etienne vont également souffrir...
Dernière info: L'attaquant Strasbourgeois
Mickael Pagis est sur les tablettes de l'OM.....
crocodealer
06/01/2006 - 18:16
PAGIS
On vous le donne sans probleme........
corleone13000
06/01/2006 - 20:54
Pas de Pagis mais.....
CITATION
MONACO, 6 jan 2006 (AFP) - - L'attaquant de Monaco (L1 de football) Toifilou Maoulida a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Olympique de Marseille (L1), a annoncé vendredi le directeur sportif de l'AS Monaco, Jean-Luc Ettori.
Maoulida, qui a joué 16 matches cette année, dont seulement 9 comme titulaire, avait signé pour quatre ans avec Monaco en juin dernier. Il jouait auparavant sous les couleurs du Stade Rennais (L1).
Né le 8 juin 1979, à Mayotte, il a débuté sa carrière en L1 en 1997 à Montpellier. Il a également joué à Metz une saison (2003-2004).
The-thug
06/01/2006 - 22:23
pauvre om franchement 2 joueur qui sont bof sa me degoute sa
piero30
07/01/2006 - 01:22
Pfff, Touafilou Maoulida, c'est quoi ça????
De toute façon, c'est toujours pareil, on nous annonce des trés bons joueurs (là, c'était Cissé), et puis finalement on se choppe les coupeurs de citron de L1....
Une attaque avec Gimenez et Maoulida, il n'y a pas à dire, ça en jette, pfff.........
corleone13000
07/01/2006 - 22:11
CITATION
Toifilou Maoulida a réalisé un rêve de gamin en rejoignant l’Olympique de Marseille. L’ancien Monégasque veut donner le maximum de lui-même pour son nouveau club, à commencer dès dimanche en Coupe de France contre Le Havre.
Toifilou Maoulida, que ressentez vous en signant à Marseille, votre ville natale ?
Ça me fait très plaisir d’être là. Si vous posez la question à n’importe quel jeune gamin de Marseille qui joue au football, son rêve, c’est de jouer au Vélodrome pour les couleurs marseillaises. Maintenant, ce n’est pas tout que de le porter ce maillot, il faut aussi l’honorer. J’espère bien faire, faire le maximum pour l’équipe et le club.
Pourquoi ça n’a pas fonctionné à Monaco ?
Si je savais... Je ne sais pas du tout. Au départ, j’ai été recruté par Didier Deschamps. Après malheureusement, il nous a quittés, un nouvel entraîneur est venu et quand un nouvel entraîneur arrive, soit il vous connaît et ça se passe bien, soit il vous connaît moins bien et ça se passe moins bien. Ça a été le cas avec moi. L’entraîneur était étranger, il ne me connaissait pas très bien. J’ai donné le maximum de moi-même. Il m’a laissé partir, je suis dans un nouveau club, c’est une nouvelle page qui se tourne.
Etes-vous prêt pour jouer dimanche contre Le Havre ?
C’est vrai que ça ne va pas être facile parce que ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Ca fait plus de deux mois que je n’ai pas fait un match en entier. Je n’ai vécu que des bouts de match. La reprise va être dure mais je vais donner le maximum pendant une heure, une heure et demie, une mi-temps. Je vais donner le maximum de moi pour remporter ce match.
Quel est votre objectif ? Attirer l’attention de Guidolin par exemple ?
Je ne pars pas avec l’esprit revanchard en me disant que je viens ici pour Guidolin ou qui que ce soit. Je viens pour moi, pour l’équipe, pour l’Olympique de Marseille. Je ne me suis pas fixé d’objectif. Je vais essayer de faire le maximum pour l’équipe, de marquer le plus de buts possibles, de faire le plus de passes possible. L’important c’est l’équipe. Mon cas personnel passe au second plan. Si l’équipe marche bien, je pense que moi je marcherai bien. L’équipe avant tout.
--------------------------------------------------------------
Sources: yahoo sport
Propos recueillis par But! Marseille pour Football365
Allé laissons lui sa chance.... en même temps c'est pas comme si on avait le choix
elcyrus
08/01/2006 - 10:21
EXTRAIT /
Marseille avait dressé une liste séduisante, par l’intermédiaire de son directeur sportif José Anigo :
Cissé, Kluivert, Maxi Lopez, Di vaio, Benjani, Adebayor. Mais le passé prestigieux du club olympien ne suffit plus aujourd’hui à faire venir de grands noms. Après l’échec de toutes ces pistes, souvent trop onéreuses, les supporters marseillais ont finalement vu débarquer Toifilou Maoulida,
zéro but en championnat avec Monaco en
six mois, sur la Canebière vendredi, sous la forme d’un prêt...
a chaque fois on espere....a chaque fois on se dit sa va le faire...et toujours au final.....
corleone13000
08/01/2006 - 21:07
CITATION
Coupe de france / marseille - le havre 4-0 :L'OM en toute logique
le havre 4-0 :L'OM en toute logique
Après avoir buté une mi-temps sur une équipe du Havre bien regroupée, Marseille a mis KO son adversaire en inscrivant trois buts en l’espace de neuf minutes. Une excellente préparation pour l'OM à trois jours d’aller défier Lyon pour le compte du championnat.
Dans les coulisses du Stade Vélodrome
- Au chômage depuis juillet 2005, Jérôme Bonnissel a signé vendredi un contrat de six mois avec l’OM. A 32 ans, l’ancien défenseur de Montpellier, La Corogne, Bordeaux, Fulham et des Glasgow Rangers palliera le départ de Taïwo pour la Coupe d’Afrique des Nations.
- Autre recrue phocéenne du Mercato, Toifilou Maoulida. Transféré de Rennes à Monaco à l’intersaison, l’attaquant âgé de 26 ans n’a pas convaincu sur le Rocher et est prêté à Marseille, sa ville natale, jusqu’à la fin de la saison.
- Un troisième joueur devrait débarquer sur la Canebière dans les jours qui viennent. Un attaquant qui pourrait être Mickaël Pagis selon Pape Diouf, le président de Marseille. Le buteur de Strasbourg n’a pas été retenu dans le groupe du Racing qui a battu Nancy (4-0) vendredi en 32emes de finale de la Coupe de France et pourrait signer avec l’OM d’ici lundi minuit pour être qualifié pour le match de L1 contre Lyon, mercredi.
- Pour ce match de Coupe de France, Jean Fernandez était privé de Beye, Niang, Meïté et Taiwo en partance pour la CAN et de Barthez, blessé à une cuisse. L'entraîneur marseillais avait par ailleurs laissé Déhu et Lamouchi au repos.
Les faits du match
8eme minute
Petit festival d'Oruma sur le côté droit de la surface havraise. Le milieu de terrain nigérian passe Ducrocq d’un petit pont et pique son ballon au-dessus de Blondel, sorti à sa rencontre, mais superbe intervention de Baca qui sauve sur sa ligne de la tête.
30eme minute
Récupération havraise au milieu de terrain, K.Traoré est lancé en profondeur et se retrouve en face à face avec Carrasso. L’attaquant havrais frappe au premier poteau dans un angle fermé mais le portier marseillais détourne le ballon du pied droit en corner.
36eme minute
Bien lancé en profondeur sur le côté gauche, Maoulida rentre dans la surface havraise, crochète un défenseur avant de frapper de près mais Blondel s'interpose.
55eme minute (1-0)
Alors que la défense du Havre remonte, Bonnissel de sa moitié de terrain effectue une superbe ouverture en profondeur pour Maoulida qui se retrouve seul face à Blondin. L’ancien monégasque glisse le ballon sous le ventre du gardien havrais et ouvre le score pour l’OM.
60eme minute (2-0)
Aux abords de la surface havraise, Maoulida part en dribble entre deux défenseurs mais est contré. Le ballon revient dans les pieds d'Oruma qui fusille Blondin à ras de terre.
64eme minute (3-0)
Maoulida est victime d’une faute du gardien havrais dans la surface. L’arbitre siffle un penalty, transformé par Ribéry.
74eme minute
Lesage tente une lourde frappe qui s'écrase sur le montant droit de Carasso. Le portier marseillais semblait battu sur le coup.
79eme minute (4-0)
Un peu décalé sur la droite, Ribéry rentre dans la surface havraise et pique son ballon par-dessus Blondel. Le ballon rentre dans le but malgré la tentative désespéré de Soumaré.
Jeu et joueurs
Le jeu
Marseille rentre bien dans le match et prend le contrôle du jeu. Dès la 8eme minute, Oruma a l’occasion d’ouvrir le score mais Baca sauve sur sa ligne. L’OM continue d’attaquer mais ne réussit pas à véritablement inquiéter le portier havrais. Bien en place, la formation de Ligue 2 tient le choc et se permet même d’inquiéter l’OM en contre-attaque par K.Traoré mais Carrasso veille. Au retour des vestiaires, Marseille continue de harceler la défense du Havre et trouve l’ouverture par Maoulida, replacé en position d’avant-centre après la sortie de Gimenez. Dans la foulée, Oruma réussit le break puis quatre minutes plus tard Ribéry assomme définitivement Le Havre sur penalty. Ce même Ribéry clôture la marque à dix minutes de la fin d’une jolie balle piquée.
Les Marseillais
Auteur de l’ouverture du score et dans le coup des deux autres buts, MAOULIDA a parfaitement réussi ses débuts sous le maillot marseillais. L’autre recrue hivernale, BONNISSEL, passeur décisif sur le premier but, a réalisé un bon match même si, à court de compétition, il s’est un peu éteint sur la fin. Outre ses deux buts inscrits, RIBERY a encore fait étalage de sa technique et ses déboulés balle au pied ont fait mal à la défense havraise. Après s’être procuré une énorme occasion en première mi-temps, ORUMA s’est fait discret avant d’inscrire le but du break.
Les Havrais
Après avoir résistés 55 minutes, les Havrais ont craqué à trois reprises en moins de dix minutes. Le pensionnaire de Ligue 2 a fait illusion moins d’une heure avant de s’incliner face aux offensives répétées de l’OM. Bon match néanmoins de BLONDEL qui a retardé l’échéance à plusieurs reprises. Bien aidé notamment par BACA qui a sauvé sur sa ligne un tir d’Oruma. Seul en pointe, K.TRAORE a eu le mérite de se montrer dangereux surtout en première période.
Bon début des 2 recrues..... espèrons que ça dure.
corleone13000
09/01/2006 - 14:43
CITATION
Franck Ribéry , le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, véritable révélation de la saison en Ligue 1, s'est longuement confié au quotidien L'Equipe du lundi 9 janvier. Le joueur évoque son désir de rester à l'OM l'an prochain mais espère que les dirigeants bâtiront une grosse équipe. Il parle également de l'Equipe de France, au sein de laquelle il se verrait bien évoluer aux côtés de Zinedine Zidane ou Thierry Henry.
Fier du maillot qu'il porte, Ribéry se rejouit de ses rapports privilégiés avec les supporters. « Je suis content d'être ici, c'est un grand club, une ville où je me sens comme chez moi. Tous les gens m'ont adopté comme si j'étais un Marseillais et, pour moi, c'est très important d'avoir un bon rapport avec les supporters. Nous devons donner le maximum sur le terrain, leur offrir du plaisir. Beaucoup de supporters font l'effort de prendre un abonnement alors qu'ils ne gagnent pas bien leur vie ».
Le joueur, âgé de 22 ans, mesure le parcours déjà parcouru depuis son départ de la cité où il a grandi, à Boulogne-sur-Mer. « Quand je repense à mon parcours, parfois, je n'y crois pas, je me dis que je rêve.(...) Je suis tombé sur les bonnes personnes, et je n'ai rien lâché. J'ai quitté mes parents assez jeune et, avec ma femme, on a grandi seuls .» L'ancien messin revient ensuite sur ses ambitions en club. S'il estime que l'OM « a des joueurs de qualité, il n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Marseille doit tous les ans jouer la Ligue des champions, et cela nécessite un effectif plus important .»
« Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct ! »
Ribéry voit pourtant son avenir à l'OM. Mais il espère un effectif plus fourni. « Jean Fernandez et les dirigeants sont conscients de la nécessité de se renforcer. Ils vont tout doucement reconstruire le club. Le club compte sur moi et veut que je reste. Moi aussi ». Il pourrait donc, pour la première fois de sa (jeune) carrière, évoluer deux saisons de suite sous le même maillot. « J'ai trouvé le club qu'il me fallait. Ici, il y a tout pour que je puisse m'épanouir ».
Un épanouissement qui passe à plus ou moins long terme par l'Equipe de France. « C'est bien que les gens parlent de moi pour l'équipe de France A. Tous les joueurs en rêvent. Je vais tout faire pour aller à la Coupe du monde. Si Raymond Domenech m'appelle, j'y vais direct ! Je me vois bien en équipe de France avec de grands joueurs comme Zidane ou Henry. Je me vois dedans. Si on me prend, je sais pourquoi, pour ma vitesse, parce que je peux jouer des deux côtés, à gauche et à droite ». S'il se dit confiant, il ne serait toutefois pas déçu d'aller disputer l'Euro avec les Espoirs. « C'est important aussi de remporter cette compétition ». En attendant, il a conscience qu'il doit tout simplement « mettre le feu ».
Ah lalala si seulement ou pouvait en avoir 11 comme lui....
elcyrus
10/01/2006 - 06:54
Transfert - Pagis quitte Strasbourg pour Marseille
lun 09 jan, 23h27
MARSEILLE, 9 jan 2006 (AFP) - - L'attaquant de Strasbourg (L1 de football), Mickaël Pagis, s'est engagé lundi soir jusqu'en juin 2008 avec Marseille (L1), a annoncé l'OM sur son site internet.
Pagis, 32 ans, qui était au siège du club dans la soirée, pourra être aligné sous ses nouvelles couleurs dès mercredi à Lyon lors de la 21e journée de L1.
(publicité)
Auteur de 15 buts la saison dernière et de quatre seulement lors de la saison en cours, Pagis retrouvera à l'OM son ex-coéquipier strasbourgeois Mamadou Niang, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal et sera donc absent mercredi.
Le président de l'OM, Pape Diouf avait déjà émis le souhait, en début de saison, de reconstituer ce duo de buteurs.
Pagis retrouvera aussi Jean Fernandez, son ancien entraîneur de Sochaux, qui s'était déclaré optimiste sur sa venue plus tôt dans la journée.
"Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Il a certes des propositions de Nancy et Sochaux, mais +Micka+, son club, c'est Marseille, il fera tout pour venir ici", avait déclaré Fernandez, qui avait découvert le joueur lors d'un match de L2 entre Sochaux et Nîmes, ancien club de l'attaquant.
Pagis et la troisième et - a priori - dernière recrue de l'OM lors de ce mercato d'hiver, après le défenseur Jérôme Bonnissel (sans club depuis sa blessure à Fulham en 2004) et l'attaquant Toifilou Maoulida, prêté jusqu'à la fin de saison par Monaco.
Dans le sens des départs, l'OM va se séparer de l'attaquant péruvien Andres Mendoza (prêté par Donetsk/1re div. ukrainienne). Le défenseur international ivoirien Abdoulaye Méité devrait de son côté, rejoindre l'Angleterre, tandis qu'un autre défenseur, le Japonais Koji Nakata devrait aussi quitter l'OM, comme le jeune attaquant espagnol Koke.ALALALALA encore un boulet.......
NewHeaven
11/01/2006 - 15:55
Moment de vérité ce soir ....
Deus Baal
11/01/2006 - 16:09
Allez l'

!!!
Je ne suis pas un fan incoditionel du foot mais comme je suis de Marseille (déporté à la Réunion

), je les soutiens quand même.
piero30
11/01/2006 - 23:25
Ben voilà, l'OM vient de perdre 2 à 1 face à l'OL aprés avoir ouvert le score.
Je pense trés sincérement qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le résultat.... l'OM a été trés bien en 1ere mi-temps mais en 2eme, c'était pas ça du tout...
Tous les buts ont été inscrits sur des fautes de l'adversaire dont deux flagrantes pour l'OM, c'est dommage...
A noter un trés beau but de Govou sur le 2eme but de Lyon, une reprise vraiment somptueuse!
Mais j'aimerais également parlé de l'arbitrage de ce soir.
Attention, je ne dis pas que c'est M. Garibian qui a fait perdre le match à l'OM, non... mais je pense quand même qu'il a été limite voire trés limite durant tout le match, et il a eu ne facheuse tendance à orienter son arbitrage vers les Gones (l'exclusion de Lamouchi est un exemple parmis d'autres...).
Parfois, je me pose quelques questions quand même....
elcyrus
12/01/2006 - 09:35
alalalala....des regrets, des regrets...
dans les points positifs ya la bonne rentrée de pagis...mais c dur de voir la transparence de ribery pendant 70 minutes...garibian dur d'en parler objectivement donc passons...en esperant pas le revoir de si tot....dehu est sa passe decisive a govou...sa arrive

...césar est sa protection balle....juninho est ses coups francs...des regrets....comme face a lens...
mais il n'y aura toujours un seul olympique......dans le coeur des gens !!!
et c'est partit pour de nouvelles aventures...olympiennes bien sur !
dehu faut qui lache la caravane quand il court....
Mais allez l'om quand meme !
D'angelo
14/01/2006 - 00:43
lol algerino60 profite pas non plus. Marseille a battu paris au match aller il me semble (1-0 sur un but de l'ancien parisien) ^^
a++ et bonne aventure footballistique avec tous nos club de ligue 1 respectif
PS: MARSEILLE TROP PUISSANT MALGRES TOUT!!!!!
^^
bye
Emes02
15/01/2006 - 11:27
ce soir c contre Rennes je pense qu'on peut faire quelque chose d'autant que c'est au Velodrome
D'angelo
15/01/2006 - 14:44
oui il faut cette victoire pour effacer l'amer defaite que l'ont a subit a lyon.
byebye
NewHeaven
16/01/2006 - 09:27
mmm faut pas perdre de vu que jouer Lyon chez eux ce n'était pas du "tout cuit"
D'angelo
16/01/2006 - 10:13
tu a raison newheaven
>> victoire de marseille 1-0 contre rennes (on est maintenent 6eme.)
bye
D'angelo
16/01/2006 - 19:05
surement parce que tu post a chaque fois pour dire que PARIS a fais ci et PARIS a fais ca alor que ici c'est un sujet pour MARSEILLE!!
ou alor post utilement pour l'OM
donc go home veut dire va a ton sujet pour PARIS qui a été crée pour le psg voila
byebye
AlGeRiNo60
16/01/2006 - 19:17
LOL ah ok désoler alor ... je vais avec mes compatriyotte parisien

!!
Ps : Une petite derniere :
ALLER L'OM !!!!

[nh]Oui tu disais ? :innocent: [/nh]
NewHeaven
17/01/2006 - 11:55
Faut lire les premiers posts de ce topic au moins
Une dérive arrive TROP FACILEMENT ... on s'comprends bien j'espère mmm :innocent:
Tu peux rester mais pas pour la provoc ... ca marche de pair dans l'autre TOPIC PSG également
bugsbunny1fr
22/01/2006 - 14:00
Dans L'Equipe Magazine de samedi et un livre à paraître début mars, l'ex-milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Jean-Jacques Eydelie lance un nouveau gros pavé dans la mare, confirmant la corruption de joueurs adverses dans l'affaire VA-OM, mais pointant également des pratiques de dopage courantes à Marseille et dans le foot en général. Des propos qui ont déjà provoqué une levée de boucliers, Bernard Tapie ayant annoncé son intention de porter plainte en diffamataion, tandis que le Milan AC demande que l'OM soit déchu de son titre européen.
Eydelie a lancé un pavé dans la mare.12 ans et demi après, l'affaire VA-OM refait donc surface. Impliqué dans ce scandale pour lequel il avait été reconnu coupable de corruption, au même titre que le président de l'OM, Bernard Tapie, et du directeur sportif, Jean-Jacques Bernès, l'ancien milieu de terrain marseillais Jean-Jacques Eydelie a donc lâché sa bombe dans L'Equipe Magazine de samedi, revenant sur cette affaire, mais surtout sur des pratiques, allant de la tricherie au dopage, courantes, selon ses accusations, à l'époque où il jouait.
Quelle mouche a piqué l'ancien Nantais, muet quand il officiait sur les terrains ? "On va dire que je suis à l'agonie et que je crache dans la soupe, reconnaît-il. Je ne suis pourtant pas subitement devenu une balance. Pendant douze ans, j'ai tenu ma langue. Malgré les faits, les accusations, j'ai menti au juge et à la police." Visiblement, la situation précaire de celui qui se contente aujourd'hui du RMI et d'allocations familiales a joué dans ses révélations subites, l'ancien pro ne supportant pas d'être "le seul à porter la croix de ce fameux VA-OM", lui qui assiste avec amertume aux retours au premier plan des autres protagonistes de l'affaire, Bernard Tapie et Jean-Pierre Bernès, mais également au mutisme de ses anciens amis, notamment Didier Deschamps et Marcel Desailly, qui l'auraient abandonné.
Ce à quoi ce dernier, sur son site Internet, rétorque: "Contrairement à ce que dit Jean-Jacques, nous ne l'avons pas oublié pendant la tempête, nous étions proches de lui et c'est plus lui, parce que la pression était alors trop forte, qui n'a pas apprécié à sa juste valeur notre présence. Après, je suis parti douze ans à l'étranger, c'est normal que j'aie perdu le contact, il n'est pas le seul que j'ai perdu de vue du fait de l'éloignement. Reste que Jean-Jacques, je l'adore toujours, j'espère que ce livre va lui permettre de rebondir sur le plan psychologique et financier."
"Dans le bus, j'ai parlé de l'enveloppe"
Ces déclarations peuvent donc s'expliquer par le besoin psychologique de vider son sac, l'intéressé espérant qu'elles l'aideront à tourner la page et de se projeter dans un avenir qu'il espère plus souriant. Concrètement, de quoi s'agit-il ? De la confirmation d'abord de son implication dans l'affaire de corruption OM-VA (il a remis l'enveloppe contenant l'argent de la corruption destinée aux Valenciennois Jorge Burruchaga et Christophe Robert à la femme de ce dernier), ce qui lui a valu un an de prison avec sursis et 10.000 francs d'amende, une affaire qui, selon lui, était connue de tous les joueurs de l'époque. "Dans le bus (après le match gagné 1-0, ndlr), j'ai parlé de l'enveloppe, du coup de fil, de la corruption (...) Je voulais que tout le monde sache car je pressentais déjà que j'allais avoir de gros ennuis."
Mais Jean-Jacques Eydelie ne s'arrête pas à cette seule affaire, affirmant qu'à "Marseille, ça triche à tous les étages". Il revient ainsi sur les bouteilles d'eau des adversaires de l'OM dans lequel l'encadrement phocéen aurait eu l'habitude d'introduire "je ne sais quoi à travers le bouchon" avec à l'arrivée des résultats parfois surprenants: "Quand le CSKA Moscou est venu à Marseille, on a vu les joueurs se chier dessus avant le match. Pas parce qu'ils avaient peur mais parce qu'ils se vidaient, qu'ils avient eu la chiasse d'avoir bu une boisson trafiquée."
Tapie: "Quand j'étais dans le trou, on ne m'emmerdait pas"
Des injections, il en évoque d'autres dans ses révélations, celles qu'auraient subies les héros de la finale de la ligue des champions 1993 avant d'affronter le Milan AC à Munich. "Avant la finale, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul. Rudi Völler a refusé (...) Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude. Je ne salivais pas de la même façon, j'avais un drôle de goût dans la bouche." Eydelie sous-entend sans en apporter la preuve que ce sont des produits dopés qui auraient alors été injectés, une pratique généralisée dans le football selon lui: "Le dopage, je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia."
Dopage ou pas ? L'ancien joueur n'est pas le premier à faire ce genre de déclarations. On se souvient que Tony Cascarino avait lui aussi évoqué des injections, sans savoir si le produit contenu dans les seringues était interdit ou pas, tandis que dans son livre Parole de Capitaine, Marcel Desailly avait raconté un épisode pendant lequel les joueurs étaient fortement incités à avaler des pilules, l'ex-capitaine des Bleus y voyant plus un effet placebo que du dopage.
Desailly qui ajoute d'ailleurs sur son site: "Quand il évoque les piqûres, je trouve qu'il va un peu trop loin dans la mesure où des injections sont régulièrement pratiquées dans tous les clubs, mais pas dans des buts de dopage. Il utilise certains faits assez classiques de la vie d'un club pour jeter la suspicion, le doute."
Les propos-chocs d'Eydelie ont en tout cas depuis leur parution fait réagir la France du football. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Bernard Tapie lance la contre-attaque, annonçant son intention de déposer une plainte pour diffamation face à ce "coup monté" après qu'Eydelie eut tenté de le faire chanter: "Il y a un an et demi, Eydelie a fait le tour de mes anciens joueurs et collaborateurs pour faire du chantage: «Si vous ne me donnez pas de fric, je me venge»".
Pour l'ancien patron de l'OM, aujourd'hui acteur à succès et qui n'a peut-être pas dit son dernier mot dans le football (il aimerait faire partie de l'aventure d'un deuxième grand club à Paris), ces révélations n'ont qu'un but, lui nuire au moment où il refait surface (il a gagné son procès contre le Crédit Lyonnais dans l'affaire de la revente d'Adidas): "Je reviens sur la scène publique et ça ne plaît pas. Mais toutes ces attaques alors que je recommence à remontrer mon nez, c'est bon signe. Cela veut dire que ça marche pour moi. Quand j'étais dans le trou, on ne m'emmerdait pas."
Si tous les joueurs de l'époque marseillaise rejettent en bloc les accusations de leur ancien partenaire, les mettant sur le compte de sa situation difficile, le Milan AC s'y est engouffré, réclamant que l'OM soit destitué de son titre européen. Est-on parti vers un nouveau rebondissement ou le soufflé de ce nouvel épisode du trop long feuilleton des années Tapie va-t-il retomber ? Affaire à suivre...
Vinz34
22/01/2006 - 15:21
Triste de perdre cotnre la lanterne rouge, Ajaccio qui n'ont plusgagné depuis 16 match ...
Et TELEFOOT pour enfoncer Marseille dit que en 1match Ajaccio a marqué autant que ces 16derniers match...
3-1 Ca fait mal, mais ils nous faudra une bonne réaction face à Sochaux!!!!
Et en tout cas, à chaque match joué par PAGIS, un but marqué par lui, donc on s'en plains pa trop de cette bonne recrue!
D'angelo
23/01/2006 - 01:02
c'est sur que pour le moment, Pagis est une tres bonne recrue
bonicelle et maoulida font egalement des bon matchs.
il faut concretiser tous ca et gagné contre Sochaux.
byebye
NewHeaven
23/01/2006 - 12:17
C'est quand même louche d'avoir perdu ...

... ca colle carrément pas !! :innocent: ...
Ca n'engage que moi, mais ca sent "l'arrangement" ca encore ...
Sinon ben pour Eydelie, c'est l'éternel pleurnichard qui est en mal de "starisme" ... le milan AC ? pathétique dans le genre mauvaise FOI ...
A ce rythme va y en avoir des retours de médailles et de coupes .... et pas que dans le foot je pense !
Vinz34
23/01/2006 - 21:05
Depuis que l'OM a fait de belle recrue en Janvier, je trouve qu'on entend parler de moins en moins Ribéry et sur le match il est trnasparent...
Contre Ajaccio, il a du faire une action pa +.
Que ce passe-t-il chez lui? héhé