Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
corleone13000
Pourquoi l'arnaque?? showbiz. C'est tout à fait courant dans le football de mettre dans le contrat du joueur une clause qui permet à ce dernier de choisir de partir du club en cas de non qualification en coupe d'europe la saison suivante. Cette clause permet au joueur d'avoir une assurance supplémentaire et de ce fait il signe aussi plus facilement.

Cette clause pour Pedretti est de 6M d'€ qu'un club doit verser à l' OM pour négocier avec le joueur son transfert qui accepte ou pas. Maintenant, en effet l' OM peut refuser et payer 4M d'€.
showbiz
Pour moi c'est une manière de montrer que le mec n'a pas confiance dans le club et lui qui declarait son "amour du maillot" et vouloir être un leader pour l'om , je trouve ca limite .

Voici la confirmation du transfert :

"Accord trouvé pour Pedretti

Un accord a été trouvé entre Lyon et Marseille pour le transfert à l'OL du milieu de terrain international Benoît Pedretti, 24 ans.

«Un accord a été trouvé, conforme aux intérêts de l'OM, et différent de ce qui avait été indiqué jusqu'à présent», a indiqué Diouf, à l'issue d'une rencontre avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
«Cela a été compliqué, nous avons discuté d'arrache-pied, mais le courant est passé», a-t-il ajouté, refusant de communiquer les chiffres de la transaction.

Dans l'après-midi de mercredi, Pape Diouf avait, sur le site de l'OM, ouvert la voie au départ de l'international français. «Nous allons essayer de trouver une solution dans le sens des intérêts de l'OM», avait-il déclaré, en référence à une clause libératoire de 6 millions d'euros contenue dans le contrat de Pedretti, mais laissant entendre que, en raison d'une autre clause figurant au contrat, le montant du transfert devrait être supérieur. Pedretti, 24 ans, était arrivé l'été dernier en provenance de Sochaux (source = equipe.fr)
corleone13000
D'accord avec toi mais les dirigeants sont aussi responsables: une des conditions pour le transfert du joueur l'an dernier été pour lui de jouer au côté de Didier, or très peu de temps après avoir signé il voit son partenaire transféré vers chelsea, il s'est peut être (sûrement) senti duppé par le staf.
corleone13000
CITATION
Selon la presse belge, l'OM aurait déjà trouvé un remplaçant à Benoît Pedretti. En effet, Jean Fernandez se serait mis en tête de recruter Walter Baseggio, qui évolue à Anderlecht. L'international belge, âgé de 26 ans, a toujours joué à Anderlecht. Mais le joueur est actuellement en froid avec son entraîneur, Franky Vercauteren. C'est pourquoi le club serait prêt à le lâcher. Cependant, le milieu de terrain a aussi des contacts avec Charleroi et le Standard de Liège. Affaire à suivre de très près, donc...
.Cl3mence
Quelqu'un sait si Pedretti a signé à l'OL? Normalementc'est aujourd'hui (selon l'Equipe) wink.gif
corleone13000
Pas officiellement mais c'est une questions d'heures, de minutes.....

Une conférence de presse été prévue au siège de l'Olympique Lyonnais à 16h30, en présence de Pedretti, d' Aulas et Bernard Lacombe.
.Cl3mence
Merci corleone pour l'info huglove.gif
Le contrat prévu serait pour une durée de 4 ans
gondwana
17/06/2005
Foot - Transferts : Pedretti a signé à l'OL

Le milieu de terrain international de Marseille Benoît Pedretti a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais, a annoncé vendredi après-midi le président du club champion de France, Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse.

Les discussions sur le montant définitif du transfert se poursuivent avec Marseille, mais la somme devrait se situer autour de 7 millions d'euros, plus une participation sur une éventuelle plus-value lors d'un prochain transfert. «J'ai vécu une expérience à l'OM dans un autre environnement que celui que j'avais connu à Sochaux. J'ai la chance que l'OL soit revenue me voir cette année. L'OL joue très bien au foot, l'année dernière l'équipe était extraordinaire, et quand tu la vois jouer, tu as envie d'être sur le terrain avec elle», a déclaré Pedretti vendredi.

En mai 2004, Benoît Pedretti, qui évoluait alors au FC Sochaux, était venu à Lyon avec l'intention de signer en faveur de l'Olympique lyonnais, avant de changer d'avis, à la dernière minute, et de rejoindre Marseille pour un transfert de 4,5 millions d'euros.

bye1.gif et qu'on ne te revoie plus part ici...
gondwana
Nous vous l'annoncions hier, c'est désormais chose faite, Benoît Pedretti a bien signé un contrat de 4 ans avec Lyon. Le transfert s'éleverait aux alentours des 7 millions d'euros. Tout le monde attendait les premiers mots du désormais ex-olympien et les voici :
"J'ai vécu une expérience à l'OM dans un autre environnement que celui que j'avais connu à Sochaux. J'ai la chance que l'OL soit revenue me voir cette année. L'OL joue très bien au foot, l'année dernière l'équipe était extraordinaire, et quand tu la vois jouer, tu as envie d'être sur le terrain avec elle [...]. Concernant Marseille, ce n'est pas une saison ratée. [...] La preuve, c'est que je suis toujours en équipe de France. J'ai progressé en tant que joueur et en tant qu'homme. J'ai appris à gérer la pression"
Apprendre à gérer la pression ? Mais de qui se moque-t-il ? Partir sans faire face à ses responsabilités, rallier une équipe qui est déjà sur le devant de la scène plutôt que d'en faire renaître une autre, c'est gérer la pression ? Puisse l'OM devenir champion l'année prochaine et Pedretti continuer à jouer les faire valoir. Pedretti aura vraiment eu un manque de respect pour les marseillais. A l'année prochaine, au stade vélodrome Benoît, nous ne t'oublierons pas...

nep.gif
source:OMnet.fr
gondwana
Vendredi 17 juin :

Côté départ :

José Anigo continue de travailler sur le "dégraissage" de l'effectif. Il se serait rendu ces jours-ci à Vienne pour évoquer le cas de Stepan Vachousek, prêté à l'Austria cette saison, mais blessé pour 6 mois. Les deux clubs seraient ainsi tombés d'accord pour un transfert définitif. Il ne manquerait plus, désormais, que le consentement du joueur.
Le jeune et talentueux Therry Norbert Racon pourrait être de nouveau prêté à Lorient selon L'équipe d'aujourd'hui.
Par contre, Ba, Cantareil, Carasso et Skacel devraient être conservés, du moins pour l'avant-saison. Jean Fernandez jugera alors ces joueurs et décidera ensuite si ces derniers démarreront le championnat avec l'effectif olympien.
Enfin Benoît Pedretti a été présenté officiellement à Lyon déclarant qu'il avait été séduit par la solidité et la stabilité du club lyonnais et que l'optique de jouer la Ligue des Champions était primordiale pour sa progression. Reste à savoir combien l'OM a récupéré d'argent dans cette affaire : la somme dépasserait les 6 millions d'euros prévue par la fameuse clause.

Côté arrivée :

Selon le quotidien France Soir, Henri Biancheri, nouveau responsable de la cellule recrutement de l'OM, va prochainement partir en Argentine. La piste Marcello Gallardo, souvent évoquée lors de chaque mercato à Marseille, serait ainsi de nouveau d'actualité. Le meneur de jeu argentin serait-il la surprise (ou la cerise...) de ce mercato olympien ?
Du côté des gardiens, José Anigo a confirmé dans le quotidien L'équipe suivre les pistes Bertrand Laquait et Rudy Riou : "Nous avons pris contact avec Laquait et, plus informellement, avec Riou, qui rentre dans ce profil. Nous essayons de faire en sorte de pallier son absence tout en évitant un gros cafouillage quand il reviendra".
Du côté de Laquait, son club a fait savoir qu'il n'avait plus de nouvelle de la part de l'OM, après que Charleroi ait fixé le transfert à 1,5 millions d'euros.
Selon RMCinfo, après avoir approché le belge Baseggio, c'est le basque Mikel Arteta qui serait sur les tablettes olympiennes. Ex-joueur du PSG, prêté cette saison à Everton par la Real Sociedad, ce milieu défensif de 23 ans est sur le marché et attend des propositions pour relancer sa carrière. Un prêt serait à l'étude.
Par ailleurs Modeste M'Bami continue d'intéresser les dirigeants marseillais, le club parisien serait vendeur.
Selon France Football, le buteur auxerrois Benjani aurait été proposé à l'OM. Cependant le joueur préférerait aller à Lyon qui l'a contacté dernièrement avant de se heurter au refus net du club bourguignon.
On continue aussi de parler du prêt de Meteja Kezman, l'attaquant de Chelsea qui a refusé d'aller au Benfica, club pourtant qualifié pour la Ligue des Champions...
Et le retour de Didier Drogba est toujours et encore évoqué, les rumeurs actuelles parlerait même d'une offre olympienne... le fantasme continue !
Pour terminer, Mamadou Niang a clamé son envie d'être marseillais dans les colonnes de France Football. Le joueur se dit tenter pour le challenge olympien : "s'il n'y avait que moi, c'est sûr que je serais déjà [à Marseille]." L'OM négocie dans ce sens mais les exigences strasbourgeoises (on parle de 8 millions d'euros) sont encore trop élevées.
Bash
CITATION(gondwana @ 17/06/2005 - 19:38)
Par ailleurs Modeste M'Bami continue d'intéresser les dirigeants marseillais, le club parisien serait vendeur.

Mais mince quoi !!!!!! furious.gif ranting_1.gif furious.gif ranting_1.gif
c'est pas possible, si ça continue on poura aller jouer a domicile au Parc aussi...pfffff
c'est dingue ça....
NewHeaven
Tout de même ca fait loin :innocent:
corleone13000
Que Gallardo vienne ce serait vraiment une très bonne chose pour animer le milieu de terrain de l' OM. En plus il vient de faire une saison magnifique en Argentine.
corleone13000
CITATION
BOULOGNE-SUR-MER (Pas-de-Calais), 20 juin (AFP) - - Le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a affirmé lundi que les menaces à l'encontre du joueur de football Franck Ribéry étaient inventées, démentant des informations parues dans la presse.

"C'est pipeau, manifestement", a déclaré le procureur, Gérald Lesigne, joint par l'AFP.
(publicité)

Le joueur est en conflit avec son ancien club, Galatasaray (1re div. turque), qui conteste la résiliation du contrat du milieu de terrain français de 22 ans. Ribéry s'est engagé mercredi pour quatre saisons avec Marseille (Ligue 1).

Le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France avait révélé samedi que le directeur sportif de Galatasaray et l'ancien agent du joueur John Bico s'étaient présentés au domicile des parents de Ribéry près de Boulogne-sur-Mer "pour le menacer avec une batte de base-ball et le faire revenir sur sa rupture de contrat avec Galatasaray".

"La version donnée à la gendarmerie diffère de celle livrée dans la presse", a indiqué le procureur, précisant que les gendarmes avaient été appelés pour un carreau brisé, sans qu'il soit question de menaces directes.

"Il n'y a dans cette affaire aucun fait qui relève du pénal. La gendarmerie a constaté qu'aucun carreau n'avait été brisé ni fêlé", a souligné M. Lesigne, ajoutant qu'aucune plainte n'avait été déposée.

whistling.gif whistling.gif whistling.gif
NewHeaven
Le pénal c'est une chose mais si il y a une VRAI résiliation et qu'aucun salaire n'a effectivement été versé durant les 4 mois ... aucun soucis smile.gif
.Cl3mence
C'est encore une sacrée affaire à l'OM sad.gif
showbiz
M'Bami c'est pas un cadeau et un fouteur de merde, j'espère que Paname va le refourger à un bon petit club bien merdique d'Angleterre genre Portsmouth histoire qu'il se dégonfle son (immense) melon whistling.gif
corleone13000
Un brésilien pour remplacer Pedretti??

CITATION
Marseille essaye toujours de trouver un remplaçant à Benoît Pedretti. Après avoir pris contact avec Walter Baseggio, Mikel Arteta, Modeste M'bami et Aggelos Basinas, RMC a annoncé que l'OM se renseignerait sur Fabio Simplicio, qui évolue à Parme. Ce Brésilien, âgé de 25 ans, mesure 1m71 et pèse 75 kg. Cette année, il a disputé 34 rencontres de Série A et marqué 4 buts. Le joueur est en fin de contrat, d’où la possibilité pour les dirigeants marseillais de réaliser une bonne affaire financièrement.
Pourquoi pas......

CITATION
COLOGNE (Allemagne), 20 juin (AFP) - - L'international japonais Koji Nakata a indiqué lundi qu'il souhaitait rester à Marseille (Ligue 1 de football), malgré le départ de l'entraîneur Philippe Troussier qui l'avait fait venir en France.

"Je commence à m'adapter à l'équipe et cette fois-ci je vais faire le stage d'avant-saison, donc je vais pouvoir bien m'entraîner et jouer davantage", a-t-il déclaré à Cologne, où l'équipe du Japon prépare sa rencontre de la 3e et dernière journée du premier tour de la Coupe des Confédérations contre le Brésil, mercredi.

"Bien sûr, je veux rester à l'OM", a-t-il ajouté.

L'international nippon (25 ans, 50 sélections) a signé fin janvier un contrat de 18 mois avec Marseille, qui n'a été homologué que début mars par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison d'un retard dans la délivrance de son permis de travail. Il n'a joué que six matches de L1 avec l'OM.

Transfuge de Kashima Antlers (1re div. japonaise), Nakata avait retrouvé à Marseille Troussier, qui l'avait également lancé en équipe nationale du Japon. L'ancien sélectionneur nippon n'a pas été prolongé au terme de la saison écoulée et vient d'être remplacé par l'entraîneur de Metz (L1) Jean Fernandez.

blink.gif Ben j'espère qu'il sera meilleur que ce qu'il a pu montrer en cette fin de saison.....
.Cl3mence
Bof ça peut pas être pire pour Nakata whistling.gif
Merci corleone pour toutes les infos que tu nous donnes huglove.gif huglove.gif huglove.gif
corleone13000
CITATION
Comme à chaque mercato, les pistes fusent du côté de l'OM. Ainsi il semblerait que le club phocéen se penche sur le profil d'un défenseur américain, Oguchi Onyewu, qui était brièvement passé par Metz lors de son arrivée en Europe en 2002/2003. C'est en tout cas ce qu'annonce le site Footballgoal. Agé de 23 ans, il évolue en Belgique au Standard de Liège. Le gaillard présente un profil impressionnant, 1m91 pour 92 kg. Cette saison, il a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues, pris 10 cartons jaunes et marqué 4 buts. Bref, le garçon a l'air rugueux. Il pourrait éventuellement remplacer les Africains durant la Coupe d'Afrique des Nations. Le joueur intéresse aussi les clubs allemands. A suivre.
ranting_1.gif ranting_1.gif non mais c'est pas bientôt fini les conneries ranting_1.gif ranting_1.gif

Et pourquoi pas Michel Leeb, il est libre non?? tooth.gif

CITATION
L'OM continue ses recherches pour remplacer Benoît Pedretti, parti à Lyon. Hier mardi, RMC annonçait que les dirigeants marseillais seraient sur la piste de l'international suédois de 25 ans Tobias Linderoth. Ce dernier avait évolué à Everton pendant trois saisons avant de concrétiser son retour en Scandinavie en juillet dernier via un transfert de 2,6 millions d'euros vers le FC Copenhague. Piste en bois ou à suivre ?
.Cl3mence
Au lieu de rumeurs il faudrait du concret à l'OM! Beaucoup de clubs ont déjà de bons joueurs recrutés (ASM par exemple) et faudrait se presser à l'OM wink.gif
corleone13000
CITATION
L'Espanyol Barcelone annonce sur son site internet la signature pour quatre ans du milieu de terrain brésilien de l'OM, Eduardo Costa. Arrivé l'été dernier de Bordeaux, Costa a disputé 29 matchs de L1 avec Marseille.

Après s'être mis d'accord avec Marseille la semaine dernière pour le transfert d'Eduardo Costa à l'Espanyol Barcelone, le club espagnol s'est entendu avec le joueur sur les modalités du contrat. Le milieu de terrain brésilien a donc signé un contrat de quatre ans. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.
gondwana
Dans " Luiz attac' " Pape Diouf a annoncé que le recrutement n'est pas terminer, avec le venue de 2 ou 3 joueurs en transfert et un GROS prêt (Drogba?). En ce qui concerne Gallardo, il a ajouté que "le rêve peut devenir réalité, pourquoi pas? ", on espere Pape, on espere...
corleone13000
CITATION
Le rêve de Jean-Michel Aulas depuis deux ans a un nom : Didier Drogba. Mais par deux fois, l'OM puis Chelsea, lui ont coupé l'herbe sous le pied. Que cela ne tienne, le président de l'OL revient à la charge. Dans une interview donnée au Progrès, le conseiller spécial d'Aulas, Bernard Lacombe, affirme avoir eu Drogba au téléphone il y a deux jours. De là à voir l'attaquant ivoirien déjà à Gerland... Outre les éventuels problèmes de gros sous (transfert, salaire), l'attachement déclaré de Drogba à l'OM pourrait être un obstacle insurmontable pour Jean-Michel Aulas.
Didier tu nous feras pas ça hein?? sad.gif moi je crois pas...

CITATION
L'OM, toujours à la recherche d'un attaquant pour épauler Peguy Luyindula, pourrait jeter son dévolu sur le Franco-Malien Frédéric Kanouté (27 ans). Selon la presse britannique, le club phocéen aurait approché Tottenham, qui serait de son côté prêt à se séparer de son attaquant, auteur de 7 buts en 32 matches cette saison. Les dirigeants londoniens ont déjà repoussé une offre de 7 millions d'euros émanant de West Bromwich. Mais ce serait Kanouté lui-même qui aurait refusé l'offre. Affaire à suivre donc, même si le Strasbourgeois Mamadou Niang resterait la priorité du côté de la Canebière.
corleone13000
CITATION
L’avenir de Fabrice Fiorèse (30 ans) à l’OM s’obscurcit de jour en jour. Après une saison plus que moyenne (18 apparitions et 2 buts sous le maillot olympien), celui qui peut se vanter de faire l’unanimité auprès des supporters marseillais et parisiens craint de vivre une nouvelle saison galère et pense sérieusement à s’exiler. L’Espanyol de Barcelone, qui a déjà recruté Eduardo Costa, aurait pris contact avec Fiorèse selon France Football. Du côté marseillais, un départ de l’ancien parisien ne serait pas à exclure, étant donné la présence de Ribery, Koke, Batlles ou Nasri au poste de milieu offensif droit. Un détail important restera cependant à régler…comment se dit « le club de mon cœur » en catalan ?
CITATION
Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, une entrevue entre les dirigeants marseillais et leurs homologues de Strasbourg devrait avoir lieu aujourd'hui au sujet de Mamadou Niang. Comme nous vous l'annonçons depuis plusieurs jours, l'OM souhaite engager l'attaquant sénégalais, qui est d'accord pour venir. Seulement pour l'instant, le transfert achoppe sur l'indemnité. "José Anigo m'a certes contacté mercredi. Mais nos positions sont encore bien trop éloignées pour entamer des négociations. Ce soir (hier), je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Pape Diouf pour en savoir plus" a expliqué le directeur sportif strasbourgeois, Marc Keller. Strasbourg réclame au moins 8 millions d'euros, alors que l'OM n'a proposé que 5 millions. Mais un dénouement pourrait être trouvé rapidement.
Bash
Pour commenté les news de Corleone13000 (au passage merci pr toutes ces infos thumbsup.gif )
j'dirais le départ de Fiorèse c'est pas plus mal, ça sert a rien de garder des joueurs qui ne servent pas....
et au sujet de Mamadou Niang, la dernière phrase me fait bien plaisir... tongue.gif
j'espère qu'il va signer prochainement thumbup.gif
.Cl3mence
J'espère qu'avec l'équipe voulue et peut être bientôt obtenue, l'OM réalisera une saison à la hauteur des espérances et des ambitions affichées thumbsup.gif
G@zz
Selon le site officiel..BEYE a prolongé

sinon un peu d'humour selon lescahiersdufoot lol :

À quoi ressemble le quotidien de l'Olympique de Marseille sous l'ère Troussier, qui s'achèvera quand la fumée deviendra blanche au-dessus du Pape? Nos espions ont tout vu.

06h00 : Il est six heures, Philippe Troussier s’éveille, il est six heures, il n’a plus sommeil.
06h25 : Philippe Troussier goûte les œufs brouillés spécialement préparés par Madame Troussier. Le verdict tombe : 15/20, pas assez baveux, trop de sel.
06h51 : Peguy Luyindula au fond de son lit, fait un rêve : il est champion de France avec Lyon.
06h52 : Peguy Luyindula se réveille. Le cauchemar recommence.
07h15 : Philippe Troussier lit dans L'Équipe que ses jours sont comptés à la tête de l'OM.
07h16 : Philippe Troussier lit dans La Provence que Robert Louis-Dreyfus compte sur lui pour la saison prochaine.
07h45 : Philippe Troussier constate que les essuie-glaces de sa voiture sont tordus et qu'un message est inscrit sur le pare-brise: "Le sorcier blanc va bientôt bouillir dans la marmite".
08h02 : Philippe Troussier entend sur France Bleu Provence que sa grand mère est malade et qu'il doit rentrer au Japon.

9h18 : Habib Beye arrive à la Commanderie. Il se gare à côté de la Golf Bon Jovi de Benoît Pedretti. Le coach se précipite sur lui: "Si tu te places en défense comme tu fais tes créneaux, pense à changer de métier".
9h30 : Début de l’entraînement à la Commanderie, avec une demi-heure de footing.
9h42 : Philippe Troussier, qui trottine avec ses hommes, entame un air joyeux pour leur booster le moral : "À la Commanderie, tous les commandants rient, à la Commanderie..."
10h03 : Début des petits jeux : relais au milieu de terrain, avec passes en profondeur vers les attaquants.
10h03 : Dans un coin du terrain, Koji Nakata fait des exercices sans ballon, tandis que Fabrice Fiorèse enchaîne les tours de piste en vue du marathon de New York.
10h23 : L'entraîneur décide de placer deux attaquants à la réception de chaque centre pour doubler les chances de réussite.
10h30 : Second exercice : frappes de loin.
10h45 : Fin de l’exercice. Les commentaires arrivent comme la neige en hiver: "M. Marlet, 8/20, les cages étaient plus grandes à Fulham ou quoi? M. Bamogo, 14/20, mais c'est juste pour avoir cabossé la Mercedes d'Acariès sur le parking. Enfin M. Batlles, 16/20, mais -10 pour avoir arraché le filet".
11h22 : Dernier exercice : Opposition dix contre un (Barthez), afin de mettre les attaquants en confiance.
11h51 : L’opposition s'achève sur le score de 1-1. Fin de l’entraînement.

12h01 : S'étant trompé de couloir, Philippe Troussier pousse une porte par mégarde. Dans la pièce enfumée, une voix s'élève: "Tu t'es trompé, c'est pas ici les oubliettes. Mais t'inquiète pas, on va t'aider à les trouver".
12h57 : Un grand fracas résonne dans les vestiaires. José Delfim, venu faire constater au médecin qu'il était pleinement rétabli, vient de trébucher sur la maquette du toit du Vélodrome qui traînait devant l'ancien bureau de Christophe Bouchet.
13h03 : Benôit Pedretti se rend aux toilettes. Philippe Troussier, surgit de nulle part, l’attrape par l’oreille: "C’est quoi ça? Tu pisses sans relever la cuvette? Tu ferais mieux d'éclabousser le milieu de toute ta classe".
13h15 : Pape Diouf, qui regarde passer Delfim sur une civière, reçoit un SMS d'un ancien confrère journaliste selon lequel Robert Louis-Dreyfus s'apprêterait à nommer le duo Perpère-Fernandez à la tête du club.
13h16 : Philippe Troussier reçoit un coup de fil de Bernard Tapie lui assurant qu'il pourra rester l'an prochain s'il le laisse faire les compositions d'équipe.
13h20 : Philippe Troussier appelle Pape Diouf, qui lui confie que "Si les moyens sont circonscrits pour placer l'OM dans une continuité de perspective, le directoire sera en position de lui assurer la gestion sportive nonobstant les contingences de l'actionnaire, le cas échéant". Ce à quoi Troussier répond: "Je me place donc dans un attentisme actif en regard des finalités de la préparation du groupe et de ses objectifs". Pape Diouf conclut: "Je l'entends bien ainsi".

14h30 : Reprise de l'entraînement. Petit match entre l’équipe des footballeurs et l'équipe omnisport.
14h44 : Fiorèse n’est pas content de l’équipe avec laquelle il évolue : "C’est la taule, avec ces dossards oranges, j’ai l’impression d’être au bagne...
- Non Fio, répond Barthez en pouffant, Aubagne, c’est à dix kilomètres".
14h51 : Suite à l’intervention de Déhu, Fiorèse change d’équipe, Olembe prenant le sens inverse. Le match peut reprendre.
15h02 : Nasri dribble N’Diaye, passe Olembe, feinte Christanval, et s’en va battre Arphexad d’une pichenette... Au milieu des Blue Boys, le club des supporters de l’entraînement, Michel Tonini s'esbaudit: "Samir, tu es notre dieu!"
15h18 : Louis Acariès interrompt la rixe entre Costa et Pedretti pour expliquer au Brésilien comment garder ses appuis quand il donne un uppercut.
16h12 : Nasri dribble Hemdani, passe Ecker, feinte Christanval, mais rate son tir qui termine sur le poteau… Les Blue Boys se mettent à siffler, Michel Tonini soupire: "Il est trop tendre, je l'avais bien dit qu'il fallait garder Meriem!"
16h40 : Fin de l’entraînement.

17h12 : Bruno Cheyrou appelle Liverpool :
- Élo… Aillame Bruno Cheyrou, einde aille...
- Who ?
- Bruno Cheyrou, ze footballeur...

17h32 : Début de la conférence de presse. Sont présents Fabien Barthez, Pape Diouf et Louis Acariès.
17h34 : Fabien Barthez informe l'assistance que son avocat vient de saisir la Cour européenne des droits de l'homme et le Conseil de sécurité de l'ONU pour casser sa suspension. "Des travaux d'intérêt général au profit du football amateur, je ne fait que ça depuis que je suis à Marseille, alors bon".
17h35 : À la question "Qui s'occupe du recrutement pour la saison prochaine?" Pape Diouf et Louis Acariès répondent en même temps: "C'est moi". Barthez s'étonne: "Ah bon, c'est pas Anigo?"
17h42 : Pape Diouf : "On a déjà dans notre effectif un attaquant rapide et véloce qui peut donner et marquer des buts et qui s'appelle Fabrice Fiorèse. Je ne vois donc pas ce qu'Ibrahimovic pourrait nous apporter de plus".
17h43 : Le journaliste qui a rigolé à la dernière intervention du président est embarqué par deux membres du service d'ordre.
17h55 : Fabien Barthez : "Le déplacement à Bordeaux est périlleux. J’ai entendu dire que le secteur n'est pas sécurisé, qu'il y a une véritable Intifada contre les dirigeants, qu'ils ont des attaquants kamikazes qui se précipitent sur le gardien même sans le ballon. C'est l'homme et le père de famille qui parlent, pas le joueur".
18h01 : Bref moment de panique. La rumeur court que Robert Louis-Dreyfus a revendu ses actions au Crédit Lyonnais.
18h11 : Le journaliste de La Provence a trouvé son titre pour le lendemain "Les bulles papales".

18h25 : Bruno Cheyrou est toujours au téléphone : "Aille taulde you aillame Bruno. Cherou! You donte rimembeurre mi? Aille bilongue tou livèrepoule, comme guette mi couique, plize!"

20h00 : Dîner en commun.
20h10 : Barthez ne veut pas de sa salade. Troussier décide que Gavanon la mangera. "Et dépêche-toi, sinon j’appelle Carasso et il va aussi te manger" menace-t-il.
20h15 : Nasri transmet la salière à Marlet, qui la volleye vers Luyindula. Celui-ci la fait passer main droite-main gauche-dans le dos avant de la lancer à Bamogo, qui l’attrape au vol et sale son plat. Tout le monde applaudit, sauf Fiorèse, qui prétend que la bouteille d’eau l’a empêché de participer au mouvement collectif.
20h35 : Le portable de Bruno Cheyrou sonne : "Yes ? No, non hablo espagnol. QUOI? El Real Madrid? Si! Si! Et comment que si! " C’est à ce moment-là qu’il aperçoit Koke à l’autre bout de la table, plié de rire, en train de chuchoter dans son portable.
20h40 : Yahaoui pique une crise de nerfs après s’être vu refuser un deuxième fromage blanc. Il est évacué par Déhu et Méité, sans cesser de hurler que "le milieu du foot est pourri".
21h15 : Batlles fait remarquer à Fiorèse qu'avec son Ballon de Plomb, il est le seul Marseillais à avoir gagné quelque chose cette année. Fin du repas.

21h30 : Sur le parking, le portable de Bruno Cheyrou sonne. "Yes ? What ? Newcastle? Oh yes, aille tèque! Ouate? No! Aillame BRUNO, notte Benoît! Hello Hello?"

22h30 : Philippe Troussier arrive chez lui. Dans sa boîte à lettres, il découvre une poupée à son effigie piquée de quinze aiguilles, accompagnée de ce mot: "Ma magie est plus puissante que la tienne. Dégage pendant qu’il en est encore temps".
23h30 : Effectuant sa tournée nocturne, le vigile de la Commanderie découvre Kodji Nakata, toujours en train de s’entraîner sans ballon. Il le raccompagne gentiment vers la sortie.
Minuit : Au Stade Vélodrome, Bernard Tapie, Rolland Courbis, Robert Louis-Dreyfus et Christophe Bouchet se matérialisent dans le rond central. Ils entament une folle sarabande, seulement éclairée par la pleine lune.
smile.gif
Bash
mdr..... mdr.gif
gondwana
Foot - Transferts : Niang presque à l'OM

Mamadou Niang est depuis plusieurs semaines la priorité offensive de Jean Fernandez. Le joueur ayant émis le souhait de rejoindre la Canebière, les deux parties n'ont plus que des détails financiers à règler et selon l'Equipe, l'attaquant devrait parapher son contrat d'ici la semaine prochaine, malgré une approche tardive de Tottenham. Pour l'instant, Strasbourg demande entre 7 et 8 millions d'euros, Marseille en propose 6. Les deux parties devraient rapidement trouver un terrain d'entente.

Douze départs, deux arrivées

Mais l'OM ne compte pas arrêter là son recrutement. Selon le souhait de Robert-Louis Dreyfus, de nombreux joueurs ont quitté le club : Johnny Ecker, Steve Marlet, Bruno Cheyrou, Pascal Johansen, Brahim Hemdani, Fabio Celestini, Cyril Chapuis, Benoit Pedretti, Eduardo Costa, Philippe Christanval, Stepan Vachousek, et Terry Racon. Ces douze départs n'ont pour l'instant été compensés que par deux arrivées : celle de Oruma, en fin de contrat, et de Ribéry, dans une situation plus compliquée. Le tout pour zéro euros pour l'instant.

Un recrutement offensif

Au rayon offensif, l'OM serait très intéressé par Emmanuel Adebayor, lassé de toucher moins de 50 000 euros par mois en Principauté. Mais pour l'instant, aucun contact n'a été noué, et Didier Deschamps ne laissera certainement pas partir facilement un joueur sur lequel il compte pour un club concurrent.

Ancien joueur de Monaco justement, Gallardo serait également sur les tablettes du club. Mais selon l'Equipe, le joueur, capitaine à River Plate, n'aurait pas du tout envie de revenir en Europe.

Autre déception pour les supporters : Pape Diouf aurait contacté les dirigeants du Milan AC pour obtenir le prêt de Serginho, mais il lui a été refusé.

Qui pour remplacer Pedretti?

L'OM devrait également trouver des remplaçants aux postes de Benoit Pedretti et Eduardo Costa. Mais d'autres départs devraient encore avoir lieu pour dégraisser l'effectif et, en quelque sorte, repartir de zéro : Fiorèse intéresserait toujours Toulouse, Bamogo a été sollicité par plusieurs clubs, comme Nantes, Strasbourg et Sochaux, et a été récemment proposé à Lille. Comme d'habitude, l'OM fait parler de lui pendant la période des transferts.
.Cl3mence
@ G@zz : c'est magnifique cette journée surtout lors du repas thumbup.gif
gondwana
Une équipe entière en moins !

Johnny Ecker, Peguy Arphexad, Brahim Hemdani, Bruno Cheyrou, Steve Marlet, Pascal Johansen, Fabio Celestini, Cyril Chapuis, Benoit Pedretti, Eduardo Costa, Philippe Christanval, Stepan Vachousek, Terry Racon, Léo, Rémi Ribault, Fabien Camus, Philippe Troussier.

Une équipe entière (11 joueurs, 5 remplaçants, et 1 entraîneur) ne fait désormais plus partie de l'effectif de l'OM. L'opération appelée "dégraissage", menée par José Anigo, est un franc succès !
Maintenant que l'effectif olympien retourne une taille normale (20-25 joueurs), l'OM va pouvoir se consacrer aux recrues. En effet, il manque toujours un grand attaquant, un milieu défensif et un latéral gauche. L'OM pourrait même ajouter un latéral droit et un milieu offensif, voire un autre attaquant.
Toujours est-il que le mercato olympien est on ne peut plus clair ! Anigo l'avait annoncé : "il va falloir vendre pour acheter". C'est désormais chose ffaite. Maintenant, achetez !

Voici l'équipe entière qui vient de quitter l'OM :

-----------------Arphexad-----------------

Hemdani---Christanval---Ecker---Ribault

----------Pedretti------Costa--------------

------Vachousek-------Cheyrou----------

--------Chapuis---------Marlet------------

Remplaçants : Johansen, Celestini, Racon, Léo, Camus
Entraîneur : Troussier

Et en + sur le papier, elle n'est pas mauvaise... mdr.gif
corleone13000
CITATION
MARSEILLE, 28 juin (AFP) - - L'entraîneur de Marseille (L1 de football) Jean Fernandez a confirmé mardi qu'il souhaitait le recrutement d'au moins deux joueurs, un attaquant et un milieu défensif, si possible d'ici la fin de semaine avant le départ en stage à Aix-les-Bains.

"Je souhaite le profil d'un attaquant prenant la profondeur, du profil de Mamadou Niang (avant-centre de Strasbourg, ndlr) susceptible d'épauler Peguy Luyindula, et d'un milieu défensif d'expérience", a déclaré Fernandez devant la presse.
(publicité)

Le milieu international grec Angelo Basinas (Panathinaïkos) "fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser", a indiqué Fernandez, alors qu'il est aussi convoité par Birmingham (1re div. anglaise).

Le nouveau coach marseillais a par ailleurs laissé ouverte la question du recrutement d'un gardien de but. L'OM sera en effet privé jusqu'au 15 octobre de Fabien Barthez, suspendu par la Fédération française de football pour avoir craché sur un arbitre en février lors d'un match amical au Maroc.

Les jeunes Jérémy Gavanon et Cédric Carrasso (de retour de prêt de Guingamp) sont donc en concurrence pour assurer l'intérim, mais le club n'exclut pas que l'un de ces deux gardiens quitte le club pour gagner du temps de jeu.

"On commence avec eux. On verra à l'entraînement et après les matches amicaux qui sera le titulaire. Ma volonté est néanmoins de les conserver tous les deux," a déclaré Fernandez, qui n'a pas exclu le recrutement d'un défenseur supplémentaire.

Revenant sur le dossier de l'attaquant, le président de l'OM Pape Diouf s'est montré assez pessimiste sur le prêt éventuel du Serbo-Monténégrin de Chelsea Mateja Kezman, qui se rend mardi à Madrid pour finaliser des discussions avec l'Atletico "dont je crois savoir qu'il propose un transfert définitif, nettement plus avantageux pour Chelsea".

Sur Niang, qui "continue de manifester assez clairement son envie de venir chez nous", Diouf espère "trouver une issue positive dans les prochaines heures".

Le dirigeant marseillais a par ailleurs indiqué que Fabrice Fiorèse, recruté l'an dernier au Paris SG, était placé sur la liste des transferts, tout comme le défenseur tchèque Rudolf Skacel, de retour de prêt du Panathinaïkos. "Pour Fiorèse, Toulouse a très longtemps été intéressé. Maintenant, je ne sais pas trop", a déclaré Diouf.

Par ailleurs, le milieu Laurent Batlles, à qui il reste un an de contrat, a indiqué qu'il n'avait pas encore signé une prolongation de deux ans. "Les négociations sont en cours, Marseille veut me garder. Je suis bien ici, même si la proposition de Toulouse (4 ans de contrat assorti d'une reconversion, ndlr), est très intéressante".
.Cl3mence
A noter que Cheyrou a été prété aux Girondins de Bordeaux
corleone13000
CITATION
Le milieu de terrain du Real Madrid B, Roberto Trashorras est l'objet de la convoitise de Majorque mais aussi de l'Olympique de Marseille peut-on apprendre du côté de Madrid.

A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'Olympique de Marseille pourrait se pencher sur le cas du milieu de  terrain espagnol du Real Madrid, Roberto Trashorras. Formé à Barcelone, le joueur vient d'obtenir avec le Real Madrid B l'accession en seconde division. Libre de tout engagement, Trashorras est suivi par Majorque et le Celta de Vigo.
G@zz
Kezman c'est fini

Alors que certains medias se faisaient l'echo de la prochaine venue de Mateja Kezman à l'Olympique de Marseille (rumeur lancée par Europe 1), nous restions relativement prudent dans cette affaire. Et nous avions bien raison. Kezman a signé 3 ans dans le très médiocre Atletico de Madrid. L'OM n'est plus un club attractif, c'est une évidence. On rêve de buteurs de gros calibre et on nous promet Niang ! On rêve d'un grand numéro 10 et on nous donne Oruma ! Sans parler du départ de Pedretti et de Costa... Décidément nos dirigeants sont bien loin du minimum requis.

Source : Omplanete

aie ce recrutement me fait vraiment peur...meme toulouse sont plus ambitieux que nous...

niang..pfff on doit etre la seule equipe de la terre entiere à le vouloir...

Le jeu des erreurs :

bref je sors mais lol.gif
Bash
CITATION(G@zz @ 29/06/2005 - 18:53)
aie ce recrutement me fait vraiment peur...meme toulouse sont plus ambitieux que nous...
niang..pfff on doit etre la seule equipe de la terre entiere à le vouloir...
*

lol t'as raison, je sais pas ce qu'ils attendent, tous les bons joueurs seront pris
J'ai lu aussi que St-Etienne pourrait faire signer Mourad Meghni bientot alors que
c'etait Marseille qui etait sur le coup et qui avait la préference su joueur....tro lol
enfin c'est pas demain la veille, qu'on aura une equipe de dirigeants et joueurs
compétitifs..... whistling.gif
corleone13000
CITATION
Deux joueurs ont été récemment proposés à l'OM selon le journal BUT !. Il s'agit de deux attaquants : Raul Tamudo (Espanyol Barcelone) et Fernando Cavenaghi (Spartak Moscou)

L'OM se cherche toujours un attaquant. Si la piste Mamadou Niang n'est pas encore abandonnée, selon le journal BUT ! le capitaine de l'Espanyol Barcelone, Raul Tamudo, a été proposé aux dirigeants olympiens. Un obstacle de taille, le prix du transfert serait d'environ 6 millions d'euros. Autre joueur proposé : l'Argentin du Spartak Moscou Fernando Cavenaghi. L'ancien buteur de River Plate qui a été aussi proposé au PSG dans la foulée.
gondwana
Jeudi 30 Juin :

Coté départ:

La bonne nouvelle de la journée est tombée en fin d'après-midi : Laurent Batlles prolonge deux ans à l'OM ! Le milieu de terrain olympien était susceptible de quitter le club pour Toulouse qui lui proposait un contrat de 4 ans. Après avoir affiché publiquement ses hésitations, "Lolo" a finalement tranché en faveur de l'OM, après de longues négociations avec les dirigeants olympiens. Ces derniers redorent un peu leur blason après le "couac" Kezman.
Après Batlles, Samir Nasri va suivre. Un terrain d'entente aurait été trouvé entre les deux parties. Plusieurs clubs anglais s'intéressent fortement au jeune prodige marseillais et sont à l'affût pendant ce mercato.
Le gardien phocéen Cédric Carasso lui aussi en instance de départ, restera à l'OM. Il sera mis en concurrence avec Jérémie Gavanon en attendant le retour de Fabien Barthez.
L'attaquant olympien Habib Bamogo est tout proche d'un départ. Sochaux semble être le club le plus chaud pour la venue de Bamogo, alors que Lille hésite entre l'olympien et le monégasque Soulemane Camara. Hier, José Anigo ne cachait pas que Sochaux était très intéressé par Bamogo. Du côté des lionceaux, le président Plessis avait en effet confirmé que Bamogo faisait partie des joueurs qui intéressent Sochaux. Aujourd'hui, le club doubiste a commencé à négocier avec l'OM le transfert de l'ancien montpelliérain.
Enfin Rudolf Skacel va signer pour le club allemand de Wolfsburg. La nouvelle ne devrait plus tarder à être officialisée.

Côté arrivée :

Pour Mamadou Niang, les négociations ont repris aujourd'hui entre l'OM et Strasbourg. "Il faudrait un retournement de situation pour ne pas voir Mamadou Niang à l'OM, a déclaré José Anigo au micro d'OMTV. Ce week-end, Pape Diouf a rendez-vous avec le président du RC Strasbourg. Le joueur a répété sa grande volonté de venir à Marseille. Jean Fernandez et lui se connaissent très bien et on sait ce qu'il peut nous apporter. On souhaite que tout se fasse très vite afin qu'il parte avec nous en stage dimanche." Le club alsacien a par ailleurs contacté l'attaquant de Guingamp Dagano pour remplacer Niang. Ce transfert devrait se faire à la hauteur de 3 millions d'euros. Cette dépense ne devrait donc pas contrarier les strasbourgeois.
Vikash Dhorasoo va bel et bien s'engager avec le PSG, le président Blayau ayant précisé que l'affaire serait réglée à la fin de la semaine. Le club de la capitale négocie également le monégasque Adebayor.
Le cas Gallardo se précise : ayant refusé une prolongation de contrat de River Plate, le meneur de jeu argentin trouverait en France deux points accueil. Marseille et St Etienne. Si Anigo va négocier avec le joueur, Elie Baup a déclaré que Gallardo faisait partie de ses pistes tout comme Dhorasoo et Meghni. Ce dernier s'est dit intéressé par la proposition stéphanoise. Alors, Gallardo à l'OM, Meghni à St Etienne ? Ou l'inverse ? On en sera davantage dans les jours à venir.
Selon le journal But !, Raul Tamudo (Espanyol Barcelone) et l’Argentin du Spartak Moscou Fernando Cavenaghi auraient été proposés à l'OM. Pour l'instant, cela ne paraît pas très concret, à suivre...
Enfin, la piste Olivier Thomert (Lens) est de nouveau d'actualité, le joueur correspondant au profil d'attaquant gauche recherché par Fernandez. Mais l'OM devra négocier avec Lens, le club nordiste voulant garder l'ancien grand pote de Drogba...

Dernière minute : Niang signe demain à l'OM.

Source: omnet.fr
.Cl3mence
Merci pour ces infos! Pour Niang il serait temps whistling.gif ça ne fait qu'un mois qu'on dit qu'il va signer
G@zz
pourvu que cela capote..pu... jy croit pas 7 millions d'€uro pour ca...
.Cl3mence
Va savoir...Il va peut-être se surpasser et faire une très bonne saison...Après tout l'espoir fait vivre non? tongue.gif
-=G2'Spirit=-
Ouuuuppppsssss je poste dans le coin des marseilais j'ai honte pardonne moi dieu lol.gif !
Bon juste pour vous dire que a mon avis niang va vous etonnez car je pense sincerement que c'est un bon joueur qui mouille le maillot et comme a paris c des joueurs comme ça qu'il faut pour booster une equipe alors ne critiqué pas trop vite niang vous allez voir thumbsup.gif !!

PS : promis c la 1er et derniere fois que je poste ici sinon la malédiction va s'abattre sur moi mdr.gif mdr.gif

[Edité par NewHeaven: tooth.gif huglove.gif ... allé allé c'est toujours une bonne expérience rolleyes.gif ]
corleone13000
Je pense la même chose que toi football60, je ne vois pas pourquoi vous critiquez ce joueur, c'est une très bonne chose qu'il soit à l' OM. Lui il marque de vrais buts, Bamogo avait marqué 16 buts avant de rejoindre Marseille, mais sur les 16, 10 étaient des pénalties, bonjour l'arnaque. Niang n'a pas mis un seul but sur pénaltie, et comme le dit football60 il mouille le maillot thumbup.gif

Allez l' OMMMMMM.
G@zz
CITATION
Omplanete : 
Le site officiel annonce qu'un accord a été trouvé avec Strasbourg pour la venue de l'attaquant sénégalais Mamadou Niang, lequel signera son contrat dès demain.
Après le mirage Drogba et le feuilleton Kezman, les supporters marseillais attendaient sans doute un nom plus ronflant et un profil plus glamour. Mais les moyens d'un club dont la particularité est d'avoir un actionnaire qui n'investit pas (et qui fait disparaître les millions avec une habileté digne de Gérard Majax) étant ce qu'ils sont, il faudra bien s'en contenter.
Gageons cependant que les caractéristiques du néo-olympien - profondeur, puissance - permettront de mieux mettre en valeur celles du véritable joyau de l'attaque marseillaise : Péguy Luyindula.

bah en esperant que je me plante (au sujet de niang) et qu'on ai le meilleur om de ces 10 dernieres années...

enfin je trouve douteux qu'on soit la seule equipe sur terre a le vouloir et que strasbourg arrive a faire monter les encheres...
Bash
IL y avait du monde dessus notament des clubs Anglais et quelques bons clubs Français mais lui d'entrer a fixer les conditions, c'est a dire l'OM ou rien.... whistling.gif
A partir de la, et sachant que c'était une priorité chez l'OM, ç'etait facile pour Strasbourg de faire monter un peu les enchères d'autant plus je crois que Strasbourg doit verser une petite clause a l'ancien club de Niang.
gondwana
Laurent Batlles et Frédéric Déhu prolongent à l'OM :

L'Olympique de Marseille a indiqué que Laurent Batlles, à qui il restait un an de contrat, a prolongé de deux ans son engagement avec le club phocéen. Batlles, à qui Toulouse avait fait une proposition intéressante, quatre ans de contrat assorti d'une reconversion, préférait rester. «Je me sens bien ici, je me sens bien avec le public. La barre est haute pour la prochaine saison mais on va essayer de gagner quelque chose cette année pour ce public extraordinaire.» Selon L'Equipe, Frédéric Déhu a aussi prolongé, jusqu'en 2008.
Bash
source : OM.net

CITATION
Bamogo et Fiorèse pourraient partir :  02/07/2005

L’OM pourrait enregistrer deux nouveaux départs dans l’opération dégraissage menée actuellement au sein de l’effectif olympien. Ainsi, Fabrice Fiorèse et Habib Bamogo ont fait part de leur souhait de poursuivre leurs carrières sous d’autres cieux. Fiorèse, qui reconnaît ne pas avoir énormément de touches dans d’autres clubs, s’est déclaré «en situation d’attente».«J’espère trouver chaussure à mon pied» a-t-il confié alors que le joueur devrait tout de même partir en stage avec le groupe dès dimanche à Aix-les-Bains.

Quant à Habib Bamogo, il s’est déclaré séduit par les propositions de clubs comme Lille, Sochaux ou des formations espagnoles. «Pour l’instant je suis ici, mais je serai fixé assez rapidement, d’ici lundi ou mardi, quant à mon avenir» a-t-il expliqué.
Le directeur sportif du club, José Anigo, a répondu «être à l’écoute» d’Habib Bamogo s’il émettait le souhait de partir tout en ne fermant pas la porte à un maintien du joueur à l’OM. Concernant Fabrice Fiorèse, il s’est montré plus fataliste. «L’environnement marseillais est devenu difficile pour lui» a-t-il avancé.

José Anigo a, en outre, confirmé l’existence d’un accord entre l’OM et Majorque concernant un prêt avec option de Salomon Olembé en faveur du club espagnol.

CITATION
Un milieu de terrain d'expérience...  02/07/2005

Avec les départs conjugués de Benoît Pedretti et Eduardo Costa, le milieu de terrain à vocation défensive se fait de plus en plus rare dans l’effectif olympien. José Anigo a soin idée sur la question et il a esquissé ce samedi le portrait robot du futur patron de l’entre jeu olympien.

«Un milieu de terrain va arriver, a confié le directeur sportif marseillais, il aura un poste important et une grosse personnalité. Il devrait donner beaucoup de repères aux joueurs sur le terrain car il a joué dans de grands clubs, il a de l’expérience, un vécu et a gagné des titres». Le mystère plane toujours sur l’identité du joueur mais il pourrait débarquer à l’OM «en milieu de semaine prochaine si tout va bien» a précisé Anigo.

Jean Fernandez a pourtant fait savoir qu’il «saurait s’adapter». «Des joueurs comme N’Diaye, Déhu ou même Batlles peuvent jouer devant la défense, c’est une question d’état d’esprit» a-t-il expliqué. Selon le coach olympien, Ahmed Yahiaoui dispose «d’un fort potentiel qu’il devra d’abord faire valoir à l’entraînement, a-t-il jugé, il a encore besoin de beaucoup travailler».
Bash
Source : L'Equipe.fr

CITATION
02/07/2005
Foot - Transferts : L'OM essaie un Ghanéen

D'après notre correspondant à Marseille, l'OM partira en stage à Aix-les-Bains avec un joueur supplémentaire. Joseph Tachie, jeune défenseur central ghanéen de 20 ans, sera en effet mis à l'essai à cette occasion. Tachie, recommandé par Abedi Pelé, devra faire ses preuves, mais pourrait bien être la recure défensive que cherche le club phocéen.

CITATION
02/07/2005
Foot - Transferts : L'OM suit Chimbonda

A la recherche d'un arrière latéral, l'OM est sur la piste du Bastiais Pascal Chimbonda, et le joueur pourrait s'engager rapidement sous forme de prêt.

Révélé au Havre, Chimbonda a été un des rares joueurs du Sporting à réaliser une bonne saison, malgré la relégation en ligue 2. Suivi de près par l'OM depuis longtemps, il avait refusé les offres de Nancy, de Wigan ou de West Ham.

En cas d'echec des négociations, le club phocéen pourrait se rabattre sur Grégory Vignal, auteur d'une grosse saison avec les Glasgow Rangers mais qui appartient toujours à Liverpool, ou bien sur le Portugais Nuno Valente, très peu utilisé à Porto.
.Cl3mence
Toujours selon L'équipe Pape Diouf pouurait être poussé vers la sortie avant la reprise du championnat
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.